Voilà, voilà !
Je me lance dans la grande fresque qu’est la Fédération Impériale. On peut dire que je commence tard, mais comme on dit : mieux vaut tard que jamais !
J’ai donc commencé, comme de juste, par le prologue qui annonce la couleur. Cette histoire sera sérieuse et sombre. Un peu le Game Of Thrones de Star Wars. Bien que GoT n’ait rien inventé. Et on peut dire que j’ai apprécié ma lecture !
Tout d’abord, ton style est particulièrement savoureux. Précis, clair, net… C’est un réel plaisir à la lecture. De plus, tu sembles parfaitement connaître ton
UE (légendes, cela va de soi !). Les personnages sont bien campés. Particulièrement Carth Poldrei, que j’apprécie tout particulièrement. Le Moff est le parfait exemple d’un bon Impérial « mesuré ». Je sens qu’il va avoir une importance toute particulière dans l’œuvre.
Ici, nous apprenons la mort de l’Empereur. Une mort qui va bouleverser l’Empire ! On sent tout de suite que Carth Poldrei va sortir son épingle du jeu à cette occasion ! Mais aussi, peut-être, le jeune Garind, qui semble être un personnage prometteur.
J’ai peu de choses à ajouter, pour le moment. J’attendrai de lire le chapitre 1 pour étendre mon avis, mais je suis sûr d’une chose : je vais prendre un pied monumental à lire cette fic ! On sent que tu connais bien ton sujet, et que les clins d’œil vont pleuvoir ! Ce qui n’est pas pour me déplaire.
Nous nous retrouverons donc pour la suite (mais je ne sais pas encore quand^^). En tout cas, je n’ajouterai qu’une chose, c’est que j’ai hâte de commencer réellement l’histoire !
EDIT : Ben, je n’ai pas pu résister, et j’ai lu le premier chapitre aujourd’hui^^
Mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai compris que ce n’était pas toi qui avais écrit cette courte partie de l’histoire. Déjà parce que ton style n’est pas très éloigné de celui de cet auteur professionnel. Ensuite parce qu’il colle, à mon sens, parfaitement au récit. Il n’en dit pas trop pour que tu puisses l’intégrer à cette uchronie qu’est la « Fédération Impériale ».
Tout cela pour te dire que tu as un style vraiment très propre qui n’a rien à envier à un auteur pro.
Concernant ce qu’il se passe dans ce chapitre, on ressent parfaitement les doutes de Gilad Pellaeon puis le changement qui s’opère petit à petit en lui. C’est très subtil mais ça colle parfaitement. Et puis vient le moment que l’on attendait tous : l’apparition du Grand Amiral Thrawn ! Mais quelle classe ! J’ai vraiment hâte de découvrir ce que tu vas nous proposer avec ce personnage. Mais aussi avec Pellaeon, qui est pour moi la représentation parfaite des Vestiges de l’Empire. Un soldat qui ne cherche pas la gloire même si cette gloire vient à lui.
Donc voilà ! Hâte d’en savoir plus avec le chapitre 2 (qui sera écrit de ta main, n’est-ce-pas ?). Je te taquine mais c’est une excellente idée d’avoir incéré ce texte dans ton histoire. Et c’est avec plaisir que je poursuivrai ma lecture !
Sur ce, je te laisse.
A bientôt !