Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Vol vers l'Infini, de Timothy Zahn

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Ven 20 Aoû 2010 - 13:11   Sujet: Re: Outbound Flight

flobo a écrit:Après la trilogie de Thrawn, je le préfére quand même dans Outbound Flight, ou il reste plus mystérieux. Dans la trilogie, il n'y plus vraiment ce côté là, il est super ford mais il est définitivement dans le camp imperial.


Tu dis ça parce que malheureusement pour toi tu as lu les bouquins dans l'ordre chronologique. Je te garantis qu'en les lisant dans l'ordre de parution, tu prends une énorme claque dans la trilo du jedi fou. Et quand tu lis Outboud Flight ensuite, tu sais à quoi t'attendre, tu sais que Thrawn est un génie, donc du coup ça te surprend moins. Enfin c'est ce que j'ai ressenti...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 20 Aoû 2010 - 15:31   Sujet: Re: Outbound Flight

J'ai lu dans l'ordre de parution, et je t'assure que j'ai trouvé les exploits de Thrawn dans Vol vers l'Infini largement à la hauteur de ceux dans La Croisade Noire du Jedi Fou; encore mieux, en fait :shock: Après, du fait qu'il n'est plus un méchant gentil mais un gentil méchant, le personnage en lui-même est peut-être un peu plus intéressant dans la trilogie, je te l'accorde :neutre:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar flobo » Ven 20 Aoû 2010 - 15:49   Sujet: Re: Outbound Flight

J'ai peut être loupé quelque chose mais un problème de la trilogie vient aussi de la motivation de Thrawn. Aux point ou les choses en sont (l'empire qui s'écroule lorsqu'il prend les commandes), il ferait aussi bien de rejoindre la république, surtout qu'il a rejoint l'empire à l'origine seulement par interet commun avec Palpatine pour contrer les "Far Outsiders".

Après, je sous estime peut être son gout pour le pouvoir.
flobo
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 11 Aoû 2010
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 20 Aoû 2010 - 15:58   Sujet: Re: Outbound Flight

Après, je sous estime peut être son gout pour le pouvoir.


Toute la question est là, hein? C'est pour ça que j'espère qu'aucun roman ne nous emmènera jamais dans la tête de Thrawn, c'est bien mieux quand on ne peut faire que des suppositions sur ce que pense et veut vraiment ce grand homme.

Aux point ou les choses en sont (l'empire qui s'écroule lorsqu'il prend les commandes), il ferait aussi bien de rejoindre la république, surtout qu'il a rejoint l'empire à l'origine seulement par interet commun avec Palpatine pour contrer les "Far Outsiders".


Mouais, mais ce n'est pas une question de qui est le plus fort militairement, Thrawn me semble être en faveur d'un régime autoritaire pour contrer les far outsiders et peut-être pour maintenir l'ordre en général que ce soit lui qui soit à ses commandes ou non; par ailleurs, l'Empire n'est quand même pas encore dans la situation désastreuse de La Main de Thrawn, et la Nouvelle République commence tout juste à s'installer, Thrawn pouvait donc tout à fait considérer que ses chances de ramener l'Empire au pouvoir étaient largement suffisantes pour que cela ne justifie pas une trahison. D'ailleurs, il n'est pas passé si loin d'y arriver, la Nouvelle République aurait quand même eu un sacré problème sur les bras s'il avait gagné à Bilbringi...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar flobo » Ven 20 Aoû 2010 - 16:16   Sujet: Re: Outbound Flight

Oui, vu comme ca, ca colle. C'est sur qu'entre un sénat qui va passer des jours à décider quoi faire et une armée impériale bien ordonnée, Thrawn va probablement préférer le second.
flobo
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 11 Aoû 2010
 

Messagepar Skellos » Ven 17 Sep 2010 - 15:53   Sujet: Re: Outbound Flight

flobo a écrit: Il ferait aussi bien de rejoindre la république, surtout qu'il a rejoint l'empire à l'origine seulement par interet commun avec Palpatine pour contrer les "Far Outsiders".

Après, je sous estime peut être son gout pour le pouvoir.


En même temps comme on ne sait pas trop ce qui se passe entre temps, rien ne dit que de nouvelles choses aient pu motiver Thrawn pour rester avec l'empire !

Sinon pour revenir vers le livre, j'ai été plutôt déçu par ce livre auquel j'ai trouvé pas mal de longueur, alors que comme beaucoup la croisade noir m'avait enthousiasmé. Je dois dire que contrairement à beaucoup je ne suis pas un fan absolu de Thrawn que je trouve un peu "overated", notamment grâce à ses qualités absolument exceptionnels de "divination/prédiction" sur les mouvements de l'ennemi.

Coté Jedi, C'Baoth qui arrive enfumé tout le monde je trouve que c'est une constante de Star Wars de faire passer les jedis pour des mecs aveugles qui ne se rendent compte de rien ou alors trop tard. Bon je veux bien croire que les Jedis ne sont pas des Dieux mais le terme sur-homme pourrait tout de même s'appliquer à eux, s'ils sont si puissant pourquoi les décrire à chaque fois comme des personnes ayant des oeillères.

L'intérêt du livre réside pour ma part dans l'approfondissement des personnages de Zahn ou en tout cas leur découverte, on comprend ainsi pourquoi Thrawn deviendra cet espèce de demi-dieu dans le trilogie de Zahn.

Au niveau construction du bouquin, mon reproche s'étendra principalement sur le fait que le vif du sujet n'arrive qu'après un bon bout de temps.

Malgré cela, je trouve que ce livre est correct mais sans plus. Je sais que je vais me faire allumer par les fans de Thrawn/zahn mais bon je le dis quand même ! :x
KCMG
Skellos
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1116
Enregistré le: 28 Mar 2010
Localisation: Sydney
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 17 Sep 2010 - 16:56   Sujet: Re: Outbound Flight

c'est le genre d'infos un peu vague qui pourra être bien modifiée ou développée dans Outbound Flight

surement :whistle:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15308
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar sirius » Ven 17 Sep 2010 - 17:57   Sujet: Re: Outbound Flight

Skellos a écrit:Coté Jedi, C'Baoth qui arrive enfumé tout le monde je trouve que c'est une constante de Star Wars de faire passer les jedis pour des mecs aveugles qui ne se rendent compte de rien ou alors trop tard. Bon je veux bien croire que les Jedis ne sont pas des Dieux mais le terme sur-homme pourrait tout de même s'appliquer à eux, s'ils sont si puissant pourquoi les décrire à chaque fois comme des personnes ayant des oeillères.


Ca c'est ce qu'on appelle l'arrogance et la décadence. Ca vient directement de la prélogie, notamment des paroles de Yoda dans AOTC qui consate l'arrogance de plus en plus de membres de l'Ordre. Sa décadence est expliquée par Sidious dans la novelisation de ROTS : les jedi s'aveuglent dans l'immobilisme dans lequel ils sont plongés depuis des siecles. La preuve étant Yoda lui-même, Grand Maître de l'Ordre depuis trop longtemps pour proceder aux changements necessaires. Ce qui permet la victoire des sith qui, bien que dans l'ombre, ont su évoluer.

Skellos a écrit:Je dois dire que contrairement à beaucoup je ne suis pas un fan absolu de Thrawn que je trouve un peu "overated", notamment grâce à ses qualités absolument exceptionnels de "divination/prédiction" sur les mouvements de l'ennemi.


Mais c'est justement ce qui fait sa légende, voyons ! :P :D
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 17 Sep 2010 - 18:08   Sujet: Re: Outbound Flight

Pffff.

Vous êtes jaloux de mon génie, voilà tout.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Sokraw » Mer 09 Fév 2011 - 11:35   Sujet: Re: Outbound Flight

Je viens de finir "Outboundd Flight" ; j'étais passé à côté à sa sortie, je l'ai finalement commencé sans trop y croire et j'ai passé un super moment.
J'aime bien le fait de réunir pas mal de perso connus par le lecteur à différentes époques et de rajouter e la cohérence dans tout ça (je m'attendais VRAIMENT pas à une allusion aux Vongs!)
Toujours ce plaisir de repartir à la source de certaines intrigues, en mode "prequelle" pour donner un éclairage différent à ce qu'on connait depuis longtemps.

Je suis surement passé à coté de certains trucs, n'étant pas un fan absolu des Chiss et de Thrawn, ayant lu La Croisade Noir du Jedi Fou il y a presque 15 ans, et ayant presque tout oublié de Survivor Quest... Certains perso m'ont paru être des petits nouveaux alors qu'on les retrouve ailleurs...hum.
J'ai par ailleurs apprécié Thrawn et ses semblables alors que d'habitude je grince un peu des dents quand il s'agit d'eux.
Par contre je persiste à trouver que les Chiss et leur société (très bien décrite, cohérente, etc...) ça s'éloigne pas mal de SW et c'est vraiment pas ce que j'aime, mais c'est un avis perso.

Je trouve le rythme du bouquin assez original. On est vraiment séchés à la fin. Et le début, l'enquête de Kenobi/Skywalker/Jinzler me fait penser au début des films, avec un premier acte "action" sans forcément de rapport avec le reste (chez Jabba dans ROTJ, Hoth dans ESB, le vaisseaux de la Federation dans TPM, la bataille de Coruscant dans ROTS).

Ca me donne même envie de relire La Croisade alors que je ne voue vraiment pas un culte à ces bouquins comme la plupart des UEtistes.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 09 Fév 2011 - 15:26   Sujet: Re: Outbound Flight

ça vient petit à petit ... à force de lire des bouquins écris par d'autres :D :lol:

je te recommande de relire Survivor Quest à la suite surtout si tu ne l'as plus en tête
tu constatera que les raccords avec Outbound Flight sont excellents :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15308
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sokraw » Mer 09 Fév 2011 - 17:45   Sujet: Re: Outbound Flight

j'ai déjà trop de bouquins SW en ma possession que je n'ai même pas lu pour en relire tout de suite malheureusement!
Mais si je rattrape le petit retard VF que j'ai, peut être qu'avant de passer radicalement à la VO (car je m'y met doucement en parallèle) je me retaperait certains livres "importants", ou de bons souvenirs de lectures, ou simplement des livres dont l'intéret a depuis été augmenté par d'autres bouquins.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sokraw » Mer 09 Fév 2011 - 19:39   Sujet: Re: Outbound Flight

En faisant un tour sur wookieepedia je vois que Joruus C'baoth, que j'ai toujours prononcé "jorusse kbaosse" (enfin "th" à l'anglaise pour la fin), se prononcerait en fait [dʒo'ɹus sə'beoθ], c'est à dire "djorusse sebéosse" (si je me trompe pas dans la lecture des phonèmes)...ça me fait bizarre.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Darth Acheron » Mer 09 Fév 2011 - 19:52   Sujet: Re: Outbound Flight

J'ai envie de te dire que tu le prononces un peu comme tu veux. A moins d'avoir à tenir une conférence sur le sujet... :lol:

Faut dire que je suis tellement une quiche en phonétique que bon...
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Sokraw » Mer 09 Fév 2011 - 19:58   Sujet: Re: Outbound Flight

oui je sais bien, d'ailleurs y'avait eu une discussion sur les prononciations de Jacen et Jaina par exemple (djésseune et djaïna pour moi), où on pouvait voir que plein de forumeurs les prononçaient différement, mais là il me semble que c'est la prononciation "officielle", et ça me fait bizarre...
Comme quand j'ai appris dans TPM qu'on devait se mettre à dire "corussante" et pas "koruskan" :D :wink:
Sauf que là je continuerais à dire (dans ma tête) "kbaosse"!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Kell Tainer » Mer 09 Fév 2011 - 20:01   Sujet: Re: Outbound Flight

J'ai toujours prononcé Jorusse Cébaotte. Qu'on puisse penser à prononcer le C du début comme un [k], c'est louche quand même. Mais me mettre à penser djésseune au lieu de Jacenne, c'est encore pire :P
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Sokraw » Mer 09 Fév 2011 - 20:07   Sujet: Re: Outbound Flight

je pense qu'à part les petits frenchies, personne ne prononce "jassène" :wink:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 09 Fév 2011 - 20:13   Sujet: Re: Outbound Flight

Jorusse Cébaotte

pareil
enfin pour le clone je double le u : Joru-usse Cébaotte :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15308
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dark Fredus » Ven 24 Juin 2011 - 20:04   Sujet: Re: Outbound Flight

Bon voilà jai finit ce Vol vers l'infini aprés avoir relu la croisade, et je suis un peu déçu car jai trouvé le livre globalement moyen. C'est à dire pas mauvais mais pas génial non plus.

L'idée du scénario et l'ambiance spécialement Space opéra sont franchement bonnes et jai vraiment adoré vivre une aventure aux frontiéres de la république et de la galaxie, loin des conflits politiques et des intrigues Jedis habituelles, et découvrir les origines de Thrawn qui essait de gérer ce carrefour spatial entre les Chiss, les Vagaari, la République...et une race inconnue lointaine qu'on verra dans 50ans apparement (?).
Un peu surpris de voir Palpatine/Sidious se mêler à ça et connaître déja l'existence de cette menace encore éloignée.

Par contre si l'idée du scénario est bonne, son rythme et ses ambitions sont plutot déçevantes : le début est vraiment trop long et lent (plus de 200 pages avant le départ du Vol vers l'infini!), et quand on arrive au voyage en lui même il ne fait pas long feu et ira finalement nul part. Je m'attendais vraiment plus à une aventure extra-galactique avec des rencontres exotiques...

Ce fut tout de même un plaisir de découvrir les origines de Thrawn, ce mec est décidément hyper nerveux et ne peux pas rester en place 2 minutes (prêt à se chercher des ennemis partout même là ou il y en a pas, ou pas encore!) et en fait parfois vraiment trop. Il est fort, TROP fort, plus que dans la croisade encore puisqu'ici il dispose d'une technologie plus avancée pour combattre...Et puis Thrawn sait tout, Thrawn anticipe tout, Thrawn est omniscient et omnipotent. Même quand ses ennemis ont une technologie inconnue pour lui (les droïdes de la Fédération), il la maîtrise finalement mieux que leur propres concepteurs! Au bout d'un moment ça en devient énervant.

J'en viens à C'boath : toujours détestable mais au moin ici il a sa place dans la trame (il en est même au coeur) et on comprend mieux ce personnage et ses motivations. Etonnant que les autres Jedis l'ont laissés aussi facilement prendre le contrôle total de l'équipage et transgresser à ce point les codes Jedi...C'était clairement une tendance vers le coté obscur et c'est assez illogique que personne l'ait arreté (Seul ObiWan à tenté de le raisonner mais en vain). Une faiblesse du livre je trouve, bien qu'on peux comprendre que la situation extrement particuliére du Vol Vers l'Infini permettait bcp plus de liberté et de facilité à un Jedi "border-lines" d'agir comme il veut.

Petite note sur Anakin Skywalker (lui et Kenodi restent finalement assez secondaire) que j'n'avais jamais vu/lu à cette période de la prélogie : Intérressant de voir comment il apprécie apparement C'Boath et sa vision des Jedis tout puissant et guides des peuples. Il adhére bien plus facilement à la philosophie de Jorus que celle de son Maître. Cela se conforme bien avec le personnage et ce qu'il fera bien plus tard (il a jamais accepter/compris les concepts Jedis qui l'ont forcé à quitter sa mére et cacher sa relation avec padmé etc).
Parcontre jai trouvé intriguant cette volonté trés forte de Palpatine de vouloir garder en vie les 2 Jedis alors qu'ils sont ses ennemis, ceux là même qui ont pourtant déjoués ses plans sur Naboo. Palpatine savait-il déja aussi tot qu'anakin pourrait le rejoindre du coté obscur?!

Bref un roman sympa mais pas indispensable, si ce n'est pour mieux connaître Thrawn et C'Boath.
Sinon je me demandai s'il y a une suite, directe ou indirecte, à ce roman? Car la fin est un peu ouverte finalement...et je n'ai pas d'explication quand à la présence du clone fou de C'boath dans la croisade en tant que gardien des secret de l'Empereur? Ni sur la fameuse flotte Katana?!
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 24 Juin 2011 - 20:41   Sujet: Re: Outbound Flight

Ce livre est en fait une préquelle à Une Question de Survie qui se passe en 22 après Yavin IV quand les chiss retrouvent l'épave du vol vers l'infini :wink:

Palpatine savait-il déja aussi tot qu'anakin pourrait le rejoindre du coté obscur?!

revois la fin de la Menace Fantôme :lol:

et je n'ai pas d'explication quand à la présence du clone fou de C'boath dans la croisade en tant que gardien des secret de l'Empereur?

Il me semble qu'à un moment, Kinman Doriana prélève un échantillon biologique sur C'Baoth qui servira à crée son clone, clone qui tuera le gardien du Mont Tantiss.

Ni sur la fameuse flotte Katana?!

Presque tout ce que l'on connait de la flotte Katana, pour l'instant, est dans la Croisade Noire du Jedi Fou
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15308
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dark Fredus » Sam 25 Juin 2011 - 4:17   Sujet: Re: Outbound Flight

Ha ba oké je comprend mieux! je pensais que c'était un roman qui montrait les origines de C'Boath et son clone, Thrawn et la flotte Katana. Etonnant qu'il y ait jamais rien eu de plus précis sur cette flotte Katana. Ou sur la manniére précise dont C'Boath arrive sur wayland et devient le gardien de L'empereur.

Pour L'interet de Palpatine envers Anakin je vois pas vraiment : certe il lui dit qu'il va suivre sa carriere de prés mais qu'est ce qui lui fait croire qu'il pourra en faire un allié Sith potentiel, au point de spécialement veiller sur lui? Palpatine prévoyait dés sa rencontre de le manipuler au long terme? Parcequ'il est consideré comme étant l'élu?

SInon donc il faut que je lise une question de survie...mais avant/aprés l'academie et la Main ? Ca devient chaud de suivre les romans préconisent tel autre romans qui en préconisent d'autres ect...
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 25 Juin 2011 - 9:20   Sujet: Re: Outbound Flight

et quand on arrive au voyage en lui même il ne fait pas long feu et ira finalement nul part. Je m'attendais vraiment plus à une aventure extra-galactique avec des rencontres exotiques...


Non mais lol, ça faisait pourtant longtemps qu'on le savait qu'il n'irait pas loin, je ne vois pas trop ce qui te surprend là-dedans :o Et ce n'est pas parce que le Vol vers l'Infini n'est pas parti que c'est toujours le début, hein, l'aventure de Jorj Car'das est limite plus intéressante.

Ce fut tout de même un plaisir de découvrir les origines de Thrawn, ce mec est décidément hyper nerveux et ne peux pas rester en place 2 minutes (prêt à se chercher des ennemis partout même là ou il y en a pas, ou pas encore!) et en fait parfois vraiment trop. Il est fort, TROP fort, plus que dans la croisade encore puisqu'ici il dispose d'une technologie plus avancée pour combattre...Et puis Thrawn sait tout, Thrawn anticipe tout, Thrawn est omniscient et omnipotent. Même quand ses ennemis ont une technologie inconnue pour lui (les droïdes de la Fédération), il la maîtrise finalement mieux que leur propres concepteurs! Au bout d'un moment ça en devient énervant.


Oui, oui, il anticipe tellement tout qu'il manque de se faire tuer deux fois et que la deuxième fois, Doriana doit détruire le Vol vers l'Infini pour neutraliser C'baoth :roll: Ça fait longtemps qu'on entend ce reproche et il est injuste, que ce soit dans Vol vers L'infini ou dans la trilogie qui lui est dédié, on voit Thrawn commettre des erreurs et perdre patience, il n'aurait pas été assassiné s'il avait été omniscient, et c'est loin d'être sa seule erreur ; évidemment, les trois quarts du temps, il se produit exactement le contraire, et alors, ça fait partie du personnage, non? Thrawn est censé être un génie militaire, vous n'allez pas lui reprocher d'avoir raison neuf fois sur dix, quand même? Moi, je préfère ça à un personnage qu'on présente comme génial mais qui ne réussit jamais rien comme Daala :roll: C'est ce que tu aurais voulu? Parce que dans ce cas, La Croisade Noire du Jedi Fou se serait probablement arrêtée à son premier tome :roll:

Palpatine savait-il déja aussi tot qu'anakin pourrait le rejoindre du coté obscur?!


