Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Forum de la série télévisée live Ahsoka (2023 ?), centrée sur les aventures d'Ahsoka Tano après sa dernière apparition dans la série Rebels.

Retourner vers Ahsoka

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Adanedhel » Mer 13 Sep 2023 - 22:13   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Tout. Simplement. Parfait :love:
J'avais pas ressenti de frissons comme ça devant du Star Wars depuis décembre 2017 !

Première chose... AAAARGH le Monde entre les Mondes !!! On en voit tellement et en même temps si peu ! Tellement de théories possibles sur son fonctionnement... d'un côté j'aime qu'il garde son aspect mystique et inaccessible mais d'un autre j'aimerais beaucoup en savoir plus sur sa nature exacte !

A noter, un Anakin rajeuni beaucoup plus convainquant que dans l'unique plan de la semaine dernière (à l'exception d'un ou deux moments, quand le sabre est trop proche de son visage notamment, autrement il était bluffant ! Et quel plaisir de voir sa tunique bleue et bordeaux de TCW en live :love: :love: )
De même la jeune Ahsoka est une transposition parfaite de sa version animée, et la mise en scène qui fait transitionner Anakin en Vador fait chaque fois son petit effet !

Pas de surprise pour la leçon qu'il donne à Ahsoka, comme on pouvait le sentir depuis le début de la saison elle était bloquée dans sa peur de devenir comme son Maître et avait besoin d'aide pour se libérer de sa culpabilité dans la chute d'Anakin. Mais c'est bien fait et les émotions ont marché à 200% sur moi, ça faisait franchement plaisir de la voir plus lumineuse et souriante à la fin (et cette musique :love: ). En tous cas pour tous les gros sabots que peut avoir Filoni dans la série, il n'en fait pas des caisses sur cette partie et reste assez subtil dans le message sans le sur-souligner. Et j'ai beaucoup aimé le fait que le choix entre la vie et la mort ne soit pas celui d'Ahsoka voulant vivre ou mourir, mais avant tout celui d'Ahsoka devant tuer (et basculer dans le Côté Obscur) ou épargner... là aussi c'est un propos qui traverse l'épisode sans pour autant être martelé, c'est appréciable :oui:
En tous cas pour moi c'est clairement l'esprit d'Anakin qui communique avec Ahsoka via le WbW, et pas un rêve (effectivement le fait que Jacen puisse l'entendre tend vers cette interprétation)

On a donc enfin l'apparition d'Ahsoka la Blanche, conséquence d'une mort et d'un retour (bon là le parallèle avec Gandalf est un peu trop obvious quand même :whistle: ) du coup je suis convaincu que Filoni a changé ses plans par rapport à l'épilogue de Rebels pour que ce changement intervienne après cette excursion dans le WbW (et pour que Sabine participe à la mission sur Seatos).
Par contre ça veut probablement dire que la scène sur Ossus avec Luke se déroulait avant la série, j'avais espoir que la série montre la première rencontre Luke Ahsoka justement... :think:

Et les Purrgils sont magnifiques :love: :love:

L'épisode déborde de plans très stylés (la brume fait un peu cheap mais elle apporte des jeux de lumière cools avec les éclairs et explosions qui font ressortir les deux persos, et ils renforcent l'aspect mystique de la vision, et même après le WbW Ahsoka face aux Purrgils offre une très très belle séquence)
Et la musique est absolument magnifique, Kevin Kinner était déjà très bon dans TCW et Rebels mais là il se hisse clairement au niveau de Giacchino ou Powell !

Très très hâte d'être la semaine prochaine... avec probablement le point de vue de Sabine, et peut-être l'entrée en scène de Thrawn et Ezra ! :oui:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Hikken » Mer 13 Sep 2023 - 22:15   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

DarkNeo a écrit:
Non. Les interprétations, les théories et les suppositions viennent de la façon dont chacun aborde les choses et ce peu importe la qualité. Ca existe dans Star Wars depuis que Star Wars existe. Et c'est logique qu'en théorisant, on finit par être frustré plus ou moins si le résultat ne correspond pas à notre attente.

Comme certains voient des incohérences là où il n'y en a pas. (cf le discours d'Anakin que tu mentionnais)


Je n'ai jamais dit que c'était exclusif à cette série mais que c'était un des points qui faisaient l'attirance des fans pour cette série.

Comme il y a prescription maintenant avec la Revanche des Sith, d'où Anakin est le premier à chercher la guerre ? :?

Tu fais allusion à la discussion entre Padmé et Anakin où cette dernière demande à Anakin d'insister sur l'usage de la politique plutôt que des armes au chancelier et qu'Anakin l'envoit boulet ? Si c'est ça ton affirmation est fausse.

Anakin cherche d'ailleurs à tout prix la fin de la guerre. Lorsque Palpatine lui indique l'emplacement de Grievious sur Utapau, il est enthousiaste à mettre la main dessus pour finir la guerre (c'est dit textuellement dans le dialogue d'Anakin). Si tu fais allusion à sa volonté de mener l'opération, c'est Palpatine qui le manipule en disant que le conseil ferait erreur s'il ne le choisissait pas.

Même lorsque Palpatine tente de manipuler pour faire basculer sa foi en indiquant que les Sith et les Jedi sont similaire en tout point, y compris dans la quête de pouvoir, Anakin rétorque en montrant sa vision séparée des Sith et des Jedi. À ce moment du film, sa foi (ses croyances) envers les Jedi reste intact (sa confiance avec le conseil est un peu ébranlé par la mission demandée). Palpatine tente une autre stratégie, en lui racontant la légende de Dark Pleguis et sa préservation de la vie avec la manipulation des midi-chloriens dont Anakin montre son intérêt, point de faiblesse que Palpatine va exploiter.

Épisode 5 :

Spoiler: Afficher
"pour faire gagner la guerre, je dois faire de toi un soldat" Un jedi ne peut pas être un soldat en aucune circonstance (le dialogue de Windu avec Palpatine le dit clairement au début du II). C'est un moine-guerrier (avec des variations dans la pratique de la foi ou des armes). La foi est une facette primordiale de l'existence de l'ordre, faire perdre cette partie chez les padawans est de provoquer la destruction même de l'ordre. Anakin a pleinement adopté la foi et les préceptes des Jedi dans le II donc ça ne fonctionne pas. Le dialogue aurait fonctionné de la sorte : "pour faire gagner la guerre, je dois faire de toi une MEILLEURE guerrière (ou combattante)". Dans ce cas figure ça fonctionne. L'importance de l'écriture est un exemple ici.
Hikken
Jedi SWU
 
Messages: 131
Enregistré le: 11 Sep 2023
 

Messagepar Shankikenobi » Mer 13 Sep 2023 - 22:19   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

C'est marrant de vous voire débattre aussi longtemps pour savoir si c'est un rêve, une vision, le vrai monde entre les mondes, etc... pour moi la question n'a aucun intérêt.
Pour citer un autre classique geek, "Bien sûr que c'est dans ta tête, [Ahsoka], mais pourquoi donc faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel?"
Modifié en dernier par Shankikenobi le Mer 13 Sep 2023 - 22:24, modifié 2 fois.
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 13 Sep 2023 - 22:21   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Sauvage l'Oppressé a écrit:Je pense au contraire que ce n’est pas dans le Monde entre les Mondes. Tout est dans sa tête, c’est un combat intérieur que la Force lui propose et la Force le matérialise en lui faisant apparaître Anakin qui a lui aussi dû faire un choix au moment de son passage au côté obscur. Il s’avère qu’il s’est trompé et repenti devant Luke.
Ainsi la Force lui suggère de ne pas se tromper comme Anakin et de ne pas abandonner son combat pour retrouver Ezra.
À mon avis tout est très ambigu et Filoni l’a fait exprès pour alimenter encore plus les fantasmes et les théories.[/spoiler]

Pourquoi dans le décors du monde entre les mondes alors ?
Décors qu’on retrouve dans rebels quand Ezra communique avec Yoda.
De toute façon ce monde n’a pas de réalité physique, c’est comme si les personnages se retrouvaient dans la force elle même. À partir de là, se demander si c’est une vision de la force qui se passe dans sa tête ou si c’est vraiment le monde entre les mondes n’a pas vraiment de sens. Je vois plus le fait de se retrouver la bas comme un état d’existence à part entière, c’est ni la vie, ni la mort mais plutôt un plan parallèle au cœur de la force.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Hikken » Mer 13 Sep 2023 - 22:24   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Shankikenobi a écrit:C'est marrant de vous voire débattre aussi longtemps pour savoir si c'est un rêve, une vision, le vrai monde entre les mondes, etc... pour moi la question n'a aucun intérêt.
Pour citer un autre classique geek, "Bien sûr que c'est dans ta tête, [Ahsoka], mais pourquoi donc faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel?"


g g pour la référence ! J'y ai pensé aussi.
Modifié en dernier par Hikken le Mer 13 Sep 2023 - 22:29, modifié 1 fois.
Hikken
Jedi SWU
 
Messages: 131
Enregistré le: 11 Sep 2023
 

Messagepar Boldard » Mer 13 Sep 2023 - 22:26   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Ahsoka épisode 5 - Réaction à chaud

Vu la fin de l'épisode précédent, il faut s'attendre à du lourd... Allez, on y croit !
Bon, je commence à me faire au visage de l'actrice d'Hera. C'était un peu dur au début, comme avec Ehrenreich dans Solo, mais maintenant ça va. Surtout qu'elle est super canon, comme actrice :oops:
Roh là là, enfin la confrontation Anakin/Ahsoka !!!
Avec la vraie VF d'Anakin, toute mon enfance OMG :love:
C'est moi ou Hayden a fait de la muscu pour mieux rentrer dans le rôle de Vador ?
Oh trop cool, Anakin qui termine la formation d'Ahsoka ! C'est vrai qu'elle était restée en suspens... C'est donc un moment fatidique pour Ahsoka : Soit elle apprend une leçon vitale et devient la Jedi qu'elle devait devenir, soit la mort aura raison d'elle...
Par contre, le fantôme d'Anakin a-t-il encore une part de Vador en lui ? On pourrait le croire...
Oh, Jacen qui utilise sa sensibilité à la Force ! Ça c'est cool. Je veux dire, sinon ce gamin tête-à-claque ne servirait pas à grand chose... Bon OK, je suis méchant. Il a peut-être un charisme proche de 0, mais il est pas méchant le gamin. Par contre, il aurait pas des airs à Ben Solo ?
Combat Ahsoka/Anakin incroyable, 20/20.
Oh trop cool, un flashback d'Ahsoka jeune pendant la Guerre des Clones !
Waaah, le message est tellement profond... Je ne m'attendais clairement pas à ça.
On a affaire à un Anakin presque impitoyable, face à une Ahsoka qui a des doutes sur l'aspect moral de la guerre. On voit bien où ça l'a mené d'être aussi absolu... Mais alors, quelle est la leçon à en tirer ?
On espère que Hera n'est pas complètement folle de chercher Ahsoka aux 4 coins de la mer... Je veux dire, elle n'a pas pu s'éloigner de la côte à ce point, si ?
Ah, on retrouve Ahsoka à l'époque de l'épisode III avec Anakin version ROTS ! Mention spéciale à l'actrice de la jeune Ahsoka qui crève l'écran.
Ah, donc c'est bien ce que je pensais : Le Anakin qu'on a là n'est pas le Anakin lumineux, mais plutôt le côté Vador !
Attends, quoi ?? Ohh d'acoooord non mais waaaaaah
Le Dark Anakin était seulement une épreuve, et c'était le vrai Anakin depuis le début !! Mais c'est un truc de fou !!
Du coup, Hera repêche Ahsoka, et on voit enfin à quoi ressemble Ahsoka sans son couvre-chef ! ...Ne venez pas me dire que cette série n'a pris aucun risque :paf:
En tout cas, si certains trouvaient encore que les lekkus/montrals d'Ahsoka n'étaient pas crédibles, la prothèse montrée ici est d'un réalisme époustouflant. On voit même ce qui semble être ses oreilles !
Par contre, nos héros sont maintenant en galère puisque Sabine est partie avec les méchants sans espoir de retour... Et si la solution était liée à des Purrgils ? C'était déjà ma théorie à la fin de l'épisode précédent, on va bien voir si ça se vérifie...
Bon décidément, la Nouvelle République est toujours aussi con... En train de discuter la loyauté d'Hera alors que l'avenir de la galaxie est en train de se jouer ! Quelle bande de clowns, sérieux...
Oh, nouvelle tenue pour Ahsoka en mode Gandalf le blanc ! J'approuve ! :oui:
Tiens, je n'avais pas remarqué que la navette T6 possédait des fenêtres en dehors du cockpit de pilotage. C'est la première fois que je remarque ce détail.
La Nouvelle République qui arrive avec ses gros sabots mais qui n'est toujours pas fichue de faire confiance à ses soldats les plus anciens... Non mais c'est révoltant, à la fin ! ...On en viendrait à croire qu'ils méritent de se faire détruire par le 1er Ordre... :pfff:
Ahh, enfin le saut en hyperespace des Purrgils ! La scène est juste... Wow. Incroyable. La suite, vite !!!! :shock: :grrr: :x :lol:

Conclusion : Un épisode magique et de bonne qualité, je suis époustouflé. Je suis retombé en enfance le temps d'un épisode, je n'avais pas senti ça depuis bien longtemps. Enfin du vrai STAR WARS !
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar DarkNeo » Mer 13 Sep 2023 - 22:31   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Hikken a écrit:Je n'ai jamais dit que c'était exclusif à cette série mais que c'était un des points qui faisaient l'attirance des fans pour cette série.


C'est pareil avec toutes les séries SW. :neutre: La théorisation, c'est un peu le sport national dans SW.

Hikken a écrit:Comme il y a prescription maintenant avec la Revanche des Sith, d'où Anakin est le premier à chercher la guerre ? :?

Tu fais allusion à la discussion entre Padmé et Anakin où cette dernière demande à Anakin d'insister sur l'usage de la politique plutôt que des armes au chancelier et qu'Anakin l'envoit boulet ? Si c'est ça ton affirmation est fausse.

Anakin cherche d'ailleurs à tout prix la fin de la guerre. Lorsque Palpatine lui indique l'emplacement de Grievious sur Utapau, il est enthousiaste à mettre la main dessus pour finir la guerre (c'est dit textuellement dans le dialogue d'Anakin). Si tu fais allusion à sa volonté de mener l'opération, c'est Palpatine qui le manipule en disant que le conseil ferait erreur s'il ne le choisissait pas.

Même lorsque Palpatine tente de manipuler pour faire basculer sa foi en indiquant que les Sith et les Jedi sont similaire en tout point, y compris dans la quête de pouvoir, Anakin rétorque en montrant sa vision séparée des Sith et des Jedi. À ce moment du film, sa foi (ses croyances) envers les Jedi reste intact (sa confiance avec le conseil est un peu ébranlé par la mission demandée). Palpatine tente une autre stratégie, en lui racontant la légende de Dark Pleguis et sa préservation de la vie avec la manipulation des midi-chloriens dont Anakin montre son intérêt, point de faiblesse que Palpatine va exploiter.

Épisode 5 :

Spoiler: Afficher
"pour faire gagner la guerre, je dois faire de toi un soldat" Un jedi ne peut pas être un soldat en aucune circonstance (le dialogue de Windu avec Palpatine le dit clairement au début du II). C'est un moine-guerrier (avec des variations dans la pratique de la foi ou des armes). La foi est une facette primordiale de l'existence de l'ordre, faire perdre cette partie chez les padawans est de provoquer la destruction même de l'ordre. Anakin a pleinement adopté la foi et les préceptes des Jedi dans le II donc ça ne fonctionne pas. Le dialogue aurait fonctionné de la sorte : "pour faire gagner la guerre, je dois faire de toi une MEILLEURE guerrière (ou combattante)". Dans ce cas figure ça fonctionne. L'importance de l'écriture est un exemple ici.


Je sais pas quoi te répondre en faite.
Pour moi, c'est très simple : anakin dit à Ahsoka qu'elle doit se battre, le terme soldat étant pris ici au sens : quelqu'un capable de se battre sur le champ de bataille. Parce-que c'est son devoir et c'est tout.

Edit : Quand je dis Anakin veut faire la guerre, je ne dis pas qu'il ne veut pas qu'elle se finisse le plus tôt possible. Je dis qu'il est pour l'action plutôt que la solution diplomatique ou le dialogue.
Modifié en dernier par DarkNeo le Mer 13 Sep 2023 - 22:39, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17846
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 13 Sep 2023 - 22:37   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Spoiler: Afficher
même chose pour la force qui soigne (sauf preuve du contraire pour le soin si on apprend plus tard que c'est juste une capacité oublié avec le temps).
j'aurais dis dans UNE : Obi qui impose les mains sur Luke pour le réanimer :transpire:
mais je vois que le wookiee ne le cautionne pas :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15308
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Mer 13 Sep 2023 - 22:40   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

DarkDindoule a écrit:
Sauvage l'Oppressé a écrit:Je pense au contraire que ce n’est pas dans le Monde entre les Mondes. Tout est dans sa tête, c’est un combat intérieur que la Force lui propose et la Force le matérialise en lui faisant apparaître Anakin qui a lui aussi dû faire un choix au moment de son passage au côté obscur. Il s’avère qu’il s’est trompé et repenti devant Luke.
Ainsi la Force lui suggère de ne pas se tromper comme Anakin et de ne pas abandonner son combat pour retrouver Ezra.
À mon avis tout est très ambigu et Filoni l’a fait exprès pour alimenter encore plus les fantasmes et les théories.[/spoiler]

Pourquoi dans le décors du monde entre les mondes alors ?
Décors qu’on retrouve dans rebels quand Ezra communique avec Yoda.
De toute façon ce monde n’a pas de réalité physique, c’est comme si les personnages se retrouvaient dans la force elle même. À partir de là, se demander si c’est une vision de la force qui se passe dans sa tête ou si c’est vraiment le monde entre les mondes n’a pas vraiment de sens. Je vois plus le fait de se retrouver la bas comme un état d’existence à part entière, c’est ni la vie, ni la mort mais plutôt un plan parallèle au cœur de la force.


De mon point de vue: pour faire écho à son sauvetage par Ezra qui l’a attirée dedans pour lui éviter de mourir dans son combat contre Vador dans Rebels.
Ahsoka étant au bord de la mort, ça me semble pas déconnant que la Force projette son esprit dans le Monde entre les mondes pour revenir une nouvelle fois dans le monde réel en vie.

La différence avec Ezra et Yoda, c’est qu’Ezra est vraiment dans le Monde entre les monde. Là, Anakin est mort, il ne peut y être physiquement et Ahsoka est inconsciente dans l’océan.
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar Sergorn » Mer 13 Sep 2023 - 22:41   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

15000/10 :love: :love:

Et pfiou le deaging était parfait ou peu s'en faut. Ça rassure.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24331
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Adanedhel » Mer 13 Sep 2023 - 22:44   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Sauvage l'Oppressé a écrit:Là, Anakin est mort, il ne peut y être physiquement et Ahsoka est inconsciente dans l’océan.

L'esprit d'Anakin s'étant fondu dans la Force il peut y être "astralement" et donc y attirer Ahsoka comme Ezra l'avait fait :think:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Ltf » Mer 13 Sep 2023 - 22:50   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Sauvage l'Oppressé a écrit:
DarkDindoule a écrit:Pourquoi dans le décors du monde entre les mondes alors ?
Décors qu’on retrouve dans rebels quand Ezra communique avec Yoda.
De toute façon ce monde n’a pas de réalité physique, c’est comme si les personnages se retrouvaient dans la force elle même. À partir de là, se demander si c’est une vision de la force qui se passe dans sa tête ou si c’est vraiment le monde entre les mondes n’a pas vraiment de sens. Je vois plus le fait de se retrouver la bas comme un état d’existence à part entière, c’est ni la vie, ni la mort mais plutôt un plan parallèle au cœur de la force.


De mon point de vue: pour faire écho à son sauvetage par Ezra qui l’a attirée dedans pour lui éviter de mourir dans son combat contre Vador dans Rebels.
Ahsoka étant au bord de la mort, ça me semble pas déconnant que la Force projette son esprit dans le Monde entre les mondes pour revenir une nouvelle fois dans le monde réel en vie.

La différence avec Ezra et Yoda, c’est qu’Ezra est vraiment dans le Monde entre les monde. Là, Anakin est mort, il ne peut y être physiquement et Ahsoka est inconsciente dans l’océan.


Et pourquoi pas ? Qu'est ce que ça change concrètement ?
La frontière physique et spirituelle n'a plus de limite depuis que Yoda a cramé l'arbre.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar ashlack » Mer 13 Sep 2023 - 22:51   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Je n'ai pas lu tous les commentaires précédents, vous êtes trops bavards, laors désolé si je soulève des points déjà abordés ou "résolus".

Épisode en demi-teinte pour moi. Il y a plein de bonnes idées, surtout dans la mis en scène, avec des plans stylés et tout, mais je n'ai rien compris ni à ce qu'il se passe, ni au message derrière.

Spoiler: Afficher
Toutes les scènes dans le simili-Monde-entre-les-Mondes (qui en a que l'apparence, mais pas du tout la fonction), sont sympathique à voir. Se replonger dans la guerre des clones, avec les tenues d'époques qui rendent pas si mal en live, un Anakin pas trop mal rajeuni et une jeune Ahsoka plutôt convaincante, c'était plutôt cool, même si je suis pas très fan de la série. Tous les plans mélangeant Anakin et Vador, que ce soit visuellement avec la silhouette, la voix ou la respiration, sont bien pensé et réalisés.

Mais tout ça pour moi ne sert pas le récit. Je n'ai simplement pas compris la logique ni l'intention.
D'abord à l'interne, finalement il se passe quoi ? Ce n'est pas vraiment un voyage dans l'espace-temps puisque les protagonistes sont rajeunis, mais en même temps ils ont certaines réflexions qui semblent venir de leur présent. Mais si c'était simplement un rêve ou une illusion, Ahsoka devrait toujours être physiquement sur Seatos, donc détectable (ou noyée). Et pourquoi les placer dans ce Monde entre les Mondes sans qu'il serve réellement ?
Anakin semble emmener Ahsoka pour poursuivre sa formation, mais on comprend dans la séquence de Mandalore que ça ne peut pas être lui qui "crée" cette "illusion". Mais dans l'autre sens, si tout ça est issu de l'esprit d'Ahsoka, le "j'ai déjà entendu ça" n'est pas logique. Dans la tête de qui on est au final ?

Dans la première période de la guerre, elle ne veut pas battre mais n'a pas le choix, et dans la deuxième, elle se voit félicitée d'être devenue guerrière ? Quel est donc l'apprentissage qu'Anakin voulait terminer ? "Quand on a pas le choix de se battre, il faut se battre ?".

Serait-ce plus un cauchemar d'Ahsoka qui se retrouve soudainement confrontée aux horreurs qu'elle a vécue à la guerre et à un Vador sous les trait d'Anakin, qui incarne en partie la culpabilité qu'elle s'auto-attribue dans sa chute, et en partie un forme de tentation de réduire son rôle dans la vie à la guerre ? Mais au final, elle "réussit l'épreuve" en ne choisissant pas la voie de la bagarre, une voie dans laquelle elle n'était déjà pas (ou plus) particulièrement engagée, encore moins par choix. Au final qu'a-t-elle appris ? En quoi a-t-elle évolué ? Tout au plus, elle a exprimé sa volonté d'avancer plutôt que se poser des questions, mais tout ça pour ça ?


Pour le reste de l'épisode, j'ai pas grand-chose à dire. Je n'aime pas Jacen que je trouve trop mature/érudit pour son âge, et je trouve les séquence entre Hera et la République bancales. En particulier à la fin, on envoie trois croiseurs pour ramener 6 pilotes (si on compte les morts) à la base, c'est un peu overkill. Et Hera qui envoie le pilote baratiner à sa place, alors que finalement, bah elle part pas. Le fait que deux pilotes aient dû poser leur X-Wing, embarquer sur le Ghost pour finalement sortir Ahsoka de là m'a paru bizarre également, mais c'est un détail. Détail également, mais elles insistent beaucoup sur le côté "on a pas la carte", mais absolument pas sur "on serait incapable de sauter vers une autre galaxie même avec les coordonnées". :transpire:

La décision d'embarquer dans un Purrgil parce que "on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher", je la trouve également exagérée, même avec le discours précédent interprété en mode "arrête de te poser des questions". Il manquerait pas grand-chose, genre petit coup de pouce de la Force, l’intuition que c'est une bonne idée, et ça passerait crème.


Bref, peut-être qu'avec un deuxième visionnage et à tête reposée, je comprendrai mieux, mais là je reste sur ma fin. C'est joli mais j'ai pas trop compris en fait.

Quoi qu'il en soit, je sens que cet épisode va faire couler beaucoup d'encre. A-t-on trouvé un successeur à l'épisode VIII dans le palmarès des segments les plus clivants de la saga au sens large ? :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34746
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 13 Sep 2023 - 22:53   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

ShamanWhills a écrit:
Quand le Vénator est en Hyperespace, Ahsoka entend la conversation entre Anakin et Mace au bureau du Chancelier et ce qui arrive après.


Quand elle lui enlève la puce
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2396
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Mer 13 Sep 2023 - 22:54   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Adanedhel a écrit:
Sauvage l'Oppressé a écrit:Là, Anakin est mort, il ne peut y être physiquement et Ahsoka est inconsciente dans l’océan.

L'esprit d'Anakin s'étant fondu dans la Force il peut y être "astralement" et donc y attirer Ahsoka comme Ezra l'avait fait :think:


Autant je suis d’accord avec toi sur le fait qu’Anakin y soit spectralement, il peut effectivement attirer Ahsoka.
Mais il n’y a pas de portail comme dans Rebels pour aux Mondes entre les mondes. C’est surtout ça qui me fait dire que tout a lieu dans la tête d’Ashoka, elle n’est pas un Ghost Force qui peut s’y matérialiser.
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar T2-J4 » Mer 13 Sep 2023 - 22:58   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Sauvage l'Oppressé a écrit:Autant je suis d’accord avec toi sur le fait qu’Anakin y soit spectralement, il peut effectivement attirer Ahsoka.
Mais il n’y a pas de portail comme dans Rebels pour aux Mondes entre les mondes. C’est surtout ça qui me fait dire que tout a lieu dans la tête d’Ashoka, elle n’est pas un Ghost Force qui peut s’y matérialiser.


Cas très similaire à Ezra qui voit Yoda dans Rebels.
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Ltf » Mer 13 Sep 2023 - 22:59   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

ashlack a écrit:Je n'ai pas lu tou sles commentaires précédents, vous êtes trops bavards, laors désolé si je soulève des points déjà abordés ou "résolus".

Épisode en demi-teinte pour moi. Il y a plein de bonnes idées, surtout dans la mis en scène, avec des plans stylés et tout, mais je n'ai rien compris ni à ce qu'il se passe, ni au message derrière.

Spoiler: Afficher
Toutes les scènes dans le simili-Monde-entre-les-Mondes (qui en a que l'apparence, mais pas du tout la fonction), sont sympathique à voir. Se replonger dans la guerre des clones, avec les tenues d'époques qui rendent pas si mal en live, un Anakin pas trop mal rajeuni et une jeune Ahsoka plutôt convaincante, c'était plutôt cool, même si je suis pas très fan de la série. Tous les plans mélangeant Anakin et Vador, que ce soit visuellement avec la silhouette, la voix ou la respiration, sont bien pensé et réalisés.

Mais tout ça pour moi ne sert pas le récit. Je n'ai simplement pas compris la logique ni l'intention.
D'abord à l'interne, finalement il se passe quoi ? Ce n'est pas vraiment un voyage dans l'espace-temps puisque les protagonistes sont rajeunis, mais en même temps ils ont certaines réflexions qui semblent venir de leur présent. Mais si c'était simplement un rêve ou une illusion, Ahsoka devrait toujours être physiquement sur Seatos, donc détectable (ou noyée). Et pourquoi les placer dans ce Monde entre les Mondes sans qu'il serve réellement ?
Anakin semble emmener Ahsoka pour poursuivre sa formation, mais on comprend dans la séquence de Mandalore que ça ne peut pas être lui qui "crée" cette "illusion". Mais dans l'autre sens, si tout ça est issu de l'esprit d'Ahsoka, le "j'ai déjà entendu ça" n'est pas logique. Dans la tête de qui on est au final ?

Dans la première période de la guerre, elle ne veut pas battre mais n'a pas le choix, et dans la deuxième, elle se voit félicitée d'être devenue guerrière ? Quel est donc l'apprentissage qu'Anakin voulait terminer ? "Quand on a pas le choix de se battre, il faut se battre ?".

Serait-ce plus un cauchemar d'Ahsoka qui se retrouve soudainement confrontée aux horreurs qu'elle a vécue à la guerre et à un Vador sous les trait d'Anakin, qui incarne en partie la culpabilité qu'elle s'auto-attribue dans sa chute, et en partie un forme de tentation de réduire son rôle dans la vie à la guerre ? Mais au final, elle "réussit l'épreuve" en ne choisissant pas la voie de la bagarre, une voie dans laquelle elle n'était déjà pas (ou plus) particulièrement engagée, encore moins par choix. Au final qu'a-t-elle appris ? En quoi a-t-elle évolué ? Tout au plus, elle a exprimé sa volonté d'avancer plutôt que se poser des questions, mais tout ça pour ça ?


Pour le reste de l'épisode, j'ai pas grand-chose à dire. Je n'aime pas Jacen que je trouve trop mature/érudit pour son âge, et je trouve les séquence entre Hera et la République bancales. En particulier à la fin, on envoie trois croiseurs pour ramener 6 pilotes (si on compte les morts) à la base, c'est un peu overkill. Et Hera qui envoie le pilote baratiner à sa place, alors que finalement, bah elle part pas. Le fait que deux pilotes aient dû poser leur X-Wing, embarquer sur le Ghost pour finalement sortir Ahsoka de là m'a paru bizarre également, mais c'est un détail. Détail également, mais elles insistent beaucoup sur le côté "on a pas la carte", mais absolument pas sur "on serait incapable de sauter vers une autre galaxie même avec les coordonnées". :transpire:

La décision d'embarquer dans un Purrgil parce que "on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher", je la trouve également exagérée, même avec le discours précédent interprété en mode "arrête de te poser des questions". Il manquerait pas grand-chose, genre petit coup de pouce de la Force, l’intuition que c'est une bonne idée, et ça passerait crème.


Bref, peut-être qu'avec un deuxième visionnage et à tête reposée, je comprendrai mieux, mais là je reste sur ma fin. C'est joli mais j'ai pas trop compris en fait.

Quoi qu'il en soit, je sens que cet épisode va faire couler beaucoup d'encre. A-t-on trouvé un successeur à l'épisode VIII dans le palmarès des segments les plus clivants de la saga au sens large ? :paf:


Ah merci ! Je partage parfaitement ton avis.

Spoiler: Afficher
Beaucoup de choses n'ont pas de sens dans la première partie de l'épisode avec Anakin et Ahsoka. Je pense surtout que tout ce contexte est un prétexte pour justifier un retour à la guerre des clones. :neutre:

Et oui, les enfants trop matures pour leur âge c'est une spécialité dans Star Wars. Je déteste ça et c'est pour ça que je n'ai jamais terminé le Nouvel Ordre Jedi


Sinon je ne pense pas que cet épisode divisera. Il a un ingrédient que TLJ n'a pas : la nostalgie. Ça fait son effet partout. TLJ se contentait juste de briser et de trahir.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Mer 13 Sep 2023 - 23:06   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

T2-J4 a écrit:
Sauvage l'Oppressé a écrit:Autant je suis d’accord avec toi sur le fait qu’Anakin y soit spectralement, il peut effectivement attirer Ahsoka.
Mais il n’y a pas de portail comme dans Rebels pour aux Mondes entre les mondes. C’est surtout ça qui me fait dire que tout a lieu dans la tête d’Ashoka, elle n’est pas un Ghost Force qui peut s’y matérialiser.


Cas très similaire à Ezra qui voit Yoda dans Rebels.


Je viens de me rendre compte de ma connerie. J’étais persuadé que Yoda était déjà mort à ce moment là.

-- Edit (Mer 13 Sep 2023 - 23:06) :

T2-J4 a écrit:
Sauvage l'Oppressé a écrit:Autant je suis d’accord avec toi sur le fait qu’Anakin y soit spectralement, il peut effectivement attirer Ahsoka.
Mais il n’y a pas de portail comme dans Rebels pour aux Mondes entre les mondes. C’est surtout ça qui me fait dire que tout a lieu dans la tête d’Ashoka, elle n’est pas un Ghost Force qui peut s’y matérialiser.


Cas très similaire à Ezra qui voit Yoda dans Rebels.


Je viens de me rendre compte de ma connerie. J’étais persuadé que Yoda était déjà mort à ce moment là.
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 13 Sep 2023 - 23:13   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

darkdark a écrit:Hera est elle sensible à la force? J’ai l’impression qu’elle entend elle aussi le bruit des sabres laser
Et je n’arrive pas à voir Rex comme certain !


Un truc que je me suis toujours demandé, et qui est peut etre confirmé ici...dans Rebels , apres la mort de Kanan , on voyait un "fantome de force" de Kanan se pencher sur elle, et elle le sentir , mais ça pouvait etre une mise en scene visuelle pour faire passer le message , surtout que vu commet c'était montré, seul le spectateur et Hera avait conscience de la presence de Kanan... :think: mmh...
ShamanWhills a écrit:C'est ce que j'ai pensé. Jacen transmet à sa mère ce qu'il entend via la Force.

Le combat se déroule dans le Monde entre les Mondes, mais comme cet endroit est hors de l'Espace et du Temps, sans la Force il est quasi-impossible de l'entendre.

Tout a fait plausible aussi :neutre:

Rex apparait vite fait dans le fond, avec son armure bien disctinctive, mais la on arrive sur le gros point noir ici pour moi: le fait que ça soit une série et qu'il faille revoir toute nos espérances a la baisse .
Tout les clones décasqué avec un visage masqué, pour ne pas avoir a montré de Temuerra Morrisson dé-agé :( (par contre, comme je l'espereait le rendu de Christensen ici ets bien meilleur qu'a l'episode précédent, en armure de la guerre des clones il est fantastique :love: ), brouillard de guerre littéral pour les décors, pas de changement entre l'actrice d'Ahsoka de 14 ans et de 17 ans...aie ça dérange de ouf jje trouve :transpire: :( , et, si c'était bien au programme, pas de Mustafar (et je serais pas éttoné que c'était prévu, parce que la transition Mandalore avec Anakin version Mustafar bah sur Mustafar était toute trouvé, quand j'ai vu du feu en arriere plan j'y ai meme crut 3 secondes...je sens on nous l'a retiré JE LE SENS!!! :grrr: :o )

Franchement, le film de Filoni n'est plus une envie, c'est un besoin necessaire, arretez de brider le monsieur!! :o :grrr:
Les pleins pouvoir au chancelier merde!! La au moins on aura plus le cul entre deux chaises a se demander est ce que c'est mal gérer ou c'est du manque de temps et de moyens etc...

Du coup, tout le monde réagit a Kanan Jarrus, mais personne ne tilt qu'on a le premier drop name de Leia?! Je crois ça avait pourtant été suffisamment décrié dans les topics précédents ... elle n'apparaitra pas (quoique?...) pour les meme raisons que je soulève au dessus, mais ils n'ont pas fait comme si elle existait pas.

Pour les Purrgils, je vois ça revient souvent, je vais rappeler 2 faits:

-Un Purrgils c'est une baleine géante de l'espace qui peux voyager en vistesse lumiere d'un coup, qui se déplace en troupeau et que bien que très intelligent, visiblement faut etre un forceux pour aller tailler la bavette avec...vous voyez Sabine se drésser sur leur passage (a condition de les trouver deja) en mode "vous ne passerez pas" et negotier qu'elle l'embarque?
La NR ici nous montre clairement que le mieux a faire avec ses bestiole, c'est de pas rester sur leur trajet.

-Deuxieme point, si Seatos était connues des cartes, le fait que ce soit un important point de trajet sur la migration des Purrgil je suis pas sur que c'éétait spécialement connu, surtout que la corrélation trajet des Purrgils/trajet vers ou a été enmené Thrawn/Ezra ça ne s'est vu que dans cette serie, sinon on avait aucune preuve qu'elle avait un trajet bien défini qu’elle n'emprunte a chaque fois et qui ne mène toujours que dans la même direction... Meme Ahsoka n'est pas sur à 100 % que c'est la bas que elle vont déboucher ...vaut mieux, parce que si dans l'épisode d'après elle sont partie totalement dans une autre galaxie qu'a rien a voir, on va avoir droit au plus beau "AH?!" de Denis Brogniart de toute la saga (depuis le "HO?!" de Vador qui se fait pousser par Luke :lol: :paf: )

Sinon premiere fois , tout media confondu (sauf peut etre comic) qu'on voit une togruta sans bandeau...et c'est bien foutu, ils sont meme allé jusqu'a détaillé des ouïes dans la base des lekus, tres cool!...un chouia perturbant mais tres cool! :lol: :oui:
EDIT, faux mr Ery, rapelle toi, on voit Ahsoka bébé/jeune enfant sans 2 fois....Ah oui c’est vrai merci Ery! (mais le coup des ouïes est toujours valable!) :chut: :transpire:

Sinon ça parle d'Ahsoka la blanche...Ahhhhh c'est pas loin mais je vois pas de bâton encore :o :wink:, là on y sera! (D'ailleurs je vois pas de Morai non plus, alors que le petit Convor était apparu dans the mandalorian, c'est franchement incongru de pas l'avoir encore vu, a plus forte raison dans le Monde entre les mondes -vu qu'il semble pouvoir y rentrer comme bon lui semble- :think: :think: :neutre: )

Et oui pour moi (je pense c'est un truc qui risque de faire débat TRESSSS longtemps sauf si le bonhomme au chapeau vient y mettre le holà), c'est totalement Anakin Force Ghost, et pas juste une allu...n'a pas besoin d'avoir le halo de force caractéristique parce que ils sont littéralement dans la Force dans ce lieu, et de par le lieu aussi ça fait que le Force Ghost d'Anakin n'a aucune restriction sur son apparence, ce qu’il fait vivre à Ahsoka, tout peux visuellemnt s'y passer on n'est meme plus dans le domaine du physique et du palpable (la frontière avec une illusion ets mince , certe, mais elle est là selon moi :neutre: ) fait des référence a Luke, est constaté "physiquement", ou du moins a travers la Force par Jacen, sinon Ahsoka ça ferait des plombes qu'elle serais dans l'eau, ou bien elle a véritablement ressuscité :neutre:

bref, et j'avais trrrrrès peur de nous coller du Vador dans Anakin en Force Gost, ce qui pour moi serait aberrant , parce que il ets censé etre en paix toussa, si Luke l'a "sauvé" , "âmeument " -mais si ça c'dit! :o - c'est pas pour qu'il se coltine encore du Vador au paradis des jedi.

Mais la, j'aime pas mal ce qu'on nous propose, Anakin se mue en Vador visuellement pour accompagner ses propos, a aucun moment il se revadorise vraiment, ça reste le Anakin lumineux du début a la fin...même a la fin, quand il semble respirer lourdement et se concentrer pour reprendre l'apparence lumineuse, certains y verrais le coté lumineux qui dois reprendre le pas sur le coté obscur, perso c'est ptete moi qui cherche trop a collé a ma vision, mais j'y vois plus un Anakin qui se remet doucement de la fausse hargne et noirceur qui a laché sur Ahsoka pour faire passer son message, etre un fantome lumineux ne veux pas dire ne plus avoir de sentiments, ça doit etre eprouvant de rejouer une horrible facette de sa vie, meme juste un instant, emme si ça valait le coup de le faire :neutre:




En tout cas récemment, le real de l'episode 4 faisait des confidences sur certains points soulevé par les fans, et ont a appris nottament que y a des trucs (notamment Marrok) ou le gars était aussi largué que nous, en résumé que avec Filoni il se retrouvait sur leur références des films de samourai japonais, et que quand ce dernier a été zigouillé il voulait, peut etre pas une jerbe de sang mais un truc équivalent, et Filoni lui aurait dit on va mettre du brouillard vert...mais sans lui en dire plus :paf: :transpire:
Je sais que Filoni ADORE jouer la carte mystère et les demies explication, mais meme si les gars de son equipe ne son pas au parfum ...:transpire:

ET DONC, si y a bien un episode ou va falloir des éclaircissemnts, ça va etre celui là, et je l'attend de pied ferme le bonhomme , parce que c’est typiquement le style d'épisode ou il va nous decrire la symbolique d'un truc qui paraissait anodin, et tout le monde va aaller de son "ah mais...on avait pas compris ça comme ça nous!"
La pour le coup , je pense y aura de la divison que au sein du gros fandom star wars, et ça va surement d'avantage arriver après les explications de Filoni :transpire: :neutre:
Modifié en dernier par Darth Erytram le Mer 13 Sep 2023 - 23:21, modifié 1 fois.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7415
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 13 Sep 2023 - 23:19   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Il y a quelque chose de réellement fascinant dans cette série. C'est à quel point elle s'ingénie à ne surtout rien raconter. Avec Filoni, on semble être passé au stade de la post-fiction, où toutes les bases de la dramaturgie sont bazardées au profit de ce qu'on pourrait appeler la "fan-service experience", où tout n'est que régurgitation de tout ce que vous avez déjà vu et aimé.

Toute cette séquence avec Anakin est d'une inutilité absolue, sauf pour ceux qui ignoraient qu'Ahsoka était l'apprentie d'Anakin et qu'ils avaient combattu pendant la Guerre des Clones. Mais cette sorte d'exhortation à "survivre" ne rime à rien puisqu'Ahsoka est à la base l'archétype de la "survivante".

Pour que cela ait un minimum de sens, il aurait fallu, dans cet immense vide qui a précédé ce 5e épisode, nous exposer une Ahsoka au bord du gouffre, prête à lâcher prise, à renoncer à tout. L'exhortation à survivre est destinée, en principe, a quelqu'un qui semble se résoudre à la mort. Or, absolument rien, dans l'épisode précédent, nous montre une Ahsoka dans cet état d'esprit. Au contraire.

Et visuellement, j'ai trouvé ça raté, mal fait. Les effets spéciaux n'étaient pas top. Les scènes de guerre étaient une version "cheap" de l'Attaque des Clones. Les chorégraphies étaient poussives et le jeu de Christensen sonnait terriblement faux (comme s'il tentait de forcer sa voix pour la rendre plus grave).

Cet épisode m'a également paru durer des plombes. L'accroche de l'épisode avec Hera est d'une mollesse totale, on aurait dit une scène de fan-film, avec le petit Jacen (très mal dirigé), qui sourit niaisement derrière Chopper. C'est d'une pesanteur, d'une lourdeur qui flingue toute la tension, toute l'urgence des recherches pour retrouver Ahsoka. J'avais l'impression d'assister à une course d'escargots englués dans du mazout.

Il n'y a que la scène de l'envol de Purgills, au milieu de la flotte de la Nouvelle République, qui m'a paru à peu près convenable. Mais ça dure des plombes là encore et que ça n'a aucune raison de durer aussi longtemps.

Il ne reste plus que trois épisodes et j'ai l'impression que l'histoire ne fait que débuter.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Adanedhel » Mer 13 Sep 2023 - 23:28   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

ArtooDeeFour a écrit:Toute cette séquence avec Anakin est d'une inutilité absolue, sauf pour ceux qui ignoraient qu'Ahsoka était l'apprentie d'Anakin et qu'ils avaient combattu pendant la Guerre des Clones. Mais cette sorte d'exhortation à "survivre" ne rime à rien puisqu'Ahsoka est à la base l'archétype de la "survivante".

Sauf que ça ce n'est que la surface du propos. Ici le choix entre la vie et la mort ce n'est pas la survie d'Ahsoka, c'est tuer ou épargner, pour libérer le personnage de sa culpabilité dans la chute d'Anakin (exposée depuis Rebels) et de sa peur d'être elle-même "infectée" par le côté obscur hérité de son maître (peur qui la paralyse depuis le début de la série).
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 13 Sep 2023 - 23:33   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

D'ailleurs j'espère que maintenant qu'on a la confirmation (comme on se tue a le répéter depuis le début) que le jeu renfrogné, pas souriant, pas raccord avec le perso (perso qui était de moins en moins jouasse au fil des apparitions dans les series animées déjà m'enfin bon...) etc de Rosario Dawson était totalement volontaire, et qu'on voit déjà a la fin de cet episode que elle ne donnera plus dans ce genre là, ça va enfin en faire moins râler certains. :o :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7415
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 13 Sep 2023 - 23:35   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Adanedhel a écrit:Sauf que ça ce n'est que la surface du propos. Ici le choix entre la vie et la mort ce n'est pas la survie d'Ahsoka, c'est tuer ou épargner, pour libérer le personnage de sa culpabilité dans la chute d'Anakin (exposée depuis Rebels) et de sa peur d'être elle-même "infectée" par le côté obscur hérité de son maître (peur qui la paralyse depuis le début de la série).


Mais c'est complètement hors-sujet et hors-contexte ici. Ahsoka est tombée d'une falaise après un combat, puis dans la flotte, avec un passage intermédiaire - conscient ou inconscient - dans le Monde entre les Mondes. En quoi le basculement d'Anakin est un sujet ici et en quoi la culpabilité d'Ahsoka à l'égard de ce basculement en est un ici ?

Et, en quoi cette scène serait susceptible d'alléger le poids de la culpabilité d'Ahsoka ?
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Hikken » Mer 13 Sep 2023 - 23:41   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

DarkNeo a écrit:
Je sais pas quoi te répondre en faite.
Pour moi, c'est très simple : anakin dit à Ahsoka qu'elle doit se battre, le terme soldat étant pris ici au sens : quelqu'un capable de se battre sur le champ de bataille. Parce-que c'est son devoir et c'est tout.

Edit : Quand je dis Anakin veut faire la guerre, je ne dis pas qu'il ne veut pas qu'elle se finisse le plus tôt possible. Je dis qu'il est pour l'action plutôt que la solution diplomatique ou le dialogue.


Un soldat est "Celui qui sert dans une armée" mais les Jedi ne servent pas dans une armée. Les Jedi ne sont pas une armée, ils commandent une armée pour la République. Les Jedi n'ont pas le contrôle de l'armée des clones, c'est le Sénat.

Un jedi est en partie un combattant dès son plus jeune âge, il est prêt à se battre. Il apprend déjà les armes au temple avant d'être confié à un maître ou un chevalier (s'il est choisis). (Exemple : le jeune qui combat les clones dans le III). Cette partie ne sert à rien.

Ta phrase initiale : "Anakin est justement le premier à vouloir faire la guerre." Ta nouvelle phrase : "Anakin veut faire la guerre". Puis une nouvelle phrase plus loin "qu'il est pour l'action plutôt que la solution diplomatique ou le dialogue."

Trois phrases, trois sens différents. Anakin n'est ni le premier à chercher la guerre, ni vouloir la guerre. Il veut la paix. Mais comme tu le dis justement dans ta dernière phrase : il préfère l'action par les armes plutôt que la solution diplomatique ou le dialogue dans la situation exposée.

C'est ça la qualité d'écriture. En utilisant les bons termes, il n'y a pas un problème de sens donc de cohérence. Je ne dois pas interpréter dans le sens "il voulait dire ça".
Hikken
Jedi SWU
 
Messages: 131
Enregistré le: 11 Sep 2023
 

Messagepar Ltf » Mer 13 Sep 2023 - 23:42   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

ArtooDeeFour a écrit:Il y a quelque chose de réellement fascinant dans cette série. C'est à quel point elle s'ingénie à ne surtout rien raconter. Avec Filoni, on semble être passé au stade de la post-fiction, où toutes les bases de la dramaturgie sont bazardées au profit de ce qu'on pourrait appeler la "fan-service experience", où tout n'est que régurgitation de tout ce que vous avez déjà vu et aimé.

Toute cette séquence avec Anakin est d'une inutilité absolue, sauf pour ceux qui ignoraient qu'Ahsoka était l'apprentie d'Anakin et qu'ils avaient combattu pendant la Guerre des Clones. Mais cette sorte d'exhortation à "survivre" ne rime à rien puisqu'Ahsoka est à la base l'archétype de la "survivante".

Pour que cela ait un minimum de sens, il aurait fallu, dans cet immense vide qui a précédé ce 5e épisode, nous exposer une Ahsoka au bord du gouffre, prête à lâcher prise, à renoncer à tout. L'exhortation à survivre est destinée, en principe, a quelqu'un qui semble se résoudre à la mort. Or, absolument rien, dans l'épisode précédent, nous montre une Ahsoka dans cet état d'esprit. Au contraire.



Tu as raison sur le fond

Le défaut de cette scène c'est qu'on a absolument voulu nous renvoyer à la guerre des clones (pour le fan service et les caméras) donc il fallait que CHIPIE soit brisée par la guerre.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Adanedhel » Mer 13 Sep 2023 - 23:43   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

ArtooDeeFour a écrit:
Adanedhel a écrit:Sauf que ça ce n'est que la surface du propos. Ici le choix entre la vie et la mort ce n'est pas la survie d'Ahsoka, c'est tuer ou épargner, pour libérer le personnage de sa culpabilité dans la chute d'Anakin (exposée depuis Rebels) et de sa peur d'être elle-même "infectée" par le côté obscur hérité de son maître (peur qui la paralyse depuis le début de la série).


Mais c'est complètement hors-sujet et hors-contexte ici. Ahsoka est tombée d'une falaise après un combat, puis dans la flotte, avec un passage intermédiaire - conscient ou inconscient - dans le Monde entre les Mondes. En quoi le basculement d'Anakin est un sujet ici et en quoi la culpabilité d'Ahsoka à l'égard de ce basculement en est un ici ?

Et, en quoi cette scène serait susceptible d'alléger le poids de la culpabilité d'Ahsoka ?

Pas du tout. C'est précisément le sujet depuis le début de la série (cf le post d'Ery juste au dessus)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Ltf » Mer 13 Sep 2023 - 23:43   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Adanedhel a écrit:
ArtooDeeFour a écrit:Toute cette séquence avec Anakin est d'une inutilité absolue, sauf pour ceux qui ignoraient qu'Ahsoka était l'apprentie d'Anakin et qu'ils avaient combattu pendant la Guerre des Clones. Mais cette sorte d'exhortation à "survivre" ne rime à rien puisqu'Ahsoka est à la base l'archétype de la "survivante".

Sauf que ça ce n'est que la surface du propos. Ici le choix entre la vie et la mort ce n'est pas la survie d'Ahsoka, c'est tuer ou épargner, pour libérer le personnage de sa culpabilité dans la chute d'Anakin (exposée depuis Rebels) et de sa peur d'être elle-même "infectée" par le côté obscur hérité de son maître (peur qui la paralyse depuis le début de la série).


Le monde entier culpabilise de la chute d'Anakin. J'en ai marre de ce refrain
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Adanedhel » Mer 13 Sep 2023 - 23:45   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Ltf a écrit:
Le monde entier culpabilise de la chute d'Anakin. J'en ai marre de ce refrain

En même temps c'est le pivot central de la saga et de tous les personnages qui sont liés à lui :neutre:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 13 Sep 2023 - 23:47   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Adanedhel a écrit:Pas du tout. C'est précisément le sujet depuis le début de la série (cf le post d'Ery juste au dessus)


Je dois être sacrément bête alors. Je pensais que le sujet de la série c'était l'hypothétique retour de Thrawn et la quête d'Ezra.

Adanedhel a écrit:
Ltf a écrit:
Le monde entier culpabilise de la chute d'Anakin. J'en ai marre de ce refrain

En même temps c'est le pivot central de la saga et de tous les personnages qui sont liés à lui :neutre:


Ou la tarte à la crème des scénaristes paresseux.

Darth Erytram a écrit:D'ailleurs j'espère que maintenant qu'on a la confirmation (comme on se tue a le répéter depuis le début) que le jeu renfrogné, pas souriant, pas raccord avec le perso (perso qui était de moins en moins jouasse au fil des apparitions dans les series animées déjà m'enfin bon...) etc de Rosario Dawson était totalement volontaire, et qu'on voit déjà a la fin de cet episode que elle ne donnera plus dans ce genre là, ça va enfin en faire moins râler certains. :o :neutre:


Donc pour qu'Ahsoka retrouve le "smile", il fallait juste lui rediffuser des épisodes de Clone Wars, c'est ça ? C'est super meta en fait cette série :paf:
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Adanedhel » Mer 13 Sep 2023 - 23:54   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

ArtooDeeFour a écrit:
Adanedhel a écrit:Pas du tout. C'est précisément le sujet depuis le début de la série (cf le post d'Ery juste au dessus)

Je dois être sacrément bête alors. Je pensais que le sujet de la série c'était l'hypothétique retour de Thrawn et la quête d'Ezra.

Il y a une quête commune à tous les personnages et un développement propre au personnage d'Ahsoka, oui :transpire:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 13 Sep 2023 - 23:54   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

.

ATTENTION GROS SPOIL CLIQUEZ PAS SI VOUS AVEZ PAS VU
Spoiler: Afficher
Image


RALALALAH...Si seulement on avait eu une deuxieme actrice plus agée (y avait une rumeur d'une actrice qui jouait dans House of the DRagon fut un temps)...qu'on s'entende bien , l’actrice était parfaite pour jouer la très jeune Ahsoka, mais la Ahsoka de 17 ans qui a bien grandi et connue la guerre pendant 3 ans nan la c'est dérangeant...et tout ça , ma main a coupé juste pour faire des economies...c'est terrible me concernant :cry: :transpire:
(Je m'en remettrais, mais flute, zut et crotte!!)

Adanedhel a écrit:
Ltf a écrit:
Le monde entier culpabilise de la chute d'Anakin. J'en ai marre de ce refrain

En même temps c'est le pivot central de la saga et de tous les personnages qui sont liés à lui :neutre:


Bah , n'en déplaise a une certaine Rey, voui! :transpire:
Pis bon, pas trop sa faute si sur 3 persos (Padme, Obi-Wan, Ahsoka), 2 ont eu le potentiel et le fandom pour vivre leur propre aventures, mais que le passage d'Anakin a Vador est une pierre angulaire de leur histoires propres :neutre:
ArtooDeeFour a écrit:
Adanedhel a écrit:Pas du tout. C'est précisément le sujet depuis le début de la série (cf le post d'Ery juste au dessus)


Je dois être sacrément bête alors. Je pensais que le sujet de la série c'était l'hypothétique retour de Thrawn et la quête d'Ezra.


Ah?, le titre de la serie c'est "L'hypothétique retour de Thrawn et la quête d'Ezra!" ? :paf:
On va quand meme pas raler sur le fait que la serie portant sur Ahsoka s’intéresse de pres a ses états d'ames, ses problèmes et sa vie en principal? Surtout qu'on va y arriver sur Thrawn, la y a plus d'esquive, épisode 6 on ets en plein dedans (ou du moins Ezra ou Thrawn u des deux...parce que je vois comment ça se dessin ce bazar, je sens ça va mal finir pour les heros très vite en final de saison avec un Thrawn qui va sortir gagnant de la première escarmouche, et la saison 2/ le film a Filoni va etre la pour montré toute la remontada laborieuse pour en venir a bout).

Ca me fait marrer quand meme que des les episodes 1 et 2, je lisait des "Roh nan, ça recommence, on va avoir une serie sensé etre centré sur un perso qui va se concentré sur tout le monde sauf le perso comme mandalorian saison 3" "ah bah finalement c'est une serie sur Sabine", "Ahsoka caméo dans sa propre série" et j'en passe :siffle: :roll:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7415
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 13 Sep 2023 - 23:57   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Adanedhel a écrit:Il y a une quête commune à tous les personnages et un développement propre au personnage d'Ahsoka, oui :transpire:


Donc Ahsoka s'est lancée dans la quête de Thrawn pour faire son deuil d'Anakin ? Mouais :transpire:
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Ltf » Mer 13 Sep 2023 - 23:57   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Adanedhel a écrit:
Ltf a écrit:
Le monde entier culpabilise de la chute d'Anakin. J'en ai marre de ce refrain

En même temps c'est le pivot central de la saga et de tous les personnages qui sont liés à lui :neutre:


Cette tendance à la culpabilité n'existe que depuis l'émergence du Canon actuel. Ce n'était absolument pas la norme avant.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 14 Sep 2023 - 0:07   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Darth Erytram a écrit:Ah?, le titre de la serie c'est "L'hypothétique retour de Thrawn et la quête d'Ezra!" ? :paf:


C'est le pitch, le point de départ et le fil rouge des quatre premiers épisodes.

On va quand meme pas raler sur le fait que la serie portant sur Ahsoka s’intéresse de pres a ses états d'ames, ses problèmes et sa vie en principal ?


Ah, non, moi je n'ai rien contre le fait qu'on explore la psychologie d'Ahsoka ou d'autres personnages. Bien au contraire. Mais encore faut-il que ce soit bien fait, et pas balancé à la truelle comme ça, presque hors contexte ?

Tu as déjà vu la série Lost, j'imagine, et cette façon qu'elle avait d'articuler situation présente, flashbacks et psychologie des personnages. Andor fait également ça très bien dans le premier arc de ses trois premiers épisodes.

Là, ça tombe sur les pieds. Boum. Et la résolution, excuse-moi. Mais en quoi Ahsoka est censée aller mieux, avoir soigné son deuil et apaisé ses tourments, à l'issue de ce passage dans le Monde entre les Mondes (ou assimilé) ? C'était quoi l'épreuve ?
Modifié en dernier par ArtooDeeFour le Jeu 14 Sep 2023 - 0:08, modifié 1 fois.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 14 Sep 2023 - 0:07   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

ArtooDeeFour a écrit:
Adanedhel a écrit:Il y a une quête commune à tous les personnages et un développement propre au personnage d'Ahsoka, oui :transpire:


Donc Ahsoka s'est lancée dans la quête de Thrawn pour faire son deuil d'Anakin ? Mouais :transpire:

Mais pas du tout :paf: Ahsoka s'est lancée dans cette quête parce qu'elle avait une piste menant à Thrawn mais c'etait pas son but de depart de refaire face à son passé (il me semble même que Huyang sous entend qu'elle le fuit dans les premiers épisodes ). Mais au cours de cette mission elle va s'y retrouver confrontée malgré elle (suite à sa violente défaite contre Baylan) et ça va lui permettre de se débloquer et d'avancer plus sereinement dans la quête en question

-- Edit (Jeu 14 Sep 2023 - 0:10) :

ArtooDeeFour a écrit:C'était quoi l'épreuve ?


Ne pas choisir la mort = ne pas sombrer à la part d'ombre qu'elle pense hérité d'Anakin (la même épreuve à laquelle Luke échoue sur Dagobah mais réussit dans l'étoile de la mort)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 14 Sep 2023 - 0:12   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Adanedhel a écrit:[Mais au cours de cette mission elle va s'y retrouver confrontée malgré elle (suite à sa violente défaite contre Baylan) et ça va lui permettre de se débloquer et d'avancer plus sereinement dans la quête en question


Mais qu'est-ce qui la débloque ? De se revoir gamine pendant la Guerre des Clones ? C'est censé lui apporter quoi et lui apprendre quoi sur elle même ?
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 14 Sep 2023 - 0:16   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

ArtooDeeFour a écrit:Mais qu'est-ce qui la débloque ? De se revoir gamine pendant la Guerre des Clones ? C'est censé lui apporter quoi et lui apprendre quoi sur elle même ?


Adanedhel a écrit:Ne pas choisir la mort = ne pas sombrer à la part d'ombre qu'elle pense hérité d'Anakin (la même épreuve à laquelle Luke échoue sur Dagobah mais réussit dans l'étoile de la mort)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 14 Sep 2023 - 0:17   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Adanedhel a écrit:Ne pas choisir la mort = ne pas sombrer à la part d'ombre qu'elle pense hérité d'Anakin (la même épreuve à laquelle Luke échoue sur Dagobah mais réussit dans l'étoile de la mort)


A quel moment, avant cet épisode, Ahsoka a-t-elle été tentée de choisir la mort ? A quel moment la tentation du côté obscur l'a-t-elle titillée ?

Sur Dagobah, Luke échoue, parce qu'il n'a pas su maîtriser sa peur, ce qui en fait une proie pour le côté obscur (d'où son visage dans le casque de Vador).

Là, en quoi, dans le Monde entre les Mondes, Ahsoka réussit-elle ou échoue-t-elle à quelque chose ? En quoi le fait de revoir la Guerre des Clones et Anakin lui redonne-t-elle le goût de la vie ?

Dans cette série :

1. Elle a un objectif : empêcher le retour de Thrawn
2. Elle renoue avec Sabine, dont elle est prête à reprendre la formation
3. Elle repart spontanément à l'aventure
4. Elle n'a pas peur d'aller au combat

Donc, la scène d'Ahsoka allant défier les chasseurs dans l'espace, dans l'épisode 3, serait l'illustration d'une Ahsoka qui fuit et qui renonce ?

Depuis le début de cette série, on a une Ahsoka qui va de l'avant, qui est dans l'action. On n'a rien d'un personnage résigné qui avance à reculons. Même si elle tire la gueule et qu'elle est barbante.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 14 Sep 2023 - 0:38   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

A quel moment, avant cet épisode, Ahsoka a-t-elle été tentée de choisir la mort ? A quel moment la tentation du côté obscur l'a-t-elle titillée ?

Parfaitement d'accord : c'est un parangon de vertus et de la lumière jusque là.
Je veux bien concéder que sa violente défaite face à Skoll puisse la mettre dans cet état ou alors c'est des trucs qu'ils n'ont pas encore raconté comme le pourquoi du comment elles se sont séparées...
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15308
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 14 Sep 2023 - 0:55   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Ltf a écrit:

Cette tendance à la culpabilité n'existe que depuis l'émergence du Canon actuel. Ce n'était absolument pas la norme avant.


Bah apres, perso j'ai en horreur la serie Kenobi (bon c'est ptete un peu fort, mais le sentiment de gachis a été palpable pour moi), mais montré un Kenobi affecté par ce qu'il a dut faire sur Mustafar, hanté par le souvenir d'un de ses amis les plus proches qu'il a dut tranché comme une chipo a mon sens c'est tout a fait logique.
Et justement, de le voir (comme Ahsoka) faire le deuil de ça, depasser cet etat de fait (meme si la serie s'y est prit comme un manche) c'est a mon sens tout a fait logique et louable...on passe pas d'un gars en pleur sur le bord d'un volcan a meme pas 20 ans apres un vieux barbu sympathique qui vit dans le desert qui a l'air parfaitement remis de ça, y compris quand il le recroise sur l'etoile noire.
Pas pour rien que y a eu des memes de Kenobi qui "Ah oui, ton pere etait un bon ami...et il cramait bien aussi!", le Obi Wan de la trilo avait l'air tellement détaché de ce qui s'était passé, a l'extreme opposé de la ou on l'vais laissé a la fin du III, c’est pas plus mal d'avoir essayé de montré le cheminement pour en arriver la :neutre:

ArtooDeeFour a écrit:
Adanedhel a écrit:[Mais au cours de cette mission elle va s'y retrouver confrontée malgré elle (suite à sa violente défaite contre Baylan) et ça va lui permettre de se débloquer et d'avancer plus sereinement dans la quête en question


Mais qu'est-ce qui la débloque ? De se revoir gamine pendant la Guerre des Clones ? C'est censé lui apporter quoi et lui apprendre quoi sur elle même ?


Le visuel on s'en fiche ici , la guerre des clones n'était qu'une remise en contexte visuelle de plusieurs trucs que se traînait Ahsoka depuis des années ( les morts dont elle se pensait responsable, ici c'était une scène de soldats sous ses ordres, mais y a eu bien d'autres morts en chemin dans la vie d'Ahsoka dont elle peux se sentir responsable), le legue de son maitre, qui comprend Vador, qu'elle se demande si elle possède les meme faiblesses, les memes defauts d'enseignements (si Anakin qui lui a tout appris a fini ainsi, est ce que transmettre ce meme enseignement fera qu'elle sera capable de que créer un nouveau Vador de sa padawan a son tour?)..bref y a pas mal de trucs qui lui tourne dans la tete qui la font douter de ce qu'elle fait et de ou elle va (la sans revoir l'episode du debut ça va etre dur d'etre plus précis).

Mais toute la conclusion de la chose est bien "se battre et vivre, ou mourrir (lacher prise et se laisser couler, au sens litéral comme figuré ici d'ailleurs)", soit Ahsoka se reprend, décide de se battre et de remetre de l'ordre dans sa vie, d'arreter de se torturer avec de vieux démons qu'elles se trimbale depuis 30 ans, et de vivre, pas juste de se laisser porter par les évènements , ou de subir et de finir par se laisser avoir par ses doutes, son manque de confinace en elle, en se qu'elle peux transmettre (ce qui l'a fait perdre dans son combat face a Baylan a la base , c’est d'avoir relaché son attention, d'avoir vu que Sabine ne revenait pas et d'en quelques secondes tout remettre en questions, les capacités de son padawan, par extension ses capacités a lui avoir enseigné, et re par extension vu de qui elle a hérité ce savoir, ne sera t'elle capable que de retransmettre ça?...bref 20 000 idées parasites qui a l'arrivé, lui a valut de finir par faire une degringolade de la falaise. :neutre:

A aucun moment Ahsoka ne risque de succomber au coté obscur, comme pour Luke, ici le probleme est bien plus terre a terre...a trop se remettre en question, a trop se trainer des casseroles, des regrets des doutes qui n'ont pas lieux d'etre, vu les conflits et les affrontements dans lesquels elle est engagé, ça ne finira qu'a la mener a la mort .

Effectivement on la voit aller au combat, affronter des ennemis puissant sans vaciller etc, mais ça, elle l'a fait toute sa vie, c'ets une seconde nature, le probleme est bien plus profond, deja rien que dans ce qui la motive a faire tout ça ici, comme souligné, c'ets arretr Thrawn . C'est une mission, un devoir , un truc qu'elle s'impose ...Sabine elle a coté, elle ne fait ça que dans le but de retrouvé Ezra. Sabine est motivé par l''espoir, Ahsoka ets ici motivé que par le devoir , ce coté soldat /guerriere justement qu'elle se trimballe depusi toute ces années.
A la fin de l'épisode, une fois devenue White Ahsoka, avoit fait le deuil de ses doutes et ses démons, elle le dit bien à Hera "je vais les ramener", et elle parle surement pas de Thrawn , mais de Sabine et Ezra. Elle devra surement arreter Thrawn dans le processus, mais les enjeux principaux pour elle ont beaucoup changer je pense.


C'est un ressenti a chaud et un peu brouillon de ce que j'ai tiré de l'épisode, je m'embourbe dans ce que je cherche a expliquer, je n'exclu pas de le revoir a tete reposé et de trouvé un sens peut etre plus profond que ça (et j'attend l'es éclaircissements de l'homme au chapeau également).
Je ne dis pas que ce qui est montré est une masterclass d'introspection interne qui retourne le cerveau, mais a mon sens y a bien plus a voir que de simple plans fan service, les dialogues et ce qu'il essaie de transmettre sont ici bien plus important que les scenes tcwardesques qui a mon sens ne sert que de support visuel ici pour agrémenter le propos :neutre:






Je me repasse quelques scenes ici et là , et je suis déçu Jinn Darin, tu n'as pas laché un "eh, vous aviez vu que les yeux d'Ahsoka devienne sith l'espace d'une seconde quand elle tient Anakin a sa merci avec le sabre rouge?" :siffle: :P
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7415
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 14 Sep 2023 - 2:04   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

"eh, vous aviez vu que les yeux d'Ahsoka devienne sith l'espace d'une seconde quand elle tient Anakin a sa merci avec le sabre rouge?" :siffle: :P

J'ai vu passer l'image dans la journée mais j'ai cru que c'était un fan-edit :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15308
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar MB94 » Jeu 14 Sep 2023 - 4:09   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Il était long cet épisode, trop long. On assiste pendant la première moitié au bad trip d'Ahsoka. Oui, pendant qu'elle se noie dans l'eau, son cerveau n'est plus assez oxygéné et elle se met à délirer et à avoir des visions de son ancien pote Anakin.
Non sérieusement, je préfère encore largement les apparitions fantomatiques des Jedi trépassés des films originaux que cette création farfelu du "monde entre les mondes". Il faut garder une part de mysticisme dans le domaine de la Force au risque de se prendre les pieds dans le tapis comme est sur le point de le faire Filoni. (Oui, je sais que ce truc est expliqué dans les autres séries de monsieur chapeau de cow-boy, mais bon...)
Bon, l'effet stylistique du brouillard dont trempe cette vision aurait pu être sympa si cela n'avait pas déjà été fait dans l'épisode II. C'est un peu la technique du pauvre ici comme un jeu-vidéo avec des mauvais graphismes. Du brouillard et tu vois plus rien, à part le bac à sable et les quelques figurants.
Et toute cette vision pour lui dire, "bats-toi Ahsoka et apprend à ton/ta padawan à en faire de même". Chapeau Filoni, tes scénarios ce sont des pépites !!! Et je rejoins largement un des commentaires précédents, Ahsoka dans cette série, n'a jamais donné l'impression de se battre contre son passé ni d'y aller à reculons même si souvent je la trouve pas très énergique. Je la soupçonne de consommer un peu trop d'épices de Kessel.
Et dans le deuxième moitié de l'épisode, bah ils sont un peu en galère. Plus de boule de pétanque, donc plus de carte. Déjà que piloter un engin dans l'hyperespace dans une seule galaxie, c'est autre chose qu'une moissonneuse batteuse alors pour une autre galaxie... mazette.
Mais comment nos héros vont-ils faire ? Heureusement la réponse arrive assez rapidement. Deus ex machina : les Purrgil !!! Oui ces espèces de machins flottants dans l'espace ressemblant un peu à nos baleines terriennes. D'ailleurs pourquoi s'être inspiré d'une espèce maritime alors que les Purrgil ne vont pas dans l'eau !? Et qu'est ce qu'elles viennent faire sur la planète, se reproduire ? se nourrir ?
Non que dalle, attendre et faire le funiculaire d'une galaxie à une autre. Par contre leurs pets, puissants ! Ca vous balance un taquet et vous expédie direct dans une autre partie de l'univers et tout ça sans discrétion, à la vue de tout le monde. Pfff...
Et Dave Filoni finie l'épisode en continuant à nous montrer l'incompétence des forces de la Nouvelle République et pourquoi elles ont failli à leur devoir face au Premier Ordre.
Cela est expliqué dans une scène de l'épisode 4 où la général Syndulla préfère partir et ne pas assister à une réunion mettant dans l'embarras un jeune enseigne se demandant quelle excuse il pourra trouver. C'est sans doute en trait d'humour de Dave Filoni mais malheureusement c'est pathétique. Le soldat n'as pas à donner d'excuse, son premier devoir, c'est rendre compte. La réponse à ses supérieurs est simple : "La général Syndulla est partie" POINT. Ensuite cette dernière est rejointe par quelques X-Wing, eux aussi renégats mais heureusement pas par un escadron au complet (d'ailleurs, petit clin d'œil à Mandalorian). Si tous les hommes et femmes bombardés généraux pendant la Rébellion n'en font qu'à leur tête, on comprend pourquoi les forces d'autodéfence de la République ont périclités.
Vous ne respectez pas les ordres - cours martial - viré !!!

[...]
Attention aux propos employés, restons polis, dernier paragraphe supprimé.
MB94
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 14 Sep 2023
 

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 14 Sep 2023 - 8:09   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Darth Erytram a écrit:Le visuel on s'en fiche ici , la guerre des clones n'était qu'une remise en contexte visuelle de plusieurs trucs que se traînait Ahsoka depuis des années ( les morts dont elle se pensait responsable, ici c'était une scène de soldats sous ses ordres, mais y a eu bien d'autres morts en chemin dans la vie d'Ahsoka dont elle peux se sentir responsable), le legue de son maitre, qui comprend Vador, qu'elle se demande si elle possède les meme faiblesses, les memes defauts d'enseignements (si Anakin qui lui a tout appris a fini ainsi, est ce que transmettre ce meme enseignement fera qu'elle sera capable de que créer un nouveau Vador de sa padawan a son tour?)..bref y a pas mal de trucs qui lui tourne dans la tete qui la font douter de ce qu'elle fait et de ou elle va (la sans revoir l'episode du debut ça va etre dur d'etre plus précis).

Mais toute la conclusion de la chose est bien "se battre et vivre, ou mourrir (lacher prise et se laisser couler, au sens litéral comme figuré ici d'ailleurs)", soit Ahsoka se reprend, décide de se battre et de remetre de l'ordre dans sa vie, d'arreter de se torturer avec de vieux démons qu'elles se trimbale depuis 30 ans, et de vivre, pas juste de se laisser porter par les évènements , ou de subir et de finir par se laisser avoir par ses doutes, son manque de confinace en elle, en se qu'elle peux transmettre (ce qui l'a fait perdre dans son combat face a Baylan a la base , c’est d'avoir relaché son attention, d'avoir vu que Sabine ne revenait pas et d'en quelques secondes tout remettre en questions, les capacités de son padawan, par extension ses capacités a lui avoir enseigné, et re par extension vu de qui elle a hérité ce savoir, ne sera t'elle capable que de retransmettre ça?...bref 20 000 idées parasites qui a l'arrivé, lui a valut de finir par faire une degringolade de la falaise. :neutre:

A aucun moment Ahsoka ne risque de succomber au coté obscur, comme pour Luke, ici le probleme est bien plus terre a terre...a trop se remettre en question, a trop se trainer des casseroles, des regrets des doutes qui n'ont pas lieux d'etre, vu les conflits et les affrontements dans lesquels elle est engagé, ça ne finira qu'a la mener a la mort .

Effectivement on la voit aller au combat, affronter des ennemis puissant sans vaciller etc, mais ça, elle l'a fait toute sa vie, c'ets une seconde nature, le probleme est bien plus profond, deja rien que dans ce qui la motive a faire tout ça ici, comme souligné, c'ets arretr Thrawn . C'est une mission, un devoir , un truc qu'elle s'impose ...Sabine elle a coté, elle ne fait ça que dans le but de retrouvé Ezra. Sabine est motivé par l''espoir, Ahsoka ets ici motivé que par le devoir , ce coté soldat /guerriere justement qu'elle se trimballe depusi toute ces années.
A la fin de l'épisode, une fois devenue White Ahsoka, avoit fait le deuil de ses doutes et ses démons, elle le dit bien à Hera "je vais les ramener", et elle parle surement pas de Thrawn , mais de Sabine et Ezra. Elle devra surement arreter Thrawn dans le processus, mais les enjeux principaux pour elle ont beaucoup changer je pense.


C'est un ressenti a chaud et un peu brouillon de ce que j'ai tiré de l'épisode, je m'embourbe dans ce que je cherche a expliquer, je n'exclu pas de le revoir a tete reposé et de trouvé un sens peut etre plus profond que ça (et j'attend l'es éclaircissements de l'homme au chapeau également).
Je ne dis pas que ce qui est montré est une masterclass d'introspection interne qui retourne le cerveau, mais a mon sens y a bien plus a voir que de simple plans fan service, les dialogues et ce qu'il essaie de transmettre sont ici bien plus important que les scenes tcwardesques qui a mon sens ne sert que de support visuel ici pour agrémenter le propos :neutre:


Merci Ery d'avoir pris le temps d'expliciter ton point de vue. Mais si ce sont là les intentions de Filoni, je continue de trouver ça extrêmement bancal, mal mené et mal amorcé en amont.

Le choix de nous balancer d'un coup, dans cet épisode, tous les vieux traumas d'Ahsoka, pour moi déjà, ça ne fonctionne pas. Et la "leçon" d'Anakin, non plus. Ahsoka n'a pas besoin, après toutes les épreuves qu'elle a traversées et tout ce à quoi elle a déjà survécu, qu'on lui fasse ce genre de leçon.

De la part d'Anakin, c'est encore plus bancal.

Si l'âme d'Anakin a survécu à Vador, c'est parce qu'il a su renouer, grâce à son fils, avec la compassion. Compassion qui l'a conduit au sacrifice. Anakin n'a donc pas eu à choisir entre mourir et survivre. C'est en offrant sa vie qu'il a finalement renoué avec lui-même et qu'il a survécu. Non pas physiquement, mais spirituellement.

Là, on nous sert de la "pensée magique" en surdramatisant, d'un coup, l'impact psychologique de la défaite d'Ahsoka face à Baylan. Et encore une fois, qu'elle ait pu se laisser déconcentrer pendant son combat n'a rien à voir avec le lâcher prise et le "mourir/survivre".

A la rigueur, on est davantage dans la problématique de l'"attachement" et de la gestion des émotions. Mais jusqu'à présent, cette série a été incapable de traiter la relation Ahsoka/Sabine et finalement ce que ressent profondément Ahsoka pour Sabine. Sur ce plan, cette série manque totalement d'audace. Comme sur plein de choses.

Il y a quand même un gros décalage entre l'ambition que Filoni se donne (ou qu'on lui prête), et cette série qui ne décolle pas de la "safe zone" et passe son temps à tergiverser.
Modifié en dernier par ArtooDeeFour le Jeu 14 Sep 2023 - 8:22, modifié 1 fois.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 14 Sep 2023 - 8:14   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Shankikenobi a écrit:C'est marrant de vous voire débattre aussi longtemps pour savoir si c'est un rêve, une vision, le vrai monde entre les mondes, etc... pour moi la question n'a aucun intérêt.
Pour citer un autre classique geek, "Bien sûr que c'est dans ta tête, [Ahsoka], mais pourquoi donc faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel?"

Je suis d'accord.
Parfois, il suffit juste de se laisser transporter et ne pas se focaliser que sur les défauts.

Rien ne nous dit que le temps passé dans ce monde entre les mondes et la réalité est le même. Ahsoka passe plusieurs heures dnas son "rêve" mais ce n'est qu'une fraction de seconde dans la réalité :neutre:

Sinon j'ai beaucoup apprécié cet épisode et ses passages avec Anakin et Ahsoka.
Revoir Ahsoka petite était cool :)

Alors oui, il y a des trucs qui posent question mais ça ne m'a pas gêné lors du visionnage.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30238
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 14 Sep 2023 - 8:17   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

jedi-mich a écrit:
Shankikenobi a écrit:C'est marrant de vous voire débattre aussi longtemps pour savoir si c'est un rêve, une vision, le vrai monde entre les mondes, etc... pour moi la question n'a aucun intérêt.
Pour citer un autre classique geek, "Bien sûr que c'est dans ta tête, [Ahsoka], mais pourquoi donc faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel?"

Je suis d'accord.
Parfois, il suffit juste de se laisser transporter et ne pas se focaliser que sur les défauts.

Rien ne nous dit que le temps passé dans ce monde entre les mondes et la réalité est le même. Ahsoka passe plusieurs heures dnas son "rêve" mais ce n'est qu'une fraction de seconde dans la réalité :neutre:

Sinon j'ai beaucoup apprécié cet épisode et ses passages avec Anakin et Ahsoka.
Revoir Ahsoka petite était cool :)

Alors oui, il y a des trucs qui posent question mais ça ne m'a pas gêné lors du visionnage.

Il y a factuellement plus d’une fraction de seconde entre le moment où elle tombe dans l’eau et le moment où elle est repêchée !
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Sergorn » Jeu 14 Sep 2023 - 8:23   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Le thème central de la série c'est la relation Maître/Apprenti et l'héritage que l'on transmet, le cœur donc de tout ce face à face avec Anakin, et c'est pour ça que cette rencontre est essentiel pour le développement d'Ahsoka, toute la problématique de la série tournant autour de sa relation avec Sabine et de leurs doutes respectifs sur leur capacités à être maîtres/apprenti.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24331
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 14 Sep 2023 - 8:26   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Vous avez bien compris ce que je veux dire :pfff:

Quelques heures dans le monde entre les mondes (d'ailleurs est ce qu'elle y passe plusieurs heures ? on n'en sait rien) peuvent correspondre à quelques minutes.

Ca te convient mieux comme timing ?
Ou ce n'est pas assez factuel ? :P
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30238
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 14 Sep 2023 - 8:37   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Sergorn a écrit:Le thème central de la série c'est la relation Maître/Apprenti et l'héritage que l'on transmet, le cœur donc de tout ce face à face avec Anakin, et c'est pour ça que cette rencontre est essentiel pour le développement d'Ahsoka, toute la problématique de la série tournant autour de sa relation avec Sabine et de leurs doutes respectifs sur leur capacités à être maîtres/apprenti.


Mais en quoi ce passage dans le Monde entre les Mondes apporte une réponse à Ahsoka sur sa capacité à entraîner une non Forceuse pour l'ouvrir à la Force ? Ahsoka n'a quand même pas choisi le challenge le plus simple, ce qui démontre au passage que c'est quand même quelqu'un qui est encore animé par l'espoir et qui entend soulever des montagnes.

Pour moi, Filoni fait vraiment fausse route en ramenant Ahsoka à ses traumas anciens et à Anakin. Sachant qu'à l'évidence, quoiqu'on essaie de nous dire, elle a su les surmonter pendant toutes ces décennies, pour "survivre", avancer et servir une grande cause.

Le noeud de l'histoire, c'est la relation Ahsoka/Sabine et la nature des sentiments d'Ahsoka pour Sabine. Sous ce prisme, l'épisode précédent prend une toute autre dimension.

Filoni a fait le choix de la facilité et, se faisant, il ne fait encore une fois que bégayer son Star Wars. Les tourments du maître qui se demande s'il est capable de transmettre, on en a déjà eu notre dose, non ?

Ltf a écrit:Le monde entier culpabilise de la chute d'Anakin. J'en ai marre de ce refrain


Idem. Ça fait d'Anakin une victime en fait. Alors que c'est quand même un peu plus compliqué que ça.

Bizarrement, la mort tragique de Padmé est relativement absente des traumas des un(e)s et des autres dans ces séries. On limite ça en général à une petite évocation tendre. Là, c'est complètement zappé, alors que ça devrait aussi faire partie des traumas d'Ahsoka.

Mais je comprends que ce soit compliqué d'évoquer Padmé quand on essaie de réinstaller Anakin comme guide spirituel.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar JediLord » Jeu 14 Sep 2023 - 9:27   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

J’ai surkiffé ma race à donf!!!! :o :o :shock: :shock: :love: :love: :love:

Flashbacks/visions de la Guerre des Clones= Perfection! :love:
Et un tonnerre d’applaudissements pour le capitaine Girard au fait… :transpire: :x

Petit reproche cependant c’est que l’actrice d’Ahsoka jeune passait parfaitement pour le flashback de la saison 1, mais pour le siège de Mandalore où elle est supposée avoir pratiquement 20 balais ça casse un peu l’immersion… :transpire:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3251
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Rikuiame » Jeu 14 Sep 2023 - 9:29   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

J'envie ceux qui ont l'air d'avoir kiffé à fond. Pour moi cet épisode c'était vraiment le minimum syndical de ce qu'on pouvait attendre. Je l'ai suivi sans déplaisir mais sans jamais être emporté par l'histoire.

Le rythme est encore une fois assez bâtard avec des longueurs pour allonger encore et encore la sauce. Qu'ils assument et fassent 10 épisodes de 20 minutes quoi. :paf:

Je n'avais jusque-là pas rechigné sur les combats au sabre mais les derniers échanges entre Vador et Ahsoka étaient d'une mollesse/mal filmés que ma femme a acquiescé quand j'ai lâché un "wouah c'est mou !" Dommage que ce soit ainsi que doit s'achever le combat quoi.

Combat qui d'ailleurs n'est que pur fan service tellement les raisons invoquées pour le mener sont artificielles pour un dénouement/morale aussi rapide que téléphoné. Je ne vais pas mentir, j'ai trouvé les passages sur la GdC assez plaisants même si ça manque d'ampleur et d'impact visuel. Mais le truc qui m'a le plus marqué au final c'est de me dire "ouf, ils ont pas raté le de-aging d'Anakin." :neutre:

Bon et donc il aura fallu 5 épisodes pour décoincer Ahsoka. Bon débarras ! Après Luuke et Bobi Wan, marre de n'avoir eu que des Jedi grognons en mode "ma vie c'est de la merde ouin ouin." Et marrant de voir qu'elle avait pensé à ranger une tenue lumineuse dans ses bagages avant de partir. :paf:
Si je suis content que le personnage évolue ENFIN dans sa série, dommage que la manière dont c'est fait soit assez insatisfaisante avec un côté très artificiel forcé.

En bref : quelques jolis plans et idées mais moyen au global et dans la lignée du reste de la série. Il n'y a plus d'espoir.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 629
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ahsoka


  •    Informations