Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)
Dark Palgueïss a écrit:J'avais un peu de retard, alors je dois dire que j'ai adoré le chapitre du combat contre le Jedi Fou
Dark Palgueïss a écrit:Mais ce début de bataille pour la Flotte Katana est encore mieux, le jeu des renforts divers viennent brouiller l'équilibre des forces. Difficile de prévoir qui va l'emporter à présent. A mon avis tu nous réserves une surprise finale, quelque chose que les personnages et les lecteurs ne peuvent prévoir actuellement et qui va tout changer. L'arrivée inespérée de renforts inatendus qui vont faire basculer le rapport de force à la dernière seconde.
Dark Palgueïss a écrit:Ma théorie :c'est qu'en fait impériaux et néo-rébulicains vont se lancer dans une bataille dantesque qui va se finir... par la destruction accidentelle de la Flotte Katana.
Dark Palgueïss a écrit:Et sinon une question : de quelle classe est le vaisseau amiral de Poldreï à la fin du chapitre ? Tu l'avais peut être déjà précisé, mais j'ai la mémoire courte.
Jagen Eripsa a écrit:
C'est surtout que je l'ai reprécisé ici en fait
L2-D2 a écrit:Vivement la suite !
Zèd-3 Èt a écrit:Donc là, normalement, la stratégie néo-républicaine devrait être de faire durer la bataille jusqu'à l'arrivée de Cracken... À voir s'ils réussiront
Alfred M. a écrit:Monté en pression dantesque. Faudrait juste pas à être prêt à perdre plus de vaisseaux qu'il n'y en a à gagner . Poldreï joue un peu son avenir ici, va-t-il être prudent ou vouloir jouer gros ? J'ai hâte de savoir .
Tigre12 a écrit:Je crois que c’est mon chapitre préféré, et ce n’est pas peu dire ! Les mouvements de flotte sont vraiment bien décrits et on se prend vraiment à l’intrigue. Beny'lya risque de prendre cher face à une telle flotte mais qui sait... Vivement la suite !!!!
Tigre12 a écrit:Par contre, j’ai peut-être loupé une info mais je croyais que le Classe Bellator avait été renommé Will of Steal ?
mat-vador a écrit:Oh mince ma seringue est tombée sous le lit! Vite la récupérer.. Ah pur moment de bonheur, une nouvelle dose de Fédération Impériale a été injectée dans le bras pour me monter tout de suite à la tête!
L2-D2 a écrit:Quel talent dans la narration ! Ce n'est pas la première fois que je te l'ai dit, mais c'est à chaque fois un régal de lecture. La discussion, les doutes de Beny'lya (je l'avais presque oublié, celui-là !) et puis son attaque surprise, l'arrivée de Bel Iblis, celle des Impériaux... Quel rythme ! Quelle tension !
Alfred M. a écrit:Jahan Cross . Alors lui non plus je m'attendais pas à le voir revenir... et j'imagine que c'est pas pour rien . Chaque chapitre donne encore plus envie de lire la suite et rend l'attente de plus en plus difficile .
mat-vador a écrit:Et pour appuyer Alfred, chaque Chapitre donne encore plus envie de s'accrocher au Legends !
L2-D2 a écrit:Et vu que ça a marché la dernière fois, je vais le redire : vivement la suite!
Zèd-3 Èt a écrit:Ça veut dire qu'on va voir Bron ? Disouidisouidisouidisoui s'ilteplaits'ilteplaits'ilteplaits'ilteplait ! Comment ça j'en fais trop ?
Jagen Eripsa a écrit:Plus retors que Zsinj…
mat-vador a écrit:Mat resserre son capuchon sur la tête et rencontre secrètement son dealer:
-Hey, il me faut trois barrettes deshit Fédération Impériale.
-[Jagen] ok, vingts crédits!
-Quoi, vingt? Mais c'est du vol, c'était quinze la dernière fois! Bon ok, je prends parce que je suis trop en manque là, où qu'elle est ma seringue?
Bref, tout ça pour dire: vite vite la suite!
Alfred M. a écrit:Tiens les Stormcommando sont de sortis, enfin quelqu'un qui les as reconnu à leur juste valeur ?
Alfred M. a écrit:Ironiquement alors que les Forces de Défense de la NR sont en plein en train d'évoluer qualitativement (entrainement plus poussé, vaisseaux plus modernes, tactiques toujours plus rodés et innovantes,...), de se professionnaliser et de tendre vers une doctrine dédié à infliger le plus de dégâts, le plus rapidement possible, les forces de la Fédération Impériale se tournent vers celles de la Rébellion, qui visent à limiter leurs propres pertes. Pas sur que ça marche aussi bien avec des conscrits qu'avec des combattants de la liberté, quoique le duo Poldrei/Thrawn pourraient rebooster le morale... si ils ne s'entre-déchirent pas .
Alfred M. a écrit:Faut pas exagérer quand même .
Jagen Eripsa a écrit:Bon, face à tant de conviction, je ne peux que livrer le chapitre suivant.
Jagen Eripsa a écrit:Ce moment-là, il sort de loooooooooin... J'ai dû l'imaginer dès 2013 je crois. J'ai hâte de voir vos réactions.
Jagen Eripsa a écrit:Info exclusive : non, ils ne sont pas de sortie.
Jagen Eripsa a écrit:Je n'exagère pas ! Déjà, c'est l'avis des personnages, pas le mien, et on n'a pas encore tout vu.
Jagen Eripsa a écrit:Ce moment-là, il sort de loooooooooin... J'ai dû l'imaginer dès 2013 je crois. J'ai hâte de voir vos réactions.
mat-vador a écrit:J'ai beaucoup aimé la dernière réplique! On est vraiment dans un infinities très fidèle au legends! Ca fait plaisir de voir un noghri si dévoué!
Alfred M. a écrit:Très intéressant, je me demandais comment tu allais résoudre (quoique reste encore à connaitre le remplaçant de Rukh mais j'ai une petite idée ) cette intrigue. Joliment fait, on apprécie les parallèles avec l'histoire originale.
Alfred M. a écrit:Pourtant ils lâchent pas facilement leurs TIE Hunter .
Alfred M. a écrit: Mais maintenant que tu me tease je vais attendre quelque chose à la hauteur du génial duo Allston/Zsinj .
A force de faire aussi bien tu fais monter nos attentes il faut dire .
L2-D2 a écrit:Rapide ! Et si artistiquement décrit !
L2-D2 a écrit:Vraiment un très très très bon Chapitre, une fois de plus. Je suis redevenu totalement accro à La Fédération Impériale, c'est bon ! Je m'étais attaché à ce Directeur des Renseignements, et bam ! Et Rukh ! Et cette conclusion ! Superbe ! Mais je me demande si Poldrei ne serait pas derrière cette tentative d'assassinat pour le moins bâclée... il n'oserait pas, non ? A moins que C'Baoth n'ait prévu de se venger, on ne l'a pas vu depuis un moment lui aussi...
Zèd-3 Èt a écrit:Toujours aussi excellents, ces derniers chapitres
Jagen Eripsa a écrit:Pfiouuu, ça fait du bien d'en arriver là... Il s'agissait d'une idée devant dater de l'été 2015, je crois, et que je souhaitais coucher sur le papier depuis bien longtemps.
Jagen Eripsa a écrit:Tiens, je serais curieux de la connaître...
Jagen Eripsa a écrit:Maintenant tu as ta réponse.
Jagen Eripsa a écrit:Houlà, c'est que la pression monte là ! Eh bien, rassure-toi, la trilogie des Spectres fait partie de mes livres de chevet.
L2-D2 a écrit:alors que la victoire est à portée, le Moff ordonne la retraite... pourquoi? Que représente Siveline pour lui?
Zèd-3 Èt a écrit:Tu vas rire, mais j'ai complètement oublié qui était Siveline
Alfred M. a écrit:Ouh mais c'est que notre ami Carth fait passer ses intérêts personnels avant ceux de la Fédération, comme un seigneur de guerre en fait , j'imagine mal le Grand Schtroumpf lui pardonner ça .
Alfred M. a écrit:Victoire pour Beny’lya, au moins temporaire, récupérer la flotte va prendre du temps, il n'est pas à l'abri d'une contre-attaque ici ou ailleurs. Côté Rogue, j'imagine que Antilles va vite additionner deux plus deux, surtout après son expérience avec Erisi et Gara qui a du le rendre pour le moins méfiant .
Alfred M. a écrit:Reste à voir si et comment les Forces de Défenses vont assimiler la Force Sombre à leur ordre de bataille et si cela va changer, oserais-je dire "bousculer", avec l'arrivé de Bel Iblis, la stratégie pour l'instant plutôt tournée vers la défense.
Alfred M. a écrit:Un guerrier hors pair qui vient juste de le sauver ?
Alfred M. a écrit:Ca me convient mais Carth gagnerait à avoir sa propre garde prétorienne, Thrawn a ses Noghri et Zsinj avait ses Raptors, avec leurs propres chasseurs, la classe ultime .
Alfred M. a écrit:Et merci pour le rythme soutenu de publication .
Alfred M. a écrit:L2-D2 a écrit:alors que la victoire est à portée, le Moff ordonne la retraite... pourquoi? Que représente Siveline pour lui?
C'est vrai qu'on a pas de confirmation officielle. Si j'ai bien suivit on sait juste que Siveline est la fille de l'ex-femme de Carth. Mais du coup là je pense que c'est assez clair .
Jagen Eripsa a écrit:Encore faudrait-il qu'il le sache... N'oublie pas que le Grand Amiral est dans un sale état.
Jagen Eripsa a écrit:Une bonne réponse sur deux, beau score.
Jagen Eripsa a écrit:Attention, réponse spoiler.Spoiler: Afficher
Jagen Eripsa a écrit:Tu sors. Très loin.
mat-vador a écrit:Verra-t-on la création de chevaliers impériaux comme dans Legacy?
Jagen Eripsa a écrit:mat-vador a écrit:Verra-t-on la création de chevaliers impériaux comme dans Legacy?
Bonne question ! J'avoue sans peine m'en être inspiré, mais...
Alfred M. a écrit:Dommage, j'aurais préféré un affrontement à mort avec Luke .
Jagen Eripsa a écrit:Ça peut encore venir...
Quant au reste... Tout ce que je peux dire, c'est que les réponses arriveront au fur et à mesure, dans les prochains chapitres.
D'ailleurs, c'était le dernier avec Celric dans la Partie 3, ce qui signifie que la Partie 4 (Je vous laisse deviner le nom ) arrivera bientôt !
Dark Palgueïss a écrit:De mémoire, dans ce roman, Thrawn a aussi Rukh comme garde du corps, ainsi que d'autres membres de son espèce. Seulement de mémoire toujours, il s'est assuré de leurs services en empoisonnant leur planète, tout en leur promettant de la nettoyer... Dans le livre toujours, la princesse Leïa découvre le fin mot de cette histoire, les Noghri (je crois que c'est comme ça que ça s'écrit), se retournent contre Thrawn et l'assassinent...
Dark Palgueïss a écrit:La scène entre Thrawn et Rukh, où l'on voit l'amiral sincèrement triste pour son serviteur donne à penser que ce n'est pas du tout ça qui se passe dans ta version des faits. Du coup, les Noghri ont-ils une raison plus "noble" d'être fidèles à Thrawn ?
Dark Palgueïss a écrit:Cela diminue à terme les chances de stopper Thrawn pour les Rebelles...
Dark Palgueïss a écrit:Et qui donc est l'assassin de Thrawn ? Pour quelle raison s'en est-il pris à l'amiral ? On serait enclins à penser qu'il s'agit d'un agent rebelle, ou d'un sbire de quelques impériaux furieux de voir un non-humain prendre autant d'importance. Mais ça ne colle pas, si l'on pense à la "trahison", dont parle l'assassin avant de tirer. Peut être... un agent employé par les Chiss, mécontents de voir un des leurs servir l'Empire ? Tellement de questions ^^
Dark Palgueïss a écrit:Pourquoi Poldreï a-t-il renoncé à la Flotte Katana dont il a tant besoin ? Il semble prendre cette décision au moment où il entend l'appel de détresse de Siveline (qui de mémoire est la dernière recrue en date chez les Rogues ?). Qui peut-elle être pour lui ? Autant que je me souvienne, elle est jeune, donc c'est sans doute la fille d'une de ses anciennes connaissances... Un proche tombé pendant la Guerre des Clones ? Un ami ou une amie sacrifié par Carth lors des premières années de l'Empire ? Ou... quelqu'un de plus proche de lui encore ?
Dark Palgueïss a écrit:Et que va-t-il arriver plus tard ? Comment les dignitaires de l'Empire vont-ils réagir en apprenant cette décision ? Carth va-t-il être accusé de trahison ?
Dark Palgueïss a écrit:Et comment va réagir Thrawn ? Il me semble que l'acquisition de la Flotte Katana était un élément central dans son plan. Lui qui avait déjà des griefs contre Carth, va probablement devenir furieux... Leur "explication" à venir s'annonce plus houleuse que jamais !
Dark Palgueïss a écrit:En tout cas, si il y a un vainqueur dans cette affaire, c'est bien notre cher Derth Beny’lya ! On compte sur lui pour peaufiner trèèès soigneusement sa version des faits, et attribuer cette "victoire" républicaine à son génie militaire. Un bon point pour ses ambitions
Dark Palgueïss a écrit:Enfin, Luke est je trouve, parfaitement retranscrit sous ta plume. Il a bien gagné en sagesse depuis les évènements de Yavin. La main qu'il tend aux "chevaliers impériaux" (façon de parler) ouvre une piste intéressante pour une éventuelle réconciliation entre Impériaux et Rebelles. De plus, leur "pacte contre le Côté Obscur", même si il est dirigé contre le Jedi Fou, risque de bientôt trouver encore plus de sens étant donné que notre bon vieux Palpy prépare ses forces.
kamikaze7233 a écrit:Déjà, première chose : dans chacun des derniers chapitres, nous allons de rebondissement en rebondissement !
kamikaze7233 a écrit:Cela dit, il y a aussi moyen qu'ils gagnent très gros, malgré la perte d'un atout non négligeable, et je reste très curieux de voir si ce sera le cas avec la suite des évènements teasés : le rôle de Fett, ce que va faire Poldrei de l'identité de Vador, Kuat, comment Beny'lya ainsi que le reste des forces de la Nouvelle République réagiront face à ce repli surprise de Poldrei (surtout après son monologue transmis juste avant le début des courtes hostilités), ce qu'il va advenir du Grand Amiral... Et j'en passe !
Jagen Eripsa a écrit:La situation d'Honoghr n'est pas, dans mon récit, un élément Infinities... Mais cela va avoir un impact sur la suite des événements, c'est certain. Thrawn ne sera plus tout à fait le même...
Jagen Eripsa a écrit:Qui te dit qu'ils apprendront ce qui s'est passé ?
Jagen Eripsa a écrit:En l'occurrence, j'ai bien entamé le chapitre suivant, mais j'ai une période un peu chaotique IRL sur quelques jours... Je parviendrai peut-être à sortir le prochain chapitre en fin de semaine, sinon il faudra patienter un peu plus !
Quitte à ce qu'il arrive alors avec une autre surprise...
Zèd-3 Èt a écrit:Un chapitre par mois, c'est régulier, non ?
Zèd-3 Èt a écrit:Jolie faute ici : quelques représentants de son espère
mat-vador a écrit:J'aime toujours autant ces références au Legends notamment Traest Ke'frey le fameux amiral bothan du NOJ qui a déclaré la guerre Totale aux Yuuzhan Vong ! En tout cas, Derth n'a pas l'air de bien le considérer.. je pense qu'il a tort!
Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité