Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les futures séries d'animation Star Wars

Forum dédié aux discussions sur les autres séries animées passées et futures : Visions, Detours, Ewoks, Droids, et autres.

Retourner vers Autres séries animées

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar LordVastaros » Lun 12 Aoû 2024 - 17:35   Sujet: Re: Les futures séries d'animation Star Wars

L'idée d'une série sur le Big 3 entrée ANH et ESB ne m'intéresserait pas personnellement. Il ne s'agit pas seulement du fait que la période ait été exploitée par l'UE, je ne suis pas non plus un grand lecteur de comics ou de romans Star Wars même si j'en lis à l'occasion. Mais on a déjà eu une série animée sur les Rebelles, plus j'en ai un peu marre de la période impériale concernant les animés. :neutre:

Je serais par contre preneur pour une série sur les apprentis Jedi de Luke :love: , ou pendant la Haute République. Ou pourquoi pas un Tales pour the Sith. :oui:

Sinon, j'attends toujours des annonces concernant A Droid Story, dont on a pas entendu parler depuis l'annonce en 2020. :transpire:
"Tout l'objectif du film [...] consiste à vous faire ressentir un grand bonheur émotionnel et spirituel, et à vous faire envisager la vie avec optimisme. C'est la plus belle chose que nous puissions accomplir." Georges Lucas.
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Lun 12 Aoû 2024 - 18:22   Sujet: Re: Les futures séries d'animation Star Wars

Après le soucis c'est qu'on a l'impression que pour les grands évènements ils veulent privilégier le live à l'animation.

La suite de Rebels avait commencé sa pré-production sous la forme d'une série animée (et supposément il y avait même eu de premier enregistrements de voix) avant que Favreau ne convainc Filoni d'en faire une série live à la place.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar LordVastaros » Lun 12 Aoû 2024 - 18:47   Sujet: Re: Les futures séries d'animation Star Wars

Je me demande pourquoi d'ailleurs. On peut faire plus de choses en animation qu'en Live Action sans avoir besoin de budget pharaonique.

Ashoka est très cool en série Live, mais je pense que ça aurait eu plus de gueule avec le moteur graphique de TCW et TBB.
"Tout l'objectif du film [...] consiste à vous faire ressentir un grand bonheur émotionnel et spirituel, et à vous faire envisager la vie avec optimisme. C'est la plus belle chose que nous puissions accomplir." Georges Lucas.
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Lun 12 Aoû 2024 - 19:04   Sujet: Re: Les futures séries d'animation Star Wars

C'est parce que ça touche beaucoup plus de monde en live action. Tout le monde n'aime pas l'animation. :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Dark Reemus » Lun 12 Aoû 2024 - 20:09   Sujet: Re: Les futures séries d'animation Star Wars

Je me doute en effet des vertus et qualités de ces formats mais comme je disais je ne consomme pas ou plutôt plus d'UE littéraire. J'ai essayé de profiter du reboot des comics pour remettre le pied à l'étrier (je lisais pas mal de comics quand j'ai commencé à travailler en 2007 mais c'était un contrat à durée déterminée et je n'ai plus pu suivre quand je suis retombé au chômage) mais si là les moyens suivaient je me suis vite senti étouffé par la quantité de sorties par rapport à mon temps disponible, pareil avec les romans. C'est là que j'ai décidé de me limiter aux séries. Je suis conscient également que c'est un vœux pieu et qu'un peu comme je suis réfractaire aux formats littéraires d'autres sont freinés par le simple fait qu'il s'agisse de "dessins animés". Moralité la pluralité des profils fait qu'il est impossible de satisfaire tout le monde :neutre:
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar GTZL1 » Lun 12 Aoû 2024 - 20:36   Sujet: Re: Les futures séries d'animation Star Wars

On parle du débat entre live et animation, alors... pourquoi pas de l'animation photo-réaliste ? LFL est maître en la matière depuis les trailers de The Old Republic qui n'ont pris qu'UNE ride (le 720p) en 13 ans (!). Ils avaient récidivé pour Squadrons en envoyant là-aussi du rêve... Sérieux, reprenez ça :
GTZL1 a écrit:Une série "The Throne of Beskar" qui serait un GoT-like sur Mandalore avant la prélo et qui montrerait la séparation entre Bo-Katan et Satine :x :love:.

et imaginez-là façon trailer de TOR. Il n'a que moi que ça fait rêver ?? :love:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU

Messagepar Sergorn » Lun 12 Aoû 2024 - 20:44   Sujet: Re: Les futures séries d'animation Star Wars

Le frein de format cartoon auprès de certaines personnes est assez évident : on le voit d'ailleurs très bien avec Star Trek Prodigy qui a été copieusement ignoré par les Trekkies alors que c'est peut-être une des meilleurs productions du Trek moderne (en plus de servir de suite à Voyrager) simplement parce que "C'est un cartoon pour enfant"... pour qu'ensuite ils s'étonnent et s'émeuvent que ce soit annulé alors que personne n'a regardé pour cette raison. :transpire:

Pour Ahsoka disons que si l'attrait de live par rapport au cartoon est évident, on peut se demander si ça fonctionne vraiment sur un nouveau public qui n'a vu ni TCW ni Rebels vu que c'est vraiment la suite directe du second. Ce serait comme faire une suite à Bad Batch en live avec une Omega adulte.

On parle du débat entre live et animation, alors... pourquoi pas de l'animation photo-réaliste ?

Parce que ça coute une fortune pour un temps de production très long. :transpire:

Ils feraient un film avec le rendu des cinématiques de TOR, ça couterait aussi cher que faire un gros films en prenant plus de temps :paf:

Et en série ce serait sans doute encore moins rentable. C'est pour ça que c'est très rare ce genre de production avec un rendu photoréaliste.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Adanedhel » Lun 12 Aoû 2024 - 20:46   Sujet: Re: Les futures séries d'animation Star Wars

Une série dans le genre de TCW pour le big three serait très cool à coup sûr, vu la frilosité de Lucasfilm à recaster (d'autant plus depuis Solo) ce serait une façon de les revoir sur le devant de la scène et pas juste en faire des caméos de luxe en 3D moche. Mais je préfèrerais mille fois que ce soit sur la période entre la chute de l'Empire et TFA plutôt que coincé entre les films de la trilo...

GTZL1 a écrit:On parle du débat entre live et animation, alors... pourquoi pas de l'animation photo-réaliste ? LFL est maître en la matière depuis les trailers de The Old Republic qui n'ont pris qu'UNE ride (le 720p) en 13 ans (!). Ils avaient récidivé pour Squadrons en envoyant là-aussi du rêve... Sérieux, reprenez ça :
GTZL1 a écrit:Une série "The Throne of Beskar" qui serait un GoT-like sur Mandalore avant la prélo et qui montrerait la séparation entre Bo-Katan et Satine :x :love:.

et imaginez-là façon trailer de TOR. Il n'a que moi que ça fait rêver ?? :love:

C'est clair que ça fait rêver oui ! Le soucis principal là dessus étant le budget à alouer, qui serait proprement démentiel (enmatière d'animation photo réaliste, le remake du Roi Lion a coûté 260 millions de dollars pour 2h, les studios de jeu vidéo injectent des sommes folle dans ces promos dont ils savent qu'elles feront du bruit et amèneront les gens à dépenser 60 balles dans un jeu...)
Staffeur Littérature Comics VO
Ma fan-fic post-Episode IX !
Mon fan-film !
Adanedhel
Staff SWU

Messagepar Sergorn » Lun 12 Aoû 2024 - 22:48   Sujet: Re: Les futures séries d'animation Star Wars

Mais je préfèrerais mille fois que ce soit sur la période entre la chute de l'Empire et TFA plutôt que coincé entre les films de la trilo...

Dans le principe moi aussi, dans la pratique ils semblent vouloir réserver cette période au live et comme ils se bornent à pas vouloir recaster autant dire qu'on risque de ne jamais voir quoi que ce soit d'intéressant avec le Big Three :roll:

Et on a bien vu que contourner le truc comme a essayé Ahsoka avec 3PO en envoyé de Leia ne fonctionne pas.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar JediLord » Mar 29 Oct 2024 - 13:07   Sujet: Re: Les futures séries d'animation Star Wars

Personnellement, je prie pour une série d’animation sur Ventress. Son retour sans explication dans TBB m’avait frustré.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Ancien staffeur

Messagepar Darth Erytram » Mar 29 Oct 2024 - 14:42   Sujet: Re: Les futures séries d'animation Star Wars

JediLord a écrit:Personnellement, je prie pour une série d’animation sur Ventress. Son retour sans explication dans TBB m’avait frustré.

Pour moi y a 2 trucs de the bad batch qui ont été introduit qui appelent forcement une suite d'une façon ou d'une autre sur petit ecran (apres, ça peut etre dans la prochaine serie d'animation, comme dans une autres plus tard, ou de façon plus vicieuse avec un Tales of ou voir meme en live action, on a un précédent avec Ahsoka desormais qui est en réalité une vrai saison 5 de Rebels)

-Ventress et son futur, parce que c'est clairement pas le genre de perso a rester tranquille a cultiver des patates dans son coin , elle va forcement entrer dans le mix a un moment ou un autre, Filoni ne fait jamais survivre des persos sans plan derrière la tete (et je serais vraiment pas surpris -ni mecontent- de la voir se pointer en live action)

-La vrai fin des clones, encore une fois, passer d' une armée renégate potentiellement suffisamment balezepour lancer une mini guerre civile avec l'appuie de certains senateurs a 3 vieux baroudeurs dans le desert, il nous manque un chapitre la.

apres y a des trucs introduit recement qui pourrait avoir une suite, mais j'en voit moins l'obligation
-Omega dans la Rebellion
-la suite de l'hitoire de Lyn (la 4 eme soeur) et potentiellement Barriss de tales of the Empire.
-un truc comportant les momes forceux de l’installation impériale de the bad batch

Un truc perso que j'dorerais voir (ptete a plus sa place dans un tales of) ca serais Baylan et Shin en animation :oui:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Darth Erytram » Ven 18 Avr 2025 - 14:04   Sujet: Re: Les futures séries d'animation Star Wars

Ptete pas le bon topic, mais la il faut le diffuser celui la:

Image

ImageImage
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Oisemna » Ven 18 Avr 2025 - 16:09   Sujet: Re: Les futures séries d'animation Star Wars

Quand on y réfléchit, la saga s'est construite autour de Luke mais il n'a jamais été modélisé. :think:
Oisemna
Jedi SWU

Messagepar Dago » Ven 18 Avr 2025 - 16:56   Sujet: Re: Les futures séries d'animation Star Wars

Luke est modélisé dans Rebels quand on le voit sur Tatooin courir parce que le dîner est prêt. :) :D

Il manque Cid de The Bad Batch? Ils ont mis la pirate Phee Genoa, Fennec Shand, peut-être une modélisation TBB de Cad Bane, et un officier impérial, et c'est tout?

Et c'est quoi la réf' pour l'armure de stormtrooper tout en bas à droite?
Dago
Ancien staffeur

Messagepar Thephx8 » Ven 18 Avr 2025 - 17:05   Sujet: Re: Les futures séries d'animation Star Wars

Dago a écrit:

Star Wars Detours

Une série parodique (proche de l'esprit de Robot Chicken) produite dans les dernières heures de l'ancien Lucasfilm.
Annulée finalement avant sa diffusion officielle par Disney qui a mis un veto total sur la sortie des TRENTE NEUF épisodes finalisés... :paf:

---------------------

Sinon la photo de famille est incroyable, j'ai passé plusieurs minutes à l'analyser scrupuleusement pour reconnaitre tout le monde. :love:
Modifié en dernier par Thephx8 le Ven 18 Avr 2025 - 17:09, modifié 1 fois.
Thephx8
Jedi SWU

Messagepar Dago » Ven 18 Avr 2025 - 17:09   Sujet: Re: Les futures séries d'animation Star Wars

Ah oui, jamais j'aurai retrouvé. :D
Dago
Ancien staffeur

Messagepar HanSolo » Ven 18 Avr 2025 - 18:14   Sujet: Re: Les futures séries d'animation Star Wars

Thephx8 a écrit:
Sinon la photo de famille est incroyable, j'ai passé plusieurs minutes à l'analyser scrupuleusement pour reconnaitre tout le monde. :love:

Exactement la même réflexion !
:)
Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Oisemna » Ven 18 Avr 2025 - 18:34   Sujet: Re: Les futures séries d'animation Star Wars

Dago a écrit:Luke est modélisé dans Rebels quand on le voit sur Tatooin courir parce que le dîner est prêt. :) :D

aie, faut que je me retape Rebels alors :D
Oisemna
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Ven 18 Avr 2025 - 18:43   Sujet: Re: Les futures séries d'animation Star Wars

Thephx8 a écrit:
Dago a écrit:

Star Wars Detours

Une série parodique (proche de l'esprit de Robot Chicken) produite dans les dernières heures de l'ancien Lucasfilm.
Annulée finalement avant sa diffusion officielle par Disney qui a mis un veto total sur la sortie des TRENTE NEUF épisodes finalisés... :paf:

---------------------

On peux aussi voir 2 créatures (microscopiques) en bas à gauche, qui sont issue de strange magic si jdis pas de bêtises

Mais oui quelques absents...on a le Bendu mais pas la famille de Mortis, y manque quelques inquisiteurs (surtout Lynn la 4 ème sœur de tales of the Empire, alors qu elle a un beau modèle bien récent zut)
Mais le truc est la quand même, ça fait son effet waow :oui: :love:

Pour ce qui est de Luke, connaissant le fonctionnement du milieu, c est sûrement pas un modèle inédit qui court en fond, plus vraisemblablement un modèle random déjà créer, voir ptete même celui d ezra ou kanan ou n'importe qui :paf:

Par contre on oublie souvent, mais en vrai Luke et le vieux Ben Kenobi font un cameo dans la foule sur Naboo dans TCW, ou la les modèle des persos ont été sciemment modifié pour leur ressembler :D
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Jagged Fela » Ven 18 Avr 2025 - 18:59   Sujet: Re: Les futures séries d'animation Star Wars

On l'apprécie encore plus en faisant click droit dans un nouvel onglet :sournois: :love:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar HanSolo » Ven 18 Avr 2025 - 19:12   Sujet: Re: Les futures séries d'animation Star Wars

Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Précédente

Retourner vers Autres séries animées

•    Informations