Écoutes leur conversation dans AOTC, ça fait longtemps que Palpy surveille Anakin de très près, c'est un fait.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Sokraw » Sam 25 Juin 2011 - 9:27   Sujet: Re: Outbound Flight

Mitth'raw Nuruodo a écrit:je préfère ça à un personnage qu'on présente comme génial mais qui ne réussit jamais rien comme Daala :roll: C'est ce que tu aurais voulu? Parce que dans ce cas, La Croisade Noire du Jedi Fou se serait probablement arrêtée à son premier tome :roll:

en même temps, aujourd'hui on peut dire que Daala s'en sort pas mal par rapport à Thrawn, non (sans vouloir spoiler)? :wink:

dark fredus a écrit:SInon donc il faut que je lise une question de survie...mais avant/aprés l'academie et la Main ? Ca devient chaud de suivre les romans préconisent tel autre romans qui en préconisent d'autres ect...

je pense vraiment qu'il vaut mieux lire dans l'ordre de parution.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 25 Juin 2011 - 10:50   Sujet: Re: Outbound Flight

en même temps, aujourd'hui on peut dire que Daala s'en sort pas mal par rapport à Thrawn, non (sans vouloir spoiler)? :wink:


Je n'en sais rien, je suis VFiste ; en attendant, Daala était largement sur-évaluée dans les romans d'Anderson, c'était ridicule.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 25 Juin 2011 - 11:00   Sujet: Re: Outbound Flight

Tu pourrais ne lire que la Main : les livres de Zahn s'autosuffisent.

Pour L'interet de Palpatine envers Anakin je vois pas vraiment : certe il lui dit qu'il va suivre sa carriere de prés mais qu'est ce qui lui fait croire qu'il pourra en faire un allié Sith potentiel, au point de spécialement veiller sur lui? Palpatine prévoyait dés sa rencontre de le manipuler au long terme? Parcequ'il est consideré comme étant l'élu?


Écoutes leur conversation dans AOTC, ça fait longtemps que Palpy surveille Anakin de très près, c'est un fait.


En découvrant son existence, Palpatine prend conscience du potentiel d'Anakin et devient l'un de ses proches amis : un confident, un père spirituel.
Tout ce qu'Anakin cache au conseil jedi, Palpi le sait.

Daala était largement sur-évaluée dans les romans d'Anderson, c'était ridicule.

C'était une psychopathe :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15308
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sokraw » Sam 25 Juin 2011 - 14:13   Sujet: Re: Outbound Flight

Mitth'raw Nuruodo a écrit:
en même temps, aujourd'hui on peut dire que Daala s'en sort pas mal par rapport à Thrawn, non (sans vouloir spoiler)? :wink:


Je n'en sais rien, je suis VFiste ; en attendant, Daala était largement sur-évaluée dans les romans d'Anderson, c'était ridicule.

moi aussi à qq exceptions près, et là je ne faisais allusion qu'à ce qui est déjà sorti en VF :wink:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 25 Juin 2011 - 14:40   Sujet: Re: Outbound Flight

Alors je ne vois pas de quoi tu parles :? Tu l'as trouvé si impressionnante que ça dans Révélation, toi? :?
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 25 Juin 2011 - 14:41   Sujet: Re: Outbound Flight

Ba elle est vivante déjà, ce qui comparé à Thrawn constitue un bon début :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 25 Juin 2011 - 15:03   Sujet: Re: Outbound Flight

Darth Piejs a écrit:Ba elle est vivante déjà, ce qui comparé à Thrawn constitue un bon début :lol:


Nous parlons de niveau stratégeek, mon bon monsieur :P
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Sokraw » Sam 25 Juin 2011 - 20:41   Sujet: Re: Outbound Flight

ah non mais je parlais de comment elle s'en sort, et dans Invincible elle est vivant, ce qui est mieux que Thrawn, et est à la tête de la galaxie, donc stratège ou pas, elle s'en sort finalement mieux.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 25 Juin 2011 - 21:33   Sujet: Re: Outbound Flight

Mais... On s'en fout de ça, je parlais de la qualité du personnage :x
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Sokraw » Sam 25 Juin 2011 - 22:29   Sujet: Re: Outbound Flight

je répondais juste à
un personnage qu'on présente comme génial mais qui ne réussit jamais rien comme Daala

pour montrer qu'en fait si, elle réussit quand même des trucs :) :wink:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 25 Juin 2011 - 22:31   Sujet: Re: Outbound Flight

Ah oui, elle a réussi à survivre, quoique avec un œil en moins^^ Mais là encore, je m'exprimais sur le plan stratégeek^^ Bref, ça sert à rien^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Sokraw » Sam 25 Juin 2011 - 22:35   Sujet: Re: Outbound Flight

en même temps, entre de super stratégies qui te font mourir comme une merde et des stratégies ripou qui te mettent à la tête de la galaxie, y'a moyen d'inverser les termes... :siffle: :paf:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 26 Juin 2011 - 0:59   Sujet: Re: Outbound Flight

Thrawn est plus subtil et fin que Daala qui a tendance à utiliser la force très vite.

Exemple : Thrawn par un ingénieux système de bouclier furtif arrive à effrayer une planète et à persuader ses dirigeants de rejoindre l'Empire en proposant un compromis relativement "bénéfique" pour la planète attaquée.
Daala va exploser un bon paquet de Mon Cal pour se calmer les nerfs et prouver qu'elle en a dans le ventre....

Thrawn ne se laisse pas emporter par un excès de colère, de fureur, ou d'impatience : le devoir avant tout.
Daala a tendance à vite péter son cable lorsque les choses ne se déroulent pas selon son bon vouloir.

Après c'est deux styles différents. Personnellement je suis plus touché par celui de Thrawn.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 26 Juin 2011 - 15:07   Sujet: Re: Outbound Flight

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Nous parlons de niveau stratégeek, mon bon monsieur


Comme tu peux le voir c'est tout qui n'avais pas suivi :P

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Ah oui, elle a réussi à survivre, quoique avec un œil en moins^^ Mais là encore, je m'exprimais sur le plan stratégeek^^ Bref, ça sert à rien^^


Oui mais là tu solliloques avec ton plan stratégique, ça sert à rien effectivement car tu ne veux pas t'avouer que finalement, Daala a réussi de plus grandes choses que l'ami Thrawn, qui sera toujours resté un second couteau aux ordres d'un tiers. Sauf quand... il est mort :diable:

Tomas Gillespee a écrit:Thrawn est plus subtil et fin que Daala qui a tendance à utiliser la force très vite.


Ca c'est parce que Daala était dans sa mauvaise semaine pendant l'assaut sur Mon Cal :chut:
Plus serieusement et sans déconner, le fait qu'elle soit une femme dans un Empire misogyne fait qu'elle en fait des tonnes pour se faire accepter et respecter du coup forcément elle la joue moins fine. Enfin elle n'a quand même pas le génie stratégique de Thrawn.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 26 Juin 2011 - 15:49   Sujet: Re: Outbound Flight

Comme tu peux le voir c'est tout qui n'avais pas suivi :P


Je te rappelle que la discussion portait sur mon propos -donc s'il y a quelqu'un ici qui n'a pas suivi, ce n'est pas moi.

Oui mais là tu solliloques avec ton plan stratégique, ça sert à rien effectivement car tu ne veux pas t'avouer que finalement, Daala a réussi de plus grandes choses que l'ami Thrawn, qui sera toujours resté un second couteau aux ordres d'un tiers. Sauf quand... il est mort :diable:


Ouais.

Mais le fait que Thrawn ait échoué n'ôte rien à celui qu'il était meilleur que Daala, tout n'a été question que de circonstances.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 26 Juin 2011 - 18:17   Sujet: Re: Outbound Flight

Je rappelle que Thrawn était un extra-terrestre dans un Empire spéciste ET raciste. Situation au combien difficile
La situation de Daala ne justifie donc pas ses actions.

D'un point de vue stratégique que tactique, Thrawn reste meilleur.
Thrawn a réussi à s'arranger pour que l'Empereur ne mette pas son nez dans le territoire Chiss, en instaurant un Empire de la Main certes vassal de celui de l'Empereur, mais qui dans les faits restait sous ses ordres. Tout ça dans l'optique de repousser un jour les envahisseurs qu'on connait aujourd'hui sous le nom de Voong. :sournois:
Thrawn a presque réussi à renverser la situation alors que la situation de l'Empire était vraiment catastrophique. Il a redonné confiance aux soldats de l'Empire tout en supprimant la cruauté exacerbé de Vador et L'Empereur qui était contre-productive. Il a réussi à faire marcher les seigneurs de Guerre au pas qui habituellement se foutent sur la tronche alors qu'il est un non-humain.
Il a réussi a étendre la superficie de l'Empire alors qu'elle était cruellement réduite en l'an 9. Il a considérablement affaibli le pouvoir de la République en montant Feylya contre Ackbar, sans doute le stratège le plus brillant de la République à l'époque.
Il a tenu tête aux Skywalker et à Jade plutôt brillamment par rapport aux autres qui ont essayé. Il a su se servir d'un Jedi fou pour améliorer ses tactiques. J'arrête là mais la liste est longue.

Qu'à fait Daala ? Elle a gardé une base secrète pendant 20 ans. Libérée de son service elle s'est fait rétamer par un apprenti Jedi et une des armes qu'elle était censée protéger. Elle est partie massacrée un peuple civil non défendu. Avant de se faire une fois de plus rétamer.
Bon après c'est vrai qu'elle a réussi à unir l'Empire divisé entre différents Seigneurs de Guerre et elle a su éliminer le côté raciste, spéciste et misogyne de ce qui restait de l'Empire. On doit au moins lui reconnaître ça.
Elle s'est attaqué à des apprentis Jedi avec un flotte titanesque et un superdestroyer et s'est fait rétamer une fois de plus. Elle a perdu le superdestroyer en plus. Elle a finalement quitté son poste qu'elle a laissé à Pellaeon qui a réussi à ne pas perdre le peu qu'il restait de l'Empire.
Elle revient 20 ans plus tard et Daala a réussi à prendre le pouvoir grâce à quoi ? Avec l'aide des Mandaloriens et de Fett et parce que la situation galactique était en sa faveur. Un bon gros coup de bol en somme. Sans compter que Luke a bien voulu partir gentiment en Exil sans trop lui casser les pieds.

Alors dire que Daala et Thrawn c'est du même niveau ou que pire Daala est au dessus de Thrawn c'est un peu fort de café.
Comparer l'éternelle perdante à l'un des génies de l'époque New Republic :perplexe:
C'est un peu comme si tu disais que Malak égalait le génie de Revan.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 26 Juin 2011 - 18:38   Sujet: Re: Outbound Flight

Tomas Gillespee a écrit:Alors dire que Daala et Thrawn c'est du même niveau ou que pire Daala est au dessus de Thrawn c'est un peu fort de café.


Et qui a dit ça? :perplexe:

T'avais du temps à perdre aujourd'hui pour pondre un roman visant à me faire comprendre, moi pauvre ignorant de l'UE, que Thrawn est superieur à Daala alors que j'ai jamais dis le contraire :

Darth Piejs a écrit:Enfin elle n'a quand même pas le génie stratégique de Thrawn


:roll:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 26 Juin 2011 - 18:39   Sujet: Re: Outbound Flight

Qu'à fait Daala ? Elle a gardé une base secrète pendant 20 ans. Libérée de son service elle s'est fait rétamer par un apprenti Jedi et une des armes qu'elle était censée protéger. Elle est partie massacrée un peuple civil non défendu. Avant de se faire une fois de plus rétamer.
Bon après c'est vrai qu'elle a réussi à unir l'Empire divisé entre différents Seigneurs de Guerre et elle a su éliminer le côté raciste, spéciste et misogyne de ce qui restait de l'Empire. On doit au moins lui reconnaître ça.


Oui, enfin vu l'état dans lequel Kevin J. Anderson avait mis l'Empire, en même temps :roll:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Sokraw » Dim 26 Juin 2011 - 20:10   Sujet: Re: Outbound Flight

Darth Piejs a écrit:
Tomas Gillespee a écrit:Alors dire que Daala et Thrawn c'est du même niveau ou que pire Daala est au dessus de Thrawn c'est un peu fort de café.


Et qui a dit ça? :perplexe:


pareil!
personne dit que Daala est plus intelligente ou quoi, juste qu'elle s'en sort beaucoup mieux. Donc le stratège il a beau être méga-fort, il l'a pas été tant que ça. Une stratégie est bonne quand elle marche, non?
C'est une évidence que Daala a eu de la chance et était moins balèze, c'est pour ça que son retour est pas complétement une bonne idée je trouve, mais si je me suis permis d'intervenir c'est que je trouvais pas forcément très judicieux pour illustrer le génie stratégique de Thrawn de le comparer à qqn qui au final s'en est bcp mieux sorti que lui.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Dark Fredus » Dim 26 Juin 2011 - 23:20   Sujet: Re: Outbound Flight

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Oui, oui, il anticipe tellement tout qu'il manque de se faire tuer deux fois et que la deuxième fois, Doriana doit détruire le Vol vers l'Infini pour neutraliser C'baoth Ça fait longtemps qu'on entend ce reproche et il est injuste, que ce soit dans Vol vers L'infini ou dans la trilogie qui lui est dédié, on voit Thrawn commettre des erreurs et perdre patience, il n'aurait pas été assassiné s'il avait été omniscient, et c'est loin d'être sa seule erreur ; évidemment, les trois quarts du temps, il se produit exactement le contraire, et alors, ça fait partie du personnage, non? Thrawn est censé être un génie militaire, vous n'allez pas lui reprocher d'avoir raison neuf fois sur dix, quand même? Moi, je préfère ça à un personnage qu'on présente comme génial mais qui ne réussit jamais rien comme Daala C'est ce que tu aurais voulu? Parce que dans ce cas, La Croisade Noire du Jedi Fou se serait probablement arrêtée à son premier tome


Jai un peu exagerer le trait mais par moment les actions de Thrawn se rapprochent plus de la divination que du génie militaire. Aprés le (jolie) coup contre les 2 croiseur de la Féderation du Commerce et leurs centaines de chasseurs doïdes dotés d'une technologie qu'il ne connaît pourtant pas je me suis demandé s'il allait pas venir envahir toute la république avec son vaisseau à lui tout seul pour être sur que personne viendra trainer un jour sur son espace Chiss! Mais ça reste un super personnage je le nie pas et j'adore le lire. Juste que parfois c'est vraiment too much, trop gros.


Mitth'raw Nuruodo a écrit:Non mais lol, ça faisait pourtant longtemps qu'on le savait qu'il n'irait pas loin, je ne vois pas trop ce qui te surprend là-dedans Et ce n'est pas parce que le Vol vers l'Infini n'est pas parti que c'est toujours le début, hein, l'aventure de Jorj Car'das est limite plus intéressante.


Oui oui on le sait assez vite mais simplement que je m'attendais à un vrai voyage space opera plus aventureux que finir comme ça aussi vite. Effectivement l'histoire parrallèle de Car'das et des Chiss est plus intérressante finalement mais ducoup le Vol vers l'infini perd en intérêt alors que c'est le titre et théme du livre. Un livre paradoxal en fait je trouve mais tout de même pas trop mal.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 27 Juin 2011 - 9:08   Sujet: Re: Outbound Flight

Si la question est "Qui s'en est mieux sorti de Daala ou de Thrawn ?"
La réponse est sans hésiter Daala puisqu'elle est SPOIL LOTFencore en vieSPOIL LOTF.

Si la question est "Qui est le meilleur stratège ?"
La réponse est Thrawn.

C'est une évidence que Daala a eu de la chance et était moins balèze, c'est pour ça que son retour est pas complétement une bonne idée je trouve, mais si je me suis permis d'intervenir c'est que je trouvais pas forcément très judicieux pour illustrer le génie stratégique de Thrawn de le comparer à qqn qui au final s'en est bcp mieux sorti que lui.

Mais Sokraw, un coup tu dis que ce n'est pas le génie de Thrawn dont tu parles et après tu dis que comparer le génie de Thrawn avec celui de Daala n'est pas pertinent parce que Daala a réussi à s'en sortir ? :perplexe:
Le génie stratégique d'un militaire n'a rien à voir avec sa chance d'avoir survécu à un combat. Combien de grands stratèges des grandes guerres de la Révolution sont morts alors que d'autres moins doués ont réussi à survivre ? A cause d'une balle perdue, d'un boulet, ou tout autre ?

Thrawn est mort et a perdu à cause d'un bon gros coup de malchance. (Et d'ailleurs je trouve que la mort de Thrawn est bien sympathique parce qu'elle montre que aussi doué qu'il pouvait être, Thrawn n'était pas infaillible, et que parfois l'issu d'un combat résidait dans la "chance")
Daala a survécu parce qu'elle s'est barrée de l'échiquier galactique, et SPOIL LOTFqu'elle est réapparue juste au bon moment pour prendre le poste vacant de"Président de l'AG" jusque là détenu par Caedus.SPOIL LOTF
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Lun 04 Juil 2011 - 16:25, modifié 2 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sokraw » Lun 27 Juin 2011 - 10:48   Sujet: Re: Outbound Flight

Tomas Gillespee a écrit:Mais Sokraw, un coup tu dis que ce n'est pas le génie de Thrawn dont tu parles et après tu dis que comparer le génie de Thrawn avec celui de Daala n'est pas pertinent parce que Daala a réussi à s'en sortir ? :perplexe:


c'est la comparaison avec Daala que je trouve pas pertinente au final, justement parce qu'on peut rétorquer qu'elle s'en est mieux sortie, avec tout ce que ça implique pour relativiser le "génie" de Thrawn vus leurs destin respectifs. :x
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 27 Juin 2011 - 13:03   Sujet: Re: Outbound Flight

Tomas Gillespee a écrit:Si la question est "Qui s'en est mieux sorti de Daala ou de Thrawn ?"
La réponse est sans hésiter Daala puisqu'elle est encore en vie.

Si la question est "Qui est le meilleur stratège ?"
La réponse est Thrawn.


Non mais encore une fois faudra que tu m'expliques pourquoi tu rabaches un truc qu'on dit depuis plusieurs post... :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 27 Juin 2011 - 14:33   Sujet: Re: Outbound Flight

Je vieillis que veux-tu, je radotes :cry: :( :lol:
Et on s'est compris Piejs, c'était juste pour le désaccord avec Sokraw... :wink:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar mildiou51 » Lun 04 Juil 2011 - 14:30   Sujet: Re: Outbound Flight

Tomas Gillespee <== argh le méga spoiler pour le lecteur d'invicible que je suis
mildiou51
Jedi SWU
 
Messages: 667
Enregistré le: 18 Juil 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 04 Juil 2011 - 16:22   Sujet: Re: Outbound Flight

Je suis désolé, spoilers rajoutés.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar mildiou51 » Lun 04 Juil 2011 - 16:27   Sujet: Re: Outbound Flight

tu seras maudit jusqu'à que j'en arrive à ce point :lol:
mildiou51
Jedi SWU
 
Messages: 667
Enregistré le: 18 Juil 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 04 Juil 2011 - 16:51   Sujet: Re: Outbound Flight

T'auras oublié d'ici là, si tu lis en VF ! :paf:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations