Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
DarkNeo a écrit:Ltf a écrit:
Faut arrêter avec cette appellation. Elle est purement marketing, rien d'autre.
Tout ce qui est en dehors des films numérotés, (peu importe le nom qu'on lui donne) c'est de l'UE. C'était déjà comme ça avant et c'est toujours comme ça.
Hybrid Soldier a écrit:jagmarcz a écrit:Disney ne fairait jamais ça.il se décribiliserait encore plus.
Tu sais Warner a cassé son jouet DCEU avec des mecs comme Geoff Johns, Joss Whedon... Ca leur a pété à la gueule maintenant avec le Zack Snyder's Justice League qui va vraiment voir le jour, les boss actuels ont ravalé la fierté de DC / Warner pour dire "Ok on a merdé on va sortir votre vrai film..." Si ça rapporte du blé, se décrédibiliser ils s'en foutent !!
DRIII a écrit: dont les comics sont à la base des produits de consommation jetable dont la somme n'a jamais eu vocation à dessiner un grand récit.
Adanedhel a écrit:Sans vouloir être offensant et partir en hors sujet, je pense que tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles![]()
Les comics dessinent une immense fresque, une mythologie moderne alimentée par des centaines d'artistes depuis 80 ans, et si DC a connu plusieurs reboot, ça n'a jamais été le cas de Marvel.
Guiis Becom a écrit:Adanedhel a écrit:Sans vouloir être offensant et partir en hors sujet, je pense que tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles![]()
Les comics dessinent une immense fresque, une mythologie moderne alimentée par des centaines d'artistes depuis 80 ans, et si DC a connu plusieurs reboot, ça n'a jamais été le cas de Marvel.
C'est quand même de la culture de masse tout en étant de la culture populaire. Star Wars aussi d'ailleurs si on va par là à partir du moment où il y a eu des produits dérivés qui ne servaient pas à financer le prochain film mais bien à se faire du pognon tout simplement.
Adanedhel a écrit:C'est vrai, mais ça n'enlève rien au talent des auteurs, la qualité graphique de certaines planches, la profondeur de certains récits...
Corentin G a écrit:La postlogie a été un succès commercial, et même si les épisodes 8 et 9 ont fait polémique, ils n'ont pas "détruit" Star Wars au cinéma. Les films rapportent toujours, ont une fan-base solide (voir les ventes de produits dérivés) et si on ajoute à tout cela les séries qui cartonnent, la licence Star Wars est plutôt dans une bonne période en ce moment. Ce n'est pas le cas de la licence Justice League qui elle s'est effondrée avant même d'avoir débutée.
Les cas sont trop différents pour être comparés.
DarkNeo a écrit:Tu confonds UE et cannonicité. Alors que ce sont deux choses bien distinctes.
La donne a effectivement changer.
Avec la prochaine trilogie, il y aura une autre base avec laquelle ils sortiront d'autres œuvres dérivés sur les personnages de cette trilogie, ces œuvres seront par conséquent de l'UE et seront au même niveau de cannonicité que le reste.
DRIII a écrit:Décanoniser la postlogie ou rebooter le reste serait la meilleure façon de banaliser le produit en quelque sorte.
Adanedhel a écrit:DRIII a écrit: dont les comics sont à la base des produits de consommation jetable dont la somme n'a jamais eu vocation à dessiner un grand récit.
Sans vouloir être offensant et partir en hors sujet, je pense que tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles![]()
Wilhem a écrit:Pour que ce soit une "fake news", il faudrait un démenti officiel. Ce n'est pour l'instant qu'une rumeur, tout bêtement
Sergorn a écrit:Là Justice League on parle d'un film dont le réalisateur a été évincé en post-production et une grande partie du film retourné par un autre réalisateur et dont ce nouveau montage permettra de retrouver la vision originale. C'est un cas identique à celui de Superman II et Richard Donner (dont la DC aura mis 20 ans à venir).
Aragnis a écrit:Sergorn a écrit:Là Justice League on parle d'un film dont le réalisateur a été évincé en post-production et une grande partie du film retourné par un autre réalisateur et dont ce nouveau montage permettra de retrouver la vision originale. C'est un cas identique à celui de Superman II et Richard Donner (dont la DC aura mis 20 ans à venir).
Je crois que Snyder n'a pas été évincé mais qu'il a arrêté de travailler suite au suicide de sa fille.
Chevalier Revan a écrit:Dommage, c'est tellement de la daube cette trilogie Disney. Heureusement qu'il nous reste l'ancien UE pour avoir du vrai Star Wars.
Dantesk a écrit:La question c'est: est ce qu'il serait possible de faire pire?
HanSolo a écrit:C'est l'info officielle; mais bcp d'insider parlent d'un présentation opportune de Warner pour cacher un reniement du travail de Snyder.
Chevalier Revan a écrit:Dommage, c'est tellement de la daube cette trilogie Disney. Heureusement qu'il nous reste l'ancien UE pour avoir du vrai Star Wars.
Dantesk a écrit:La question c'est: est ce qu'il serait possible de faire pire?
Je peux pas croire que si c'est un jour décanonisé il referont les mêmes erreurs.
DarkNeo a écrit:Il est toujours possible de faire pire.
Comme il est toujours possible de faire mieux.
Star Wars reste un divertissement qui plaît peu importe les défauts qu'on peut y trouver.
Dantesk a écrit:Est ce qu'il serait possible de faire pire si, comme prévu à la base avant que Disney décide que ce serait trop long à mettre en place, un scénariste de renom venait à faire un plan clair et structuré de cette même trilogie?
Parce que l'on peut toujours basher la prélo, mais elle avait un plan clair et crédible depuis le départ. La on cumule foutoir scénaristique à cause de batailles d'égos et absence totale de créativité, qu'est ce qui pouvait arriver de pire que ça à SW?
Dantesk a écrit:EDIT: Mais je comprends, oui on aurait pu avoir Kylo avec des cheveux roses, oui on aurait pu avoir une scène d'amour entre Chewbacca et Rey, il est toujours possible d'imaginer pire, mais après je pense que dans de telles productions il y a des conneries qui ne peuvent pas passer sans que la sanction financière ne soit pas imméduiate.
DarkNeo a écrit:Non moi, je ne parle pas de bêtises et de troll de la sorte mais de blockbusters qui ne dégagent strictement rien d'intéressant, un truc fade sans relief. Des trucs genre Independance Day Resurgence ou Power rangers. Le jour où SW devient comme ça, il faudra véritablement commencer à se faire du souci.
En l'état actuel des choses, même si on peut émettre des réserves sur le succès de SW vu la baisse de la rentabilité au fur et à mesure des films (Solo en tête de liste), SW attire toujours beaucoup de monde et c'est le principal.
DarkNeo a écrit:Toi oui, mais d'autres non. Le succès de Rey et Kylo Ren auprès des gosses le montre.
Et ce n'est en aucun cas un motif valable pour une décanonisation.
Or le mec qui a balancé cette Rumtroll (oui, une rumeur de troll quoi) n'a apparemment pas aimé la Postlogie. Ceci explique donc cela.
DarkNeo a écrit:Tu peux être sûr que les gamins attendent avec impatience la suite des aventures de Poe, Finn et Rey (jeu de mot pour le fun) et que LFL va tabler là-dessus pour d'autres films ou séries voire même un nouvelle trilogie.
Boba Fett a écrit:Isaac a dit récemment qu'il rejouerait dans un Star Wars uniquement s'il avait besoin d'une nouvelle baraque. Pas sûr qu'on puisse compter sur lui.
Boba Fett a écrit:Isaac a dit récemment qu'il rejouerait dans un Star Wars uniquement s'il avait besoin d'une nouvelle baraque. Pas sûr qu'on puisse compter sur lui.
Dark Grymo a écrit:Du coup je ne change pas mon propos. Ce genre de "blague" on ne le dit pas si on ne le pense pas au fond.
DarkNeo a écrit:
Non moi, je ne parle pas de bêtises et de troll de la sorte mais de blockbusters qui ne dégagent strictement rien d'intéressant, un truc fade sans relief. Des trucs genre Independance Day Resurgence ou Power rangers. Le jour où SW devient comme ça, il faudra véritablement commencer à se faire du souci.
En l'état actuel des choses, même si on peut émettre des réserves sur le succès de SW vu la baisse de la rentabilité au fur et à mesure des films (Solo en tête de liste), SW attire toujours beaucoup de monde et c'est le principal.
Aragnis a écrit:Le truc intéressant c'est que derrière ça permet de faire le tri des sites en éliminant ceux qui reprennent ça comme si c'était une vraie info ayant une source sérieuse.
DarkNeo a écrit:Je trouve ça dommage le raisonnement qui consiste à vouloir que ce qu'on aime soit canon et que ce qu'on détesté soit décanonisé. C'est même assez égoïste comme mode de pensée.
Sergorn a écrit:C'est pas à nous de décider ce qui est canon ou pas.
-Sergorn
Adanedhel a écrit:Avec la postlogie je trouve quand même qu'on est dans le très haut du panier de la production hollywoodienne actuelle. Les films manquent peut être de vision entre eux, mais au sein d'un film on a à chaque fois une excellente mise en scène, un visuel incroyables, de très bons acteurs et un propos intéressant à en sortir.
Je conçois bien que les films ne puissent pas plaire à tout le monde, mais pour moi c'est vraiment faire la fine bouche que de les trouver fade...
Sergorn a écrit:C'est pas à nous de décider ce qui est canon ou pas.
-Sergorn
Dantesk a écrit:Quant aux propos intéressants moi je veux bien mais faudra m'expliquer ce que ça apporte de nouveau par rapport à la TO, vraiment.
Dantesk a écrit:Sans troll aucun, c'est uniquement parce que le niveau actuel du cinéma hollywoodien est catastrophique que SW peut se permettre de "surnager" dessus, mais du coup ça ne veut plus rien dire du tout.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités