et quand on arrive au voyage en lui même il ne fait pas long feu et ira finalement nul part. Je m'attendais vraiment plus à une aventure extra-galactique avec des rencontres exotiques...
Non mais lol, ça faisait pourtant longtemps qu'on le savait qu'il n'irait pas loin, je ne vois pas trop ce qui te surprend là-dedans

Et ce n'est pas parce que le
Vol vers l'Infini n'est pas parti que c'est toujours le début, hein, l'aventure de Jorj Car'das est limite plus intéressante.
Ce fut tout de même un plaisir de découvrir les origines de Thrawn, ce mec est décidément hyper nerveux et ne peux pas rester en place 2 minutes (prêt à se chercher des ennemis partout même là ou il y en a pas, ou pas encore!) et en fait parfois vraiment trop. Il est fort, TROP fort, plus que dans la croisade encore puisqu'ici il dispose d'une technologie plus avancée pour combattre...Et puis Thrawn sait tout, Thrawn anticipe tout, Thrawn est omniscient et omnipotent. Même quand ses ennemis ont une technologie inconnue pour lui (les droïdes de la Fédération), il la maîtrise finalement mieux que leur propres concepteurs! Au bout d'un moment ça en devient énervant.
Oui, oui, il anticipe tellement tout qu'il
manque de se faire tuer deux fois et que la deuxième fois, Doriana doit
détruire le Vol vers l'Infini pour neutraliser C'baoth 
Ça fait longtemps qu'on entend ce reproche et il est injuste, que ce soit dans
Vol vers L'infini ou dans la trilogie qui lui est dédié, on voit Thrawn commettre des erreurs et perdre patience, il n'aurait pas été assassiné s'il avait été omniscient, et c'est loin d'être sa seule erreur ; évidemment, les trois quarts du temps, il se produit exactement le contraire, et alors, ça fait partie du personnage, non? Thrawn est censé être un génie militaire, vous n'allez pas lui reprocher d'avoir raison neuf fois sur dix, quand même? Moi, je préfère ça à un personnage qu'on présente comme génial mais qui ne réussit jamais rien comme Daala

C'est ce que tu aurais voulu? Parce que dans ce cas,
La Croisade Noire du Jedi Fou se serait probablement arrêtée à son premier tome
Palpatine savait-il déja aussi tot qu'anakin pourrait le rejoindre du coté obscur?!
Écoutes leur conversation dans
AOTC, ça fait longtemps que Palpy surveille Anakin de très près, c'est un fait.