Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Chevaliers de l'Ancienne République (série régulièr

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Piejs » Ven 22 Aoû 2008 - 11:26   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Nyark Nyark Nyark Muhahahahaaaaaaaaaaaaaaa :sournois:
Mais tu habites sur Tatooine ou quoi!? :D
Je t'avoue qu'au départ je suis allé à la Fnac et qu'ils ne l'avaient pas :( J'ai pris mon courage à deux mains et je suis allé à mon Virgin préféré des Champs Elysées où il était bien évidemment là! :)
Par contre pas de LotF :x

Ca m'étonne que tu ai trouvé la Main de Thrawn encore en boutique!!! Tu l'a trouvé où je savais pas que cette magnifique antiquité se vendait encore :D

Bref je l'ai bien entendu lu d'une seule traite et simplement magnifique j'adore cette série qui se passe dans une période vraiment sympa de la chrono!

Gros bémol pour les dessins de Daze of Hate, Zayne est vraiment très laid! Par contre j'aime beaucoup ceux de Weaver dans le deuxieme arc ou on retrouve le vrai visage des persos et de beaux dessins qui correspondent à mes attentes. Dustin Weaver j'adore ses dessins sur KoTOR et Dark Horse ne devrait tourner qu'avec Ching et lui! Parce que les dessins de Daze of Hate et surtout ceux à venir de Scott Hepburn ne me plaisent vraiment pas. Quand je regarde la critique de Vector les dessins l'accompagnant et la tête de Zayne j'ai l'impression que c'est moi qui déssine :roll: :lol:

Sinon scénario très bien :

Spoiler: Afficher
On assiste à la fin du plan minable d'Adasca qui faisait ch*** à mettre l'intrigue principale en sommeil :lol: J'aime beaucoup la façon dont il meure! Mais j'ai bien apprécié la réunion des forces en présences! La république, les revanchistes, Alek est vraiment une chêvre à cette époque :D D'ailleurs ça m'a fait bien marrer de voir comment Karath prend de haut le jeune Jedi Alek alors qu'il se pissera dessus devant le Seigneur Malak :sournois: C'est d'ailleurs pour tout ces petits clins d'oeils que j'adore KoTOR. Et donc les Mandos.

Pour le deuxième arc là c'est énorme : Gadon, Brejyk, le retour de Gryph, Griff et Mission... Que de clins d'oeils au jeu! Même le droid qui attaque Zayne à son arrivé dans les bas fonds me rappellent ceux que l'on rencontre souvent dans les bases Sith dans le Jeu. L'auteur est très fort pour introduire de nombreux liens avec le Jeu sans que cela ne soit illogique et fait exprès c'est très bien placé et des personnes n'ayant pas joué au jeu y verront juste des persos secondaires.

Gros plus pour le Duel Zayne et la Togruta j'aime beaucoup la façon dont elle meure :sournois:
Bref que du bon vivement Vector malgré les dessins :( en esperant qu'on aura droit à Exhalted avec et pas à Vector Part 2!

Krynda=Kreia de plus en plus possible! Zayne ça me ferait mal qu'il devienne Nihilus quand même il est tellement gentil :D

D'ailleurs je me pose des questions sur la prophétie de Krynda sur les 5... Parle t'elle de Sion, Revan, Nihilus, Traya et Malak :? (je ne met pas de spoil car ce n'est qu'une supposition et que je ne révèle pas le contenu de la prophétie qui est pour le moins... flou :D )
Modifié en dernier par Darth Piejs le Ven 22 Aoû 2008 - 13:58, modifié 1 fois.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar Alpha63 » Ven 22 Aoû 2008 - 12:17   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Darth Piejs a écrit:Mais tu habites sur Tatooine ou quoi!?

Non à Clermont-Ferrand mais là je suis en vacs dans un bled paumé :P

Darth Piejs a écrit:Ca m'étonne que tu ai trouvé la Main de Thrawn encore en boutique!!! Tu l'a trouvé où je savais pas que cette magnifique antiquité se vendait encore

Le bled est tellement paumé qu'ils ont dû rester 10 ans sur les rayons à prendre la poussière jusqu'à ce que j'arrive :D

Sinon merci pour ta critique, c'est vrai que les images de SWU pour Daze of Hate ne me disaient rien qui vaille mais Knights of Suffering a l'air bien meilleur :D
Alpha63
Jedi SWU

Messagepar Darth Piejs » Ven 22 Aoû 2008 - 14:09   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Après avoir lu Knight of suffering je me posais des questions sur la prophétie des 5 de Krynda...
Fait elle allusion à Revan, Nihilus, Malak, Sion et Traya?
En a t'on appris davantage depuis dans Exhalted et Vindication?
Parce que dans Vector je ne pense pas...

Ce qui me chiffone c'est qu'il est dit que les 5 clairs obscurs ce qui passe pour les 5 Sith cités précédemment car ils ont tous été Jedi avant de devenir Sith, detruiront la Republique.

Pourtant même si elle est mal en point la Rep n'est pas detruite dans KoTOR 2 :?
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar Qrrl » Ven 22 Aoû 2008 - 14:22   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

d'après les événements du premier chapitre de vindication
les deux prophéties se réaliserons en même temps, xamar a réussi à changer sa destinée mais elle l'a tout de même rattrapé, quand à haazem, il pense que la prophétie des 5 est sur le point de se réaliser
Qrrl
Jedi SWU

Messagepar Cat Master » Ven 22 Aoû 2008 - 21:59   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Je lai lu aujourd'hui et je l'ai bien apprécier ce tome 4, on peut dire que la dose d'action contre-balance le rythme des autres arcs!

Sinon c'est moi ou Ranaa veut se trancher la main et non attaquer Zayne à la fin? :?

Darth Piejs a écrit:D'ailleurs je me pose des questions sur la prophétie de Krynda sur les 5... Parle t'elle de Sion, Revan, Nihilus, Traya et Malak :? (je ne met pas de spoil car ce n'est qu'une supposition et que je ne révèle pas le contenu de la prophétie qui est pour le moins... flou :D )

Ça parait logique mais ça pourrait aussi concerner les maitres du covenant d'une certaine façon comme le fait remarquer Zayne
Le plus grand maître félin que l'ordre ait jamais connu.
Cat Master
Jedi SWU

Messagepar Darth Piejs » Ven 22 Aoû 2008 - 22:25   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Non non ce n'est pas toi!
Elle veut se trancher la main pour se liberer mais de Haut Gryph l'interprete comme une attaque et fait sauter le temple :wink:
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar alaeus2 » Sam 23 Aoû 2008 - 12:27   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Il y a un truc que j'ai pas compris dans ce tome 4, pourquoi Jervo Thalien veut-il la mort du sénateur Gorravus ?
alaeus2
Jedi SWU

Messagepar Alpha63 » Sam 23 Aoû 2008 - 16:50   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Bon ben en fait je l'ai trouvé (mon pauvre porte-feuille :x ) et là j'ai lu la première partie (Jours de terreur je crois) et c'est mieux que ce à quoi je m'attendais au vu des dessins, ça passe bien, du coup ça me remonte le moral pour Vector qui a aussi à première vue des dessins pas top :)
Alpha63
Jedi SWU

Messagepar Ares » Sam 23 Aoû 2008 - 18:33   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Mouahahahahah, je l'ai aussi et vive Mandalore. Je vais passer une bonne soirée et aprés je vais faire une maj chrono ancienne rép. :D
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur

Messagepar Alpha63 » Sam 23 Aoû 2008 - 21:10   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Voilà je l'ai lu en entier et c'est KoTOR quoi 8) les passages avec Krynda sont toujours aussi excitants et mystérieux (elle fait une prophétie tous les 4 matins lol) et le combat à la fin mais waouh et Mandalore mais waou et Alek et Lucien mais waouh quoi bref j'adore :D
Alpha63
Jedi SWU

Messagepar Ares » Dim 24 Aoû 2008 - 15:25   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Mission: Salut, je suis Mission
Zayne: Et moi course à l'échalotte!

XD Ca c'est le truc qui m'a tué pendant un quart d'heure j'étais mort de rire. :D
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur

Messagepar BacarAlez » Lun 25 Aoû 2008 - 16:23   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

OMG :lol: ce topic me passionne ! je crois que je vais casser ma tirelire pour m'offrire les premiers comics de KoTOR :D .

pour me faire une idée, l'histoire des comics est située avant ou bien après les jeux vidéo KoTOR 1 et 2 ??

encore une petite question après je vous dérrange plus c'est promis :lol: : les comics existent en français ?? c'est pour voir si j'ai une chance d'en trouver dans des reventes de livres...
Modifié en dernier par BacarAlez le Lun 25 Aoû 2008 - 16:28, modifié 1 fois.
un petit message à tous les informaticiens-ciennes (et puis meme à ceux qui le sont pas ^^) : j'ai besoin de vous ici : http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?f=10&p=391343#p391343
merci
BacarAlez
Jedi SWU

Messagepar Vodo Sith » Lun 25 Aoû 2008 - 16:27   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Les BD se déroulent avant les jeux KoTOR :D puisqu'elles racontent les Guerres Mandaloriennes :lol:
Oya Manda !
Vodo Sith
Jedi SWU

Messagepar BacarAlez » Lun 25 Aoû 2008 - 16:30   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

ok merci. et pour la langue, tu peux préciser stp... :roll:
un petit message à tous les informaticiens-ciennes (et puis meme à ceux qui le sont pas ^^) : j'ai besoin de vous ici : http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?f=10&p=391343#p391343
merci
BacarAlez
Jedi SWU

Messagepar Vodo Sith » Lun 25 Aoû 2008 - 16:35   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

La VF existe chez Delcourt !!!
Oya Manda !
Vodo Sith
Jedi SWU

Messagepar Darth Piejs » Lun 25 Aoû 2008 - 16:38   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Tu vas te faire engueuler si Booster passe par là BacarAlez! :D
Toutes tes réponses sont sur le site! :roll:
Tu cliques sur Comics et tu regardes :lol:
Bref KoTOR en comics c'est comme le jeu ça déchire! 8)
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar Darth Piejs » Lun 25 Aoû 2008 - 17:17   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Je plussoie Arès! :D
Moi ce qui m'a fait encore plus rire c'est :

Cerveau à Sous fifre, l'assassin est parti!
Ba quoi si vous êtes pas content fallait pas me charger de trouver les noms de code! XD :lol:

Je vous laisse deviner de qui est la citation^^

Et c'est clair Mandalore a trop, mais trop la classe 8)
D'ailleurs il a le même style de hache que Mandalore l'Indomptable dans les Totj il me semble enfin j'avais vu ça il y a longtemps donc pas sûr.

Pour les dessins de Daze of Hate effectivement cela passe même si selon moi ceux de l'arc suivant sont vraiment très au-dessus! Une bouffée d'oxygène pour moi. Le problème c'est qu'en fait j'assimile les dessins de Ching et surtout de Weaver donc, à KoTOR! Pour moi c'est ça le design de la série le vrai visage des persos.
Et si je devais trouver un point faible à KoTOR il est bien là! On change beaucoup trop souvent de dessinateurs ce que je deteste! Et non seulement on change souvent mais en plus il y a un grand nombre de dessinateurs différents.

Pour Vector je l'ai lu en anglais et si je peux comprendre qu'on aime ce style de dessins, moi cela m'a gâché la lecture parce que je trouve que cela diffère trop de Weaver c'est trop cartoonesque... :( Et malgré le fait que cela puisse coller avec les deux fous que sont Zayne et Gryph, je trouve que cela ne correspond pas à la série. En plus l'histoire n'est pas aussi top qu'on pouvait l'attendre... Enfin ce n'est que mon avis :wink:
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar BacarAlez » Lun 25 Aoû 2008 - 17:39   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Darth Piejs a écrit:Tu vas te faire engueuler si Booster passe par là BacarAlez! :D

ok :lol: merci de m'avoir prévenu, je vais tout de suite voir ça de plus près !
merci
BacarAlez
Jedi SWU

Messagepar Ares » Lun 25 Aoû 2008 - 17:47   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

C'est clair que c'est très vilain, mais finalement le scénar rattrape le tout avec une bataille d'Omonoth ou on se tape tous sur la gueule comme à l'ancienne. :D
Ares
Ancien staffeur

Messagepar Booster Terrik » Lun 25 Aoû 2008 - 18:01   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Darth Piejs a écrit:Tu vas te faire engueuler si Booster passe par là BacarAlez! :D

Raaaah Image Image Image Image AAAArrrrggghhhh
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur

Messagepar Ares » Lun 25 Aoû 2008 - 18:03   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

En plus t'exagères c'est la meilleure section litté du web francophone. Non je ne te cire pas les pompes Booboo. :P :D :ange:
Ares
Ancien staffeur

Messagepar BacarAlez » Lun 25 Aoû 2008 - 18:12   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

quand on parle du loup ... :lol:

dsl Booster Terrik, j'avais meme pas pensé à regarder dans les archives du site... mais maintenant j'y suis et c'est super comme présentation !

heu... TPB, ça veut dire quoi ?? c'est pour dire que c'est un pack de plusieurs book ??
merci
BacarAlez
Jedi SWU

Messagepar Booster Terrik » Lun 25 Aoû 2008 - 18:13   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

BacarAlez a écrit:OMG :lol: ce topic me passionne ! je crois que je vais casser ma tirelire pour m'offrire les premiers comics de KoTOR :D .

pour me faire une idée, l'histoire des comics est située avant ou bien après les jeux vidéo KoTOR 1 et 2 ??

encore une petite question après je vous dérrange plus c'est promis :lol: : les comics existent en français ?? c'est pour voir si j'ai une chance d'en trouver dans des reventes de livres...

Quand même, parce qu'on est gentil, je te réponds (mais la prochaine fois, c'est boule à zéro et un coup de sabrelaser dans la machoire comme châtiment, courtesy of Darth Piejs).
Comme on t'as dis, tu vas sur le menu de SWU, tu vas dans Littérature >> comics et dans les premières années de la chrono tu trouveras tout ce qui t'intéresse. Les numéros sont regroupés par histoire de 4 ou 6. J'attire ton attention sur le fait que sur chaque fiche il y a des liens Amazon. Tu n'es pas obligé de faire l'achat comme ça (mais si tu le fais en venant depuis un lien de SWU, ça nous fera des sous à nous :D), mais ça te donnera une idée des prix actuels. Si tu parles anglais, tu verras que la VO est sensiblement moins cher (mais les albums ne sont pas cartonnés comme la VF). Ca peut être un moyen de se faire toute la série pour moins cher qu'en VF.

Autre commentaire, les comics se passent avant les jeux vidéos mais le lien avec le jeu n'est pas du tout au centre du scénario. Les commentaires sur le forum se focalisent beaucoup là dessus, mais ne t'attends pas du tout à lire une intro au jeu, tu risquerais d'être déçu. Je lis le comics depuis le début sans problème en ayant que peu joué à KoTOR 1.
Booster Terrik
Ancien staffeur

Messagepar Booster Terrik » Lun 25 Aoû 2008 - 18:19   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

BacarAlez a écrit:quand on parle du loup ... :lol:

dsl Booster Terrik, j'avais meme pas pensé à regarder dans les archives du site... mais maintenant j'y suis et c'est super comme présentation !

heu... TPB, ça veut dire quoi ?? c'est pour dire que c'est un pack de plusieurs book ??

Le comics sort en numéros individuels de 22 page chaque mois. Chaque histoire s'étalant sur 4 ou 6 numéros, ces numéros finissent par ressortir en album les collectant quelques mois plus tard. En France, ça sort directement traduit en français au format album. On n'a jamais les petits numéros de 22 pages.

TPB en anglais ça veut dire TradePaperBack.

Et pour plus de questions je te conseille de lire ce dossier :
http://www.starwars-universe.com/dossie ... p?do_id=95

Si tu as encore des questions en général, tu peux regarder si on y a pas déjà répondu sur ce topic du forum :
viewtopic.php?f=9&t=8629
Mais comme c'est assez balaise de tout lire comme ça, si tu poses une question déjà posée, on t'en voudras pas ;)
(D'ailleurs faudrait vraiment qu'on mette le dossier à jour sur le site en fait).

Je te conseille aussi deux autres parties du site que tu as peut-être déjà découvert :
Les relations VO VF : http://www.starwars-universe.com/livres ... ics_vf.php
Et la chrono générale qui te permettra de voir regrouper sur une seule chronologie les comics et le sjeux vidéos (comme ça tu sauras où se positionne les uns par rapport aux autres) : http://www.starwars-universe.com/chrono ... ommune.php
Booster Terrik
Ancien staffeur

Messagepar BacarAlez » Lun 25 Aoû 2008 - 18:42   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

ha ben là y a pas à dire, c'est très gentil !!

merci pour les explications. ça va beaucoup m'aider ! :wink:
merci
BacarAlez
Jedi SWU

Messagepar Darth Piejs » Lun 25 Aoû 2008 - 19:01   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Booster Terrik a écrit:Raaaah Image Image Image Image AAAArrrrggghhhh

:lol: :lol: :lol: T'as raison pour le châtiment Booster te laisse pas faire! Quant à Arès je ne trouve pas que tu exagères la section Litté est vraiment très complète et Booster a fait un travail de malade pour les comics! Donc sans plaisanter on peut lui tirer notre casque de stormtrooper enfin notre chapeau quoi :D et lui dire Bravo Monsieur Booster :wink:

Et pour être tatillon et pas totalement cireur de pompe comme dirait Arès, on rajoutera ba alors elle est où la critique d'Evasive Action :D :wink:
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar Booster Terrik » Lun 25 Aoû 2008 - 21:51   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Darth Piejs a écrit:
Booster Terrik a écrit:Raaaah Image Image Image Image AAAArrrrggghhhh

:lol: :lol: :lol: T'as raison pour le châtiment Booster te laisse pas faire! Quant à Arès je ne trouve pas que tu exagères la section Litté est vraiment très complète et Booster a fait un travail de malade pour les comics! Donc sans plaisanter on peut lui tirer notre casque de stormtrooper enfin notre chapeau quoi :D et lui dire Bravo Monsieur Booster :wink:

Et pour être tatillon et pas totalement cireur de pompe comme dirait Arès, on rajoutera ba alors elle est où la critique d'Evasive Action :D :wink:

Elle n'est pas rentrée de vacances :P
Nan sérieux, j'ai eu d'autres trucs en même temps donc je vous ai carrément mis entre parenthèses avec les résumés etc. Mais je ne vous oublie pas, je culpabilise tous les jours... un petit peu ;)
Booster Terrik
Ancien staffeur

Messagepar Dark Kip » Mar 26 Aoû 2008 - 20:37   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Bonsoir !

Au risque de faire un doublon mais apparemment c'est passé inaperçu, le tome 4 en français est sorti chez delcourt : voila le lien vers amazon.fr http://www.amazon.fr/Star-Wars-Chevaliers-lancienne-R%C3%A9publique/dp/2756014362.

Voili voilou bonne soirée (et bonne lecture aussi) !!
Dark Kip
Padawan

Messagepar Darth Piejs » Mar 26 Aoû 2008 - 20:58   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

C'est parce qu'il y a un topic pour la VF "L'Ancienne République" :wink:
Voilà le lien :D
http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=10955&st=0&sk=t&sd=a&start=150
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar Booster Terrik » Mar 26 Aoû 2008 - 23:42   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Darth Piejs a écrit:C'est parce qu'il y a un topic pour la VF "L'Ancienne République" :wink:
Voilà le lien :D
http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=10955&st=0&sk=t&sd=a&start=150

Oui.
Moi j'aime quand tout est bien rangé au même endroit mais apparement je suis le seul Image
Booster Terrik
Ancien staffeur

Messagepar Darkchap » Mar 26 Aoû 2008 - 23:58   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Je viens juste de lire le dernier KoTOR (enfin!) et il est à vrai dire très bon, aussi bien sur le fond, grâce au schisme Jedi, à la rédemption et à l'accomplissement du destin de Xamar et à la révélation d'Haazen que sur la forme pour le retour tant attendu de Ching sur la série.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU

Messagepar Dark Kip » Mer 27 Aoû 2008 - 11:09   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

A oui désolé, je pensait qu'ici c'etait le seul topic dédié au comic KoTOR.

Autant pour moi, bone journée :) :x
Dark Kip
Padawan

Messagepar Darth Piejs » Mer 27 Aoû 2008 - 13:55   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Effectivement ! Je l’ai lu moi aussi je me suis mis à la VO pour les comics KoTOR c’était bien sympa de tout lire rapidement de Vector à Vindication !

Et je confirme Vindication est vraiment très très bon !
Je me demande pourquoi il suscite si peu de réactions ! Surement à cause des vacances !
Le retour de Ching fait effectivement beaucoup de bien ! Booster j’éspère que tu n’as pas quitté la série car ça y est Ching est de retour et le scénario devient de plus en plus génial !
Enfin il l’est depuis le début mais je dirais de plus en plus palpitant car on s’approche du dénouement.

La rédemption et la mort de Xamar, la détresse de Lucien Draay qui se rend compte qu’il n’a été qu’un simple instrument de l’apocalypse qui est en train de se produire, une incroyable guerre civile Jedi non pas Sith VS Jedi mais bien Jedi du Temple VS Jedi du Covenant ! La révélation de l’identité de Sith d’Haazen, la mort de la dernière voyante du Covenant ( ça je n’en suis pas sûr elle se prend l’explosion en pleine face mais je ne sais pas si elle est bien morte je ne me souviens plus de ce qui disais la prophétie à son sujet ?), on pénêtre pour la première fois à l’interieur de du Manoir Draay plus longtemps que lors de simples Flash Back car l’action si déroule, Zayne qui fait semblant d’être passé du CO… Bref tant d’évenements majeurs dans un comic ça décoiffe !!!

Apparemment la suite risque d’être une sorte de Flash Back de la vie d’Haazen pendant la Guerre des Sith ça promet !

Petit bémol : Ces événements sont d’une importance capitale et font passer la Guerre au second plan ce qui est toutefois compréhensible étant donné que les Mandos se remettent des évenements survenus dans Vector. Mais heuresement que dans Turnabout Captain Malak place quand même pendant qu’il converse avec Vrook, que la guerre est très importante car on ne ressent plus cette impression de danger, de menace implacable de la part des Mandos.
En plus on a quand même un schisme d'importance dans l'Ordre! Et je regrette que Revan soit si loin d'évenements aussi capitaux mais bon ça c'est perso :D

Et gros regret ni Vima ni Nomi n'apparaitront apparemment! Je trouve ça étrange quant on sait que cette dernière était grande Maître Jedi seulement une vingtaine d'année plus tôt :? Ou alors on va apprendre qu'Haazen l'a tuée dans The Untold Tales of the Jedi et que Vima vi en exil. Mais cela m'etonnerait! Donc gros moins mais peut-être que, comme pour Kreia c'est du bluff...

Pour parler de Kreia cela devient de plus en plus étrange de ne pas la voir apparaitre :perplexe: Manipule t'elle vraiment tout? Pour l'instant on a plus l'impression que c'est Haazen qui tire les ficelles... Le fait il sous son contrôle??
C'est assez flou c'est à se demander si en vrai il n'a pas tué Krynda et qu'on se trompe completement :D
Enfin ce serait vraiment dommage car créer un perso qui ressemble tant à Kreia pour que cela ne soit pas elle serait un peu inutile scénaristiquement parlant je pense.

Sinon je pense effectivement comme tu le disais Darkchap que Haazen n'est pas Sion il se demarque trop du personnage et se dévoile trop tôt à mon avis pour qu'il puisse être ce dernier.

Bref vivement la suite!

PS: IL A DIT:
On apprend quoi sur le Convenant dans le dernier numéro ?

Je demande car j'ai laché KoTOR depuis un moment mais que je m'y ré-intéresse depuis peu et compte m'y remettre bientôt !

Merci d'avance pour la réponse.

@+

Tawie

IL A MENTI:
Je suis pas du tout la série donc je vous fais confiance pour baliser les spoilers

:lol: :lol:

Franchement Tawie tu râtes une très bonne série! Après tu fais ce que tu veux hein! Je precise que je ne perçoit pas de commission de Dark Horse :D
Modifié en dernier par Darth Piejs le Mer 27 Aoû 2008 - 14:20, modifié 1 fois.
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar TAWAK » Mer 27 Aoû 2008 - 14:01   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Je sais qu'elle est bonne mais j'arrive pas à m'y remettre :(
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Darth Piejs » Mer 27 Aoû 2008 - 14:03   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

:lol: Ba joue au jeu avant alors ça te motivera à t'y remettre^^
Genre c'est trop dur excellent t'es trop accaparé par Legacy en fait! :D
Tu t'es arreté à quel point?
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar TAWAK » Mer 27 Aoû 2008 - 14:12   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Le premier TPB m'a plu. Le deuxième j'ai pas accroché ^^ !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Darth Piejs » Mer 27 Aoû 2008 - 14:19   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Ah oui effectivement tu es à la traine! :shock:
T'as du boulot pour rattrapper le Wagon sauf si tu lis la VF tu n'as que deux TPB de retard. :wink:
J'essaye de te motiver :D
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar dark susy » Mer 27 Aoû 2008 - 14:38   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Bon, continue à motiver les troupes... j'en suis au même point que tawie ( honte à moi).
mais je me suis qd même acheté le jeu KoTOR au rabais hier, manière d'essayer de comprendre tout le contexte...
Je suis pas très JV (à par Mario Kart wii :D ), dc j'espère ne pas être trop déçu en tt cas...
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur

Messagepar Darth Piejs » Mer 27 Aoû 2008 - 14:43   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Comme l'a précisé Booster le fait d'avoir joué au jeu n'est pas du tout obligatoire pour lire et apprécier le comic mais je maintient qu'il permet toutefois de l'apprecier bien davantage!
Moi non plus je ne suis plus trop JV et j'ai adoré! Je ne pense vraiment pas que tu sois déçu! Il a été unanimement reconnu par le monde du JV alors toi qui est fan de SW tu devrais boire du petit lait! :wink:
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar dark susy » Mer 27 Aoû 2008 - 14:45   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

J'aime pas le petit lait :(
Sinon, je vais bien voir, j'en suis resté à Sonic et super mario 2... c'est pas gagné :x
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur

Messagepar Booster Terrik » Mer 27 Aoû 2008 - 14:51   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Darth Piejs a écrit:Effectivement ! Je l’ai lu moi aussi je me suis mis à la VO pour les comics KoTOR c’était bien sympa de tout lire rapidement de Vector à Vindication !

Et je confirme Vindication est vraiment très très bon !
Je me demande pourquoi il suscite si peu de réactions ! Surement à cause des vacances !
Le retour de Ching fait effectivement beaucoup de bien ! Booster j’éspère que tu n’as pas quitté la série car ça y est Ching est de retour et le scénario devient de plus en plus génial !
Enfin il l’est depuis le début mais je dirais de plus en plus palpitant car on s’approche du dénouement.

La rédemption et la mort de Xamar, la détresse de Lucien Draay qui se rend compte qu’il n’a été qu’un simple instrument de l’apocalypse qui est en train de se produire, une incroyable guerre civile Jedi non pas Sith VS Jedi mais bien Jedi du Temple VS Jedi du Covenant ! La révélation de l’identité de Sith d’Haazen, la mort de la dernière voyante du Covenant ( ça je n’en suis pas sûr elle se prend l’explosion en pleine face mais je ne sais pas si elle est bien morte je ne me souviens plus de ce qui disais la prophétie à son sujet ?), on pénêtre pour la première fois à l’interieur de du Manoir Draay plus longtemps que lors de simples Flash Back car l’action si déroule, Zayne qui fait semblant d’être passé du CO… Bref tant d’évenements majeurs dans un comic ça décoiffe !!!

Apparemment la suite risque d’être une sorte de Flash Back de la vie d’Haazen pendant la Guerre des Sith ça promet !

Petit bémol : Ces événements sont d’une importance capitale et font passer la Guerre au second plan ce qui est toutefois compréhensible étant donné que les Mandos se remettent des évenements survenus dans Vector. Mais heuresement que dans Turnabout Captain Malak place quand même pendant qu’il converse avec Vrook, que la guerre est très importante car on ne ressent plus cette impression de danger, de menace implacable de la part des Mandos.
En plus on a quand même un schisme d'importance dans l'Ordre! Et je regrette que Revan soit si loin d'évenements aussi capitaux mais bon ça c'est perso :D

Et gros regret ni Vima ni Nomi n'apparaitront apparemment! Je trouve ça étrange quant on sait que cette dernière était grande Maître Jedi seulement une vingtaine d'année plus tôt :? Ou alors on va apprendre qu'Haazen l'a tuée dans The Untold Tales of the Jedi et que Vima vi en exil. Mais cela m'etonnerait! Donc gros moins mais peut-être que, comme pour Kreia c'est du bluff...

Pour parler de Kreia cela devient de plus en plus étrange de ne pas la voir apparaitre :perplexe: Manipule t'elle vraiment tout? Pour l'instant on a plus l'impression que c'est Haazen qui tire les ficelles... Le fait il sous son contrôle??
C'est assez flou c'est à se demander si en vrai il n'a pas tué Krynda et qu'on se trompe completement :D
Enfin ce serait vraiment dommage car créer un perso qui ressemble tant à Kreia pour que cela ne soit pas elle serait un peu inutile scénaristiquement parlant je pense.

Sinon je pense effectivement comme tu le disais Darkchap que Haazen n'est pas Sion il se demarque trop du personnage et se dévoile trop tôt à mon avis pour qu'il puisse être ce dernier.

Bref vivement la suite!

PS: IL A DIT:
On apprend quoi sur le Convenant dans le dernier numéro ?

Je demande car j'ai laché KoTOR depuis un moment mais que je m'y ré-intéresse depuis peu et compte m'y remettre bientôt !

Merci d'avance pour la réponse.

@+

Tawie

IL A MENTI:
Je suis pas du tout la série donc je vous fais confiance pour baliser les spoilers

:lol: :lol:

Franchement Tawie tu râtes une très bonne série! Après tu fais ce que tu veux hein! Je precise que je ne perçoit pas de commission de Dark Horse :D

Je suis toujours là. Tu en as des trucs à dire sur ce numéro, c'est incroyable.
Bon, c'est clair qu'avec Ching tout va mieux tout de suite. Ca plus le scénario en béton armé de Miller pour le dernier arc, ça le fait.
En revanche, je regardais les sollicitations pour bien vérifier que ching fasse les 4 numéros. Et oui, il fait les 4, en revanche la sollicitation du 4ème laisse entrevoir la fin d'une époque dans la série. Je ne pense pas qu'ils stoppent après ça comme je l'ai déjà dis sur un autre sujet, par contre, c'est possible qu'ils fassent les choses différement ensuite.
Booster Terrik
Ancien staffeur

Messagepar Darkchap » Mer 27 Aoû 2008 - 14:58   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Pour Vima et Nomi, on pouvait se douter qu'elles n'apparaitraient malheureusement pas vu qu'elles ne sont déjà que très peu mentionnées dans le jeu-vidéo, à travers une discussion bonus avec Jolee et comme le comic book s'inspire infiniment plus de KoTOR que des TotJ... :(

Darkchap
Jedi SWU

Messagepar Darth Piejs » Mer 27 Aoû 2008 - 15:06   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Je suis toujours là. Tu en as des trucs à dire sur ce numéro, c'est incroyable.
Bon, c'est clair qu'avec Ching tout va mieux tout de suite. Ca plus le scénario en béton armé de Miller pour le dernier arc, ça le fait.
En revanche, je regardais les sollicitations pour bien vérifier que ching fasse les 4 numéros. Et oui, il fait les 4, en revanche la sollicitation du 4ème laisse entrevoir la fin d'une époque dans la série. Je ne pense pas qu'ils stoppent après ça comme je l'ai déjà dis sur un autre sujet, par contre, c'est possible qu'ils fassent les choses différement ensuite.

Certes c'est indéniable et il me tarde de voir ce que cela va donner!

J'aime pas le petit lait
Sinon, je vais bien voir, j'en suis resté à Sonic et super mario 2... c'est pas gagné

Bon ok là je sais plus quoi faire alors! Tu vas prendre ton pied dans ce cas là! Stp ne me dis pas que tu n'as pas de pieds! :D

Pour Vima et Nomi, on pouvait se douter qu'elles n'apparaitraient malheureusement pas vu qu'elles ne sont déjà que très peu mentionnées dans le jeu-vidéo, à travers une discussion bonus avec Jolee et comme le comic book s'inspire infiniment plus de KoTOR que des TotJ...

C'est effectivement bien dommage! Certes dans le jeu on n'entends pas trop parler d'elles mais cela est plus compréhensible étant donné que les seuls Jedi que l'on voit sont les Maîtres de Dantooine et Nomi était plutôt sur Coruscant. De plus avec les deux guerres succéssives il était possible qu'elle se soit fait tuer... J'imaginais déjà un duel Revan VS Nomi :sournois:

Mais par contre à l'Epoque du comic c'est limite incomprehensible qu'un perso d'une telle importance ne soit pas là sans qu'on nous explique pourquoi... un des seuls gros bémols que j'ai à faire de même que le changement de dessinateurs trop fréquent avec des résultats franchement limites parfois.
Modifié en dernier par Darth Piejs le Mer 27 Aoû 2008 - 15:20, modifié 1 fois.
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar dark susy » Mer 27 Aoû 2008 - 15:11   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Darth Piejs a écrit:Bon ok là je sais plus quoi faire alors! Tu vas prendre ton pied dans ce cas là! Stp ne me dis pas que tu n'a pas de pieds! :D

heu... Alpha63, sors de ce corps ! :D
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur

Messagepar Darkchap » Mer 27 Aoû 2008 - 15:21   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Darth Piejs a écrit:Mais par contre à l'Epoque du comic c'est limite incomprehensible qu'un perso d'une telle importance ne soit pas là sans qu'on nous explique pourquoi... un des seuls gros bémols que j'ai à faire de même que le changement de dessinateurs trop fréquent avec des résultats franchement limites parfois.
Bien sûr que c'est incompréhensible mais les auteurs se moquent du comic. C'est à peine s'ils parlent d'Exar Kun parce que le jeu-vidéo en parlait de temps à autres.
On préfère nous montrer Mission Vao et son frère Griff, qui sont franchement des personnages secondaires, plutôt que de nous dire ce qu'il est advenu de Nomi, Vima, Tott, Thon, Oss... :roll:

Quant à Krynda, on peut même nous la tuer dans le comic book, ce n'est pas pour autant qu'on ne la verra plus revenir par la suite en tant que Kreia. Après tout, elle meurt bien deux fois rien que dans le jeu-vidéo et ça ne l'empêche pas de revenir... :D

Darkchap
Jedi SWU

Messagepar Darth Piejs » Mer 27 Aoû 2008 - 16:21   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Apparemment, Bastila Shan devait à la base être Vima Sunrider dans KoTOR mais cela n'a pas pu se faire pour des raisons légales :? :roll:
Enfin c'est pas plus mal. D'ailleurs je ne me souviens plus de l'âge de Bastilla mais même si elle est encore jeune à l'epoque des comics où nous en sommes, il se peut qu'elle fasse des caméos à l'avenir surtout si l'histoire se focalise plus sur Revan et Malak.

On a bien eu Mission et Griff pourquoi pas Bastilla! Bon Jolee c'est mort il moisit sur une planète quelconque^^ D'ailleurs moi j'ai beaucoup apprécié les voir (Mission et Griff) dans Knights of Suffering mais il est vrai que de la façon dont tu le presente c’est bête de ne pas voir des persos plus importants comme ceux que tu as cités précedemment. En tout cas Ood l’éspèce d’arbre là il est resté sur Ossus cf. l’excellent Dark Empire :D :wink:

D’ailleurs en parlant de DE c’est vrai qu’il y a limites plus de références aux TotJ dans DE que dans KoTOR :x

A ce propos quand les Jedi attaquent le Manoir Draay, il y a une brune avec deux sabres lasers et je me suis tout de suite dis tient petit caméo de l'Exilée :x
D'ailleurs c'est bizarre ils sont tous habillés pareils en noirs! Enfin c'est surement pour se reconnaitre entre eux!

heu... Alpha63, sors de ce corps !

:lol:
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar Alpha63 » Mer 27 Aoû 2008 - 16:40   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Mince quand y a des grandes conversations je les rate :( Tant pis j'avais pas grand-chose à rajouter de toute façon :D

dark susy a écrit:heu... Alpha63, sors de ce corps ! :D

Oui ben c'est bon Alpha63 est pas drôle on l'aura compris :P :D
Alpha63
Jedi SWU

Messagepar Darkchap » Mer 27 Aoû 2008 - 17:12   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Darth Piejs a écrit:A ce propos quand les Jedi attaquent le Manoir Draay, il y a une brune avec deux sabres lasers et je me suis tout de suite dis tient petit caméo de l'Exilée :x

C'est vraiment très très peu probable vu que l'Exilée est sensée être du coté de Revan à ce moment de la guerre et que les Revanchistes sont désormais des hors-la-loi.

Darth Piejs a écrit:la mort de la dernière voyante du Covenant ( ça je n’en suis pas sûr elle se prend l’explosion en pleine face mais je ne sais pas si elle est bien morte je ne me souviens plus de ce qui disais la prophétie à son sujet ?)

Normalement, Q'Anilia doit, selon la Prophétie, aller protéger Krynda pour la trouver morte devant elle. On peut donc difficilement imaginer qu'elle soit morte ainsi, "en dehors de l'écran" qui plus est...

Darkchap
Jedi SWU

Messagepar Darth Piejs » Mer 27 Aoû 2008 - 22:33   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

C'est vraiment très très peu probable vu que l'Exilée est sensée être du coté de Revan à ce moment de la guerre et que les Revanchistes sont désormais des hors-la-loi.

Oui c'est clair! Mais je n'ai pas du tout dit que je pensais que c'était le cas mais juste qu'elle m'y a fait penser étant donné qu'elle ressemble beaucoup à la fille brune que j'avais pris pour ma dernière partie. :D

Par contre rien ne dit qu'elle soit déjà du côté de Revan à ce moment. En effet le mouvement Revanchiste n'est pas encore entré dans sa phase terminale si j'ose dire. Et dans KoTOR 2 lorsqu'on revit la scène de recrutement, Bastilla est également présente sur Dantooine et il semble bien que c'est la dernière tournée de recrutement avant de partir pour le front et de prendre la tête de l'armée contre l'avis du conseil. Ce qui n'est ici pas encore le cas, loin de là comme en témoigne les rapports encore plus ou moins cordiaux entre Malak et le Conseil et la faible puissance de ce dernier...

Donc pas sûr qu'elle soit déjà avec Revan car elle est jeune et qu'elle fait parti des dernières recrues d'autant plus que pour l'instant ce ne sont que des escarmouches et des missions de reconnaissance mais je te le concède il y a très peu de chances qu'il s'agisse d'elle. :wink:

Normalement, Q'Anilia doit, selon la Prophétie, aller protéger Krynda pour la trouver morte devant elle. On peut donc difficilement imaginer qu'elle soit morte ainsi, "en dehors de l'écran" qui plus est...

C'est bien ce que je me disais!Et puis deux maîtres qui meurent dans le même numéro ça fait beaucoup!
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar Darkchap » Jeu 28 Aoû 2008 - 1:18   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Darth Piejs a écrit:

Oui c'est clair! Mais je n'ai pas du tout dit que je pensais que c'était le cas mais juste qu'elle m'y a fait penser étant donné qu'elle ressemble beaucoup à la fille brune que j'avais pris pour ma dernière partie. :D

Par contre rien ne dit qu'elle soit déjà du côté de Revan à ce moment. En effet le mouvement Revanchiste n'est pas encore entré dans sa phase terminale si j'ose dire. Et dans KoTOR 2 lorsqu'on revit la scène de recrutement, Bastilla est également présente sur Dantooine et il semble bien que c'est la dernière tournée de recrutement avant de partir pour le front et de prendre la tête de l'armée contre l'avis du conseil. Ce qui n'est ici pas encore le cas, loin de là comme en témoigne les rapports encore plus ou moins cordiaux entre Malak et le Conseil et la faible puissance de ce dernier...

Oui mais cette scène de recrutement n'est qu'une vision et l'Exilée elle-même y intervient pour dire que ça ne s'était pas passé comme ça et que Bastila n'avait pas rejoint Revan pour les Guerres Mandaloriennes...

Darkchap
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends

•    Informations