Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Vol vers l'Infini, de Timothy Zahn

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar TheSandman » Dim 22 Mar 2009 - 21:15   Sujet: Re: Outbound Flight

Star Wars et les ordres de sortie... :roll:
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 22 Mar 2009 - 21:46   Sujet: Re: Outbound Flight

Pas d'accord justement, en respectant l'odre de sortie on a plus de surprises, d'interrogation, plus d'immersion en effet quand on débarque dans le cuirassé on en sait autant que luke, il n'y a plus de mystère ni rien, ce qui ruine à mon avis une bonne part de l'oeuvre
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 23 Mar 2009 - 9:38   Sujet: Re: Outbound Flight

Le ressenti que j'en ai c'est qu'on apprend tellement rien dans Survivor's Quest que l'idéal c'est de lire dans l'ordre :

Outbound flight.

Et de s'arrêter là :lol:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Wickie » Lun 23 Mar 2009 - 11:14   Sujet: Re: Outbound Flight

Gilad Pellaeon a écrit:Bon, vu mon commentaire incendiaire récemment étalé sur le topic de Survivor's Quest, les fans de Thrawn et Zahn se rebiffent déjà.
On m'avait prévenu que Outbound Flight était meilleur, mais on m'avait aussi dit ça pour Bienvenue chez les Ch'tis.
:shock: :shock: Quoi?
C'est Zahn qui a écrit Bienvenue chez les Ch'tis...????
HAN SHOT FIRST..!!!
Dark Wickie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 250
Enregistré le: 30 Mar 2008
Localisation: Eure, Vikingland
 

Messagepar superbuy » Lun 23 Mar 2009 - 13:00   Sujet: Re: Outbound Flight

non il a écrit "bienvennue chez les ch'iss"... :P
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar TAWAK » Lun 23 Mar 2009 - 13:06   Sujet: Re: Outbound Flight

MDR :D ! Très bonne celle-là ^^ !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Wickie » Lun 23 Mar 2009 - 15:34   Sujet: Re: Outbound Flight

Excellente..! :oui:
HAN SHOT FIRST..!!!
Dark Wickie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 250
Enregistré le: 30 Mar 2008
Localisation: Eure, Vikingland
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 23 Mar 2009 - 16:41   Sujet: Re: Outbound Flight

Magnifique ça mérite vraiment un césar
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 23 Mar 2009 - 17:48   Sujet: Re: Outbound Flight

dark_tyrannus_csi a écrit:Magnifique ça mérite vraiment un césar


Je préfère cette blague-là, moi, plus subtile. Plus cynique.
Merci dark_tyrannus_csi
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar superbuy » Lun 23 Mar 2009 - 19:51   Sujet: Re: Outbound Flight

:cry: j'arrive pas à faire des blagues cyniques je suis pas assez dark side :cry: :cry: :cry:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 23 Mar 2009 - 20:15   Sujet: Re: Outbound Flight

superbuy a écrit::cry: j'arrive pas à faire des blagues cyniques je suis pas assez dark side :cry: :cry: :cry:

Oh merci Gilad Pellaeon :oops: , en l'écrivant je m'étais demandé si des gens la relèveraient
Et superbuy ne t'en fait pas, elle était vraiment très bien :D
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Dark Wickie » Lun 23 Mar 2009 - 21:22   Sujet: Re: Outbound Flight

De toutes façons, comme disent les Basques, même un Seigneur Sith ne pourra faire avouer ce qu'un Ch'iss taira...!
HAN SHOT FIRST..!!!
Dark Wickie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 250
Enregistré le: 30 Mar 2008
Localisation: Eure, Vikingland
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 23 Mar 2009 - 21:26   Sujet: Re: Outbound Flight

oui suerbuy, j'ai dit que je préférais l'autre, mais la tienne est très bonne.

