Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Louve » Sam 27 Jan 2024 - 23:56   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Yes, nom central :jap:
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU

Messagepar JediLord » Dim 28 Jan 2024 - 0:25   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Merci. :jap:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Ancien staffeur

Messagepar Buson » Lun 12 Fév 2024 - 10:42   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Buson a écrit:Au fait, pas d'annonce pour quest for planet X?

toujours rien de ce côté?
Buson
Jedi SWU

Messagepar Louve » Lun 12 Fév 2024 - 11:02   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Tu n'es pas dans le bon forum, mais voici ta réponse : https://x.com/Louve_trad/status/1756966 ... 30435?s=20
Louve
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Sam 27 Avr 2024 - 14:10   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Les annonces Pocket en direct de GenSW à Cusset ! :

- le 7 novembre : Inquisitor Rise of the Red Blade (avec couverture exclusive en 4ème de couverture !)

- En décembre le Tome 2 de l'intégrale X-wings (Legends) avec traduction révisée et complétée !

- Pas mal de nouvelles sorties en numérique : Ordre 66, Republic Commando

- Chez Lizzie, outre l'épisode VIII déjà annoncé, on aura le tome 2 de la croisade noire du jedi fou en Juillet, l'épisode IX en Août, l'œil des ténèbres en septembre et le tome 3 de la croisade noire du Jedi fou en décembre !

- Pour l'année prochaine : Temptation of the Force, Tears of the Nameless, The Living Force, The Princess & The Scoundrel.

:jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Jedi.Niluje » Sam 27 Avr 2024 - 16:24   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

The Living Force est clairement celui que j'attends le plus pour le retour de J.J. Miller et pour son côté Republic (la série de comics) :love:
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU

Messagepar L2-D2 » Mer 22 Mai 2024 - 23:05   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

D'après le site lisez !, le roman Inquisitor - Rise of the Red Blade est désormais daté au 21/11/24, tandis que le deuxième tome de l'Intégrale X-Wings est positionné le 05/12/2024 ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur

Messagepar Louve » Jeu 23 Mai 2024 - 12:58   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Bonjour, c'est une erreur : le livre sortira bien le 7 novembre. Cela va être corrigé au plus vite.
En revanche, un report va être bientôt annoncé pour L'Oeil des ténèbres.
Louve
Jedi SWU

Messagepar L2-D2 » Jeu 23 Mai 2024 - 18:43   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ah okay pour le roman Inquisitor ! :jap:

Et ça se comprend pour L'Œil des Ténèbres : deux semaines entre deux sorties, ça parait effectivement un peu court pour permettre à La Bataille de Jedha de trouver tout son public ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

L2-D2
Modérateur

Messagepar L2-D2 » Mar 28 Mai 2024 - 17:03   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Le panel de Pocket à Génération SW 2024 à Cusset ?

https://www.youtube.com/watch?v=i5ucEtvTgU0&t=77s

On y apprend, me semble-t-il, que le titre VF de Defy the Storm sera "Braver la Tempête" (ça claque ! :oui: ) et que sa sortie est prévue pour le 19/09/2024 ! :)

L2-D2
Modérateur

Messagepar L2-D2 » Dim 09 Juin 2024 - 18:19   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Louve a écrit:En revanche, un report va être bientôt annoncé pour L'Oeil des ténèbres.

Nouvelle date de sortie du roman L'Œil des Ténèbres : le 14/08/24 !

Source : le facebook de Pocket Imaginaire et la belle imagerie présentant les prochaines sorties Haute République !

Pour moi, ce report présente deux avantages majeurs :
- laisser à La Bataille de Jedha le temps de trouver son public ;
- rapprocher à une semaine d'écart seulement la sortie de L'Œil des Ténèbres, roman inaugural de la Phase 3, avec le comic-book de Panini Les Ombres du Flambeau, qui fait le lien, justement, entre les Phases 1 et 3 !

L2-D2
Modérateur

Messagepar L2-D2 » Ven 21 Juin 2024 - 17:02   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Le titre VF de Inquisitor - Rise of the Red Blade est Inquisitorius - L'Eveil de la Lame Rouge, sortie toujours prévue le 07/11 !

Et la couverture :

Spoiler: Afficher
Image

L2-D2
Modérateur

Messagepar lbayonne » Ven 11 Oct 2024 - 22:58   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Bonjour, quelqu'un aurait-il des infos sur la sortie française de "Escape from Valo". Il s'agit du roman jeunesse de la phase 3, vague 1 de la haute république ?
Je ne trouve aucune information à ce sujet sur internet et certains romans de la vague 2 sont annoncés pour début 2025.
lbayonne
Padawan

Messagepar darkfunifuteur » Sam 12 Oct 2024 - 0:46   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Essaye de demander directement à la BBV :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar L2-D2 » Sam 12 Oct 2024 - 19:29   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Effectivement, il n'y a pour l'instant pas d'annonce concernant une traduction française de ce roman jeunesse.

Néanmoins, étant donné que sur la chrono au début des romans de la Phase 3, il est distinctement écrit "Sauvetage sur Valo", c'est qu'une VF est sans doute prévue ! :wink: (peut-être pour être plus proche du roman jeunesse de la vague 2 ?)

L2-D2
Modérateur

Messagepar starwarsith » Mar 24 Déc 2024 - 19:17   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Programme Pocket Star Wars (1er semestre 2025) :

30 janvier : "La tentation de la force" de Tessa Gratton
27 mars : "La force vivante" de John Jackson Miller
26 juin : "La princesse et le vaurien" de Beth Revis

(source : éditions Pocket)
Dans l'espace, personne ne vous entend crier.
starwarsith
Padawan

Messagepar L2-D2 » Mer 25 Déc 2024 - 13:07   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Merci pour l'info!!! :cute:

L2-D2
Modérateur

Messagepar L2-D2 » Ven 27 Déc 2024 - 18:03   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Allez, on dévoile davantage le planning ! :love:

27/03/2025
LA FORCE VIVANTE
John Jackson Miller
600 pages, 10,70 €

Dans l'année qui précède La Menace Fantôme, Yoda et le reste du Conseil Jedi sont confrontés à une galaxie au bord du changement

Les Jedi ont toujours voyagé à travers les étoiles pour défendre la paix et la justice. Mais la galaxie est en train de changer, et l'Ordre Jedi avec elle. De plus en plus focalisé sur l'avenir de la République, l'Ordre est reclus sur Coruscant où les douze membres du Conseil doivent gérer toute sorte de crises galactiques.
Alors qu'un autre avant-poste Jedi datant de l'âge d'or de la République est sur le point d'être fermé sur la planète Kwenn, Qui-Gon Jinn interpelle le Conseil à propos de son isolement croissant. Mace Windu suggère une idée audacieuse : les douze maîtres se rendront sur place pour venir en aide à la planète, et rappeler aux peuples de la galaxie que les Jedi restent aussi loyaux et présents qu'ils l'ont toujours été.
Mais leur arrivée n'est pas du goût de tous. Plusieurs factions de pirates ont infesté le secteur, profitant de la raréfaction des Jedi pour s'imposer. Inquiets, les pillards décident alors de s'unir pour assassiner les maîtres du Conseil. Et ce, même au prix de nombreuses vies innocentes.

Image

--------------------------------------------------------------

24/04/2025
LES LARMES DES SANS-NOMS
George Mann
?? pages, 10,70 €

Le Chevalier Jedi Reath Silas est de retour pour lutter contre les Sans-noms dans cette suite palpitante de Braver la tempête

LE CÔTÉ OBSCUR N'EST JAMAIS LA SOLUTION. À MOINS QUE... ?
Plus d'un an s'est écoulé depuis la chute du Flambeau Stellaire et le début de l'occupation nihil d'une partie de l'Espace Républicain, baptisée Zone d'Occlusion. Aidé par son nouvel ami le Padawan Amadeo Azzazzo, le Chevalier Jedi Reath Silas travaille d'arrache-pied pour relever le plus grand défi auquel sont confrontés la République et les Jedi : trouver le moyen d'arrêter les Sans-noms, des créatures capables de drainer la Force. Prêt à tout pour obtenir des réponses, Reath consulte Azlin Rell, un Jedi déchu qui lui explique que pour survivre à ces monstres, il lui faut embrasser sa peur – ce qui le rapprocherait dangereusement du côté obscur.

Image

L2-D2
Modérateur

Messagepar Aetup63 » Jeu 30 Jan 2025 - 14:44   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Bonjour, je reviens après une pause

En livre américain par traduit encore en français sauf haute république il y a

Crimson climb
Mace windu
The reign of empire
Et les 2 spin off de la série acolyte

Rien d’autre de prévu ?
Modifié en dernier par Aetup63 le Jeu 30 Jan 2025 - 22:10, modifié 1 fois.
Aetup63
Padawan

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 30 Jan 2025 - 14:58   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

tu as consulté le calendrier des sorties du site ? :transpire: :hello:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar L2-D2 » Mar 18 Mar 2025 - 13:38   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Couverture du roman La Princesse et le Vaurien de Beth Revis, sortie prévue le 26/06 ! :)

Image

L2-D2
Modérateur

Messagepar Jagged Fela » Sam 26 Avr 2025 - 13:35   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Les annonces Pocket en direct de GenSW à Cusset ! :

- Le Règne de l'Empire : le Masque de la Peur le 21 Août

- The Acolyte : Cheminante le 25 Septembre

- L'intégrale Dark Vador en VF ( adaptation de la trilogie US "The Dark Lord Trilogy") Novembre
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Alfred M. » Sam 26 Avr 2025 - 15:47   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Jagged Fela a écrit:L'intégrale Dark Vador en VF ( adaptation de la trilogie US "The Dark Lord Trilogy") Novembre

Avec la nouvelle trad de la version audio de ROTS j'imagine.

Quoiqu'il en soit ça va faire plaisir parce que les autres sont durs à trouver, même si ça signifie peut-être de se passer d'une intégrale X-Wing cette année.
Alfred M.
Pigiste

Messagepar L2-D2 » Sam 26 Avr 2025 - 16:24   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ah ouais, on est sur de la traduction ultra-rapide !

(et je suis étonné pour The Acolyte...)

Donc ça veut dire fin de la Haute République pour début 2026 !

L2-D2
Modérateur

Messagepar Adanedhel » Sam 26 Avr 2025 - 22:22   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ooh comme j'ai pu le mentionner lors de la conférence Quoi de Neuf cet aprem Le Masque de la Peur m'intéresse énormément, très content de pouvoir le découvrir dès cet été !

Surpris que Cheminante ait droit à une trad aussi rapide, et vu qu'ils font partie des romans Legends que je cherche depuis longtemps c'est cool que le Labyrinthe et Vador aient droit à une intégrale mais curieux d'interrompre ainsi les X-Wing...

Et du coup oui il faudra attendre pour la Haute République mais ça permettra sans doute d'enchaîner rapidement l'année prochaine (et je pourrai peut être rattraper mon retard du coup :paf:)
Staffeur Littérature Comics VO
Ma fan-fic post-Episode IX !
Mon fan-film !
Adanedhel
Staff SWU

Messagepar Jagged Fela » Sam 26 Avr 2025 - 22:58   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter pour les intégrales X-Wing et juste faire preuve de patience. :wink:
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Jies » Sam 26 Avr 2025 - 23:54   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Juste magnifique pour le Legends, entre cette intégrale et les dernières annonces côté Lizzie, c'est beau de voir cet univers vivre encore 10 ans après. Et mine de rien, on commence à avoir de nouveau un bon paquet d'œuvres majeures dispo facilement !
Jies
Ancien staffeur

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 27 Avr 2025 - 15:05   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

et voilà le planning complet de l'année !
https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2025.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur

Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Messagepar L2-D2 » Dim 27 Avr 2025 - 16:32   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ah mais j'avais zappé qu'il y aurait un roman jeune adulte en fin d'année ! C'est encore plus cool, ça, et ça montre vraiment la grande réactivité de Pocket sur la licence ! :cute:

L2-D2
Modérateur

Messagepar GTZL1 » Dim 27 Avr 2025 - 18:39   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Je suis quand même bien déçu que La Princesse et le Vaurien repousse la HR à 2026... dans le genre roman que plus personne n'attend, on ne fait pas mieux. Quitte à sortir un récit Galaxy's Edge inédit, ils devraient choisir Black Spire, au moins le parc est toujours ouvert...
Même pour le roman anniversaire, mais dans son cas, je pense que Pocket n'a pas le choix et que l'ordre de le publier cette année vient de plus haut.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 27 Avr 2025 - 18:43   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Je pense que Pocket joue la montre :wink:
Pour que Panini ait tout sorti avant de publier l'ultime tome
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Lain-Anksoo
Modérateur

Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Messagepar L2-D2 » Dim 27 Avr 2025 - 19:01   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Oui, clairement, il faut laisser Panini publier les derniers tomes des séries Marvel et Dark Horse, ainsi que la BBV.

(et comme ça, il y a davantage de temps pour le script de Tempest Breaker, hein Lain ? :siffle: )

Et ça me permet d'espérer une VF du Art of High Republic tome 2 ! :love: (parce que si on le sort après la fin de publication de la saga, ça sera surement peu vendeur...)

L2-D2
Modérateur

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 27 Avr 2025 - 19:04   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L2-D2 a écrit:(et comme ça, il y a davantage de temps pour le script de Tempest Breaker, hein Lain ? )

Si les lecteurs de comics veulent tout comprendre c'est mieux :chut:
Lain-Anksoo
Modérateur

Messagepar Oisemna » Dim 27 Avr 2025 - 19:09   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Est ce que la publication du script a été évoqué/questionné à genSW?
Oisemna
Jedi SWU

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 27 Avr 2025 - 21:42   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

"si jamais ça sort, ça sortira au bon moment"
Lain-Anksoo
Modérateur

Messagepar Jagged Fela » Dim 27 Avr 2025 - 21:52   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Lain-Anksoo a écrit:"si jamais ça sort, ça sortira au bon moment"

Je confirme, c'était texto ! :D
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 28 Avr 2025 - 7:03   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

TON texto :love:
Lain-Anksoo
Modérateur

Messagepar Jagged Fela » Lun 28 Avr 2025 - 8:00   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Lain-Anksoo a écrit:TON texto :love:

Aussi oui, mais c'était textuellement sa réponse à ma question ! :whistle:
Bref pas d'inquiétude à avoir pour le script ^^
Jagged Fela
Modérateur

Précédente

Retourner vers Littérature

•    Informations