Alfred M. a écrit:Kianits a écrit:Les vente de comics Star Wars bénéficie aussi sûrement de la hype autour des nouveaux films....à voir dans le temps.

Dark Horse a fait de bien meilleurs chiffres dans les périodes hors films car d'après eux, les gens n'avaient pas à partager leur budget en plein de produits dérivés et ne pouvaient pas tout acheter (ils ont d'ailleurs eut des ventes catastrophiques sur les comics
TCW, c'est pas forcément les même personnes qui consomment les même média et n'ont donc pas les mêmes attentes). Moi je rajoute qu'il y a une forte clientèle pour du contenu diversifié et de qualité pas collé aux films, m'enfin avec le duo Disney/Marvel, on peut encore attendre.
Alors là je regarde les chiffres de ventes de TPBS dans les plus gros réseaux américains (Barnes & Noble, Amazon, Costco, General Independents, Hastings, Target, BJ’s, K-Mart, Hudson Group, Meijers, Follett Books, Books-A-Million, CEO Read, Powells, Toys R Us, Shoprite, SuperValu, Sam’s Club et Walmart) et juste pour info voici ce qu'on a comme chiffres.
En 2010, les 10 meilleures ventes de Dark Horse (où l'on trouve pas mal de Clone Wars en fait) :
5,501 STAR WARS ADV LUKE SKYWALKER
5,287 STAR WARS LEGACY V 8 TATOOINE
5,164 STAR WARS THE FORCE UNLEASH V2
4,977 STAR WARS CLONE WARS ADVENTURE
4,845 STAR WARS THE CLONE WARS CRASH
4,601 STAR WARS OMNIBUS BOBA FETT
4,385 STAR WARS THE CLONE WARS SLAVE
4,129 STAR WARS LEGACY V 7 STORMS
4,061 STAR WARS CLONE WARS ADVENTURE
3,873 STAR WARS LEGACY V 9 MONSTER
En 2016, les 10 meilleures ventes de Marvel :
22,277 STAR WARS: DARTH VADER, VOLUME