Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Pour le moment c'est sympa et bien écrit mais ça manque singulièrement d'enjeu. Et je regrette toujours autant que le style de Zahn soit si fade et factuel, je ne ressens jamais d'émotions en le lisant.
C'est bien de placer le contexte et les personnages, mais là page 217 le Outbound Flight n'est pas encore parti, à se demander si le titre est justifié.
mais Zahn veut tellement faire de Thrawn un type gentil, courtois et tout et tout qu'il est en train de bousiller un personnage
Oui c'est notamment compte tenu de ce que tu m'as dit que je modère mon jugement en attendant d'avoir lu la fin.Booster Terrik a écrit:Je pense t'avoir dit que :
1/ ça met du temps à démarrer
2/ une fois que tu es rentré dans la partie où ça bouge Zahn ne te lâche plus. ET à ce moment là tu te rends compte que la longue partie précédente trouve tout son sens puisque ça permet de ne plus ralentir l'action ensuite. Après tout, des personnages comme Doriana, Car'Das et C'Boath ne sont pas connu du tout. Ce qu'on savait avant ce livr,e c'était plus de la disgression de fans qu'autre chose.
Attention je ne dis pas que le style est mauvais hein, loin de là.Booster Terrik a écrit:Sinon le style de Zahn est factuel si tu le compares aux métaphores couillues de Stover (oui, j'ai commencé à lire les aventures de Caine)
Mais si tu le compares à ce que j'ai lu dernièrement dans l'UE SW, ça reste très bon. Après tout dépend de tes attentes. Dans ce livre, y a plein d'autres choses que des "descriptions factuelles".
Excuse moi Vana mais tu n'en sais absolument rien puisque tu ne l'as pas fait...Vana a écrit:Lire dans le sens inverse procure beaucoup moins de plaisir je pense, vu que OF ne fait pas autant de mystères et ne pousse pas forcément à lire SQ (alors que le contraire, si!) ^^
Kano a écrit:utilisation de Thrawn démago
Kano a écrit:Excuse moi Vana mais tu n'en sais absolument rien puisque tu ne l'as pas fait...Vana a écrit:Lire dans le sens inverse procure beaucoup moins de plaisir je pense, vu que OF ne fait pas autant de mystères et ne pousse pas forcément à lire SQ (alors que le contraire, si!) ^^
Lire dans le sens inverse procure beaucoup moins de plaisir je pense
Après ce genre de comparaisons, je ne vois pas comment tu peux te permettre de reprocher une "réflexion stupide" à qui que ce soit.Vana a écrit:ta réflexion est totalement stupide, c'est comme si je disais "je pense que les victimes du Sida sont à plaindre" et que tu me disais "tu peux pas savoir, t'as pas le Sida!"
Vana a écrit:>> Dark Bono: si c'est toi qui t'occupes de la section, peux-tu expliquer comment se calcule le % énoncé par le Kid Fisto? c'est marqué 50% alors que ce n'est pas du tout en accord avec les votes des lecteurs, et le staff n'a pas encore rédigé de critique...
Vana a écrit:
Pourquoi ça vous choque tant de voir enfin un Impérial pas trop sadique? la plupart des autres sont classés dans les "gros méchants": Vador, Palpatine, Tarkin, etc... les Moffs... Kirtan Loor, même Pellaeon a participé à l'esclavagisme des wookies, etc...
Je vois que beaucoup sont choqués qu'on brise un peu le système ultra manichéen de Star Wars
Harrar a écrit:Au fait... Car'das sur Dagobah, c'est combien de temps après Outbound Flight ? Et... Y a-t-il une source consacrée à ce passage ou a-t-on juste le récit de Vision du Futur ?
Booster Terrik a écrit:Si par "personne avant Zahn" tu penses à sa 1ère trilogie, effectivement personne ne peut y avoir pensé avant lui puisque concrètement il n'y avait "personne avant lui" à ce moment là
Harrar a écrit:Pendant la Guerre des Clones ? Mince... Il me semblait que c'était nettement avant... Au moins deux ans... Bon... Relecture s'impose...
jason24 a écrit:Bon, je viens de finir OF, et je dois dire que c'était une lecture bien agréable(après la traversée du désert que fut celle du tome 5 de Goodkind).
Cesba a écrit:jason24 a écrit:Bon, je viens de finir OF, et je dois dire que c'était une lecture bien agréable(après la traversée du désert que fut celle du tome 5 de Goodkind).
C'est le Poulet Maléfique ou les Pseudo-Mormons qui t'on cassé les couilles ? ^^
PS : Désolé pour cette interlude littéraire...
Vana a écrit:Et au fait c'est plutôt Car'das qui fait vite confiance à Thrawn: Thrawn, lui, n'a pas trop à s'en faire je crois!
Un clin d'oeil, ou un coup de pub ?Kieffer a écrit:Leur présence à bord du projet tient donc plus du clin d'oeil que du réel intérêt scénaristique.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités