Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Kinsil Faraynaye a écrit:Ce n'est pas une question de subtilité ou non, c'est le fait qu'ils aient grandi avec une certaine version et qu'on leur en sert une autre des années plus tard. Je ne vais pas avoir la prétention d'affirmer que c'est forcément vrai et qu'ils n'ont pas de raison légitime de ne pas aimer (ils en ont probablement) mais ce n'est pas impossible qu'une réticence au changement conditionne leur opinion (et encore une fois, je n'affirme pas que c'est le cas).
Kinsil Faraynaye a écrit:Quant à savoir si ça ajoute quelque chose ou non, c'est purement subjectif. Pour moi, ça ajoute clairement de l'émotion, ça rend Anakin plus humain et ça crée une symbolique forte. Ça ne rajoute rien du point de vue de ceux qui sont indifférents à ce changement ou qui ne l'apprécient pas. On ne peut pas parler de changement gênant ou non, c'est seulement selon l'appréciation de chacun.
Maxine a écrit:Il y a des tas de choses bien dans les versions ultérieures de l'OT [...] Jedi Rocks
Maxine a écrit:
Han Solo qui marche sur la queue de Jabba,...
Maxine a écrit:J'aime comment, quand t'expliques que tu trouves certains changements apportés à l'OT absurdes et/ou moches, t'es automatiquement une vielle conne aigrie et nostalgique
Kinsil Faraynaye a écrit:Ce n'est pas une question de subtilité ou non, c'est le fait qu'ils aient grandi avec une certaine version et qu'on leur en sert une autre des années plus tard. Je ne vais pas avoir la prétention d'affirmer que c'est forcément vrai et qu'ils n'ont pas de raison légitime de ne pas aimer (ils en ont probablement) mais ce n'est pas impossible qu'une réticence au changement conditionne leur opinion (et encore une fois, je n'affirme pas que c'est le cas).
Maxine a écrit:Il y a des tas de choses bien dans les versions ultérieures de l'OT (la bataille de Yavin, le wampa, Bespin et Mos Eisley, Jedi Rocks, la fin de ROTJ...) mais il y a aussi des horreurs. Hayden Christensen et ce "no" débile de Vador en font partie.
Maxine a écrit:J'aime comment, quand t'expliques que tu trouves certains changements apportés à l'OT absurdes et/ou moches, t'es automatiquement une vielle conne aigrie et nostalgique
Bastos a écrit:Il aurai au moins pu appuyer sur le bouton avec la force
DarkNeo a écrit:Si on utilise la Force, le combat est plié en deux secondes et la scène n'a aucun intérêt: pas de suspense, pas de crainte pour le héros.
Voilà pourquoi il faut cesser de chercher constamment la cohérence parfaite avec Star Wars.
SIeW a écrit:DarkNeo a écrit:Si on utilise la Force, le combat est plié en deux secondes et la scène n'a aucun intérêt: pas de suspense, pas de crainte pour le héros.
Voilà pourquoi il faut cesser de chercher constamment la cohérence parfaite avec Star Wars.
Moi j'y vois de la cohérence : la force ne peut pas tout.
Et c'est ce qui est gênant dans la postlogie : elle peut et fait tout.
Jim-my a écrit:Parce que, comme le dit Dooku, quand deux pouvoirs son similaire, il faut ce départagé par la maîtrise du sabre.
SIeW a écrit:Je pense que tu te trompes.
Kinsil Faraynaye a écrit:il n'est montré à aucun moment qu'un fantôme peut se battre et utiliser la Force contre des personnes vivantes.
SIeW a écrit:Moi j'y vois de la cohérence : la force ne peut pas tout.
SIeW a écrit:
Moi j'y vois de la cohérence : la force ne peut pas tout.
Et c'est ce qui est gênant dans la postlogie : elle peut et fait tout.
Kamiyoshi a écrit:Parce qu'il a design de ouf![]()
Bastos a écrit:Il aurai au moins pu appuyer sur le bouton avec la force
Kinsil Faraynaye a écrit:Je n'ai jamais compris l'engouement autour de Boba Fett, de toute façon.
Maxine a écrit:Ah bah comme ça on est deux. Jamais compris pourquoi on avait glorifié un figurant qui a deux répliques dans tout l'OT et qui meurt comme une merde dans ROTJ.
Ysalamari84 a écrit:Maxine a écrit:Ah bah comme ça on est deux. Jamais compris pourquoi on avait glorifié un figurant qui a deux répliques dans tout l'OT et qui meurt comme une merde dans ROTJ.
Au hasard, peut-être qu'en dépit d'une mort ridicule, c'est un des seuls personnages à réussir ce qu'il entreprend
Maxine a écrit:Ysalamari84 a écrit:Au hasard, peut-être qu'en dépit d'une mort ridicule, c'est un des seuls personnages à réussir ce qu'il entreprend
Précise ta pensée, parce qu'il me vient à peu près 1000 exemples de personnages qui réussissent ce qu'ils entreprennent dans Star Wars, donc je n'ai probablement pas compris ce que tu voulais dire.
Ysalamari84 a écrit:Capturer Solo et le ramener à Jabba pour toucher sa prime. 100% d'efficacité le bohnomme, c'est pas mal à côté d'un Luke, d'un Vador, d'une Leia, d'un Empire, ... qui échouent tous à un moment donné dans la TO.
Par contre pour tes 1000 exemples, je suis preneur.
Maxine a écrit:Ysalamari84 a écrit:Capturer Solo et le ramener à Jabba pour toucher sa prime. 100% d'efficacité le bohnomme, c'est pas mal à côté d'un Luke, d'un Vador, d'une Leia, d'un Empire, ... qui échouent tous à un moment donné dans la TO.
Par contre pour tes 1000 exemples, je suis preneur.
Ah bah c'est sûr, quand t'es un personnage secondaire avec une unique fonction et 26 secondes de présence à l'écran, c'est facile d'avoir 100 % d'efficacité.
Dans le même genre : "le barman de la cantina est hyper efficace, IL A SERVI UN VERRE, bam, 100 % d'efficacité dans toute la saga".
Une histoire avec des personnages principaux qui réussissent tout n'aurait aucun intérêt. Il faut que les personnages se ramassent, et si l'on suit le canevas de Campbell et Vogler, c'est d'ailleurs à peu près toujours à la fin du deuxième acte, comme dans les comédies romantiques où les deux personnages se font toujours la gueule aux alentours des deux tiers du film, avant de se rendre compte qu'ils sont faits l'un pour l'autre.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités