Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
guiominusdu56 a écrit:Après, qu'il y ait des visions très différentes entre les responsables de Lucasfilm (d'autres rumeurs parlaient de guerre interne entre les pro-Favreau et les pro-Kennedy), ça me paraît plus réaliste. Et personnellement j'espère que Kennedy, qui était quand même censée superviser l'ensemble de la postlogie, ne sera pas renouvelée à la tête de LF. Je préfère de loin la vision de Favreau/Filoni à celle de Johnson/Kennedy/Abrams, si j'en juge aux contenus dont ils étaient/sont responsables.
GTZL1 a écrit:Si nouvel UE il devait y avoir dans 40 ans, il prendra en compte ces films.
jagmarcz a écrit:Disney ne fairait jamais ça.il se décribiliserait encore plus.
Hybrid Soldier a écrit:Bon ils le feront pas, parce que l'artistique, Disney en a encore moins à carrer que Warner ! lol
Dark Grymo a écrit:N
Depuis Star Wars VIII et la saison 8 de Game of Thrones je n'en peux plus de voir ce genre de réflexions.... Qu'on aime ou pas, moins bien ou pas, les épisodes VII, VIII, IX font partis de l'histoire du cinéma et de l'histoire de Star Wars. C'est comme ça. Ca n'empechera pas d'en faire d'autres. Des meilleurs et des pires !
vos661 a écrit:C'est pas parce que c'est décanonisé que ça ne fait plus partie de l'histoire de SW. L'UEL aussi fait partie de l'histoire de SW, et il a été décanonisé en 2014 alors que beaucoup plus de soins y avait été apporté qu'à la postlogie, une trilogie de films sans queue ni tête faite à l'arrache et qu'ils ont chié en 2 jours pour pouvoir rentabiliser l'achat le plus vite possible, mais qui d'un point de vue artistique est un zéro pointé.
Décanoniser la postlogie, ça voudrait juste dire que c'est une histoire alternative, comme l'UEL est une histoire alternative. Y a pas de mal à ça. C'est comme ça que la postlogie a vu le jour : en décanonisant ce qui s'était fait avant. Pourquoi ne pas faire de même d'ici quelques années ?
Leurs visions ne sont en réalité par tellement éloignée que ça, à savoir : on fait du contenu live action essentiellement OTiste que ce soit dans le visuel ou dans l'histoire depuis le rachat de Disney.
Tu sais Warner a cassé son jouet DCEU avec des mecs comme Geoff Johns, Joss Whedon... Ca leur a pété à la gueule maintenant avec le Zack Snyder's Justice League qui va vraiment voir le jour, les boss actuels ont ravalé la fierté de DC / Warner pour dire "Ok on a merdé on va sortir votre vrai film..." Si ça rapporte du blé, se décrédibiliser ils s'en foutent !!
vos661 a écrit:Dark Grymo a écrit:N
Depuis Star Wars VIII et la saison 8 de Game of Thrones je n'en peux plus de voir ce genre de réflexions.... Qu'on aime ou pas, moins bien ou pas, les épisodes VII, VIII, IX font partis de l'histoire du cinéma et de l'histoire de Star Wars. C'est comme ça. Ca n'empechera pas d'en faire d'autres. Des meilleurs et des pires !
C'est pas parce que c'est décanonisé que ça ne fait plus partie de l'histoire de SW. L'UEL aussi fait partie de l'histoire de SW, et il a été décanonisé en 2014 alors que beaucoup plus de soins y avait été apporté qu'à la postlogie, une trilogie de films sans queue ni tête faite à l'arrache et qu'ils ont chié en 2 jours pour pouvoir rentabiliser l'achat le plus vite possible, mais qui d'un point de vue artistique est un zéro pointé.
Décanoniser la postlogie, ça voudrait juste dire que c'est une histoire alternative, comme l'UEL est une histoire alternative. Y a pas de mal à ça. C'est comme ça que la postlogie a vu le jour : en décanonisant ce qui s'était fait avant. Pourquoi ne pas faire de même d'ici quelques années ?
Dark Grymo a écrit:EDIT : Et d'ailleurs ça a déjà plus ou moins été fait, l'exemple de Terminator est un bon exemple ! A chaque opus qui sort on annule ce qui a été fait avant car c'est mauvais et on refait ! Ca fait 3 films qu'ils font ça.
Dark Grymo a écrit:Bah y a eu le 3, puis celui avec Bale, puis celui avec Emilia Clarke, et maintenant le dernier qui est officiellement la suite du 2e. Donc il annule 3 films.![]()
Désolé je me souviens plus des titres..
Wilhem a écrit:La déconisation me semble effectivement pas d'actualité. Mais la rumeur dans la rumeur... c'est la création d'un multivers Star Wars !
Et ça c'est quelque chose de possible. Ça a déjà été fait avec des licences au fandom plus retord, comme Star Trek (par Abrams). Et Star Wars Legends n'est-il pas déjà un univers alternatif ?
Star Wars Rebels et son Veil Of The Force étant canon, c'est envisageable
Sergorn a écrit:Le fait que Renaissance n'ai pas eu une "suite directe" (qui n'en aurait pas été vraiment une vu qu'il était prévu du voyage dans le temps de toute fçon) n'est pas tant lié à la réception du film, qu'au fait que les droits de Terminator n'ont eu de cesse de changer de main après chaque film, faisait que nouveaux producteurs/réalisateurs faisaient le nouveau![]()
Dark Grymo a écrit:Oui c'est vrai Alfred M. ! N'empêche que moi j'avais bien aimé celui encore d'avant avec Bale, et comme beaucoup n'ont pas aimé, il a été annulé et envoyé à la poubelle. Et moi je suis resté seul, dégoûté, car je voulais la suite... Comme quoi, sur ce que je disais écouter la masse qui gronde ça ne fait pas que des heureux..
Adanedhel a écrit:Mais à part des déserts et des peluches, c'est quoi la vision de Favreau ?
Quand on compare par exemple avec Johnson, qui a été cherché des influences similaires à Lucas pour les utiliser différemment, Favreau se contente de reprendre l'inspiration Western sans plus-value. La saison 1 du Mandalorien était sympathique, mais elle n'apportait rien de neuf. Même en terme de lore, elle exploite très peu la période de formation de la NR, on passe un épisode entier dur Tatooine sans en savoir plus sur la situation de la pègre suite à la mort de Jabba (alors que le potentiel est énorme, y a-t-il un nouveau chef ou une lutte de plusieurs gangs...)
Je lui laisse une chance d'être plus ambitieux sur la saison 2, mais pour l'instant il est loin de m'avoir convaincu de pouvoir être le gardien du temple
Bref, faudra juger Mandalorian une fois finie pour faire une réelle comparaison, mais rien que pour le respect à la saga, je préfère Favreau/Filoni à Kennedy.
Sergorn a écrit:Bref, faudra juger Mandalorian une fois finie pour faire une réelle comparaison, mais rien que pour le respect à la saga, je préfère Favreau/Filoni à Kennedy.
C'est pas Kennedy la scénariste de la Postlogie
-Sergorn
guiominusdu56 a écrit:
Au niveau du scénario, oui, celui de Mandalorian est simple mais on n'a eu que la première saison pour le moment, et au moins il est cohérent et respecte ce qui a été fait avant, pas comme la postlo avec le retour de Palpatine qui sort de nulle part et qui ruine les combats et les sacrifices des héros des trilogies précédentes. Sans compter les scènes wtfesques du genre Leia qui vole ou Luke qui balance son sabre...
En plus, la postlogie n'est pas très cohérente en elle-même, chaque épisode corrige/ignore le précédent, tout ça parce qu'il n'ont pas été fichus d'écrire une ligne directrice dès le départ, ce que Kennedy et les réalisateurs/scénaristes auraient dû faire. Pour le coup, il faudra attendre de voir plusieurs saisons de Mandalorian pour juger de la cohérence de l'ensemble.
Autre point plus mineur, j'ai beaucoup aimé que Mandalorian utilise des éléments de la prélogie, là où la postlo l'ignore quasiment, notamment Abrams, alors qu'au final la prélo n'a rien à lui envier, loin de là.![]()
Chasky a écrit:C'est vrai qu'il manquait un 85e topic pour dire que la postlo c'est pourri
DarkNeo a écrit:Ces films sont de l'UE. On parle des films de la saga Skywalker.
GTZL1 a écrit:C'est évident que ça n'allait jamais se faire... Pour le meilleur et (surtout ?) pour le pire, TFA, TLJ et TROS font désormais partie de la saga Star Wars. Si nouvel UE il devait y avoir dans 40 ans, il prendra en compte ces films.
RenMouche a écrit:La prelogie n'est pas decanonisée non plus, mais je garde espoir.
Ltf a écrit:
Faut arrêter avec cette appellation. Elle est purement marketing, rien d'autre.
Thephx8 a écrit:guiominusdu56 a écrit:
Au niveau du scénario, oui, celui de Mandalorian est simple mais on n'a eu que la première saison pour le moment, et au moins il est cohérent et respecte ce qui a été fait avant, pas comme la postlo avec le retour de Palpatine qui sort de nulle part et qui ruine les combats et les sacrifices des héros des trilogies précédentes. Sans compter les scènes wtfesques du genre Leia qui vole ou Luke qui balance son sabre...
En plus, la postlogie n'est pas très cohérente en elle-même, chaque épisode corrige/ignore le précédent, tout ça parce qu'il n'ont pas été fichus d'écrire une ligne directrice dès le départ, ce que Kennedy et les réalisateurs/scénaristes auraient dû faire. Pour le coup, il faudra attendre de voir plusieurs saisons de Mandalorian pour juger de la cohérence de l'ensemble.
Encore heureux qu'avec un scénario aussi maigrichon et globalement déconnecté des événements et personnages de la saga et une proportion non négligeable de fillers ne faisant même pas avancer l'histoire à la petite échelle de la série (alors de là à affecter la saga dans son ensemble....) , qu'ils ont réussi l'exploit incroyable de rester cohérent avec les œuvres précédentes, d’être cohérent au sein même de l'oeuvre ou de "respecter" tout simplement la saga....Autre point plus mineur, j'ai beaucoup aimé que Mandalorian utilise des éléments de la prélogie, là où la postlo l'ignore quasiment, notamment Abrams, alors qu'au final la prélo n'a rien à lui envier, loin de là.![]()
Bon euh, j'ai aussi adoré revoir rapidement un Pit Droide et un Droide B2 mais c'est vraiment le minimum syndical quoi.... On en reparlera quand on verra notre chasseur de Primes faire vraiment son boulot de chasseur de Primes dans des mondes civilisés de la prélogie par ex....
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités