Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
vos661 a écrit:Parce que c'est beaucoup plus vendeur de finir la saga sur une confrontation ultime contre Palpatine qu'avec le duel entre 2 ploucs dont tout le monde se fout (oui je sais, pas tout le monde, mais une majorité du public néanmoins)
Y aura des gens qui râleront, c'est certain, mais faire revenir Palpatine va donner beaucoup plus de hype au film et donc de recettes que si ils s'étaient contenté d'un vieux Rey vs Kylo Ren pour clôturer la saga.
Jedi Croate a écrit:Petite théorie:
Palpatine se fait jeter dans le puit.
Pendant sa chute, il tente un Force-Skype avec un membre de sa famille (dans le but de se téléporter)
Elle ou il refuse la communication.
Palpy fait un forcing, il utilise toute son energie et y parvient, mais ça crée une fissure dans l'espace-temps (d'où l'explosion d'énergie bleue).
Il est passé de l'autre côté, là où se trouve l'autre personne, sauf que ça l'a entièrement vidé de son énergie.
Il est deconnecté de la Force.
Ni Luke, ni les force ghosts ne peuvent ressentir sa présence, c'est comme si il était mort.
Maintenant il a besoin d'aspirer l'énergie de Rey pour redevenir un dark forceux.
Ltf a écrit:Car on est sensible à la Force pour des raisons biologiques plutôt que métaphysiques.
Ltf a écrit:Apparemment l'espérance de vie d'un être humain était déjà de 120 ans dans l'ancien canon. Une telle longévité pour Palpatine ne serait pas nouveau. Qui peut confirmer ?
vos661 a écrit:Ltf a écrit:Apparemment l'espérance de vie d'un être humain était déjà de 120 ans dans l'ancien canon. Une telle longévité pour Palpatine ne serait pas nouveau. Qui peut confirmer ?
C'était mentionné dans certains guides oui. Les humains de l'univers SW sont censé avoir une plus grande espérance de vie que ceux de notre monde. Ce qui est logique, puisque l'ancien canon était principalement littéraire, et que du coup ils n'étaient pas limité par l'espérance de vie des acteurs et pouvaient faire ce qu'il voulaient. C'est pour ça qu'on avait des Luke, Han, Leia encore en forme à 60 ans passés, ou Lando qui a son premier gosse à 70 ans.
Dans le nouveau canon, je pense que y a moyen que ce soit l'inverse : vu qu'ils sont trop dépendants des acteurs et de leur rythme de vie beaucoup trop chaotique pour certains, on se retrouve avec des humains qui meurent beaucoup plus tôt.
Ltf a écrit:Oui donc en gros, c'est un recton technique qui permettait aux auteurs de continuer d'écrire les aventures de Luke, Han et Leia sans contraintes. Mais est-ce qu'on a des cas concrets qui ont vécus jusqu'à cet âge ? Parce que si les humains ont toujours vécu jusqu'à 120 ans dans Star Wars c'est toujours bon à savoir
Pourtant quand on regarde les films on n'a pas cette impression de longévité,bien au contraire (Obi-Wan dans ANH, Palpatine dans ROTJ, Leia dans TLJ etc)
Ltf a écrit:Apparemment l'espérance de vie d'un être humain était déjà de 120 ans dans l'ancien canon. Une telle longévité pour Palpatine ne serait pas nouveau. Qui peut confirmer ?
vos661 a écrit:Et puis faut voir que Palpatine dans ROTJ, il a 88 ans et s'est fait défiguré par Windu 25 ans plus tôt. Si il est aussi ridé, c'est pas par vieillesse.
Malabsolu a écrit:Ça c'est ouvert à l'interpretation. On peut aussi penser que c'est son véritable visage qui a été révélé.
Malabsolu a écrit:Je pense qu'il vaudrait vraiment mieux ne donner aucune explication sur la survie de l'Empereur. J'ai beau réfléchir j'arrive pas à concevoir comment il serait possible d'en intégrer une proprement dans le film sans que ça fasse nanar. Et puis j'aime assez l'idée d'un Palpatine comme incarnation directe du Mal absolu, invincible de manière définitive.
Boba Fett a écrit:Je ne vois pas d'explication... Peut-être quelques pistes, des questions posées sur d'autres questions. A force de questions, t'oublies la première.
Jedi Croate a écrit:Perso je trouve que faire revenir ce personnage sans aucune explication, ça fait beaucoup plus "nanar" que le faire revenir avec une explication aussi tirée par les cheveux soit-elle.
SIeW a écrit:Finalement, la meilleure explication serait de faire le rapprochement avec la façon dont Leia a survécu...
darthruin a écrit:Nous avons déjà une piste évoquée par Sidious dans ROTS sur le fait qu'il existe un moyen d'empêcher la mort via certains pouvoirs du Côté Obscur, le plus logique serait d'exploiter ça pour expliquer le retour de Sidious.
darthruin a écrit:Nous avons déjà une piste évoquée par Sidious dans ROTS sur le fait qu'il existe un moyen d'empêcher la mort via certains pouvoirs du Côté Obscur, le plus logique serait d'exploiter ça pour expliquer le retour de Sidious.
Fyris a écrit:darthruin a écrit:Nous avons déjà une piste évoquée par Sidious dans ROTS sur le fait qu'il existe un moyen d'empêcher la mort via certains pouvoirs du Côté Obscur, le plus logique serait d'exploiter ça pour expliquer le retour de Sidious.
Dans ROTS il est explicitement dit que Plagueis manipulait les midi-chloriens et qu'il pouvait sauver les autres mais qu'il n'avait pas put se sauver lui. De plus cela m'étonnerait beaucoup que Abrams s’épanche sur le concept des midi-chlorien, si il le fait il aura tout mon respect pour cet acte courageux.
Pour expliquer la survie de Palpatine il faut plus qu'un "grâce aux connaissance de Dark Plagueis sur le Coté Obscur", il faut expliquer aussi comment ses connaissances ont empêcher la mort de l'Empereur, si l'explication est trop vague c'est comme si il n'y en avait pas du tout.
Que Sidious puisse tromper la mort grâce au Coté Obscur c'est envisageable mais que avec une seule technique il peut contrer toute les manières de mourir sans restriction ou limite c'est trop gros.
La seule autre manière que je vois pour empêcher de multiples formes de décès mais sous certaine conditions c'est le changement de corps (transfert d'essence) qui ne semble pas être utilisé dans TROS puisque Palpatine est vivant dans son propre corps (ou alors celui d'un clone ?).
Lorenki a écrit:C'est sûr mais le problème va être d'expliquer ça sans faire un looonng monologue de Sidious.
Lola Fett a écrit:Les monologues, faut éviter. C'est pourquoi le meilleur compromis serait une vision "foceback" incomplète, avec une bonne part de mystère donc, comme celle de Rey dans TFA, comme déjà dit plus haut
Apres la fin de la vision: un plan sur le visage horrifié et bouche-bée du perso (Rey par exemple) et un plan sur le visage de Sidious portant ça
SIeW a écrit:darthruin a écrit:Nous avons déjà une piste évoquée par Sidious dans ROTS sur le fait qu'il existe un moyen d'empêcher la mort via certains pouvoirs du Côté Obscur, le plus logique serait d'exploiter ça pour expliquer le retour de Sidious.
Je trouve que ce serait dénaturer totalement ce dialogue et cette scène.
Là, Palpatine était dans une "opération séduction". Quand finalement Anakin bascula, il eut un tout autre discours. Mot pour mot, il dit à Anakin qu'un seul sith a réussi à déjouer la mort, mais qu'en travaillant ensemble, ils pourraient percer le secret. Et c'est au conditionnel.
"Cheat death is a power only one has achieved, but if we work together, I know we could discover the secret".
Donc, je ne crois pas qu'on puisse se baser sur ce passage de ROTS pour justifier la survie de Sidious. Ou alors, ce serait ne pas avoir compris ROTS.
darthruin a écrit:Je parle d'une piste ouverte, et c'est clairement ce que c'est.
Dark Plagueis est le maitre de Sidious, c'est canon, et Sidious dit à Anakin que Plagueis a transmis son savoir et ses secrets à son apprenti.
Ta citation démontre la possibilité que Sidious ne voulait pas partager ses secrets avec Anakin pour sauver Padmé, car c'est en transmettant ses secrets à son apprenti que Plagueis est mort.
Donc si, on peut tout à fait exploiter ce passage car il est ouvert à cette possibilité.
Rien à voir avec le fait de comprendre ou pas ROTS.
Papa Emeritus a écrit:Euh et que Sidious ait surpassé son Maître ça vous est pas venu à l'idée ?
IL a eu 30 ans pour y arriver après ROTS..
"Dark Plagueis n'a pas réussi à déjouer la mort pour lui même...(rires)..moi si.."
Boba Fett a écrit:?
Entre des gentils qui reviennent en fantôme et un méchant qui tombe dans un puits, suivi d'une explosion, qui revient en chair et en os trente ans plus tard y a un monde.
Après si la question du pourquoi des force ghost vous turlupine, je vous invite à créer un sujet.
Lorenki a écrit:Malabsolu a écrit:Je pense qu'il vaudrait vraiment mieux ne donner aucune explication sur la survie de l'Empereur. J'ai beau réfléchir j'arrive pas à concevoir comment il serait possible d'en intégrer une proprement dans le film sans que ça fasse nanar. Et puis j'aime assez l'idée d'un Palpatine comme incarnation directe du Mal absolu, invincible de manière définitive.
Sauf qu'il ne peut pas être invincible de manière définitive, TROS est censé être la fin de la saga Skywalker et donc par conséquent la fin de Palpatine qui est lié de très près à cette lignée, il doit donc mourir pour de bon à la fin.
SIeW a écrit:darthruin a écrit:Je parle d'une piste ouverte, et c'est clairement ce que c'est.
Dark Plagueis est le maitre de Sidious, c'est canon, et Sidious dit à Anakin que Plagueis a transmis son savoir et ses secrets à son apprenti.
Ta citation démontre la possibilité que Sidious ne voulait pas partager ses secrets avec Anakin pour sauver Padmé, car c'est en transmettant ses secrets à son apprenti que Plagueis est mort.
Donc si, on peut tout à fait exploiter ce passage car il est ouvert à cette possibilité.
Non, ma citation prouve que Palpatine a menti sur toute la ligne pour appâter Anakin.
Dans un premier temps, à l'opéra, il affirme clairement que Plagueis lui a tout appris, y compris la faculté de tromper la mort. Plus tard dans le film, quand il obtient ce qu'il voulait, il rétropédale compl!tement. Il dit que seul Plagueis a réussi une telle prouesse, mais qu'en travaillant ensemble, ils pourraient percer le secret. Ils pourraient percer le secret, et pas pourront percer le secret, ou perceront le secret. L'emploi du conditionnel et surtout de l'auxiliaire modal "could" est ici à signaler.
Surtout qu'à ce moment-là du film, Palpatine n'a plus vraiment d'intérêt de mentir à Anakin, car ce dernier a déjà basculé. Donc, au contraire, quand il se rétracte, il se montre pour une fois honnête et tente justement de se délier de la promesse qu'il a faite à Anakin.
Je pense aussi que Palpatine était très ambitieux concernant le futur d'Anakin, et donc il n'avait non plus intérêt à lui cacher certaines choses comme l'existence de certains pouvoirs. Il dit par exemple à Yoda que Vader deviendra beaucoup plus fort qu'eux-mêmes ne le seront jamais et se félicite du potentiel incroyable d'Anakin.
Donc, utiliser ce bref passage pour expliquer la survie de Palpatine reviendrait à le dénaturer totalement. D'autant plus que cette scène n'a pas le moindre écho dans la TO.Papa Emeritus a écrit:Euh et que Sidious ait surpassé son Maître ça vous est pas venu à l'idée ?
IL a eu 30 ans pour y arriver après ROTS..
"Dark Plagueis n'a pas réussi à déjouer la mort pour lui même...(rires)..moi si.."
C'est un fait acquis que Sidious a surpassé son maître.
Déjà, il l'a éliminé. Ensuite, contrairement à son mentor, lui a réussi à éradiquer presque complètement les Jedi et est enfin parvenu au pouvoir suprême pendant plusieurs décennies.
HanSolo a écrit:Comme tu le dis si bien, il sera littéralement impossible de s'assurer que Palpy sera bel et bien mort a la fin de RISE ...
Darth Tobirama a écrit:
Non, Palpatine n'a jamais surpassé Plagueis si on se fonde sur le roman de Luceno.
D'une part, il l'a tué en traitre dans son sommeil et il avait la gueule de bois après une soirée fortement alcoolisé, cela n'indique pas que Palpatine l'a dominé , d'autre part, le plan d'éradication des Jedi et la création de l'Empire était manigancé à l'origine par Plagueis, Palpatine n'ayant en réalité que repris les plans de Plagueis.
Palpatine n'est qu'un usurpateur qui s'est octroyé tout le mérite et le génie de Plagueis.
C'est pour ça que j'aurais aimé que Snoke soit Plagueis, pour montrer que Plagueis reprend ce qui lui était dû.
SIeW a écrit:darthruin a écrit:Je parle d'une piste ouverte, et c'est clairement ce que c'est.
Non, ma citation prouve que Palpatine a menti sur toute la ligne pour appâter Anakin.
Dans un premier temps, à l'opéra, il affirme clairement que Plagueis lui a tout appris, y compris la faculté de tromper la mort. Plus tard dans le film, quand il obtient ce qu'il voulait, il rétropédale compl!tement. Il dit que seul Plagueis a réussi une telle prouesse, mais qu'en travaillant ensemble, ils pourraient percer le secret. Ils pourraient percer le secret, et pas pourront percer le secret, ou perceront le secret. L'emploi du conditionnel et surtout de l'auxiliaire modal "could" est ici à signaler.
Surtout qu'à ce moment-là du film, Palpatine n'a plus vraiment d'intérêt de mentir à Anakin, car ce dernier a déjà basculé. Donc, au contraire, quand il se rétracte, il se montre pour une fois honnête et tente justement de se délier de la promesse qu'il a faite à Anakin.
Je pense aussi que Palpatine était très ambitieux concernant le futur d'Anakin, et donc il n'avait non plus intérêt à lui cacher certaines choses comme l'existence de certains pouvoirs. Il dit par exemple à Yoda que Vader deviendra beaucoup plus fort qu'eux-mêmes ne le seront jamais et se félicite du potentiel incroyable d'Anakin.
Donc, utiliser ce bref passage pour expliquer la survie de Palpatine reviendrait à le dénaturer totalement. D'autant plus que cette scène n'a pas le moindre écho dans la TO.
Arwen a écrit:Oui enfin entre voir juste son corps disparaitre et ne pas le voir mort physiquement et le voir "explosé" physiquement il y a une différence énorme
Oui enfin entre voir juste son corps disparaitre et ne pas le voir mort physiquement et le voir "explosé" physiquement il y a une différence énorme
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités