DRIII a écrit:
La prélogie a quand même introduit beaucoup de nouvelles espèces par rapport à l'OT. C'est davantage Filoni, "Mr Fan Service", qui recycle jusqu'à plus soif les mêmes aliens.
Attention si tu fait référence a Mandalorian ou Book of Boba Fett, outre le fait qu'on est majoritairement sur Tatooine ou c'est un peu tout le temps les memes aliens (et c'est plutot logique), je pense y a énormément d'économie et de recyclage de costume aussi (ce que je peux comprendre meme si des fois j'ai l'impression y a zero efforts aussi certe).
Mais si on prend
TCW / Rebels ou meme Resistance ( qui a été aussi chapeauté par Filoni ...meme si je prefere oublier ce passage

), on a bien plus de liberté en animation, et y a BEAUCOUP plus de diversité, et bien fait par dessus le marché .
Rien que la saison 7 de
TCW, ce passage ou Ahsoka se depatauge du bazar avec les deux frangines Martez, a un moment elle se castagne sur un chantier ou les ouvriers sont des aliens de l'espece a Ben Quadinaros et le contremaitre un trandoshan. C'etait pas du fan service, personne je pense n'avais demandé ca, mais en terme d’immersion dans l'univers tu te dis "hin?...OK...Why the fuck not? C'est cool!

"
Et dans Resistance, vu sa sortit en parallèle de la postlo, t'avais de tout dedans, des Twi'leks, des theelins, des kel dor...et tout ca cotoyait les nouvelles especes de la postlo comme les abednedo, ou le gros truc poilu jaune qui passe la serpillere (un des rare bon truc de la serie

)
The Bad Batch j'ai pas trop souvenir d'aliens de la postlo, mais on avait deja pas mal de la trilo et prelo qui se côtoyait . Mais je ne serais pas éttoné de voir debarquer d'autre alien de la postlo dans les prochaines saison

D'accord avec tout ce que souligne
Shankikenobi au dessus , tant sur le coté "fade" des alien postlo (oui j'insiste mais ....grumpf quoi...

) que sur un truc ici qui fache, mais qui ne date pas que de Andor : les aliens sont tres (trop?) souvent juste la pour remplir le fond , avoir juste pour fonction de passé devant la caméra. C'est l'effet Cantina que les gars essaie de renouveller, encore encore et encore, quitte a ce que ca ne veuillent plus rien dire. Sois les aliens sont juste la pour remplir le fond et apporté de la diversité
fade visuelle, sois pour des "postes" plutot cliché.
Le gros lezard justement, on nous le vend comme une connaissances d'Andor, un gars qui visblement traine vachement dans le coin, mais une fois la ptit vanne fait , on le revoit plus. Je sais meme pas si il continue de respirer si la camera est plus sur lui
Franchement, plutot que juste faire de la figuration , ils devraient faire faire des trucs aux aliens, leurs donner un semblant de vie, et pas quils soient juste la histoire de ...
Pour l'instant les aliens se contente du role de figurant en fond , que ca sois sur Niamos ou chez Mothma, il sont juste la pour apparaitre a l'ecran et faire genre il existent. La seule exception c'est le gros lezard et l'etrange alien rougeatre unijambiste qui fait une partit de Dejarik suir Niamos
(et donc semble "vivre...contrairement aux autres qui fixe l'horizon et...c'est tout ...d'ailleurs y a pas que les aliesn qui fixe betement l'horizon comme ça , presque tout les humaisn font pareil...y a quoi a regarder sur ce foutu horizon?
), le reste il sont juste la histoire de. Des que un perso doit etre un tant sois peu plus qu'un plot de figuration c'est un humain. Qu'esqu y empêchait le chauffeur de Mothma d'etre un Duros, ou l'assistance de Luthen d'etre une Twi'lek? Ou meme sans aller jusque la que un des senateur qui dans le groupe chez mothma qui s'inquiete de la situation ne sois un des gros alien de la postlo qui irait de son "moi sur ma planete on a pas de soucis a se faire..."
Quelqu'un avait appuyé ca sur une des conv sur la serie, mais je crois que ca devient vrai, les gars qu'on fait la serie pense qu'on ne peux pas s'identifier ou s'interesser a un perso alien.
Mais la encore une fois c'est un soucis bien plus ancien qu'Andor, star wars a toujours été frilleux des qu'il s'agit de donner des vrais role aux aliens ...Vous vous rendez compte que la serie Ahsoka est certainement le premier media ou on aura un alien en perso principal

Et meme pas un side-kick a la chewie ou Grogu, nan, le perso principal. Et il aura fallut passé par plusieurs d'années de
TCW et Rebels et que le perso devienne un de ceux préféré des fans
(je sais vous etes plein a plus pouvoir la voir en peinture, ne commencé pas a vous manifesté, je parle au sens large du fandom ROooh
) pour qu'il daigne passé le cap.
Mais pour que d'emblée, on nous propose une serie ou un film avec en tete d'affiche un alien (meme un proche humain hin), et bah on est pas arrivé .