Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Vol vers l'Infini, de Timothy Zahn

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Harrar » Sam 25 Fév 2006 - 23:29   Sujet: 

C'est vrai que le premier coup brillant qu'on le voit faire est à Pesiitin (euh, je sais, il y a une mer*ouille orthographique)... Avant, il n'est pas top... Il semble comprendre la stratégie de Thrawn, mais seulement lorsqu'on la lui explique.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force

Messagepar Leclo Guman » Sam 25 Fév 2006 - 23:42   Sujet: 

Thrawn est un génie, aussi... même Ackbar était à la traîne derrière lui, et c'est pas rien !

Sinon je pense aussi que Pellaeon a peut-être de meilleures capacités pour gérer l'ensemble d'un conflit, l'administration et le ravitaillement, la répartition des troupes, même si dans le feu du combat il n'a pas toujours eu la réactivité nécessaire. Pour ça, il a des Traest et des Wedge Antilles sur qui compter.

(Edit : en effet on dérive... j'ai pas cité Bwuatu et Gavin parce qu'ils sont pour l'instant moins "connus" des fans. Wedge et Traest ont quand même eu le NOJ pour démontrer leurs talents... perso, j'ai adoré la bataille de Borléias)
Modifié en dernier par Leclo Guman le Dim 26 Fév 2006 - 0:44, modifié 1 fois.
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU

Messagepar Harrar » Dim 26 Fév 2006 - 0:27   Sujet: 

Et Bwu'atu... Et à un niveau encore plus local, Gavin...

Edit : c'est moi ou on dérive ?
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Harrar
A rejoint la Force

Messagepar Jaweco » Dim 26 Fév 2006 - 0:54   Sujet: 

Et voilà ! Ce petit Outbound Flight est terminé ! EXCELLENTISSIME ! Sans conteste un des meilleurs bouquins de l'UE à ce jour ! Zahn de retour en Force pour ce dernier livre du "cycle de Thrawn"... enfin le premier chronologiquement parlant. :wink: J'avais trouvé Survivor's Quest sympa sans pour autant qu'il atteigne des sommets malgré quelques passages que j'avais vraiment adoré. En le lisant, on avait le sentiment de passer à côté d'un certain nombre de points importants. D'autant plus que la fin laissait... sur sa faim ! Impossible de l'apprécier pleinement sans connaître le début de l'histoire... Et voilà qu'OF arrive après une attente interminable. Enfin ! Ce livre est un régal de bout en bout. Zahn retrouve bien entendu son personnage fétiche : le Grand Amiral Thrawn himself... enfin presque. :wink: Ceux qui trouvent que Mr Tim a tendance à un peu trop se la jouer perso (moi le premier je l'avoue) ont de quoi être rassurés ! Pour une fois, il tiens compte du travail effectué par d'autres auteurs, et pas que de manière anecdotique. Rien que pour ça, il faut lire OF ! Par ailleurs, Zahn utilise très bien le contexte politique des années précédent la guerre des clones. Notamment la Fédération du Commerce et les Nemoidiens. Autant quand il en parlait dans SQ, ça faisait assez maladroit, là, et ça rassure, ça passe sans problème. :wink: Le rythme est dans l'ensemble bon, il n'y a pas vraiment de longueur. Sauf peut-être une, mais il a fallu que je finisse le livre pour la considérer comme telle : toute la partie sur la planète dont je ne me rappelle plus le nom, où C'Baoth doit négocier. Disons que sur le coup, ce n'est pas trop lourd à lire. Mais une fois le bouquin fini, on a du mal cerner l'utilité du passage, hormis peut-être celle de présenter C'Baoth et Lorana. Beaucoup de pages pour pas grand chose en tout cas. Mais c'est à mon avis l'un des seuls défauts du livre. La destruction d'Outbound Flight (c'est pas vraiment un spoiler ça ! :P ) est un passage qui se hisse sans problème au panthéon des plus grands moments de l'UE ! Dommage qu'on en puisse pas modifier les votes d'il y a quelques mois... :( :wink:

Au niveau des personnages, pas de soucis. Comme je le disais, ils sont tous employés à bon escient. A commencer par Car'das. On s'attache vite à ce jeune débutant qui deviendra plus tard ce qu'on sait. Dans la foulée, Lorana s'en sort plutôt bien. Ce qui était loin d'être gagné d'avance vu le nombre de fois que le sujet du padawan mal dans sa peau a été abordé ! Mais quand on sait que le maître en question est C'Baoth, c'est tout de suite plus interessant. :wink: Le passage où elle rencontre son frère, Dean (le futur "ambassadeur" de la Nouvelle République ! :D ), est tout simplement génial. Une vraie perle ! On se rend compte à quel point les Jedi se considèrent au dessus de notions comme la famille. On dira ce qu'on voudra sur les dangers du côté obscur, mais je trouve qu'à ce niveau, ça rend les Jedi vraiment arrogants. Un autre bon point : Obi-Wan et Anakin ne monopolisent pas le devant de la scène ! C'est vrai quoi, on ne voit qu'eux d'habitude, il faut bien que ça change un peu. Malgré tout, j'ai beaucoup aimé le fait que Zahn ait fait se rencontrer Anakin et C'Baoth. D'un côté, un maître Jedi totalement cinglé et de l'autre un jeune garçon qui n'y voit qu'une source d'admiration. :wink: Pour revenir sur C'Baoth... Il était déjà bien atteint dans la Croisade Noire du Jedi Fou (qui porte décidément bien son nom ! :D ), mais il l'est au moins autant sinon plus dans OF ! En fait, l'histoire du clonage n'avait rien à voir avec son instabilité mentale ! :lol: Il est complètement allumé ! Un truc que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi le conseil lui cède tous ces caprices. Tout ça pour finalement l'espionner par la suite ! L'Ordre dans toute sa décadence. Pas étonnant qu'il ait fini par disparaître. :P C'Baoth avait quand même prévu l'arrivée des Vong... même s'il était loin de savoir toute la vérité. Ceci dit, ça n'excuse pas son comportement. En tout cas, il est vraiment bien développé je trouve. Uliar quant à lui, étrangement, je l'ai trouvé sympatique. Dans SQ, il n'était pas vraiment des plus cool. Mais Zahn a fait en sorte qu'on comprenne ce par quoi il est passé, lui et les autres civils d'Outbound Flight d'ailleurs. On comprend maintenant l'origine de leur haine pour les Jedi ! Ce qui me donne envie de relire SQ en ayant ces nouveaux éléments en main. :wink: Et enfin... the best of the best : THRAAAAAAAAAAWN ! Le revoir vivant "pour de vrai" cette fois, voila qui fait plaisir ! Encore jeune et idéaliste en quelque sorte. Pourtant, il a déjà la classe. :D Et bien entendu, toujours aussi génial niveau stratégie ! Zahn a clairement pris plaisir à inventer de nouvelle situations apparement compliquées mais desquels il se sort avec brio. Il se met quand même bien dans la merde vis-à-vis des Chiss. Même s'il n'est toujours pas banni à la fin, la situation est assez tendue.

Pour résumer donc, un excellent bouquin, où on retrouve un Zahn en pleine forme. Les personnages tous très bon. Un livre qui remplit donc les attentes des fans sans problème.

PS à Vana : ton dessin avec le frère de Thrawn n'est plus très crédible maintenant. Il n'est ni stupide ni jaloux ! :P :D
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU

Messagepar Leclo Guman » Dim 26 Fév 2006 - 1:07   Sujet: 

Cet avis me donne envie de passer une nuit blanche pour avancer dans le bouquin, mais malheureusement mes profs ne sont pas d'accord (enfin, mes concours surtout...).

Mais la comparaison avec SQ est intéressante, quand on pense que les 2 bouquins ont été écrits quasi simultanéement, et qu'ils sont aussi différents. Mais bon, l'optique d'écriture était aussi très différente je pense (je ne suis qu'au début de OT). Perso, j'ai quand même beaucoup aimé le "huis-clôt" avec le côté enquête policière du début de SQ, j'ai pas souvenir d'en avoir lu un aussi bon en litté Star Wars. Faut dire, j'aime bien le genre (un peu) policier, donc ça aide. Perso, j'avais des doutes mais j'étais loin de me douter du retournement. Ensuite, l'arrivée sur l'épave de l'OT... avait un certain nombre de défauts, mais en même temps ça donnait énormément envie de lire... Outbound Flight ! Enfin, je trouve (vu le nombre de questions en suspens qui augmentait de page en page). Après, c'était très centré sur Luke et Mara, donc si on aime pas les bouquins plus centrés sur les persos que sur l'histoire... alors qu'Outbounf Flight, à l'opposé, propose justement "l'histoire que l'on attendait depuis longtemps" (même si apparemment Zahn y est toujours excellent pour l'usage persos).
Ah et puis yavait aussi les passages de Fel, et pour la première fois, des Stormtroopers en "héros" d'un bouquin Star Wars ! C'était quand même un magnifique pied-de-nez à nos habitudes, et j'ai adoré. Plus Chak qui se la pète, pour une fois qu'il ne dirige pas des remorqueurs stellaires !

Désolé je parle de SQ et peu d'OT dans ce post mais pour moi les 2 livres sont intimements liés, et à considérer "en regard" autant que séparément.
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU

Messagepar Jaweco » Dim 26 Fév 2006 - 1:17   Sujet: 

Leclo >> J'ai pas dis que je n'aimais pas SQ hein ! J'ai beaucoup aimé dans l'ensemble. C'est juste qu'il nous manquait pas mal d'éléments, et donc qu'il laissait beaucoup de questions en suspens. Je me rappelle aussi un certain combat contre un droïdeka interminable... :roll: D'ailleurs, on sait maintenant comment le droïdeka en question est tombé entre les mains des Vagaari ! :wink: Cette lecture d'OF me donne envie de le relire. Peut être pas tout de suite, mais tôt où tard, il faudra que je me le refasse. :wink: Comme tu dis, les impériaux y sont vraiment géniaux !
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU

Messagepar Vana » Dim 26 Fév 2006 - 5:37   Sujet: 

Ouais t'as raison Jaweco, c'est une bombe ce bouquin!!!! :lol:

Bon étant donné que c'est en anglais, le seul passage que j'ai trouvé un peu confus, car plein de sous-entendus bidouillages complotage, c'estle rôle de l'amiral Ar'alani pour aider Thrawn. Qu'a-t-elle fait au juste pour l'aider? elle a fait semblant de regarder ailleurs et de fermer les yeux sur les actes de Thrawn? il me semble que c'est ça.En tout cas, joli retournement de situation concernant ce personnage! ^^
Car'das est très sympathique, Maris très fangirl (elle m'énervait à mort au début mais après ça a été un peu mieux) et Qennto complètement buté, mais de toute façon il est pas fait pour être aimé. Quant à Formbi, il est parfaitement détestable dans ce bouquin, alors que dans SQ il est tout sympathique! c'est sûrement l'âge et l'expérience qui l'ont rendu moins avide et plus diplomate... enfin je sais pas comment il est dans le NOJ...

Oui, la longueur que j'ai trouvée, et la seule, ça a été ce passage avec Obi-wan, Lorana et Anakin qui mênent leur petite course-poursuite de suspects sur la planète là...

En tout cas, toute la machination pour détruire Outbound flight, c'était.... géant! on se croirait dans une aventure de Sherlock Holmes: on a déjà toutes les cartes en main, mais ce n'est qu'un fois que Thrawn explique son plan que l'on se dit "mais oui! mais bien sûr! raaaah mais c'est vraiment un génie!!!" :lol:

Oui en effet mon dessin avecle frère de Thrawn n'est plus crédible... tant mieux d'ailleurs, ça a été une bonne surprise, moi qui avais un peu peur. D'ailleurs j'ai été très triste à la fin, je m'y attendais pas!!!! :cry: maintenant on comprend comment Thrawn a obtenu son grade de Syndic :(

Mon passage préféré du bouquin, c'est quand même celui dont je t'ai parlé par MP. Il mériterait d'être dans ma signature de forum tellement c'est émouvant... nous qui savons la descente aux enfers que Thrawn va vivre après :( lui qui était un jeune idéaliste prêt à défendre son peuple, il a vraiment tout sacrifié pour ça et s'est sali les mains pour que les autres Chiss n'aient pas à le faire... c'est aussi pour ça que j'adore ce perso, il est tragique: il est tombé au plus bas pour monter au plus haut, a subi toutes les humiliations possibles, que ce soit le bannissement par son peuple, le racisme des Impériaux, la fausse bourde politique qui est sensée l'avoir à nouveau condamné à l'exil dans les Régions inconnues... le pauvre, il en a vraiment bavé, et tout ça pour un peuple ingrat, fier et arrogant qui serait limite prêt à lui cracher dessus pendant qu'il passe sa vie entière à se sacrifier pour eux :cry:

Il a accepté de se faire traiter de monstre en se salissant les mains pour que les autres puissent les garder propres...
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU

Messagepar Omega 38 » Dim 26 Fév 2006 - 16:52   Sujet: 

Salut tous !

Je ne voulais pas trop l'acheter, mais au vu de vos commentaires, je ne saurais y résister ... Franchement, ce qui m'a empêché de l'acheter c'est la prise de pouvoir de Palpatine qui se trouve justifiée (il aurait prévu l'invasion des Yuunzahn Vong ... ce qui fait un peu : quel héros ce Palpy c'est bien le sauveur de la Galaxie :D . Les Vong se trouvent ainsi au centre de SW !). Qu'en est-il dans le bouquin ?
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU

Messagepar Leclo Guman » Dim 26 Fév 2006 - 18:06   Sujet: 

Pour l'instant (120 pages de lues) il y a juste eu de légères évocations C'Baoth qui parle à Palpatine que le Outbound Flight peut aussi servir à se renseigner sur des menaces venant d'au delà de l'espace connu, et Obiwan disant qu'il s'interroge fortement sur ce qui est arrivé à Vergère, et voudrait savoir la vérité. Mais je pense que c'est plus un prétexte qu'autre chose pour Palpi... ça me dérangeait aussi de voir les Vong trop au centre,au départ. Mais bon, je suis pas loin dans le bouquin.
Leclo Guman
Jedi SWU

Messagepar Jaweco » Dim 26 Fév 2006 - 21:40   Sujet: 

Vana >> Pour le passage plein de complotages comme tu dis, la position d'Ar'alani est assez simple. En bonne Chiss, elle désapprouve le fait que Thrawn ait lancé une "preemptive strike" sur les Vagaari. Mais elle est également consciente que si Formbi récupérait Outbound Flight, l'équilibre entre les familles dirigeantes serait détruit, plongeant la société Chiss dans le chaos. Pour elle, quand Formbi arrive, la priorité est de sauvegarder cet équilibre, quitte à faire abstraction des actes de Thrawn car c'est déjà fait et elle ne peut pas revenir en arrière. C'est comme ça que j'ai compris en tout cas. :wink: Quant à Formbi en lui même, c'est clair qu'il tranche avec celui de SQ ! Il était plutôt sympa pour un Chiss :D (dans SQ comme dans Dark Nest), et là il apparaît comme un type avide de pouvoir... Comme tu dis, ça doit être la jeunesse. :o Et oui, le passage dont tu me parlais est vraiment excellent. La conversation de Thrawn avec Thrass qui finit par accepter de le protéger est vraiment bien rendue... c'est la qu'on voit que petit frère (ou grand frère ?) n'est pas du tout jaloux comme tu semblais le penser au début. :P

Vana a écrit:En tout cas, toute la machination pour détruire Outbound flight, c'était.... géant! on se croirait dans une aventure de Sherlock Holmes: on a déjà toutes les cartes en main, mais ce n'est qu'un fois que Thrawn explique son plan que l'on se dit "mais oui! mais bien sûr! raaaah mais c'est vraiment un génie!!!"

Excellent le coup de la fausse trahison de Car'das ! :D Quel génie mais quel génie ! :lol:

Omega 38 >> Même si les Vongs sont mentionnés, ça reste presque "secondaire". C'est important pour l'intrigue bien sûr, mais c'est loin d'être le moteur essentiel des évènements. Si tu as lu la news d'il y a quelques jours sur le site, et plus particulièrement le résumé du livre, tu as vu deux conversations où ils sont mentionnés. Et bien en fait, ce sont les seuls passages où Zahn en parle vraiment. Il y a aussi deux ou trois allusions par ci par là (à propos de Vergere et de la vision de C'baoth d'une menace venant des Régions Inconnues par exemple), mais ça s'arrête là. Pas de quoi boycotter le bouquin en tout cas ! :wink:

Un autre truc que j'ai bien aimé : le fait que le double jeu de Palpy/Sidious ne soit pas révélé sous prétexte que ROTS est sorti. Pour le lecteur qui n'a pas vu les films (oui je sais, c'est pas très crédible, mais imaginons), le "mystère" est préservé. :wink:
Jaweco
Jedi SWU

Messagepar Vana » Lun 27 Fév 2006 - 0:56   Sujet: 

>>Jaweco: J'imagine mal un type lisant Outbound flight en VO sans jamais avoir vu ROTS :x Mais quand même, le sacrifice de Thrass ça m'a vraiment émue! Lorana je me doutais de sa fin, mais Thrass je pensais qu'il s'en sortirait... il fait grand frère protecteur, c'est trop chou! et Thrawn petit frère qui n'en fait qu'à sa tête! XD
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU

Messagepar Jaweco » Lun 27 Fév 2006 - 14:16   Sujet: 

Vana >> Oui, forcément, c'est pas très crédible. Mais à la limite, même pour les fans c'est bien : je trouve que c'est mieux que Zahn ait joué sur la double identité de Palpy sans pour autant la révéler. L'effet sur le lecteur ne serait pas le même s'il l'explicitait clairement. :wink: Tout est sous-entendu, et c'est tant mieux. D'autant plus qu'on le voit par le regard de Doriana, qui lui même n'est pas au courant ! C'est ça qui est fort ! Comme quoi les fans de Palpy sont aussi contentés par ce bouquin, pas seulement les fans de Thrawn (Matth, si tu nous regardes ! :wink: ). Et pour la fin, je suis d'accord avec toi. Un TRES grand moment ! :wink:
Jaweco
Jedi SWU

Messagepar Omega 38 » Lun 27 Fév 2006 - 14:57   Sujet: 

Merci Jaweco et Leclo Guman, je vais donc l'acheter :) .
J'avais bien lu la news et les dialogues. Ce qui me semblait confirmer que les Vong étaient au centre de l'intrigue. Mais si ce sont les seuls passages, pas de quoi s'affoler :wink: .
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU

Messagepar Vana » Lun 27 Fév 2006 - 16:28   Sujet: 

>>Omega: non ne t'inquiète pas, ils en parlent juste en passant comme ça. Je dirais plutôt que ce sont les Vagaari qui sont plus au centre de l'action, pour le bonheur de tous vu les tactiques géniales qui en découlent!

J'adore le:
Thrawn: "we were both born as commoners" "I can live that way again if I have to"
:cry:
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU

Messagepar Leclo Guman » Mar 28 Fév 2006 - 20:45   Sujet: 

Vana, gaffe aux spoils, même minimes ! Tu risques de te faire des "ennemis"... même si perso j'aime bien cette phrase aussi (l'Outbound est déjà parti pour situer vaguement où je suis).

Perso l'enquête ne m'a pas vraiment parue longue (ou alors un tout petit peu). Par contre, c'est en regardant le nombre de pages qui restaient ensuite que j'ai été "déçu par anticipation". J'aime bien quand ça "traîne" (mais bon, yavait pas forcément de quoi faire une trilogie cette fois... malheureusement).
Leclo Guman
Jedi SWU

Messagepar Vana » Mar 28 Fév 2006 - 21:13   Sujet: 

Justement je fais gaffe aux passages que je cite... en l'occurence ici tout le monde sait que Thrawn est prêt à tout pour son peuple, on sait où ça l'a mené (exil, empire, etc)...
Juste une jolie phrase pour montrer qu'il est parti de rien et qu'il est prêt à retomber au plus bas pour défendre ses idéaux. Même sans lire OF tout le monde sait que Thrawn a été exilé (Mist encounter) et a commencé comme simple soldat dans l'Empire pour au fil du temps s'élever dans la hiérarchie :wink:
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU

Messagepar Jaweco » Mar 28 Fév 2006 - 21:43   Sujet: 

Leclo a écrit:Perso l'enquête ne m'a pas vraiment parue longue (ou alors un tout petit peu).

C'est exactement ce que je pense : sur le coup, quand tu la lis, c'est pas vraiment long ou chiant, c'est même plutôt sympa. Comme je l'ai dit quelques posts plus haut, c'est seulement rétrospectivement, une fois le bouquin achevé, que j'ai trouvé que ça n'apportait pas grand chose à l'histoire. :wink:

Vana >> "Tout le monde", ça reste à voir. Le non fan de Thrawn n'a pas forcément lu Mist Encounter, et ne connaît pas forcément tous les détails de la vie du Monsieur. Evidemment, pour nous ça paraît évident, mais je ne pense pas que ce soit le cas pour tous... :D
Jaweco
Jedi SWU

Messagepar Leclo Guman » Mar 28 Fév 2006 - 22:14   Sujet: 

En effet, je suis donc "personne", vu que je ne savais pas qu'il avait commencé simple soldat avant de lire Outbound Flight... j'ai lu un bon paquet de roman SW, à fortiori tous les Zahn, mais n'étant pas plus fan que ça du plus célèbre schtroumpf de la galaxie très lointaine et pourtant si proche, je n'ai pas poussé le vif jusqu'à lire les nouvelles le concernant (à part Ylesia, que j'ai eu sur papier, je n'ai lu aucune nouvelle en anglais, et tout juste 2/3 en trad).

Avant de me faire tuer pour le "schtroumpf le plus célèbre de la galaxie" : c'est affectueux. Oui, je sais j'ai dit "n'étant pas plus fan que ça", et c'était limite un euphémisme, mais Outbound Flight me réconcillie grandement avec le perso de Thrawn pour le moment.
Leclo Guman
Jedi SWU

Messagepar Cesba » Mar 28 Fév 2006 - 23:22   Sujet: 

Effectivement Vana, je te prie d'utiliser les balises spoilers même pour des petites choses qui paraissent insignifiantes. Il a certainement parmi nous des gens qui veulent tout ignorer de l'histoire de OF jusqu'a sa publication française... si elle a lieu un jour. Devant l'incertitude actuelle de la chose on continue suivre la politique de la maison, à savoir "dissimulation des spoilers jusqu'a un ou deux mois après la parution VF.

Quant à ta signature, je pense que tu peux la garder, sauf si on te fais des remarques à l'avenir.

Merci.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar Leclo Guman » Mar 28 Fév 2006 - 23:31   Sujet: 

Ah zut, c'est vrai que j'avais oublié la "tuile" de la désertion des PdlC... aucune nouvelle d'un nouvel éditeur ? Le fleuve n'achètera pas directement, même s'il faut attendre le paperback ? (au fait, ça se traduit comment en bon français, paperback et hardcover ?). Parce que bon, ça serait quand même des plus dommages pour les fans francophones (qui ne veulent pas lire en anglais ou n'ont pas le niveau... le mien est déjà bien limite, je m'en rends compte), et pour ceux qui auraient pu le devenir.

Vana : sinon, ta signature est aussi un des échanges que j'ai bien aimé. j'aime bien Thrass. Mais bon... il a le grade de syndic, c'est le frère de Thrawn et on ne le voit plus dans les autres bouquins... ya de quoi PARIER qu'il va y passer dès sa première apparition. Je précise : il n'est pas mort, aussi loin que j'ai lu donc c'est juste mon sentiment.

Ah oui, les trucs trop énormes, faudrait peut-être utiliser la balise "case spoiler"... vu qu'on doit déjà parler en permanence en spoiler ou presque, faudrait p-e faire une distinction. En tout cas c'est ce que j'essaierai de faire pour ma part.
Leclo Guman
Jedi SWU

Messagepar Dark Bono » Mer 01 Mar 2006 - 1:58   Sujet: 

Petites réponses, limite hors sujet ( pour plus de précision, pose les questions dans le topic " Parrutions francaises" )

Leclo Guman a écrit:Ah zut, c'est vrai que j'avais oublié la "tuile" de la désertion des PdlC... aucune nouvelle d'un nouvel éditeur ?

Non, et il est fort possible qu'il n'y en ai pas.
Leclo Guman a écrit:Le fleuve n'achètera pas directement, même s'il faut attendre le paperback ?

Si. Le fleuve a deja acheté un Hardcover en direct ( Jedi Trial )
Leclo Guman a écrit:au fait, ça se traduit comment en bon français, paperback et hardcover ?

Paberback > Poche , HardCover > Relié / Grand Format

Retour au livre :D
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur

Messagepar Vana » Jeu 02 Mar 2006 - 2:33   Sujet: 

Désolée pour mes "petits spoilers", je ne le referai plus. C'est vrai que j'ai tant l'habitude de parler avec des gens connaissant le moindre détail de la vie de Thrawn (Matth Katarn, Jaweco, amis de tfn...) que parfois j'oublie que Mist encounter n'a pas été lu par la plupart des gens ici... ^^"

Au fait c'est une très bonne nouvelle que je peux passer à qui veut la lire :) elle ne contient pas d'énormes spoilers, c'est juste du détail moi je l'adore ^^

Quant au fait que Thrawn ait été soldat normal avant de devenir Amiral de l'Empire, c'est marqué vaguement un peu partout dans les bouquins de Zahn... que Thrawn a "vite gravi les échelons de la marine impériale"! ça veut bien dire qu'il était simple soldat ou peu de chose avant d'être officier supérieur, non? ^^" ce n'est qu'une déduction logique.

Quant à ma signature elle n'est sensée contenir aucune chose que personne ne sache déjà, mais si quelqu'un s'en plaint j'en changerai :wink:
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU

Messagepar Cesba » Jeu 02 Mar 2006 - 3:37   Sujet: 

Merci bien.
Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar Vana » Jeu 02 Mar 2006 - 21:56   Sujet: 

Mais je t'en prie...Image
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU

Messagepar ThrawnForever » Mar 07 Mar 2006 - 13:42   Sujet: 

Ayé ! Moi aussi, j'ai fini OF...
Qu'en dire ? Euh... Que je n'ai qu'une envie, relire SQ (cette fois en VO) avec Fool's Bargain en prologue, histoire d'apprécier à sa juste mesure la "conclusion" de cette grande histoire (qui a pourtant débuté modestement, comme simple point de détail) !!!
Il n'y a pas à dire... ça valait coup d'attendre ! Lire ce bouquin a été un pur régal, de A à Z , même si, comme Vana et Jaweco, je trouve le passage sur Barlok un peu long; ça se justifie toutefois pour bien présenter les persos, tant au niveau de C'baoth et de Lorana, que de Doriana (le parallèle que Zahn lui fait faire entre les Brolffi et le Vice-Seigneur Kav est notamment délectable :D )
Ouais, maintenant qu'on sait tout, force est de constater que c'est vraiment trop injuste que les 2 frères soient morts... :cry:
A noter toutefois que, s'agissant de Thrawn il n'a pas dû profiter longtemps de son titre de syndic :D ... J'avoue d'ailleurs que j'aurais bien aimé que Zahn nous gratifie de la fin de l'histoire, à savoir ce qui s'est passé entre la dernière page et son arrivée sur sa planète d'exil.
Se serait-il gardé des cartouches en réserve pour une nouvelle, voire un roman ??? Oui, je sais, je me fais du mal à espérer comme ça :D

PS : je confirme, C'baoth est un allumé de première, et Formbi est effectivement surprenant par rapport à SQ

PS2 : quelqu'un sait-il ce qu'il est advenu de Doriana à travers les "âges" (il bosse toujours pour Palpy et Sidious pendant la Guerre des Clones) mais qu'en est-il par la suite... Je n'arrive pas à trouver d'infos...

PS3 : si on m'avait dit que l'organisation de C'ardas avait cette origine :D ça rend d'autant plus savoureux ses relations futures avec Yoda :D :D

PS4 : j'ai aussi beaucoup aimé le petit mot de Tim pour Mike Stackpole :D
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU

Messagepar Leclo Guman » Mar 07 Mar 2006 - 19:47   Sujet: 

J'ai fini Outbound Flight hier ! Snif, j'ai pu de bouquin SW à lire (enfin vu l'approche de mes concours c'est pas un mal). J'ai bien aimé le livre, par contre ma mémoire de Survivor's Quest est floue et je croyais me souvenir qu'il y avait des squelettes de Vagari à bord d'Outbound flight. Mais bon, faudrait que je relise tout ça pour voir d'où me vient cette idée visiblement fausse. Pareil je croyais qu'ils y trouvaient les restes de plusieurs Chiss, or apparemment (sauf si j'ai sauté une dizaine de pages par inadvertance) il n'y a que Thrass à bord.

Sinon le seul "défaut" du bouquin, pour moi c'est C'baoth... je le trouve un brin trop extrême pour être crédible, l'Ordre aurait quand même pu réagir un brin (enfin, un vrai brin, pas comme ils fonts), parce qu'il est quand même bien claqué... enfin ça commence quand il s'autoproclame maître...

Par contre la fin laisse sur la faim (désolé pour la rime pourrave mais c'est pas volontaire).
Leclo Guman
Jedi SWU

Messagepar Harrar » Mar 07 Mar 2006 - 23:52   Sujet: 

Quand on n'a plus rien à lire, on relit tous les romans qui ont un lien avec les derniers bouquins découverts... Un nouvel éclairage peut modifier considérablement notre lecture sur un bouquin. Et quand on a du temps pour lire ou relire, autant ne pas s'en priver...
Harrar
A rejoint la Force

Messagepar Leclo Guman » Mer 08 Mar 2006 - 0:04   Sujet: 

HS : ou on (re) lit ses cours et ses bouquins au programme... quand on est en 2ème année de Taupe. J'ai les 3 premiers Zahn à relire (voir à acheter en anglais), entre autre, mais ça attendra ^^.
Leclo Guman
Jedi SWU

Messagepar Harrar » Mer 08 Mar 2006 - 0:23   Sujet: 

Oui, bien sûr... :oops: Faudrait que je révise, moi aussi...
Harrar
A rejoint la Force

Messagepar Vana » Jeu 09 Mar 2006 - 2:07   Sujet: 

En fait concernant le temps entre OF et l'exil de Thrawn sur la planète de jungle, sur les forums tfn un type est allé voir Zahn à une convention et celui-ci dit que la chronologie a été un peu bouleversée.

Il dit qu'il y a 10 ans entre OF et Mist encounter! o_o bref Thrawn est resté Syndic un petit bout de temps quand même avant de jerter.

Normalement Mist encounter devrait se passer peu après l'avènement de l'Empire, mais là ça chamboule un peu la donne, donc.

Thrawn serait resté 2-3 ans sur la planète de jungle.

Mais 10 ans encore chez les Chiss après OF, ça fait beaucoup je trouve, vu son caractère et sa tendance à dépasser les limites. A moins que la mort de son frère l'ait un peu refroidi et qu'il ait agi plus prudemment après. Syndic, comme on peut le voir, c'est plutôt politicien et moins militaire que Commandant de la flotte d'Expansion...
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU

Messagepar Booster Terrik » Lun 13 Mar 2006 - 15:21   Sujet: 

J'ai terminé ma lecture il y a un peu plus d'une semaine. Comme la plupart de gens ici j'ai adoré, je regrette que ma lecture de SQ remonte à si lgtps car il me manquait désormais quelques détails sur qui fait quoi dans ce précédent livre. C'est bien dommage que l'éditeur est été incapable d'adgencer un meilleur calendrier car ces deux livres car SQ profite de OF encore plus que ce que j'imaginais.

En effet, et c'est un des points qui m'ont le plus satisfait dans ma lecture, Zahn nous présente un certain nombre de personnage que l'on prend plaisir à redécouvrir à une époque moins avancé de leur vie. On part avec pas mal de certitudes quant à leurs personnalités, leurs compétences et sentiments, et le terrain se dérobe rapidement sous nos pieds. Formbi est imbuvable alors que Car'das fait le chemin totalement inverse (de grand gourou de la contrebande à simple équipier encore assez "innocent").Les renvois vers les précédents livres sont incessants, et en transposant tout ça dans la chronologie SW, ça pousse l'effet de style bien connu (l'effet prélogie quoi) dans des exercices intéressants pour le lecteur. Dans la pratique, cela dépoussière grandement le début de "l'aventure" (pour le duo Car'das-Thrawn s'entend) mais les nouveaux éléments dessinent le contour de nouvelles zones d'ombre toujours aussi intéressantes (je pense ici à Car'das-Doriana-Palpatine).
Sur la forme, comme tout le monde, cela m'a donné envie de relire SQ bien sur, mais également (et surtout) les nouvelles que j'avais jusqu'ici survolé type Mist Encounter. Car si la route de Car'das semble assez bien tracée à la fin du livre, celle de Thrawnne l'est pas du tout contrairement à ce à quoi je m'attendais. Je pensais voir les premiers jalons de son futur engagement dans l'armée impériale, une sorte de plan à long terme de la part de Thrawn, mais rien de tout ça.

Concernant le déroulement du livre, encore un contre pied. On entre pas directement dans l'OF, on a même une bonne centaine de pages de préléminaires. Sur le coup, après la frustration de SQ, on est en droit de se demander si l'on va finir par le voir pour de vrai. Mais au fil de la lecture, et surtout après coup, ces pages sont amplement justifiées. Elles permettent de placer le contexte du vol de manière très travaillée, de même que l'implication des différents personnages et globalement leur état d'esprit, choses sur lesquelles l'on aura plus à revenir par la suite.

Un point qui me laissait très perplexe avant lecture : l'implication de Kenobi et son Boy Wonder. Ca semblait être un de ces évènements sur commande de la part d'un éditeur soucieux de pouvoir soigner ses accroches marketing et qui tomberait complètement à plat lors de la lecture. Encore uen fois (et j'ignore tjs si c'est de la commande ou pas), Zahn s'en sort la tête haute. Pour plusieurs raisons : la présentation de Kenobi et Anakin à une époque de leur relation jusqu'ici peu exploitée sauf dans les romans juniors, leurs interactions avec le reste de l'ordre, et surtout le rôle de "miroir" de Kenobi par rapport à C'Boath, nottament dans leur enseignement, qui renvoit de manière subtile à cette comparaison que peut faire Luke entre les enseignements de Ben et ceux Joruus dans L'Héritier. La boucle est bouclée.

Autre élément positif qui va calmer une certaine forme de débat qui revient régulièrement concernant la capacité de Zahn à intégrer des éléments extérieurs à SES histoires. Selon moi, dès le départ (on va dire dès la duologie car la trilogie de Zahn est un peu l'an 0 de l'UE) il n'y a pas sujet à débat. Néanmoins, cette fois-ci il y a un gros effort d'intégration de l'environnement sidiousien (à travers l'utilisation du personnage de Doriana), et de toute l'articulation Vergère-Sekot-signes avant coureurs de l'invasion Vong, ou encore à une moindre mesure de l'état des lieux de l'Ordre Jedi à travers les comportements de C'Boath ou du Conseil. Un comportement et une psychologie bien travaillés chez le personnage de C'Boath, qui sont encore une fois les reflets de tellement de choses que l'on a déjà vues. Les agissements du Maître Jedi donne un éclairage nouveau à l'instabilité mentale du clone, une certaine prédisposition au Côté Obscur également (bien que personnellement je ne l'aurais pas fait finir ainsi, je trouve que ça dévalorise trop l'instabilité mentale du futur clone en renforcant les théories comme quoi la souche était déjà pourrite), on trouve également un peu l'approche de Vergère dans les théories de C'Boath, le thème d'un nécessaire renouvellement de l'Ordre est aussi bien présent (et sur ce point au moins, C'Boath est un visionnaire), recherche dans le fond comme dans la méthode des Jedi qui valide à priori les orientations volontairement originales de Luke qui ne cherche plus depuis longtemps à faire du copié-collé de l'ancien Ordre etc. etc.

Enfin, une petite pique à travers le personnage de Lorana. Au départ, j'ai pensé avoir à faire à une jeune Jedi paumée. Une de plus. Et finalement, on creuse en profondeur, avec les subtilités qui viennent s'insérer petit à petit, notamment après le bond dans le temps au moment du lancement du vol, et qui amènent le lecteur à revoir son opinion et à continuer à suivre le personnage. Tout ça pour dire qu'ici on a une caractérisation réussie qui rend vraiment pathétique ce que j'ai pu lire dans les semaines précédentes avec Medstar, et dans une moindre mesure Hard Contact que je finis en ce moment. Jinzler est certainement plus difficile à utiliser que Thrawn ou C'Boath, car moins originale, moins "haute en couleur", et pourtant on la suit sans déplaisir, on apprécie bien ses évolutions. A côté d'elle, la Barris Offee de Medstar ou la jeune padawan de Hard Contact font un "light" comme personnages. Désolé pour les auteurs.
J'aurais pu aborder Thrawn, mais est-ce vraiment nécessaire... Si, juste pour dire que Zahn s'est défoncé sur le personnage. Jusqu'ici, c'était un peu une légende, le croquemitiane de tous les petits amiraux vaguement prétentieux de la Nouvelle République, désormais la légende est alimenté en faits d'armes plus surprenants les uns que les autres ! (si avec ça vous ne vous jetez pas sur le livre ! :lol: )
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur

Messagepar Vana » Mar 14 Mar 2006 - 19:08   Sujet: 

Lorana est un peu la Car'das mais chez les Jedis: c'est le point de vue "innocent" et "neutre" du lecteur.

cependant je reproche à Lorana d'être un peu trop fade, dans le sens où, même si bien sûr elle est la padawan de C'baoth, elle dit toujours "amen" sans réfléchir à tout ce qu'il dit. Des fois il lui arrive de douter légèrement, mais c'est déjà trop tard... :o

Et oui, très clairement, je me demande si un nouveau livre va être écrit, parce qu'il y a un long passage de la vie de Thrawn qui n'est pas du tout racontée: ce qu'il fait pendant les années où il reste encore chez les Chiss, pourquoi et comment il s'est fait exiler, ses débuts dans l'Empire en tant que soldat... ça doit être fascinant de voir ses débuts, sûrement humilié par des petits sergents merdeux et xénophobes ne pouvant pas le piffer, puis ensuite quand Thrawn obtient de plus hauts grades qu'eux... j'imagine bien ces petits sergents trembler de peur en se disant qu'ils auraient peut-être pas dû pousser le bouchon trop loin avec lui lorsqu'il était simple soldat...
ça ferait une excellent thème pour une fanfic :) j'adore faire souffrir les persos que j'aime :x dans le sens où ils surmontent tout cela sans broncher, comme Thrawn, et qu'il s'en sort grandi.
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU

Messagepar Booster Terrik » Mar 14 Mar 2006 - 23:33   Sujet: 

En fait, parlant de période inexplorée, je pense également à toute sa période préimpériale, chez les chiss. Le pourquoi de son exil, comment il en arrive à Mist encounter, de quelle manière tout cela fait partie d'un deal arrangé avec Palpatine etc.
Par contre, une fois chez les impériaux, je ne suis pas d'accord avec ta description. Thrawn a immédiatement pris un commandement de la manière dont je le vois. Peut-être pas Grand Amiral tout de suite, certainement est-il passé par une case plus modeste. Mais quoi qu'il en soit, il a tout de suite eu sa mission clairement définie, enquêter sur les Far Outsiders, donc il n'avait pas besoin d'un top-grade à ce moment là. Son ascension hiérarchique a pu se faire ensuite au coup par coup. Un de ses coups stratégique justement en territoire "connu" est raconté dans "Family Ties", le X-Wing #25 contant la vie de Soontir Fel. De manière synthétique, Thrawn a organisé une attaque contre les forces rebelles peu avant Endor, un "gros coup". Pour en savoir plus, je te laisse te visiter le site web dans mon profil.
Booster Terrik
Ancien staffeur

Messagepar Vana » Mer 15 Mar 2006 - 15:37   Sujet: 

Si tu parles du comic "The Making of Soontir Fel" alors je l'ai déjà lu ^^ le rôle de Thrawn dans la victoire Impériale à Derra IV où Vador s'est pris toute la gloire alors qu'il avait rien fait et que Thrawn lui avait mâché tout le boulot mais était gardé dans l'ombre...

Cependant, bien que Thrawn ait eu un entraînement académique éclair un peu à part et des cours personnels, il n'était pourtant pas seul dans une petite chambre et coupé du monde. Moi je pense qu'il a commencé simple soldat à apprendre les bases. Il a sûrement monté les échelons assez vite, mais pas non plus en 2 mois. Bref il a quand même dû rencontrer des difficultés à s'intégrer et avoir affaire à des officiers peu compréhensifs et xénophobes.

Tiens, rien que dans la nouvelle "Command Decision", il est déjà Amiral mais beaucoup d'officiers et de soldats le regardent avec répugnance parce que c'est un alien et lui posent résistence.

Sans oublier Krennel qui le déteste au plus haut point (je ne sais plus où j'avais lu ça... Krennel est un gros salaud de toute façon.)
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU

Messagepar Jaweco » Mer 15 Mar 2006 - 16:56   Sujet: 

Concernant Lorana, elle est plutôt bien développée je trouve... Comme disait Booster, quand on compare à d'autres cas de padawan, on ne peut qu'apprécier le personnage. Boost' a cité Bariss Offee (insupportable dans The Approaching Storm et à un degré légèrement moindre dans les Medstars), c'est un bon exemple. Quant à Etain (de Hard Contact), il ne faut pas non plus cracher dans la soupe, elle reste bien traitée par Traviss (je ne sais pas encore ce que ça donne dans Triple Zero, le bouquin est encore sur mon étagère à patienter sagement que je l'ouvre ^^"). Si on veut un autre exemple : la padawan de Dark Maul : L'Ombre du Chasseur était bien plus fade que ne l'est Lorana ! C'est pour ça qu'on est en droit de s'inquiéter à juste titre à propos d'une énième padawan mal dans sa peau. Mais une fois le livre terminé, il faut reconnaître que quand on compare, il n'y a pas photo ! :wink: Et si on s'intéresse à Lorana en elle même sans chercher à comparer avec les autres citées ci dessus, je pense que pour l'apprécier pleinement, il faut la voir comme le contrepied de Dean Jinzler dans Survivor's Quest. Dans SQ, Dean semble (dans un premier temps au moins) haïr ce que représentent les Jedi... ici, Lorana représente la cible de cette haine et cherche à comprendre pourquoi il existe une telle amertume chez son frère. Je dirais que OF a un peu le "syndrome SQ", c'est-à-dire qu'il faut avoir lu l'autre partie pour apprécier à fond le bouquin. Je m'explique : à la fin de SQ, on avait un sentiment de frustration lié à l'impression de passer à côté d'un certain nombre de points. Ici, c'est pareil : lire OF sans prendre en compte SQ n'a aucun sens. Il faut voir les deux livres comme deux volumes d'une seule et même histoire, les deux sont complémentaires. OF est rempli de renvois sous-entendus à SQ, et vice-versa. Si OF donne un nouvel éclairage à SQ, l'inverse est aussi vrai : sans SQ, OF n'aurait pas la même saveur. :wink:
Jaweco
Jedi SWU

Messagepar Booster Terrik » Mer 15 Mar 2006 - 18:34   Sujet: 

Ca c'est clair, si on a pas lu SQ on ne peut pas apprécier pleinement OF. Il y a des subtilités dans les comportements des personnages, des références, des contre poids à des choses vues précédemment, que le lecteur ne pourra pas saisir. Le livre est lisible, mais il n'aura pas le même impact.

Moi je m'en tiens à ce qu ej'ai dis sur Lorana. Il y a une vraie évolution du personnage. Il y a des subtilités bien rendues par l'auteur entre la manière dont elle se voit, la valeur qu'elle a réellement, et comment ses deux images se rapprochent au fur et à mesure du livre, comment elle prend confiance en elle pour résumer. Cela passe par des astuces de narrations, par la présence d'un personnage comme Obi-Wan par exemple qui fait contre poids à l'image qu'à C'Boath, ou plutot l'image qu'à Lorana lorsqu'elle s'imagine ce que C'Boath pense d'elle.

Quant à l'ascension du Thrawn simple-troufion, désolé Vana mai je trouve ça un peu invraisemblable. D'ailleurs, sur quelle année est daté Command Decision que tu évoques. Ca devrait déjà nous donner une indication.
Booster Terrik
Ancien staffeur

Messagepar Cesba » Mer 15 Mar 2006 - 18:59   Sujet: 

Heu, vous pouvez me rafraichir la mémoire et me dire qui qui c'est cet exilé dans KoTOR ?
Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar Booster Terrik » Mer 15 Mar 2006 - 23:10   Sujet: 

Tu as du te tromper de sujet :D non ?
Booster Terrik
Ancien staffeur

Messagepar Vana » Mer 15 Mar 2006 - 23:40   Sujet: 

>>Cesba: gné? Jolee Bindo?

>>Jaweco: hélas je n'ai pas lu les livres que tu cites donc j'apprécie Lorana sans "comparaisons" et moi je la trouve un peu fade... mais je la préfère à Mara, car Mara c'est vraiment trop l'opposé (sale caractère, jamais contente, très sûre d'elle, etc...)

>>Booster: hélas Zahn l'a dit lui-même, toute sa chronologie se trouve malmenée et changée par ROTS et co. Je ne sais pas quand il a écrit Command Decision ni en quelle année ça se passe, mais à ce moment là Thrawn vient tout juste de partir pour les Régions inconnues à bord de l'Admonitor à cause de cette histoire de faux pas politique à la cour de l'Empereur (qui n'est qu'une couverture). C'est la première fois que l'on voit Niriz, qui n'a pas l'air de trop le connaître et qui doute beaucoup de lui, comme tout le reste de l'équipage d'ailleurs. Sauf Parck qui semble avoir régressé de grade ou stagné et qui est toujours un loyal sujet de Thrawn. Thrawn est amiral à ce moment là. On ressent fortement les tensions de l'équipage "comment faire confiance à cet alien!?" "on ne sait pas ce qu'il pense!!" "ce n'est pas un humain, si ça se trouve il a fait un pacte avec les aliens du coin!" etc... on ressent fortement l'aspect "mutinerie" dans l'air...

