Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo35 » Lun 08 Juin 2009 - 10:22   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

C'est peut etre un bon blockbuster mais bon j'ai pas aimé. :siffle:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar wedge25 » Lun 08 Juin 2009 - 10:33   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

:lol: Bah tout le monde peut avoir son opinion, mais j'avoue que ce roman est un de ceux qui m'ont le plus marqué donc je m'imaginais mal que quelqu'un ait pu le trouver passable.

Après tout est une question de goût et d'affinité personnelle.

Ce qui est vrai, c'est que la couverture de l'édition Fleuve Noire était particulièrement hideuse. Le coup de la 4e de couverture avec une image de l'Ultime Commandement de Zahn, c'est plus que moyen.
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar HanSolo35 » Lun 08 Juin 2009 - 10:36   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

En fait je l'ai plutot trouvé chiant.
Mais passons, c'est vrai que la couv du fleuve était douteuse mais même ça n'aurait pas du me gener puisque j'ai lu l'edition PDLC :whistle:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar The Lady D » Lun 08 Juin 2009 - 14:38   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

wedge25 a écrit:Ce roman est uen pure merveille, arghhh!!


Une merveille? Shatterpoint???!! Vous êtes sûr que vous confondez pas avec Balance Point du NOJ? M'enfin, si vous êtes fans de Windu et de la Guerre des Clones, je comprends votre enthousiasme...Perso, je l'ai trouvé laborieux et sans intérêt.
Modifié en dernier par The Lady D le Lun 08 Juin 2009 - 14:45, modifié 1 fois.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Onimi » Lun 08 Juin 2009 - 14:42   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

The Lady D a écrit:Vous êtes sûr que vous confondez pas avec Balance Point du NOJ?


:x Ce roman est sans doute le pire du NOJ.
On ne vas pas retomber dans les argumentations et contre argumentations sur Shatterpoint, mais en bien ou en mal, ce roman à marquer les esprits des lecteurs. Pour ma part, il s'agit d'une bombe atomique. Pour d'autre, une grosse daube. Ainsi le monde va, à chacun ses opinions :neutre:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 08 Juin 2009 - 14:49   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Onimi a écrit:
The Lady D a écrit:Vous êtes sûr que vous confondez pas avec Balance Point du NOJ?


:x Ce roman est sans doute le pire du NOJ.
On ne vas pas retomber dans les argumentations et contre argumentations sur Shatterpoint, mais en bien ou en mal, ce roman à marquer les esprits des lecteurs. Pour ma part, il s'agit d'une bombe atomique. Pour d'autre, une grosse daube. Ainsi le monde va, à chacun ses opinions :neutre:


J'ai toujours été un ardent défenseur de Point d'Equilibre, qui est le roman que je préfère dans la première partie du NOJ. Bien moins anecdotique qu'un Renaissance ou qu'un Assaut.

Dans le développement psychologique des personnages (notammenet Jacen et le couple Solo rudement bien traité) je trouve ça assez génial surtout retranscrit dans cette ambiance un peu "Melrose Place" puisque l'intrigue se déroule quasi exclusivement sur la même planète Duro. Les dernières pages (attaque des Vong sur Duro, combat Jacen vs Tsavong Lah) sont formidables.

Ce roman est en plus celui qui introduit Tsavong Lah, avec beaucoup de charisme ! Il rend quasiment Leia cul de jatte.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar The Lady D » Lun 08 Juin 2009 - 14:57   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Onimi a écrit:On ne vas pas retomber dans les argumentations et contre argumentations sur Shatterpoint, mais en bien ou en mal, ce roman à marquer les esprits des lecteurs. Pour ma part, il s'agit d'une bombe atomique. Pour d'autre, une grosse daube. Ainsi le monde va, à chacun ses opinions :neutre:


Merci pour la généralité. Il n'a pas marqué mon esprit en tout cas... :roll: Et j'imagine ne pas être le seul.

Point d'équilibre étant l'un de mes romans préférés du NOJ, je ne peux que confirmer ta dernière remarque.


EDIT: Grillé par Gilad, je plussoie son post sur Point d'équilibre.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Onimi » Lun 08 Juin 2009 - 15:06   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Bah, chacun son truc.
Balance Point est assez longuagne quand même dans le fond, beaucoup plus que Shatterpoint, où là vous avez droit à des cannonières explosées par la seule force de Windu :x
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar HanSolo35 » Lun 08 Juin 2009 - 15:18   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

... Et justement, c'est bien le genre de scène dont je n'ai rien a faire :lol: Aucune psychologie, du bourrinage inutile.
Bon perso j'arrête là, mon but initial n'était pas de pourrir le topic du fleuve :non:, juste de donner un avis subjectif en passant sur une publication potentielle.
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar The Lady D » Lun 08 Juin 2009 - 15:26   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Onimi a écrit:Balance Point est assez longuagne quand même dans le fond, beaucoup plus que Shatterpoint, où là vous avez droit à des cannonières explosées par la seule force de Windu :x


Voilà. Tu résumes à merveille le fond de ma pensée: Clone Wars (Shatterpoint, Rendez vous avec Yoda, Tempête Intergalactique, Republic Commando,...) c'est du Steven Seagal bourrin avec un synopsis tenant sur un timbre poste alors que le NOJ est un cycle noble, cérébral, dense et magnifiquement orchestré. Merci Onimi. :D

Pardon pour le HS
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 08 Juin 2009 - 15:30   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

The Lady D a écrit:
Onimi a écrit:Balance Point est assez longuagne quand même dans le fond, beaucoup plus que Shatterpoint, où là vous avez droit à des cannonières explosées par la seule force de Windu :x


Voilà. Tu résumes à merveille le fond de ma pensée: Clone Wars (Shatterpoint, Rendez vous avec Yoda, Tempête Intergalactique, Republic Commando,...) c'est du Steven Seagal bourrin avec un synopsis tenant sur un timbre poste alors que le NOJ est un cycle noble, cérébral, dense et magnifiquement orchestré. Merci Onimi. :D

Pardon pour le HS


:love: :love:
Dans mes bras mon gros poulet.


J'aime autant l'éloge spontanée et enthousiaste que le dénigrement gratuit et d'absolue mauvaise foi.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Lun 08 Juin 2009 - 16:03   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Shatterpoint n'est pas que du bourrinage, si il y a de grosses scenes d'action, il y a autant de moment ou Mace nous révèle ses pensées sur la jungle, le dark side, la violence, ect... Et puis, c'est Stover qui l'a écrit, faut pas l'oublier. Niveau psychologique, comme le traite ou la revanche des sith, Shatterpoint est au top !
Les Républic commando sont aussi axés sur les persos et leurs pensées, quant à Tempète Intergalactique, c'est pas Clone Wars :transpire:
Puis n'aller pas croire que je dénigre le NOJ, hein, vous aurez du mal à trouver plus fan que moi sur cette série ( même Gilad, ils les as lu moins de fois que moi :sournois: )
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar xximus » Lun 08 Juin 2009 - 16:06   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

The Lady D a écrit:
Onimi a écrit:Balance Point est assez longuagne quand même dans le fond, beaucoup plus que Shatterpoint, où là vous avez droit à des cannonières explosées par la seule force de Windu :x


Voilà. Tu résumes à merveille le fond de ma pensée: Clone Wars (Shatterpoint, Rendez vous avec Yoda, Tempête Intergalactique, Republic Commando,...) c'est du Steven Seagal bourrin avec un synopsis tenant sur un timbre poste alors que le NOJ est un cycle noble, cérébral, dense et magnifiquement orchestré. Merci Onimi. :D

Pardon pour le HS


La série des Republic Commando... Probablement les meilleures romans SW ne traitant pas des perso principaux de la Saga. Ne mélangeons pas tout... On peut pas comparer ces excellents livres au long/ennuyeux/je me souviens même plus de quoi ça parle/Point d'équilibre :paf: (attention, on rigole tous là-dessus, c'est vrai que ce roman ne fait pas du tout l'unanimité, mais le NOJ a quelques perles telles le traître, sombre voyage, etc. )
D'ailleurs le Fleuve n'est pas près de sortir Order 66 à ce que j'ai compris, qui est pourtant somptueux...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8318
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar HanSolo35 » Lun 08 Juin 2009 - 16:10   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Pas d'accord, Onimi, je trouve que le traitre est un roman psychologique de qualité, centré sur un Jacen en perdition, qui cherche désespérément à trouver la clé de l'enseignement tordu de Vergere.
En revanche Shatterpoint passe pratiquement sous silence les tenants de ce qui est arrivé à la padawan de Windu, elle a pété les plombs, oui, c'est à cause de la jungle !! Aaah bon et ?? .... rien ! :grrr: aucun intérêt, pour moi c'est un énorme gâchis.
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar xximus » Lun 08 Juin 2009 - 16:20   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Shatterpoint n'offre peut-être pas suffisamment d'introspections concernant l'apprenti de Windu il est vrai.
Ceci dit il propose des scènes d'actions assez bluffantes (certains on dit Steaven Seagal, moi je dirai plutôt action style premier quart d'heure de Saving Private Ryan en terme de qualité et d'intensité...)
Par ailleurs, quel erreur de couverture pour le dos du livre de la part du fleuve sur ce roman!
Spoiler: Afficher
c'était la phrase pour "rester dans le sujet" :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8318
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 08 Juin 2009 - 16:22   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

HanSolo35 a écrit:Pas d'accord, Onimi, je trouve que le traitre est un roman psychologique de qualité, centré sur un Jacen en perdition, qui cherche désespérément à trouver la clé de l'enseignement tordu de Vergere.
En revanche Shatterpoint passe pratiquement sous silence les tenants de ce qui est arrivé à la padawan de Windu, elle a pété les plombs, oui, c'est à cause de la jungle !! Aaah bon et ?? .... rien ! :grrr: aucun intérêt, pour moi c'est un énorme gâchis.


+1 sauf que...

Je ne sais pas si j'ai déjà entendu quelqu'un dénigrer Le Traître (même en rapport à Shatterpoint) et pourtant : Oh oui pourtant ! Combien d'entre ceux qui font de ce roman une perle dénigre pourtant toute l'utilisation qui en est faite après ?

Moi le Potentium ça me faisait bien plus kiffer que ce qui en a été utilisé par la suite ! Le seul à l'avoir vraiment fait d'ailleurs est Denning. Où ça ? Dans Dark Nest, sans aucun doute les romans les plus haïs des publications Del Rey (pas par moi en tout cas). :roll:

J'ai l'impression que l'amour pour les romans de Stover relève plus du "consensus du fandom de SW" et j'avoue que quand on en arrive là, c'est en général le moment où je prends tout le monde à contre-pied.

Non, Shatterpoint n'est pas un bon roman. Oui, Le Traître en est un... en était un. Pour moi, il n'a plus aucun sens aujourd'hui.

Xim le despote a écrit:La série des Republic Commando... Probablement les meilleures romans SW ne traitant pas des perso principaux de la Saga. Ne mélangeons pas tout... On peut pas comparer ces excellents livres au long/ennuyeux/je me souviens même plus de quoi ça parle/Point d'équilibre (attention, on rigole tous là-dessus, c'est vrai que ce roman ne fait pas du tout l'unanimité, mais le NOJ a quelques perles telles le traître, sombre voyage, etc. )
D'ailleurs le Fleuve n'est pas près de sortir Order 66 à ce que j'ai compris, qui est pourtant somptueux...


Alors là c'est pareil, au moins quand tu parles de "perles du NOJ" d'une manière aussi "générale", essaye de pas mettre de livres controversés :P Parce que Sombre Voyage, il me semble que les critiques ont été super dures à son égard, sûrement le roman le plus mal-aimé après un certain Point d'Equilibre (notez que ce sont des écrits de femmes, qui traitent souvent les choses différemment, moi, ça me plait). Je te rejoins cependant parfaitement sur ce point. Ce roman est le complément indispensable à Etoile après Etoile, les intrigues sont réussies : politiques, sentimentales, chagrins des Solo, assaut sur le Consortium et surtout : Kyp qui perd tout son escadron pendant que les lumières de Coruscant s'éteignent peu à peu... Le grand moment de l'UE ce n'est pas "La chute de Coruscant" non, c'est exactement ce moment là : quand les lumières s'éteignent.
:love:

Ouais, je crois que je viens d'identifier pourquoi j'aime tant Point d'Equilibre et Sombre Voyage : des moments de calme dans une Saga épique à 2000 à l'heure à la plupart du temps, plus centré sur les sentiments et la psychologie des protagonistes. Moins de testostérone, plus de subtilité. :P
Modifié en dernier par Gilad Pellaeon le Lun 08 Juin 2009 - 16:25, modifié 1 fois.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Lun 08 Juin 2009 - 16:24   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Attendez que Tawie arrive, les détracteurs de Shatterpoint !! :diable:
Il va vous dire "Maieuuuhh Shatterpoint l'est trop génial" et il va ajouter "bon, retour au sujet" :transpire:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar HanSolo35 » Lun 08 Juin 2009 - 16:29   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Entièrement d'accord avec toi, Gilad, sinon que j'ai bien aimé l'idée que Vergere ait été une Sith, après tout, ses méthodes sont pour le moins équivoques :D
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 08 Juin 2009 - 16:32   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

HanSolo35 a écrit:Entièrement d'accord avec toi, Gilad, sinon que j'ai bien aimé l'idée que Vergere ait été une Sith, après tout, ses méthodes sont pour le moins équivoques :D


J'attends effectivement de relire Le Traître pour me faire une opinion neuve suite à ce retcon.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar wedge25 » Lun 08 Juin 2009 - 16:35   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Onimi a écrit:Attendez que Tawie arrive, les détracteurs de Shatterpoint !! :diable:
Il va vous dire "Maieuuuhh Shatterpoint l'est trop génial" et il va ajouter "bon, retour au sujet" :transpire:


En attendant l'arrivée de Tawie, je me joint à toi Onimi. :diable:

Et pour revenir au sujet, j'espère sincèrement que Shadows of Mindor paraitra rapidement en france car j'aime vraiment le style de Stover.
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar xximus » Lun 08 Juin 2009 - 16:49   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Gilad Pellaeon, le tyran qui arrive à poster des pavés alors qu'il est au boulot non ?^^ a écrit:
Non, Shatterpoint n'est pas un bon roman.

Xim le despote a écrit:
Alors là c'est pareil, au moins quand tu parles de "perles du NOJ" d'une manière aussi "générale", essaye de pas mettre de livres controversés :P Parce que Sombre Voyage, il me semble que les critiques ont été super dures à son égard,


Oui mais pour moi, perso, Shatterpoint est une tuerie parce que cé tro bi1 !! lol :paf: (et Stover se paye le luxe de reprendre les capacités de Windu dans ROTS :love: ) et sombre voyage est une perle, parce que rare et qui fait plaisir lorsqu'on tombe dessus dans la masse des bouquins du NOJ. S'il fait pas l'unanimité j'y peux rien :D "Beaucoup de vérité auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue" comme dirait je sais plus qui là, le vieux dans je sais plus quel film là...

:wink:

Bon parlons Fleuve Noir :transpire: .
Question : vous regrettez pas les couvertures dorées d'antan ? Je leur trouvais un certain charme, Del Rey continue à le faire mais FN non c'est dommage je trouve (d'autant que le prix lui n'a pas été allégé... bien au contraire :sournois: )
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8318
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar HanSolo35 » Lun 08 Juin 2009 - 16:53   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Ben déjà c'est pas mal qu'ils se soient décidés à reproduire les maquettes originales US, je trouve. Après les effets de reliefs et de brillance, c'est joli mais ça apporte pas grand chose, à mon avis.
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar wedge25 » Lun 08 Juin 2009 - 16:55   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

xximus a écrit:Bon parlons Fleuve Noir :transpire: .
Question : vous regrettez pas les couvertures dorées d'antan ? Je leur trouvais un certain charme, Del Rey continue à le faire mais FN non c'est dommage je trouve (d'autant que le prix lui n'a pas été allégé... bien au contraire :sournois: )


Oui, c'est vrai que le logo STAR WARS en doré, ça avait de la gueule (cf mes vieilles éditions des X-Wings ou de la Croisade Noire du Jedi Fou, Thrawn par Timothy Zahn pour les incultes :siffle: )
Maintenant, il faut avouer que pour le reste, les couvertures du Fleuve Noir sont beaucoup plus travaillées depuis Nid Obscur

reste que les meilleures restent et resteront pour longtemps m'est avis, les couvertures japonaises. :love:

Alors rêvons toujours mais si FN pouvait nous sortir les couvs japonaises avec le logo doré de leurs premières publications. :transpire:
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar HanSolo35 » Lun 08 Juin 2009 - 16:57   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Avec la tranche dorée à l'or fin et, pour avoir plus de belles couvertures, en coupant chaque roman en deux, comme les Japonais :lol: :lol: :transpire: :chut:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar xximus » Lun 08 Juin 2009 - 16:59   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

wedge25 a écrit:
xximus a écrit:Bon parlons Fleuve Noir :transpire: .
Question : vous regrettez pas les couvertures dorées d'antan ? Je leur trouvais un certain charme, Del Rey continue à le faire mais FN non c'est dommage je trouve (d'autant que le prix lui n'a pas été allégé... bien au contraire :sournois: )


Oui, c'est vrai que le logo STAR WARS en doré, ça avait de la gueule (cf mes vieilles éditions des X-Wings ou de la Croisade Noire du Jedi Fou, Thrawn par Timothy Zahn pour les incultes :siffle: )
Maintenant, il faut avouer que pour le reste, les couvertures du Fleuve Noir sont beaucoup plus travaillées depuis Nid Obscur

reste que les meilleures restent et resteront pour longtemps m'est avis, les couvertures japonaises. :love:

Alors rêvons toujours mais si FN pouvait nous sortir les couvs japonaises avec le logo doré de leurs premières publications. :transpire:


HanSolo35 a écrit:Avec la tranche dorée à l'or fin et, pour avoir plus de belles couvertures, en coupant chaque roman en deux, comme les Japonais :lol: :lol: :transpire: :chut:


8)

+ 1

Autant demander qui ne tente rien n'a rien :

"Tawak est attendu forum litterature, topic Fleuve Noir, Tawak merci..." :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8318
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar wedge25 » Lun 08 Juin 2009 - 17:03   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

HanSolo35 a écrit:Avec la tranche dorée à l'or fin et, pour avoir plus de belles couvertures, en coupant chaque roman en deux, comme les Japonais :lol: :lol: :transpire: :chut:


Bof, c'est qu'un rêve, je sais que je peux courir pour voir ces couvs japonaises sur les romans du FN.

Non, pas les couper en deux, ils sont déjà assez chers comme cà.

Et pour le doré, j'exige du 24 carats, pas moins. :D
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar TAWAK » Lun 08 Juin 2009 - 17:04   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Shatterpoint est trop génial :D

Bon, retour au sujet 8)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo35 » Lun 08 Juin 2009 - 17:05   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

wedge25 a écrit:Non, pas les couper en deux, ils sont déjà assez chers comme cà.

Et pour le doré, j'exige du 24 carats, pas moins. :D


Faudrait savoir :lol: :lol:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 08 Juin 2009 - 17:05   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Il me semble que les japonais ont arrêté de publier du SW non ? :roll: Parce que la dernière couv' jap' que j'ai vu c'est Outbound Flight je crois. Ca date.

Et puis couper les romans en deux, ça ne fera que multiplier le prix par 2. :siffle:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar panzermarduk » Lun 08 Juin 2009 - 17:56   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

xximus a écrit:
Bon parlons Fleuve Noir :transpire: .
Question : vous regrettez pas les couvertures dorées d'antan ? Je leur trouvais un certain charme, Del Rey continue à le faire mais FN non c'est dommage je trouve (d'autant que le prix lui n'a pas été allégé... bien au contraire :sournois: )


Houla, le temps que l'encre dorée sèche, ils ne pourraient plus sortir que 3 ou 4 romans par an !! :D

Non, non sans déconner, faut pas trop leur en demander, bande d'éternels insatisfaits :) !!
C'est déjà énormément cool de leur part de faire une double correction au niveau orthographe/vocabulaire star warsien pour garder une certaine cohérence dans l'univers étendu !
Alors la couverture, qu'elle soit dorée ou pas, j'en ai rien à faire, temps que le contenu est bien fait...
LEGENDS EXPANDED UNIVERSE NEVER DIES
panzermarduk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 25 Avr 2007
 

Messagepar wedge25 » Mar 09 Juin 2009 - 8:59   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

TAWAK a écrit:Shatterpoint est trop génial :D


:love: Merci Tawie :lol:

Gilad Pellaeon a écrit:Il me semble que les japonais ont arrêté de publier du SW non ? :roll: Parce que la dernière couv' jap' que j'ai vu c'est Outbound Flight je crois. Ca date.

Et puis couper les romans en deux, ça ne fera que multiplier le prix par 2. :siffle:


Effectivement, ca date un peu. Il me semblait pourtant que les Japonais appréciaient Star Wars mais peut-être pas l'UE.
De toute façon, il est facile de récupérer ces couvertures sur Internet.

Et je ne parlais certainement pas de couper les romans en deux, qui sont déjà bien assez chers à mon goût pour des poches. :transpire:

panzermarduk a écrit:Houla, le temps que l'encre dorée sèche, ils ne pourraient plus sortir que 3 ou 4 romans par an !! :D

Non, non sans déconner, faut pas trop leur en demander, bande d'éternels insatisfaits :) !!
C'est déjà énormément cool de leur part de faire une double correction au niveau orthographe/vocabulaire star warsien pour garder une certaine cohérence dans l'univers étendu !
Alors la couverture, qu'elle soit dorée ou pas, j'en ai rien à faire, temps que le contenu est bien fait...


Le coup des couvertures avec les logos dorés, c'est juste un délire de fan insatisfait comme tu dis. Mais je te rejoins dans le fait que je préfère de loin une amélioration de la correction traduction/vocabulaire/orthographe à des couvertures attractives.
Si on s'arrêtait à la couverture d'un livre, on passerait à côté de beaucoup de chef-d'oeuvres.
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 05 Juil 2009 - 15:15   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Quand est-ce qu'ils virent le gars qui fait les couvertures ?

Ou au moins lui dire que le logo de l'Ordre Jedi, bah c'est le logo de l'Ordre Jedi et puis c'est tout.

Marre de voir des tranches pourries par la présence du logo :(
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20222
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Dreossk » Dim 05 Juil 2009 - 15:20   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Ou des couvertures inversées comme X-wing 6: Le Poing d'Acier et La Nouvelle Rébellion...


Image Image

Image Image
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar TAWAK » Dim 05 Juil 2009 - 15:25   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Dreossk a écrit:Ou des couvertures inversées comme X-wing 6: Le Poing d'Acier et La Nouvelle Rébellion...


Je vois pas trop l'intérêt de ressortir cet argument aujourd'hui ...

J'ai une question, quelqu'un peut-il me dire si le logo de l'Ordre Jedi est présent uniquement sur les TCW VO ou également sur d'autres romans VO ? La réponse peut paraître évidente mais j'ai des infos contradictoires ^^ !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Dim 05 Juil 2009 - 19:43   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Sur le dernier Lotf sorti en VF, Tempète, on y a droit aussi, alors que sur les deux premiers, il n'y était pas :perplexe:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Dalsk » Dim 05 Juil 2009 - 20:24   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Ils ont eu de la place pour le mettre cette fois-ci :D
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 05 Juil 2009 - 21:07   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Onimi a écrit:Sur le dernier Lotf sorti en VF, Tempète, on y a droit aussi, alors que sur les deux premiers, il n'y était pas :perplexe:


Je sais pas ce que vous en pensez, mais ce genres de petites erreurs, cumulées depuis des années, que le maquettiste ait changé ou pas, que les traducteurs/correcteurs aient changé ou pas... viennent de m'amener à une conclusion à la laquelle je n'avais jamais réfléchi.

Essayons d'aller au-delà du merveilleux (et irréfutable) argument du "de toutes façons, FN vendra toujours car les gens non-anglophones veulent du SW VF et n'ont pas d'alternative alors ça sert à rien de râler". L'argument est d'autorité, certes, donc je ne râlerai pas (en fait, VOiste, je m'en fous). Non, je m'interroge seulement.

FN est une entreprise qui - a priori - ne fait pas d'efforts spontanés pour son image en donnant de la cohérence aux fans (voire de la qualité, sans parler de... quantité), ce qui, déjà, est un point bizarre...

Second point. Euh, les gens - je veux dire les personnes elles-mêmes - qui travaillent chez FN, les chefs d'éditions, les maquettistes, les traducteurs... ça les dérange pas de faire de la merde ? C'est quoi faire une bonne maquette - une maquette correcte - pour un maquettiste ? C'est son métier ou bien photoshop il l'a trouvé dans Micro Hebdo ? Si tu veux pas faire de conneries, au pire tu suis la couverture américaine dessin par dessin, tranche comme quatrième de couverture et après tu improvises. Quand tu improvises sans connaître le sujet dont tu parles - à moins d'être formé pour ça, suivez mon regard - tu te plantes royalement. Typiquement : le logo Ancienne République sur les bouquins Héritage. HELP ME.

Ceci était un exemple démonstratif pour expliquer sur quoi est basée ma suspicion que le Fleuve est une entreprise bien étrange. TOUTE entreprise, n'importe laquelle d'entre elle, souhaite rendre un travail le plus propre possible même dans les travaux publics - c'est dire*. Hors le Fleuve SAIT que son travail est loin, très loin - parfois à la limite du ridicule - d'une bonne qualité. Même si le client est un idiot (le fan de SW ou la Maîtrise d'Oeuvre dans les TP), on veut lui fournir un travail chiadé parce que c'est avant tout le boulot d'une entreprise de fournir un bon produit à celui qui paye.

Gilad, syndicaliste du Fandom Vachàlait de SW VF.

*je travaille dans les travaux publics donc je sais de quoi je parle
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Dreossk » Dim 05 Juil 2009 - 21:19   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

C'est la raison principale pourquoi je n'achète plus de romans en français mais plutôt les originaux.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar TAWAK » Dim 05 Juil 2009 - 22:32   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Pour tout vous avouer, j'ai soulevé le point avec mon interlocuteur du Fleuve, qui n'est pas le maquettiste et voici la réponse : "Pour cette histoire de logo, il se trouve que nous récupérons directement les fichiers des États-Unis, notre maquettiste ne rajoute ni n'enlève rien. Il ne s'agit pas d'un choix édito mais si ça chagrine vraiment les fans, on peut demander à les enlever..."

Deux choses :
- soit le maquettiste le change volontairement ("oh ça fait joli un petit logo là) ou involontairement (une option automatique dans le logiciel ou un truc comme ça) alors qu'il ne devrait pas avoir à le refaire (les autres couvertures récentes n'étant pas retouchées il me semble ^^) ... et le fait contre les instructions qui lui sont données (car visiblement notre interlocuteur nous dit que ça n'est pas retouché).
- soit le changement a lieu en amont mais j'ai du mal à comprendre comment et pourquoi ^^ !

Dans tous les cas, maintenant que j'ai la confirmation certaine que sur les "autres" romans US, il n'y en a pas, je vais leur ré-expliquer le chmilblick !

Gil', ce qui est dommage c'est que ton analyse (et les généralités qui en découlent) ne tienne(nt) pas la route si tu prends en compte la tendance actuelle :
- Double-relecture systématique, une axée spécifiquement sur les termes spécifiques à SW et une plus "normale" (faite d'ailleurs par la même personne qui commence donc à bien connaître l'UE)
- Glossaire des termes US
- Fidélisation des traducteurs
- Consultation des fans sur les choix et plannings de parution
- ... sans compter les nombreux mails que je reçois pour valider la date à laquelle se situe le roman, la quatrième de couverture, la meilleure traduction d'un titre, ...

Et dans ce sens là, je l'ai déjà dit, y a eu un déclic où certaines personnes au Fleuve se sont dit (pas toutes, j'en suis conscient) : "merde, y a vraiment un problème, faut faire qqchose". Et ce qqchose est en marche ...
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar xximus » Lun 06 Juil 2009 - 7:35   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

C'est vrai qu'hormis cette erreur de logo sur la tranche, les SW Fleuve Noir voient leur qualité augmenter, on a même maintenant la présentation de l'auteur à la fin comme les versions US ! :) C'est pas grand chose mais c'est plaisant !

Tiens d'ailleurs Tawak éventuelle idée (mais ils ont dû y penser aussi), l'extrait du volume suivant à la fin du bouquin comme le fait Del Rey quand il s'agit d'une duologie, trilogie, etc. c'est vachement sympa aussi, et (faux argument marketing mais bon) quand l'extrait est bien choisi (ex : Coruscant Nights III :love: ) ça fait acheter le suivant aux "Vachàlait de SW VF" que nous sommes :D

(Pour le logo, tu leur dit, moi je veux bien passer, leur enlever en trois clics sous InDesign et on en parle plus :paf: )
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8318
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar TAWAK » Lun 06 Juil 2009 - 7:42   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

xximus a écrit:Tiens d'ailleurs Tawak éventuelle idée (mais ils ont dû y penser aussi), l'extrait du volume suivant à la fin du bouquin comme le fait Del Rey quand il s'agit d'une duologie, trilogie, etc. c'est vachement sympa aussi, et (faux argument marketing mais bon) quand l'extrait est bien choisi (ex : Coruscant Nights III :love: ) ça fait acheter le suivant aux "Vachàlait de SW VF" que nous sommes :D


Je crois (mais j'ai un doute) que j'ai demandé et c'est pas possible d'un point de vue contractuel je crois. Tout comme publier le premier chapitre sur Internet (ça par contre, j'en suis sur ^^) !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar tamose » Lun 06 Juil 2009 - 8:20   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

TAWAK a écrit:
xximus a écrit:Tiens d'ailleurs Tawak éventuelle idée (mais ils ont dû y penser aussi), l'extrait du volume suivant à la fin du bouquin comme le fait Del Rey quand il s'agit d'une duologie, trilogie, etc. c'est vachement sympa aussi, et (faux argument marketing mais bon) quand l'extrait est bien choisi (ex : Coruscant Nights III :love: ) ça fait acheter le suivant aux "Vachàlait de SW VF" que nous sommes :D


Je crois (mais j'ai un doute) que j'ai demandé et c'est pas possible d'un point de vue contractuel je crois. Tout comme publier le premier chapitre sur Internet (ça par contre, j'en suis sur ^^) !


Ca, le Fleuve l'avait fait dans le tome 2 de LotF :wink: Ca devait être une erreur. :transpire:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar TAWAK » Lun 06 Juil 2009 - 9:11   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Ah donc, je confonds :D ! Publier sur le net : non ! Publier dans un roman : oui :P !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar panzermarduk » Lun 06 Juil 2009 - 21:52   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

TAWAK a écrit:
Gil', ce qui est dommage c'est que ton analyse (et les généralités qui en découlent) ne tienne(nt) pas la route si tu prends en compte la tendance actuelle :
- Double-relecture systématique, une axée spécifiquement sur les termes spécifiques à SW et une plus "normale" (faite d'ailleurs par la même personne qui commence donc à bien connaître l'UE)
- Glossaire des termes US
- Fidélisation des traducteurs
- Consultation des fans sur les choix et plannings de parution
- ... sans compter les nombreux mails que je reçois pour valider la date à laquelle se situe le roman, la quatrième de couverture, la meilleure traduction d'un titre, ...

Et dans ce sens là, je l'ai déjà dit, y a eu un déclic où certaines personnes au Fleuve se sont dit (pas toutes, j'en suis conscient) : "merde, y a vraiment un problème, faut faire qqchose". Et ce qqchose est en marche ...


heureusement car la je désespère sur le deuxième volume de Republic Commando... environ une ou deux fautes d'orthographe toutes les 2-3 pages, c'est assez violent !!!
La plus récente :

- OK. je deviens chaque jour un peu plus amère en voyant les hommes mandaloriens - car c'est ce qu'ils sont, que ça vous plaise ou non - se faire instrumentalisés (er) et massacrés (er) dans une guerre qui n'est pas la leure. Republic Commando, Triple Zero, milieu de la page 214...

C'est pas dur de remplacer par "vendre" pour se rendre compte que les verbe doivent être à l'infinitif... --> er

et je me demande si ça ne serait pas "la leure"... la, j'avoue que j'ai un doute...
LEGENDS EXPANDED UNIVERSE NEVER DIES
panzermarduk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 25 Avr 2007
 

Messagepar TAWAK » Lun 06 Juil 2009 - 22:16   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Pour info, le roman a depuis été réédité dans une version corrigée ^^ !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar panzermarduk » Lun 06 Juil 2009 - 22:27   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

TAWAK a écrit:Pour info, le roman a depuis été réédité dans une version corrigée ^^ !


merci Tawie pour l'info, je vais voir si j'arrive pas a le choper chez mon libraire car ça devient gênant pour la lecture... un peu comme le langage texto sur les forums !!! :D
LEGENDS EXPANDED UNIVERSE NEVER DIES
panzermarduk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 25 Avr 2007
 

Messagepar tamose » Lun 06 Juil 2009 - 22:49   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

TAWAK a écrit:Pour info, le roman a depuis été réédité dans une version corrigée ^^ !


Tiens, pas c** ça pour vendre plus:

faire une bonne grosse version de merde tout pourrave, pour ensuite dire aux gentils conso qu'y en a une 'achement bien et toute corrigé qui sort (annoncé bien plus tard pour en vendre plein de la 1er version) :D

Attention, ce post n'est pas à prendre au sérieux hein :P

Et Tawie deux trois news en pré-direct de chez Fleuve? Niveau 2010 je parle (savoir si tes idées niveaux sortie sont bonnes)
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar xximus » Mar 07 Juil 2009 - 12:18   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

à noter qu'une réimpression coûte pas mal de sous et suppose des ventes conséquentes derrière pour rentabiliser l'investissement,
je crois que le Fleuve aurait gagné plus de sous en sortant dès le début un ouvrage cleané :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8318
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Alpha63 » Mar 07 Juil 2009 - 21:35   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

D'ailleurs je suis bien dégoûté de garder ma version pourav', mais pas moyen que je rachète deux fois le même livre, ils auraient dû faire un système (idyllique) d'échange :x
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar xximus » Mer 08 Juil 2009 - 10:05   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

... J'ai acheté deux True Colors parce que le premier avait été abimé à la lecture
...
:oops:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8318
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations