Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar TAWAK » Mer 13 Mai 2009 - 9:10   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Pas de chichis ?
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar lowbacca » Mer 13 Mai 2009 - 9:16   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

"Exécuter les tous" mais effictivement ça dépend du contexte......
rooooooooooooooooooooooooooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargue
lowbacca
Jedi SWU

Messagepar Onimi » Mer 13 Mai 2009 - 10:33   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Moi pour " Pas de prionniers"
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 13 Mai 2009 - 11:15   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

En même temps on est pas obligé de le traduire.

Ce bouquin sera pourri non ?
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar Dolarn Sarkan » Mer 13 Mai 2009 - 11:16   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

"Sans pitié" , mais ça dépend du contexte. :neutre:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 13 Mai 2009 - 11:18   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Tous défoncés ?
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar Onimi » Mer 13 Mai 2009 - 11:26   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Gilad Pellaeon a écrit:Ce bouquin sera pourri non ?

Et pourquoi donc :?
C'est du Traviss, et en plus on voit le perso que ta pris comme pseudo.
Onimi
Ancien staffeur

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 13 Mai 2009 - 11:31   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

The Clone Wars quoi... Traviss ou pas.. The Clone Wars...

EDIT : et puis, je veux pas trop ruer dans les brancards, mais vous qui lisez en VF, vous trouvez normal que ça fait 7 ou 8 ans que Fleuve Noir évoque plein de problèmes liés au droit d'édition/impression pour justifier un rythme de parution des romans complètement abyssal, notamment avec les deux grands arguments suivant : l'explicite qui serait que la gestion des contrats et licence SW soit ardue et chère, l'implicite qui voudrait que comme le marché du roman SW n'est pas ouf en France on ne publie pas vite.

Mais de qui se moque-t-on ? TCW arrive et là FN envoie la cavalerie, tiens doudoudisdonc il y aurait maintenant beaucoup plus d'acheteurs potentiels ? On publie les romans en 3 mois ? Il est où le délai de 6 mois de traduction qu'on nous citait à tout va ? Comment se fait-il que FN n'ait pas eu de place depuis 2007/2008 dans son calendrier pour publier l'Héritage de la Force ? J'aimerais bien connaître les chiffres des ventes des bouquins Héritage de la Force et TCW. Si ceux de TCW sont si supérieurs que ça je me coupe une testicule... mais ça m'étonnerait.

Politique frileuse pour une boîte frileuse qui justifie sa médiocrité en augmentant le prix de ses bouquins.
8,20 euros pour un poche (gestion de droit d'édition ou pas) ce n'est pas normal.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar tamose » Mer 13 Mai 2009 - 11:48   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

D'accord sur le principe avec Tonton Gilad.

Mais il faut voir le fait que c'est la vague du moment et que du coup, du côté de Dark Hors comme du côté Fleuve Noir (et surement un peu partout ou SW est traduit), on profite à mort de ça. Ca s'appel du marchandasing, donc inutile de jouer les jeunes gens surpris par une telle démarche :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 13 Mai 2009 - 11:57   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

La démarche ne me surprend pas. Je la trouve même plutôt justifiée et si j'étais directeur marketing de FN, crois-moi que j'aurai également axé mes publications sur TCW.

Non ce qui me dérange c'est le discours hypocrite qui a été tenu pour tous les autres romans depuis des années. Le fan est une vache-à-lait (cela fait partie intégrante de la définition du fan) - et j'assume parfaitement d'avoir aligner des centaines d'euros depuis les années 90 - mais il n'est pas non plus demeuré. A la limite je préfèrerai qu'on me dise clairement : "le marché français est pourri et comme on a pas envie de se vautrer on fait des romans au compte-goutte qu'on vend super chers afin d'être sûr du bénéfice de l'action de vente".

Enfin bon, je dis ça mais dans le fond... je m'en fous. Je lis en VO.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar TAWAK » Mer 13 Mai 2009 - 12:10   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Gilad Pellaeon a écrit:Politique frileuse pour une boîte frileuse

Dans un marché frileux ?! Mais là encore, tu vas me répondre qu'ils ont rendu le marché frileux ... Qui est arrivé avant : la poule ou l'œuf ? Je pense qu'il y a un peu des deux : mauvaise gestion de la licence par le passé + vente en baisse ... Jme fais l'avocat du diable car je connais peut être un peu mieux la réalité des chiffres, du marché, de la licence, des négociations avec nos cousins américains ^^ !

Gilad Pellaeon a écrit:Enfin bon, je dis ça mais dans le fond... je m'en fous. Je lis en VO.

Enfin bon, je dis ça mais dans le fond... je m'en fous. Gilad me prête ses VO :D
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Alpha63 » Mer 13 Mai 2009 - 12:35   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

D'accord avec Gilou :oui:
Sinon je pense que le meilleur titre serait Pas de quartier ou Pas de pitié :)
Alpha63
Jedi SWU

Messagepar Onimi » Mer 13 Mai 2009 - 12:49   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

On fait avec ce qu'on a, cher Gilad...
Fleuve Noir reste le dernier espoir pour les anglophobes de lire les nouveautées. Moi même, je suis prêt à y mettre le prix et le temps. Car si il y a plus Fleuve Noir, je doute qu'une autre boîte reprenne SW.
Onimi
Ancien staffeur

Messagepar TAWAK » Mer 13 Mai 2009 - 12:57   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

J'aime bien Pas de Pitié :)
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 13 Mai 2009 - 13:53   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Onimi a écrit:On fait avec ce qu'on a, cher Gilad...
Fleuve Noir reste le dernier espoir pour les anglophobes de lire les nouveautées. Moi même, je suis prêt à y mettre le prix et le temps. Car si il y a plus Fleuve Noir, je doute qu'une autre boîte reprenne SW.

Il avait pas été question de Bragelonne ?
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar TAWAK » Mer 13 Mai 2009 - 14:04   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Je crois que Cesba avait émis l'idée que ça dérangerait pas Bragellone de reprendre la licence si le Fleuve venait à l'arrêter :wink: !

Malheureusement pour Brag', d'après ce que j'ai compris, ça arrivera pas avant un bon moment.
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar dark susy » Mer 13 Mai 2009 - 14:18   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Comme le dit Darkseid, pour moi la traduction usuelle de "No Prisoners", c'est "Pas de quartier".
Parce que "pas de pitié", c'est direct suivi de "pour les croissants" dans ma tête... :x :D
(Et oui, fallait la faire hein... ravages de la génération Dorothée oblige...)
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur

Messagepar skyjedi » Mer 13 Mai 2009 - 16:18   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 19:28, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU

Messagepar lowbacca » Mer 13 Mai 2009 - 16:28   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

dark susy a écrit:Comme le dit Darkseid, pour moi la traduction usuelle de "No Prisoners", c'est "Pas de quartier".
Parce que "pas de pitié", c'est direct suivi de "pour les croissants" dans ma tête... :x :D

+1

j'avoue ne pas avoir oozzé en parler
rooooooooooooooooooooooooooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargue
lowbacca
Jedi SWU

Messagepar Dreossk » Mer 13 Mai 2009 - 16:40   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Pas de prisonniers semble le plus logique.
Dreossk
Jedi SWU

Messagepar The Lady D » Mer 13 Mai 2009 - 18:01   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Pas de quartier, ça sonne plutôt bien. Ou alors version sanguinaire: "Sans Pitié" :D

Concernant FN, je plussoie Gilad. En tout cas, c'est pas avec moi que le pitoyable cycle des Clone Wars risque de marcher. La stratégie d'avoir miser sur le commercial en faisant de TCW une priorité est assez cavalière: je serai curieux de connaître les chiffres de ventes des romans TCW en France, histoire de voir si ce cycle mal aimé aux States (Comics/romans) subit la même débandade. Je suis conscient des difficultés auxquelles fait face la responsable SW de FN, mais franchement, miser sur une collection de bestsellers me semble quand même beaucoup plus judicieux que sur ce machin vaguement littéraire qu'est TCW.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU

Messagepar Onimi » Mer 13 Mai 2009 - 18:11   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Vous êtes dur avec les romans CW; vous les avez lu au moins ?
Le premier je l'ai trouvé extra, Traviss arrive à transformer le film pour jeune enfants en un truc très militariste. Le second est certe un peu plus faible, mais très lisable, quant au dernier, je mise tout sur celui là !
Onimi
Ancien staffeur

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 13 Mai 2009 - 18:15   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Ouais, enfin, Onimi, tu vas pas me dire que t'aurais pas préféré lire Exil, Sacrifice, Enfer, Furie, Révélation et Invincible , voire Faucon Millenium (je suis devin pour les titres en français) plutôt que TCW ? :neutre:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar The Lady D » Mer 13 Mai 2009 - 18:57   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Onimi a écrit:Vous êtes dur avec les romans CW; vous les avez lu au moins ?
Le premier je l'ai trouvé extra, Traviss arrive à transformer le film pour jeune enfants en un truc très militariste. Le second est certe un peu plus faible, mais très lisable, quant au dernier, je mise tout sur celui là !

L'adaptation du film seulement (roman offert, je précise). M'enfin, je serai de mauvaise foi en disant que je juge la qualité de l'écriture avec objectivité. C'est un cycle qui m'indiffère totalement et que j'avoue classer avec jubilation dans le rayon merchandising de Papi Lucas. Considérant TCW comme le prolongement direct de "l'oeuvre" commise par Filoni et Lucas, c'est pour moi une sorte de blasphème envers l'Univers Etendu. Je reconnais que c'est assez capilotracté comme raisonnement mais c'est mon sentiment personnel. C'est le commerce du vide alors même que l'Univers Etendu littéraire s'évertue depuis plus de 20 ans, avec plus ou moins de succès, à transcender la source originelle. Là, c'est scolaire, un simple devoir à accomplir pour Mesdames Traviss et Miller, peu importe si elle n'ont rien à développer à part le néant intersidéral.

EDIT: Je ne m'étais pas rendu compte du HS. Désolé.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU

Messagepar Scorps » Mer 13 Mai 2009 - 20:46   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

dark susy a écrit:Comme le dit Darkseid, pour moi la traduction usuelle de "No Prisoners", c'est "Pas de quartier".

mdr j'ai pensé exactement la même chose ^^
Scorps
Jedi SWU

Messagepar tamose » Mer 13 Mai 2009 - 23:52   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

J'vous jure, ces petits jeunes :pfff: Toute une époque cette.... bah cette époque justement :transpire:

Sinon, le titre Pas de quartier semble plus sympas, mais faut voir avec le contenu :neutre:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
tamose
Jedi SWU

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 14 Mai 2009 - 8:45   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

D'un côté une série :

The Clone Wars
#1 The Clone Wars
#2 En territoire inconnu
#3 Pas de quartier
#4 A l'attaque ! (titre supposé...)
#5 Les méchants ont perdu (titre supposé...)

de l'autre côté, une série :

L'Héritage de la Force
#1 Trahison
#2 Descendances
#3 Tempête
#4 Exil
#5 Sacrifice
ETC...

Tout est une question de charisme... même dans les publications...
#5 Sacrifice
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar skyjedi » Jeu 14 Mai 2009 - 12:20   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

*
skyjedi
Jedi SWU

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 14 Mai 2009 - 12:30   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

skyjedi a écrit:Je vais rejoindre Tawak et défendre un peu le fleuve.
Oui, les prix ont augmenté, c'est chiant mais c'est comme ça. Je tiens à rappeler que le fleuve publie des grands formats directement en poche, et ça , c'est franchement super car, personnellement, je n'ai pas les moyens de mettre 20 euros dans un roman, en parallèle des bd delcourt. Et je rappelle que peu d'autres éditeurs le font; On parle de brag' et milady. Je les aime beaucoup, sincèrement, mais s'ils reprenaient la license, il y a fort à parier qu'ils feraient comme pour les romans donjons et dragons, à savoir publier des grands formats, et les réediter en poche au minimum un an plus tard. Les vieux romans seraient certainement assez rentabilisés pour un sortie directement en poche, mais pas les nouveautés. Ils feraient cela, car tout simplement ils n'auraient économiquement pas le choix. De plus, en ce moment les poches des royaumes oubliés vont sortir à un rythme d'un tous les deux mois, au final moins que ce que le fleuve fait. Donc le vfiste pur et dur un peu fauché y perd. On va me dire: et les nombreuses fautes d'orthographes? Tous les éditeurs en laissent passer, même brag et milady.
Sincèrement, il y a eu une petite période de flottement chez le fleuve il y a deux ans, mais il me semble qu'ils veulent sincèrement rattraper le coup. La preuve ils ont décider de mettre la priorité sur lotf pour rattraper leur retard et ça c'est plutôt pas mal.

Carton rouge.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar tamose » Jeu 14 Mai 2009 - 12:40   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Heu, j'ai pas vaiment compris là :?
tamose
Jedi SWU

Messagepar TAWAK » Jeu 14 Mai 2009 - 13:14   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Gilad n'aime pas cette expression :D ! Mais il va prendre ces comprimés pour limiter ce genre de réactions violentes :wink: !

Et sinon, pour "No Prisoners", j'ai noté un peu les suggestions à droite à gauche, on tranchera avec le Fleuve d'ici 2/3 semaines, peut-être plus, donc n'hésitez pas à donner d'autres idées d'ici là :)
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar HanSolo35 » Jeu 14 Mai 2009 - 14:41   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

skyjedi a écrit:Sincèrement, il y a eu une petite période de flottement chez le fleuve il y a deux ans, mais il me semble qu'ils veulent sincèrement rattraper le coup.

Je l'espère car à cette époque les textes étaient tout sauf intégraux et ça, ça m'avait franchement gavé.
Je reconnais que de ce coté, pour le moment, ils ont l'air de faire des efforts. a suivre :neutre:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU

Messagepar skyjedi » Jeu 14 Mai 2009 - 15:22   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

*
skyjedi
Jedi SWU

Messagepar TAWAK » Jeu 14 Mai 2009 - 15:46   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

En vrac :
- J'ai évoqué FOTJ, et mieux encore, Lost Tribe of the Sith (pour récupérer les droits de ces ebooks) :wink: !
- Rien n'a encore été acheté, ni décidé, mais quand les gens du Fleuve en viendront à réfléchir sur ces sujets, je serai (donc vous serez) consulté :) ! On en reparlera, donc ^^ !
- Pour Ordre 66, on m'a redit qu'ils allaient tenter de le caser en 2010 mais que c'était toujours pas fait.
- Ne lisez pas le texte qui suit : Coruscant Nights 1 est déjà traduit :D ! Mais sera pas publié avant 2011 ^^ ! Les boules, hein ? Bah oui, mais vous avez préféré (à raison je pense) Legacy of the Force (et le reste n'était pas modifiable pour les raisons évoquées).
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Dreossk » Jeu 14 Mai 2009 - 16:00   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Coruscant Night 1 sort le 10 décembre 2009 non? C'est sur tous les sites.
Dreossk
Jedi SWU

Messagepar dark susy » Jeu 14 Mai 2009 - 16:01   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Aaaargh !! J'ai lu le texte à pas lire !! :shock:
Ils estiment donc avoir un planning de parution suroverbooké jusqu'en 2011... :perplexe: C'est pour l'oscar de la blague la plus pourrie ou bien ?! Cela dépasse mon entendement... :pfff:
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 14 Mai 2009 - 16:02   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Réjouis toi ! Tu auras des romans TCW :lol:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar dark susy » Jeu 14 Mai 2009 - 16:04   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Ouais... Ils ont vraiment "pas de pitié" ! :D
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur

Messagepar skyjedi » Jeu 14 Mai 2009 - 16:13   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 19:27, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU

Messagepar TAWAK » Jeu 14 Mai 2009 - 16:28   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Dreossk a écrit:Coruscant Night 1 sort le 10 décembre 2009 non? C'est sur tous les sites.

Et bien, non, faut suivre un peu :D

dark susy a écrit:Aaaargh !! J'ai lu le texte à pas lire !! :shock:
Ils estiment donc avoir un planning de parution suroverbooké jusqu'en 2011... :perplexe: C'est pour l'oscar de la blague la plus pourrie ou bien ?! Cela dépasse mon entendement... :pfff:

Susette, tu me déçois :P ! Le plan d'origine était de commencer CN fin 2009 et mettre les deux autres tomes en 2010 ! Cela signifiait d'une part que seul les volumes 3 et 4 de Legacy auraient été publiés en 2009, que les 5, 6 et 7 auraient été publiés en 2010 et les 8 et 9 en 2011. Tout le monde a crié au scandale car c'était pas normal blablabla. L'idée a émergé sur les forums de reporter CN à 2010/2011 histoire de finir les séries déjà entamées, dont LOTF. Sacrifice (le #5) a donc été ajouté au planning de 2009 à la place de CN1, et les 4 derniers seront publiés en 2010. En accord avec les Jedi SWU, j'ai proposé ça à mon contact du Fleuve (en fait j'ai proposé beaucoup plus ambitieux) qui m'a dans un premier temps expliqué que c'était impossible de bouger quoique ce soit jusqu'aux prochains achats de droits ... avant de me dire que la grande boss avait dit oui pour mettre CN de côté pour finir LOTF, Dark Bane (dont les droits du #3 ont été acquis, roman publié en décembre 2009 chez Del Rey et qui paraitra en courant 2010 au Fleuve) et Republic Commando (Ordre 66 devrait, avec un peu de chance, être ajouté au planning 2010 mais c'est pas encore gagné). Voilà donc comment le choix a été pris de finir au plus vite tout ce qui avait déjà été commencé pour ensuite démarrer d'autres séries (CN et FotJ par exemple) ... en bouchant les trous dans le planning serré (seulement 8 romans par an je crois) par des romans "isolés".

De ce point de vue là, le planning est bouclé jusqu'en 2011 et les droits étant déjà acquis et payés, il est dur de revenir dessus. Pour avoir vu le Fleuve pour la première fois en janvier 2009, j'ai appris que seul le dernier roman de l'année pouvait être changé, le reste, on pouvait pas y toucher ... peut être permuter des parutions mais rien d'autre. Et pour 2010 et bien, y avait une petite marge de manœuvre qui a été utilisée pour finir lotf, dark bane et peut être RC :wink: !

Voici donc ce qui paraitra en 2010 :

1 LOTF 6
2 LOTF 7
3 LOTF 8
4 LOTF 9
5 Dark Bane 3
6 TWC 4
7 TCW 5
8 RC 4 ?!

Donc 7, peut être 8 romans ... si j'ai rien oublié :wink: !

Ça nous renvoie donc à 2011, où là je pense qu'on aura les 3 CN dans l'année, et 4/5 autres créneaux. J'ai déjà fait des propositions mais comme je l'ai indiqué dans ce même poste, on sera consulté quand viendra le moment pour le Fleuve d'acheter les droits. Je propose d'ores et déjà Deathtroopers et Holostar :D
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar tamose » Jeu 14 Mai 2009 - 16:35   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Je trouve que ce n'est pas une mauvaise chose. Perso (petite dédicace à Gilad :P )
Y'a une préférence assez net des fans pour LotF, donc autant ne pas trop tirer en faisant lenguir les fameux fans et mettre le plus vite possible LotF
tamose
Jedi SWU

Messagepar Dreossk » Jeu 14 Mai 2009 - 16:39   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

TAWAK a écrit:
Dreossk a écrit:Coruscant Night 1 sort le 10 décembre 2009 non? C'est sur tous les sites.

Et bien, non, faut suivre un peu :D

Hey HEY reste poli, sur ton site c'est écrit décembre 2009. Ne me dis pas que je dois suivre non mais.
Modifié en dernier par Dreossk le Jeu 14 Mai 2009 - 16:48, modifié 1 fois.
Dreossk
Jedi SWU

Messagepar light maul » Jeu 14 Mai 2009 - 16:42   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

je plussois pour ce nouvel organigramme, mieux vaut d'abord finir ce qui est commencé , que commencé 36 truc et lus savoir ou donner de la tête
light maul
Jedi SWU

Messagepar dark susy » Jeu 14 Mai 2009 - 16:44   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Dreossk, tu m'as devancé :D
Je viens de vérifier la liste des parutions sur SWU, t'as qu'à la mettre à jour, banane de Tawie, au lieu de nous dire de suivre et d'être déçu :lol: :sournois:
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur

Messagepar TAWAK » Jeu 14 Mai 2009 - 16:50   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Dreossk a écrit:
TAWAK a écrit:Et bien, non, faut suivre un peu :D

Eh eh reste poli, sur ton site c'est écrit décembre 2009. Ne me dis pas que je dois suivre non mais.

C'était pas impoli, c'était une petite vanne ... qui tombe à l'eau car je viens de vérifier ce tu as dit et que je pensais inconcevable : on a bien une erreur dans le planning de parutions :shock: ! Euh là, j'avoue que je comprends pas car suite à l'annonce que j'ai fait sur ce topic (d'ailleurs je pensais plus au topic qu'au planning pour le "Et bien, non, faut suivre un peu"), je suis persuadé d'avoir changé le planning en conséquence :x ! Comme il est peu probable qu'un second staffeur l'ait modifié exprès pour me faire passer pour un con (quoique ... Gilad est fourbe :D), je pense que je l'ai pas fait ... ou mal fait :o ! Jte présent donc mes excuses :)

Mais faut lire ce topic, il est ultra bien ! C'est un peu un syndicat de fans ... enfin plutôt un 60 M de consommateurs starwarsien :D

Bon, bah pour la peine, je vais corriger cette erreur :wink:

EDIT :

dark susy a écrit:Dreossk, tu m'as devancé :D
Je viens de vérifier la liste des parutions sur SWU, t'as qu'à la mettre à jour, banane de Tawie, au lieu de nous dire de suivre et d'être déçu :lol: :sournois:

Toi tu es un habitué, tu as pas d'excuse, tu devais le savoir :non:
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar dark susy » Jeu 14 Mai 2009 - 16:56   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

TAWAK a écrit:Toi tu es un habitué, tu as pas d'excuse, tu devais le savoir :non:

Laule... Ben oui, je le savais, mais grand fou que je suis, je faisais une confiance aveugle à toi et SWU pour le planning de parution, me berçant de faux espoirs genre "tiens, ils ont peut-être rallongé leur liste pour 2010 chez FN..." :siffle:
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur

Messagepar TAWAK » Jeu 14 Mai 2009 - 17:25   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

La seule chose qui se rallonge c'est SWU, ça appartient à Dolarn et je peux pas vous dire de quoi il s'agit* :D

Bon bah je corrige le planning 2009 et je mets les romans à paraître en 2010 dont j'ai pas les dates mais dont on peut déduire certaines choses :

- LOTF 6 ne sortira pas avant le 7 qui lui même ne sortira pas avant le 8, qui lui même ne sortira pas avant le 9. On peut donc parier sur un ordre de parution : 6, 7, 8 et 9 8)

- TWC #4 sort en mars 2010 en VO ... donc rien avant mai/juin 2010 en français (même avec des délais ultracourt, je sais pas si c'est possible). De plus le #4 sortira avant le #5 8)

- TWC #5, qui sortira après le #4, rappelons-le, sort en juin 2010 ... donc rien avant aout/septembre 2010 ?

- Dark Bane #3 : qui sortira en décembre 2009 en VO, donc pas avant février/mars ?!

- Republic Commando ... pas sur qu'il paraisse.

Ça pourrait nous faire quelque chose comme ça (j'ai donné les mois pour avoir des repère mais c'est l'ordre qui compte):

février : LOTF 6
mars Dark Bane 3
mai LOTF 7
juin TWC 4
août LOTF 8
octobre LOTF 9
décembre TCW 5

+ RC4 ... à caser pourquoi pas entre les LOTF 8 et 9 comme ça y aurait une alternance :)

*
Spoiler: Afficher
je parlais de ses délais pour écrire les articles de la Tribune Impériale ... évidemment :wink:
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Qrrl » Jeu 14 Mai 2009 - 17:29   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

hey, quand même, le petit tawie il assure...
hormis 2007 et ses 6 livres, on était habitué a 7 livres chaques années alors si il arrive à faire passer à 8!
tien,s'il réussi son coup, je m'engage a faire une video striptease où mon chat se met à poils!
Qrrl
Jedi SWU

Messagepar dark susy » Jeu 14 Mai 2009 - 17:46   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

TAWAK a écrit:LOTF 6 ne sortira pas avant le 7 qui lui même ne sortira pas avant le 8, qui lui même ne sortira pas avant le 9. On peut donc parier sur un ordre de parution : 6, 7, 8 et 9 8

Alors là chapeau ! Clair qu'il assure le Tawie... Sais pas comment il fait pour calculer tout ça :shock:
Et pis comme il assure aussi par sa présence auprès du FN... Qrrl tu peux commencer le tournage :lol:
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur

Messagepar Onimi » Sam 30 Mai 2009 - 10:59   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Qu'est ce qui lui prend au Fleuve de mettre depuis quelques temps le logo des Jedi sur chaque tranche des nouveaux livres :?
Sur ceux de Clone Wars, ça peut le faire, mais sur Dark Bane par exemple :pfff:
Onimi
Ancien staffeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature

•    Informations