Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Forum de la seconde série télévisée live Star Wars (2022), centrée sur l'espion rebelle introduit dans Rogue One, Cassian Andor.

Retourner vers Andor

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkDindoule » Lun 24 Mar 2025 - 18:42   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Slymer1 a écrit:C'est tellement vide

2 trailers, que de l'ambiance, la même que depuis la saison 1 a base de "L'Empire est méchant", "faut se battre", "On va devoir faire des sacrifices"

C’est effectivement une série sur la mise en place de la Rebellion… donc logiquement à base de "l’Empire est méchant", "faut se battre" et "on va devoir faire des sacrifices".
On est dans la continuité de la saison 1 effectivement, qu’énormément de monde a adoré, je vois pas pourquoi la série prendrait un tournant complètement différent pour la saison 2…
Faut se rendre à l’évidence, si tu n’as pas aimé la première saison, tout est là pour laisser penser que tu n’aimeras pas la deuxième. Pas besoin de le reprocher à chaque trailer
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU

Messagepar anakine31 » Lun 24 Mar 2025 - 18:57   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Slymer1 a écrit:C'est tellement vide

2 trailers, que de l'ambiance, la même que depuis la saison 1 a base de "L'Empire est méchant", "faut se battre", "On va devoir faire des sacrifices"

Ouvre tes yeux et tes oreilles alors, il y a énormément de chose dans cette BA. Juste, elle a plus lieu d'un teaser que d'un trailer (comme les BA des épisodes VII, VIII, IX, Solo) car pourquoi spoiler quelque chose que beaucoup de gens iront voir ? Là, j'en sors avec énormément d'image qui franchement m'excite beaucoup pour la suite :oui:

A 00:52, c'est pas Dedra qui se prend un étranglement de Force ????? :shock:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU

Messagepar DarkDindoule » Lun 24 Mar 2025 - 19:01   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

anakine31 a écrit:A 00:52, c'est pas Dedra qui se prend un étranglement de Force ????? :shock:

C’est dur à dire, mais bien vu !
Je pencherai plus pour une sorte de crise d’angoisse, mais si t’as raison alors ça voudrait dire que… :sournois:

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU

Messagepar ashlack » Lun 24 Mar 2025 - 21:37   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Slymer1 a écrit:2 trailers, que de l'ambiance, la même que depuis la saison 1 a base de "L'Empire est méchant", "faut se battre", "On va devoir faire des sacrifices"

C'est le sujet de la série en même temps :D

GTZL1 a écrit:Ça reste, je trouve, bien mieux que 95% des trailers modernes (surtout de films) qui montrent toutes les scènes clés et ne donnent au final pas envie, non parce que l'oeuvre semble mauvaise, mais parce qu'on a déjà vu tout ce qu'il y a d'important.

On peut reprocher beaucoup de choses aux trailers Disney, mais au moins, ils n'en montrent pas trop... :neutre:

J'aurai pas mieux dit :jap: A fortiori dans une série comme celle-ci, ou la "fin" de la grande histoire est déjà connue.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur

Messagepar Kenowan » Mar 25 Mar 2025 - 0:20   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Resistance is absurd.

No, resistance is FUTILE ! :lol:

Blague de trekkie à part, je n'ai pas l'impression qu'on voit grand chose de nouveau - à part la commu paysane où se seraient réfugié·es les fuyard·es de la fin de la S1. Cela me perturbe que, sauf erreur de ma part, on n'ait toujours pas revu Vel et Cinta. Au moins Kleya apparaît cette fois.

EDIT : Ah mais si, on les voit toutes les deux à 0:20 !
Kenowan
Jedi SWU

Messagepar magiefeu » Mar 25 Mar 2025 - 1:08   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Je viens de commencer la saison 1. Ca avance lentement car je la regarde avec mon frère pendant ses week-ends de permission.

C'est une belle surprise. J'avais eu de bons échos sur la série mais je suis impressionné par les petites références et l'attention aux détails (OMG les Rakata, Dars Angor, l'armure de Starkiller...).
La série retranscrit très bien la vie "ordinaire" dans la galaxie star wars sans la rentre ennuyeuse. On ressent vraiment le caractère oppressif et totalitaire de l'Empire. On voit d'ailleurs des officiers qui n'ont pas l'air bien méchants. Des hommes ordinaires, voire sympathiques (RIP le colonel qui voulait sauver le gosse) mais qui commettent des actes à la fois terribles et ordinaires.
La seule chose qui est dommage c'est que Andor manque encore d'un véritable but. On en oublierait presque que le gars qui s'est fait arreter par erreur sur la plage a aussi commis l'un des plus gros braquages de l'Empire. :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste

Messagepar Baptman67 » Mar 25 Mar 2025 - 22:12   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Tiens d'ailleurs le trailer m'a fait penser que désormais Vauban existe dans l'univers Star Wars.
(Bon ce n'est pas lui qui a inventé les fortifications en étoile, mais quand même)
Baptman67
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Sam 29 Mar 2025 - 15:18   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

J'ai revu la saison 1, histoire de me remettre dans le bain pour la saison 2.
Je ne vais pas revenir sur mon ressenti global de la série que j'ai déjà exposé.
La série reste quand même plaisante à regarder et c'est sans doute le travail le plus soigné de Lucasfilm sur les séries live action jusqu'à maintenant.
Elle nous propose des moments de créativité pure notamment la pluie de météores sur Aldhani et la marche funéraire pour Maarva mais aussi des fautes de goût assez prononcées comme les armes type AK-47 sans aucune modification ou les après-ski portées par les gardiens de la prison de Narkina 5. Dommage car pour le reste et notamment les designs des instruments de musique de la marche funéraire, ils sont magnifiques.
L'utilisation de l'architecture brutaliste et fonctionnelle sert totalement le propos et se marie bien avec les différents paysages des planètes.
Pour le jeu des acteurs, registre de la série oblige, on est dans un ton essentiellement froid où tout le monde se fait la gueule. C'est pas un reproche puisque c'est un choix artistique mais la plupart des personnages me sont du coup antipathiques, Cassian et Karn en tête d'affiche (déjà que le faciès de Diego Luna, j'y arrive pas, désolé oui c'est purement physique :transpire: )
Quelques exceptions avec Mon Mothma ou Saw Gerrera et le droïde B2EMO. (Bon, allez Bix parce-que c'est Bix quoi... :love: :paf: )
L'histoire est bien raconté et l'écriture est de qualité.
Je trouve cependant que le background sur la jeunesse d'Andor n'a aucun intérêt. Avec ou sans, le résultat est le même. Maarva aurait très bien pu être la mère biologique, ça ne changeait pas grand chose.
De même que l'histoire avec Cassian qui recherche sa soeur n'a aucune utilité puisqu'il suffit d'un personnage pour lui dire de l'oublier et qu'elle n'a pas survécu pour que Cassian l'accepte. Alors que ça semblait très important pour Cassian au tout début de la série. A voir si la saison 2 revient sur le sujet mais j'en doute.
En résumé, même si j'ai toujours un peu les mêmes griefs envers la série, je pense qu'Andor fait partie des séries qui sont dignes d'interêt d'être revues.
J'ai quand même le sentiment que Lucasfilm ne se dirige plus vers des séries live action fédératrices mais catégorisantes : Skeleton Crew est très orientée pour les enfants même si regardable par toute la famille alors qu'Andor est clairement destinée à un public adulte.
Et je n'aime pas ça. Star Wars pour moi doit fédérer et non catégoriser son public.
Série revue cependant avec plaisir.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar ArnoDaveG » Ven 04 Avr 2025 - 20:40   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

La saison des petites vidéos promo publiées sur les réseaux est lancée pour la saison 2 d'Andor : https://x.com/starwars/status/190820290 ... Fm9Tw&s=19
Staffeur Futurs Films & Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU

Messagepar ArnoDaveG » Mar 08 Avr 2025 - 18:07   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Nouveau spot promo pour la saison 2 d'Andor ! https://youtu.be/TLt1mbKU9K4?si=uaHYNoV3JOboXqT7
ArnoDaveG
Staff SWU

Messagepar anakine31 » Mar 08 Avr 2025 - 19:08   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

ArnoDaveG a écrit:Nouveau spot promo pour la saison 2 d'Andor ! https://youtu.be/?si=uaHYNoV3JOboXqT7
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
anakine31
Jedi SWU

Messagepar ArnoDaveG » Mer 09 Avr 2025 - 18:12   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Voici la durée des épisodes selon Bespin Bulletin (récap et crédits compris) :
Episode One – 51 minutes
Episode Two – 44 Minutes
Episode Three – 53 Minutes
Episode Four – 54 Minutes
Episode Five – 54 Minutes
Episode Six – 54 Minutes
Episode Seven – 44 Minutes
Episode Eight – 47 Minutes
Episode Nine – 58 Minutes
Episode Ten – 48 Minutes
Episode Eleven – 42 Minutes
Episode Twelve – 46 Minutes
ArnoDaveG
Staff SWU

Messagepar ArnoDaveG » Mer 09 Avr 2025 - 19:12   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

ArnoDaveG
Staff SWU

Messagepar anakine31 » Jeu 10 Avr 2025 - 0:28   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

ArnoDaveG a écrit:Nouvelle vidéo promo : https://youtu.be/?si=2DACppwX7y3htFY-

Tu sais, il y a aussi la balise YouTube hein ?

Sinon la durée des épisodes me rassure bien, on aura un bon film de 2 heures (ou un peu moins) chaque semaine c’est génial !

Je reviens sur le budget, j’avais pas encore participé au débat donc me voilà dans la bataille ! :diable:
Touts ceux qui ne comprennent pas qu’une série coûte aussi cher, je ne comprends pas que vous trouviez ça hallucinant. La série andor c’est 24 épisodes de 40mn environ (960mn / 16h en tout) c’est l’équivalent de 8 films (4 films par saisons)
Le budget : 645 millions en tout (soit un peu moins de 27 millions par épisodes) c’est pour 3 épisodes qui forment environ 2h (durée d’un film) 81 millions
La dernière fois que j’ai vu un film Marvel, le budget estimé c’était à peu 3 ou 4 fois plus (et le film était à chier, c’était Captain america 4), personne n’a l’air choqué alors que ça devrait.
Le budget estimé d’interstellar c’est 165 millions. Interstellar est un film de 2h50, donc en comparant avec andor : 2h40= 108 millions. Pour dépasser le budget d interstellar il faut 6 épisodes d’andor d’une durée en tout de 4 heure et on atteint les 162 millions.
Gravity, film d’1h30 a un budget estimé de 100 millions. 1h30 sur andor c’est à peu près 60 millions. Encore une fois, on est moins cher que gravity.

Et on compte pas l’inflation sinon interstellar coûterait aujourd’hui: 220 millions. Et gravity : 136 millions.

Les chiffres d’andor sont certes conséquent quand on les compare à d’autre série star wars. Mais il faut voir la qualité aussi sur ces autres séries, la plupart ont toutes une mise en scènes étriqué dans le Volume (tout le monde est toujours trop serré et la caméra ne peut pas faire grand chose) et des décors très simples. Contrairement à obi-wan Kenobi, Andor est une série avec plus d’ambition visuelle. Comparez l’épisode 2 d’obi wan où il se trouve dans une rue remplie de marchand avec celles des 3 premiers épisodes d’andor où on se trouve sur Ferrix. Dans la première on sent l’envie de cacher les trous dans les meubles, dans la seconde on sent la vie et les histoires des gens et le passé de la ville. Le budget d’obi wan c’était 150 millions pour 6 épisodes, donc on a qu’à doubler et dire que pour 12 épisodes la série aurait coûté 300 millions. C’est bien plus cher qu’andor. Et dans obiwan (ça va créer débat) je ne sens pas la qualité. C’est une série que je trouve vraiment au fraise.

On comparant à d’autre série comme stranger things on a : 270 millions sur la dernière saison de seulement 9 épisodes ! Ou chez Marvel Loki les 2 saisons qui ont en tout 12 épisodes ont coûté un peu moins de 300 millions. Ou encore la série House of the dragon et ses 200 millions pour 10 épisodes.

Donc, oui ça reste de gros chiffres. Mais c’est un chiffre tout à fait honnête en comparaison de ce qui se fait dans le milieu. Si on cherche à avoir une série de la qualité d’un film de cinéma, ça va forcément coûter plus cher qu’une série qui cherche une ambition moindre tel que la télévision ou YouTube. (Et oui, il y a d’excellentes choses qui se font la dedans aussi, mais ça a rarement le scope gigantesque qu’on retrouve à Hollywood, et oui plus d’argent ne veut pas dire plus de qualité. Mais plus d’argent signifie pouvoir faire plus de chose, un budget de film catastrophe à gros budget ça va donner Godzilla, tandis qu’un même film mais avec un budget beaucoup plus bas ça donnera Cloverfield, et le même mais en encore plus bas 10 cloverfield lane)

Si andor coute plus cher, c’est donc déjà principalement parcequ’elle a le double des épisodes d’une série star wars par saison. La série andor c’est la production de 8 films en 1. Donc c’est très conséquent d’un budget de blockbuster actuel qu’on retrouve au cinéma. Et similaire à ce qui se fait en streaming à la TV, ne serait ce qu’avec les autres séries star wars. (Une dernière pour la fin : 136 millions pour skeleton crew qui a 6 épisodes. 6 épisodes d’andor c’est 162 millions (27 millions par épisodes) . C’est plus cher mais pas PLUS cher quand on regarde ce qu’il y a dans les 2 séries (encore une fois, plus d’argent ne veut pas dire plus de qualité, je dis juste qu’andor a plus de chose dans sa série donc forcément ça coûte plus cher - et par plus de choses je veut dire : plus de décors, plus de personnages, plus d’intrigues, plus de costumes, et même plus de durée) )
anakine31
Jedi SWU

Messagepar DarkDindoule » Jeu 10 Avr 2025 - 3:37   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Je suis plutôt d’accord, la SF ça coûte très cher et il faut garder en tête que le Volume est source de très grosses économies dans la production des autres séries Star Wars. Donc pas surprenant qu’avec ce runtime on atteigne des budgets comme ça au vu de la qualité de la série.

Là où j’aimerais nuancer, c’est par rapport à la comparaison à d’autres séries, car c’est là qu’on peut s’étonner du budget d’Andor.
Pour reprendre un de tes exemples, Stranger Things 4 c’est 270 millions (donc 20 de moins que la deuxième saison d’Andor). Tu précises bien que la saison a 9 épisodes, mais il faut prendre en compte que leur durée moyenne est de presque 1h30 (ça monte jusqu’à 2h30 pour le dernier épisode) et surtout que c’est LA série porte étendard de Netflix. On pourrait faire la même reflexion avec House of the Dragon qui se veut être la nouvelle série phare de HBO… et à mes yeux, Disney n’a jamais traité Andor avec autant d’importance. C’est clairement The Mandalorian qui aurait cette place à mon avis, et on était en dessous niveau budget. De même, on se serait attendu à ce que des séries comme Oui Wan ou Boba Fett se voient donner plus de moyen que le spin off d’un spin off (encore une fois oui, volume tout ça tout ça).

Enfin bref, ce qui est surprenant c’est pas tellement le budget au vu de la qualité de la série, qui je trouve est parfaitement justifié, mais plutôt le fait que Disney mette des moyen colossaux pour une série sur laquelle ils ne semblent pas tant capitaliser que ça. Les série avec des budgets similaires sont (ou presque) de vrais phénomènes culturels. Andor, pas vraiment.
Après quand on regarde le classement des séries au coût par épisode le plus élevé, Disney fait d’autre bizarreries (She Hulk 3ème ?!?!)

Pour moi (avec mon point de vu biaisé de fan :lol: ) Andor c’est de l’argent bien investi, mais ça me fait surtout me demander pourquoi ils ont pas mis plus de moyen dans les autres séries star wars…

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU

Messagepar anakine31 » Jeu 10 Avr 2025 - 7:25   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

DarkDindoule a écrit:Pour moi (avec mon point de vu biaisé de fan :lol: ) Andor c’est de l’argent bien investi, mais ça me fait surtout me demander pourquoi ils ont pas mis plus de moyen dans les autres séries star wars…

Ah ça.... J'ai même envie de dire, plus de moyens et plus de temps (comme je ne sais pas... pour écrire de bons scénarios ? :idea: :whistle: )

Ah oui, c'est vrai que les épisodes de la saison 4 de Stranger Things faisaient plus d'une heure à chaque fois ! J'avais juste en tête le dernier d'une durée de 2h :shock:
La saison 1, c'est 6 millions par épisode (48 millions en tout), la 2, c'est 8 millions (72 millions en tout) et la 3, c'est 10 millions (80 millions en tout).
Mais il n'y a pas que le salaire des acteurs qui augmentent, y a aussi l'ambition de la série qui augmente d'un gros pas entre chaque saison.

Bref, sinon oui, je comprends ce que tu veux dire, c'est vrai que mettre autant sur une série qui n'est pas censée être le fer de cheval de la franchise, c'est un peu curieux. Je ne comprendrais jamais que la série Obi-Wan Kenobi est était aussi bâclé de ce point de vue là. J'ai l'impression que ç'a été lancé vite fait sans plus de réflexion sur le sens que la série était censée apporter. En comparaison, on sent qu'Andor a une réelle profondeur, un travail de fond soigné qui nécessite d'avoir une forme adéquate.
Et pour Mandalorian, la série me semble s'être embourbé dans son excuse technologique pour faire baisser les coups au détriment de la qualité. Plein de scènes ne marchent pas visuellement à cause du volume et auraient dû être tournés en décors réels (ce qui y arrive parfois, mais pas toujours). Et j'ai souvent l'impression que les scénarios sont parfois écrits pour n'être tourné qu'en volume :pfff: . Le volume, c'est comme un fond vert, c'est génial, mais trop ça devient moche. L'œil finit toujours par tilter qu'un truc déconne, et obi-wan kenobi c'est ça sur chaque scène. Skeleton Crew aucun problème, la technologie commence vraiment à être comprise et utilisée à bon escient dans cette série. (Andor, l'utilisation du Volume est parfaite évidemment :oui: - je ne trolle même pas)
anakine31
Jedi SWU

Messagepar ArnoDaveG » Jeu 10 Avr 2025 - 15:43   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

anakine31 a écrit:
ArnoDaveG a écrit:Nouvelle vidéo promo : https://youtu.be/?si=2DACppwX7y3htFY-

Tu sais, il y a aussi la balise YouTube hein ?

Galère sur un téléphone que j'utilise pour que les infos arrivent le plus vite possible sur le forum ;)
ArnoDaveG
Staff SWU

Messagepar ArnoDaveG » Lun 14 Avr 2025 - 18:48   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Nouveau spot promo !

ArnoDaveG
Staff SWU

Messagepar jedi-mich » Lun 14 Avr 2025 - 19:12   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Oooohhh, Fabien Galthié fait un caméo :shock: :shock:

Image

:paf: :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar ArnoDaveG » Mer 16 Avr 2025 - 15:33   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Et encore un !

ArnoDaveG
Staff SWU

Messagepar jedi-mich » Mer 16 Avr 2025 - 15:38   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Mais c'est quoi ce fighter avec des lasers en mode sulfateuse ? :think:
:D

Probablement un projet qui est tombé à l'eau, vu qu'on ne le voit pas dans la Trilo ou encore en cours dont le nom est cité dans Rogue One :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar jedi-mich » Jeu 17 Avr 2025 - 16:41   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Et un autre ^^
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Blue » Jeu 17 Avr 2025 - 19:44   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Sergorn a écrit:Je préfère aussi une série bien écrite et bien réalisée.

C'est pour que je préfère très largement The Acolyte à Andor :)

-Sergorn

Faut vraiment être branché à l'envers.

Ceci dit, c'est toujours amusant de voir ceux qui critiquent à longueur de journée les fans jugés "toxiques" troller les topics sur les séries SW qu'ils n'aiment pas.

Très hâte, de mon côté, de voir la suite de cette splendide série. Les trailers postés ici m'ont hypé de fou :lol:
Blue
Jedi SWU

Messagepar ArnoDaveG » Sam 19 Avr 2025 - 5:31   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Vidéo promo "dans les coulisses" :

ArnoDaveG
Staff SWU

Messagepar Blue » Dim 20 Avr 2025 - 16:26   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Un article intéressant sur franceinfo revient sur les inspirations de Tony Gilroy pour la saison 2 :

https://www.francetvinfo.fr/culture/ser ... 00414.html

Rappelant le succès critique de la saison 1, le papier révèle que la saison 2 trouvera une partie de son inspiration dans... l'excellent Un village français :lol:

J'en peux plus d'attendre ! Je veux voir çaaaaaa :x :x :x
Blue
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Lun 21 Avr 2025 - 12:55   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Blue a écrit:Faut vraiment être branché à l'envers.

Ceci dit, c'est toujours amusant de voir ceux qui critiquent à longueur de journée les fans jugés "toxiques" troller les topics sur les séries SW qu'ils n'aiment pas.

Je vais redire textuellement ce que j'ai dis sur la page française facebook de star wars :

"Dites le fandom Star Wars, vous voulez pas apprendre à vous foutre la paix les uns les autres une bonne fois pour toute ?"

Spoiler: Afficher
Je faisais un tour sur youtube et je cherchais des chaînes françaises qui parlaient d'Andor. (Oui, parce-que malgré mes quelques griefs contre la série, c'est la seule que j'ai revisionné entièrement pour l'instant, comme quoi on peut être critique sur une production mais considérer qu'elle est digne d'être revisionnée)
La seule chaîne consacrée quasiment entièrement à la série est dirigée par une personne hautaine dont l'obsession est de systématiquement pointer du doigt ceux qui n'aiment pas Andor dans chacune de ses vidéos sur la série, en imaginant un combat fantôme entre les fans d'Andor et les fans selon lui tout public du Star Wars de Filoni se résumant également selon lui à "piou piou force Jedi". En omettant qu'il y a un juste milieu.
Je ne comprends pas ce comportement. Adopter le même comportement que ceux qu'on fustige, c'est se rabaisser puisque c'est se mettre à leur niveau.
Il faut arrêter de "binariser" le fandom de cette manière. La majorité des gens ne sont ni dans un camp, ni dans l'autre. Ne pas aimer Andor ou les productions de Filoni, que sais-je, n'est pas un problème. C'est une question de ressenti, au delà même de la qualité. Et tout ça, ça vaut pour tout le monde.
Voilà, c'était mon coup de gueule.

La saison 2 va apparemment mettre un peu plus l'accent sur l'action et donc paraître moins ennuyeux. En espérant que ça soit un moyen de contenter tout le monde une bonne fois pour toute.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Lun 21 Avr 2025 - 13:34   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Merci Neo. :)

Contenter tout le monde c'est illusoire. Mais ça n'empêche pas de dialoguer dans le respect des opinions de chacun. Tout le monde doit surtout faire preuve de pondération dans la façon d'exprimer son avis et arrêter de se considérer comme détenant la vérité universelle et tout se passera très bien. :jap:

J'ajoute que le staff sera mobilisé pour que les discussions restent dans ces limites, mais on compte sur chacun pour garder en tête ces principes simples.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar ArnoDaveG » Lun 21 Avr 2025 - 21:26   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Les premières reviews pour la saison 2 commencent à tomber et c'est très bon ! https://www.rottentomatoes.com/tv/andor/s02
ArnoDaveG
Staff SWU

Messagepar Cobb Vanth » Lun 21 Avr 2025 - 21:58   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Ça sent la masterclass pour la meilleure série Star Wars de l’histoire. Hâte d’être demain :love:
Cobb Vanth
Jedi SWU

Messagepar Dantesk » Lun 21 Avr 2025 - 22:22   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Les ricains ça compte pas, tout est "amazing!" pour eux.
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar vos661 » Lun 21 Avr 2025 - 22:22   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Cobb Vanth a écrit:Ça sent la masterclass pour la meilleure série Star Wars de l’histoire. Hâte d’être demain :love:

*Série Live action
Car Clone Wars 2003 existe :siffle:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU

Messagepar Forothangail » Lun 21 Avr 2025 - 23:54   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Dantesk a écrit:Les ricains ça compte pas, tout est "amazing!" pour eux.

Non non, même côté français il y a des étoiles dans les yeux, et je suis pas en train de parler de blogueurs.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU

Messagepar DarkDindoule » Mar 22 Avr 2025 - 0:33   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Bail Organa aurait été recasté et serait joué par Benjamin Bratt.
Ça va faire bizarre… le fait de savoir que l’acteur aurait pu reprendre son rôle (probablement qu’il a été empêché pour des raisons d’emploi du temps, ça avait été évoqué sans préciser les personnages concernés) rend la pilule difficile à avaler pour ma part

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU

Messagepar Adanedhel » Mar 22 Avr 2025 - 1:54   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

DarkDindoule a écrit:Bail Organa aurait été recasté et serait joué par Benjamin Bratt.
Ça va faire bizarre… le fait de savoir que l’acteur aurait pu reprendre son rôle (probablement qu’il a été empêché pour des raisons d’emploi du temps, ça avait été évoqué sans préciser les personnages concernés) rend la pilule difficile à avaler pour ma part

Arf oui vraiment dommage si ça se confirme ! :shock: :(
D'un côté j'ai envie de dire qu'il pourrait être crédible en Bail plus âgé que celui qu'on a vu dans la Revanche des Sith, mais avec ses apparitions dans Rogue One et Kenobi ça la fout mal... Jimmy Smits a été ancré comme LE visage du rôle
Staffeur Littérature Comics VO
Ma fan-fic post-Episode IX !
Mon fan-film !
Adanedhel
Staff SWU

Messagepar JediLord » Mar 22 Avr 2025 - 8:27   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

vos661 a écrit:
Cobb Vanth a écrit:Ça sent la masterclass pour la meilleure série Star Wars de l’histoire. Hâte d’être demain :love:

*Série Live action
Car Clone Wars 2003 existe :siffle:

Droids existe ahem… :siffle:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Ancien staffeur

Messagepar Graf Organa » Mar 22 Avr 2025 - 11:57   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Adanedhel a écrit:
DarkDindoule a écrit:Bail Organa aurait été recasté et serait joué par Benjamin Bratt.

Arf oui vraiment dommage si ça se confirme ! :shock: :(
D'un côté j'ai envie de dire qu'il pourrait être crédible en Bail plus âgé que celui qu&#39;on a vu dans la Revanche des Sith, mais avec ses apparitions dans Rogue One et Kenobi ça la fout mal... Jimmy Smits a été ancré comme LE visage du rôle
Oh non :cry:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le chapitre 5 arrive !
Graf Organa
Jedi SWU

Messagepar DarkDindoule » Mar 22 Avr 2025 - 12:13   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

J’avais eu peur que ça soit ça quand ils avaient parlé d’un recast déjà, en même temps là comme ça je vois pas trop qui d’autre ça aurait pu être… dommage, ça aurait permis d’ancrer encore plus la série dans l’univers à mes yeux. Mais bon, je ne doute pas que l’acteur fera du bon travail !

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Mar 22 Avr 2025 - 12:25   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Ça dépend aussi de l'importance du personnage dans l'intrigue et son temps de présence à l'écran. Mais c'est vrai que si c'est avéré c'est une semi-déception.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar DarkNeo » Mar 22 Avr 2025 - 13:53   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

C'est la qu'on voit que la multiplication des interconnexions pose problème dans le cas du live action. Comment recaster un acteur indisponible sans décevoir une partie des fans qui se sont habitués à un visage ?
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Mar 22 Avr 2025 - 15:54   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Même si physiquement Benjamin Bratt est un bon choixet qu'un recast est toujours mieux au fait de faire disparaitre un personnage de l'intrigue... ce serait vraiment dommage si c'est juste une question d'emploi du temps. (Surtout histoire de faire mon technophile que y a des moyens pour compenser ça quitte à faire tourner l'acteur à part plus tard, Lucas l'avait fait sur la Prélogie)

Et si c'est vrai qu'on nous sorte plus d'excuses bidons pour Luke et Leia !

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Mar 22 Avr 2025 - 16:05   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Séquence issue de la saison 2

Spoiler: Afficher
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Dantesk » Mar 22 Avr 2025 - 16:54   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

We will fight in the fields and in the hills!
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar ArnoDaveG » Mar 22 Avr 2025 - 21:42   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Vanity Fair déclare déjà la saison 2 "meilleure série de 2025" !
https://www.vanityfair.com/hollywood/st ... -star-wars
ArnoDaveG
Staff SWU

Messagepar DarkDindoule » Mar 22 Avr 2025 - 23:41   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

C’est fort probable qu’ils en rajoutent, les américains adorent les superlatifs, mais ça s’annonce bien !
Ils ont sorti un premier morceau de l’OST de cette saison 2 sinon, signé Brandon Roberts (qui prend la relève après Nicholas Britell pour la saison 1) et disponible sur les plateformes de streaming musicales :

J’ai pas écouté je préfère me garder la surprise, mais apparemment dans le style ça fait le pont entre la première saison et Rogue One !

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU

Messagepar Pierrick » Mer 23 Avr 2025 - 11:27   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Et voilà ! Vu les 3 premiers épisodes de la saison 2 d'Andor. Ça déboîte (pourvu qu'on ait aimé la saison 1, bien sûr, sinon vous en penserez exactement la même chose !). Avec pas mal de situations rarement ou encore jamais vues dans une œuvre audiovisuelle Star Wars...
Pierrick
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Mer 23 Avr 2025 - 14:44   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Je salue la diffusion par arc de 3 épisodes chaque semaine.
Je pense qu'ils auraient même du faire une tétralogie de films d'1h30 plutôt que de couper en 3.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Mer 23 Avr 2025 - 16:19   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Mmh, j ai pas eu le temps de me refaire la saison 1...ces 3 premiers épisodes, c est comment? Est ce que y a des gros trucs qui risques de se retrouver dans mes fils insta etc (vous savez, ce genre de scène ou visuellement c'est tellement machin que tout le monde s empressé de la poster partout...)

Jvoudrais attendre la semaine pro avant de regarder c'est pour ça, est ce que mon temps est compté niveaux gros spoil ou ça va?
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Blue » Mer 23 Avr 2025 - 17:11   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

DarkNeo a écrit:
Je vais redire textuellement ce que j'ai dis sur la page française facebook de star wars :

"Dites le fandom Star Wars, vous voulez pas apprendre à vous foutre la paix les uns les autres une bonne fois pour toute ?"

Je pense qu'on ne peut que tomber d'accord là-dessus. Le problème, c'est le deux poids deux mesures :neutre: : on a souvent l'impression que certains fans ont carte blanche pour être condescendants ou désagréables, mais que les autres se font réprimander dès qu'ils ont le malheur de réagir. L'indignation à géométrie variable doit aussi faire partie de l'ethos de la fanbase SW j'imagine. :wink:

S'agissant d'Andor, je te rejoins complètement pour la diffusion tripartite, et même pour la tétralogie, mais je ne sais pas si ça aurait autant hypé les gens sous ce format. Pour l'instant la formule semble gagnante, c'est le plus important. On commence à avoir des chiffres sur le nombre de visionnages d'ailleurs ? Est-ce que le démarrage est réussi ?

Je pense aussi qu'il faut se méfier des effets d'annonce des critiques dithyrambiques de Vanity Fair... mais c'est difficile de ne pas y voir des raisons d'être optimiste. La réponse finale dans un mois.
Blue
Jedi SWU

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 23 Avr 2025 - 19:17   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Darth Erytram a écrit:Mmh, j ai pas eu le temps de me refaire la saison 1...ces 3 premiers épisodes, c est comment? Est ce que y a des gros trucs qui risques de se retrouver dans mes fils insta etc (vous savez, ce genre de scène ou visuellement c'est tellement machin que tout le monde s empressé de la poster partout...)

En trois lettres : oui !

(Pour le côté visuel des scènes en tout cas, niveau intrigue, peut-être un peu moins.)

DarkNeo a écrit:Je pense qu'ils auraient même du faire une tétralogie de films d'1h30 plutôt que de couper en 3.

Sur le principe, d'accord, mais je pense que par "habitude" et pour des raisons marketings, et de parallèle avec la première saison, ils étaient obligés de garder cette découpe par épisodes. Ce qui n'empêche en rien de les regarder d'un trait. :cute:
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar Darth Erytram » Mer 23 Avr 2025 - 20:21   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Jagen Eripsa a écrit:
Darth Erytram a écrit:Mmh, j ai pas eu le temps de me refaire la saison 1...ces 3 premiers épisodes, c est comment? Est ce que y a des gros trucs qui risques de se retrouver dans mes fils insta etc (vous savez, ce genre de scène ou visuellement c'est tellement machin que tout le monde s empressé de la poster partout...)

En trois lettres : oui !

(Pour le côté visuel des scènes en tout cas, niveau intrigue, peut-être un peu moins.)

Ah ...zut de zut...bon bah on va relancer la saison 1 ce soir hin...
Y a des scenes dans la saison 1 que je suis bien content d'avoir découvert sur pied (le fameux "i can't swim", qui a été diffusé PAR-TOUT dans la foulée :roll: )
Darth Erytram
Pigiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Andor

•    Informations