Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Jedi et la Sorcière : T2 [ACHEVÉ]

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar mareva_mae » Mar 19 Déc 2023 - 13:58   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [ACHEVÉ]

Dollowin Branthor a écrit:C'est vrai que je n'ai pas donné mon avis sur l'ensemble...

Pour ne rien te cacher, j'ai un peu oublié le Tome I, ça fait longtemps que je l'ai lu...

Mais voilà pour le tome II :

Vraiment j'ai bien aimé. J'ai adoré voir les chamailleries entre Ben et Yaraa (d'ailleurs ils me font penser à ma sœur et mon beau frère, c'est marrant !), et aussi voir l'évolution de leur relation et leur évolution à eux. Ils prennent leur temps mais au moins c'est efficace.

J'aime bien ton style, qui passe de l'introspectif à l'incisif, du mélancolique au pragmatique, s'adaptant aux différentes étapes du récit, aux péripéties, à l'état d'esprit des personnages, en somme, également efficace.

J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires comme Bail, fraternel et rassurant, et Qui Gon, mystique et protecteur...

Et puis la lame mauve ! Sensas ! c'est vraiment une belle idée. Tellement ajusté avec tout le reste...

Non, vraiment, j'ai beaucoup aimé ce tome 2.

Ahah ne t'inquiète pas, j'avais juste peur que ce n'a t'ait pas tant plus que ça ! :transpire:

J'espère que les rappels que j'ai glissés des évènements du tome 1 t'ont permis de bien suivre, quand même ♥

Ça me fait super plaisir que ce roman t'ait autant plu ! :D Je suis super sensible à tes compliments sur ma plume, c'est exactement ce que je voulais transmettre avec ce tome. Merci :cry:

sam sanglebuc a écrit:Ce fut mon premier slowburn
La longue combustion du feu n'a plus couleur
Et des cendres rayonne une vive chaleur

Me voilà prêt pour affronter l'hiver !

Merci de ton retour Sam, je suis contente de t'avoir fait vivre autant d'émotions ♥

Image

sam sanglebuc a écrit:"Je vais te lâcher maintenant, annonça Obi-Wan."
Le romantisme ne remplace pas les muscles...
"Moi aussi, je t'aime, idiote, avoua-t-il dans un souffle."
Ouf, tu nous l'a pas faite à la Solo ! On en aurait eu pour un tome de plus.

Ahaha nooon je veux bien faire d'Obi-Wan un aventurier de l'espace, mais pas Solo, quand même !
Alors oui j'y ai pensé, mais pour moi, j'ai dit ici tout ce que j'avais à dire et je préfère terminer sur une fin ouverte, vous laissez imaginez la suite... Parce que si je me lançais dans les aventures de Ben et Yaraa dans la Rébellion, j'ai carrément de quoi faire plus qu'une trilogie :chut:

L2-D2 a écrit:Hein que quoi? C'est fini? Fini fini, genre, pas de troisième tome, Obi-Wan et Yaraa vont vivre heureux jusqu'à la fin des temps? Mazette, je ne l'avais pas vue venir, celle-là, je m'attendais à un twist, la sorcière qui se fait enlever, Ben qui est reconnu avec à terme l'idée d'une apparition d'Anakin/Vador, je trouvais qu'une bonne partie du sous-texte de ton œuvre semblait nous diriger tranquillement vers une telle confrontation...

Et bien non! Nada! Pas du tout! :paf:

Un très très grand bravo pour avoir mené ce beau projet à bout et aussi pour être revenue nous narrer la fin des aventures de nos deux tourtereaux qui vont pouvoir passer les prochaines années à s'envoyer en l'air tout en rendant la galaxie un peu meilleure!!! Elle n'est pas belle, la vie?

Encore bravo à toi, vraiment!!! Ce fut un plaisir que de te lire!!! :jap:

Merci de ton retour, L2 ♥
Hé oui, comme je le disais à Sam, je pense que c'est plus raisonnable de s'arrêter ici, sur une fin ouverte. Et puis qui dit qu'ils vont vivre heureux ? Ils vont vivre un peu libre déjà, et ça ce n'est pas rien :D
Et oh la la non je n'aurais pas osé le confrontation avec Vador, pour moi, Obi-Wan en a triomphé mentalement, seul, dans le dernier chapitre, et c'est surtout ça qui compte. J'aime bien l'idée que même s'il se bat dans mon what if avec la Rébellion, Obi-Wan entende parler de Vador et peut-être même le croise, mais ne comprenne pas avant l'épisode IV qu'il s'agit d'Anakin. :ange:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Ven 09 Fév 2024 - 19:42   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [ACHEVÉ]

DES NOUVELLES !


Chers lecteurs, chers lectrices.

Au début, il y avait une envie de se remettre à l'écriture, "en douceur", avec une fan fiction. Une première version de cette histoire est née, que vous avez pu découvrir ici.

Puis j'en ai fait un roman. Un "vrai".

J'ai créé un univers et des personnages qui m'appartiennent, inspirés de ce que j'aime tant dans Star Wars, mais aussi dans d'autres œuvres. Le nouveau récit qui a émergé de cette réécriture doit autant à Obi-Wan Kenobi, qu'à Yennefer de Vengerberg, qu'à la musique et aux films dont je m'abreuve, mais aussi mes lectures et ma fascination pour des œuvres comme Jane Eyre de C. Brontë.

Ce roman se nourrit aussi de mon trouble anxieux, de mes dépressions, du travail que j'ai amorcé (et suis loin d'avoir terminé) pour mieux me comprendre et me connaître. Ce roman, c'est une ode à la reconstruction de soi et une lettre d'amour à nos parts d'ombre. C'est aussi du slow burn bien frustrant, de la proximité forcée, et deux personnages un peu tous cassés qui se sauvent l'un l'autre. Ah et de la magie aussi ! Bref, c'est une version retravaillée et originale de ce qui était autrefois une fanfiction.

Ce roman, c'est une duologie de romantasy, La Sorcière et le Protecteur, qui paraîtra en 2024 chez Nisha et Cetera.

Je vous ai soumis l'idée qu'un jour, vous auriez le roman inspiré de cette fanfiction entre vos mains et... ce jour arrive très bientôt. Merci de votre soutien, de vos encouragements et tout simplement, de votre lecture. C'est aussi grâce à vous, si j'ai trouvé le courage d'aller au bout de cette aventure. :cute:

Je vous en dis plus très bientôt, si vous saviez comme j'ai hâte ! ♥
(Ah et en vrai posez des questions si vous voulez, j'y réponds dans la mesure du possible !
Si vous demandiez pourquoi les sections de texte ont disparu... eh bien c'est tout simplement que j'ai cédé mes droits d'exploitation du texte, et dois donc en effacer toutes les versions d'internet. Pour le lire, ça se passera sous cette nouvelle forme, en librairie !)



Image
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar GTZL1 » Ven 09 Fév 2024 - 20:25   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [ACHEVÉ]

Et bien ça c'est une surprise ! Je n'ai que trois choses à dire :
- Félicitations à toi d'avoir mené une aussi longue fanfic à terme.
- Félicitations d'avoir écrit un "vrai" roman
- Félicitations d'avoir trouvé un éditeur (car de ce que j'en sais, il y a très peu d'heureux élus...).

Juste Bra-vo :). J'imagine que tu viendras poster le lien de la mise en vente... Je regrette juste de n'avoir lu que des extraits de ta fanfinc (désolé). Une version poche est prévue par l'éditeur ?

Et ça me rappelle que j'ai aussi beaucoup de projets d'écriture qui ne sont toujours que des projets...
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar mareva_mae » Ven 09 Fév 2024 - 20:53   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [ACHEVÉ]

GTZL1 a écrit:Et bien ça c'est une surprise ! Je n'ai que trois choses à dire :
- Félicitations à toi d'avoir mené une aussi longue fanfic à terme.
- Félicitations d'avoir écrit un "vrai" roman
- Félicitations d'avoir trouvé un éditeur (car de ce que j'en sais, il y a très peu d'heureux élus...).

Juste Bra-vo :). J'imagine que tu viendras poster le lien de la mise en vente... Je regrette juste de n'avoir lu que des extraits de ta fanfinc (désolé). Une version poche est prévue par l'éditeur ?

Et ça me rappelle que j'ai aussi beaucoup de projets d'écriture qui ne sont toujours que des projets...


Hiiiii, merci ! Je suis pas vraiment dans l'euphorie pure, parce que je suis dans les corrections édito du tome 1 et la réécriture du deux, plus mon "vrai" travail, j'ai pas trop le temps de faire la danse de la joie... Je pense que je réaliserai pleinement quand le roman sera sorti :oops:

Et oui en effet, c'est très difficile pour un primo auteur ou autrice de trouver sa place dans une maison d'édition et encore plus distribuée en librairie. Ça se fait, mais c'est dur, beaucoup de faux espoirs, de perte de motivation. Et j'ai eu un parcours relativement "'rapide". Sept mois de soumissions, et un oui un 29 décembre pour un envoi le 09. Coup de cœur de mon éditrice, j'ai encore du mal à y croire. :cry: J'ai eu aussi deux oui de plus petites maison, mais je n'ai pas donné suite. (si vous voulez j'ai un journal de bord de mon parcours édito sur un autre forum, je peux vous le partager ! Pas que j'ai la flemme de tout résumer, mais... un peu :transpire: ).

Pour le lien à la sortie, évidemment, si c'est autorisé ! La version poche ce n'est souvent pas l'éditeur qui la fait, mais une autre maison (genre Hachette avec le Livre de Poche ou Flammarion avec J'ai Lu). Souvent ça arrive après un certain temps de présence du livre en lib, pour lui offrir une deuxième vie, et ça se négocie entre la première ME et celle du poche, si elle est intéressée. Donc voilà !
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar L2-D2 » Ven 09 Fév 2024 - 21:02   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [ACHEVÉ]

Salut!!!

J'ai déjà eu l'occasion de te dire à quel point je trouvais cela incroyable, mais j'en profite ici pour rajouter une couche : vraiment bravo et félicitations, tes deux opus étaient superbement écrits et cestvdonc entierement mérité! Ça a quand même du être sympa dans ta tête à alterner entre les noms "Star Wars" et les noms originaux de tes personnages!!!! :lol:

Vraiment, je serai au rdv lors de la publication! Tu as déjà une idée, même vague, de la date? On peut espérer le tome 1 en 2024? J'avoue n'avoir aucune idée....

Encore bravo!!!! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9331
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mareva_mae » Ven 09 Fév 2024 - 23:01   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [ACHEVÉ]

L2-D2 a écrit:Salut!!!

J'ai déjà eu l'occasion de te dire à quel point je trouvais cela incroyable, mais j'en profite ici pour rajouter une couche : vraiment bravo et félicitations, tes deux opus étaient superbement écrits et cestvdonc entierement mérité! Ça a quand même du être sympa dans ta tête à alterner entre les noms "Star Wars" et les noms originaux de tes personnages!!!! :lol:

Vraiment, je serai au rdv lors de la publication! Tu as déjà une idée, même vague, de la date? On peut espérer le tome 1 en 2024? J'avoue n'avoir aucune idée....

Encore bravo!!!! :jap:


Coucou L2 !

Merci, ça me touche énormément, je suis contente que tu aies aimé ces deux tomes, de la romance sur SWU, c'était un pari risqué :D
Alors l'adaptation je suis toujours dedans, pour le tome 2, et en effet c'est pas une partie de plaisir, je dois changer des bouts entiers, au-delà du vocabulaire ! :paf:

Oui ça devrait sortir cet été, je ne peux pas encore dire le mois précis, mais les DEUX tomes sortiront cette année ♥
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mat-vador » Ven 09 Fév 2024 - 23:19   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [ACHEVÉ]

Toutes mes félicitations, Mareva !! BRAVO, BELLISSIMO :jap: :jap: :ange: :ange: :ange: !!!!

Etant donné la sélection rude des manuscrits par les maisons d'édition, c'est une grande victoire et une sacrée marque de reconnaissance !!
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3577
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar sam sanglebuc » Sam 10 Fév 2024 - 10:04   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [ACHEVÉ]

Bravo, courage et encore merci :love: !
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar GTZL1 » Sam 10 Fév 2024 - 10:09   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [ACHEVÉ]

mareva_mae a écrit:(si vous voulez j'ai un journal de bord de mon parcours édito sur un autre forum, je peux vous le partager ! Pas que j'ai la flemme de tout résumer, mais... un peu :transpire: )

Volontiers (tu peux le faire en MP si tu préfères), comme ça j'aurai une meilleure idée de l'ensemble de la démarche, et aussi les noms de quelques maisons..
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar mareva_mae » Mar 13 Fév 2024 - 11:45   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [ACHEVÉ]

mat-vador a écrit:Toutes mes félicitations, Mareva !! BRAVO, BELLISSIMO :jap: :jap: :ange: :ange: :ange: !!!!

Etant donné la sélection rude des manuscrits par les maisons d'édition, c'est une grande victoire et une sacrée marque de reconnaissance !!

Merci beaucoup Mat :D
Oui l'édition c'est compliqué de faire son trou quand on est primo auteur ou autrice, mais je me suis accrochée au mantra "un bon roman finit toujours pas trouver sa maison" :oops:

sam sanglebuc a écrit:Bravo, courage et encore merci :love: !

Merci à toi de ton soutien Sam ♥

Image

GTZL1 a écrit:Volontiers (tu peux le faire en MP si tu préfères), comme ça j'aurai une meilleure idée de l'ensemble de la démarche, et aussi les noms de quelques maisons..

Oh pas de soucis, sauf si ça gêne niveau modération, je modifierais alors mon message !
Tu peux trouver mon parcours édito détaillé ici : https://www.jeunesecrivains.com/t63123- ... -et-cetera
(je crois juste qu'il faut s'inscrire au forum pour accéder à la section des itinéraires éditoriaux ♥).
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Adanedhel » Mar 13 Fév 2024 - 15:02   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [ACHEVÉ]

Félicitations mareva, c'est tellement cool de réussir à transposer une fan fic dans un univers original et à la faire publier ! :love:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar CRL » Mar 13 Fév 2024 - 15:28   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [ACHEVÉ]

N'étant lecteur qu'en occasionnel, je tiens quand même à saluer tout le travail fournis (principalement dans l'ombre) pour en arriver là. :jap:
Félicitations, je crois et somme toute, amplement méritées ! :cute:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8617
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar mareva_mae » Lun 19 Fév 2024 - 13:21   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [ACHEVÉ]

CRL a écrit:N'étant lecteur qu'en occasionnel, je tiens quand même à saluer tout le travail fournis (principalement dans l'ombre) pour en arriver là. :jap:
Félicitations, je crois et somme toute, amplement méritées ! :cute:

Merci beaucoup ! Dans l'ombre ça dépend, j'ai beaucoup soulé mes proches et documenté ce parcours en ligne, finalement. L'écriture c'est certes une activité solitaire, mais bien plus vivable quand on est accompagné. :cute:

Adanedhel a écrit:Félicitations mareva, c'est tellement cool de réussir à transposer une fan fic dans un univers original et à la faire publier ! :love:

Merci beaucoup ♥
Je suis heureuse de l'avoir fait, parce que je me suis rendue compte que cette histoire signifiait beaucoup pour moi, et que je n'avais pas envie de la laisser ainsi. J'espère qu'elle rencontrera son public en tout cas ! :oops:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 19 Fév 2024 - 20:42   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [ACHEVÉ]

Toutes mes félicitations pour cette publication ! :jap:

N'hésite pas à nous tenir informés de la suite de ton aventure. :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23622
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar mareva_mae » Mar 20 Fév 2024 - 17:04   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [ACHEVÉ]

Jagen Eripsa a écrit:Toutes mes félicitations pour cette publication ! :jap:

N'hésite pas à nous tenir informés de la suite de ton aventure. :cute:

Merci beaucoup, Jagen :D

Je passerai évidemment vous donner des informations quand j'en saurai plus et/ou qu'elles seront publiques...

Parce que par exemple, j'ai déjà mes couvertures, mais c'est secret défense jusqu'à ce que la maison d'édition les révèle. :chut:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Mandoad » Dim 31 Mar 2024 - 16:50   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [ACHEVÉ]

Cela fait bien trop longtemps que je n'étais pas passé par ici par gros manque de temps, mais cela fait tellement plaisir à lire !

Félicitations mareva ! Honnêtement, je suis super content pour toi que tu aies pu réaliser ce rêve et que tu puisses le voir se concrétiser. Tes mots ont vraiment quelque chose de spécial et constater que cela a été remarqué à plus grande échelle, c'est fantastique.

N'hésite pas à nous faire connaître les avancées de cette publication :wink:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Odilonwars » Mer 17 Avr 2024 - 21:21   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [ACHEVÉ]

Salut !

Ah j'ai vu que t'avais bossé dur sur le tome II, c'est sympa de voir comment tout ça évolue, surtout avec ben et yaraa, ça me rappelle un peu le coup avec les robes chinoises de ma copine, elle en a une collection, et chaque fois qu'elle en met une, ça me fait penser à ces histoires d'évolutions de personnages, où chaque pièce raconte une partie de son histoire, un peu comme les persos dans ton bouquin ! elle me dit toujours que chaque robe c'est comme un nouveau chapitre, c'est marrant non ? en tout cas continue comme ça, c'est top !

Et cette idée de la lame mauve, juste géniale, ça ajoute vraiment un truc en plus, ça fait pas juste recyclage star wars, ça a sa propre saveur. on attend la suite hein ;)

Odilon
Odilonwars
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 11 Avr 2024
 

Précédente

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations