Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
cassini77 a écrit:Mais ce métrage ne se présente pas comme les autres.
Il n'a pas vraiment un début, un milieu et une fin.
Le film n'est pas autonome : C'est d'abord une vaste transition entre SW IV et SW VI.
Star Wars V a besoin d'un Nouvel Espoir en guise d'introduction et de présentation.
Et aussi besoin du Retour du Jedi pour conclure car la fin du V ouvre à une suite.
C'est sûrement ce qui me perturbe pour l'évaluer.
Cela ne me semble pas une œuvre autosuffisante.
Mais ce métrage ne se présente pas comme les autres.
Il n'a pas vraiment un début, un milieu et une fin.
Le film n'est pas autonome : C'est d'abord une vaste transition entre SW IV et SW VI.
Star Wars V a besoin d'un Nouvel Espoir en guise d'introduction et de présentation.
Et aussi besoin du Retour du Jedi pour conclure car la fin du V ouvre à une suite.
C'est sûrement ce qui me perturbe pour l'évaluer.
Cela ne me semble pas une œuvre autosuffisante.
cassini77 a écrit:Cela ne me semble pas une œuvre autosuffisante.
Un peu comme un épisode d'une série.
Uttini a écrit:C'est assumé par Lucas, d'ailleurs il voulait adapter au départ des trucs comme Flash Gordon, célèbre Serial de 1936, si ma mémoire est bonne.
Clemsi a écrit:Par contre, la réaction de Luke avec son Nooooooooon, ça m'a fait rire, et je ne sais pas si c'est normal, si c'est voulu...
Clemsi a écrit:La révélation sur l'identité de Dark Vador et son lien avec Luke, je suppose que c'est une scène culte.
Clemsi a écrit:Par contre, la réaction de Luke avec son Nooooooooon, ça m'a fait rire, et je ne sais pas si c'est normal, si c'est voulu...
Uttini a écrit:Clemsi a écrit:La révélation sur l'identité de Dark Vador et son lien avec Luke, je suppose que c'est une scène culte.
Oui, en effet, et on l'a tous vécu d'une manière plus ou moins différente à l'époque. Moi j'avais été spoilé par Pif Gadget qui racontait déjà toute l'histoire avant la sortie du film![]()
Mais oui, c'est une scène culte pour les vieux fans. Et pour beaucoup d'autres aussi.
Urbosa a écrit:Vador a embauché Boba Fett, le fils du gars qui a essayé de tuer sa femme. Est-ce parce que Boba est un excellent chasseur de prime et que Vador est devenu un personnage dépourvu d'empathie (ou presque)?
Uttini a écrit:Urbosa a écrit:Vador a embauché Boba Fett, le fils du gars qui a essayé de tuer sa femme. Est-ce parce que Boba est un excellent chasseur de prime et que Vador est devenu un personnage dépourvu d'empathie (ou presque)?
Ha bin ça alors ! C'est bien la première fois que je pense à ça ! C'est une bonne question, ça...
Boba Fett a écrit:Tentative d'assassinat qui venait de Palpatine.
Je rappelle juste au cas où...
Urbosa a écrit:Clemsi a écrit:Par contre, la réaction de Luke avec son Nooooooooon, ça m'a fait rire, et je ne sais pas si c'est normal, si c'est voulu...
Je te comprends un peu, disons que je trouve cela surjoué même si le personnage est en souffrance.
Uttini, tu n'as pas eu de chance d'être spoilé.![]()
Sinon, quelque chose que je trouve étrange: Vador a embauché Boba Fett, le fils du gars qui a essayé de tuer sa femme. Est-ce parce que Boba est un excellent chasseur de prime et que Vador est devenu un personnage dépourvu d'empathie (ou presque)?
Même si les personnages de Jango Fett et Padmé ont été créés après l'Empire Contre-Attaque, l'alliance Boba-Vador ne me paraît pas logique autrement.
Jim-my a écrit:Hmm effectivement on ne saura peut-être jamais...
Mais avec la scène du chirurgien droïde qui répare son visage, ça m'a tout l'air d'aller dans ce sens quand même.
Dusty Wast a écrit:L'empire contre attaque est le meilleur pour plusieurs raisons
Uttini a écrit:Tu l'as dit, Jim-my ! Déjà rien que "c'est le meilleur" ça me laisse dubitatif. "C'est mon préféré" là j'aurais pas trop réagi.
Jim-my a écrit:Suivant le sondage sur ce forum, on voit bien que ça ce joue entre ROTS et ESB, mais pour qu'un film soit "le meilleur", il faudrait qu'il ait....100%
Jim-my a écrit:Suivant le sondage sur ce forum, on voit bien que ça ce joue entre ROTS et ESB, mais pour qu'un film soit "le meilleur", il faudrait qu'il ait....100%
ESB n'a même pas 50%, donc...
Ares44 a écrit:
Et si à l'inverse ROTS était au dessus de ESB dans le sondage sans non plus atteindre les 50%, tu aurais le même discours ...?
La main d'Anakin à couper que non.
Uttini a écrit:Perso, j'ai jamais attaché d'importance à ces classements, pour plusieurs raisons.
— d'abord parce que ce que j'aime varie.
— mon classement m'est propre et ne veut rien dire pour les autres. .
Uttini a écrit:Star Wars ça me gave, c'est devenu un truc que je ne digère pas, et j'ai tendance à m'en désintéresser. Et ce n'est pas qu'à cause de ce qu'on nous propose, c'est la vie en en général, aussi.
kianynou a écrit:Blasphème !!! Au bucher !!
Aramarth a écrit:Franchement ? film pas ouf.
Des passages totalement surcoté (le coup d'enfaite le mechant c'est le père du gentil, who ca alors), y a aucune tension genre le mec va se faire congeler il fait une blague, ca brise la magie du cinéma. Parce que moi j'attends beaucoup plus du cinema et la moi je sors du film. En plus les combats sont mous et les dialogues didactiques ennuyants là tss. Et puis vador on le voit plus souvent s'amuser a tourner sa chaise qu'autre chose hein. Et je le repete y a aucun tension.
Tandis que la revanche des siths, ça c'est un film absolument parfait
Corleone a écrit:Autant je préfére également ROTS à l'ESB autant je me sens obligé de demander cela: tu es sérieux quand tu dis que le film n'est pas "ouf" ?
Corleone a écrit:J'espère pour lui que c'est du troll parce que sinon il ne va pas se faire beaucoup d'amis ici![]()
Corentin G a écrit:Corleone a écrit:J'espère pour lui que c'est du troll parce que sinon il ne va pas se faire beaucoup d'amis ici![]()
C'était pour troller vu que sur le topic sur La Revanche des Sith, le film a beaucoup été comparé à celui-ci pour expliquer en quoi il faisait moins bien. Donc hop, un p'tit troll mais ça n'a aucune valeur et ça n'apporte rien à un débat qui n'est déjà pas d'une très grande pertinence sur l'autre topic
DarkNeo a écrit:Si vous voulez vous fiche des opinions des autres, ayez au moins la descence de le faire en privé, ça devient ridicule là.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités