Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
wedge25 a écrit:Ce roman est uen pure merveille, arghhh!!
The Lady D a écrit:Vous êtes sûr que vous confondez pas avec Balance Point du NOJ?
Onimi a écrit:The Lady D a écrit:Vous êtes sûr que vous confondez pas avec Balance Point du NOJ?
Ce roman est sans doute le pire du NOJ.
On ne vas pas retomber dans les argumentations et contre argumentations sur Shatterpoint, mais en bien ou en mal, ce roman à marquer les esprits des lecteurs. Pour ma part, il s'agit d'une bombe atomique. Pour d'autre, une grosse daube. Ainsi le monde va, à chacun ses opinions
Onimi a écrit:On ne vas pas retomber dans les argumentations et contre argumentations sur Shatterpoint, mais en bien ou en mal, ce roman à marquer les esprits des lecteurs. Pour ma part, il s'agit d'une bombe atomique. Pour d'autre, une grosse daube. Ainsi le monde va, à chacun ses opinions
Onimi a écrit:Balance Point est assez longuagne quand même dans le fond, beaucoup plus que Shatterpoint, où là vous avez droit à des cannonières explosées par la seule force de Windu
The Lady D a écrit:Onimi a écrit:Balance Point est assez longuagne quand même dans le fond, beaucoup plus que Shatterpoint, où là vous avez droit à des cannonières explosées par la seule force de Windu
Voilà. Tu résumes à merveille le fond de ma pensée: Clone Wars (Shatterpoint, Rendez vous avec Yoda, Tempête Intergalactique, Republic Commando,...) c'est du Steven Seagal bourrin avec un synopsis tenant sur un timbre poste alors que le NOJ est un cycle noble, cérébral, dense et magnifiquement orchestré. Merci Onimi.
Pardon pour le HS
The Lady D a écrit:Onimi a écrit:Balance Point est assez longuagne quand même dans le fond, beaucoup plus que Shatterpoint, où là vous avez droit à des cannonières explosées par la seule force de Windu
Voilà. Tu résumes à merveille le fond de ma pensée: Clone Wars (Shatterpoint, Rendez vous avec Yoda, Tempête Intergalactique, Republic Commando,...) c'est du Steven Seagal bourrin avec un synopsis tenant sur un timbre poste alors que le NOJ est un cycle noble, cérébral, dense et magnifiquement orchestré. Merci Onimi.
Pardon pour le HS
HanSolo35 a écrit:Pas d'accord, Onimi, je trouve que le traitre est un roman psychologique de qualité, centré sur un Jacen en perdition, qui cherche désespérément à trouver la clé de l'enseignement tordu de Vergere.
En revanche Shatterpoint passe pratiquement sous silence les tenants de ce qui est arrivé à la padawan de Windu, elle a pété les plombs, oui, c'est à cause de la jungle !! Aaah bon et ?? .... rien !aucun intérêt, pour moi c'est un énorme gâchis.
Xim le despote a écrit:La série des Republic Commando... Probablement les meilleures romans SW ne traitant pas des perso principaux de la Saga. Ne mélangeons pas tout... On peut pas comparer ces excellents livres au long/ennuyeux/je me souviens même plus de quoi ça parle/Point d'équilibre (attention, on rigole tous là-dessus, c'est vrai que ce roman ne fait pas du tout l'unanimité, mais le NOJ a quelques perles telles le traître, sombre voyage, etc. )
D'ailleurs le Fleuve n'est pas près de sortir Order 66 à ce que j'ai compris, qui est pourtant somptueux...
HanSolo35 a écrit:Entièrement d'accord avec toi, Gilad, sinon que j'ai bien aimé l'idée que Vergere ait été une Sith, après tout, ses méthodes sont pour le moins équivoques
Onimi a écrit:Attendez que Tawie arrive, les détracteurs de Shatterpoint !!![]()
Il va vous dire "Maieuuuhh Shatterpoint l'est trop génial" et il va ajouter "bon, retour au sujet"
Gilad Pellaeon, le tyran qui arrive à poster des pavés alors qu'il est au boulot non ?^^ a écrit:
Non, Shatterpoint n'est pas un bon roman.Xim le despote a écrit:
Alors là c'est pareil, au moins quand tu parles de "perles du NOJ" d'une manière aussi "générale", essaye de pas mettre de livres controversésParce que Sombre Voyage, il me semble que les critiques ont été super dures à son égard,
xximus a écrit:Bon parlons Fleuve Noir.
Question : vous regrettez pas les couvertures dorées d'antan ? Je leur trouvais un certain charme, Del Rey continue à le faire mais FN non c'est dommage je trouve (d'autant que le prix lui n'a pas été allégé... bien au contraire)
wedge25 a écrit:xximus a écrit:Bon parlons Fleuve Noir.
Question : vous regrettez pas les couvertures dorées d'antan ? Je leur trouvais un certain charme, Del Rey continue à le faire mais FN non c'est dommage je trouve (d'autant que le prix lui n'a pas été allégé... bien au contraire)
Oui, c'est vrai que le logo STAR WARS en doré, ça avait de la gueule (cf mes vieilles éditions des X-Wings ou de la Croisade Noire du Jedi Fou, Thrawn par Timothy Zahn pour les incultes)
Maintenant, il faut avouer que pour le reste, les couvertures du Fleuve Noir sont beaucoup plus travaillées depuis Nid Obscur
reste que les meilleures restent et resteront pour longtemps m'est avis, les couvertures japonaises.![]()
Alors rêvons toujours mais si FN pouvait nous sortir les couvs japonaises avec le logo doré de leurs premières publications.
HanSolo35 a écrit:Avec la tranche dorée à l'or fin et, pour avoir plus de belles couvertures, en coupant chaque roman en deux, comme les Japonais![]()
![]()
![]()
HanSolo35 a écrit:Avec la tranche dorée à l'or fin et, pour avoir plus de belles couvertures, en coupant chaque roman en deux, comme les Japonais![]()
![]()
![]()
wedge25 a écrit:Non, pas les couper en deux, ils sont déjà assez chers comme cà.
Et pour le doré, j'exige du 24 carats, pas moins.
xximus a écrit:
Bon parlons Fleuve Noir.
TAWAK a écrit:Shatterpoint est trop génial![]()
Gilad Pellaeon a écrit:Il me semble que les japonais ont arrêté de publier du SW non ?Parce que la dernière couv' jap' que j'ai vu c'est Outbound Flight je crois. Ca date.
Et puis couper les romans en deux, ça ne fera que multiplier le prix par 2.
panzermarduk a écrit:Houla, le temps que l'encre dorée sèche, ils ne pourraient plus sortir que 3 ou 4 romans par an !!![]()
Non, non sans déconner, faut pas trop leur en demander, bande d'éternels insatisfaits!!
C'est déjà énormément cool de leur part de faire une double correction au niveau orthographe/vocabulaire star warsien pour garder une certaine cohérence dans l'univers étendu !
Alors la couverture, qu'elle soit dorée ou pas, j'en ai rien à faire, temps que le contenu est bien fait...
Dreossk a écrit:Ou des couvertures inversées comme X-wing 6: Le Poing d'Acier et La Nouvelle Rébellion...
Onimi a écrit:Sur le dernier Lotf sorti en VF, Tempète, on y a droit aussi, alors que sur les deux premiers, il n'y était pas
xximus a écrit:Tiens d'ailleurs Tawak éventuelle idée (mais ils ont dû y penser aussi), l'extrait du volume suivant à la fin du bouquin comme le fait Del Rey quand il s'agit d'une duologie, trilogie, etc. c'est vachement sympa aussi, et (faux argument marketing mais bon) quand l'extrait est bien choisi (ex : Coruscant Nights III) ça fait acheter le suivant aux "Vachàlait de SW VF" que nous sommes
![]()
TAWAK a écrit:xximus a écrit:Tiens d'ailleurs Tawak éventuelle idée (mais ils ont dû y penser aussi), l'extrait du volume suivant à la fin du bouquin comme le fait Del Rey quand il s'agit d'une duologie, trilogie, etc. c'est vachement sympa aussi, et (faux argument marketing mais bon) quand l'extrait est bien choisi (ex : Coruscant Nights III) ça fait acheter le suivant aux "Vachàlait de SW VF" que nous sommes
![]()
Je crois (mais j'ai un doute) que j'ai demandé et c'est pas possible d'un point de vue contractuel je crois. Tout comme publier le premier chapitre sur Internet (ça par contre, j'en suis sur ^^) !
TAWAK a écrit:
Gil', ce qui est dommage c'est que ton analyse (et les généralités qui en découlent) ne tienne(nt) pas la route si tu prends en compte la tendance actuelle :
- Double-relecture systématique, une axée spécifiquement sur les termes spécifiques à SW et une plus "normale" (faite d'ailleurs par la même personne qui commence donc à bien connaître l'UE)
- Glossaire des termes US
- Fidélisation des traducteurs
- Consultation des fans sur les choix et plannings de parution
- ... sans compter les nombreux mails que je reçois pour valider la date à laquelle se situe le roman, la quatrième de couverture, la meilleure traduction d'un titre, ...
Et dans ce sens là, je l'ai déjà dit, y a eu un déclic où certaines personnes au Fleuve se sont dit (pas toutes, j'en suis conscient) : "merde, y a vraiment un problème, faut faire qqchose". Et ce qqchose est en marche ...
TAWAK a écrit:Pour info, le roman a depuis été réédité dans une version corrigée ^^ !
TAWAK a écrit:Pour info, le roman a depuis été réédité dans une version corrigée ^^ !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités