Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Kid-Icaras a écrit:J'ai vu dans un autre topic des gens dire que commencer par la prélogie pourrait être trop dense pour démarrer la saga. Je viens de penser à un potentiel nouvel ordre de visionnage pour ne pas effrayer trop rapidement les spectateurs.
7, 4, 5, 6, 8, 1, 2, 3, 9.
L'idée serait de commencer par un film moderne pour ne pas effrayer le regard d'aujourd'hui. Les 4,5,6 se présenterait comme un flashback de Luke au moment où l'on lui tends le sabre. Le 8 montre la complexité de la situation, le 1, 2, 3 avec la chute des Jedi et la découverte de Palpatine pour justifier de sa présence dans le 9.
The White Knight a écrit:Kid-Icaras a écrit:J'ai vu dans un autre topic des gens dire que commencer par la prélogie pourrait être trop dense pour démarrer la saga. Je viens de penser à un potentiel nouvel ordre de visionnage pour ne pas effrayer trop rapidement les spectateurs.
7, 4, 5, 6, 8, 1, 2, 3, 9.
L'idée serait de commencer par un film moderne pour ne pas effrayer le regard d'aujourd'hui. Les 4,5,6 se présenterait comme un flashback de Luke au moment où l'on lui tends le sabre. Le 8 montre la complexité de la situation, le 1, 2, 3 avec la chute des Jedi et la découverte de Palpatine pour justifier de sa présence dans le 9.
Intéressant comme ordre de visionnage, et dans ta logique ça tient tout a fait la route.![]()
Pour le VIII je ne sais pas trop par contre. J'aime bien l'idée du "flaschback" de Luke, avec le VII et le VIII qui encadrent la trilogie originale, je trouve que le tout s'enchaînerait assez bien.
Mais je ne suis pas sûr que l'enchaînement VIII - Prélogie se fasse si naturellement que cela. Parce qu'on serait au milieu de la postlo pour recommencer au tout début de la saga. Mais peut-être que ça marcherait, à essayer en tout cas.
Jim-my a écrit:7 ensuite le 4...tu enchaîne deux films carrément identique c'est dur
The White Knight a écrit:Intéressant comme ordre de visionnage, et dans ta logique ça tient tout a fait la route.![]()
Pour le VIII je ne sais pas trop par contre. J'aime bien l'idée du "flaschback" de Luke, avec le VII et le VIII qui encadrent la trilogie originale, je trouve que le tout s'enchaînerait assez bien.
Mais je ne suis pas sûr que l'enchaînement VIII - Prélogie se fasse si naturellement que cela. Parce qu'on serait au milieu de la postlo pour recommencer au tout début de la saga. Mais peut-être que ça marcherait, à essayer en tout cas.
miss-phoenix a écrit:Personnellement, je n'aime pas trop malgré la logique de montrer des films modernes en premier lieu. Le fait est que TFA finissant quand même sur un sacré cliffhanger (littéralement), ça donne plutôt envie de voir la suite que de couper et d'aller voir les anciens juste après. Regarder la postlogie est assez spoilerisant pour l'OT également (bien que pas autant que la prélogie).
En tant que cinéphile, le meilleur ordre de visionnage demeure l'original (donc par ordre de sortie des films) car cela permet aussi une étude de comment les effets spéciaux se sont développés au fil des générations. Naturellement, cela dépend aussi de l'âge du nouveau venu dans l'univers. Si c'est un enfant de 6 - 7 ans, généralement, il n'en a rien à faire de l'âge apparent du film tant que l'histoire le transporte. Pré-ado, c'est plus compliqué car il s'est déjà fait une idée des "bons films" et adolescent, très compliqué car ils sont très effets spéciaux (Marvel + jeux vidéos).
Chasky a écrit:Pour moi il n'y a que deux ordres possibles : celui de sortie des films (qui n'a aucun sens in universe) et le chronologique (qui est tellement logique et évident que je ne comprends même pas qu'il y ait débat).
Chasky a écrit:Pour moi il n'y a que deux ordres possibles : celui de sortie des films (qui n'a aucun sens in universe) et le chronologique (qui est tellement logique et évident que je ne comprends même pas qu'il y ait débat).
Uttini a écrit:La chronologie est une chose, l'ordre dans lequel on regarde les films en est une autre. Le probléme de l'ordre chronologique que tu evoques, pour celui qui n'a jamais vu les films, c'est qu'il spoile plein de choses. Les rebondissements de la Trilogie, "je suis ton père", Leia est ma sœur, Palpatine est trés puissant, etc, tout ça tombe complètement à plat pour celui qui a déjà vu la Prélogie, voire ça rend presque ennuyeux les films de la Trilogie.
Sergorn a écrit:on peut aussi argumenté que la Trilogie Originale spoile toute la Prélogie et particulièrement ROTS
Si on part du point de vue de quelqu'un qui ne connait absolument rien de Star Wars la prélogie est bourrée de surprises et de twist, à commencer par le fait d'avoir une victoire totale du mal et notre héros qui devient le méchant, ce n'est pas si prévisible que ça une fois qu'on met de côté notre perception qu'on connait déjà de l'OT.
Uttini a écrit:Bonne chronologie, parfaitement classée. Mais comme tu l'as dit, certains épisodes de certaines séries sont dans le désordre, et il faudrait ajouter les Tales of the Jedi dont les épisodes se casent un peu partout entre les films et séries. Ce qui n'arrange rien !
HanSolo a écrit:Oui, l'ordre machette limité a 5 films est très astucieux pour éviter les spoilers!
On peut parfaitement voir TPM et Rogue One ensuite.
Jagged Fela a écrit:HanSolo a écrit:Oui, l'ordre machette limité a 5 films est très astucieux pour éviter les spoilers!
On peut parfaitement voir TPM et Rogue One ensuite.
Rappelez-moi :
Le Machete c'est IV -> V -> II -> III -> VI c'est ça ?
Dark Reemus a écrit:Mais sinon pour répondre à ta question avec des faits et non pas une opinion, sur le papier chronologiquement ça donne ça actuellement :
- La Menace Fantôme
- L'Attaque des Clones
- Clone Wars
[...]
Uttini a écrit:Ça me semble plutôt pertinent, mais difficilement réalisable sous forme de marathon. Il faudrait, comme on dit en Lorraine, une paire de jours pour tout voir dans l'ordre.
Mais moi j'aime bien Clone Wars aussi, même si c'est plus vraiment canon, il y a des trucs sympas.
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités