Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Bastos a écrit:Bon bah je vais dire a tout mes potes qui adorent tous les films Star Wars que pour comprendre pourquoi il y a Maul à la fin de Solo il faut se taper 3 saison de 20 épisodes d'un dessin animé
(Ah bon ? )
Dark GaGa a écrit:Bunny a écrit:
Papa Emeritus : pareil, jamais compris pourquoi il se laissait juste porter par Vador.
ça m'avait pas choquée à l'époque de ROTJ, surtout qu'on ne savait rien de l'Empereur. Il est présenté comme un quelqu'un de très âgé, courbé sur une canne, qui peine un poil à marcher. Et qui est plus dans l'attaque mentale et la magie que dans le combat au corps à corps. C'est l'archétype du sorcier, c'est très puissant, ça tabasse fort tant que le guerrier n'arrive pas à le toucher.
Mais une fois au CaC, ça prend cher. En gros, tout dans les carac de mental et magie et zéro en physique et en armure.
Donc qu'il se fasse plier par Vador, ça n'a rien d'étonnant, c'est le cas dans n'importe quel univers qui utilise ces codes.
Par contre, quand tu le vois dans TCW et ROTS, tu découvres qu'il a mis des points en combat et en agilité (faut voir comment il pile Maul) et là, en effet, il y a un blème. Il aurait dû au moins faire comme Luke ou bibiwan, rebondir au lieu de tomber dans le trou.
Mais bon, on oublie qu'entre ROTS et ROTJ, il s'écoule une génération. Et les caractéristique physiques, c'est ce qui prend le plus cher avec l'âge (contrairement au mental).
Ensuite, pendant longtemps, sur l'exemple de Palpy, on a considéré que l'usage du CO dévorait le corps, que la puissance de l'esprit était payée par un pourrissement accéléré du corps. Le nouvel UE s'y est pas encore penché, mais c'était justement le problème que devaient gérer les siths les plus puissants : conserver un corps en état (et donc, se cloner, changer de corps, se foutre dans un objet, vampiriser/dévorer la vie...)
Dark GaGa a écrit:on a jamais assez de SW...
Bastos a écrit:Bon bah je vais dire a tout mes potes qui adorent tous les films Star Wars que pour comprendre pourquoi il y a Maul à la fin de Solo il faut se taper 3 saison de 20 épisodes d'un dessin animé
(Ah bon ? )
Papa Emeritus a écrit:]
Non mais en vérité je voulais pas d'explication réellement.
Tu peux expliquer tout ce que tu veux, le personnage de sidious dans ROTS est complètement pas crédible et pour le faire coller avec la fin de ROTJ t'es obligé de ramer et d'essayer de meubler comme tu peux.
Oui.Papa Emeritus a écrit:Tu penses que l'âge et la puissance ont un lien dans starwars ?
Dark GaGa a écrit:Papa Emeritus a écrit:]
Non mais en vérité je voulais pas d'explication réellement.
Tu peux expliquer tout ce que tu veux, le personnage de sidious dans ROTS est complètement pas crédible et pour le faire coller avec la fin de ROTJ t'es obligé de ramer et d'essayer de meubler comme tu peux.
Et toi tu penses que quand tu prendras 20 ans dans les dents, tu seras aussi en forme qu'avant (surtout passé 80 piges) ?
Et tu peux dire la même chose de Yoda qui est grabataire dans 5 et 6.
Papa Emeritus a écrit:Mais moi je suis pas le maître du côté obscur de la Force.
Je suis un être humain tout à fait normal lol
Tu penses que l'âge et la puissance ont un lien dans starwars ?
Bastos a écrit:Dark GaGa a écrit:
Et si tu "adores" SW, t'es plutôt content de découvrir qu'il existe plein de trucs à voir, non ?
Bin non..
Bastos a écrit:C'est une machine, il soulève et étrangle des gars d'une main..
Papa Emeritus a écrit:Mais moi aussi j'adore la scène.
C'était plus pour montrer l'incohérence de ROTS et la mauvaise foi de certains posts avides de cohérence absolue.
Vador à beau être une machine pourquoi palpy fait pas un triple salto et sort pas son sabre ?
Je veux pas de réponse c'est juste pour illustrer lol
Bastos a écrit:Dark Gaga :
Oui tu penses qu'un univers étendu doit/peut combler les trous des films, je ne suis pas de cet avis..
Toi ça ne te dérangerai pas d'avoir dans le dessin animé star wars Resistance (par exemple) la réponse à comment palpatine a survécu ?
Arwen a écrit:Le problème est que vous partez du postulat que ce n'était pas prévu
Or si çà l'était de prévu hein!,Abrams sait donc très bien où il va, du coup déjà écrire qu'il "ne sait pas comment justifier ce retour" c'est aller un peu loin sans avoir vu le film
Arwen a écrit:Le problème est que vous partez du postulat que ce n'était pas prévu
Or si çà l'était de prévu hein!,Abrams sait donc très bien où il va, du coup déjà écrire qu'il "ne sait pas comment justifier ce retour" c'est aller un peu loin sans avoir vu le film
Jedi Croate a écrit:À la limite (de l'archi-limite) si aucun des personnages actuels n'était au courant de la mort de Palpy, on pourrait (dans une histoire très bancale) esquiver l'explication...
Sauf que là c'est tout le contraire, les protagonistes se poseront la même question que les spectateurs ayant vu ROTJ.
Lorsque Kylo va rencontrer ce Seigneur Sith, ex-Empereur qu'il croyait mort...bah forcément il va être très surpris, donc il va lui demander comment il a fait.
Et là vous croyez vraiment que les auteurs vont esquiver la réponse...jusqu'au bout du film? Dans le genre foutage de gueule/facilité archi-abusive je vois pas comment on pourrait aller plus loin si c'est le cas.
Sous pretexte que ça ralentirait le rythme, que le spectacle avant tout ou que sais-je encore, ils oseraient laisser cette question primordiale (pour les personnages ET pour les spectateurs) sans réponse?...Créant ainsi un retour totalement gratuit qui repartira aussi vite qu'il est arrivé ? ( laissant par la même occasion le doute sur un éventuel futur retour... )
Perso je n'y crois pas.
Si il faut une explication à ce retour c'est tout simplement parcequ'il faut une histoire... Je ne dis même pas une "bonne" histoire mais juste une putain d'histoire.
Corleone a écrit:Mais c'est sans doute parce que JJA ne sait pas comment justifier ce retour qu'il n'y aura peut-être pas d'explications. Il a voulu faire revenir Palpatine parce que c'est "cool" mais sans plus.
darthruin a écrit: Ceux qui n'aiment pas certains films ou l'UE n'ont pas besoin de le crier à tout bout de champ en dénigrant et en se moquant de ceux qui aiment ces œuvres puisqu'on ne leur impose pas de les accepter, SW est suffisamment vaste pour que chacun y trouve son propre compte.
Concentrez vous sur ce que vous aimez et non sur ce que vous détestez, apprenez à accepter l'idée que ce qui ne vous convient pas peut parfaitement convenir à d'autres, reconsidérez que ce que vous n'aimez pas n'est pas forcément nul ou incohérent et dépend avant tout de votre propre façon de voir les choses avant d'en venir aux conclusions extrêmes que ceux ne partageant pas votre visions sont forcément idiots ou aveugles, comprenez que l'ouverture d'esprit est une qualité essentielle pour être capable de comprendre quelque chose et pour venir échanger avec les autres.
En considérant bien tout cela, les débats y gagneront à devenir beaucoup plus agréables.
darthruin a écrit:Je trouve que tu tires des conclusions un peu trop rapidement...
D'après Abrams, il a fait revenir Palpatine parce que l'idée avait été envisagé depuis le début et parce qu'il trouve ça logique dans une histoire en 9 chapitres, pas parce que c'est "cool".
D'ailleurs, d'après lui: "Si vous regardez bien les huit premiers épisodes, tout ce que nous préparons pour l'Episode IX est sous vos yeux !"
Et je ne vois vraiment pas ce qu'il y aurait d'insurmontable pour Abrams à expliquer le retour de Palpatine, dans l'univers de SW on a quand même pas mal de possibilités envisageables.
Lorenki a écrit:Dire que JJ a fait revenir Palpy "parce que c'est cool." c'est effectivement exagéré. En revanche, si il y a sans doute une intention scénaristique à ce retour, comme en faire l'ennemi principal de la saga Skywalker, ça reste malgré tout l'option de la facilité, parce qu'un grand méchant figure du Mal ultime, c'est toujours plus simple à traiter que de garder Kylo, personnage beaucoup plus complexe et imprévisible, en méchant principal, qu'il ait ou non une rédemption. La mort de Snoke était pour moi l'occasion de s'émanciper du schéma de l'OT en ce qui concernait les héros et les méchants, je trouve ça donc dommage que JJ n'ait pas saisi cette opportunité.
ce qui décrédibilise l'idée du grand représentant ultime du Côté Obscur.
Sergorn a écrit:
Justement faire que le méchant de dernier film ne soit pas le "grand représentant ultime de Côté Obscur" mais un personnage torturé entre le bien et le mal aurait pu être intéressant.
Même si je ne suis pas opposé au retour de Palpatine en soi, ça reste une certaine facilité d'offrir un autre grand méchant à abattre pour faciliter un éventuel retour du Ben du bon côté
-Sergorn
Sergorn a écrit:Justement faire que le méchant de dernier film ne soit pas le "grand représentant ultime de Côté Obscur" mais un personnage torturé entre le bien et le mal aurait pu être intéressant.
-Sergorn
darthruin a écrit:
Faire de Kylo Ren le suprême leader du Premier Ordre était une excellente idée parce qu'il surpassait ainsi Vador sur ce point là. Mais il me semble évident qu'il a été précipité bien trop vite à ce rôle, c'est un leader instable qui ne pouvait pas endosser le rôle du grand méchant ultime de la Postlo, déja parce qu'il ne représente pas un challenge suffisamment grand pour Rey et surtout parce qu'il a démontré qu'il avait encore du bon en lui, ce qui décrédibilise l'idée du grand représentant ultime du Côté Obscur.
Le retour de Palpatine me semble être une des meilleures options possibles car ça lui permet d'être le méchant ultime de toute la saga, d'autant plus que presque personne ne prévoyait ce retour ce qui est donc une agréable surprise pour ma part.
J'y vois un choix logique reliant toute l'histoire. Anakin, Luke et Rey en tant que héros des trois trilogies ont des parcours relativement similaires, il est donc tout à fait logique qu'ils se confrontent pour le grand final à la même épreuve: la confrontation face au seigneur du mal infligeant la tentation de succomber vers le Côté Obscur.
Pour conclure la saga il me semble qu'il fallait impérativement une grande figure du mal représentant un challenge pour Rey, et non un personnage torturé entre le bien et le mal, et pour ça Palpatine me parait parfait dans ce rôle.
Sergorn a écrit:Je comprends l'argument de J.J et il n'a pas tout à fait tort, mais si on part du principe que cette trilogie est celle de l'héritage de Anakin/Vador avoir Ben comme méchant central du film et de la trilogie aurait pu suffire à offrir une belle conclusion à mon sens.
-Sergorn
darthruin a écrit:Sergorn a écrit:Justement faire que le méchant de dernier film ne soit pas le "grand représentant ultime de Côté Obscur" mais un personnage torturé entre le bien et le mal aurait pu être intéressant.
-Sergorn
Pour conclure la saga il me semble qu'il fallait impérativement une grande figure du mal représentant un challenge pour Rey, et non un personnage torturé entre le bien et le mal, et pour ça Palpatine me parait parfait dans ce rôle.
En fait je vois Kylo Ren comme un anti-héros plutôt qu'un réel méchant, je ne le vois pas comme l'ennemi de Rey mais comme son rival. Kylo Ren c'est un peu le Végéta de la Postlo.
cependant je pars avant tout du principe qu'il ne s'agit pas de conclure seulement cette trilogie mais toute la saga,
Sergorn a écrit:Justement si on part du principe que Anakin est le centre de Star Wars, que la Postlogie se soit conclus sur son héritier en menace finale aurait fait sens AUSSI comme final de Saga.
DRIII a écrit:Depuis le départ, il n'a pas vocation à être le méchant. Il veut être un méchant mais n'y arrive pas spontanément, il doit forcer sa nature. Ce qui ne l'empêche pas de faire quand même des saloperies.
En faire l'antagoniste final, ultime, était de ce fait compliqué. Kylo Ren est plus un exalté, un révolté, un paumé aussi. Un type en quête d'attention, qui veut crier à la galaxie toute entière qu'il existe. Il a des émotions et ne les dissimule pas.
TFA et TLJ en ont fait un anti-héros, voire un héros romantique (au sens littéraire du terme) plus qu'un antagoniste malveillant incarnant le Mal.
darthruin a écrit:Palpatine de son lien familial avec Rey propose un vrai challenge en tant qu'ennemi final, et c'est ironiquement Ben qui va venir la sauver.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités