Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar TAWAK » Sam 30 Mai 2009 - 11:15   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Bonne question :D ! Faudra que je demande à l'occaz ^^ ! Probablement un changement de maquettiste :whistle:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Sky Karrde » Sam 30 Mai 2009 - 13:18   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Le logo est aussi sur la tranche de TFU...

Faudra faire des recherches et trouver s'il existe un seul bouquin sur laquelle il n'y a aucune erreur de couverture :whistle:
Sky Karrde
Staff SWU

Messagepar Scorps » Sam 30 Mai 2009 - 14:02   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Il faudrait voir si ce logo apparait aussi sur les livres VO où si c'est juste une manie qu'a prit le maquettiste de FN. Dans ce cas, il faudrait peut-être le renvoyer vers le chrono de SWU pour qu'il comprenne qu'il y a plusieurs périodes distinctes, logos, etc. ^^'
Scorps
Jedi SWU

Messagepar Onimi » Sam 30 Mai 2009 - 14:59   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

C'est typiquement français ça je pense.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur

Messagepar starwarsith » Dim 31 Mai 2009 - 19:38   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Bonjour, en mai 2008 (il y a tout juste un an), votre équipe avait eu la brillante et excellente initiative de nous communiquer les publications SW au Fleuve Noir pour 2009.... je me suis donc dit, en ce denier jour de mai 2009: "Auriez-vous par hasard, quelques tuyaux sur les ouvrages prévus chez Fleuve Noir pour 2010 ? Merci de votre réponse à venir....
Dans l'espace, personne ne vous entend crier.
starwarsith
Padawan

Messagepar Sky Karrde » Dim 31 Mai 2009 - 19:46   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Le message qui suit devrait répondre à ta question :)
Modifié en dernier par Sky Karrde le Dim 31 Mai 2009 - 19:50, modifié 1 fois.
Sky Karrde
Staff SWU

Messagepar TAWAK » Dim 31 Mai 2009 - 19:48   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Salut à toi :)

La réponse se trouve sur la page précédente mais comme t'es nouveau et que tu demandes gentiment* voici la liste des parutions prévues :

Legacy of the Force 6 : Inferno
Legacy of the Force 7 : Fury
Legacy of the Force 8 : Revelation
Legacy of the Force 9 : Invincible
Dark Bane 3 : Dynasty of Evil
The Clone Wars #4 (titre inconnu)
The Clone Wars #5 (titre inconnu)
(+ peut être Republic Commando #4 : Order 66)

Aucune date n'est arrêtée à ma connaissance pour aucun de ces romans mais en usant d'un minimum de bon sens et en jetant un oeil aux dates de parutions VO de certains d'entre eux, on peut mettre une option sur un ordre de parution ressemblant à ceci :

Évidemment, cela ne vient pas du Fleuve, mais de ma petite tête : cela permettrait d'avoir une alternance : un LOTF / un autre roman et je pense qu'au niveau délai de traduction et publication ça pourrait tenir :)

A bientôt sur SWU.

Tawak :)

* et comme je suis plus sympa que Sky Skarrde :D
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar starwarsith » Lun 01 Juin 2009 - 20:02   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Bonsoir,
Merci à Sky Skarrde et Tawak pour ces précieuses informations rapidement transmises (light speed, almost).
Il a fallu que je revienne un peu en arrière pour connaître l"historique de cette programmation, étant surpris que l'année 2010 commence avec LotJ # 6 alors que le dernier programmé pour 2009 était le 4ème. Mais en réajustant les publications et en renforçant leur programme, si Fleuve Noir finit la publication de cette super série d'ici la fin 2010, comme vous le dites, un peu (beaucoup) grâce à vous, chapeau bas, messieurs! Car j'avais calculé, au rythme de 2 publications par an, de ne pouvoir lire la fin qu'en 2012. Il est vrai que les nouvelles séries peuvent attendre... et votre politique de terminer ce qui a été commencé le plus vite possible est le mieux pour les lecteurs comme pour Fleuve Noir... Alors, grand merci à vous.
Vous ne me lirez cependant pas souvent sur le forum car si je suis un fan de SW depuis octobre 1977, mon univers reste et demeure celui, des films, de la musique de John et des livres. Je ne suis pas très adepte de BD, ni de dessins animés, même si j'ai fait l'effort d'aller voir le film pilote de la "Guerre des clones" au cinéma l'an dernier. C'était pas mal, mais très très loin derrière le moins bon des 6 films. Les romans restent de loin, le support le plus imaginatif, à mon sens. Avec une mention toute spéciale pour le "Nouvel ordre Jedi" (dans son ensemble). Je préfère en effet nettement les oeuvres qui se passent après la trilogie oiriginelle.
Mais je ne manquerai pas de venir lire vos échanges sur ce Forum de lecture. Car je me dois de rester dans l'ombre tel l'apprenti Sith que je suis...
Starwarsith
Dans l'espace, personne ne vous entend crier.
starwarsith
Padawan

Messagepar tamose » Lun 01 Juin 2009 - 21:17   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Tient, petite projection en 2011 pour certain livre.
Je sais que c'est loin, et que l'on a le temps de voir venir, mais peut-on imaginer avoir FotJ début, mi ou encore fin 2011?
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU

Messagepar TAWAK » Lun 01 Juin 2009 - 21:43   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Pour 2011, on peut tabler sur Coruscant Nights (pourquoi par les trois dans l'année) et Republic Commando #4 : Order 66 si le Fleuve n'arrive pas à le publier en 2010.

Pour le reste, aucun autre droit n'a été acheté mais notre contact du Fleuve m'a assuré qu'avant de faire le moindre choix, je (donc vous) serais consulté :) ! Donc c'est négociable :wink: ! J'ai quelques idées derrière la tête, mais on aura tout le temps d'en parler je pense ^^ !
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar tamose » Lun 01 Juin 2009 - 23:28   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Oki, cool.
Remerci le Fleuve de se remettre dedans et d'être ainsi à l'écoute des fans (c'est du casi derect qu'on a :D )
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
tamose
Jedi SWU

Messagepar HanSolo35 » Mar 02 Juin 2009 - 9:55   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Pour l'histoire du logo, j'ai un morceau de la réponse: il se trouve sur la tranche VO des clone wars.
Par contre pour les autres, je ne sais pas. (je veux dire que le logo est absent des tranches VO et que le fleuve les ajoute pour une raison mystérieuse :neutre: )
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU

Messagepar TAWAK » Mer 03 Juin 2009 - 14:59   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 03 Juin 2009 - 15:15   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Quand je pense qu'en 2011, j'aurais déjà lu Blood Oath, Dynasty of Evil, Shadows of Mindor (j'aurais même eu le temps d'attendre la version poche) et les 7 premiers Fate of the Jedi, et bah je me dis que je m'en fous. :lol:

Cela dit, la politique de parution me semble plus logique ainsi, d'autant plus que j'ai entendu dire que les Coruscant Nights (qui attendent gentiment dans ma bibliothèque) ne sont pas les meilleurs romans du moment.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar Rico » Mer 03 Juin 2009 - 15:19   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Je vote pour qu'en 2011 on commence Fate of the Jedi :) .
Après, à première vue ma préférence va vers Luke Skywalker and the Shadows of Mindor et Death Troopers (et oui Tawak, il y en a que ce livre intrigue :D ).

@+
TOR : Membre de la section Wookie XXI - pseudo IG : Karel
Rico
Jedi SWU

Messagepar dark susy » Mer 03 Juin 2009 - 15:48   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

TAWAK a écrit:Vos paris/souhaits pour 2011 :D ?

Souhait pour 2011 : avoir repris la lecture des romans SW dont je suis en pause forcée pour encore plusieurs mois... :cry:
...Ah, tu t'en fous, tu parlais pas de ce genre de souhait ??! :x

Bref, vu que les pronostics pour 2010 sont parfaits, avec ta logique imparable, je suggère de surchauffer encore ton neurone en utilisant la même logique pour 2011 :D
- Coruscant Naïteu
- début de FoJ
- combler les trous par ordre chronologique de retard US :idea: , vu que je suivrais plutôt la logique "exhaustivité" que "qualité", sinon y a des trucs qu'on aura jamais... et en bête fan que je suis je veux tout lire :x

voilà, c'était le post "Madame irma voit l'avenir" pour l'année Deumile-enfer-paradis :lol:
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur

Messagepar skyjedi » Mer 03 Juin 2009 - 15:58   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 19:27, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 03 Juin 2009 - 16:39   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

skyjedi a écrit:Si on veut attaquer fotj au plus tôt, il faudra obligatoirement publier millenium falcon et blood oath en 2011.
Pourquoi pas en plus les trois coruscant nights, mindor,imperial commando 1 et/ou ordre 66.

A priori, Blood Oath n'est pas essentiel à la lecture de FotJ (il se passe avant et sort pourtant après), enfin, en tout cas, je ne crois pas que ça m'ai empêché la lecture d'Outcast.

Millenium Falcon tu peux oublier très vite. C'est assurément le plus bel échec de Del Rey depuis longtemps (je ne leur impute pas la médiocrité de TCW)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar The Lady D » Mer 03 Juin 2009 - 17:48   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Super programme en perspective!!! Merci Tawak! Hormis FOTJ, Shadows of Mindor est LE roman que j'attends le plus. Perso, ils peuvent reléguer les bouses littéraires Clone Wars à 2017 si ça peut nous permettre d'avoir de véritables romans Star Wars avec de véritables intrigues, de véritables enjeux et de véritables ambitions littéraires.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU

Messagepar Alpha63 » Mer 03 Juin 2009 - 18:05   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Alors alors, disons que Order 66 sera publié en 2010, ça nous fait 8 romans, donc voilà mes voeux pour 2011 :) :

- Bon apparement les Coruscat Naïte c'est sûr, donc ça fait déjà trois^^
- Millenium Falcon ensuite, parce que même si c'est mauvais ça se passe entre LOTF et FOTJ, et je pense qu'il vaut mieux avoir tout publier avant d'attaquer
- Blood Oath, pour les mêmes raisons
- Du coup on pourrait attaquer avec FOTJ 1
- Luke Skywalker and the Shadows of Mindor, parce que y a pas moyen de faire sans 8)
- Death Troopers parce que moi aussi il m'intrigue :D

Voilà, vite vite père noël :oops:
Alpha63
Jedi SWU

Messagepar tamose » Mer 03 Juin 2009 - 18:13   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Alpha63 a écrit: Millenium Falcon ensuite, parce que même si c'est mauvais ça se passe entre LOTF et FOTJ, et je pense qu'il vaut mieux avoir tout publier avant d'attaquer

Mouais, il peut attendre cui-là :siffle:

Je serais plus pour Shadows of Mindor, après à voir :D
tamose
Jedi SWU

Messagepar skyjedi » Mer 03 Juin 2009 - 18:24   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 19:26, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU

Messagepar panzermarduk » Mer 03 Juin 2009 - 23:00   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

TAWAK a écrit:http://www.starwars-universe.com/actu-7310-fleuve-noir-previsions-pour-2009-2010-et-2011.html :) !

Vos paris/souhaits pour 2011 :D ?

Souhaits :
Le fantôme de Tatooine... en poche
Une Question de Survie... en poche
Cestus Deception ... en poche
... ....si pas en 2011, peut être en 2012

Je me suis retenu d'acheter les PdlC... en espérant les avoir en poche l'année d'après...et je commence a me dire que j'aurais pas dû... j'avoue que le bouquin avec Mara Jade et Luke me plairait 10000 fois plus que le pseudo roman d'horreur estampillé Star Wars, que je sens moisissime au possible... (remember : Galaxie de la Peur)

et aussi le début de la série suivant Legacy... mais il me semble que ça, c'était prévu...
:hello:
LEGENDS EXPANDED UNIVERSE NEVER DIES
panzermarduk
Jedi SWU

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 04 Juin 2009 - 8:51   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

skyjedi a écrit:En fait, c'est surtout pour respecter une certaine cohérence de publication. Fleuve noir a vraiment pris conscience de cela en accélérant lotf, donc autant continuer sur la bonne voie, au moins ça donne vraiment le champ libre pour mettre le paquet sur fotj.
(spoiler fotj)
Il me semble par contre qu'il y a une petite référence à un personnage de millenium falcon dans outcast et vu que Zekk semble être définitivement écarté du triangle amoureux dans outcast, ça serait sympa d'éclaircir la chose avec millenium falcon et blood oath.

La "référence" à FotJ dans Millenium Falcon s'arrête à un Jedi ne répondant plus à l'ordre qui s'appelle Seff Helin et Luke qui est inquiet. Ca vaut même pas une balise spoiler. :P

Zekk est définitivement écarté du triangle amoureuxdans LotF et Invicible.

Bon, pour Blood Oath j'émets une réserve - car le roman sera peut-être bon ET indispensable - mais pour Millenium Falcon, vraiment, croyez-en le lecteur que je suis, vu qu'avec FN vous n'aurez jamais l'exhaustivité, attaquez plutôt FotJ.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar skyjedi » Jeu 04 Juin 2009 - 13:22   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 19:26, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU

Messagepar TAWAK » Jeu 04 Juin 2009 - 14:09   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Le fleuve n'a certes pas traduit certains romans par le passé, mais cette époque semble révolue.

Bah non, ce n'est pas révolu :D ! Il va falloir continuer à faire des choix/arbitrage car il me semble que Del Rey publie plus de romans chaque année que le Fleuve :wink: !
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 04 Juin 2009 - 14:35   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Fleuve Noir en 2010 a écrit:Legacy of the Force 6 : Inferno

7 romans et demi.

Del Rey en 2010 a écrit:FotJ #4
Crosscurrent
TCW #4
FotJ #5
TCW #5
Imperial commando #2
FotJ #6
Roman sur Nomi Sunrider
FotJ #7

9 romans
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar TAWAK » Jeu 04 Juin 2009 - 14:39   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Merci assistant :)
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 04 Juin 2009 - 14:53   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

TAWAK le boss a écrit:Le problème c'est que fin 2009 je crois que le Fleuve aura 29 romans de retard sur l'éditeur américain :

1. Lando Calrissian Adventure 1
2. Lando Calrissian Adventure 2
3. Lando Calrissian Adventure 3
4. Tales from the Empire
5. Tales from the New Republic
6. Tales from the Jabba Palace
7. Tales of the Bounty Hunters
8. Tales from Mos Eisley Cantina
9. Splinter of the Mind's Eyes
10. Ruin of Dantooine
11. Une Question de Survie (publié chez PdlC mais épuisé)
12. Fantome de Tatooine (publié chez PdlC mais épuisé)
13. Tempête sur Cestus (publié chez PdlC mais épuisé)
14. Legacy of the Force 6: Inferno
15. Legacy of the Force 7: Fury
16. Legacy of the Force 8: Revelation
17. Legacy of the Force 9: Invincible
18. Coruscant Nights 1: Jedi Twilight
19. Coruscant Nights 2: Street of Shadows
20. Coruscant Nights 3: Patterns of the Force
20. Republic Commando 4: Order 66
21. Millenium Falcon
22. Luke Skywalker and the Shadows of Mindor
23. Fate of the Jedi: 1. Outcast
24. Fate of the Jedi: 2. Omen
25. Fate of the Jedi: 3. Abyss
26. Imperial Commando: 1. 501st
27. Deathtroopers
28. Darth Bane 3
29. Blood Oath

Même en gardant que les récents (cad sans les 13 premiers), ça en fait 26 de retard ... Et le Fleuve n'en publie que 7 ou 8 par an ... Tu comprends pourquoi il faut faire des choix :transpire: ?!

Fin de la démonstration. :wink: bien que Tawak ne sache pas faire une soustraction (29-13 = ????) :love:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar panzermarduk » Ven 05 Juin 2009 - 15:00   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Petite remarque concernant les dernière parution,
Dark Bane, la Règle des Deux était rempli de fautes d'orthographe et de coquille, ce qui m'avait pas mal gavé a la lecture... :pfff: :grrr:
Ensuite, j'ai attaqué les deux romans Clones Wars inspirés par la série animée 3D, et là, Clones Wars rien à redire, un vrai plaisir à lire... Et, arrivé au quart de En Territoire Inconnu, je dois reconnaitre que je n'ai pas vu d'erreur jusqu'à maintenant... :)

Y'a-t-il eu un changement de correcteur, ou d'imprimeur qui justifierait ces différences de qualité entre les livres ? :? :neutre:
panzermarduk
Jedi SWU

Messagepar TAWAK » Ven 05 Juin 2009 - 15:27   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Ce que je sais :

- depuis Dark Bane 2 (inclus), les romans vont l'objet d'une double correction : une orthographique avec un correcteur pour tout ce qui a trait à l'ortho/grammaire/syntaxe/conjugaison/... et une par quelqu'un chargé de veiller à ce que tous les termes et expressions liés à l'UE soient correctement traduits (et avec cohérence).

- depuis quelques romans (peut être Clone wars, je ne sais pas ^^), le Fleuve travaille sur les romans SW avec la même correctrice orthographique qui est assez sérieuse, fait du bon boulot et commence à devenir familière avec Star Wars (même si ce n'est pas son rôle premier que de corriger les fautes de traduction de termes UEsque).

Bref, une attention particulière est portée sur la traduction, ça j'en suis certain. C'est plus ou moins visible selon les romans mais c'est le cas depuis La Règle des Deux (correcteurs :D) !
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar panzermarduk » Ven 05 Juin 2009 - 15:43   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

J'avoue que c'est une putain de bonne nouvelle ...car le déclin de qualité avait commencé avec Dark Nest, qui commençait a devenir syntaxement et orthographiquement plutôt léger... ça et les maquettes de couvertures qui se barrait en live, (avec le pire du pire, le quatrième de couverture de Point de Rupture illustré d'une image de la famille Solo !! :shock: )
:D Même pas né, d'abord !!!... :D
Le plaisir que j'avais à lire n'était plus le même...

Après, je me suis souvenu que, il y a deux ans je crois, il y avait eu une prise de retard sur la traduction des premiers livre de l'année, suite a une révision de contrat ??? et j'avais mis ça sur le compte de "on se dépêche de traduire pour rattraper le retard, et on néglige un peu la vérification...

Bref, c'est plutôt une bonne nouvelle, Fleuve Noir reprends du poil de la bête !

PS : faut pas hésiter a dire aux différents traducteurs de faire comme Axelle Desmoulin, et de venir faire un tour sur SWU et ce Forum... y'a pas de honte à poser des questions, si c'est pour vouloir bien faire son travail...
panzermarduk
Jedi SWU

Messagepar superbuy » Ven 05 Juin 2009 - 19:47   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

moi j'aimerais trop qu'on nous traduise les tales from jabba et mos eisley. Ce sont quand même des lieux mythiques de la saga. franchement ça a l'air trop sympa. Aller fleuve noir SVP :cry: :cry: :cry:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU

Messagepar Qrrl » Ven 05 Juin 2009 - 20:06   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

superbuy a écrit:moi j'aimerais trop qu'on nous traduise les tales from jabba et mos eisley. Ce sont quand même des lieux mythiques de la saga. franchement ça a l'air trop sympa. Aller fleuve noir SVP :cry: :cry: :cry:

pour les avoir lu en VO je t'assure que ça n'en vaut vraiment pas la peine...
bon y'a quelques histoires sympas, mais c'est tout
je te conseille de le commander en VO sur le net, c'est pas cher et franchement pour l'ensemble ça se lit comme facilement
Qrrl
Jedi SWU

Messagepar superbuy » Ven 05 Juin 2009 - 20:25   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

oui mais je speak pas english very well et j'ai peur de galérer. Vous avez un bon niveau d'anglais vous qui lisez des romans en VO.
superbuy
Jedi SWU

Messagepar tamose » Ven 05 Juin 2009 - 20:33   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Bah c'est un bon moyen aussi pour devenir meilleurs en anglais.
Si tu as quelqu'un qui gèrent parmis les proches, ou que tu as un bon traducteur internet, fait-le :wink:
tamose
Jedi SWU

Messagepar superbuy » Ven 05 Juin 2009 - 21:40   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

du genre : tu lis ton bouquin devant reverso :)
superbuy
Jedi SWU

Messagepar tamose » Sam 06 Juin 2009 - 11:59   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Nan mais faut pas non plus en mettre trois tonnes :D (remarque, j'était pas loin de ça au début :siffle: )
Juste certains mots, certaines expressions, donc oui, devant le PC avec le bouquin, c'est un bon moyen.^^ Au fur et à mesure, ça vient tout seul :wink:
tamose
Jedi SWU

Messagepar panzermarduk » Sam 06 Juin 2009 - 12:15   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Moi perso, j'ai essayé l'anglais avec les livres de Barbara Hambly.... :roll:
Ca a été fastidieux, ...même fastueux comme dirait Guethenoc dans Kaamelott :D

Depuis je préfère attendre que Fleuve Noir traduise, quitte à attendre plusieurs mois, voire plusieurs années avant de pouvoir lire...
Et puis ma collection de roman est intégralement en français, j'ai TOUS les romans chez fleuve noir (sauf "La Bataille Des Jedi" que j'ai en version "Pocket", retrouvée par hasard et par chance chez un bouquiniste...

J'ai refilé mes livres en anglais de Hambly à une bibliothèque et racheté les versions françaises... question d'homogénéité...
J'ai pas envie d'avoir une bibliothèque de bric et de broc, un coup VO, un coup VF... :non:

Et comme ce topic est dédié au Fleuve Noir, je leur transmet mes remerciements de méga-fan pour le fait de nous permettre d'avoir en Français, les aventures des héros de cette galaxie lointaine... :jap:
panzermarduk
Jedi SWU

Messagepar superbuy » Sam 06 Juin 2009 - 12:26   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

oui mais si certains ne sont jamais édités en français ça veut dire que on aurait jamais la collection au total. Au fait, je te rassure les enfants du jedi c'est aussi fastidieux en VF.
Après effectivement comme tu le dis tamose, peut être que l'on peut s'habituer au fur et à mesure à la VO même si on est a priori mauvais...
superbuy
Jedi SWU

Messagepar panzermarduk » Sam 06 Juin 2009 - 14:44   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

superbuy a écrit:oui mais si certains ne sont jamais édités en français ça veut dire que on aurait jamais la collection au total. Au fait, je te rassure les enfants du jedi c'est aussi fastidieux en VF.

Personnellement, j' préfère avoir des creux dans ma collection française, qu'une collection dépareillée en deux langues différentes...
Un jour, je les aurais :) ...

Je sais :D
Je me suis tapé "Les Enfants Du Jedi" il y a bien 4 ans de ça,
(a moitié en anglais, avant de craquer et de le racheter en VF et me forcer à le finir en français pour savoir...* )
...que j'avais enchainé par "Le sabre Noir", de K.J.Anderson, moyen mais déjà plus prenant que B. Hambly.... j'ai essayé le premier chapitre de "Planète du Crépuscule", ça m'a gavé, et je suis passé directement à "L'Etoile De Cristal"... Pas folichon non plus...
:neutre:
Heureusement qu'après, il y avait la trilogie "Crise de la flotte noire" à lire, que j'ai adoré, avec l'enlèvement de Solo par les Yevethas...

et depuis j'ai pas encore trouvé le courage de lire "Planète du Crépuscule"... :x :whistle:

* : "Bon sang, mais ké ki ya, là en haut de c'te maaauudit' échelle !!" :D
panzermarduk
Jedi SWU

Messagepar Scorps » Sam 06 Juin 2009 - 18:58   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Pour la lecture en anglais, moi je conseillerai de commencer peut-être pas les livres "junior", généralement moins épais, et aux tournures de phrases plus aisée à comprendre. C'est pas pour ça qu'il ne faut jamais utilisé un dico pour un mot à l'autre, mais c'est plus abordable que débuter directement par un bouquin plus épais et plus compliqué à lire, et lecture sera plus agréable car moins "hachée".

Bon maintenant, je dois quand même dire que niveau livre "junior", ma collection est assez pauvre. :transpire:
Scorps
Jedi SWU

Messagepar The Lady D » Sam 06 Juin 2009 - 19:47   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

C'est une question de gout. Les Enfants du Jedi demeure pour moi une lecture beaucoup plus agréable que l'inégale trilogie de la Flotte Noire. C'est peut être aussi une question d'exigence. J'ai lu Les Enfants du Jedi, il y'a bien 12 ans, et les cycles littéraires Star Wars ne se bousculaient pas au portillon. On ne jouait pas les lecteurs capricieux, on prenait ce qui passait sans bouder notre plaisir. Si certains font la fine bouche, aujourd'hui, c'est qu'il y'a suffisamment de matière pour se le permettre.

Sinon, je plussoie le conseil de Scorps. Curieux de découvrir les aventures vécues par Tahiri et Anakin durant ma lecture du NOJ, j'ai acheté en vo le cycle Junior Jedi Knights inédit en France: sa lecture est fluide et ne pose aucune réelle difficulté.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU

Messagepar HanSolo35 » Lun 08 Juin 2009 - 2:45   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

+1 pour les junior jedi knight
Moi j'ai commencé avec la trilo corellienne en VO, j'avais beaucoup aimé, c'est pas dur à lire et l'histoire est sympa.
Maintenant, avec tout le choix qu'on a, je conseillerais de commencer par les X-wing pour la VO. Ceux d'Allston notamment (les Stackpole sont excellents mais plus durs à lire et moins marrants). Deux raisons de faire ça : la traduc VF de ces bouquins est un massacre et ils sont très accessibles.
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU

Messagepar superbuy » Lun 08 Juin 2009 - 9:21   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

je pense qu'effectivement un jour quand j'aurais tout lu je me mettrai surement à acheter les romans VO mais pour l'instant même si j'ai quasiment tout acheté je suis loin d'avoir encore tout lu. D'ailleurs panzermarduck j'en suis au sabre noir et celui je le trouve vraiment trop bien (c'est la vrai de la trilo académie jedi => vive kyp duron).
superbuy
Jedi SWU

Messagepar wedge25 » Lun 08 Juin 2009 - 9:41   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

superbuy a écrit: D'ailleurs panzermarduck j'en suis au sabre noir et celui je le trouve vraiment trop bien (c'est la vrai de la trilo académie jedi => vive kyp duron).

Tu verras, le meilleur t'attend avec le NOJ. :x

TAWAK a écrit:

Tawak :)

Il est bon de savoir que le Fleuve prend en compte les critiques de ses lecteurs. Finir les séries en cours parait en effet plus logique que d'en débuter parallèlement de nouvelles (surtout une série aussi importante que LOTF)

Par contre, c'est vrai que ca repousse Shadows of Mindor de l'excellent Matthew Stover. Dommage.

Autre chose, je me souviens qu'à l'époque du NOJ, dans ses débuts tout du moins, le Fleuve était plus à quelquechose comme 10 romans par an que 6 ou 7 actuellement.

Est-ce moi qui me trompe ou pourquoi ce changement ? :?
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU

Messagepar HanSolo35 » Lun 08 Juin 2009 - 9:51   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

wedge25 a écrit:Par contre, c'est vrai que ca repousse Shadows of Mindor de l'excellent Matthew Stover. Dommage.

Bof si il est aussi mauvais que Shatterpoint, tu perds pas grand chose :diable:
HanSolo35
Jedi SWU

Messagepar Onimi » Lun 08 Juin 2009 - 9:58   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

HanSolo35 a écrit:Bof si il est aussi mauvais que Shatterpoint, tu perds pas grand chose :diable:

:shock:
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur

Messagepar HanSolo35 » Lun 08 Juin 2009 - 10:01   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Bah oui, autant Traitor est une perle, autant Shatterpoint m'a déçu gonflé ennuyé. Trop long, du combat sans arrêt et sans intérêt, une planète dont on a rien a faire ... La totale.
HanSolo35
Jedi SWU

Messagepar wedge25 » Lun 08 Juin 2009 - 10:19   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Onimi a écrit:
HanSolo35 a écrit:Bof si il est aussi mauvais que Shatterpoint, tu perds pas grand chose :diable:

:shock:
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!

:shock: :? :evil:

COMMENT?!! SHATTERPOINT, MAUVAIS?!%@°=

Ce roman est uen pure merveille, arghhh!!
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature

•    Informations