Passionnant de la première à la dernière ligne! Un Chapitre dense mais ô combien réussi, qui signe le grand retour de Jaden tout en le justifiant parfaitement et en faisant sur l'intrigue jusque là. Un grand bravo à toi!
Vivement la suite!

Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)
LL-8 a écrit:JADEEEEEEEEEEEEN!!!!!
LL-8 a écrit:C'est absolument crédible et absolument génial. Je ne m'attendais pas à revoir Katooni et Red, mais c'est une bonne surprise !
LL-8 a écrit:Leur présence confirme mes théories sur Sisswip et l'organisation pour laquelle il travaille.
LL-8 a écrit:Par contre, une vraie question : on va revoir Kuyzen Nimpaloo ?
Mandoad a écrit:J'avoue que je l'espérais cette réaction. Tu étais la personne que je ne voulais pas décevoir sur ce retour.![]()
Mandoad a écrit:Honnêtement, je ne m'attendais pas à ce qu'il plaise autant.![]()
LL-8 a écrit:Le droïde est définitivement devenu un de mes personnages préférés (il y en a peu que je n'apprécie pas, ceci dit) et sa naïveté contraste tellement avec la personnalité de Zoomer que ça rend ce duo génial. D'ailleurs, c'est top de voir une facette plus sensible de l'astromécano !
LL-8 a écrit:Disons que tu nous a vendu ce tome comme étant ses aventures et que ça fait 15 chapitres que je me demande où il est passé ^^ Mais peut-être que comme Hajoo, il fait partie de ces personnages que Jaden ne recroisera pas (à moins que...?). En tout cas, si tu le ressors de tes cartons, je serai là pour lire son histoire!
mat-vador a écrit:Et le projet d'attaque d'un train me rappelle le passage du spin off sur Solo ; Y aura-t-il des pertes et fracas ?
LL-8 a écrit:Hâte de voir ce que va donner cette attaque de train (Jaden commence à avoir l'habitude lol)
darkCedric, le 28 janvier 2022, a écrit:Sinon, je vois que cette histoire se passe six ans avant Yavin... Tiens tiens tiens... L'épilogue d'une Lueur dans L'obscurité ne mettait-elle pas en scène deux personnages à cette même date, devant retrouvé un chagra-fan ?
L2-D2 a écrit:Ce fut passionnant, drôle, très amusant à lire (et j'adore vraiment le concept de faire "parler" Zoomer dans un langage qui nous est compréhensible).
darkCedric a écrit:Moi je dis, tant de clairvoyance mérite une médaille
darkCedric a écrit:Content donc de revoir Katooni et Red, mais surpris de voir Jaden à leurs côtés ! L'ex-padawan sait-elle que le vaurien a descendu son ancien maître ? J'en doute, mais j'ai hâte de voir sa réaction (non, je ne supporte toujours pas Jaden - d'ailleurs la baffe que Dina lui a mise était amplement satisfaisante )
darkCedric a écrit:Quand à l'ancien boss de Jaden, je me souviens que tu nous l'avais déjà mentionné dans tes précédentes productions, je m'attendais donc à ce qu'il réapparaisse à un moment ou à un autre. On peut dire qu'il est à la hauteur de sa réputation ! Tu as parfaitement su nous faire comprendre la menace qu'il représentait - et je vois déjà pointer le méchant d'anthologie !
darkCedric a écrit:'imagine que la mention des noix disparues n'est pas là pour rien et qu'on va rapidement découvrir qu'il se trimballe un symbiote alien
darkCedric a écrit:Allez, un ptit point noir tout de même : y a pas assez de Pelton
L2-D2 a écrit:Une présentation bienvenue des nouveaux compères de nos vauriens préférés, très réussie mais un peu dense tout de même, avec pas mal de noms, de descriptions et d'interactions à se mettre sous l'œil ! C'est réussi, mais il n'en fallait pas plus, sinon mon cerveau aurait eu du mal à retenir le tout (déjà que je ne suis pas certain de l'avoir fait... )
L2-D2 a écrit:Mais j'aime bien la mention de la Cheffe ! J'ai un nom, là, comme ça, qui me vient spontanément. A voir...
Uttini a écrit:Je prends l'histoire en cours, je vais relire depuis le début, ça m'a l'air bien.
C'est dense, précis, détaillé. N'ayant pas lu le début ça fait référence à des trucs que je ne connais pas, mais ça donne envie de tout lire.
mat-vador a écrit:On s'attarde donc sur le personnage de Kan Tyren, son caractère, ses motivations, et son lien avec Jaden. Encore plus important, tu nous fais prends conscience de son instabilité et de sa dangerosité !
L2-D2 a écrit:Après tout, on sait à quel point les précédentes rencontres ont été redoutables et ont laissé des traces chez les uns ou les autres, mais nous n'avons pas encore lu de confrontation directe impliquant Tyren...
L2-D2 a écrit:Et comme tu profites de ce Chapitre pour nous expliquer les précédents événements de son point de vue, cela permet de mieux comprendre ce qu'il s'est passé ces derniers mois pour Jaden.
Mandoad a écrit:Content que tu apprécies ce que tu as pu lire déjà. Si le style te plait, je te conseillerais effectivement de lire les deux fics précédentes "Vauriens et Hors-la-loi" et "Une lueur dans l'Obscurité" (dans une moindre mesure). Il y a un risque d'être un peu perdu avec les personnages et leur histoire, qui serait un peu équivalent à découvrir l'histoire de Han, Luke et Leia avec la postlogie. En soi, ça peut marcher, mais il n'y aura peut-être pas le même attachement.
Uttini a écrit:ça donne envie de tout lire.
Mandoad a écrit:Faut vraiment que je passe sur "Le Fils de Gilead" également,
Uttini a écrit:Tu vois, ce qui est compliqué, c'est que maintenant que je me replonge dans l'écriture, je n'arrive pas à m'arrêter... J'ai presque entièrement réécris à la sauce Star Wars la deuxième époque de la saga des Néo-Jedi, presque 100 000 mots, je reprends de vieilles nouvelles de SF pour les assaisonner et les transformer en fan-fics. Il faut que je me calme, là... Et je vais me remettre à la lecture des fan-fics des autres.
LL-8 a écrit:Mon chapitre préféré depuis qu'on est arrivés sur Makeb.
LL-8 a écrit:J'aime bien Tyren. Tout comme le Deathtrooper que tu avais introduis dans le premier tome (même s'ils n'ont rien à voir), tu arrives vraiment à bien le caractériser et j'aime la relation qu'il a avec Jaden. Ca promet.
LL-8 a écrit:Maintenant, je me doute que ce tome prendra une dimension un peu plus galactique, mais je dois dire que j'aime vraiment beaucoup quand tes histoires se concentrent sur le cercle proche des personnages et la pègre. Déjà, Star Wars, c'est un peu une histoire de famille, donc ça s'y prête bien. Et puis, la pègre, c'est ton élément. Donc voilà, j'aime bien quand les choses restent à dimension réduite. C'est je pense ce qui m'a plu dans ce chapitre : la rancœur de Tyren, ses motivations, les éléments filiaux qu'on rajoute ici et là... Vraiment c'était bien !
LL-8 a écrit:Soit dit en passant, j'avais oublié que Katooni était un vrai personnage. J'ai revu par hasard les épisodes de TCW la concernant et ça m'a fait bizarre ^^ Du coup, question : elle a quel âge à peu près dans ta fic'?
Mandoad a écrit: (car je n'ai pas de Twi'lek vêtue de cuir pour me faire trimer).
Mandoad a écrit:Nous avons le devoir d’allumer une nouvelle lueur dans cette obscurité.
LL-8 a écrit:Je note que Katooni maintient difficilement sa connexion avec la Force, voilà qui la rend encore plus intéressante. Ce petit passage nostalgique était sympa, même si la fusion des mondes Jedi/pègre dans ce troisième volume fait un peu bizarre au début ^^
LL-8 a écrit:Mandoad a écrit:
Nous avons le devoir d’allumer une nouvelle lueur dans cette obscurité.
Oh, elle était belle celle-là ^^
LL-8 a écrit:Allez, j'ai hâte de voir cette attaque de train - et de retrouver nos vauriens !
mat-vador a écrit:On s'attarde sur Katooni, son passé, la difficulté de son lien avec la Force, le lointain traumatisme de la fin de la Guerre des Clones, le souvenir de Deekon... j'ai bien aimé !
L2-D2 a écrit:Voilà qui fait plaisir, un Chapitre sur Katooni ! C'est qu'elle m'avait manqué, cette plus-si-petite !
L2-D2 a écrit:Ce qui me gêne un peu (mais alors vraiment un peu) dans ce Chapitre, c'est que finalement, avec deux Chapitres d'exposition successifs, centrés sur deux personnages certes très intéressants, fait que l'intrigue me donne l'impression de stagner un peu. Voilà près de 3 semaines que l'on sait que le prochain objectif de tout ce beau monde, c'est le train... alors ça y est, je veux la voir, cette attaque !
L2-D2 a écrit:avec une Cassandra d'une redoutable efficacité, on sent bien qu'on a affaire à la fine fleur de l'armée impériale.
L2-D2 a écrit:Fleur, ai-je dit fleur ? Transition toute trouvée pour parler de son petit copain, une information qui sort d'on ne sait où mais qui est parfaitement dans le ton de l'échange entre Jaden et elle !
LL-8 a écrit:J'avoue que j'ai eu un bug en voyant apparaître un mec des plantes que je ne me rappelais pas avoir vu avant mais c'est ce genre d'échanges qui rendent le tout crédible !
L2-D2 a écrit:Bon, l'explosion finale semble compromise. Pourquoi, par qui ? Qu'y-a-t-il à l'intérieur de ce wagon qui pourrait les faire revoir leur plan à ce point ? Je miserai sur des esclaves, tiens.
LL-8 a écrit:Ca y est, on est partis dans une (seconde) attaque de train ! Hâte de voir ce qu'il y a à l'intérieur. L'hypothèse de L2 me semble plausible... Un retour des esclaves déjà croisés dans le tome 1?
LL-8 a écrit:Edit : On est d'accord que le destin de Katooni n'a pas été exploré dans l'univers officiel au-delà de son apparition dans les livres ?
Mandoad a écrit:On ne sait rien de Katooni après l'attentat de Barriss Offee (à ma connaissance), d'où le fait que je peux en faire un peu ce que je veux. Après, ayant vu le trailer de Bad Batch, je commence à craindre une éventuelle divergence entre le canon et mon récit
Uttini a écrit:ça sent bien le roussi.
Uttini a écrit:Ha ! Je me disais : il poste deux chapitres à la suite... Mais non, c'est un double post. Je lirai ça prochainement.
mat-vador a écrit:Retard rattrapé !!
Cette attaque du train, on se croirait vraiment dans un western![]()
! Enfin, surtout dans le fameux extrait de Solo
... On se doutait bien que tout n'allait pas se passer comme prévu !!
Jaden et Liana ont-ils succombé ? Hum...
La suite!
LL-8 a écrit:Décidément, tes attaques de train ne se passent jamais comme prévu Finalement, on était pas loin, il y avait bien des vrais gens dans ce wagon !
LL-8 a écrit:C'était sympa à suivre, j'ai beaucoup aimé que le chapitre soit divisé entre les points de vue des trois personnages principaux - je note au passage que dans ce tome Dina rejoint officiellement les 3 personnages les plus importants de l'histoire et j'aime bien ! Je m'y suis attachée aussi à cette semi-vaurienne ^^
LL-8 a écrit:En revanche pour les nouveaux compagnons de Jaden, j'ai eu un peu plus de mal à suivre, ça fait beaucoup d'individus différents que j'ai pas encore assimilé : j'attends de pouvoir tout relire d'une traite pour mieux me les approprier.
Mandoad a écrit:J'ai raccourci le premier, mais je crois que j'aurai besoin de L2 pour le virer pour de vrai
L2-D2 a écrit:Et c'est, hélas, d'une redoutable efficacité, obligeant nos héros à improviser (décidément, Jaden et les trains, il ferait mieux de prendre l'avion ! ), occasionnant des pertes dans leurs rangs (bon, les quelques prisonniers qui ont décidé de les accompagner avaient tout des figurants de Walking Dead destinés à mourir à la place des héros !)
L2-D2 a écrit:.. et même Jaden et Cassie ? En même temps ? Sans un combat homérique face à Tyran ?
L2-D2 a écrit:Naaaaaaaaan ! Mais là où incertitude il y a, ce serait plutôt sur où ils sont : du mauvais côté du train, et dans ce cas nous allons les retrouver prisonniers du nautolan ? Ou alors on va les retrouver du bon côté, avec une comm qui aurait sauté et qui expliquerait leur incapacité à communiquer ?
Et Red alors ?
mat-vador a écrit:Un plaisir de s'attarder sur Katooni et sur les références de son passé, pendant la Guerre des Clones ! On a revu Liana mais quid de Jaden ?? Hum, on le saura ensuite, .
Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités