Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Piejs » Dim 13 Oct 2013 - 13:32   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Exactement :jap:
On voit d'ailleurs son recrutement par Vader (ainsi que plein d'autres choses comme Isard père et fille) dans le très bon webcomic Reversal of Fortune.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar Kregwitch » Dim 13 Oct 2013 - 13:32   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Voilà qui augure plutôt du bon. En tout cas, même si le produit final pourra être différent, le service communication a bien compris ce que les fans attendaient. C'est déjà bon signe :D .
Kregwitch
Jedi SWU

Messagepar PiccoloJr » Dim 13 Oct 2013 - 13:59   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

À noter que ce qui est instauré pour les clones et les stormtroopers vient directement de Lucas (il n'est pas impliqué dans la série mais les scénaristes ont discuté avec lui de cette période).

La production de clones s'est arrêtée après la guerre des clones. Paradoxalement, l'Empereur trouvait qu'ils développaient trop d'individualités propres, et a préféré engager de "fervents patriotes" volontaires.

Les clones qui croient toujours au système sont devenus instructeurs, et les autres vivent désormais en marge d'une société qui les a toujours tenus à l'écart.

http://uk.ign.com/articles/2013/10/13/n ... the-empire
PiccoloJr
Ancien staffeur

Messagepar Darth Nelfe » Dim 13 Oct 2013 - 14:56   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Je crois un peu plus en cette série maintenant :love:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU

Messagepar ashlack » Dim 13 Oct 2013 - 15:04   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

PiccoloJr a écrit:À noter que ce qui est instauré pour les clones et les stormtroopers vient directement de Lucas (il n'est pas impliqué dans la série mais les scénaristes ont discuté avec lui de cette période).

La production de clones s'est arrêtée après la guerre des clones. Paradoxalement, l'Empereur trouvait qu'ils développaient trop d'individualités propres, et a préféré engager de "fervents patriotes" volontaires.

Les clones qui croient toujours au système sont devenus instructeurs, et les autres vivent désormais en marge d'une société qui les a toujours tenus à l'écart.

http://uk.ign.com/articles/2013/10/13/n ... the-empire

Hum.. est-ce qu'on aurait une possible affiliation des anciens clones mis de côté avec l'Alliance Rebelle. Pour au final un joli combat clones vs strom (comme dans BF). Ce serait sympa. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur

Messagepar PiccoloJr » Dim 13 Oct 2013 - 15:22   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Je miserais pas là-dessus, Pablo Hidalgo a précisé qu'il disait ça pour info, et que ça ne voulait pas dire que la série allait se centrer sur ce thème :neutre: Je pense que ça sera plus un clin d'oeil qu'autre chose, et tant mieux car je préfèrerais voir de nouvelles choses.
PiccoloJr
Ancien staffeur

Messagepar Dakanos » Dim 13 Oct 2013 - 16:08   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Pour le moment je dois dire que je suis plutôt optimiste pour cette série, et je suis également très content que cette série confirme que les storm de l'OT sont engagés (un partie au moins) :)

Par contre j'espère que l'inquisiteur n'aura pas à chasser des Jedi par dizaines sinon ça risque de m'énerver, même si je ne les crois pas assez bête pour faire une chose pareille :roll:
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU

Messagepar Den » Dim 13 Oct 2013 - 17:05   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Je la sens vraiment bien, c'te série.

Et ce qui me rassure encore plus, c'est le "La série sera sombre... ". Tout ce que j'espérai.

Quant à ce mystérieux inquisiteur, je le trouve pas mal. J'approuve l'idée qu'ils aient choisi un Pau'an. Une race physiquement effrayante qui correspond bien au rôle d'inquisiteur, je trouve. :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU

Messagepar Darth Piejs » Dim 13 Oct 2013 - 17:06   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Sympa le design de l'Inqui, mais un inqui alien dans cet Empire là? Mouai bof.
Jusqu'ici tous les membres connus de l'inquisitorus étaient humains.
C'est pas grave vu que le design est cool mais j'espere que ce perso aura une bonne backstory et qu'il sera pas de cette race juste parce que ça fait badass ^^
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar Den » Dim 13 Oct 2013 - 17:10   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

C'est pas grave vu que le design est cool mais j'espere que ce perso aura une bonne backstory et qu'il sera pas de cette race juste parce que ça fait badass ^^
Oui, moi aussi, je l'espère. Je reste confiant. :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU

Messagepar Gorkh » Dim 13 Oct 2013 - 17:18   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Darth Piejs a écrit:Sympa le design de l'Inqui, mais un inqui alien dans cet Empire là? Mouai bof.
Jusqu'ici tous les membres connus de l'inquisitorus étaient humains.

Il n'y a que l'UE qui a dit que l'Empire était xénophobe.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU

Messagepar Xendor » Dim 13 Oct 2013 - 17:41   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

De mémoire, dans la Trilogie, il n'y a qu'au moment où Vador embauche les chasseurs de prime qu'on voit autre chose. Et d'ailleurs il me semble bien qu'il y a un commentaire (à voix basse) d'un gradé qui est assez explicite.
Mais bien sûr, dans l'absolu, ce n'est pas explicitement dit à un moment ou un autre. N'empêche qu'on en voit nul part...
Xendor
Staff SWU

Messagepar PiccoloJr » Dim 13 Oct 2013 - 17:45   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Ca signifierait que les groupes rebelles dans ANH et ESB sont xénophobes aussi vu qu'il n'y avait que des humains :paf: Et Leia ne se prive pas de traiter de Chewbacca de "carpette ambulante" d'entrée de jeu. Donc oui cette thèse de l'Empire xénophobe est très discutable si l'on se fie à la saga. Après on ne sait pas si l'équipe de Rebels essaiera d'etre cohérente avec l'UE ou pas.
Modifié en dernier par PiccoloJr le Dim 13 Oct 2013 - 17:48, modifié 1 fois.
PiccoloJr
Ancien staffeur

Messagepar Darth Piejs » Dim 13 Oct 2013 - 17:47   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Parce qu'on ne voit pas d'alien dans les rangs imperiaux dans les films.
Bref tu nous refait le coup des Storm là :D
De toute façon c'est comme TCW ça pioche dans l'UE sans respecter tous les détails, on s'y est fait :neutre:
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar ashlack » Dim 13 Oct 2013 - 17:51   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Oui bien sûr on peut trouver d'autres explication à la prolifération exclusive d'humains dans l'Empire. Par exemple, je vois mal l'Empire se casser la tête à adapter les casques storm à des twil'ecks :lol: Donc exit toutes les espèces qui ne rentrent pas dans l'armure standard. :paf:

Mais bref, on verra bien, si ça se trouve le recrutement sera abordé et on aura des critères... :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
ashlack
Modérateur

Messagepar magiefeu » Dim 13 Oct 2013 - 17:57   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Mais il y a bien des inquisiteurs non-humains. Ex : Jerec (miraluka)

Ensuite, je vous déconseille de vous braquer et de balayer immédiatement quelque chose parce qu'il vient de l'UE. Surtout pour une série qui pourrait être définit comme de l'UE. :roll:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste

Messagepar Xendor » Dim 13 Oct 2013 - 18:00   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Je pense qu'on peut faire dire à peu près tout aux films (et à l'UE). Par exemple, je viens de revoir l'ép 6 ce we, et Palpatine parle bien des sabres laser comme de l'arme des Jedi (sous entendu pas la sienne). Ce qui explique que Vador en ait un, etc. Bref quand on voit Dark Maul puis l'Empereur dans la Prélogie, ce qui peut paraître comme un détail au départ se transforme carrément en nouvelle façon de voir les choses (sans doute parce que c'est quand même class d'avoir un combat au sabre laser avec des Sith). Donc, ça comme l'exclusion des non-humain ou autre chose, ça peut être changé/justifié/interprété/modifié/rajouté, etc.
Alors on peut en débattre pendant six jours, mais je pense que ça n'est ni plus ni moins que de la rhétorique sans intérêt, car au final on aura ce qu'on aura... et l'explication qui va avec (ou peut-être sans explication). :D
Xendor
Staff SWU

Messagepar Joysstar » Dim 13 Oct 2013 - 18:07   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Je me fiche un petit peu de l'UE? seuls les films comptent pour moi et les séries.
Du moment qu'ils se font plaisir avec le scénario, c'est ce qui compte pour moi.
Qu'ils inventent de nouvelles choses, qu'ils osent faire des trucs inédits.
L'UE c'est comme le travail des fans sur les fanfictions, c'est un support radicalement différent et ils ont tous une vision différente des personnages, les auteurs de l'UE.
Donc relax par rapport à l'UE, c'est une suite de livres faite par des auteurs passionnés de Star Wars, rien de plus, rien de moins. Okay? Donc relax par rapport à l'UE.
Donc pour moi, l'essentiel c'est de voir ce que Lucas a voulu dès le départ, a dans sa tête depuis le départ.
C'est pas la peine de monter sur ses grands chevaux et dire que l'UE est supérieur à la tête de Lucas, Lucas a créé Star Wars, sa vision des choses doit prévaloir. Il a les pleins pouvoirs sur son oeuvre, il peut décider du jour au lendemain aux d'arrêter d'écrire leurs fics, de dessiner leurs fanarts, tout. Donc ne cracher pas sur lui.
Oui bien l'UE est une erreur et dans ce cas, Lucas aurait du faire comme GRR Martin c'est-à-dire interdire tout travail de fan ou autre sur son oeuvre.

Seule la série compte ici, pas forcer l'UE a être intégrée dans celle-ci; l'équipe fait ce qu'elle veut. Vraiment.
Et c'est ça ce que j'apprécie, qu'ils s'amusent un petit peu.
Sinon, l'Inquisiteur est une bonne idée et il a l'air assez peu commode.
Les premiers designs sont aussi cool. On se rapproche de la trilogie classique.
Mais s'ils font quelque chose qui sort de l'ordinaire, ça serait intéressait. Et gratifiant, pour moi en tous cas.
L'inconnu c'est quelque chose qui m'attire dans Star Wars, pas des trucs qui sont vus, vus et revus, x fois.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU

Messagepar magiefeu » Dim 13 Oct 2013 - 18:19   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Parce que le travail de Filoni a quelque chose de différent d'un fan film ?
D'après ta logique, non. :P
Tu crois que cette série sera en fonction de ce qui passe par la tête de Lucas ? Que les mandos ont été présentés comme pacifistes selon la volonté de Lucas ?

Je lui en aurai pas voulut d'interdire l'UE, si c'est pour le traiter comme il l'est en ce moment.
Modifié en dernier par magiefeu le Dim 13 Oct 2013 - 18:21, modifié 1 fois.
magiefeu
Pigiste

Messagepar link224 » Dim 13 Oct 2013 - 18:21   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Joysstar a écrit:pas forcer l'UE a être intégrée dans celle-ci.

C'est déjà le cas, que tu le veuilles ou non, avec les Inquisiteurs qui proviennent de l'UE :D

Et attention, derrière Rebels, il y a surtout Filoni, mais pas Lucas. Les idées viennent en très grande majorité de Filoni (qui lui, aime bien l'UE, comme dit au-dessus, et qui en a casé plein d'éléments dans TCW) :jap:
link224
Ancien staffeur

Messagepar Darth Piejs » Dim 13 Oct 2013 - 18:37   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

On peut ne pas aimer l'UE Joysstar mais ton post est sans queue ni tête et dénote une ignorance de l'UE et de la façon dont il a été construit de ses liens avec les films.
Tu compares l'UE a des fans fics okay...
Alors que c'est un univers que Lucas a tenu à lancer et dont il s'est inspiré à de nombreuses reprises : Coruscant, Secura...
Donc relax avec l'UE okay :lol:

Pareil tu dis chouette l'inquisiteur bonne idée mais ça vient de l'UE :D En gros tu dis vouloir du neuf et non du vu et revu mais quand la série s'inspire de l'UE tu ne le vois pas donc bon pas la peine de te prononcer sur ce sujet précis.

Et puis ton compare l'oeuvre de Martin alors que ce sont des bouquins de base. SW c'est du ciné Lucas n'est pas un ecrivain donc ce n'est pas comparable. Dans ce cas là, à t'entendre la série GoT c'est du fan film j'ai bon? :paf:

Bref détendez vous on verra bien ce que ça donnera mais les extrémistes pro film ou pro UE vous vous limitez franchement.^^

magiefeu a écrit:Mais il y a bien des inquisiteurs non-humains. Ex : Jerec (miraluka)

Me doutais que quelqu'un allait sortir ça.
Jerec est pas un Inquisiteur à temps plein et un miraluka c'est pas l’espèce la plus différente des humains on va dire :transpire:
Btw tu dis DES inquisiteurs non humains. Donc à part Jerec tu as qui en tête?
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar Joysstar » Dim 13 Oct 2013 - 19:01   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Etant donné que je n'ai pas lu l'UE, comme certains ici, c'est une chose que je peux pas savoir. Mais d'après ce que j'en sais, c'est composé de toute une série de romans.

Et j'ai déjà lu quelques articles sur l'UE mais c'est trop sombre pour moi alors que Star Wars est beaucoup plus léger et c'est destiné à un large public.

Baser une série de films sur une série de livres comme dans le cas de GRR Martin, le principe reste le même, le support est différent. De plus, peu de gens lisent vraiment de nos jours, alors Martin a lancé cette série.

Quand j'ai j'ai dit relax avec l'UE, c'était pour répondre à certains qui ne semblent pas vouloir qu'on "touche à leur truc". Lucas s'en est inspiré, certes, mais ça ne veut pas dire que tout doit être basé dessus.

Lucas a raison de dire que l'UE n'est pas canon, c'est un truc qui lui a servi à lui pour certaines choses mais pas pour toutes comme l'idée du Sénat et des systèmes qui sont dirigés par une seule autorité.

Libre à Filoni de l'utiliser mais je ne pense pas que j'papprécierai qu'il utilise tout de l'UE, qu'il laisse SON imagination diriger les choses.

Et ça ne relève pas du fanfilm puisque Lucas en avait eu l'idée depuis le départ comme TCW. D'ailleurs je le remercie d'avoir créé Ahsoka puisque ça faisait partie de MES fantaisies qu'Anakin ait un élève après avoir vu la trilogie originale. C'est quelque chose que j'avais senti parce qu'il voulait absolument un apprenti.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Dim 13 Oct 2013 - 19:02   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Des Stroms recrutés ( j’espère qu'ils viseront aussi mal que dans les film :sournois: ), des inquis...
Du retcon de TFU en perspective :love:
De belles promesses mais je reste sur mes gardes : après TFU et TCW, je ne suis plus capable de faire confiance à Lucasfilm&co . :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar The Negotiator » Dim 13 Oct 2013 - 19:06   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

En ce qui concerne la mort de l'inqui' qui aura probablement lieu vers la fin de la série, je vois bien l'inqui' sentir une forte présence dans la Force sur Tatooine et essayer d'assassiner ou de kidnapper le jeune Luke... Et qui c'est qui viendrait empêcher cela et dégommer l'inquisiteur ?... :)

L'occasion d'un petit caméo du vieux Ben moi ça me plairait.

PS : TFU ne me dérange pas moi, à partir du moment où l'on part du principe que TFU 2 n'entre pas en ligne de compte.

Quand je parle de TFU je veux dire que c'est l'histoire de TFU qui ne me dérange absolument pas, au contraire j'adore. Ce qui me dérange comme beaucoup, c'est les pouvoirs WTF de Starkiller.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU

Messagepar Patatos » Dim 13 Oct 2013 - 19:10   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Joysstar a écrit: Mais d'après ce que j'en sais, c'est composé de toute une série de romans.

Romans, BD, jeux vidéos ......

Joysstar a écrit:Libre à Filoni de l'utiliser mais je ne pense pas que j'papprécierai qu'il utilise tout de l'UE, qu'il laisse SON imagination diriger les choses.

C'est déjà ce qu'il fait et ce qu'il a fait pour TCW :wink:
Patatos
Jedi SWU

Messagepar Darth Piejs » Dim 13 Oct 2013 - 19:16   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Voilà un post déjà plus constructif que de dire : je connais pas donc c'est de la m...; Joysstar.

darkfunifuteur a écrit:Du retcon de TFU en perspective

J'ai pas suivi ça, tu peux dvlpper stp?

PaTaT0ss a écrit:C'est déjà ce qu'il fait et ce qu'il a fait pour TCW

+1
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar Sergorn » Dim 13 Oct 2013 - 19:35   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Je veux pas faire le rabat-joie de nature... mais c'est pas parce que y a un Inquisiteur que ça induit que ce soit forcément un piochage de l'UE, ni que ça en respecte quoi que ce soit.

Je veux dire déjà le concept d'inquisiteur chassant du Jedi, c'est un truc un peu évident de base.

Mais plus que ça dans l'UE les Inquisiteur c'est une caste ayant une certaine importance avec de multiples membres... là la façon dont en parle me donne l'impression que l'Inquisiteur (au singulier) est un perso à part et unique, là pour chasser les Jedi - quelque part oui un peu comme Starkiller.

Je peux me tromper bien sûr mais c'est pour dire que si ça se trouve, ça n'aura pas de rapport au dela du fait "Inquisiteur chassant les Jedi"

Sinon je m'attends comme pour TCW à voir Filoni, Kinbert et leur équipe piocher dans l'UE ci et là des concepts qui leur plaisent. Pour un respect total je suis beaucoup moins convaincu.

Et vis à vis de la Xenophobie de l'Empire, certes on voit pas d'humains dans les rangs de l'Empire... mais j'ai toujours pensé que ça venait en grande partie du fait que y avait de budget à l'époque et j'en reviens toujours au même point de ROTS : Mas Amedda il a l'air comme un poisson dans l'eau dans le nouvel Ordre. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar ashlack » Dim 13 Oct 2013 - 19:41   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Sergorn a écrit:Et vis à vis de la Xenophobie de l'Empire, certes on voit pas d'humains dans les rangs de l'Empire... mais j'ai toujours pensé que ça venait en grande partie du fait que y avait de budget à l'époque et j'en reviens toujours au même point de ROTS : Mas Amedda il a l'air comme un poisson dans l'eau dans le nouvel Ordre. :o

Y'avais pas beaucoup de budget mais ils ont quand même mis Ackbar et le copilote de Lando côté rebelle alors que chez l'Empire : quedalle. Et Mas Amedda il a l'air tranquille le jour de la proclamation de l'Empire, Palpy avait sûrement autre chose à faire que d'effectuer une purge des aliens dans l'administration. Par contre quand Palpy et Vador regardent l'Etoile Noire, paf, y'a plus de Chagrien.. :siffle:

A part ça je suis assez d'accord. On peut pas vraiment être catégorique sur ce point.
ashlack
Modérateur

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 13 Oct 2013 - 19:49   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

non c'est mort, sauf pour mettre gallen tué enfant par Vador point fin de l'histoire
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU

Messagepar Joysstar » Dim 13 Oct 2013 - 20:22   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

@Darth Piejs:

Juste pour dire, vous ne m'entendrez jamais dire que quelque chose est profondément nul ou indigne d'être vu. C'est irrespectueux envers l'auteur de manière générale.

Je sais que beaucoup trouvent cool de faire du bashing constant de la prélo, d'Anakin, des séries TCW, d'Ahsoka mais je trouve que ce n'est pas agréable en tant que fan de lire ce genre de post, sachant qu'on contribue aussi au succès ou l'insuccès d'une série. Grâce à nos posts.

Heureusement je ne fais pas partie de ce genre de fan et je suis toujours curieuse de voir le résultat de tel ou tel scénario appliqué à une de mes oeuvres préférées.

Aussi, l'UE, même si elle ne correspond pas à mes attentes en tant que fan parce que j'ai mes propres fantaisies je n'oserais j'amis dire que c'est indigne de ma vue. Peut-être ai-je manqué de finesse dans mon post mais je crois avoir été respectueuse.

Moi ce que je veux voir, c'est une série pas un vulgaire adaptation de quelque chose que je n'apprécie pas parce que ça ne colle pas avec ce que je pense. C'est pour ça que je dis, que l'UE est une source d'inspiration et qu'elle reste en tant que telle. Pas qu'elle soit à jeter comme tu le sous-entends.

Sinon, ce que je veux voir ce sont des gens qui ne sont pas d'accord avec l'Empire et qui essayent de s'organiser entre eux et essayent de se retrouver. Ce que je veux voir, c'est ce que va donner ce fameux inquisiteur et comment se passe la traque des derniers Jedi. Même si je pense que cette tâche a été donnée à Vador d'après la trilogie classique.

Je veux revoir Ahsoka, Ventress et les autres, même si je doute qu'ils feront partie de l'aventure mais juste pour voir ce qu'ils sont devenus pour la majeure partie. Comme Lux Bonteri et ses idéaux... Chichi et ses espoirs. Tout. Et ce petit groupe d'adolescents qui se baladent dans la galaxie à la recherche de l'espoir.

Ca ça m'intéresse, pas un copier-coller de l'UE qui ne m'attirerait pas des masses.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU

Messagepar Darth Piejs » Dim 13 Oct 2013 - 20:27   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Je te rassure l'UE est presque vierge à cette periode donc ce sera juste des références, des idées, mais que du neuf en terme de scénar :wink:
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar magiefeu » Dim 13 Oct 2013 - 20:28   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Darth Piejs a écrit:
magiefeu a écrit:Mais il y a bien des inquisiteurs non-humains. Ex : Jerec (miraluka)

Me doutais que quelqu'un allait sortir ça.
Jerec est pas un Inquisiteur à temps plein et un miraluka c'est pas l’espèce la plus différente des humains on va dire :transpire:
Btw tu dis DES inquisiteurs non humains. Donc à part Jerec tu as qui en tête?

Gwellib Ap-Llewff :D
magiefeu
Pigiste

Messagepar Darth Piejs » Dim 13 Oct 2013 - 20:30   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Pas faux je l'avais zappé celui là.
Il apparait dans Reversal of fortunes en plus ^^
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 13 Oct 2013 - 20:36   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Joysstar a écrit:Je me fiche un petit peu de l'UE? seuls les films comptent pour moi et les séries.
Du moment qu'ils se font plaisir avec le scénario, c'est ce qui compte pour moi.
Qu'ils inventent de nouvelles choses, qu'ils osent faire des trucs inédits.

LOL, ils reprennent le concept de l'Inquisiteur. Très original en effet...
Et dans ce cas là pour certains d'entre nous on a juste pas envie que Filonir reprenne des bons personnages pour en faire de la confiote de pomme (exemple : Quilan Vos). A moins que ce viol en règle du personnage ne vienne de Lucas ?
Donc pas touche à Jahan Cross, ni à Kruhk, ni à Dass Jennir...

Joysstar a écrit:L'UE c'est comme le travail des fans sur les fanfictions, c'est un support radicalement différent et ils ont tous une vision différente des personnages, les auteurs de l'UE.
Donc relax par rapport à l'UE, c'est une suite de livres faite par des auteurs passionnés de Star Wars, rien de plus, rien de moins. Okay? Donc relax par rapport à l'UE.

Quel dommage que les fan fictions aient dépassé le travail du maître... :diable:
Non, tous les auteurs n'ont pas une vision différente des personnages, c'est faux. C'était un parfois vrai il y a 22 ans, dans les débuts, mais par la suite une certaine cohérence s'est établie.

Joysstar a écrit: Donc pour moi, l'essentiel c'est de voir ce que Lucas a voulu dès le départ, a dans sa tête depuis le départ.
C'est pas la peine de monter sur ses grands chevaux et dire que l'UE est supérieur à la tête de Lucas, Lucas a créé Star Wars, sa vision des choses doit prévaloir. Il a les pleins pouvoirs sur son œuvre, il peut décider du jour au lendemain aux d'arrêter d'écrire leurs fics, de dessiner leurs fanarts, tout. Donc ne cracher pas sur lui.
Oui bien l'UE est une erreur et dans ce cas, Lucas aurait du faire comme GRR Martin c'est-à-dire interdire tout travail de fan ou autre sur son oeuvre.

Personnellement je m'en contrefiche de ce que Lucas avait, a ou aura dans la tête pour SW. Il a vendu son bébé. Il ne compte plus.
Et non il ne peut pas décider du jour au lendemain d'empêcher les gens de faire des fans fictions, des fan arts, etc... Pas plus que George RR Martin. Par contre il aurait pu refuser à des auteurs d'écrire des romans et des BD dans l'univers Star Wars contre rémunération, ça on est tout à fait d'accord.

Joysstar a écrit:Seule la série compte ici, pas forcer l'UE a être intégrée dans celle-ci; l'équipe fait ce qu'elle veut. Vraiment.
Et c'est ça ce que j'apprécie, qu'ils s'amusent un petit peu.
Sinon, l'Inquisiteur est une bonne idée et il a l'air assez peu commode.
Les premiers designs sont aussi cool. On se rapproche de la trilogie classique.
Mais s'ils font quelque chose qui sort de l'ordinaire, ça serait intéressait. Et gratifiant, pour moi en tous cas.
L'inconnu c'est quelque chose qui m'attire dans Star Wars, pas des trucs qui sont vus, vus et revus, x fois.

Je croyais que t'avais jamais ouvert un livre de l'UE de ta vie, comment tu peux dire que c'est vu, vu et revu ? :pfff:
Tu dis que c'est sombre ? Qu'est-ce t'en sais tu n'as jamais ouvert un livre de l'UE... Va lire la trilogie de Thrawn, les Jeunes Chevaliers Jedi, etc... Tu verras que ce n'est pas SOMBRE...

Pour en revenir au sujet après ce léger HS, je suis plutôt confiant pour cette série somme toute bien sympathique.
J'espère que Filoni pondera un truc vraiment original, maintenant qu'il n'a plus Papy sur le dos.
Et j'espère revoir Ahsoka, Lux, le contrebandier Weequay et Maul (pour le voir crever une fois pour toute)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Dim 13 Oct 2013 - 20:54   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Darth Piejs a écrit:Voilà un post déjà plus constructif que de dire : je connais pas donc c'est de la m...; Joysstar.

J'ai pas suivi ça, tu peux dvlpper stp?

L'Antiquaire a écrit:la série Rebels = 5 ans avant ANH
TFU = 3 ans avant ANH

Des rebelles deux ans avant "La Rébellion" et, bizarrement, je ne les vois pas courir après la cohérence avec TFU. :sournois:

sachant qu'on contribue aussi au succès ou l'insuccès d'une série. Grâce à nos posts.

:D :lol: Si seulement.. :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 13 Oct 2013 - 21:01   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Quelqu'un sait si le Quinlan Vos de TCW est du fait de Filoni ou de Lucas ?
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Messagepar magiefeu » Dim 13 Oct 2013 - 21:05   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Son apparition est de Lucas mais le comportement est de Filoni.
Lucas était intrigué par le caractère "jedi gris"... Que Filoni n'a pas reproduit :siffle:
magiefeu
Pigiste

Messagepar Darth Piejs » Dim 13 Oct 2013 - 21:07   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

darkfunifuteur a écrit:Des rebelles deux ans avant "La Rébellion" et, bizarrement, je ne les vois pas courir après la cohérence avec TFU.

Des poches de résistance de ci delà ne veulent pas dire que la rébellion galactique officielle et organisée est retconnée.
Au contraire c'est pour étouffer ces débuts de rebelles que Palpy cherche à tous les rassembler ==> Epic Fail :paf:
Modifié en dernier par Darth Piejs le Dim 13 Oct 2013 - 21:08, modifié 1 fois.
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar PiccoloJr » Dim 13 Oct 2013 - 21:07   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Pour l'instant, nulle trace de l'Alliance dans Rebels, les "rebels" étant juste un groupe de gens voulant libérer leur planète. Donc c'est possible que ça reste cohérent avec The Force Unleashed :neutre:
PiccoloJr
Ancien staffeur

Messagepar magiefeu » Dim 13 Oct 2013 - 21:11   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Je me suis toujours demandé pourquoi le seigneur Tion avait accepté de dîner avec Bail Organa alors qu'il devait être sur la liste des "traîtres à l’empire" :transpire:
magiefeu
Pigiste

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 13 Oct 2013 - 21:16   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Bon avec un peu de chance, maintenant que Lucas est parti, personne ne sera là pour lui souffler des idées de m****
Reste à gérer Galen Marek... :transpire:
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Messagepar Dessel Damask » Dim 13 Oct 2013 - 21:35   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Bon j'arrive 40 après la bataille de yavin, mais en tout cas je suis très content de ce qui a été dit dans cette news.
J'aime bien le fait de voir la transition entre les clones et les stormtrooper. L'idée de l'inquisiteur ne me dérange pas du tout, même si il est dit que vador a traqué les jedi, il n'est pas précisé comment.
Pour les chasseurs de prime annoncés j’espère toujours voir boba fett dans le lot.
Voila après en ce qui me concerne je n'ai pas encore lu le peu d'UE se situant dans cette periode mais je compte lire les nuits de coruscant et l'ascension de vador (même si je le cherche désespérément :cry: ).
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU

Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée

Messagepar magiefeu » Dim 13 Oct 2013 - 21:52   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Moi je l'ai eut gratos quand un pote m'a fourgué toute sa collection... dégoûté de TCW.
magiefeu
Pigiste

Messagepar PiccoloJr » Mer 16 Oct 2013 - 11:17   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Concernant la musique de la série, Jedi News aurait des infos contradictoires venant de deux sources différentes :

-selon la première, John Williams aurait signé pour deux séries télé en plus de la trilogie, dont Rebels (j'y crois pas du tout)
-selon la seconde, le thème principal serait composé par... J.J. Abrams, qui s'est déjà chargé ceux de Felicity, Alias, Lost et Fringe (beaucoup de mal à y croire vu qu'il ne fait pas partie de l'équipe de la série)

http://jedinews.co.uk/news/news.aspx?newsID=13968
PiccoloJr
Ancien staffeur

Messagepar Dessel Damask » Mer 16 Oct 2013 - 12:36   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Mouais a mon avis ce sera sans doute l’équipe qui faisait la musique de the clone wars.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU

Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée

Messagepar ashlack » Mer 16 Oct 2013 - 23:18   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

PiccoloJr a écrit:Concernant la musique de la série, Jedi News aurait des infos contradictoires venant de deux sources différentes :

-selon la première, John Williams aurait signé pour deux séries télé en plus de la trilogie, dont Rebels (j'y crois pas du tout)
-selon la seconde, le thème principal serait composé par... J.J. Abrams, qui s'est déjà chargé ceux de Felicity, Alias, Lost et Fringe (beaucoup de mal à y croire vu qu'il ne fait pas partie de l'équipe de la série)

http://jedinews.co.uk/news/news.aspx?newsID=13968

Je vois mal Williams, alors qu'il n'a pas participé à TCW (ça s'entend d'ailleurs), se mettre sur cette série. Pourquoi lui auraient-ils demandé maintenant et pas avant, ou au contraire pourquoi refuser TCW et pas Rebes, c'est pas comme s'il était surchargé de boulot lors de la prod de TCW...

J.J. Abrams ? Il a sûrement déjà assez à faire avec l'Ep VII...
ashlack
Modérateur

Messagepar PiccoloJr » Mer 16 Oct 2013 - 23:27   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Et encore une autre rumeur, disant cette fois qu'il aurait été envisagé de faire appel à Michael Giacchino...

http://makingstarwars.net/2013/10/rumor ... rs-rebels/
PiccoloJr
Ancien staffeur

Messagepar ashlack » Mer 16 Oct 2013 - 23:29   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Il était pas sur le coup pour les films lui ? Il lui ont dit "non finalement on a convaincu le Maaaaître pour l'Ep VII, mais tu peux avoir la série comme lot de consolation" :lol:
ashlack
Modérateur

Messagepar Tayliator » Jeu 17 Oct 2013 - 8:56   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

:lol: Ashlack c'est tellement ca si c'est véridicte ^^
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 18 Oct 2013 - 0:47   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Si on a Giacchino ça serait très bon. Il est bon ce type :lol:
Tomas Gillespee
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Rebels

•    Informations