Ltf a écrit: Il est juste déçu et en colère. Il renie totalement ce qu'Anakin est devenu. C'est pour ça qu'il l'ampute sans pitié et qu'il le laisse pour mort après l'avoir vu se faire brûler sans lui venir en aide. C'est pour ça qu'il mentira sans vergogne à Luke (le fameux point de vue) et qu'il lui demandera implacablement de le tuer.
Pour le fait qu'il renie totalement Anakin, pour le Obi-Wan du 4 je suis totalement d'accord, il considère alors que Anakin ets mort, qu'il ne reste que Vador. Pour le Obi-Wan du III, sincèrement non. Tu dis qu'il l'ampute sans pitié, tenter de dialoguer plusieurs fois en plein combat a mort qui dure des plombes, lui adresser une derriere mise en garde sous forme de supplique quand il sait pertinemment ce qu'il va etre obligé de faire en réponse a l'attaque underground d'Anakin, puis qui pleure toute les larmes de son corps sur ce qu'il vient de faire, j'appele pas ça sans pitié moi
Pareil, il le laisse pour mort oui, mais justement après ce coup qu'il sait (ou ici en l'occurence il pensait) qu'il lui serait fatal, Obi-Wan n'a meme plus la force de mettre fin aux souffrances d'Anakin, il n'a meme pas la force de rester jusqu'au bout pour constater qu'il va bien mourrir, il detourne meme le regard quand il brule.
Je trouverais ça incroyablement reducteur de dire qu'il est juste déçu et en colère, il devrais (et meme si il reste plutot stoic vu les consequence, interieurement) etre effondré, c'est le fils du voisin qui a basculé du coté obscur et qu'il a dut découpé, c'est le mome qu'il a éduquer et vu grandir, c'est son meilleur ami, c'est ce qui se rapproche le plus d'un fils ou d'un frère.
Je ne vois pas en quoi ça soit aberrant que Obi-Wan dans les années qu'on suivi se soit sentit responsable de ce qui ets arrivé (comment se fait t'il le l'enfant dont il avait la charge, qu'il a vu grandir et qu'il a essayé d'éduquer du mieux qu'il pouvait ai put en arrivé la...comment a t'il put etre aussi aveugle? Comment a t'on put en arriver a des extrémité ou Obi a diut etre contraint de le charcuté comme il 'la fait (c'est vraiment très étrange de dire qu'il a fait ça sans pitié...si un de tes proche devenait soudainement une personne horrible, que la seule façon de l’arrêter c'est de le transformé en bilboquet , déjà aurais tu la meme force de faire ce qui est nécessaire...et quand bien meme, tu n'irais pas chez le psy pendant les 20 ans qui suivent ? Obi a meme pas eu de psy lui, il s'est retrouvé face a lui meme et a ses actes pendant 20 ans seul dans le desert, donc encore une fois, vouloir montrer comme il a dut gérer ça pour en arriver a etre en paix avec tout ça, et comment on est arrivé au Obi-Wan je trouve ça logique et louable

(et vraiment très mal fait dans Kenobi mais c'est un autre débat)
Ltf a écrit:Ahsoka quand à elle, elle a quitté l'ordre alors qu'elle n'était qu'adolescente.
Et ici tu donnes littéralement la réponse au problème d'Ahsoka: elle est partit, et avec le recule elle s'en veux énormément , elle ne peux s’empêcher de penser qu'elle a participer a transformé Anakin en Vador (et y a une toute petite part de vérité la dedans, vu que le depart d'Ahsoka n'a fait que perturbé d'avantage Anakin et augmenté sa méfiance et son mépris pour le conseil jedi)
Et la encore une fois, on est dans des comportements typiquement humain, meme si Ahsoka n'a pas de réelle raisons de s'en vouloir, s'st logique qu'elle s'en veuille, c'est humain.
Quand des gens ont un proche qui se jette par la fenêtre du jour au lendemain sans que personne n'ai vu ça arrivé, le premier reflexe des proche, c'est de s'en vouloir . Le fameux "refaire le match": et si j'avais été plus attentif a ce qu'il vivait, et j'avais été présent ce jour là j'aurais peut être put empêcher les choses, si je m'y étais pris autrement peut etre que ça ne serais jamais arrivé.
Ltf a écrit:Le problème, c'est que depuis le Canon, on cherche a tout prix à déresponsabiliser Anakin, à en faire une victime, un génie incompris qui est devenu mauvais à cause des autres. Le message que véhiculait la prélogie c'est que Anakin a fait des choix, certes influencés par sa trajectoire, son vécu, mais il a lui-même fait ses choix en conscience et en connaissance de cause. Ahsoka n'a rien à voir avec ça.
Pour l'instant je n'ai jamais rien vu (ou alors j’ai mal ingéré tout ce qu'on nous montre depuis le rachat) qui remette les actes d'Anakin en cause , je n'ai vu que Obi-WAn et Ahsoka qui SE remettait en cause, les choix qu'ils ont fait, a se refaire le film de "et si j'avais été d'avantage présent, et si j'avais agit autrement, aurait on évité tout ça"
A aucun moment les persos ou les situations cherche a déresponsabiliser l'horreur de ce qu'a commis Anakin de ses choix, ou a en faire une victime, mais a montrer que ses proches se sont sentit responsable de ce qu'il a fait, qu'ils s'en soient voulu de ne rien avoir fait pour empêcher ça (et concrètement il n'aurais rien put faire, mais on est pas dans le point de vu omniscient de nous spectateur, mais celui bien humain d'Obi-Wan et d'Ahsoka , et que la solution a leur tourments est de prendre conscience que ça ne sert a rien de s'acharner sur son sort, de ressassé le passé, il faut etre conscient qu'il y a des choses sur lesquelles ils n'auraient pas pus avoir d'incidence quoi qu'il arrive, que le premier responsable des actes d'Anakin et de ses choix , bah c'est Anakin. Anakin a reussit a faire la paix avec lui meme, il était grand temps qu'Ahsoka fasse de meme.

[/quote]
Ltf a écrit:Le message de cet épisode est en décalage avec les faits. Pourquoi Ahsoka, rongée par la guerre, irait chercher conseil chez celui que la guerre a transformé en monstre ?
Parce que justement, il était ensemble a la faire cette guerre, et que Anakin veux faire comprendre à Ahsoka que devenir un monstre (bon Ahsoka ne deviendra jamais Vador, mais elle commençait gentiment a s'enfoncer dans un chemin plus sombre et dépressif a force, et qui a la longue, aurait fini par avoir raison d'elle) c'est pas la fatalité de leur chemins. Ce n’est pas parce qu'elle a traversée les même épreuves et suivi les meme enseignements qu'Anakin qu'a son tour elle sera dépositaire de tout ce qui a mal tourné chez lui , notamment dans son passage de connaissance à Sabine.

Slymer1 a écrit:darkfunifuteur a écrit:Ça m'a manqué aussi surtout qu'il lui donne de la Chipie... mais elle est trop déroutée pour ça

Je pense surtout que Filoni a oublié ce surnom
A ma connaissance, il n'a été utilisé que dans le film
Hin?...Alors ptete j'ai mal compris mais il l'appele 2 fois Chipie si je dis pas bétises , une fois en echo des quelle arrive dans le MELM, et ensuite dans le flashback quand Anakin lui dit allez on y va (il me semble) quand il part a l'assaut sur Ryloth.
Et pour Skyguy, en vrai c'est logique, la Ahsoka jeune est en fait la Ahsoka actuelle qui revie ses souvenirs, ça fait belle lurette qu'elle a arreté d'appeler Anakin comme ça