Chasky a écrit:Je ne comprends pas les réactions haineuses et outrées que j'ai pu lire à droite et à gauche. Les bouquins que vous avez lus et aimés sont toujours là, les histoires que vous avez appréciées sont toujours bonnes. Le fait qu'elles se soient déroulées dans un canon différent n'enlève rien à leur qualité... J'y vois une réaction parfaitement égoïste sur le mode "
KEUMENT ?? Disney, l'empire du mal, fait table rase sur les histoires que j'ai lues depuis 20 ans ??". Le label Legends ne transforme pas ces bouquins en sous-œuvres, il les place dans une continuité différente. À partir de là, faut se calmer un peu

Marrant comme cette remarque revient souvent et à chaque fois on redit la même chose (enfin pour moi) :
Tout simplement parce qu'on aimait que Star Wars soit une seule et unique continuité, malgré les retcons, c'était les mêmes personnages, des suites logiques de leurs aventures débutées dans les films tout ça pour nous dire aujourd'hui "Ah non, désolé, ça n'est jamais arrivé, on va enfin vous le dire".
Oui les romans sont toujours là, oui, ils sont toujours bons et passionnants, mais je suis désolé, ça n'aura plus la même saveur dans ma bouche, car ce ne sera pas l'histoire qu'on étaient censée connaître.
Quand je regarde un Héritier de l'Empire : oui Thrawn existe, mais pas pour le Star Wars qu'on va désormais avoir (enfin on n'en sais rien, c'est pour l'exemple). Ah les 19 romans de
NOJ qu'on a suivi avidement pendant 5 ans ? Ça ne compte pas, on a pleuré la mort de Chewbacca, mais en fait il n'est pas mort.
Je n'arrête pas de me dire : Ah j'ai adoré tel roman, mais voilà, il ne compte plus dans l'univers Star Wars, alors à quoi ça sert. Le goût a changé, tout simplement.
Pour moi, l'énorme attrait qu'avait l'
UE que je suivais depuis 1997 c'était Star Wars, tout simplement, que ce soit films ou romans, ou comics.
Je veux UN univers Star Wars, pas DEUX ou TROIS selon les envie de Disney. Et je veux que ces histoires soient la continuité des films et pas une réalité parallèle OU, et PEUT-ÊTRE que ces choses ont existé.