Moi c’était un âge relativement jeune quand même. 4-5 ans si je me rappelle bien (un jeudi d’avril sûrement en vacances ça je m’en souviens très bien). Mes parents veulent me montrer un film d’animation dans l’espace, ils lancent le DVD et juste avant ils m’offrent deux figurines dont je me souviens parfaitement (mais que j’ai perdues depuis

), un Grievous et un droïde de combat. Puis le film se lance et là bam! Star Wars The Clone Wars. Je comprend pas tout mais ça suffit largement à m’émerveiller!

Anakin, Ahsoka, Obi-Wan, Rex, Padmé, les méchants pas beaux qui veulent le petit Hutt, Ventress et Dooku! Ces larges batailles entre ces soldats en blanc et les robots des méchants, Obi-Wan dans toute sa splendeur, les sabres laser!
Quelques mois ou semaine plus tard, DVD de la première saison de la série éponyme. Les premiers épisodes prolongent parfaitement le film que j’ai vu plus tôt.

Yoda qui a lui seul se farcit une armée de droïdes, la première fois que je vois Grievous (hors scène d’introduction du film), l’intrigue du Malveillant, Plo Koon (qui depuis est devenu un de mes Jedi préférés), l’épisode des clones sur Rishii, (:love:) la quête pour retrouver R2, les pirates d’Hondo, la bataille de Ryloth et Mace Windu et le général Syndulla!

le virus de l’ombre bleue!
Je sais que lorsque
TCW est sorti, beaucoup de gens ont été déçus à cause du fait que la série fichait un gros bazar dans l’
UE, mais très franchement dans les yeux d’un gamin de 5 ans, Star Wars venait grâce à ça. Et c’est pour ça que je suis toujours aussi fan de
TCW aujourd’hui.
Les films je ne les aient vus que plus tard. 6-7 ans pour la prélo (mes parents coupant quand même la fin du III parce que bon Anakin en mode Merguez Party ça marque n’empêche

) Puis deux trois ans plus tard je commence à lire les comics Legends publiés à l’époque par Delcourt (les Clone Wars et l’Ordre Jedi, sans oublier Dark Times, même si ma première BD Star Wars je l’avais eut en colo quand j’avais 7 ans, ma grand-mère m’avait envoyé par la poste le tome trois de l’Empire Écarlate, j’ai rien compris et j’ai trouvé ça trop gore à mon goût à l’époque

), mon premier jeu vidéo Star Wars en dehors des jeux LEGO est The Force Unleashed et je me souviens que je prenait mon pied à 10-11 ans a le lancer pour tout exploser à coup d’éclairs de Force, mais les niveaux sur Felucia et Raxus Prime me terrifiaient.

Puis à 12 ans je découvre l’
UE lité avec la trilo de Bane suivie juste après des romans
TOR et ma passion pour les Sith et l’Ancienne République et lancée.

Plagueis et les trilos de Thrawn et de l’académie Jedi passent par là suivies de Dark Empire et
KoTOR en comics (et au passage le jeu

). En parallèle la nouvelle trilogie qui est la seule que j’ai pu voir au cinéma, ainsi que les spin-off sortent et bien que l’appréciant grandement je reste un peu déçu de sa conclusion. Pour l’
UE canon je me passionne bien moins mais Rebels, la suite de
TCW, mon grand amour, me fait encore rêver et je me farcis les romans Thrawn canon que mes parents m’offrent car ils ne font pas la différence entre les deux continuités

, mais que je lis quand même difficilement, je suis aussi fasciné par les comics Poe Dameron et Vador: le seigneur Noir des Sith et Doctor Aphra. Et plus récemment, les séries live (malgré l’ennui monstre du livre de Bobby Fat et la semi-déception d’Obi-Wan) me plongent encore plus dans cet univers merveilleux. J’ai bon espoir pour Andor après les fantastiques cinq premiers épisodes et ai hâte de revoir le Mandalorien et la série Ahsoka.
En bref je crois franchement que Star Wars a toujours fait partie intégrante de moi depuis ma plus tendre enfance et continuera à l’être pour de nombreuses années encore (sauf si la prochaine trilogie présente un duo entre Jaxxon et Jar Jar

)