Lola Fett a écrit:Oui cette postlogie est capillotractée mais le point B ne tient pas. RJ n’était pas aussi libre que ça. Il leur tue leur méchant et
LFL se contente de regarder, les bras croisés en disant "m**** il a tué Snoke! qu'es-ce qu'on fait maintenant"? ce n'est pas logique. On lui a certainement donné un mini cahier des charges au début (qui tient sur un post-it), une mini ligne directrice et sachant qu'ils envisageaient un retour de Sidious à la fin (j'y crois - je pense juste que c'est mal écrit), ils lui ont donné le feu vert pour tuer Snoke car ce n’était pas incompatible avec leur "projet".
Tu pars du postulat que la direction actuelle de Lucasfilm serait compétente en matière de connaissance intime de la licence
SW (ce qui inclus bien au delà de la connaissance des 6 films de la période Lucas). Or puis-je te rappeler ce qu'il s'est produit avec le film Solo?
Les deux réalisateurs initiaux, Lord & Miller, qui se font virer a 10 mois de la sortie du film pour cause de "différents créatifs" (les news qui ont fuité a ce sujet indiquaient qu'ils étaient en train de faire un film dans la pure veine de ce qu'ils savent faire depuis toujours, a savoir une parodie façon Space Balls 2) (et de nombreuses scenes dans Solo qui n'ont pas été refilmées semblent l'indiquer fortement). ron Howard embauché de toute urgence pour sauver le film, et l'a entièrement refilmé a 70% + la post prod derrière en seulement 8 mois (je lève mon chapeau, car c'est un exploit incoryable) en faisant de ce film le plus cher a avoir jamais été produit au sein de la licence
SW?
Est ce que tu crois sincerement qu'une direction compétente se rendrait compte a 10 mois de la sortie d'un film qu'au final ce n'est pas ce qu'elle voulait (on parle de projets a plusieurs centaines de millions de dollars de financement), au point de devoir pratiquement tout refaire?
Ou est ce que madame Kennedy a entièrement fondée sa confiance sur des réalisateurs avec lesquels elle est très copine de longue date (Rian Johnson, Lord & Miller, JJ Abrahams pour ne citer qu'eux) et a qui elle laisse le champ libre sans prendre le temps de les encadrer et de les coordonner entre leurs différentes oeuvre?
S'il n'y avait pas eu Solo et sa production desastreuse (pour un film qui ne s'en sort globalement pas trop mal au final), moi aussi je ne l'aurais pas cru. Mais lorsque tu sais qu'ils sont parvenus a faire le seul film
SW de l'histoire a avoir perdu de l'argent au BO (puisqu'ils ne sont pas parvenus a recouvrir leur frais de production) en partie parce qu'il a fallu quasiment refaire en entier le film a quelques mois de sa sortie, laisse moi te dire que je suis assez dubitatif sur le fait que la direction actuelle de Lucasfilm dispose du moindre cahier des charges ou de planning d'aucune sorte envisageant sur le long terme l'évolution narrative de la saga.
L'impression forte qui en ressort c'est que chacun fait ce qu'il veut dans son coin (Abraham, Jonson, Edwards, Howard, Filloni & Favreau...) et qu'il n'y a pas de capitaine au sommet pour coordonner artistiquement l'ensemble. (Et je pense que c'est essentiellement du au fait que Kennedy n'est pas une fan de
SW et qu'elle ne comprends pas vraiment l'univers, du moins pas de la manière dont les fans le ressentent. La mise a la poubelle de l'
UE en 2013 ainsi que la fermeture de LucasArts sont très probablement lié a cette explication)
Lola Fett a écrit: Oui le retour de Sidious fait ch*** quand on connait l'OT mais, techniquement il il peut y avoir des indices permettant d’expliquer son retour... comme la fameuse explosion bleue, la force téléportation développée depuis 2 films etc.
De mémoire nous n'avons aucun indice dans aucun des deux films de la Postlogie que Sidious est de retour. C'est une révélation qui débarque en mode "cheveux dans la soupe" a la dernière minute, un Deus Ex machina pour ramener en urgence un grand méchant a affronter pour conclure la saga...et je crois que s'ils l'ont révélé dans le teaser de février, c'est justement pour nous y habituer a l'avance et que ça ne soit pas un choc trop brutal tant c'est inattendu (et vraisemblablement inexpliqué). le retour de Voldemort dans Harry Potter (le tout premier) est mis en suggestion par des indices qui s'avèrent évident après coup de la révélation de sa non mort: On sait que Voldemort a disparu le soir ou il a attaqué la maison de Potter, la plupard pensent qu'ils est mort ce soir là sans trop savoir comment ni pourquoi (et puis c'est plus rassurant pour ceux qui ne veulent plus se faire des frayeurs), mais seul hagrid émet un doute a ce sujet. On ainsi une suggestion qu'il ne serait peut etre pas mort mais affaibli quelque part dans l'attente de pouvoir ressurgir (même traitement avec Sauron ou tout le monde le croyait disparu a tout jamais après sa séparation de l'Anneau et ou seul Gandalf avait des doutes a ce sujet). Puis s'enchainent des indices comme quoi ce dernier serait toujours là en train d'agir non loin: quelqu'un recherche la pierre philosohale qui a le pouvoir de rajeunir, quelqu'un veut se venger d'Harry Potter, une licorne se fait massacrer, etc.... IOn a pas cela dans cette postlogie, rien qui le suggere jusqu'a présent. Ca va juste être un raccord pour dire" En fait c'était Palpatine qui manipulait tout a distance depuis le début", sans que ce soit amené par des ficelles, le tout en feintant ce qui avait été la mise en scnène de sa mort (sans aucun malentendu a ce sujet) en 1983...
Je pense que la sauce aura du mal prendre pour une très large majorité. Lorsqu'on veut faire ce genre de pirouettes plus que casse gueule, il faut vraiment savoir bien amener et raconter la chose... Alors que c'est mister JJ Abrahams aux commandes, le monsieur "Moins de Parlotte et plus d'Action"...
Ca s'annonce super casse gueule, et je pense que même le public casual ne va pas mordre a l'hameçon si c'est fait a l'arrache...
Qu'est ce qui me fait dire ça?
Et bien tout simplement qu'il aient annoncé une telle révélation dans le Teaser, et qu'ils ne l'aient pas gardé sous le coude pour nous en faire LA surprise, LE twist du film.
Si ces derniers avaient réellement une idée géniale en tête, une trame et une intrigue élaborée, des révélations qui chamboulent tout, c'est évident qu'ils auraient gardé secret le retour de Palpatine afin de nous epoustouffler et nous estomaquer au moment de la révélation.
A mon sens, le fait qu'ils lachent une info si parachutée dans un simple teaser 9 mois avant la sortie du film, avant d'insister plus lourdement la dessus dans les trailers qui suivront ne relève que du coté marketting: Ils n'ont rien de folichon a nous raconter la dessus qui va nous surprendre, donc autant préparer longtemps a l'avance sur ce qu'ils veulent mettre en place afin que celui-ci soit déjà conditionné à l'avance a l'idée que ce grand méchant est de retour: plus le public est conditionné a l'avance, plus il sera tenté d'accepter à l'avance cet état de fait, surtout s'il est quasi inexpliqué.
Mais comme je l'ai dit, j'ai bien l'impression lorsque je prends le barometre autour de moi du public casual lambda que cette fois ci ça risque de passer nettement moins fluidement auprès des masses... (On parle après tout de
SW, une saga légendaire que tout habitant sur Terre ayant une télé a déjà vu au moins une fois dans sa vie. Tout le monde a un avis sur cette saga, même ceux qui ne sont pas plus passioné que ça par cette dernière).
La trilogie Disney n'est pas canonique.