Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Minos » Dim 27 Avr 2014 - 23:28   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Orodru Solo a écrit:Soit c'est de la mauvaise foi soit t'as sincèrement pas compris le sens de la nouvelle politique. Ça c'est précisément la définition de la règle en vigueur pour l'ancien univers.

Mon cher Orodru, considère que je suis de mauvaise foi.
ou simplement sceptique sur la sincérité des propos de disney-LF : ils n'accordent pas plus d'importance à l'UE (ancien ou nouveau) qu'à toi ou moi ; seule la composante cinéma de SW les intéresse, ils ont simplement nuancer leurs propos avec un nouvel UE tout-beau-tout-cohérent-tout-canon pour faire passer la pilule.
Donc je suis de mauvaise foi et/ou tu es crédule :neutre:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU

Messagepar Orodru Solo » Dim 27 Avr 2014 - 23:31   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Je conçois ton scepticisme, mais j'ai décidé de m'en tenir aux déclarations officielles. L'avenir nous dira qui de nous avait eu tort :whistle:
Modifié en dernier par Orodru Solo le Dim 27 Avr 2014 - 23:34, modifié 1 fois.
Orodru Solo
Ancien staffeur

Messagepar PiccoloJr » Dim 27 Avr 2014 - 23:33   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Gorkh a écrit:Il y a quand meme un truc à relever. Tout n'est pas non plus exactement au meme niveau car ils parlent pour les 6 films de Lucas + TCW de mythe fondateur autour desquels toutes oeuvres star wars doit s'aligner.
Donc en fait, l'épisode 7 pourrait être effaçable par un éventuel reboot mais ni TCW, ni les films lucasiens.

Dans le texte ils en parlent comme du "canon", en opposition à l'UE. Ils utilisent ensuite les termes "new canon" pour décrire tout ce qui arrive, donc je ne crois pas du tout qu'ils considèrent ça comme inférieur :transpire: (d'autant plus que Lucas n'est plus le patron).
PiccoloJr
Ancien staffeur

Messagepar Dark Minos » Dim 27 Avr 2014 - 23:33   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Orodru : Crois moi je souhaite de tout coeur que tu aies raison.
(ça et aussi que Mara soit présente dans la postlogie ayez pitié d'un fan désespéré ! :cry: )

et Piccolo : je pense que tu as raison, tous les films sont considéré sur le même piédestal de canonisation (+TCW et rebels)
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
Dark Minos
Jedi SWU

Messagepar Gorkh » Dim 27 Avr 2014 - 23:36   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

PiccoloJr a écrit:
Gorkh a écrit:Il y a quand meme un truc à relever. Tout n'est pas non plus exactement au meme niveau car ils parlent pour les 6 films de Lucas + TCW de mythe fondateur autour desquels toutes oeuvres star wars doit s'aligner.
Donc en fait, l'épisode 7 pourrait être effaçable par un éventuel reboot mais ni TCW, ni les films lucasiens.

Dans le texte ils en parlent comme du "canon", en opposition à l'UE. Ils utilisent ensuite les termes "new canon" pour décrire tout ce qui arrive, donc je ne crois pas du tout qu'ils considèrent ça comme inférieur :transpire: (d'autant plus que Lucas n'est plus le patron).

He set the films he created as the canon. This includes the six Star Wars episodes, and the many hours of content he developed and produced in Star Wars: The Clone Wars. These stories are the immovable objects of Star Wars history, the characters and events to which all other tales must align.

Ca me semble pourtant TRES clair ;)
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU

Messagepar Orodru Solo » Dim 27 Avr 2014 - 23:38   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

PiccoloJr a écrit:

Et c'est pour ça que si on accepte la ligne officielle, l'appellation "nouvel univers étendu" est impropre et prête à confusion : je pense vraiment qu'on devrait la bannir ! On devrait parler de nouveau canon ou de nouvel univers, et garder la notion d'UE pour le label "legends"

Ca me semble pourtant TRES clair

Oui et ça ne concerne que le reboot
Modifié en dernier par Orodru Solo le Dim 27 Avr 2014 - 23:43, modifié 2 fois.
Orodru Solo
Ancien staffeur

Messagepar PiccoloJr » Dim 27 Avr 2014 - 23:40   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Gorkh : C'est très clair que les six films et The Clone Wars devront absolument être respectés, oui. Ca n'empêche pas qu'il en soit de même pour de futures oeuvres :?
PiccoloJr
Ancien staffeur

Messagepar The White Knight » Dim 27 Avr 2014 - 23:40   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Personnellement, et je précise que je n'ai pas lu de roman de l' ancien UE post ROTJ, si la postlogie est réussie, je pourrai très bien être tenté de me plonger dans un nouvel UE qui raconterait ce qui s'est passé entre le VI et le VII. A vrai dire, rien que l'idée de découvrir tout ça, je trouve ça génial ! :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur

Messagepar Dark Minos » Dim 27 Avr 2014 - 23:41   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Orodru Solo a écrit:On devrait parler de nouveau canon ou de nouvel univers, et garder la notion d'UE pour le label "legends".

D'accord avec toi Orodru. En plus je déteste le terme de legend (je trouve ça dégradent pour mon cher UE :pfff: )
Dark Minos
Jedi SWU

Messagepar Gorkh » Dim 27 Avr 2014 - 23:42   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Orodru Solo a écrit:
Et c'est pour ça que si on accepte la ligne officielle, l'appellation "nouvel univers étendu" est impropre et prête à confusion : je pense vraiment qu'on devrait la bannir ! On devrait parler de nouveau canon ou de nouvel univers, et garder la notion d'UE pour le label "legends".

Pour moi, les productions cinématographiques futures feront aussi partie de l'univers étendu.
Pour moi, et apparemment, pour lucasfilm aussi, la SAGA, c'est ce qu'a fait Lucas (films + TCW). Tout le reste sera au meme niveau et sera donc... de l'UE.

Gorkh : C'est très clair que les six films et The Clone Wars devront absolument être respectés, oui. Ca n'empêche pas qu'il en soit de même pour de futures oeuvres :?

Bien sûr.
cf plus haut.
L'un n'empeche pas l'autre.

Gorkh
Jedi SWU

Messagepar Orodru Solo » Dim 27 Avr 2014 - 23:47   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Pour moi, et apparemment, pour lucasfilm aussi, la SAGA, c'est ce qu'a fait Lucas (films + TCW). Tout le reste sera au meme niveau et sera donc... de l'UE.

Alors tu n'as pas compris le sens de la déclaration de Lucasfilm donc on débat dans le vide.
Orodru Solo
Ancien staffeur

Messagepar Gorkh » Dim 27 Avr 2014 - 23:49   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Orodru Solo a écrit:

Alors tu n'as pas compris le sens de la déclaration de Lucasfilm donc on débat dans le vide.

Heu... non, je sais lire l'anglais apparemment contrairement à d'autre :roll:

Gorkh
Jedi SWU

Messagepar Orodru Solo » Dim 27 Avr 2014 - 23:53   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Allez bonne nuit, tellement de mauvaise foi ça m'endort.

EDIT : pour une réponse moins lapidaire, lire le poste suivant de Damask, qui résume tout efficacement.
Modifié en dernier par Orodru Solo le Lun 28 Avr 2014 - 0:02, modifié 1 fois.
Orodru Solo
Ancien staffeur

Messagepar Dessel Damask » Dim 27 Avr 2014 - 23:57   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Pour Lucasfilm la saga c'est effectivement ce qu'a fait George Lucas donc 6 films et TCW. Depuis hier ils ont annoncé que la saga ce sera les 6 films, TCW + tout ce que fera Lucasfilm à partir de maintenant (livres, films, séries) reléguant donc l'UE qu'on a connu au rang de legends et donc complètement décanonisés du reste.
Modifié en dernier par Dessel Damask le Lun 28 Avr 2014 - 0:33, modifié 1 fois.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU

Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée

Messagepar Gorkh » Dim 27 Avr 2014 - 23:58   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Orodru Solo a écrit:Allez bonne nuit, tellement de mauvaise foi ça m'endort

Mauvaise foi...
Non mais je reve.

1- Qu'est-ce qu'il y a donc marqué ? Montre-nous donc ton niveau d'anglais en faisant une belle traduction.
2- Meme si, je me trompais, ça te dispensait pas de ne pas me répondre comme si j'étais la dernière des grosses merdes. T'étonnes donc pas que je te réponde de façon lapidaire ensuite.

Gorkh
Jedi SWU

Messagepar Orodru Solo » Dim 27 Avr 2014 - 23:59   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Dessel Damask a écrit:Pour Lucasfilms la saga c'est effectivement ce qu'a fait George Lucas donc 6 films et TCW. Depuis hier ils ont annoncé que la saga ce sera les 6 films, TCW + tout ce que fera Lucasfilms à partir de maintenant (livres, films, séries) reléguant donc l'UE qu'on a connu au rang de legends et donc complètement décanonisés du reste.

Voilà. C'est aussi simple que ça.
Orodru Solo
Ancien staffeur

Messagepar Patatos » Lun 28 Avr 2014 - 0:00   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Il ne remet pas en cause ta capacité à lire l'anglais mais l'interprétation que tu fais de cette phrase... :roll:

Là ils parlent juste de ce qu'ils conservent des œuvres préexistantes pour s'en servir de base pour le nouveau canon. Je ne vois pas où ils disent que les nouvelles œuvres (et en particulier les prochains films) seront à un niveau de canonicité inférieur...
Ils disent juste que les nouvelles histoire seront inventées à partir de ce noyau et pas qu'elle seront moins canon...
Patatos
Jedi SWU

Messagepar Gorkh » Lun 28 Avr 2014 - 0:03   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

PaTaT0ss a écrit:Il ne remet pas ta capacité à lire l'anglais mais l'interprétation que tu fais de cette phrase... :roll:

Là ils parlent juste de ce qu'ils conservent des œuvres préexistantes pour s'en servir de base pour le nouveau canon. Je ne vois pas où ils disent que les nouvelles œuvres (et en particulier les prochains films) seront à un niveau de canonicité inférieur...
Ils disent juste que les nouvelles histoire seront inventées à partir de ce noyau et pas qu'elle seront moins canon...

Dans ce cas-là, il faudrait aussi apprendre à lire le français car je n'ai pas utilisé une seule fois le mot "canon".

Gorkh
Jedi SWU

Messagepar Patatos » Lun 28 Avr 2014 - 0:07   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Arrêtes de prendre les gens de haut s'il te plait ça devient pénible...
Et en parlant de ce qu'il y a écrit ou pas, dans cette citation, tu le vois écrit quelque part "Expanded Univers" ? :roll:
Patatos
Jedi SWU

Messagepar Sokraw » Lun 28 Avr 2014 - 1:48   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

tiens, j'ai une question. Quid des téléfilm Ewoks? et des dessins animés Droids et Ewoks? canon ou pas? :?
(c'est une vraie question, pas de sarcasme)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU

Messagepar Dalsk » Lun 28 Avr 2014 - 1:56   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

J'aurai envie de dire oui, que tout ce qui est télévisuel fait par Lucasfilm fait partie du canon, mais comme on n'a pas l'air de savoir pour CW, alors :neutre:
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU

Messagepar PiccoloJr » Lun 28 Avr 2014 - 2:03   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Non, seuls les six films et The Clone Wars sont mentionnés comme faisant partie du canon. Il me semble que Jennifer Hedle de Lucasfilm a confirmé que les anciennes séries étaient "Legends" sur Twitter mais la flemme de retrouver :transpire:
PiccoloJr
Ancien staffeur

Messagepar Dalsk » Lun 28 Avr 2014 - 2:22   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Autant pour moi :transpire:
Dalsk
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Lun 28 Avr 2014 - 2:27   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

On ne peut pas lancer une pétition pour déboulonner TCW du canon ? :paf: ( et la prélo ? et les retouches de la TO ? :cry: :cry: :cry: )

Mais pourquoi ils ne font pas simplement des remakes ! :cry:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar Calimero » Lun 28 Avr 2014 - 3:43   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

darkfunifuteur a écrit:On ne peut pas lancer une pétition pour déboulonner TCW du canon ? :paf:

Je vote pour

darkfunifuteur a écrit: et la prélo ? et les retouches de la TO ? :cry: :cry: :cry: )

Meuh non elle est très bien la prélo; les retouches j'dis pas. :jap:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU

Messagepar north-america » Lun 28 Avr 2014 - 7:03   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Mon seul regret dans tout ça c'est la décanonisation de Dark Plageuis de Luceno. Il servait de très bon prologue à la prélo et répondait enfin à toutes nos questions à propos des origines de Palpatine et de son maitre, et voir ce bouquin disparaitre du canon, je trouve ça dommage.

Surtout que Luceno va nous pondre un bouquin sur Tarkin, donc je trouve ça plus ou moins regrettable que les origines d'un personnage ne soit plus canon, tandis que l'autre le sera, surtout que ça vient du même auteur :neutre:

Surtout qu'il me semble que Lucas à été impliqué dans l'écriture de Plagueis.
north-america

Messagepar Dark Minos » Lun 28 Avr 2014 - 8:00   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

America : +1
Plagueis est un des meilleurs romans de l'UE en ce sens qu'il pose à posteriori les bases de tout le complot sith qui forme l'intrigue de la prélogie. Le reléguer au rang de légende n'apporte aucun bénéfice puisqu'il ne gênait en rien les projets de Disney pour la période de post-ROTJ.
J'entends déjà les contestataires parler d'hypothétique spin-off consacré à Palpatine, mais je doute que ceci figure à l'ordre du jour de LF.
Plagueis fait partie des quelques livres qui n'auraient nécessité aucun effort pour s'intégrer à ce nouveau canon qu'ils désirent unifié.
Dark Minos
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Lun 28 Avr 2014 - 8:16   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Je vais répéter ce que j'ai dit sur le topic Tarkin, mais personnellement vu à quel point Plagueis a complètement nerfé et gaché le personnage de Sidious (et ce même si j'ai beaucoup aimé le perso de Plagueis en soi), je suis au contraire plutôt content qu'il soit viré du canon.

C'est bon bouquin en soi, mais vis à vis de la continuité global je le trouve plus néfaste qu'autre chose.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar north-america » Lun 28 Avr 2014 - 8:24   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

complètement nerfé et gaché le personnage de Sidious

C'est à dire ? :?

Ou est ce que tu trouves que le personnage de Palpatine à été "gâché" ?

EDIT : Ah oui effectivement, je viens de lire ton avis sur le topic de Plagueis, effectivement je suis d'accord que Palpatine est trop reléguer au second plan, au role d'exécuteur de son maitre, je pense que Luceno aurait du mettre un peu plus en avant Palpy.

Mais ça n'enlève rien au fait que ça reste un très bon bouquin, et je trouve ça tout de même dommage qu'il disparaisse du canon.
north-america

Messagepar Sergorn » Lun 28 Avr 2014 - 8:45   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Oui voilà, réduire Palpatine alors qui est sensé être LE symbole du mal de la Saga à une espèce de sous fifre que contente de reprendre et de s'attribuer le mérite du Grand Plan de son Maître, pour moi c'est Niet. J'aime l'idée du Grand Plan des Sith qui mette plusieurs générations et qui aboutisse avec Sidious... mais pas de la façon dont Luceno l'a implémenté. Ajouté au coté "pendant de ce temps à Vera Cruz" que j'ai trouvé très artificiel et maladroit vis à vis de tout ce qui se passe pendant TPM... ça fait que personnellement j'ai jamais pu intégrer ce bouquin dans mon "head canon" contrairement aux autres bouquins de Luceno de ce genre.

Donc s'ils veulent nous offrir une nouvelle vision de Plagueis dans la nouvel UE ou dans un autre films - je suis pour.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar link224 » Lun 28 Avr 2014 - 9:18   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Sinon pour vous détendre, je vous conseille de boire un canon* :

Spoiler: Afficher
Image

*A consommer avec modération. Si vous ne savez pas qui c'est, c'est pas grave.

Parlez de "continuité" si certains n'aiment pas le terme de "canon" :jap:
link224
Ancien staffeur

Messagepar Sergorn » Lun 28 Avr 2014 - 9:35   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Ben oui mais sauf que "continuité" et "canon" c'est pas tout à fait la même chose. Justement dans les UE en général on tache de respecter la continuité même si on est pas canons. :transpire:

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar xximus » Lun 28 Avr 2014 - 9:54   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Et sinon question qui n'a pas été abordée je crois, ceux qui suivraient les forums US, ils en pensent quoi nos homologues américains de tout ça ?

Et ce post est passé inaperçu mais :

The White Knight a écrit:Personnellement, et je précise que je n'ai pas lu de roman de l' ancien UE post ROTJ, si la postlogie est réussie, je pourrai très bien être tenté de me plonger dans un nouvel UE qui raconterait ce qui s'est passé entre le VI et le VII. A vrai dire, rien que l'idée de découvrir tout ça, je trouve ça génial ! :)

C'est bien d'entendre un autre son de cloche comme celui-ci, on voit bien que l'arrivée d'un nouvel UE va aussi intéresser de nouveaux lecteurs (pardon si je parle de nouvel UE ou autre, comprenez nouveaux bouquins quoi).

Sinon pour revenir sur le tout, après avoir digéré tout ça ben je me rends compte que ça m'empêche pas de continuer à vouloir finir l'UE Legends. Je m'en vais lire Crosscurrent. :hello:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur

Messagepar Dreossk » Lun 28 Avr 2014 - 10:30   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Les américains réagissent comme nous mais en plus nombreux (le sujet sur TheForce.net fait plus de 500 pages). Ce qui est drôle c'est qu'un truc qui revient souvent c'est qu'ils ne veulent surtout pas que Troy Denning touche au nouveau EU et c'est vraiment majoritaire.
Dreossk
Jedi SWU

Messagepar xximus » Lun 28 Avr 2014 - 10:36   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Dreossk a écrit:Les américains réagissent comme nous mais en plus nombreux (le sujet sur TheForce.net fait plus de 500 pages).

Ok merci, c'est bien ce que je présumais j'avais pas envie de me plonger là-dedans. :transpire:

Dreossk a écrit:Ce qui est drôle c'est qu'un truc qui revient souvent c'est qu'ils ne veulent surtout pas que Troy Denning touche au nouveau EU et c'est vraiment majoritaire.

Ah oué ? :?
Mais rapport à quoi ? Sur l'appréciation de l'auteur en général, sur le fait qu'il ait développé du post ROTJ en propre... ? :?
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur

Messagepar Dalsk » Lun 28 Avr 2014 - 10:42   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

xximus a écrit:
Dreossk a écrit:Les américains réagissent comme nous mais en plus nombreux (le sujet sur TheForce.net fait plus de 500 pages).

Ok merci, c'est bien ce que je présumais j'avais pas envie de me plonger là-dedans. :transpire:

J'ai essayé justement de lire un peu hier soir, mais depuis l'annonce il y avait eu 60 nouvelles pages je crois. Donc j'ai vite abandonné.
Par contre j'ai cru voir que certains aussi étaient heureux et même des gens qui semblaient aimer l'ancien UE.
J'ai trouvé que c'était plus virulent que chez nous.
Dalsk
Jedi SWU

Messagepar Chasky » Lun 28 Avr 2014 - 10:43   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

J'arrive après la bataille, j'ai lu les premières pages du topic (oui, j'avoue, j'ai eu la flemme d'aller jusqu'à la huitième...) et j'ai été atterré par certaines des réactions que j'ai pu lire...

Quand j'ai lu cette info (sur Brain Damaged...), je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire.

Le reboot absolu et total ! C'est la meilleure chose qui pouvait arriver à l'UE Star Wars. Repartir sur des bases neuves, pour faire de la place aux futurs films, tout en attirant vers l'UE un nouveau public, rebuté par les centaines de bouquins et de comics existants. C'était exactement ce qu'il fallait faire. En fait, de mon point de vue, il aurait fallu abandonner le post-ROTJ il y a dix ans, après la fin du NOJ. Laisser peinards les Skywalker et les Solo et repartir 100 ans dans le futur, un peu comme Legacy a tenté de le faire.

Je ne comprends pas les réactions haineuses et outrées que j'ai pu lire à droite et à gauche. Les bouquins que vous avez lus et aimés sont toujours là, les histoires que vous avez appréciées sont toujours bonnes. Le fait qu'elles se soient déroulées dans un canon différent n'enlève rien à leur qualité... J'y vois une réaction parfaitement égoïste sur le mode "KEUMENT ?? Disney, l'empire du mal, fait table rase sur les histoires que j'ai lues depuis 20 ans ??". Le label Legends ne transforme pas ces bouquins en sous-œuvres, il les place dans une continuité différente. À partir de là, faut se calmer un peu :)

C'est exactement ce qu'a fait Marvel avec son univers Ultimate. Les mecs qui pouvaient expliquer l'univers Marvel devaient se compter sur les doigts d'une main. Ca rebutait les gens qui voulaient découvrir ces personnages. Ils ont tout rebooté dans un univers parallèle, cohérent, qui s'inspire de l'original sur certains points tout en déviant de temps à autre. Et tout le monde est content.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 28 Avr 2014 - 10:50   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Dreossk a écrit:Ce qui est drôle c'est qu'un truc qui revient souvent c'est qu'ils ne veulent surtout pas que Troy Denning touche au nouveau EU et c'est vraiment majoritaire.

Je suis bien d'accord avec eux ! :transpire:
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar Dreossk » Lun 28 Avr 2014 - 10:51   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

xximus a écrit:

Ah oué ? :?
Mais rapport à quoi ? Sur l'appréciation de l'auteur en général, sur le fait qu'il ait développé du post ROTJ en propre... ? :?

La désappréciation de l'auteur pour le mauvais Dark Nest et plusieurs mauvaises décisions dans LotF et FotJ.
Personnellement j'aime moins Karen Traviss que lui ^^

Chasky a écrit:C'est exactement ce qu'a fait Marvel avec son univers Ultimate. Les mecs qui pouvaient expliquer l'univers Marvel devaient se compter sur les doigts d'une main. Ca rebutait les gens qui voulaient découvrir ces personnages. Ils ont tout rebooté dans un univers parallèle, cohérent, qui s'inspire de l'original sur certains points tout en déviant de temps à autre. Et tout le monde est content.

Tu crois que les mecs peuvent mieux expliquer Marvel maintenant? Quand des fans de comics discutent ensemble de Iron Man, ils ne parlent pas implicitement de Ultimate Iron Man, ils parlent du personnage Iron Man, peu importe de quel univers il vient. Le ultime ne vient que rajouter à la confusion en écrasant/changeant des faits établis et ce n'est pas davantage clair qu'avant. La différence avec Marvel c'est que vu que ça fait au moins 10 fois qu'ils recommencent, tout le monde s'en fout et ne cherchent pas à identifier une continuité et ce n'est même pas considéré.

Pour Star Wars, je ne vois pas quelqu'un de nouveau se lancer dans le vieux matériel qui a maintenant autant de crédibilité que les fans fictions.
Modifié en dernier par Dreossk le Lun 28 Avr 2014 - 10:59, modifié 3 fois.
Dreossk
Jedi SWU

Messagepar Dalsk » Lun 28 Avr 2014 - 10:54   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Chasky a écrit:Je ne comprends pas les réactions haineuses et outrées que j'ai pu lire à droite et à gauche. Les bouquins que vous avez lus et aimés sont toujours là, les histoires que vous avez appréciées sont toujours bonnes. Le fait qu'elles se soient déroulées dans un canon différent n'enlève rien à leur qualité... J'y vois une réaction parfaitement égoïste sur le mode "KEUMENT ?? Disney, l'empire du mal, fait table rase sur les histoires que j'ai lues depuis 20 ans ??". Le label Legends ne transforme pas ces bouquins en sous-œuvres, il les place dans une continuité différente. À partir de là, faut se calmer un peu :)

Marrant comme cette remarque revient souvent et à chaque fois on redit la même chose (enfin pour moi) :
Tout simplement parce qu'on aimait que Star Wars soit une seule et unique continuité, malgré les retcons, c'était les mêmes personnages, des suites logiques de leurs aventures débutées dans les films tout ça pour nous dire aujourd'hui "Ah non, désolé, ça n'est jamais arrivé, on va enfin vous le dire".
Oui les romans sont toujours là, oui, ils sont toujours bons et passionnants, mais je suis désolé, ça n'aura plus la même saveur dans ma bouche, car ce ne sera pas l'histoire qu'on étaient censée connaître.
Quand je regarde un Héritier de l'Empire : oui Thrawn existe, mais pas pour le Star Wars qu'on va désormais avoir (enfin on n'en sais rien, c'est pour l'exemple). Ah les 19 romans de NOJ qu'on a suivi avidement pendant 5 ans ? Ça ne compte pas, on a pleuré la mort de Chewbacca, mais en fait il n'est pas mort.
Je n'arrête pas de me dire : Ah j'ai adoré tel roman, mais voilà, il ne compte plus dans l'univers Star Wars, alors à quoi ça sert. Le goût a changé, tout simplement.

Pour moi, l'énorme attrait qu'avait l'UE que je suivais depuis 1997 c'était Star Wars, tout simplement, que ce soit films ou romans, ou comics.
Je veux UN univers Star Wars, pas DEUX ou TROIS selon les envie de Disney. Et je veux que ces histoires soient la continuité des films et pas une réalité parallèle OU, et PEUT-ÊTRE que ces choses ont existé.
Dalsk
Jedi SWU

Messagepar Chasky » Lun 28 Avr 2014 - 10:59   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Dalsk a écrit:Ah les 19 romans de NOJ qu'on a suivi avidement pendant 5 ans ? Ça ne compte pas, on a pleuré la mort de Chewbacca, mais en fait il n'est pas mort.
Je n'arrête pas de me dire : Ah j'ai adoré tel roman, mais voilà, il ne compte plus dans l'univers Star Wars, alors à quoi ça sert. Le goût a changé, tout simplement.

Voilà, c'est exactement ça que je ne comprends pas.

Si le bouquin est bon, il est bon, si le bouquin est mauvais, il est mauvais. Le fait qu'il soit ou non dans le canon du moment est parfaitement indifférent.

En fait, un de mes plus gros kif Star Wars a toujours été les Infinities qui, précisément, ne sont pas dans le canon et ne sont pas conçus pour l'être.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur

Messagepar Dreossk » Lun 28 Avr 2014 - 11:01   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

C'est sûr, les bons romans vont rester de bonnes fan fictions.
Modifié en dernier par Dreossk le Lun 28 Avr 2014 - 11:06, modifié 2 fois.
Dreossk
Jedi SWU

Messagepar Chasky » Lun 28 Avr 2014 - 11:03   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Dreossk a écrit:C'est sûr, les bons romans vont rester de bonnes fan fictions.

À ce niveau-là, c'est du troll.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur

Messagepar Dalsk » Lun 28 Avr 2014 - 11:05   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Chasky a écrit:
Dalsk a écrit:Ah les 19 romans de NOJ qu'on a suivi avidement pendant 5 ans ? Ça ne compte pas, on a pleuré la mort de Chewbacca, mais en fait il n'est pas mort.

Voilà, c'est exactement ça que je ne comprends pas.

J'imagine que ça dépend de son amour des romans et de cet envie d'avoir une seule et unique continuité :neutre:
Chacun sa façon de regarder l'univers Star Wars ^^
Mais j'ai vraiment le sentiment de reprendre à zéro et que si je veux lire la suite directe des films, ce sera ce nouvel UE et non celui que j'ai suivi depuis 17 ans.
Dalsk
Jedi SWU

Messagepar Dreossk » Lun 28 Avr 2014 - 11:07   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Chasky a écrit:
Dreossk a écrit:C'est sûr, les bons romans vont rester de bonnes fan fictions.

À ce niveau-là, c'est du troll.

Uh? Ce que je dis c'est que perso avoir su je n'aurais pas dépensé 3000$ pour des fan fictions. D'ailleurs je ne compte pas dépenser un sous pour leur nouvel univers qui deviendra aussi fan fiction dans 15 ans
Dreossk
Jedi SWU

Messagepar Chasky » Lun 28 Avr 2014 - 11:08   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Dalsk a écrit:Mais j'ai vraiment le sentiment de reprendre à zéro et que si je veux lire la suite directe des films, ce sera ce nouvel UE et non celui que j'ai suivi depuis 17 ans.

Ben non. Il n'y aura pas de fausse et de vraie suite. Il y aura deux suites : celle qu'on connaît, et la nouvelle, chacune avec leurs qualités et leurs défauts. Deux branches de l'alternative. Tout le monde ici est fan de SF, tout le monde a lu des histoires de voyages dans le temps. C'est exactement pareil...

Dreossk a écrit:Uh? Ce que je dis c'est que perso avoir su je n'aurais pas dépensé 3000$ pour des fan fictions. D'ailleurs je ne compte pas dépenser un sous pour leur nouvel univers qui deviendra aussi fan fiction dans 15 ans

De la fan-fiction ? Pourquoi ce serait de la fan-fiction ? Quand tu lis un bouquin, tu ne lis pas une histoire, mais "la suite officielle de Star Wars" ? Et maintenant qu'il y a deux suites officielles, c'est trop compliqué ? :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur

Messagepar xximus » Lun 28 Avr 2014 - 11:10   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Dreossk a écrit:La désappréciation de l'auteur pour le mauvais Dark Nest et plusieurs mauvaises décisions dans LotF et FotJ.
Personnellement j'aime moins Karen Traviss que lui ^^

Ok merci pour l'info. Je pensais que les ricains le kiffaient...

@ Dalsk : dans l'absolu je suis du même avis que toi. Mais si on m'avait dit : "y a le choix : on peut faire la suite de Star Wars en film, mais ça risque de flinguer les livres sur cette période. Vous préférez quoi ?"

Ben même si ça m'ennuie, c'est quand même inestimable de pouvoir voir de nouveaux films. Je préfère me focaliser sur le positif dans cette affaire - même si oui y a ce côté négatif pour les lecteurs comme nous depuis des années.
xximus
Ancien staffeur

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 28 Avr 2014 - 11:12   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Qu'est-ce que vous avez contre les Fan-Fictions ? :o
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar Dreossk » Lun 28 Avr 2014 - 11:15   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Chasky a écrit:
Dalsk a écrit:Mais j'ai vraiment le sentiment de reprendre à zéro et que si je veux lire la suite directe des films, ce sera ce nouvel UE et non celui que j'ai suivi depuis 17 ans.

Ben non. Il n'y aura pas de fausse et de vraie suite. Il y aura deux suites : celle qu'on connaît, et la nouvelle, chacune avec leurs qualités et leurs défauts. Deux branches de l'alternative. Tout le monde ici est fan de SF, tout le monde a lu des histoires de voyages dans le temps. C'est exactement pareil...
Dreossk a écrit:Uh? Ce que je dis c'est que perso avoir su je n'aurais pas dépensé 3000$ pour des fan fictions. D'ailleurs je ne compte pas dépenser un sous pour leur nouvel univers qui deviendra aussi fan fiction dans 15 ans

De la fan-fiction ? Pourquoi ce serait de la fan-fiction ? Quand tu lis un bouquin, tu ne lis pas une histoire, mais "la suite officielle de Star Wars" ? Et maintenant qu'il y a deux suites officielles, c'est trop compliqué ? :D

C'est pas Star Trek 2009. Il n'y a pas de "branche alternative". S'ils avaient fait ça, c'est à dire ne rien dire de que qui a été dit cette semaine et simplement faire une entourloupette à la Star Trek dans Star Wars VII en 2015 pour expliquer le nouvel univers ça aurait été parfait. Mais ce qu'ils ont fait c'est juste dire, "ceci est maintenant invalide et dans le futur ça sera valide, merci au revoir".

Jagen Eripsa a écrit:Qu'est-ce que vous avez contre les Fan-Fictions ? :o

Rien, ça ne m'intéresse pas simplement.
Dreossk
Jedi SWU

Messagepar Darth Piejs » Lun 28 Avr 2014 - 11:16   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

xximus a écrit:Ok merci pour l'info. Je pensais que les ricains le kiffaient...

@ Dalsk : dans l'absolu je suis du même avis que toi. Mais si on m'avait dit : "y a le choix : on peut faire la suite de Star Wars en film, mais ça risque de flinguer les livres sur cette période. Vous préférez quoi ?"

Ben même si ça m'ennuie, c'est quand même inestimable de pouvoir voir de nouveaux films. Je préfère me focaliser sur le positif dans cette affaire - même si oui y a ce côté négatif pour les lecteurs comme nous depuis des années.

J'ai exactement le même ressenti que toi mon Xxim :jap:
Si je me suis plongé dans l'UE c'est bien parce que les films m'ont rendus fan de cet univers et m'ont donné envie d'en découvrir la suite donc je ne vais pas me plaindre qu'on ai droit à de nouveaux films car SW c'est avant tout du cinéma :)
En espérant qu'ils soient à la hauteur :paf:

S'il y avait eu reboot sans nouveaux films là je l'aurais pris différemment mais dans le cas présent c'est la logique même, on se doutait bien qu'au moins l'UE post ROTJ passerait à la trappe dès l'annonce de l'Ep VII puisqu'il avait été basé sur la postulat qu'il n'y aurait jamais de Postlogie :neutre:

SW ce sera principalement des films et des séries ce qui respecte le côté visuel de SW donc pour moi c'est une bonne chose. Les bouquins ne seront plus qu'un accompagnement, loin de l'UE mais c'était un choix obligatoire pour avoir une liberté scénaristique derrière.
Modifié en dernier par Darth Piejs le Lun 28 Avr 2014 - 11:17, modifié 1 fois.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature

•    Informations