...bref, si Thrawn est encore victime de ce genre d'attitudes alors qu'il est pourtant amiral, imagine ses années d'avant... il a beau avoir eu un traitement spécial, beaucoup le regardent avec suspicion tant qu'ils n'ont pas eu preuve de ses géniales capacités... et quand t'es trouffion ou petit sergent à tes débuts, t'as pas beaucoup d'occasions de prouver tes compétences tactiques et stratégiques... du moins pas à grande échelle.
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU

Messagepar Jaweco » Sam 18 Mar 2006 - 21:34   Sujet: 

Vana >> Toujours à propos de Lorana... et si tu la compares à Maris ? S'il y a bien un personnage "fade" et sans grand intérêt dans OF, c'est bien elle ! Elle n'apporte rien à l'histoire et n'a aucune profondeur !
Jaweco
Jedi SWU

Messagepar Harrar » Sam 18 Mar 2006 - 23:20   Sujet: 

Pardon pour mon manque de culture, mais... qui est Maris ?
Harrar
A rejoint la Force

Messagepar Jaweco » Sam 18 Mar 2006 - 23:37   Sujet: 

Harrar >> Tu as lu OF ? Maris est une contrebandière euh... comment dire... fan de Thrawn, mais alors quelque chose de bien. Bon, bien entendu ça peut pas être pire que Vana, mais quand même. Toujours est il qu'elle n'a pas grand intérêt comme je le disais. ^^" (Euh... Maris, hein, pas Vana ! Pas de confusion ! :D )
Jaweco
Jedi SWU

Messagepar Vana » Lun 20 Mar 2006 - 0:03   Sujet: 

Au début franchement je détestais Maris "ouah qui c'est cette cruche groupie" mais au final elle est pas si nulle que ça, enfin, je la trouve plus intéressante que Lorana, justement à cause de son caractère qui est "spécial" (idéaliste, fan, etc) et puis c'est marrant de voir Qennto jaloux qui se fait des idées XD

Mais bon maris c'est clair c'est loin d'être un perso génial, mais Lorana franchement, j'ai pas accroché tant que ça.
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU

Messagepar Harrar » Lun 20 Mar 2006 - 13:51   Sujet: 

Jaweco : Seulement les spoilers, ... Ce qui explique que je n'ai pas capté...
Harrar
A rejoint la Force

Messagepar Vana » Lun 20 Mar 2006 - 17:43   Sujet: 

*morte de rire*

C'est clair que c'est pas des plus expressifs!

Harrar: C'est qui Maris?
Jaweco: Maris? c'est une contrebandière! voilà maintenant tu sais tout!

Harrar: ....

XD

Bon c'est pas vraiment un spoiler: Maris c'est une femme d'équipage, une humaine, elle et ses compagnons vont rencontrer des Chiss, dont Thrawn.
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU

Messagepar ThrawnForever » Lun 20 Mar 2006 - 18:41   Sujet: 

je m'insurge !!! :D
Maris n'est pas une contrebandière, du moins si on l'écoute ! C'est l'associée d'un "négociant libre" :D :D :wink: Faut pas tout mélanger... En effet, Maris est une très très très grande naïve et idéaliste (qui a dit que ça allait de paire)
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU

Messagepar Vana » Lun 20 Mar 2006 - 19:06   Sujet: 

>>Thrawnforever: D'un côté elle n'a pas tort sur certains points, elle pense que Thrawn est quelqu'un qui a de l'honneur et de la morale et elle a raison. Surtout le Thrawn d'Outbound flight qui était aussi le genre idéaliste (mais pas naïf lol) qui veut protéger son peuple coûte que coûte, etc...

Au moins concernant Thrawn, je pense qu'elle est plus près de la vérité que ce débile de Qennto qui voit tout en noir -_-
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU

Messagepar Leclo Guman » Lun 20 Mar 2006 - 21:22   Sujet: 

Je vais faire court et aller à l'essentiel pour décrire Maris. Tu vois Vana ? Bah pareil.

Désolé mais j'y ai pensé avant d'avoir vu vos réponses (juré) et ça démangeait trop ^^.

Bon, j'espère que Vana ne m'en voudra pas trop... comme ça a été dit, elles ont le côté fan en commun, mais bon à priori Maris est quand même plus cruche - pardon, trop idéaliste - que Vana. Comme il a été évoqué, elle bosse comme contrebandière mais uniquement parce que 1) elle est avec Quento 2) elle est, comme beaucoup de personnes à cette époque, dégoûtée de la République, de sa corruption et de ses disfonctionnement, sa bureaucratie. Thrawn est "son héros", il est intelligent, a de bonnes manières, et en plus il va lui aussi à l'encontre d'un certain ordre - l'Ascendance Chiss - même à ses dépens, quand ça lui semble plus juste. Quand au fait que Quento "se fasse des idées", je suis pas sûr que ça soit aussi net que ça...

Quento est "pragmatique" disons ^^. Il juge Thrawn sur ce qu'il peut retirer de cette expérience, et faut pas oublié qu'ils sont quand même retenus contre leur volonté, hein. Donc bon, je trouve son point de vue défendable au moins partiellement - Car'das et Maris sont quand même très prompt à faire confiance, ça aurait pu leur coûter cher.

P.S. : merci pour l'erreur d'orthographe, comment j'ai pu écrire Car'das ainsi ^^. Enfin aussi quelle idée d'avoir des noms pareils...
Modifié en dernier par Leclo Guman le Lun 20 Mar 2006 - 22:36, modifié 1 fois.
Leclo Guman
Jedi SWU

Messagepar Jaweco » Lun 20 Mar 2006 - 21:42   Sujet: 

Vana >> C'est ça, fous toi de moi... :sournois: Si Harrar n'a pas lu OF, mieux vaut rester assez vague pour qu'il découvre en lisant... même si a priori, il a déja été bien spoilé. ^^" Et puis quand même, tu as aimé la fin donc tu t'étais un minimum attachée à Lorana non ? Sinon, je pense pas que ça t'aurait fait cet effet là ! :wink:

Leclo >> Non, Vana est BIEN PIRE que Maris ! (au niveau de la fanattitude hein, pas de la "fadattitude" :D ) Sinon c'est clair que Maris et Car'das (avec un "C" :wink: ) font assez rapidement confiance à Thrawn... ils ont du bol d'être tombés sur quelqu'un de droit, d'honnête, de franc... en un mot, de génial ! (qui a dit que j'étais aussi atteint de fanattitude thrawnienne ? :lol: ).
Jaweco
Jedi SWU

Messagepar Harrar » Mar 21 Mar 2006 - 0:10   Sujet: 

A mon tour de bien me marrer...
Heureusement que j'en apprends plus en lisant ce que vous n'adressez pas à moi que ce que vous me dites directement.
Et, Jaweco, si je viens sur les topics à spoilers, c'est parce que je ne crains pas d'être spoilé, donc ne te sens pas obligé de les retenir...
Harrar
A rejoint la Force

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends

•    Informations