Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dreossk » Lun 28 Avr 2014 - 23:48   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

7esk a écrit:Du coup, on en a profité pour faire une petite actualisation du sondage sur la HP du site (en bas à gauche) :

"Les récits de l'Univers Etendu qui deviennent des "Légendes", vous en pensez quoi ?"

A vos clics :hello:

Il manque "L'UE c'est fini pour moi". :(
Dreossk
Jedi SWU

Messagepar Kharn9 » Mar 29 Avr 2014 - 0:05   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Pfff, je viens de revoir ANH ce soir et je suis pas dans la m*rde. J'ai passé la moitié du film à penser à des moments de l'UE :paf: Si ça me fait ça devant l'Episode VII, ça va juste pas être possible :lol:
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU

Messagepar PiccoloJr » Mar 29 Avr 2014 - 0:39   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Post très intéressant Immiuhra, qui confirme avec des exemples précis que présenter l'ancien UE comme "uniquement guidé par des ambitions artistiques désintéressées" en opposition au nouveau n'est pas crédible :jap:
PiccoloJr
Ancien staffeur

Messagepar Sergorn » Mar 29 Avr 2014 - 0:48   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

C'est une des explications pour lesquelles le Big Three a continuellement été mis en avant dans cet UE Legends lorsqu'il était question d'évènements d'ampleur galactique. Parce qu'ils étaient les héros des films mais aussi parce qu'il n'y avait pas tant d'espace que ça pour dérouler un jeu d'acteurs. Il faut tout de même se rendre compte que Del Rey n'a trouvé économiquement viable de baser une trilogie (Sword of the Jedi) sur Jaina que 21 ans après la création du personnage ! Ils ont de tout temps été extrêmement frileux sur la question car ils considéraient que de tels romans s'orienteraient trop vers un public de niche. (Et c'est pour ça qu'il est encore plus regrettable que SotJ ne se fasse jamais, parce que la série allait imposer rien de moins qu'une nouvelle façon d'écrire du Star Wars. Et aussi parce que Jaina et Jag déchirent.)

Oh bah je suis en boucle dessus, mais je rappellerais que LucasBooks et Del Rey prévoyait à l'origine après la fin de NOJ de mettre le post-OT un peu de côté (hors Dark Nest qui était conçu comme une trilogie à part) afin de lancer une série de 9 bouquins sur l'ancienne republique... avant de tout annuler afin de lancer LotF et mettre le Big Three en avant tout simplement car c'est plus vendeur.

C'est pour ça que venir se plaindre d'aspects commercial devant tel ou telle décision quand on est fan de l'UE c'est assez hypocrite. L'UE a toujours été commercial avant toute chose - ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas être de qualité ou ne pas avoir des ambitions artistiques parfois selon les sujets ou les auteurs... mais y a un moment faudrait arrêter de se voiler la face parce que lancer du "Disney vous faites du commercial"... j'ai envie de dire bienvenue en 1977.

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Mar 29 Avr 2014 - 1:36, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Immiuhra » Mar 29 Avr 2014 - 1:04   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Merci, très content qu'au moins deux personnes m'aient lu et se retrouvent dans ce que je pense. :jap:
"There's one thing you never put in a trap, if you're smart. If you value your continued existence, if you have any plans about seeing tomorrow, there's one thing you never, ever put in a trap… Me."
The Doctor
Immiuhra
Padawan

Messagepar neo_kerberos » Mar 29 Avr 2014 - 7:44   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

grand-yoda a écrit:(...)comme certains l'ont dit on en est à un point où chacun finalement se fait son propre univers canon Star Wars. Personnellement j'ai toujours considéré la prélogie par exemple comme une trilogie de films dérivée de l'univers Star Wars et en rien comme faisant partie intégrante de mon propre univers Star Wars, et cela quand bien même ces volets ont été réalisés par Lucas.

Tout à fait d'accord là dessus.

Pour rebondir aussi sur une idée de Immiuhra, ce côté "on prends des éléments de la trilogie qu'on recycle pour crée d'autres histoires afin que le public soit pas perdu", c'est exactement ce que je ressent quand je regarde la Prélogie !

Ok Lucas à voulu faire des films différents que l'OT, mais avec sans cesse des références (visuelles, contextuelles ou scénaristiques) rappelant régulièrement aux gens qui auraient un doute pendant les films qu'on est bien dans un SW et qu'il faut bien rester jusqu'à la fin pour voir Anakin devenir Darth Vader, le grand méchant... De la Trilogie !

Je pense que l'UE, sans projet de nouveau film, aurait encore pu avoir une longue et belle vie sans aucun problème, mais il était évident qu'un nouvel épisode allait bouleverser la donne et mènerait à certaines concessions...

Ce qui est un peu triste, c'est qu'il faille en passer par la concession la plus ultime, l'effacement total...
neo_kerberos

Messagepar north-america » Mar 29 Avr 2014 - 8:15   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

De toute façon, ça a été répété 200 fois, impossible de réaliser une postlogie en tenant compte de tous les bouquins se passant après ROTJ. Surtout qu'en plus après ROTJ la galaxie n'a connue que des guerres, des invasions, des crises, etc.

J'aimerai vraiment que lors du texte déroulant de l'épisode VII, il soit écrit quelque chose comme "après des années de paix et de stabilité, blablabla".

Je comprend la déception des UEistes, pour ma part malgré je n'étais pas un gros lecteur de l'UE, je possède seulement une quinzaine de BD, et j'ai toujours vu l'UE comme un simple supplément des films, et ce reboot n'enlèvera rien au plaisir que j'ai eu à lire ces bouquins. De toute façon ce n'est pas la première fois que l'UE est "effacé", rappelez vous du Jabba des comics en 1977 : http://4.bp.blogspot.com/-iFPIgJBkoIM/T ... w+Hope.jpg

ROTJ a totalement contredit ce Jabba présenter dans les BD, donc au final, ce ne sera pas la première fois qu'un épisode SW efface l'UE.
north-america

Messagepar neo_kerberos » Mar 29 Avr 2014 - 8:29   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Disons qu'entre effacer un perso (voire plusieurs) et tout un univers complet, ce n'est pas tout à fait la même chose ^^
neo_kerberos

Messagepar Dark Minos » Mar 29 Avr 2014 - 8:36   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Kharn9 a écrit:Pfff, je viens de revoir ANH ce soir et je suis pas dans la m*rde. J'ai passé la moitié du film à penser à des moments de l'UE :paf: Si ça me fait ça devant l'Episode VII, ça va juste pas être possible :lol:

Cette remarque est intéressante parce que c'est ce que je crains également.
En restant objectif et sans entre dans le débat de défendre l'EU (ce que je fais volontiers dans les autres sujets du fofo :D ), j'ai vraiment peur de ne pas réussir à entrer dans le VII du fait de mes années de lecture passionnée de l'UE. J'ai vraiment envie d'aimer ce nouveau film, mais je n'y arriverai pas si je me dis toutes les 5 min '' impossible, machin devrait être mort à la bataille de truc pendant la guerre des choses ! ''
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU

Messagepar north-america » Mar 29 Avr 2014 - 8:38   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Oui effectivement ^^

Mais après ce n'était qu'un exemple, il faut bien se rendre compte que tous les comics publiés dans les 70's et les 80's au moment de l'OT, ont été par la suite effacés de la chronologie.

Donc au final, c'est la deuxième fois que l'UE est effacé ^^
north-america

Messagepar Chasky » Mar 29 Avr 2014 - 8:41   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

north-america a écrit:Surtout qu'en plus après ROTJ la galaxie n'a connue que des guerres, des invasions, des crises, etc.

J'aimerai vraiment que lors du texte déroulant de l'épisode VII, il soit écrit quelque chose comme "après des années de paix et de stabilité, blablabla".

C'est complètement ça. Par un formidable hasard du calendrier, il s'est passé plus de trucs dans la galaxie en 50 ans de vie des Skywalker/Solo que pendant les 4000 dernières années :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur

Messagepar Dalsk » Mar 29 Avr 2014 - 8:51   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Dark Minos a écrit:
Kharn9 a écrit:Pfff, je viens de revoir ANH ce soir et je suis pas dans la m*rde. J'ai passé la moitié du film à penser à des moments de l'UE :paf: Si ça me fait ça devant l'Episode VII, ça va juste pas être possible :lol:

Cette remarque est intéressante parce que c'est ce que je crains également.
En restant objectif et sans entre dans le débat de défendre l'EU (ce que je fais volontiers dans les autres sujets du fofo :D ), j'ai vraiment peur de ne pas réussir à entrer dans le VII du fait de mes années de lecture passionnée de l'UE. J'ai vraiment envie d'aimer ce nouveau film, mais je n'y arriverai pas si je me dis toutes les 5 min '' impossible, machin devrait être mort à la bataille de truc pendant la guerre des choses ! ''

C'est justement ce qui m'est arrivé avec The Clone Wars : dès qu'ils utilisaient un évènement de l'UE pour l'utiliser à leur sauce, moins j'appréciais la série, si bien que vers la Saison 5, je ne prenais plus vraiment de plaisir. Je n'arrêtais pas de pester contre leurs changements.
Est-ce que ma vision sera différente maintenant que l'UE est Legends ? Pas sûr.
Et j'ai peur d'avoir le même sentiment lors de l'Episode VII, à moins que ce soit tellement différent que j'arrive à oublier.
Mais quand on a passé plus de temps au milieu des romans et des comics, dur de s'en défaire pour quelques heures de films.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU

Messagepar Xendor » Mar 29 Avr 2014 - 8:53   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

north-america a écrit:Donc au final, c'est la deuxième fois que l'UE est effacé ^^
C'est sûr, ce ne sera pas la première fois. Mais de toute façon on n'y changera rien.
Comme je le disais, pour moi l'UE ça correspond à ma centaine de BD et mes encyclopédies.
Est-ce que je vais brûler tout ça ? non pas trop :paf:
Est-ce que je me replongerai dedans ? oui sans aucun doute.
Est-ce que j'ai des regrets que cette UE passe en "Légende" ? oui et non.

Faut pas oublier, aussi, que dans l'UE il y a du grain comme de l'ivraie... Tout ne me plaît pas, après, dire que "objectivement" ceci est mauvais, cela est passable... je ne me lancerais pas sur ce terrain glissant. Là-dessus je n'ai qu'un point de vue personnel, pas objectif. Et il y a pas mal de livres/BD considérés comme des chefs d’œuvre, que je trouve complètement nazes. Je ne viens pas pour troller ;) Ce que je veux dire par là, c'est que là où certains trouvent que c'est génial "tel bouquin" parce que c'est une bonne suite ou parce que c'est différent par rapport à ceci-cela de ce qui a déjà été fait, etc... ; hé ben pour moi c'est bourré de clichés et facilités scénaristiques (en revanche, comparer les films aux livres est un autre débat et ce n'est pas le bon topic). Des romans j'en ai lu plus que je n'en possède et franchement il y a vraiment un tri à faire.
J'imagine mal Lucasfilm faire ce tri. Un tri inutile puisqu'il y aurait forcément des déçus... donc, si on suit cette logique, autant tout mettre en Légende, comme ça tout le monde est dégouté, mais personne n'est "favorisé". Froid, implacable, stratégiquement parlant une "bonne idée".
Et pour ce qui est de la supposée "cohésion", je l'ai toujours vu loin d'être parfaite. C'est pourquoi j'ai toujours trouvé aberrant ce mot de "canon" qui était tellement insaisissable, évanescent, changeant, difficile à transmettre d'un support à l'autre. Ce mot dont on voyait les initiés se battre sur ce même forum, comme si chacun avait la bonne bible en tentant de l'imposer à l'autre... Ce mot qui servait à distinguer ce qui était de la continuité officielle, du reste. Ce mot aujourd'hui, embrouille beaucoup plus qu'il n'éclaircit les choses.
On nous annonce un nouveau Star Wars où il n'y aura plus besoin de ce mot "canon", puisque par définition, tout sera de la continuité officielle, le reste étant Légende. Le distinguo ne se fait plus. Même si je suis vraiment nostalgique de l'univers Légende, je trouve que dans un sens, cette façon de faire est une bonne chose pour la compréhension.
Légende et officiel. Le mot "canon" et sa complexité superflue n'ont plus aucune utilité et je m'en réjouis.
Xendor
Staff SWU

Messagepar Dalsk » Mar 29 Avr 2014 - 9:04   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Xendor a écrit:Faut pas oublier, aussi, que dans l'UE il y a du grain comme de l'ivraie... Tout ne me plaît pas, après, dire que "objectivement" ceci est mauvais, cela est passable... je ne me lancerais pas sur ce terrain glissant. Là-dessus je n'ai qu'un point de vue personnel, pas objectif. Et il y a pas mal de livres/BD considérés comme des chefs d’œuvre, que je trouve complètement nazes. Je ne viens pas pour troller ;) Ce que je veux dire par là, c'est que là où certains trouvent que c'est génial "tel bouquin" parce que c'est une bonne suite ou parce que c'est différent par rapport à ceci-cela de ce qui a déjà été fait, etc... ; hé ben pour moi c'est bourré de clichés et facilités scénaristiques (en revanche, comparer les films aux livres est un autre débat et ce n'est pas le bon topic). Des romans j'en ai lu plus que je n'en possède et franchement il y a vraiment un tri à faire.

Oui, il y a peut-être eu des hauts et des bas dans cet Univers Etendu, mais il formait quand même un tout majoritairement cohérent et tout de même passionnant.
Ce n'est pas parce que tout n'était pas génial ou de grandes qualités, qu'il faut dire, "Cette décision n'est pas si mal".
Ce qui me fait peut avec le nouvel UE, c'est que les histoires n'auront pas grand impact comme le disait Sergorn. On n'aura sûrement plus de longs conflits comme le NOJ car ils voudront plutôt développer ça à grande échelle au cinéma.

Xendor a écrit:On nous annonce un nouveau Star Wars où il n'y aura plus besoin de ce mot "canon", puisque par définition, tout sera de la continuité officielle, le reste étant Légende. Le distinguo ne se fait plus. Même si je suis vraiment nostalgique de l'univers Légende, je trouve que dans un sens, cette façon de faire est une bonne chose pour la compréhension.
Légende et officiel. Le mot "canon" et sa complexité superflue n'ont plus aucune utilité et je m'en réjouis.[/justify]

D'après ce que j'ai compris, l'ancien UE devient Legends et désormais il n'y aura plus que le terme "canon" et celui d'UE n'existe plus. J'ai lu ça sur le FB de Nathan Butler d'après ce qu'il aurait entendu dire (j'ai pas le message sous la main).
Dalsk
Jedi SWU

Messagepar xximus » Mar 29 Avr 2014 - 10:19   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Lu aussi le pavay ( :paf: ) de Immiuhra" et oui bien sûr y a des choses qui se tiennent dedans, je suis pas non plus réfractaire au fait de me dire que dans l'idée ça va apporter une bouffée d'oxygène à l'UE. C'est juste que ç'aurait continuer comme ça, je m'en serai pas plaint quoi. :D

Pour rester optimiste, quelques réactions rassemblées par Club Jade vis-à-vis de la nouvelle continuité : http://clubjade.net/?p=58082#more-58082

La plus sympa étant quand même :

Chewbacca: 1

Moon: 0

:transpire:

Chasky a écrit:
Uttini a écrit:Vrai question : et Shadows of the Empire ? canon ou plus canon ?

Comme tout le reste, j'imagine.

De toute façon, ça change pas grand chose. Dash Rendar n'est jamais apparu ailleurs que dans Shadow of the Empire... :D

Le Soleil Noir, Xizor, tout ça, ça vient de là, non ?

On voit aussi Rendar dans le roman Shadow Games et dans le dernier tome de la trilo Han Solo de Crispin (et dans pas mal d'autres JV aussi). Quand on vous dit que l'UE C'EST cohérent. :siffle:
Modifié en dernier par xximus le Mar 29 Avr 2014 - 10:30, modifié 1 fois.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur

Messagepar The White Knight » Mar 29 Avr 2014 - 10:28   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Je crois, sauf erreur de ma part, que ça n'a pas été posté, et j'espère être au bon endroit ! :D

La réaction de Timothy Zahn :

http://www.starwars7news.com/2014/04/timothy-zahns-thoughts-on-new-star-wars.html

j'aime bien sa dernière phrase. :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur

Messagepar link224 » Mar 29 Avr 2014 - 10:32   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

link224
Ancien staffeur

Messagepar The White Knight » Mar 29 Avr 2014 - 10:35   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Ah ok, autant pour moi ! désolé :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur

Messagepar Kharn9 » Mar 29 Avr 2014 - 11:00   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

xximus a écrit:

Chewbacca: 1
Moon: 0

J'aime ! Je crois que je vais résumer ce reboot comme ça, c'est beaucoup plus facile à accepter. :D

Suck it Moon.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU

Messagepar LORD DARK FAB » Mar 29 Avr 2014 - 11:02   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Coucou ,

Tout n'est pas perdu , même si post ROTJ certains faits passent a la trappes , la ligne directrice peut rester intact comme la relation Luke/ Mara , les aventures principales de leurs moutards etc . Comme dit Florent ils n'auront pas votre liberté de penser.lol

Sérieusement on verra bien et si l'envie leurs prends de ressortires toute les romans avec le nouveau label , je dis oui et encore oui , je suis quand même content que SW sera sous le feu des projecteurs et que le changement fait peur a nos petites habitudes , je sais c'est plus facile de dire cela quand on a une faible connaissance de UE comme moi.

Dans ma collection il y a une bonne centaine de romans que j'ai pas encore toucher et j'ai l'intention de les lires sans me préocuper du nouvel UE . J'ai un ptit sourire narquois quand je lis que pour certains SW c'est fini , ils arrêtent a cause de cela.

Les gars vous êtes une bande de toxico du Star Wars :P aller au pire 2 jours d'abstinences et vous repartirez de plus belle.
Tout ses nouveaux projets qui nous tendent les bras , soyons optimistes et patients
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU

Messagepar Sokraw » Mar 29 Avr 2014 - 11:14   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

grand-yoda a écrit:l'UE était peut-être gênant, pas assez « kiddie », pas assez teenager, enfantin...Sur un plan cinématographique la prélogie avait commencé le processus avec George Lucas, Disney voudra le perpétuer avec l'UE et la future trilogie

ROTS : seul film de la saga a être PG-13 "for sci-fi violence and some intense images"
Le gentil de la prélo qui revendiquait le massacre d'une tribu entière (femmes et enfants compris) dans l'épisode, assassine des younglings, tue sa femme, est démembré et passe au barbecue... c'est vraiment trop "kiddie" et "teenager" :lol:

on a quand même le sentiment que Star Wars est vu par Disney et par LucasFilms d'ailleurs maintenant comme un univers devant attirer un max les enfants et les teenagers

En ça ils sont raccord avec l'idée de Lucas depuis ANH, non?

-Les romans et BD Star Wars de l'UE avaient globalement une bonne cohésion pour la simple et bonne raison que tous les écrits étaient vérifiés par LucasArts qui indiquait à l'écrivain ce qu'il devait modifier avant publication pour une bonne sinon parfaite cohésion du roman ou de la BD avec les œuvres déjà sorties. Dire qu'il y avait donc d'énormes différences et non-sens dans l'UE est faux.

Je t'invite à relire les MArvel, ou à lister les retcon concernant les Mandos ou Boba Fett. :wink:

le roman de Timothy Zahn était officiellement, n'en déplaise à certains, la suite de la trilogie originelle, Lucas ayant donné son aval, la question ne se posait même pas.

je l'ai lu à sa sortie et j'étais au courant que c'était une suite "approuvée", mais une vision d'auteur et non la suite "canon" au nvieau des films. Suis-je devin? :x :D
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU

Messagepar Chaussette » Mar 29 Avr 2014 - 11:25   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Les temps changent, nouvelle ére, nouveau topic !

A la lecture des premiers blurp, je dirai que cette première série de 4 bouquins :

- A New Dawn, de John Jackson Miller sur un Jedi inconnu Kanan
- Lords of the Sith, de Paul S. Kemp sur Vador
- Heir to the Jedi, de Kevin Hearne sur Luke
- Tarkin, de James Luceno sur... euh Tarkin of course !

s'orientent vers des histoires uniques autour d'un personnage, mais je me demande s'ils ne prennent pas un risque sur la continuité avec des personnages emblématiques. Vador est mort et son histoire finie donc ça va on peut mettre ce qu'on veut dans les trous. Pour Luke c'est différent et la période entre l'épisode 4 et 5 est cruciale.
Chaussette
Jedi SWU

Messagepar neo_kerberos » Mar 29 Avr 2014 - 12:03   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Sokraw a écrit:
grand-yoda a écrit:l'UE était peut-être gênant, pas assez « kiddie », pas assez teenager, enfantin...Sur un plan cinématographique la prélogie avait commencé le processus avec George Lucas, Disney voudra le perpétuer avec l'UE et la future trilogie

ROTS : seul film de la saga a être PG-13 "for sci-fi violence and some intense images"
Le gentil de la prélo qui revendiquait le massacre d'une tribu entière (femmes et enfants compris) dans l'épisode, assassine des younglings, tue sa femme, est démembré et passe au barbecue... c'est vraiment trop "kiddie" et "teenager" :lol:

Bah autant que Twilight quoi ^^

Le seul truc vraiment dérangeant c'est je te l'accorde l'agonie d'Anakin, et c'est ce seul passage qui je pense justifie le PG-13.
neo_kerberos

Messagepar Sokraw » Mar 29 Avr 2014 - 12:34   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

attention, je ne dis pas que ça en fait un Evil Dead SF ou quoi, effectivement on est au niveau de Twilight, qui est précisement un cran au dessus de ANH en terme de "sombre", n'en déplaise à ceux qui persistent à trouver la prélo +enfantine que la trilo.

Le seul truc vraiment dérangeant c'est je te l'accorde l'agonie d'Anakin, et c'est ce seul passage qui je pense justifie le PG-13.

Et le massacre des hommes des sables, la décaptiation de Dooku, l'assassinat des younglings, la mort de Padmé des mains d'Anakin, c'est tranquilou? Je ne vois pas bien de scènes aussi hardcore que ça dans la trilo (la mort des Lars dans ANH... même si on n'est pas attaché à eux à ce moment).
Sokraw
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Mar 29 Avr 2014 - 12:38   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Non mais l'argument "la Prélogie c'est infantile et gamin comparé à l'OT" c'est de toute façon d'une mauvaise foi totale. Autant on pouvait à la rigueur l'émettre pour TPM, autant il n'a aucun sens devant AOTC et ROTS.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Chasky » Mar 29 Avr 2014 - 12:45   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Sergorn a écrit:Non mais l'argument "la Prélogie c'est infantile et gamin comparé à l'OT" c'est de toute façon d'une mauvaise foi totale. Autant on pouvait à la rigueur l'émettre pour TPM, autant il n'a aucun sens devant AOTC et ROTS.

-Sergorn

Mais pour AOTC, l'argument "mièvrerie vomitive" du triple combo "lac de Côme", "feu de cheminée" et "avec la Force, je te fais manger des poires en 3D", il marche toujours ? :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur

Messagepar Sergorn » Mar 29 Avr 2014 - 13:00   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Ben c'est vachement plus recevable comme argument oui. :transpire:

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Chadax » Mar 29 Avr 2014 - 13:08   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Restons dans le sujet SVP (surtout si c'est pour partir en trolls)... :jap:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur

Messagepar Chasky » Mar 29 Avr 2014 - 14:33   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Chadax a écrit:Restons dans le sujet SVP (surtout si c'est pour partir en trolls)... :jap:

En fait, c'est totalement dans le sujet : j'ai toujours été intimement convaincu que Star Wars au cinéma et à la TV, c'était un truc de gosses, et que l'UE, c'était une manière de donner à ceux qui ont découvert Star Wars étant gosses des histoires beaucoup plus sombres et plus matures.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur

Messagepar neo_kerberos » Mar 29 Avr 2014 - 14:36   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Sokraw a écrit:attention, je ne dis pas que ça en fait un Evil Dead SF ou quoi, effectivement on est au niveau de Twilight, qui est précisement un cran au dessus de ANH en terme de "sombre", n'en déplaise à ceux qui persistent à trouver la prélo +enfantine que la trilo.

Et le massacre des hommes des sables, la décaptiation de Dooku, l'assassinat des younglings, la mort de Padmé des mains d'Anakin, c'est tranquilou? Je ne vois pas bien de scènes aussi hardcore que ça dans la trilo (la mort des Lars dans ANH... même si on n'est pas attaché à eux à ce moment).

Sauf que de toutes ces scènes, rien n'est montré à l'écran, la caméra s’arrête avant chacune de ces actions, c'est suggéré et décrit, mais pas montré, ce qui fait une sérieuse différence.

Et je m'en tiens a ce que j'ai dit, mis à part la scène de combustion/mutilation d'Anakin rien n'est vraiment insoutenable à l'écran.

Je ne dis pas que la Prélogie est plus pour les gamins (enfin si, l'Episode I clairement), mais l'ajout de certains éléments plus "légers" dénaturent parfois la noirceur affichée du récit et entament un peu ses ambitions dramatiques, c'est en tout cas comme cela que je le ressent.

Et je partage l'avis de Chasky sur le fait que l'UE s'adressait parfois plus à un public adulte que les films, toutes trilogies confondues.
neo_kerberos

Messagepar north-america » Mar 29 Avr 2014 - 14:39   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Sauf que de toutes ces scènes, rien n'est montré à l'écran, la caméra s’arrête avant chacune de ces actions, c'est suggéré et décrit, mais pas montré, ce qui fait une sérieuse différence.

La scène de torture de Leia dans ANH et celle de Solo dans ESB aussi hein...

SW a toujours été grand public, dans toutes les productions de ce genre, lorsqu'il y a des carnages, c'est la plupart du temps suggérer (ex : Jurassic Park).
north-america

Messagepar neo_kerberos » Mar 29 Avr 2014 - 15:20   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Mais j'ai jamais dit le contraire ^^
neo_kerberos

Messagepar Darth Piejs » Mar 29 Avr 2014 - 15:21   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Tiens au passage ces 4 bouquins sortiront en hardcover ?
Pas vu de précisions à ce niveau là, quelqu'un ?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar Chasky » Mar 29 Avr 2014 - 15:32   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

north-america a écrit:dans toutes les productions de ce genre, lorsqu'il y a des carnages, c'est la plupart du temps suggérer (ex : Jurassic Park).

Jurassic Park c'est un peu le contre exemple... J'avais 7 ans quand le film est sorti et je peux te garantir un truc, c'est que LA scène qu'absolument tous les gamins de mon âge ont retenue du film, celle dont on parlait à la récré, c'est le mec qui se fait bouffer sur les chiottes :D

Je ne pense pas que le gros plan sur l'aiguille du droide d'ANH, ou les 3 éclairs sur Han Solo ont autant marqué les gosses à l'époque. En tout cas pas moi en VHS...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur

Messagepar Dark Krayt » Mar 29 Avr 2014 - 15:35   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Chasky a écrit:c'est que LA scène qu'absolument tous les gamins de mon âge ont retenue du film, celle dont on parlait à la récré, c'est le mec qui se fait bouffer sur les chiottes :D

Petit aussi ça m'avait beaucoup marqué mais le fait que le mec était aux toilettes a beaucoup joué :D .
Dark Krayt
Jedi SWU

Messagepar north-america » Mar 29 Avr 2014 - 15:39   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

c'est le mec qui se fait bouffer sur les chiottes :D

Quand j'étais gamin, tout le monde parlait de cette scène :D

Sinon la scène qui là est vraiment supposée, c'est la scène de Robert Muldoon, le garde chasse qui dit "Petite futée"... le raptor se jette sur lui, le dévore, mais la scène est cachée par des branches d'arbres.

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... DdEI0#t=20
Modifié en dernier par north-america le Mar 29 Avr 2014 - 15:41, modifié 1 fois.
north-america

Messagepar Dreossk » Mar 29 Avr 2014 - 15:40   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Le bras de Samuel Jackson doit y être pour quelque chose aussi.

Mais c'est sûr que les histoires Star Wars ne sont pas toutes du typique Joe Schreiber.
Dreossk
Jedi SWU

Messagepar Chadax » Mar 29 Avr 2014 - 15:47   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Retour au sujet (2e édition). :o
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur

Messagepar Sokraw » Mar 29 Avr 2014 - 15:48   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

neo_kerberos a écrit:Et je m'en tiens a ce que j'ai dit, mis à part la scène de combustion/mutilation d'Anakin rien n'est vraiment insoutenable à l'écran.

mais personne ne parle "d'insoutenable". Pour resituer, "grand yoda" parlait d'une prélogie plus enfantine, ce qu iest clairement faux (tous les trucs un peu gamins sont présent depuis la trilo), et ROTS est le plus "dur" des films, c'est un fait, et le PG13 en témoigne.

Je ne dis pas que la Prélogie est plus pour les gamins (enfin si, l'Episode I clairement), mais l'ajout de certains éléments plus "légers" dénaturent parfois la noirceur affichée du récit et entament un peu ses ambitions dramatiques, c'est en tout cas comme cela que je le ressent.

Je ne vois franchement pas ce qui fait de TPM un film plus gamin que ANH (plus long, intrigue politique plus compliquée).
Je pense qu'il s'adresse à des gamins des années 90, comme ANH s'adressait à des gamins des 70's (donc pas exactement les mêmes codes).

Et je partage l'avis de Chasky sur le fait que l'UE s'adressait parfois plus à un public adulte que les films, toutes trilogies confondues.

idem, c'est une bonne description.
Je me demande si le nouvel UE va dévier de ça. Pas sûr, car ils draguent le même public.
Sokraw
Jedi SWU

Messagepar Calimero » Mar 29 Avr 2014 - 16:28   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Je me posais une question, qui est au centre du débat vu qu'il traite de la réaction de la communauté des fans sur ce reboot d'UE.
Que vont faire les site comme l'Holonet, le woookiepedia ou SWU avec son encyclopédie UE à propos de ce reboot ?
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU

Messagepar Dreossk » Mar 29 Avr 2014 - 16:33   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Il y a actuellement parfois des bandeaux en haut des pages pour dire que l'article est plus ou moins canon, ils pourront en faire un nouveau pour dire que c'est le vieux UE et que ce n'est plus canon.
Dreossk
Jedi SWU

Messagepar link224 » Mar 29 Avr 2014 - 16:36   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Calimero a écrit:Que vont faire les site comme l'Holonet, le woookiepedia ou SWU avec son encyclopédie UE à propos de ce reboot ?

Pour Holonet, le mieux est d'aller voir chez eux^^
Pour le wookiee, j'en sais rien.
Quant à nous, nous sommes en train de réfléchir sur la façon d'organiser tout ça au mieux :jap:
link224
Ancien staffeur

Messagepar Sergorn » Mar 29 Avr 2014 - 16:38   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Bah toute facon a terme faudra soit faire des pages sépares soit tout simplement faire des encyclo séparées comme les wiki de Star Trek (ou Memory Alpha est le wiki du canon des films/series etc... Et Memory Bêta celui des livres, comics etc ...)

Apres tout ca depends des gens qui gèrent tout ca.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Dark Minos » Mar 29 Avr 2014 - 16:41   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

link224 a écrit:Quant à nous, nous sommes en train de réfléchir sur la façon d'organiser tout ça au mieux :jap:

Casse-tête pour le staff ! L'annonce a des répercussion à tous les niveaux.
Mais je ne doute pas que le SWU trouvera un bon compromis permettant à la fois de faire la distinction des canons, tout en continuant à enrichir l'encyclopédie consacrée à l'UE :cute:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU

Messagepar ashlack » Mar 29 Avr 2014 - 16:42   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Le wookiee va sûrement faire comme avant avec les retcon, détailler les différentes versions de l'histoire (par exemple les différentes morts de Shaak Ti figuraient déjà sur sa fiche)

Sur SWU, on en discute, on a plusieurs idées mais dans tous les cas, on traitera le nouveau et l'ancien contenu. AWorld cherche une solution aussi, et Holo en a une (différente de celles qu'on envisage ici) mais je les laisse l'annoncer eux-même sur leur site.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur

Messagepar Dreossk » Mar 29 Avr 2014 - 17:08   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Parlant de Wookieepedia:

Wookieepedia a écrit: "People who alter or destroy works of art and our cultural heritage for profit or as an exercise of power are barbarians [...]."
―George Lucas in 1988
Dreossk
Jedi SWU

Messagepar Sokraw » Mar 29 Avr 2014 - 17:09   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

troll spotted.
Le contexte de cette phrase est important.
Sokraw
Jedi SWU

Messagepar Ares » Mar 29 Avr 2014 - 17:10   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

link224 a écrit:
Calimero a écrit:Que vont faire les site comme l'Holonet, le woookiepedia ou SWU avec son encyclopédie UE à propos de ce reboot ?

Pour Holonet, le mieux est d'aller voir chez eux^^
Pour le wookiee, j'en sais rien.
Quant à nous, nous sommes en train de réfléchir sur la façon d'organiser tout ça au mieux :jap:

J'ajouterais que je vois rien d'insurmontable, ça reste que du classement comme ce qui viens d'être fait sur le forums litté. Et puis tu voudrais pas te priver de toute cette belle base de donnée Calimero? :cute:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur

Messagepar Dreossk » Mar 29 Avr 2014 - 17:10   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Sokraw a écrit:Le contexte de cette phrase est important.

Non mentionné.
Dreossk
Jedi SWU

Messagepar Dalsk » Mar 29 Avr 2014 - 17:15   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Darth Piejs a écrit:Tiens au passage ces 4 bouquins sortiront en hardcover ?
Pas vu de précisions à ce niveau là, quelqu'un ?

Oui, ces quatre romans sortiront bien grand format ;)
Dalsk
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature

•    Informations