Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
firestqr a écrit:Au premier visionnage au ciné, pour Tarkin j'avais vraiment pas capter que c'était du CGI. Leia, je l'avais un peu plus grillée mais après visionnage c'est vrai qu'on voit que c'est de la CGI mais de là à dire que c'est mal fait, c'est être de mauvaise foi.
Enginox a écrit:Toute la Bataille de Scarif est de loin la meilleur scène du film, et ( pour moi ) une des meilleurs batailles de Star Wars tout court
Dark GaGa a écrit:Palpy est un tordu... "tiens, je t'offre un château juste à l'endroit où t'as buté ta femme et perdu tes 3 membres, sur le lieu de ton échec, comme ça tu pourras bien ressasser tout ça..."![]()
The Negotiator a écrit:J'ai du mal à trouver des défauts à ce film. Il y en a bien sûr mais très honnêtement je trouve ce film d'une justesse exceptionnelle.
The Negotiator a écrit:Je me suis refais le film samedi dernier et nom de dieu, même à froid, l'euphorie de la découverte passée qu'est ce que ce film a de la gueule ! J'ai du mal à trouver des défauts à ce film. Il y en a bien sûr mais très honnêtement je trouve ce film d'une justesse exceptionnelle.
Ma scène préférée reste toujours celle de Vador face aux rebelles et toute la bataille de Scarif mais j'ai une tendresse particulière pour la scène de la mort de Chirrut.
Raventorn a écrit:D'ailleurs cette scène fait terriblement écho à certains événements tragiques qui se passent tous les jours dans notre monde...
Prudi a écrit:Raventorn a écrit:D'ailleurs cette scène fait terriblement écho à certains événements tragiques qui se passent tous les jours dans notre monde...
Pour être précis le personnage de Saw a beaucoup de similitudes avec un certain Ben Laden : d'abord soutenu par la CIA pour contrer les soviétiques puis traqué pour son extrémisme.
Même la planète Jedda ressemble à certaines régions de notre planète qui sont toujours en guerre aujourd'hui.
L'équipe du film avait voulu faire ce lien car le film en lui-même se veut être une représentation des guerres où les Américains se sont cassés les dents. Moyen-Orient avec Jedda et Vietnam pour Scariff. TF1 avait diffusé un petit reportage là-dessus avant la sortie du film pour mettre en évidence ces choix.
La présence d’acteurs aux origines diverses parmi les personnages principaux n'est d'ailleurs pas anodine en ce sens.
Je précise que je ne fais pas de commentaire politique par ce post, je me contente de mettre en avant les choix créatifs de l'équipe du film.
dusse6 a écrit:C'est quoi cette conversion de Erso à la cause en une fraction de seconde?
baron_tagge a écrit:Tout le monde cite la scène finale de Vador comme si elle justifiait à elle seule le visionnage du film. Bon okay, c'est Vador, hein. Et il défouraille du rebelle, quoi. C'est vrai que cette scène est trippante, mais pour moi elle s'inscrit dans un tout, la fin du film, qui a laissé sur le c** bon nombre de spectateurs qui s'attendaient à un happy-end et à une scène de baiser. Pour le coup, on était bien loin des chœurs d'enfants et de la parade joyeuse qui concluait l'épisode 1.
Et puis revoir le doux minois poupin de Leia jeune, surtout dans le contexte tragique de l'an dernier (inutile de rappeler quoi) était émouvant. Certains ont critiqué la qualité des CGI pour ce qui est de la reconstitution des visages de Carrie Fisher et Peter Cushing, les estimant ratés. Franchement, je ne partage pas cet avis.
Et la reconstitution des temples de Massasi, inspirés de l'architecture maya, et la base rebelle m'ont énormément plu.
Jim-my a écrit:Tout la scène avec Vador sur Mustafar (bon, qui ne ressemble plus a Mustafar, parcque Pratical Effect)
Jim-my a écrit:Faire jour avec tout ces cendres qui s’échappe des Volcans ?
Dark GaGa a écrit:Bah, en vrac, tout le film est bon.
J'aime bien l'intro où l'indic est flingué, ça pose le ton : les rebelles, c'est pas des gentils rigolos.
La bataille de Scarif avec les TB-TT au milieu des cocotiers est visuellement culte.
mapijor a écrit:Le déchaînement de Vador à la fin… évidemment. C'est l'une des meilleures scènes de Star Wars jamais réalisées.
Grievous90 a écrit:mapijor a écrit:Le déchaînement de Vador à la fin… évidemment. C'est l'une des meilleures scènes de Star Wars jamais réalisées.
Même chose pour moi ,rien qu'avec cette scène on peut voir la puissance du personnage.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités