Salut à tous !!
(Référence un peu facile, je sais, mais je n’ai pas pu m’en empêcher...)
Ca y est ! Après des années à hanter ce forum comme un spectre invisible, lisant, furetant, riant, apprenant et ce des années durant (5, 6 ou 7, je ne sais plus !!,) j’ai décidé enfin de franchir le cap et d’être des vôtres !!
Histoire de me présenter comme il se doit, je vais commencer par le sacro-saint questionnaire… Quelque peu modifié ! Mais j’espère que vous avez quelques minutes devant vous, je risque d’être un peu long !
1 - Nom : Secret Défense !
2 - Prénom (si c'est un prénom mixte précisez votre sexe) : Eric
3 - Date de naissance (pour vous fêter votre anniversaire) : 15 Juillet 1975 (comment ça, je suis vieux ? Ben oui, plus vieux que Star Wars dites donc !!

)
4 - Lieu de résidence : le NOOOOOOOORD !!!
5 - Profession ou niveau scolaire : Sans Importance !
6 - Films préférés : Ghost Dog , Terminator 2, 2001 – L’Odyssée de l’Espace, Top Gun, Le Bon, La Brute et le Truand, Le Parrain I/II/III, La Folie des Grandeurs, Léon, Usual Suspects, Die Hard 2, Gladiator, Sur La Route de Madison, Indiana Jones : Les Aventuriers de l’arche Perdue, Indiana Jones et la Dernière Croisade, Incassable, Pale Rider, Les Aventures de Rabbi Jacob, Twister, Contact, Ocean’s Twelve, La Trilogie Retour Vers Le Futur, Fenêtre sur Cour, L’Année du Dragon, Quand Harry Rencontre Sally, Ennemi d’Etat, Shakespeare In Love, Les Experts, Ali, Lady Chatterley et l’Homme des Bois, 2046, Harley Davidson et l’Homme Aux Santiags, Stargate, Cours, Lola, Cours, Il Etait Une Fois Dans L’Ouest, Sixième Sens, De Battre Mon Cœur S’Est Arrêté, La Crise, Métropolis, Ghost In The Shell, Un Jour Sans Fin, Bagdad Café, Fast & Furious, La Chute, Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain, Abyss, I, Robot et j’en passe…
6bis - Séries Télé préférées : Sliders, Urgences, Les 4400, Jericho, Sherlock Holmes (avec Jeremy Brett), Captain Power et les Soldats du Futur, Dr. House, Band O’Brothers, Desperate Housewives, Space 2063, Heroes, Tru Calling, Kyle XY, Le Prince de Bel-Air, V (la série de 1983), Beverly Hills, Parker Lewis, Chapeau Melon & Bottes de Cuir (uniquement les premières saisons avec Diana Rigg) , Booker, Xanadu…
6ter - Dessins animés préférés : Saint Seiya, Space Adventure Cobra, Cat’s Eye, Dragon Ball Z, Nicky Larson, Ghost In The Shell : Standalone Complex, Albator, Robotech, Max et Compagnie, Super Durand, Aeon Flux, Dan & Dany (Dirty Pair), Minus et Cortex, Transformers (1984), Les Mystérieuses Cités d’Or, Ulysse 31, Capitaine Flam, La Bataille des Planètes, La Revanche des Gobots, Shurato…
7 - Livres préférés : La saga Fondation et la saga des Robots d’Isaac Asimov, Le Seigneur des Anneaux et le Silmarillion de Tolkien, Destination Vide et Dosadi de Frank Herbert, tout Sherlock Holmes de Conan Doyle, Snow Crash de Neal Stephenson…
8 Partie(s) de Star Wars préférée(s) :
Episode II : Padmé qui dit à Anakin « La vie on est sur le point de la perdre maintenant… Je t’aime ! », la bataille de l’arène de Géonosis, Yoda vs. Dooku… et toutes les apparitions d’Aayla Secura !!
Episode III : l’Ordre 66 (émouvant au possible), Yoda vs. Palpy, Anakin/Vador vs. Obi-Wan (« You were the chosen One !! » ça me file des frissons à chaque fois), la naissance de Vador et… toutes les apparitions d’Aayla Secura !! (Tiens, une impression de déjà vu

)
Episode V : « Je t’aime – Je sais ! », « Je suis ton père », « Ben, pourquoi ne me l’as-tu pas dit ? »
Episode VI : « Il est trop tard pour moi, mon fils… », "C'est seulement maintenant... que tu commences à comprendre !"
9 - Livre(s) StarWars préférés : La Trilogie de Timothy Zahn ; dans le
NOJ : Vecteur Prime, Le Traître ; dans Republic Commando : True Colors, Ordre 66 ; Medstar ; Les Aventures de Yan Solo…
9bis - Comics Star Wars Préférés : Dark Empire I & II (j'assume

), Jango Fett : Open Seasons, tous les comics Republic / Clone Wars avec Quinlan Vos (et Aayla Secura...

), Obsession, Dark Times – Blue Harvest (magistral !), Mara Jade : By The Emperor’s Hand, X-Wing Rogue Squadron, Boba Fett : Twin Engines of Destruction, Legacy, Star Wars Infinities : A New Hope...
10 - Film(s) StarWars Préférés : The Empire Strikes Back, Revenge of The Sith, Attack Of The Clones (dans l'ordre)
11 - Nourriture préférée : Bœuf en daube avec des pommes de terre, rougail saucisses, poulet rôti, nutella, crêpes au sucre…
11bis - Boissons préférées : Eau (Luchon exclusivement), Coca-Cola, Seven Up, Scwheppes Agrum', Sanpellegrino Aranciata & Limonata, Soho (avec modération

), Rhum Charrette (avec modération double

)…
12 - Occupations : lire, écrire, écouter de la (bonne) musique, travailler (bof), dormir, me trouver une copine, facebooker, traîner sur le forum SWU…
13 - Une chose sur vous dont on ne se serait jamais douté : si je ne le dis pas, on ne sait pas forcément que je suis métis d'origine réunionnaise (à cause notamment de ma peau effrontément blanche

)
14 - La PREMIERE chose qui vous passe par la tête, on s'en fiche si c'est con : « Star Wars » en anglais ne veut pas dire « LA guerre DES étoiles » mais « LES guerres DE L’Etoile »

Sinon, ça ce serait appelé « STARS WAR » ^_^
15 - Phrase, citation préférée : « Surprise, une femme nue ne cache jamais son visage. »
16 - Film de George Lucas préféré : George qui ?

(Je répondrai « THX 1138 » quand je l’aurai vu, promis !)
17 - Qu'avez-vous fait d'inintéressant aujourd'hui ? : Rien, justement… Ah ! ben si, j’ai bossé !!
18 - Que pensez-vous de ce forum ? : In-dis-pen-sable ! Pour tout fan français de
SW qui se respecte, en tout cas...
19 - Donc, en résumé, vous êtes beau et intelligent, c'est ça ? : …et célibataire !

(Mesdemoiselles et mesdames, ceci est un message même pas subliminal…

)
20 - Pourquoi ce pseudo ? : Alors…
a) Wade, c’est un hommage discret à Wad’e Tay’haai, un des 75 Cuy’val Dar Mandaloriens chargé de former les Clone Troopers (particulièrement les Commandants et Commandos) sur Kamino. Parce que je suis un peu fan des Mando’ade, mine de rien…
b) Starrwalker, c’est un mix de Starkiller (Galen Marek) et de Skywalker (Luke, de son prénom) avec un double R parce que j’aime bien (et que ça rappelle Brenda Starr, le Marshall Bravestarr, la chanson « Superstarr » de MC Solaar, etc… et aussi les noms de personnages clonés chez Zahn – comme Luuke Skywalker ou Joruus C’baoth, sauf qu’ici ce sont les consonnes qu’on redouble, pas les voyelles…)
Vous me suivez ?
21 - Pourquoi cette signature ? : Parce que c’est toujours vrai dans la "vraie vie" ! Quoique le plaisir permet d’apprendre aussi, mais c’est moins souvent…
22 - Pourquoi cet avatar ? : Je cherchais une image de Galen Marek… Et je tombe sur cette photo noir et blanc du modèle « real life » de Juno Eclipse, Nathalie Cox, avec ce regard magnétique absolument envoûtant… Je n’ai pas pu résister !
23 - Quelle autre question aimeriez-vous qu'on vous pose ? : C’est pas bientôt fini, cette présentation ?
24 - Et qu'y répondriez-vous ? : Ben non, ce n’est que le début !
25 - Si vous avez d'autres choses à dire, c'est le moment : Ben je vais me gêner !!
Pour faire court (hum !), j’ai découvert Star Wars à la télé et… dans le désordre ! Puis il y a eu l’
UE (re)lancé par Timothy Zahn en 1991, et dès lors je n’ai cessé d’acheter des romans
SW (122 à ce jour, Fleuve Noir, Presses de la Cité, Presses Pocket et Presses Pocket junior cumulés). Puis il y a eu la Prélogie, que j’aime presqu’autant que la TO, mais pas de la même façon… Puis l’ère Del Rey, les comics Dark Horse,
TCW… Autant de média qui continuent à ce jour de me faire rêver au sein de cette galaxie lointaine, très lointaine (oui, même
TCW, quand les épisodes sont bons !) et dont je ne sais plus, ne peux plus me passer !!
Et tant qu’à faire, voilà maintenant que je collectionne... Outre les livres, j’ai 22 mini-sabres Master Replica, 5 casques de Clonetroopers échelle 0.45 MR, 5 figurines Kotobukiya et 114 figurines Hasbro (essentiellement des clones, des Stormtroopers et des Mandaloriens !)
Je suis donc, on l’aura deviné, un sagaïste (
SW c’est six films, même si les deux trilogies ont l’air… disparates

) doublé d’un UEiste acharné : parce qui
SW s’arrêtait aux six films, ce serait tout de même un peu… maigre, non ?? Alors qu’avec l’
UE,
SW est un univers à part entière, en perpétuelle expansion et c’est ça qui pour moi fait tout son charme ! On peut y explorer la psychologie de nos personnages favoris jusque dans leurs moindres détails, entrer en contact avec des civilisations et des espèces à peine entr’aperçues dans les films, assister à d’autres batailles, voir d’autres points de vue, voir nos personnages évoluer, se marier, avoir des enfants, perdre des amis ou de la famille, avancer, progresser, stagner, régresser, repartir de l’avant…
Ce que j’aime dans
SW ? Les Jedi atypiques (Anakin le premier, mais aussi Qui-Gon Jinn, Quinlan Vos, Dass Jennir, Djinn Altis, Ahsoka Tano (pas taper !!!), Luke lui-même, les moines Aing-Tii…), les Mandaloriens, les femelles Twi’lek, les femelles Zeltron, les femelles humaines (bref, les jolies filles, quoi !

), les Clones (dont le côté « unique » de leur situation me parle beaucoup), les scénarios bien ficelés, les romans et BD bien écrits, les sabre-lasers, les combats massifs Jedi vs. Sith comme dans
TOR (rhaaaa !!), un univers riche, dense et varié, bref : un TOUT créé par les films, étendu (pour ne pas dire expansé lol) par l’
UE justement, dont les romans, les BD mais aussi les jeux de rôles, les jeux vidéos et les produits dérivés que nous collectionnons pour la plupart avidement…
Voilà, je suis loin d’avoir tout dit, mais le reste sera pour les différents topics du forum, pour peu que vous m’acceptiez à bras/pinces/tentacules/pseudopodes (rayez la mention inutile) grands ouverts !!
PS : Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et pardon d'avoir voulu peut-être me montrer trop... exhaustif ?