Moi j'avais juste un "avec Dany C'boath" pour surenchérir alors j'suis mal placé pour donner des cours de blagues... :siffle: :transpire:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar superbuy » Lun 23 Mar 2009 - 22:20   Sujet: Re: Outbound Flight

avec la patience des blagues cyniques j'apprendrais à faire... :hello: mais raison vous avez : marrant c'est de se chambrer... :paf:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar TheSandman » Lun 23 Mar 2009 - 23:26   Sujet: Re: Outbound Flight

Dark Wickie a écrit:De toutes façons, comme disent les Basques, même un Seigneur Sith ne pourra faire avouer ce qu'un Ch'iss taira...!


Très bon aussi Wickie ^^
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Dim 05 Juil 2009 - 21:07   Sujet: Re: Outbound Flight

Pendant la période de "maintenance" du forum j'ai eu le temps de lire quelques romans dont celui-ci et il m'a franchement bien plu, surtout que comme je commence tout juste de lire les romans, je ne connaissais pas Thrawn et je dois avouer qu'il est WAOUW :shock: Un sacré stratège pour sur :love:

La fin m'a laissé sur ma faim (beau jeu de mot hein 8)), j'aimerais savoir quel est le prochain roman où il est question de Thrawn (mise à part "la main de Thrawn où je suppose qu'il y figure :transpire:) ?
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 05 Juil 2009 - 21:16   Sujet: Re: Outbound Flight

Il me semble que les "prochains" sont, la Trilogie de Thrawn, cher Alex. Chez nous, ça s'appelle La Croisade Noire du Jedi Fou. Et là, si tu aimes l'UE, si tu aimes les romans, si tu aimes Thrawn et SW en général, VITE, lis-les. :wink:

C'est l'oeuvre fondatrice de l'Univers Etendu. Et comme ce sont les premiers romans (sérieux) de l'UE, tu n'as besoin d'AUCUN autre antécédent de lecture. Si tu a vu les épisodes 4, 5 et 6 (je suppose que oui), ça suffit. Lâche toi mon gars, MAINTENANT.

Et quand tu les auras lu... alors bienvenue dans l'UE. :jap: :hello:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Dim 05 Juil 2009 - 21:22   Sujet: Re: Outbound Flight

Ah ben ça tombe bien j'ai la trilo (en pocket) mais là j'suis entrain de lire tout dans l'ordre chronologique donc j'ai cor le temps avant d'arriver là (bien que là y m'en reste 6 à lire, ça va cor ^^). Merci en tout cas pour ta réponse express :jap:
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar superbuy » Dim 05 Juil 2009 - 23:24   Sujet: Re: Outbound Flight

c'est clair que thrawn est trop bien dans ce bouquin. je le trouve vraiment intéressant dans ce bouquin et surtout très charismatique...c'est vrai que sur la fin c'est moins bon
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Raphael » Sam 01 Aoû 2009 - 23:59   Sujet: Re: Outbound Flight

Lus en moins de deux jours et je dois dire: wow!
Mon premier Zahn, je connaissait sa réputation de meilleur auteur de l'UE mais je ne m'attendais pas ça! Chaque personnage qui apparaît est travaillé, profond, réfléchis; Thrawn est un perso absolument génial (je ne le connaissait qu'a travers les comics de la première trilogie de Zahn et je dois dire qu'il m'avait semblé "trop intelligent, trop stratége, trop au courant de chaque action"... Maintenant, le charisme que fait passer Zhan aidant, je trouve ça normal). L'histoire est génial et bien emmené, a aucun moment je n'ai « plané » ou ressentit un désintéressement total de ce qu'il se passait (Planète prout, heu, Rebelle)
Pas trop de politique, pas d'overdose d'action et un style agréable... J'adore!
Bon Dieu!
Brett Montgomery
Raphael
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 27 Sep 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar link224 » Dim 02 Aoû 2009 - 9:33   Sujet: Re: Outbound Flight

Raphael a écrit:(je ne le connaissait qu'a travers les comics de la première trilogie de Zahn et je dois dire qu'il m'avait semblé "trop intelligent, trop stratége, trop au courant de chaque action"..


Aarghhhh, va de retro :lol: Et ceci pour 2 choses :
- c'est honteux d'avoir lu la trilo de Zahn en BD, où Thrawn est aussi intelligent qu'un Bantha moyen
- Et Thrawn est réellement "trop intelligent, trop stratége, trop au courant de chaque action", c'est ça qui fait son charme!!!

Maintenant, l'idéal serait que tu lises la trilo de Thrawn.... en livre :D (elle est géniale, magnifique, sublime, etc etc)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Raphael » Dim 02 Aoû 2009 - 10:22   Sujet: Re: Outbound Flight

link224 a écrit:Aarghhhh, va de retro :lol: Et ceci pour 2 choses :
- c'est honteux d'avoir lu la trilo de Zahn en BD, où Thrawn est aussi intelligent qu'un Bantha moyen
- Et Thrawn est réellement "trop intelligent, trop stratége, trop au courant de chaque action", c'est ça qui fait son charme!!!

Maintenant, l'idéal serait que tu lises la trilo de Thrawn.... en livre :D (elle est géniale, magnifique, sublime, etc etc)


C'est pas honteux quant on est jeune, naïf et totalement "pas du tout au courant de de l'existence d'un quelconque EU super développé"! :D Ca fait si longtemps que je l'ai lu, j'en ai pas trop de souvenir... :transpire:
Donc, oui, Thrawn est le parfait stratège et comme je le dis aujourd'hui, je trouve ça cool au lieux d'horripilant. Et je compte bien la lire cette trilogie, mais il faut juste me laisser le temps d'y arriver (je suis partisan de la lecture dans l'ordre chronologique de l'histoire, et non des sortis) et j'en suis à Tempête Intergalactique donc... :cute:

Pour rester dans le sujet, j'ai oublier de dire que j'avais trouvé la chute de C'Boath admirablement présenté. Même si, contrairement au description qu'en à fait Zahn, je le voyais au tout début avec un look proche de Rahm Kota (mais avec une barbe, parfaitement taillé) et au fur et a mesure je le voyait physiquement changer; Regards fou, cheveux hirsute et barbes dans tout les sens.
Bon Dieu!
Brett Montgomery
Raphael
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 27 Sep 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar azerius123 » Mer 17 Fév 2010 - 17:26   Sujet: Re: Outbound Flight

J'ai commencé sa lecture...c'est aussi pour voir l'affichage de mon avatar en condition réelle :transpire:
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar azerius123 » Sam 20 Fév 2010 - 21:59   Sujet: Re: Outbound Flight

J'en suis à la page 150 VF...et cela ne m'enchante pas tant que ça :roll: ...j'ai lu d'autres SW en VF qui m'ont bien plus emballés...je vais m'y remettre ce soir...à ce qui parait à partir de la 210ème ou 230ème page, on décolle donc peut-être que je serais plus pris par l'histoire :roll: ...
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar superbuy » Dim 21 Fév 2010 - 1:14   Sujet: Re: Outbound Flight

Oui j'avoue qu'au départ, la partie avec Obi et Ani est un peu chiante mais après... :shock: C'est du grand Zahn (le meilleur pour moi). Enfin, au départ les parties avec Jorj et Thrawn sont magnifiques et Thrawn n'a jamais été aussi fascinant et charismatique que dans ce roman. :oui:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar azerius123 » Dim 21 Fév 2010 - 11:10   Sujet: Re: Outbound Flight

J'en suis à la page 200 VF et ça va déjà mieux :sournois:
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Dim 21 Fév 2010 - 11:51   Sujet: Re: Outbound Flight

Ouais le début est moyen, mais après c'est juste :love:
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar superbuy » Dim 21 Fév 2010 - 11:57   Sujet: Re: Outbound Flight

On se retrouve à la fin et là tu vas très certainement changer d'avis... :wink:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Alpha63 » Dim 21 Fév 2010 - 12:14   Sujet: Re: Outbound Flight

C'est un des meilleurs bouquins de la prélo en tout cas :love:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Maze » Dim 21 Fév 2010 - 13:27   Sujet: Re: Outbound Flight

Alpha63 a écrit:C'est un des meilleurs bouquins de la prélo en tout cas :love:



Je comfirme, j'en garde un excellent souvenir, du grand Zahn ! :cute:
Maze
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 08 Nov 2009
Localisation: Lyon
 

Messagepar azerius123 » Sam 27 Fév 2010 - 19:30   Sujet: Re: Outbound Flight

J'en suis à la page 250 et l'on sent les choses se nouer. C'Baoth, quel bourrin ! Dans le genre, je manque de sensibilité et je suis trop imbu de moi-même, il n'y a pas mieux :roll:. Toutefois, j'apprécie énormément les dialogues entre Obi-Wan et C'Baoth sur leur conception de l'Ordre Jedi et de leurs missions en général :love:
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar superbuy » Sam 27 Fév 2010 - 20:13   Sujet: Re: Outbound Flight

Le mieux c'est quand Thrawn lance ses attaques! Ca c'est de la tactique : le génie et le charisme...
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar mildiou51 » Sam 27 Fév 2010 - 20:38   Sujet: Re: Outbound Flight

Ou le truc completement abusé, la seule personne de toute une galaxie qui peut penser à tous les détails ELLE (il parait que rien qu'en vous entendant peter, Thrawn peut déduire les plans des chasseurs de votre espèce, trop fort ce Thrawn :p)
Ah oui : les Chiss ont une langue impossible quasiment à parler par les non Chiss à cause de la forme du palet et autre de mémoire. Pourquoi eux ils peuvent parler le basique sans pb ? :p
mildiou51
Jedi SWU
 
Messages: 667
Enregistré le: 18 Juil 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar azerius123 » Sam 27 Fév 2010 - 20:56   Sujet: Re: Outbound Flight

superbuy a écrit:Le mieux c'est quand Thrawn lance ses attaques! Ca c'est de la tactique : le génie et le charisme...


Ah oui, j'ai vu ça :lol:

Je viens de le finir. Et la fin est vraiment géniale, j'ai adoré :love: surtout le passage où
Spoiler: Afficher
Le Vol vers l'Infini disparait "au nez et à la barbe de l'Aristocra Chaf'orm'bintrano".
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar flobo » Ven 13 Aoû 2010 - 0:31   Sujet: Re: Outbound Flight

Le mois dernier, après les livres autour de l'épisode 1, je suis passé à Rogue Planet et Outbound Flight (vu que je n'ai pas grand chose à dire sur Rogue planet, je fait les 2 en un).

Le premier était correct, sans plus, juste à la fin, mon interet a été pris par les "Far outsiders", mais on en parle plus. Ensuite, "Outbound Flight" était bien meilleur. J'ai cru pendant un moment qu'on allait rencontrer ces "Far outsiders" vu la conversation de C'boat au début du livre, mais en fait non.
Thrawn est un personnage fantastique, au début je le prennait pour un type sympa, mais en fait il manipulait tout le monde, mais en fait il est pas si méchant que celà, mais en fait si ??? :transpire:
Ce type est un génie, mais est impossible à cerner, ce qui le rend très intéréssant. A la fin, il se range plus du côté de Palpatine, mais sans avoir l'air convaincu par celui ci.

Après ce bouquin, je suis passé à la période post-episode 6 (après un passage par la trilogie de Solo, et je viens maintenant de finir Truce at Bakura), car je n'ai réussi à dépassser 50 pages sur le premier tome de "clone wars" et "republic commando".
flobo
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 11 Aoû 2010
 

Messagepar Sergorn » Ven 13 Aoû 2010 - 9:22   Sujet: Re: Outbound Flight

T'inquiète pas, ils vont finir par en reparler des "Far Outsiders" :chut:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24307
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Ven 13 Aoû 2010 - 9:31   Sujet: Re: Outbound Flight

Flobo, j'ai envie de dire : "Erf, t'as découvert Thrawn dans le bouquin où il est le moins intéressant." Il aurait fallu que tu lises La Croisade Noire du Jedi Fou (An +11) avant. Thrawn est carrément un mythe !

Sinon, je plussoie Sergorn, les "Far-Outsiders" vont revenir. Dans pas mal de temps, mais ils vont revenir. Et ça va faire mal :chut:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 13 Aoû 2010 - 10:17   Sujet: Re: Outbound Flight

Flobo, j'ai envie de dire : "Erf, t'as découvert Thrawn dans le bouquin où il est le moins intéressant."


Pardon?! :shock:

Mais c'est vrai qu'il est plus intéressant si on a lu La Croisade Noire du Jedi Fou avant :wink:

Thrawn est un personnage fantastique, au début je le prennait pour un type sympa, mais en fait il manipulait tout le monde, mais en fait il est pas si méchant que celà, mais en fait si ??? :transpire:
Ce type est un génie, mais est impossible à cerner, ce qui le rend très intéréssant. A la fin, il se range plus du côté de Palpatine, mais sans avoir l'air convaincu par celui ci.


Tu viens de dire tout ce qui en fait mon personnage préféré :love:

Dans mes bras! :love:

PS:

Thrawn est carrément un mythe !


Thrawn est carrément un Mitth', un Mitth', link224 :diable:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar link224 » Ven 13 Aoû 2010 - 10:28   Sujet: Re: Outbound Flight

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Pardon?! :shock:
Mais c'est vrai qu'il est plus intéressant si on a lu La Croisade Noire du Jedi Fou avant :wink:


Ben ouais, parce que quand tu lis dans l'ordre des parutions, tu te rends compte que les coups de stratégie de Thrawn dans Outbound Flight c'est de la gnognotte à côté de le trilo de Zahn...
Remarque, au moins il va prendre une baffe en lisant La Croisade Noire du Jedi Fou, quand il va découvrir le vrai potentiel de Thrawn :diable:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 13 Aoû 2010 - 10:36   Sujet: Re: Outbound Flight

Ben ouais, parce que quand tu lis dans l'ordre des parutions, tu te rends compte que les coups de stratégie de Thrawn dans Outbound Flight c'est de la gnognotte à côté de le trilo de Zahn...


Curieusement, j'ai toujours été convaincu du contraire, moi :o

Mais les meilleurs stratèges de Zahn, ça reste les YYcromae à la bataille de Phormbi dans La Part du Conquérant, tout le monde sait ça :oui:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar flobo » Ven 13 Aoû 2010 - 14:28   Sujet: Re: Outbound Flight

A la vitesse ou je vais, je vais bientôt atteindre "La croisade noire du Jedi fou" (dailleur, ce nom ridicule me fait vraiment apprécier le fait que je n'ai jamais mis les pieds près d'une version francaise de star wars).
flobo
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 11 Aoû 2010
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 13 Aoû 2010 - 14:29   Sujet: Re: Outbound Flight

flobo a écrit:A la vitesse ou je vais, je vais bientôt atteindre "La croisade noire du Jedi fou" (dailleur, ce nom ridicule me fait vraiment apprécier le fait que je n'ai jamais mis les pieds près d'une version francaise de star wars).


Si tu savais la chance que tu as :roll:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar flobo » Ven 13 Aoû 2010 - 14:38   Sujet: Re: Outbound Flight

Oui, c'est pas le sujet, mais je vois les noms francais en regardant la page chronologie. Rien que pour "Cloak of deception/Vent de trahison" par exemple, la traduction n'est pas mauvaise, mais on perd tellement. Deception est beaucoup plus subtil que trahison.
Cloak of Deception, ca fait vraiment Palpatine qui fait tourner les rouages derrière tout le monde sans que personne ne se rende compte de rien. Vent de trahison, ca dit juste que c'est un traitre. Et je suppose qu'il en est de même à l'intérieur des livres.
flobo
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 11 Aoû 2010
 

Messagepar mildiou51 » Ven 20 Aoû 2010 - 11:19   Sujet: Re: Outbound Flight

+1 sur le fait que dans outbound flight Thrawn est moins impressionnant que dans la trilo du jedi fou. Enfin ca revient à ce que je pense du bouquin : de l'abusé pur et dur. Limite on se demande pourquoi il a pu arriver à se faire tuer ce mec. Il est omniscient, il parle une langue que les humains ne peuvent pas parler, mais il sait parler l'humain, à partir d'un pet de mouche, il en déduit ce que les autres vont faire ...
bref, je pense que Zahn a trop fait dans la sur-enchère sur son personnage qui est meilleur que les nazes créés dans l'UE à côté.
mildiou51
Jedi SWU
 
Messages: 667
Enregistré le: 18 Juil 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar superbuy » Ven 20 Aoû 2010 - 11:23   Sujet: Re: Outbound Flight

Que vois-je :shock: Thrawn pas impressionnant dans le vol vers l'infini :? Il est tout simplement débordant de charisme. Avec son côté calme et posé, sans côté la manière dont Zahn le décrit et l'introduit avec mystère...
Le meilleur roman de Zahn pour moi - encore une fois contre tous les avis de la majorité. :diable:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 20 Aoû 2010 - 11:31   Sujet: Re: Outbound Flight

superbuy a écrit:Que vois-je :shock: Thrawn pas impressionnant dans le vol vers l'infini :? Il est tout simplement débordant de charisme. Avec son côté calme et posé, sans côté la manière dont Zahn le décrit et l'introduit avec mystère...
Le meilleur roman de Zahn pour moi - encore une fois contre tous les avis de la majorité. :diable:


Nan, mais pour une fois, je suis bien d'accord :o

Faut pas les écouter, c'est juste des vieux aigris qui ne peuvent pas admettre que le Thrawn de leur enfance n'était pas mieux que l'actuel, on voit la même chose avec la prélogie :D
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar mildiou51 » Ven 20 Aoû 2010 - 11:41   Sujet: Re: Outbound Flight

Ben il est un peu trop débordant justement. Le trait est VRAIMENT exagéré.
Et sinon je te retourne le compliment Mitth'raw Nuruodo. Aimer un personnage n'autorise pas à être condescendant avec ceux qui osent le critiquer :)
Sinon pour information j'ai commencé l'UE il y a 1 an, donc je ne pense pas qu'on puisse vraiment me faire le coup du vieil aigri...
mildiou51
Jedi SWU
 
Messages: 667
Enregistré le: 18 Juil 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar flobo » Ven 20 Aoû 2010 - 12:10   Sujet: Re: Outbound Flight

Après la trilogie de Thrawn, je le préfére quand même dans Outbound Flight, ou il reste plus mystérieux. Dans la trilogie, il n'y plus vraiment ce côté là, il est super ford mais il est définitivement dans le camp imperial.
flobo
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 11 Aoû 2010
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 20 Aoû 2010 - 12:16   Sujet: Re: Outbound Flight

Et sinon je te retourne le compliment Mitth'raw Nuruodo. Aimer un personnage n'autorise pas à être condescendant avec ceux qui osent le critiquer :)


Non mais désolé, mais faut arrêter la paranoïa, là, le smiley est assez clair sur le degré auquel ma phrase est à prendre :roll: Moi, j'en prend bien plus dans la gueule, et là par contre, c'est souvent à prendre au premier degré; pourtant je ne me plains pas, alors dire que je suis condescendant pour une simple plaisanterie, je trouve ça gonflé. Au pire, si tu as un doute, tu demandes si je suis sérieux, je ne vais pas te manger...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar tamose » Ven 20 Aoû 2010 - 13:09   Sujet: Re: Outbound Flight

Pour Trawn, je pense qu'il faut le voir de deux manières différentes, un peu comme deux personnages distincts.

Il y a celui de Outbound, jeune, très doué mais manquant un peu d'expèrience.
Et celui de la trilo ou il est plus aguèri mais a aussi "touché de près le côté obscur" en devenant un membre de l'Empire et un "proche" de l'Empreur, devenant l'un des membres les plus éminants d'un Empire pro-humain en étant un non humain.

On ne peut pas vraiment dire que l'un est mieux que l'autre, mais on peut préférer un caractère à l'autre. En tout cas, les comparer n'est pas vraiment possible je trouve.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations