Bonjour!!
Merci à vous deux pour vos avis...Voici le chapitre 2 où la première mission est réalisée et l'on découvre de quoi il s'agit.
J'ai toutefois un peti problème, mon correcteur étant indisponible, quelqu'un ne voudrait-il pas prendre le relai car mon timing est assez serré et j'aimerai vous donner la suite et fin le plus rapidement possible. Merci d'avance

!
Bonne lecture:
Chapitre 2 : Phase 1
Jhac Kyfer reposa ses macrojumelles sur la table à côté de lui : il avait vu ce qu’il devait voir. Son commando et lui se trouvaient dans un appartement face au bâtiment qu’ils devaient bientôt investir. Le plan des Avatar fonctionnait comme prévu…Jusqu’à maintenant. L’infiltration du commando sur Coruscant n’avait posé aucun problème, tout comme leur arrivée à intervalles réguliers dans ce vaste appartement que louaient les Avatar. Cela faisait une heure qu’ils étaient au complet. Ils n’attendaient plus que la panne annoncée par le comte et la comtesse.
« Réko, tu me préviens lorsqu’on serra à 5 minutes de la panne, puis lorsque le satellite quittera le secteur, et enfin 1 minute après sa disparition. » Dit Jhac en prenant le fusil qui allait lui permettre d’abattre les deux gardes situés de part et d’autre de l’entrée de leur cible.
« C’est vous qui allez tirer ? » Demanda un weequay en se plaçant sur son chemin.
Il s’appelait Iew Loo et c’était en temps normal le chef du commando dont Jhac avait momentanément prit la tête. Dès le début de leur collaboration, Kyfer avait remarqué que Loo lui témoignait une certaine animosité.
« Oui. Pourquoi ? »
« Ce n’est pas un tir facile et il ne faudra pas le louper. J’ai un gars qui est habitué à ce genre de défi. » Répondit le weequay en croisant les bras sur sa poitrine.
Kyfer jeta un coup d’œil en direction de leur objectif.
« Ca ne posera aucun problème. C’est tout ? » Répliqua Kyfer qui n’aimait pas avoir ce genre de conversation en pleine mission.
Loo le prit un peu à l’écart du reste du groupe.
« Non, ce n’est pas tout. Je ne sais rien de vous et on vous parachute à la tête de mon équipe. Je me demande donc si vous serez à la hauteur, car je n’ai pas envie que mes gars ou moi-même meurent à cause d’un incompétent. » Expliqua Iew Loo sur un ton sec.
« Je sais ce que je fais. Jadis, j’occupais la même fonction que vous au tout début de la Rébellion. » Déclara Kyfer essayant de se montrer calme et patient.
Loo le détailla quelques secondes.
« Vous semblez bien jeune pour avoir occupé un tel poste il y a plus de 20 ans. » Remarqua-t-il un peu ironique.
« Jhac ! Panne dans 5 minutes. » L’avertit sa compagne à l’autre bout de la pièce.
Jhac se dirigea vers la fenêtre d’où il allait tirer mais le weequay lui barra le passage.
« Sachez que si tout ne se passe pas comme prévu, je prends le contrôle de cette opération. » Le menaça-t-il en le regardant droit dans les yeux.
« Parfait, mais pour l’instant contentez-vous de m’obéir. » Contra Kyfer qui ne détourna pas les yeux.
Iew Loo le laissa passer et Jhac alla s’installer à plat ventre devant la fenêtre dont ils avaient découpé la partie inférieure. Il régla son fusil de snipper, arme spéciale dont le tir était quasi invisible, et attendit que Réko lui donne le signal.
« La panne a lieu…Maintenant. »
Toutes les lumières du quartier s’éteignirent subitement plongeant le secteur dans l’obscurité.
« L’Empire est aveugle à partir de …Maintenant. » Annonça Zyal d’une voix neutre.
Jhac visa le premier garde mais n’appuya pas sur la détente : il voulait être certain que le satellite ne couvrait plus la zone.
« Une minute. »
Kyfer tira, visa le deuxième garde et tira à nouveau. Il vérifia ensuite qu’il avait bien atteint ses cibles. Les deux gardes étaient au sol, immobiles.
« Satisfait ? » Lança-t-il, en se relevant, à Loo qui l’avait surveillé tout du long.
Trois minutes plus tard, le commando arriva silencieusement devant la porte du bâtiment qu’il devait investir. Alors que deux hommes s’occupaient des corps des gardes, Jhac remarqua que les Avatar avaient encore tenu promesse : il faisait aussi noir à l’intérieur de l’immeuble qu’à l’extérieur.
« Brillant ça ! Maintenant que le bâtiment est HS, comment va-t-on ouvrir cette porte discrètement ? » Observa ironiquement Iew Loo debout devant la commande d’ouverture de la porte.
Kyfer ne prit pas la peine de répondre mais fit signe à Réko de le lui montrer.
« Regardez. » Dit-elle en se plaçant juste devant les portes.
Elle ferma les yeux, prit une profonde inspiration et commença à écarter ses bras qu’elle avait tendus devant elle. Comme par miracle, les deux battants de la porte s’écartèrent en silence et s’arrêtèrent lorsque l’espace entre les deux fut suffisamment important pour faire passer deux hommes de front.
« La Force. » Confia Kyfer, qui ne put s’empêcher d’enfoncer le clou, à Loo.
« La voie est libre. » Avertit Réko Zyal en rouvrant les yeux.
Jhac lui fit signe d’entrer et le weequay poussa un grognement en pénétrant dans le bâtiment. Lorsqu’ils furent tous rentrés, la Jedi referma aussi doucement que précédemment la porte.
« Bien. Il est temps de se séparer. Vous cinq avec moi. » Annonça Jhac en désignant cinq hommes parmi les vingt qui formaient le commando. « Nous allons nous occuper de la salle de contrôle. Loo et Réko, vous prenez le reste des gars en direction de la cible. Soyez prudents, la salle est gardée par une dizaine d’hommes. Occupez-vous en le mieux possible. »
Le commando se scinda ensuite, en silence, en deux groupes qui prirent des directions différentes.
Jhac Kyfer parcourait, arme au point et à la tête de ses 5 hommes, les couloirs du bâtiment en direction de la salle de contrôle où devrait se trouver le responsable de l’immeuble ainsi quelques soldats. Les Avatar lui avaient expliqué que pour ne pas attirer l’attention de la Rébellion, le nombre de gardes avait été réduit au strict minimum et l’entièreté du bâtiment avait été mise sous surveillance électronique. Une bonne idée en soi, sauf si l’on parvenait à couper l’alimentation du bâtiment. Les Avatar avaient vraiment tout prévu car au moment de la coupure de courant certaines portes étaient fermées : ils leur avaient donc fourni des minis générateurs donnant juste l’énergie nécessaire à l’ouverture de ces portes. C’était ainsi qu’ils progressaient sans jamais devoir faire des détours ou signaler leur présence en détruisant des portes.
Enfin, ils arrivèrent devant la porte qui selon leur plan devait mener à la salle de contrôle. Jhac fit signe à ses hommes de s’arrêter, puis s’avança en silence vers la porte et colla son oreille dessus. Il n’était pas sûr mais il lui semblait entendre des voix. Parfait. A l’heure actuelle, le responsable avait déjà dû appeler ses supérieurs pour leur faire part du problème auquel il était confronté. Ses supérieurs avaient dû contacter les Avatar qui leur avaient répondu que la réparation de la centrale durerait quelques heures et qu’ils enverraient ensuite quelqu’un vérifier le générateur de secours du bâtiment. Les supérieurs avaient dû re-contacter le responsable pour lui dire de prendre son mal en patience. Kyfer retourna près de ses hommes et prit doucement la parole.
« On va faire sauter cette porte. On profitera de la surprise pour entrer. Il devrait y avoir 4 ou 5 gardes et le responsable. Il nous faut ce dernier vivant. Je m’en occupe, vous me couvrez. Comprit ? »
Les cinq commandos hochèrent la tête. Aidé d’un autre homme, Kyfer piégea la porte avec l’explosif qu’il avait emporté pour la mission. Il plaça ensuite le détonateur et fit signe à ses camarades de se mettre à l’abri. Il vérifia que tout était bon puis alla se mettre à l’abri et appuya sur la commande du détonateur. La porte explosa dans un nuage de fumée. Jhac et ses compagnons bondirent sur pied et chargèrent dans la salle de contrôle. Les stormtroopers qui s’étaient trouvés à proximité de la porte gisaient au sol. D’autres tentèrent de reprendre leurs esprits lorsqu’ils les virent sortir de la fumée. Les commandos Rebelles ouvrirent le feu en n’ayant aucune pitié. Jhac avisa le responsable et se dirigea vers lui. Il vit qu’il était en train de sortir son comlink. Kyfer leva son blaster et tira. Il atteignit sa cible au bras. Le responsable lâcha son appareil en poussant un cri. Jhac le plaqua au sol et l’empêcha ainsi de bouger. Kyfer leva la tête et vit que ses hommes avaient pris le contrôle de la pièce. Deux stormtroopers avaient périt, deux autres étaient blessés et le dernier s’était rendu préférant la vie à la mort.
« Déshabillez-les, attachez-les et enfermez-les dans un endroit sûr. » Ordonna Jhac en se penchant vers son prisonnier pour ajouter. « Toi, tu vas venir avec nous. Si on t’appelle, tu répondras que tout va bien. »
« Si je refuses ? » Demanda le responsable du bâtiment avec un rictus de douleur.
« Je te tue. Je trouverai bien un volontaire pour répondre à ta place. »
Jhac se redressa et força l’impérial à se lever à son tour. Avant de quitter la salle de contrôle, il lui emprisonna les mains à l’aide de menottes et le confia à un de ses hommes à l’air menaçant.
« Vous êtes une vraie Jedi ? » Lui demanda Loo à ses côtés.
« Oui. » Répondit Réko Zyal un peu surprise par la question.
« Et vous êtes vivante !? »
« On le dirait bien. » Dit Réko en observant la dizaine de garde qui se trouvait à quelques mètres en contrebas.
« On a dit que les Jedi avaient été décimés. Comment avez-vous fait pour survivre ? »
« J’ai été lâche. J’ai préféré me cacher. » Expliqua Réko essayant de ne pas céder une fois de plus aux remords.
Ils avaient quitté le groupe de Jhac une dizaine de minutes auparavant et ils avaient suivi leur itinéraire jusqu’à cette galerie en arc de cercle. Cette dernière surplombait la porte, menant à leur objectif, qui était gardée par une dizaine de stormtroopers que l’obscurité ne semblait pas déranger. Devant chaque porte fermée qu’ils avaient trouvés sur leur parcours, elle avait utilisé la Force pour contrôler que personne ne se trouvait derrière, puis s’était chargée de l’ouvrir en étouffant tous les bruits générés par cette action. Enfin, ils avaient pris position dans cette coursive car ils ne pouvaient pas se permettre un assaut frontal.
« Comment voyez-vous les choses ? » Interrogea Réko en se tournant vers son camarade.
Elle avait remarqué qu’il la respectait beaucoup plus que Jhac et elle tenait à ce que cela continue. Nombre de Rebelles éprouvaient une totale dévotion à l’encontre des Jedi bien qu’ils n’en aient le plus souvent jamais rencontré. La fameuse aura des Jedi…
« J’utiliserai les grenades électromagnétiques. Ils enlèvent leurs casques et on les aveugle avec nos spots. » Proposa Loo après un instant de réflexion.
« Ca me semble pas mal. Déployez vos hommes. »
Iew Loo s’éloigna et alla parler à son commando. Immédiatement après, ses soldats se déployèrent en silence sur toute la galerie, certains sortant leurs armes tandis que d’autres moins nombreux s’emparèrent des puissants spots qui devaient les éclairer une fois leur objectif atteint. Loo sortit les grenades, revint vers elle et lui en donna la moitié.
« Déclenchement à l’impact. » Dit-il en réglant ses grenades, imité aussitôt par Réko. « Lancez-les le plus loin possible. A mon signal… »
Ils entendirent une lointaine explosion résonner dans les couloirs du bâtiment.
« Maintenant ! » Continua Zyal en lançant ses grenades et s’aidant de la Force pour les faire tomber au milieu des stormtroopers.
« Qu’est-ce qui se passe ? » Cria un des soldats impériaux.
« Je n’y vois plus rien ! » S’exclama un deuxième.
« Enlevez vos casques ! » Ordonna celui qui devait être le chef du peloton.
Tous les stormtroopers retirèrent leurs casques devenus inutiles à cause du champ magnétique, déployé par les grenades, qui grilla tous leurs circuits. Loo fit signe à ses hommes d’allumer les spots. Sous la lumière aveuglante, les impériaux s’immobilisèrent.
« Rendez-vous ! Vous êtes cernés ! » Lança Loo en se levant.
« Ah oui ? Feu à volonté ! » Ordonna le chef du peloton.
Les soldats impériaux se mirent à tirer à l’aveuglette. Le commando rendit les coups avec précision : plusieurs stormtroopers tombèrent au sol.
« Impérial ! Ordonnez à vos hommes de cesser le feu. » Déclara Réko en utilisant la Force pour faire cesser l’échange de tirs.
« Cessez le feu. » Ordonna mécaniquement le chef du groupe. « Je répète : cessez le feu. »
Les stormtroopers obéirent suivis par les Rebelles sur un geste de Loo.
« Lâchez vos armes et rendez-vous. » Reprit Réko en se servant toujours de son pouvoir.
Les impériaux s’exécutèrent sans protester. Accompagnée de Loo et de quelques soldats, Réko descendit à l’étage inférieur pour attacher leurs prisonniers. Alors qu’ils s’approchaient, le chef du peloton échappa à son emprise et dégaina un blaster qui était dissimulé dans son armure. D’un unique geste, Réko fit tomber le chargeur de l’arme.
« Le prochain qui désobéit aura affaire à ça. » Déclara-t-elle en actionnant son sabrolaser.
Les impériaux, qui le purent encore, placèrent leurs mains sur la tête. Zyal passa entre les ennemis sans les voir et alla poser sa main sur la porte qu’ils gardaient. Elle fit appel à la Force et la porte s’ouvrit. Le cœur serré, elle pénétra dans l’immense salle qui s’étendait derrière la porte. On apporta ensuite l’éclairage dans la pièce. Réko put alors voir des milliers de sabrolasers pendus par dix sur des pics de métal encastrés dans le mur.
« Bon sang ! Qu’est-ce que c’est ? » S’enquit Loo en la rejoignant.
« 20 ans de Purge. » Répondit la Jedi en essayant de contenir vainement ses larmes.
Iew Loo resta bouche bée. Ses compagnons aussi.
« Nous avons trois heures pour vider cette salle. » Lança Jhac Kyfer en entrant à son tour dans la pièce. « En avant, on n’a pas de temps à perdre. Les speeders arrivent. »
Réko se retourna et vit les premiers véhicules entrer dans la salle. Son mari n’avait pas perdu de temps. Ils s’approchèrent tous des speeders et détachèrent les caisses qu’ils devaient remplir de leur butin. Une caisse à ses côtés, Réko se plaça devant une partie du mur et s’aida de la Force pour décrocher les armes de ses condisciples tués par l’Empereur, et pour les ranger dans la caisse. Toute occupée qu’elle était, elle faillit ne pas voir un des soldats s’approcher d’une table, située au milieu de la salle, sur laquelle trônait quelques sabrolasers.
« Non pas ceux-ci. » Ordonna-t-elle sèchement. « Ce sont les armes des Sith. »
Le soldat recula vivement tout en la remerciant de la tête. Jhac vint échanger la caisse qu’elle venait de remplir par une caisse identique vide. Alors qu’elle s’attaquait à une nouvelle rangée de sabrolasers, la Force l’interpella et elle mit de côté les cinq armes suivantes.
Ils mirent 2h30 pour vider la salle. Jhac était impressionné : il n’avait pas pensé qu’ils iraient aussi vite. Il avait crut le timing juste mais il avait compté sans la surmotivation de ses troupes. Il regarda le dernier speeder s’en aller puis fit signe à son comando de quitter la pièce. Il lança alors un coup d’œil interrogatif à Réko qui lui fit signe qu’il pouvait le faire. Il alla à la table où reposait les armes Sith et déposa en son centre une bombe. Ces sabrolasers devaient disparaître. Puis il sortit de la pièce, qui était désormais étonnamment vide, et regarda Réko fermer la porte. Il appuya alors sur son détonateur.
« On n’a plus rien à faire ici. On y va. » Annonça Kyfer à son groupe.
« Et les prisonniers ? »
« On les laisse où ils sont. Les impériaux iront les chercher lorsqu’ils n’arriveront pas à renouer le contact. » Observa Jhac en se dirigeant vers la sortie du bâtiment.
Ils ressortirent du bâtiment dans l’obscurité. Ils n’eurent aucun problème. Kyfer poussa un soupir de soulagement : la phase 1 de sa mission s’était parfaitement déroulée.
« Loo, voici votre point d’évacuation. » Dit Jhac en tendant une datacarte au weequay.
« Pourquoi ? »
« Réko et moi, nous avons une autre mission. Personnelle. »
Iew Loo regarda la datacarte puis Kyfer et Zyal.
« Bien. Que la Force soit avec vous. »
Il saisit la datacarte, les salua puis s’éloigna en compagnie de ses hommes vers le transport qui les ferrait quitter la planète.
Jhac les regarda s’éloigner puis sortit son comlink.
« Ici Kyfer. Où en est-elle ? »
« Bonne nouvelle : elle vient de s’évader. » Annonça la voix ferme de la comtesse d’Avatar.
Oiki Ran, le Ktâh!!