Assez court mais très informatif, on en apprend sur le quotidien des mineurs et sur leurs conditions (et si Reddeck était en vérité... ETIENNE LANTIER ???

Hâte de lire la suite, heureusement qu'on a deux chapitre semaines

Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Dollowin Branthor a écrit: (à par Mat Vador qui dénonce volontiers les affreux traitement que lui infligent sa Twi lek rouge préférée...)![]()
mat-vador a écrit:Dollowin Branthor a écrit: (à par Mat Vador qui dénonce volontiers les affreux traitement que lui infligent sa Twi lek rouge préférée...)![]()
Martinet à fil de fer
L2-D2 a écrit:J'allais également me lancer dans une comparaison avec Germinal, mais mareva m'a devancé !![]()
Dollowin Branthor a écrit:Tout sera publié d'ici la fin du mois d'août.
Dollowin Branthor a écrit:J'aimerais bien aller faire un tour sur tes production mais à vrai dire je ne sais pas trop pas quoi commencer...![]()
The White Knight a écrit:Une fan-fiction genre romance qui s'assume, c'est super !![]()
mat-vador a écrit:Dollowin Branthor a écrit:J'aimerais bien aller faire un tour sur tes production mais à vrai dire je ne sais pas trop pas quoi commencer...![]()
Je te conseille de commencer par Jedi corellien! Ça parle d'une romance entre un beau Jedi ténébreux et une belle Sith lumineuse, tu vas adorer
!
mareva_mae a écrit:Ah j'hésitais à me lancer dans l'aventure aussi (surtout vendue comme ça) mais pour les textes longs j'ai vraiment du mal à lire sur ordi, est-ce qu'il y aurait moyen d'avoir ton récit au format pdf ou epub ? Je lis pas mal sur liseuse et pour les fanfics c'est un bonheur
The White Knight a écrit:Juste pour dire que je continu à lire et je suis à jour.J'apprécie toujours autant ton histoire, et ton style est vraiment plaisant à lire.
The White Knight a écrit:Une fan-fiction genre romance qui s'assume, c'est super !![]()
The White Knight a écrit:Je trouve la description des sentiments du protagoniste, et de certaines scènes, vraiment bien faite car en lisant ces lignes j'avais chaque scène qui prenait vie devant mes yeux (enfin dans ma tête quoi).
![]()
Je pense en particulier à celles du chapitre où notre héro rencontre pour la première fois Shana.
The White Knight a écrit:Je me demande bien quelle tournure les événements vont prendre, et de quelle façon les tourments de notre héro vont évoluer.
mat-vador a écrit:Dollowin Branthor a écrit:J'aimerais bien aller faire un tour sur tes production mais à vrai dire je ne sais pas trop pas quoi commencer...![]()
Je te conseille de commencer par Jedi corellien! Ça parle d'une romance entre un beau Jedi ténébreux et une belle Sith lumineuse, tu vas adorer
!
LL-8 a écrit:Hello !![]()
J'avais vu ta fic' de loin depuis un moment, le titre était beau et m'avait bien accrochée, je me suis donc dis que je me lancerais dedans. C'est chose faite!
Ton style est très poétique et très maîtrisé ! Le personnage principal est relativement bien écrit et tu nous mets vraiment dans sa peau, c'est très agréable à suivre.
En revanche, ça manque par moment de fond pour moi, de contexte, d'enjeu (à part ce chapitre 6 qui sort un peu de nulle part). Je pense que le fait que les chapitres soient si courts joue un peu - ton histoire gagnera à être lue d'une traite ^^
En tout cas, c'est bien sympathique, et je serai là pour la suite!
Flocon de Lune a écrit:Chapitre lu ! Le style est toujours aussi agréable, et j'ai particulièrement apprécié la dernière phrase, tranchante et dure comme la roche sur laquelle les mineurs s'acharnent. Quel quotidien amer...
Loucass824 a écrit:Un correction de mon pseudo, et un éventuel nouveau lecteur en vue, ce genre de nouvelle...!
Loucass824 a écrit:Mais ne t'inquiètes pas Mat-vador, ta trilogie Pius Dea fait parti de ma short-list !
Loucass824 a écrit:En tout cas, ça c'est vite bousculé chez toi Dollowin Branthor ! Ta fic est devenue le lieu d'échange de politesse et de visite des uns chez les fics des autres !
Loucass824 a écrit:Si je m'attendais à ça... C'est me faire bien trop d'honneur ! Alors oui, je suis conscient de bien toucher ma bille en art narratif et en propos, ce que raconte une histoire. Mais de là à dire que je conditionne certaines orientations de ton récit à ce point... C'est à la fois un très beau compliment, mais ça me gêne beaucoup dans le même temps, car ce n'est pas du tout avec cette intention que je lâche mes pavés. Limite, cela me met un peu mal à l'aise de savoir que mon simple retour peut influer à ce point sur le processus créatif et ta production alors que ton récit est terminé...
Donc merci, ba je ne sais pas si je peux dire de rien... Lol si j'écris tout cela dans mes retours, c'est parce que j'aime parler d'art narratif, que ce soit sur ma fic, sur celles des autres, sur n'importe quel film/série/livre/ect. Je pourrais le faire pendant des heures, donc c'est un plaisir pour moi de le faire, sans chercher à trop analyser et décortiquer.
Loucass824 a écrit:En ce qui concerne ton doute, je ne sais pas si je peux t'aiguiller, au risque de trop conditionner ton choix... Lol je comprends l'envie, car moi même j'ai souvent ressentit l'envie de tout publier d'un coup de mon côté. Mais avec le temps un peu moins. En tant que lecteur, avoir tout d'un coup a un avantage de ne pas devoir attendre. Mais j'ai tendance à penser qu'attendre un court délai entre chaque chapitre apporte un petit plus, on laisse un récit entrer dans notre esprit, on ressent les émotions plus intensément, on se laisse aller à des spéculations, ect. Une plus value que l'on perd un peu avec tout le binge-watch/read je trouve. Mais en l'occurrence, ce serait une longue pause pour reprendre un rythme encore plus soutenu ensuite. Donc réponse de Normand, je ne sais pas trop. A la rigueur, un chouia en faveur d'une publication étalée, mais pas trop convaincu non plus. Pour lire à la fois des fics par chapitre hebdomadaire, et en binge-read en gros, je préfère un chapitre par semaine. Mais vois ce qui te convient le mieux également.
Flocon de Lune a écrit:J'ai trouvé ce chapitre particulièrement beau.
Je me demandais si tu avais inventé l'arbre Uneti (sur l'anagramme de Unite ou unité, c'était bien vu), mais visiblement non, il était déjà là !
Loucass824 a écrit:Par contre, autre question, dont j'ignore si elle a déjà été posée. Est ce que ce récit pourrait être un Infinity ? Parce que si on s'efforce de chercher en piochant simplement dans le canon, on ne pourra jamais trouver...
Dollowin Branthor a écrit:Au fait, s'il y en a qui s'ennuient quand je ne serais pas là, allez jeter un coup d'œil à l'étoile perdue.
Une rumeur raconte que je pourrais éventuellement y avoir laissé trainer des indices...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités