Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Forum de la série télévisée live Ahsoka (2023 ?), centrée sur les aventures d'Ahsoka Tano après sa dernière apparition dans la série Rebels.

Retourner vers Ahsoka

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 13 Sep 2023 - 13:03   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Pourquoi est-ce qu'ils n'ont pas gardé la VF d'Ahsoka pour sa version jeune dans les flash-bacs ? La doubleuse qui fait sa voix depuis TCW aurait juste eut à reprendre une voix plus enfantine pour retrouver la Ahsoka qu'on connait durant la guerre des clones :cry:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15127
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Warndx » Mer 13 Sep 2023 - 14:48   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Bon ben j'avais raison
Spoiler: Afficher
Ils ont vraiment "chevauché" un Purrgil :x

Sinon très bon épisode même si la leçon d'Anakin est trop légère, on sent qu'ils ont voulu éviter l'overdose de fan service. Septique sur le "brouillard de Force" des flashbacks, sûrement voulu pour recentrer l'attention sur Anakin et Ahsoka mais ça fait cheap. Rex et les Mandos rendent beaucoup trop biens, Rex c'est bluffant. Bien aimé les effets du Côté Obscur (transitions Anakin/Vador, visage d'Hayden qui se de-de-age avec les lentilles jaunes, pareil pour Ahsoka). Ahsoka the White rend très très bien, le blanc s'accordant parfaitement à ses lekkus et montrals, juste, encore une fois, ça fait un peu léger comme transformation et résurrection (à priori).

Aussi, très impressionné par les Purrgils en live action. Très beau travail de mise en échelle avec la séquence des vaisseaux de la République et surtout quand Ahsoka rentre en communication avec eux (zut je voulais mettre une image mais on ne peut pas :think:). Bref le plan où on voit la navette T-6 d'assez loin avec Ahsoka dessus et la gueule de l'énorme Purrgil qui s'ouvre en arrière plan. ça c'est du plan qui claque, qui signifie quelque chose.

Petit détail: Ahsoka sans son bandeau c'est très bizarre mais bizarrement j'adore ça. La transition peau/prothèse rend bien.

Enfin: je viens de voir ça:
Image

ça m'a bien fait rire
Warndx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mar 2016
 

Messagepar Forothangail » Mer 13 Sep 2023 - 15:17   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Eh ben il aura fallu 5 épisodes pour que le nom de Kanan Jarrus soit prononcé, pas trop tôt je commençais à penser qu'il allait être purement esquivé.

Confirmation pour moi qu'Anakin n'a jamais rien appris de Jedi à Ahsoka, et que par extension leur relation n'avait pas lieu d'être (mais ça c'est un autre débat). Un passage très classe et très brumeux, très sans Temuera Morrison et très sans intérêt scénaristique. Mais c'est classe hein.

Ahsoka qui se découvre des pouvoirs de psychométrie alors que c'est super rare et qu'elle l'a jamais fait, mais bon hein, elle est cro forte.

Bref, le traditionnel épisode de transition/introspection.

Par contre, pour finir, ça me tue que jamais en plus de 10 ans ils n'ont songé à utiliser les purgills. C'était pourtant évident puisque tout avait commencé comme ça.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 556
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Hikken » Mer 13 Sep 2023 - 15:38   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Les craintes sur cet épisode sont hélas présent, Filoni n'a pas réussi à relever le niveau. Je passe le reste de mon commentaire en spoil.

Spoiler: Afficher
Bons points de l'épisode :
- Le combat au sabre laser d'Anakin qui à défaut d'être utile hormis du fan service, n'est pas mal exécuté même si pas encore au niveau de la prélogie.
- Bien que pas encore parfait, le rajeunissement d'Anakin est correcte, il y a de l'amélioration.

Points ni mauvais, ni bon :
- La réalisation est toujours banale sans saveur, aucun plan iconique pour un épisode se voulant important
- La musique passe un peu mieux par rapports aux autres épisodes, un peu plus de soin mais rien de vraiment transcendant ni de mémorable.

Mauvais points :
- Toute la partie avec Anakin ne sert qu'à du fan service pour les gens de The Clone Wars. Gros point noir des effets spéciaux pour le coup qui montrent clairement le manque de budget. Elle pouvait très faire une introspection sur elle-même pour ça. Comme Luke a du faire après sa défaite sur Bespin.
- Je ne comprends pas les dialogues d'Anakin. Les Jedi sont comme des templiers (inspiration), moitié combattant/guerrier, moitié religieux. Ils ne sont pas soldat mais garant de la paix. (Star Wars II) J'ai encore une impression que c'est du contenu de The Clone Wars qui contredit la saga de base.
- Ahsoka qui survit au moins plusieurs heures sous l'eau sans couler (scène de nuit quand elle tombe, recherche le jour). Les jedi n'ont pas la capacité de respirer sous l'eau comme vu dans Star Wars 1 à moins que son espèce soit connu pour ça (pas introduit).
- Les purrgils qui arrivent comme par hasard. Sans la perte de temps avec le fan service, une mini-quête aurait été bienvenue pour en venir à eux.
- Ahsoka qui dialogue avec les purrgils aussi ça manque de plans ou d'explication.
- Les choix de plan d'Ahsoka montre trop de défaut de son costume avec les lekku (déjà présent avant mais plus problématique ici). En CGI, le rendu n'aurait pas posé souci.
- L'intrigue avance à faible allure et vu le manque d'épisode restant (plus que 3 quand même), ça craint.
- Personnel donc je suis peut être ignorant : je n'ai rien compris de comment ils peuvent (Jacen et Hera) entendent les bruits de sabre laser avec Ahsoka. Ce n'est clairement pas le monde entre les mondes mais plus une sorte d'illusion (lié à la force ?). Dans ce cas comment Hera peut l'entendre ? Et même si Jacen est fils d'un Jedi, il n'a visiblement aucun entraînement, c'est un peu tiré par les cheveux. Il ne suffit pas de sortir une phrase dans l'épisode précédent pour justifier ça (I have a bad feeling), surtout que son père n'est clairement pas un jedi puissant dans la série animée.
- Petit détail manqué mais il n'y a pas de changement au niveau du manche du sabre laser d'Anakin quand il passe du bleu au rouge.
Hikken
Jedi SWU
 
Messages: 131
Enregistré le: 11 Sep 2023
 

Messagepar ShamanWhills » Mer 13 Sep 2023 - 15:41   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Vu l'épisode 5!

Je l'ai trouvé très bien.

Alors concernant toutes les séquences avec Anakin et Ahsoka, c'était bien trouvé je trouve de représenter l'Elu avec sa partie obscur.

L'épisode (et par extension Filoni) nous propose une version de Vador sans son armure noire et ce que cela aurait pu donner s'il n'avait pas été défait par Kenobi sur Mustafar (rappelez-vous la fin alternative du jeu vidéo éponyme sur PS2).

Concernant la "leçon" du Maitre face à l'Elève, je pense que c'est métaphorique. Ahsoka étant retrouvée en plein milieu de l'océan en train de couler, il faut la voir comme étant dans une sorte de coma, entre la Vie et la Mort et cette transition se traduit par le WBW.

Le combat entre Anakin et elle au début n'est qu'un prélude au vrai fight pour la survie: la Faucheuse, représentée par le Côté Obscur d'Anakin, contre sa victime, la Togruta. La Guerre des Clones et ses champs de bataille ne sont qu'un exemple concret de ce combat pour la survie, une manière douce de présenter la leçon illustrée par cette phrase: "vie ou meurt". Ahsoka (tant enfant qu'ado) refusant la leçon de la survie, Anakin passe à la manière forte en se transformant en Sith (c'est le côté "ennemie" de la Mort).

J'y vois dans toute cette séquence un message: Ce n'est pas l'heure pour Ahsoka de partir mais elle doit faire un choix, et c'est ce qu'elle fait: elle choisit la Vie, donc de retourner dans le monde physique et la Mort, sous sa forme amicale, représentée par le Côté Lumineux d'Anakin, lui lance un sourire à la fin...


Après, in-universe, c'était vraiment cool de voir en version live TCW. Voir Hayden porter l'armure de combat de son personnage à son Prime durant la série éponyme en jette un max. Pareil pour Ahsoka, j'ai été agréablement surpris du choix de l'actrice pour incarner la version plus jeune de la Togruta (est-ce la même fille concernant la période adolescente?). Ca matche clairement avec la version animée.

Concernant le reste, Jacen est clairement sensible à la Force et cet épisode y met l'emphase. À voir ce que cela donnera plus tard...

Les Purgills sont la deuxième vedette de cet épisode et c'est super de les voir pleinement, impressionnant par leur taille les spectateurs et certains personnages.
Modifié en dernier par ShamanWhills le Ven 15 Sep 2023 - 21:25, modifié 1 fois.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar DarkNeo » Mer 13 Sep 2023 - 15:54   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Hikken a écrit:- Je ne comprends pas les dialogues d'Anakin. Les Jedi sont comme des templiers (inspiration), moitié combattant/guerrier, moitié religieux. Ils ne sont pas soldat mais garant de la paix. (Star Wars II) J'ai encore une impression que c'est du contenu de The Clone Wars qui contredit la saga de base.


J'avoue ne pas comprendre où est la contradiction là. :perplexe: Anakin est justement le premier à vouloir faire la guerre. C'est exactement le discours qu'il a dans ROTS. Dans la série, il justifie son raisonnement en disant que les circonstances obligent à faire d'eux des soldats. C'est justement un des propos majeurs de la Prélogie et de la guerre des clones : les Jedi ont perdu leur idéaux en devenant des guerriers et non des protecteurs.

C'est juste ultra cohérent quoi.
Modifié en dernier par DarkNeo le Mer 13 Sep 2023 - 15:55, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17846
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar T2-J4 » Mer 13 Sep 2023 - 15:54   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Hikken a écrit:- Petit détail manqué mais il n'y a pas de changement au niveau du manche du sabre laser d'Anakin quand il passe du bleu au rouge.


Flemme de reprendre point par point comme pour le dernier épisode.

Je veux juste rebondir sur ton dernier commentaire.

Oui, c'est fait exprès. Tout ça n'était qu'illusion, ou sorte d'illusion, c'est du même registre que la tête de Luke dans le casque de Vador dans la grotte de Dagobah (Ep. V).
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Hikken » Mer 13 Sep 2023 - 16:24   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

T2-J4 a écrit:
Hikken a écrit:- Petit détail manqué mais il n'y a pas de changement au niveau du manche du sabre laser d'Anakin quand il passe du bleu au rouge.


Flemme de reprendre point par point comme pour le dernier épisode.

Je veux juste rebondir sur ton dernier commentaire.

Oui, c'est fait exprès. Tout ça n'était qu'illusion, ou sorte d'illusion, c'est du même registre que la tête de Luke dans le casque de Vador dans la grotte de Dagobah (Ep. V).


Comparer les deux n'a aucun sens car pas le même objectif. Je mets juste en lumière qu'à faire du fan service, autant le faire jusqu'au bout. Ahsoka connait le visuel du manche car elle a combattu Vador dans Rebels saison 2. (j'ai fait des devoirs)

Je ne cherche pas à débattre, les échanges avec l'épisode 4 m'ont permis de comprendre le point de vue des fans de cette série. Je vais attendre l'épisode 8 pour savoir si la série bascule de mauvais à catastrophique.
Hikken
Jedi SWU
 
Messages: 131
Enregistré le: 11 Sep 2023
 

Messagepar DarkNeo » Mer 13 Sep 2023 - 16:28   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Hikken a écrit:Je ne cherche pas à débattre, les échanges avec l'épisode 4 m'ont permis de comprendre le point de vue des fans de cette série. Je vais attendre l'épisode 8 pour savoir si la série bascule de mauvais à catastrophique.


Et donc du coup, c'est quoi le point de vue des fans de la série ?
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17846
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 13 Sep 2023 - 16:42   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Anakin est justement le premier à vouloir faire la guerre. C'est exactement le discours qu'il a dans ROTS. Dans la série, il justifie son raisonnement en disant que les circonstances obligent à faire d'eux des soldats. C'est justement un des propos majeurs de la Prélogie et de la guerre des clones : les Jedi ont perdu leur idéaux en devenant des guerriers et non des protecteurs.
It's not my Anakin :D :lol:
j'le connais d'abord puisque j'aime le détester :o
Spoiler: Afficher
Anakin Skywalker c'est le gamin traumatisé qui tremble devant la mort et qui s'est juré qu'il deviendrait fort pour ne plus revivre ça...
le voir faire son Kenobi de service devant une Ahsoka, objectrice de conscience... OUATE DE PHOQUE ! :perplexe:

et justement... le fangasme totalement foiré : elle lui mets sa branlée dans la vision... et elle se serait retrouvé face au gamin apeuré (Jake Lloyd Rulz quoi !!!! il est bien gentil Hayden mais il n'a pas le monopole du Vador !) qu'il était pour lui passer le savon qu'il méritait...
Là tout se bazar prenait du sens ! afk pleurer :cry:

je suis en train de lire L'Espoir de la Reine et y a un passage avec Barriss Offee qui est largement mieux foutu que ça ! :oui:

Et donc du coup, c'est quoi le point de vue des fans de la série ?

osef, c'est surement des faux fans dtf :o
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Mer 13 Sep 2023 - 18:56, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15308
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 13 Sep 2023 - 16:44   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Forothangail a écrit:Ahsoka qui se découvre des pouvoirs de psychométrie alors que c'est super rare et qu'elle l'a jamais fait, mais bon hein, elle est cro forte.


Elle l'a déjà fait. Ca a été établi dans le premier ou deuxième episode de cette série.
Et il me semble que la série a été claire sur le fait que cette Ahsoka, du moins la grise, n'est pas si forte que ça.
On n'a pas regardé la meme série donc.

--> Quel genie ce Filoni, il y a tellement de niveaux de lecture, que les gens voient des series différentes :love:

Plus sérieusement, la maniere de filmer de Filoni sur cet épisode est le truc qui m'a déçu. Si la qualification "réalisation très plan-plan/statique/champ-contre-champ" décrit bien un épisode, c'est seulement celui là. La réalisation de Greene et Ramsey et meme celle de l'episode 1 étaient bien plus riches.

Et le faite que Rayloth et Mandalore soient constamment cachés par la poussière et le brouillard est un autre point négatif pour moi.
On dirait que ces scenes sont des reshoots très tardifs, d'ou le besoin de cacher, là ou le brouillard de l'episode "The Jedi" était passager et faisait partie intégrante de la mise en scene...

Quand au reste, il y a beaucoup a dire, beaucoup de niveau de lectures effectivement, et beaucoup de choses sujettes à interpretation mais dans le bon sens.

-- Edit (Mer 13 Sep 2023 - 17:31) :

Le plan d'Ahsoka qui sort lentement de l'eau me rappelle ces cartes de Rebels signées Filoni.
Accessoirement elle montrent aussi que le gars est capable de faire des plans super-stylés, sur le papier, sans jeux de mots.
Image
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1501
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Hikken » Mer 13 Sep 2023 - 18:40   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

DarkNeo a écrit:
Et donc du coup, c'est quoi le point de vue des fans de la série ?


Les fans s'accrochent par le lore de Rebels, de Clone Wars. (Filoni a été généreux sur cette série avec les nombreuses références mais peu subtile pour ne pas être visible). Ils sont heureux de revoir leurs personnages même si leurs personnalités ne sont plus vraiment les mêmes. Les faiblesses d'écriture sont une source d'interprétation, de supposition et une base de création pour des théories (qui tombent à plat la plupart du temps comme dans cet épisode), voire certains justifient tant bien que mal, même par les incohérences des dessins animés.

Cette série ne déroge pas aux mêmes soucis que les autres pour l'instant avec cet épisode 5 et vu le peu d'épisodes (de temps) restant, il n'y a guère d'espoir (un espoir de fou).
Hikken
Jedi SWU
 
Messages: 131
Enregistré le: 11 Sep 2023
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 13 Sep 2023 - 18:54   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Cette série est une énième suite de TCW "rebelisée" : Filoni Rulz...
Et au passage, une grosse intro pour le Thrawniverse : surement le fameux Héritier de l'Empire qui ne s'appelle pas comme ça :sournois:
( Faudrait pas se mettre à appeler un Grogu, "Bébé Yoda" :roll: )

Mais ça n'a rien de surprenant : c'est connu, Khaleesi ! :oui:

e plan d'Ahsoka qui sort lentement de l'eau me rappelle ces cartes de Rebels signées Filoni.
Accessoirement elle montrent aussi que le gars est capable de faire des plans super-stylés, sur le papier, sans jeux de mots.

je viens de les voir passer aussi. J'avais du les rater à l'époque :transpire: 2016 on me disait
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15308
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Mer 13 Sep 2023 - 19:02   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Hikken a écrit: Ils sont heureux de revoir leurs personnages même si leurs personnalités ne sont plus vraiment les mêmes.


Les personnalités des personnages évoluent au cours du temps en fonction de leur vécu dans l'histoire.

Hikken a écrit: Les faiblesses d'écriture sont une source d'interprétation, de supposition et une base de création pour des théories (qui tombent à plat la plupart du temps comme dans cet épisode), voire certains justifient tant bien que mal, même par les incohérences des dessins animés.


Non. Les interprétations, les théories et les suppositions viennent de la façon dont chacun aborde les choses et ce peu importe la qualité. Ca existe dans Star Wars depuis que Star Wars existe. Et c'est logique qu'en théorisant, on finit par être frustré plus ou moins si le résultat ne correspond pas à notre attente.

Comme certains voient des incohérences là où il n'y en a pas. (cf le discours d'Anakin que tu mentionnais)
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17846
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Shankikenobi » Mer 13 Sep 2023 - 19:11   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Bon ben c'était très sympa... en tout cas sur le papier.
J'ai pas de problèmes particuliers avec l'écriture, c'est pas très profond mais ça se tient dans l'ensemble.
Par contre les séquences dans la brume font super cheap, ce qui tranche beaucoup avec la qualité visuelle générale de la série, jusqu'ici plutôt impressionnante. La brume donne l'impression d'un espace riquiqui pour ce qui est clairement sensé être des batailles rangées à grande échelle, et je sais pas pourquoi mais les clones/twilek/mandaloriens faisaient fake. L'environnement aide pas c'est sûr mais j'ai eu un sentiment bizarre d'entre deux entre TCW et du live action.
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar _Parution » Mer 13 Sep 2023 - 19:23   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Épisode vu.

C'est très plaisant de voir ces séquences de The Clone Wars en live action, ça donnerait presque envie de voir toute la série en live action ! :D Un peu déçu quand même par les décors, c'est vraiment le brouillard du brouillard quoi :transpire:

Et je rejoins ce qui a été dit plus haut, la leçon qu'enseigne Anakin est assez flou, je n'ai pas bien compris où il voulait en venir, mais j'aime bien l'explication que tu as apporté @ShamanWhills ! :hello:

Les transitions entre Anakin et Vador sont par contre géniales ! C'est une idée qui m'a beaucoup plu !
_Parution
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 13 Sep 2023
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 13 Sep 2023 - 20:09   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Episode vu ! Je rejoins beaucoup d'entre vous, j'ai beaucoup aimé.

Les +:

- Hayden Christensen

- Je trouvais les combats au sabre mou dans les séries, c'est peut être juste les acteurs car avec Hayden c'est beaucoup plus dynamique d'un coup :D

- La musique

- Le fait que le monde d'entre les mondes ne soit qu'un rêve dans cette série. Je veux absolument plus voir cette horreur dans Star Wars donc sous forme de rêve ça me va très bien

- L'actrice jouant Ahsoka jeune est parfaite. Elle ressemble vraiment à la figurine Hasbro c'est marrant

- Jacen

Les -:

- Les flashbacks sur la Guerre des Clones. Je les ai trouvé un peu cheap

- Ahsoka qui voyage en Purrgil pour rejoindre Sabine. Pourquoi ne pas l'avoir fait avant si c'était si simple d'atteindre Ezra ?

- L'écriture et le scénario en général qui n'est pas incroyable, c'est du Filoni

Conclusion:
80%. Au finale l'intrigue ne progresse pas des masses. Ahsoka fait un rêve, est pêchée, communique avec une baleine de l'espace et s'en va rejoindre Sabine. On profite surtout grâce au fan service qui est un peu la marque de fabrique de Filoni. On boude pas notre plaisir, j'ai grandi avec la prélogie et revoir Hayden fait forcément quelque chose. Hâte de voir la suite !
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 665
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar DarkNeo » Mer 13 Sep 2023 - 20:10   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Cobb Vanth a écrit:- Ahsoka qui voyage en Purrgil pour rejoindre Sabine. Pourquoi ne pas l'avoir fait avant si c'était si simple d'atteindre Ezra ?


Parce-que l'occasion ne s'est pas présentée avant.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17846
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 13 Sep 2023 - 20:14   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

DarkNeo a écrit:
Cobb Vanth a écrit:- Ahsoka qui voyage en Purrgil pour rejoindre Sabine. Pourquoi ne pas l'avoir fait avant si c'était si simple d'atteindre Ezra ?


Parce-que l'occasion ne s'est pas présentée avant.


Et surout parce que tout le monde le croyait mort
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2396
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 13 Sep 2023 - 20:31   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Dark Servatos a écrit:
Et surout parce que tout le monde le croyait mort


Bah non à la fin de Rebels ils partent bien le chercher. Genre ils ont cherché 2 jours et après "tant pis il est mort mdr"
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 665
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 13 Sep 2023 - 20:34   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Cobb Vanth a écrit:
Dark Servatos a écrit:
Et surout parce que tout le monde le croyait mort


Bah non à la fin de Rebels ils partent bien le chercher. Genre ils ont cherché 2 jours et après "tant pis il est mort mdr"


La fin de Rebels et Ahsoka c'est le même évènement.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2396
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 13 Sep 2023 - 20:35   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

techniquement, la fin de Rebel ils la rejouent à la fin de l’épisode 2 :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15308
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Boba Fett » Mer 13 Sep 2023 - 20:44   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Episode vu, premier que je regarde... Je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai trouvé le rythme assez mou. Du mal à donner un avis globale, qu'il soit négatif ou positif

Pour ce qui est du débat Anakin vision ou force ghost, j'opterais pour la deuxième proposition... Cette dernière leçon semble être un parallèle au duel Luke Vader dans ROTJ, Anakin veut qu'Ashoka fasse le même choix que son fils, prenne le même chemin, celui qui a permis à la fois à Anakin de redevenir ce qu'il était et à son fils de ne pas sombrer.
J'attends la suite voir si on a d'autres précisions là-dessus...

Et revoir l'épisode pour essayer de mieux digérer le truc, voir les autres aussi, même si j'ai un peu la flemme :chut:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 13 Sep 2023 - 20:55   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Episode revu. Je revois mon jugement. Ce chapitre c'est de la poésie et de l'enchantement en barres. SW c'est aussi cela.

La liste de scenes et de plans réussis est plus longue que ça, notamment la scene finale de Christensen, parce que l'acteur assure comme jamais, dans cette transition de Vader vers Anakin, et parce que la scene est super efficace et subtile, elle en dit beaucoup sans qu'un seul mot ne soit prononcé.
Mais Jacen et Hera et meme Huyang ont eu leurs moments intenses... et que dire de la musique de Kiner...
Ca fait plaisir de revoir la Ahsoka qu'on connait, souriante et optimiste, dans cette tenue très classe.
Ah, Rex aussi est super beau en live action. : )
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1501
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 13 Sep 2023 - 21:12   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Boba Fett a écrit:Episode vu, premier que je regarde... Je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai trouvé le rythme assez mou. Du mal à donner un avis globale, qu'il soit négatif ou positif

Pour ce qui est du débat Anakin vision ou force ghost, j'opterais pour la deuxième proposition... Cette dernière leçon semble être un parallèle au duel Luke Vader dans ROTJ, Anakin veut qu'Ashoka fasse le même choix que son fils, prenne le même chemin, celui qui a permis à la fois à Anakin de redevenir ce qu'il était et à son fils de ne pas sombrer.
J'attends la suite voir si on a d'autres précisions là-dessus...

Et revoir l'épisode pour essayer de mieux digérer le truc, voir les autres aussi, même si j'ai un peu la flemme :chut:


Pour moi c'est clairement un rêve, tout est un rêve
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 665
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar T2-J4 » Mer 13 Sep 2023 - 21:16   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Cobb Vanth a écrit:
Pour moi c'est clairement un rêve, tout est un rêve


Le fait qu'Hera et Jacen entendent le combat suggère le contraire.
Modifié en dernier par T2-J4 le Mer 13 Sep 2023 - 21:18, modifié 1 fois.
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 13 Sep 2023 - 21:17   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Et elle a survécu sous l’eau pendant plusieurs heures ? Ça peut clairement pas être un délire comateux :transpire:
Je vois pas pourquoi ça pourrait pas être réellement le WBW… je veux dire en plus Jacen entend littéralement ce qui se passe là bas à travers la force. Ça aurait aucun sens qu’il entende le rêve d’ahsoka…
Edit : grillé :paf:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Ltf » Mer 13 Sep 2023 - 21:21   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Mitigé..

Heureusement que j'ai vu l'épisode ce matin parce que la vague de spoil sur X c'est juste .. :pfff:
Mais ça démontre une chose : que le "fan-service" a porté ses fruits, à tort ou à raison.

Partie 1 : Ahsoka/Anakin

Spoiler: Afficher
On pouvait s'y attendre mais c'est désormais confirmé. L'apparition d'Anakin n'est pas justifiée. En soi, le ton donné à Anakin n'est pas mauvais. Il n'est ni bon, ni mauvais. Il guide Ahsoka à sa manière mais à elle de choisir : le fameux vivre ou mourir. Pourquoi pas.

Le problème c'est que l'objet même de la leçon n'a pas de sens. Ahsoka, meurtrie par toute une vie de guerre n'a plus la force de se battre. Elle veut arrêter et Anakin est là pour lui apprendre la résilience et ses responsabilités. Le problème, c'est que Anakin Skywalker est bien la dernière personne de l'univers à être en mesure de donner une leçon de persévérance dans l'adversité. La guerre l'a littéralement détruit et l'a transformé en la pire version de lui-même. Je dirais même qu'à son âge, Ahsoka n'a aucune leçon à recevoir d'Anakin sur la guerre ; elle a survécu à 3 ans de guerre et 20 ans de purge et de lutte contre l'Empire. Anakin-Vador a combattu 3 ans avant de se faire totalement corrompre.

Je ne comprends pas le positionnement de Filoni là-dessus. Ah si, il est pourtant évident. Il fallait justifier un retour en images à la guerre des clones. Et c'est tout. Un écran de fumée, dans tous les sens du terme. Mais ça a marché. Il suffit de voir les réactions sur X, tous ces fans en extase pour une matérialisation IRL de la guerre des clones.

Au final, on se retrouve avec des retrouvailles qui n'ont ni queue ni tête avec des scénaristes qui peinent eux-mêmes à les justifier. J'attends toujours de savoir où a été le déclic dans cette leçon. D'autant plus que les personnages semblent désintéressés totalement l'un de l'autre. Comme si rien ne s'étaient passé depuis la dernière fois qu'ils se sont vus lors de la guerre des clones.


Partie 2 : vers l'infini et l'au-delà

Spoiler: Afficher
En ce qui concerne la quête vers Thrawn, j'ai envie dire ENFIN. Ça décolle. On est bientôt au 6e épisode et toujours pas d'indication sur cette fameuse galaxie voisine. J'espère que le récit va avancer et qu'on verra Thrawn et Ezra.

La Nouvelle République totalement à côté de la plaque sur les sujets importants pour la galaxie pour changer..

Concernant les baleines volantes, j'ai toujours trouvé cette idée malaisante. Ça ne change pas ici, surtout qu'elles ont un hyperdrive dans le derrière, ça me paraît un peu WTF. Pourquoi pas mais alors, pourquoi nous avoir fait perdre 4 épisodes sur cette fameuse carte si les héros savent depuis le début que les baleines sont la clés pour retourner vers Thrawn et Ezra ?

Désormais, nous entrons dans l'ère d'Ahsoka La Blanche qui, comme Gandalf, revint au monde après avoir affronté les ténèbres. On verra ce que ça donne.


Franchement, je crois que je devrais renoncer à m'attendre à une réflexion poussée dans le scénario des Star Wars aujourd'hui.. Je suis peut-être exigeant parce que la barre était mise très haute avant. Mais au bout d'un moment il faut accepter que les productions audiovisuelles visent avant tout un public ciblé plutôt qu'un réel travail d'auteur et c'est dommage.

La bonne nouvelle de tout ça c'est que Hayden Christensen a enfin la reconnaissance qu'il mérite et ça fait plaisir.

-- Edit (Mer 13 Sep 2023 - 21:23) :

Cobb Vanth a écrit:
Boba Fett a écrit:Episode vu, premier que je regarde... Je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai trouvé le rythme assez mou. Du mal à donner un avis globale, qu'il soit négatif ou positif

Pour ce qui est du débat Anakin vision ou force ghost, j'opterais pour la deuxième proposition... Cette dernière leçon semble être un parallèle au duel Luke Vader dans ROTJ, Anakin veut qu'Ashoka fasse le même choix que son fils, prenne le même chemin, celui qui a permis à la fois à Anakin de redevenir ce qu'il était et à son fils de ne pas sombrer.
J'attends la suite voir si on a d'autres précisions là-dessus...

Et revoir l'épisode pour essayer de mieux digérer le truc, voir les autres aussi, même si j'ai un peu la flemme :chut:


Pour moi c'est clairement un rêve, tout est un rêve


Ce n'est pas un rêve. Jacen a entendu le combat. C'est clairement pour indiquer que c'était réel. Et un simple rêve n'a jamais transformé personne.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar T2-J4 » Mer 13 Sep 2023 - 21:27   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

DarkDindoule a écrit:Et elle a survécu sous l’eau pendant plusieurs heures ? Ça peut clairement pas être un délire comateux :transpire:
Je vois pas pourquoi ça pourrait pas être réellement le WBW… je veux dire en plus Jacen entend littéralement ce qui se passe là bas à travers la force. Ça aurait aucun sens qu’il entende le rêve d’ahsoka…
Edit : grillé :paf:


Haha.

Oui exact, en plus tout ce temps dans l'eau, je ne vais pas dire que ça n'a pas de sens, on est dans SW, la Force pourrait la protéger.

Mais l'idée qu'elle était physiquement ailleurs évite de partir dans des explications incompréhensibles sur sa chute. (Surtout en bord de falaise, t'as plus de chance d'atterrir sur un rocher que dans l'eau.)

La Force est sympa et lui a même raccroché ses sabres à sa taille, en plus :lol:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 13 Sep 2023 - 21:29   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Spoiler: Afficher
Je pense aussi qu'elle n'était pas dans l'eau jusqu'à son retour mais ce qu'elle vit dans le Monde entre les mondes est une illusion, un rêve : Anakin n'a pas d'aura, il ne lui raconte pas sa vie, ils se transforment et changent de lieux. Comme ça se passe dans le Monde entre les mondes, Jacen peut le percevoir. Par contre ... Chopper a un meilleur scanner que des vaisseaux ? :roll:
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Mer 13 Sep 2023 - 21:37, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15308
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar The White Knight » Mer 13 Sep 2023 - 21:31   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Mais cet épisode messieurs dames !!! :shock: :shock: :shock:
Ah on n'est pas loin de la perfection pour moi. :oui:
Première partie qui est quasiment une sorte de fantasme de fan devenu réalité... :love: :love: :love: J'assume avoir adoré.
Seconde partie très bien surtout avec ce final que j'ai beaucoup aimé pour ma part.

Une qualité de production général et de réalisation qui est franchement de bonne facture depuis le départ de cette série. On pourra trouver à redire éventuellement ici ou là, mais dans l'ensemble j'apprécie beaucoup.
Et puis tous les acteurs sont convaincants chacun dans leur rôle je trouve.

Vivement la suite !
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Ltf » Mer 13 Sep 2023 - 21:34   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

C'est pour ça que Star Wars n'avancera plus jamais. Des fantasmes et rien que des fantasmes. Kenobi était un fantasme grandeur nature. Ici c'est à moindre échelle mais l'effet est le même.

Acolyte nous montrera une bataille néo-mediavale avec une armée de Jedi affrontant une armée de Sith et tout le monde applaudira
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Mer 13 Sep 2023 - 21:35   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Je termine à l’instant l’épisode

Spoiler: Afficher
C’est très beau et contrairement à certains d’entre vous j’aime bien le voile de brouillard qui entoure les passages de la guerre des clones.

Je ne pense pas qu’Anakin soit un Ghost Force. Si c’était le cas, cela trancherait vraiment avec les apparitions habituelles où les Ghosts Force apparaissent au personnage dans l’environnement normal. Là j’ai l’impression que tout se passe dans la tête d’Ashoka, comme l’apparition d’Han Solo à Ben dans Star Wars IX, à la différence qu’Ahsoka est inconsciente.
Concernant la leçon d’Anakin, je pense qu’il faut le prendre au pied de la lettre: vivre ou mourrir. Reprendre conscience et continuer le combat ou se laisser mourrir et abandonner tout le monde. Je pense que Jacen (d’ailleurs j’ai toujours prononcé ça Jassène) perçoit juste le combat intérieur d’Ahsoka grâce à ces aptitudes.

Bon par contre, ils pensent seulement maintenant à utiliser les purgils? J’espère que la justification vient du fait qu’il est extrêmement rare de les croiser.
La République est toujours en mort cérébrale… leur réaction me semble tellement hors propos!
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar indianaced » Mer 13 Sep 2023 - 21:36   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

whao bien apprécié cet épisode par contre va falloir m'expliqué
Spoiler: Afficher
pourquoi il n'ont pas rajeuni anakin dans obi wan, c'est vraiment nawak alors que la on a quasi le top, en plus avec toute les versions d'anakin)
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Yumekua » Mer 13 Sep 2023 - 21:41   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

DarkDindoule a écrit:Et elle a survécu sous l’eau pendant plusieurs heures ? Ça peut clairement pas être un délire comateux :transpire:
Je vois pas pourquoi ça pourrait pas être réellement le WBW… je veux dire en plus Jacen entend littéralement ce qui se passe là bas à travers la force. Ça aurait aucun sens qu’il entende le rêve d’ahsoka…
Edit : grillé :paf:


En plus à un moment Ahsoka dit qu'elle veut pas se battre avec lui et Anakin lui répond que c'est pas la première fois qu'on lui dit cela. Et la seul fois où ont a dit ça à Anakin, c'est luke face à Vador dans l'épisode VI. Moment qu'Ahsoka n'a jamais vécu.

Donc c'est impossible que ce soit une rêve. C'était véritablement Anakin dans ce qui est véritablement le monde entre les mondes.

Et oui, c'est normal que le force ghost d'Anakin tranche avec tout les autres, car il est spécial. Il est l'élu qui doit devenir le nouveau dieu de mortis. D'ailleurs c'est par cette destiné que s'explique le fait qu'Anakin est pu devenir un force gohst dans SW VI alors qu'il l'a jamais appris de Obi-wan ou Yoda comment faire.
Yumekua
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 120
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Ltf » Mer 13 Sep 2023 - 21:45   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Yumekua a écrit:
DarkDindoule a écrit:Et elle a survécu sous l’eau pendant plusieurs heures ? Ça peut clairement pas être un délire comateux :transpire:
Je vois pas pourquoi ça pourrait pas être réellement le WBW… je veux dire en plus Jacen entend littéralement ce qui se passe là bas à travers la force. Ça aurait aucun sens qu’il entende le rêve d’ahsoka…
Edit : grillé :paf:


En plus à un moment Ahsoka dit qu'elle veut pas se battre et Anakin lui répond que c'est pas la première fois qu'on lui dit cela. Et la seul fois où ont a dit ça à Anakin, c'est luke face à Vador dans l'épisode VI. Moment qu'Ahsoka n'a jamais vécu.

Donc c'est impossible que ce soit une rêve. C'était véritablement Anakin dans ce qui est véritablement le monde entre les mondes.

Et oui, c'est normal que le force ghost d'Anakin tranche avec tout les autres, car il est spécial. Il est l'élu qui doit devenir le nouveau dieu de mortis. D'ailleurs c'est par cette destiné que s'explique le fait qu'Anakin est pu devenir un force gohst dans SW VI alors qu'il l'a jamais appris de Obi-wan ou Yoda comment faire.


Ahsoka dit la même chose avant d'affronter Vador sur Malachor.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Boba Fett » Mer 13 Sep 2023 - 21:48   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Ltf a écrit:Ahsoka dit la même chose avant d'affronter Vador sur Malachor.



Non elle dit qu'elle ne le laissera pas.
Là qu'elle ne veut pas le combattre, comme Luke.
Et comme Luke elle décide de ne pas porter le coup fatal
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Yumekua » Mer 13 Sep 2023 - 21:50   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Ltf a écrit:
Yumekua a écrit:
En plus à un moment Ahsoka dit qu'elle veut pas se battre et Anakin lui répond que c'est pas la première fois qu'on lui dit cela. Et la seul fois où ont a dit ça à Anakin, c'est luke face à Vador dans l'épisode VI. Moment qu'Ahsoka n'a jamais vécu.

Donc c'est impossible que ce soit une rêve. C'était véritablement Anakin dans ce qui est véritablement le monde entre les mondes.

Et oui, c'est normal que le force ghost d'Anakin tranche avec tout les autres, car il est spécial. Il est l'élu qui doit devenir le nouveau dieu de mortis. D'ailleurs c'est par cette destiné que s'explique le fait qu'Anakin est pu devenir un force gohst dans SW VI alors qu'il l'a jamais appris de Obi-wan ou Yoda comment faire.


Ahsoka dit la même chose avant d'affronter Vador sur Malachor.


Dans tout les cas le fait que Jacen et surtout Hera puissent entendre ce qui se passe montre que c'est pas une vision.
Aucun pouvoir de la force qu'on connait ne peut lire les rêves des gens.
Alors que ressentir des perturbations dans la force venant d'ailleurs, c'est différent.

Si l'épisode voulait bien nous montré que c'était pas réel, il aurait pas mis cette scène bien longue et bien appuyer avec Jacen pour expliciter au mieux que ce qui se passe est réel.
Yumekua
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 120
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Mer 13 Sep 2023 - 21:52   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Yumekua a écrit:
DarkDindoule a écrit:Et elle a survécu sous l’eau pendant plusieurs heures ? Ça peut clairement pas être un délire comateux :transpire:
Je vois pas pourquoi ça pourrait pas être réellement le WBW… je veux dire en plus Jacen entend littéralement ce qui se passe là bas à travers la force. Ça aurait aucun sens qu’il entende le rêve d’ahsoka…
Edit : grillé :paf:


En plus à un moment Ahsoka dit qu'elle veut pas se battre et Anakin lui répond que c'est pas la première fois qu'on lui dit cela. Et la seul fois où ont a dit ça à Anakin, c'est luke face à Vador dans l'épisode VI. Moment qu'Ahsoka n'a jamais vécu.

Donc c'est impossible que ce soit une rêve. C'était véritablement Anakin dans ce qui est véritablement le monde entre les mondes.


Spoiler: Afficher
Je pense au contraire que ce n’est pas dans le Monde entre les Mondes. Tout est dans sa tête, c’est un combat intérieur que la Force lui propose et la Force le matérialise en lui faisant apparaître Anakin qui a lui aussi dû faire un choix au moment de son passage au côté obscur. Il s’avère qu’il s’est trompé et repenti devant Luke.
Ainsi la Force lui suggère de ne pas se tromper comme Anakin et de ne pas abandonner son combat pour retrouver Ezra.
À mon avis tout est très ambigu et Filoni l’a fait exprès pour alimenter encore plus les fantasmes et les théories.
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar darkdark » Mer 13 Sep 2023 - 21:54   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Hera est elle sensible à la force? J’ai l’impression qu’elle entend elle aussi le bruit des sabres laser
Et je n’arrive pas à voir Rex comme certain !
darkdark
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 11 Oct 2020
 

Messagepar ShamanWhills » Mer 13 Sep 2023 - 21:57   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

darkdark a écrit:Hera est elle sensible à la force? J’ai l’impression qu’elle entend elle aussi le bruit des sabres laser
Et je n’arrive pas à voir Rex comme certain !


Elle n'a pas assez de Midi-Chloriens pour la ressentir et l'utiliser :transpire: ... Mais son fils lui fait partager ce qu'il entend via la Force :paf:

Quant à Rex, c'est le Clone en armure dont le casque est serti de motifs bleus. D'ailleurs c'est le seul qui s'adresse à Ahsoka donc on ne peut pas le rater.
Modifié en dernier par ShamanWhills le Mer 13 Sep 2023 - 22:00, modifié 1 fois.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Boba Fett » Mer 13 Sep 2023 - 21:58   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

darkdark a écrit:Hera est elle sensible à la force? J’ai l’impression qu’elle entend elle aussi le bruit des sabres laser


Ouais passage ambigu, peut-être que son fils arrive à lui transmettre ce ressenti ou la magie dans l'air :transpire:

Et je n’arrive pas à voir Rex comme certain !


Durant le flashback du siège de Mandalore, c'est le clone qui parle à Ahsoka
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Mer 13 Sep 2023 - 21:58   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Spoiler: Afficher
Ce ne serait pas la première fois qu’on nous montre une nouvelle facette de la Force. Je vous rappelle le Force-fax pour envoyer un sabre laser? :transpire:
Et les forceux peuvent faire ressentir et montrer des choses aux non forceux. À mon avis c’est surtout cela qui se passe. Jacen fait ressentir à sa mère plus qu’elle ne le fait tout seule.
Sinon où aurait lieu le combat? Il n’y a que de l’eau devant eux.
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar Ltf » Mer 13 Sep 2023 - 22:00   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Boba Fett a écrit:
Ltf a écrit:Ahsoka dit la même chose avant d'affronter Vador sur Malachor.



Non elle dit qu'elle ne le laissera pas.
Là qu'elle ne veut pas le combattre, comme Luke.
Et comme Luke elle décide de ne pas porter le coup fatal


Le sens du propos est le même. Dans Rebels, Vador répond "Alors tu vas mourir" dans le sens où si tu refuse de combattre, tu mourras. Exactement la même chose que dans cet épisode-ci.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar ShamanWhills » Mer 13 Sep 2023 - 22:03   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Sauvage l'Oppressé a écrit:
Spoiler: Afficher
Et les forceux peuvent faire ressentir et montrer des choses aux non forceux. À mon avis c’est surtout cela qui se passe. Jacen fait ressentir à sa mère plus qu’elle ne le fait tout seule.
Sinon où aurait lieu le combat? Il n’y a que de l’eau devant eux.


C'est ce que j'ai pensé. Jacen transmet à sa mère ce qu'il entend via la Force.

Le combat se déroule dans le Monde entre les Mondes, mais comme cet endroit est hors de l'Espace et du Temps, sans la Force il est quasi-impossible de l'entendre.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Yumekua » Mer 13 Sep 2023 - 22:04   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Sauvage l'Oppressé a écrit:
Spoiler: Afficher
Ce ne serait pas la première fois qu’on nous montre une nouvelle facette de la Force. Je vous rappelle le Force-fax pour envoyer un sabre laser? :transpire:
Et les forceux peuvent faire ressentir et montrer des choses aux non forceux. À mon avis c’est surtout cela qui se passe. Jacen fait ressentir à sa mère plus qu’elle ne le fait tout seule.
Sinon où aurait lieu le combat? Il n’y a que de l’eau devant eux.


La force-Fax c'est une capacité unique de la diade de force, même chose pour la force qui soigne (sauf preuve du contraire pour le soin si on apprend plus tard que c'est juste une capacité oublié avec le temps).
Modifié en dernier par Yumekua le Mer 13 Sep 2023 - 22:06, modifié 1 fois.
Yumekua
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 120
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 13 Sep 2023 - 22:05   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Pour Jacen et Hera c'est la même chose que Ahsoka et Rex dans le Venator.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2396
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Boba Fett » Mer 13 Sep 2023 - 22:06   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Ltf a écrit:Le sens du propos est le même. Dans Rebels, Vador répond "Alors tu vas mourir" dans le sens où si tu refuse de combattre, tu mourras. Exactement la même chose que dans cet épisode-ci.


On peut y voir un propos similaire mais je pense que ça fait clairement écho au duel final entre Vader et son fils. La finalité est la même. Ahsoka choisit la vie en ne donnant pas la mort, elle combat sans perdre son âme, ce qu'elle est. D'où le fameux espoir.
Dans cette scène de Rebels, Ahsoka se heurte à un mur, elle se confronte à quelque chose qu'elle ne pourra pas changer car ce n'est pas son rôle mais celui du fils d'Anakin.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar T2-J4 » Mer 13 Sep 2023 - 22:06   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Dark Servatos a écrit:Pour Jacen et Hera c'est la même chose que Ahsoka et Rex dans le Venator.


Quel moment ?
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar ShamanWhills » Mer 13 Sep 2023 - 22:12   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

T2-J4 a écrit:
Dark Servatos a écrit:Pour Jacen et Hera c'est la même chose que Ahsoka et Rex dans le Venator.


Quel moment ?


Quand le Vénator est en Hyperespace, Ahsoka entend la conversation entre Anakin et Mace au bureau du Chancelier et ce qui arrive après.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ahsoka


  •    Informations