Pareil que vous un très bon bilan ! C'est cool de ne pas rédiger le compte-rendu de SWU cette année. Bon courage à @Stratis au passage pour cette noble et laborieuse tâche. L'an dernier, je savais pas quoi dire.
On arrive pour la conférence SWU du samedi à 15 heures pour y retrouver les gens de SWU of course, on revoit @Mich, @Stahwas, et quelques autres au cours de cette rencontre. On retrouve @Sky et @Lain en grande forme, sauf peut-être pour @Sky qui conserve sa toux légendaire.
Ensuite, en compagnie de Stahwas et @Xendor, on assiste à la conférence sur
Valerian et Laureline. On y évoque le futur film de Luc Besson, l'histoire des bouquins, et bien sûr, la chronologie de l'histoire de ce monde bien particulier. Naturellement, les thèmes abordés par la série sont évoqués.
Puis on se rend aux différents stands de la convention, on voit pour la première fois @Niobi, la sublime et féline, en compagnie de @Graf et de quelques autres membres du forum. On assiste au magnifique spectacle de @Wysou et de ses comparses au sabrelaser, spectacle qui gagnerait à être vu avec des gradins au passage.

Ou alors une estrade. ^^
@Lain nous montre ses trouvailles, deux sabrelasers miniatures et c'est plus tard que je provoque @Graf en duel au sabre. Naturellement, je perds à la fois le combat, et l'usage d'une main, provoquant l'ire du staff. Il écope d'un carré rouge au passage, de la part du staff. J'avoue que j'étais aussi surprise que ce pauvre @Graf au sujet du carré, mais bon. Vous connaissez le comique de surprise ? Ben c'est exactement ça.
Une fois de plus, c'est avec plaisir qu'on partage le repas au Buffalo Grill, en compagnie des autres membres du forum. A ma table, @Neo, @Graf, et ce cher @Chadou. C'est l'occasion de parler de
Star Wars mais aussi d'autres oeuvres, comme celle de Tolkien, ou autres bouquins.
Le lendemain, on reprend la route avec @Sol. Au passage, il en profite pour me passer ma commande de l'an dernier, je précise : un splendide dessin réaliste d'Anakin et Padmé, tellement bien fait qu'on a l'impression qu'il sort de la feuille. Je suis toute chose en voyant le talent de ce valeureux dessinateur.
On est pile dans les temps pour la seconde conférence de SWU, avec un duo de choc, j'ai nommé @Sky et @Lain. On en a vu d'autres, avec des duos, mais y a pas à dire, SWU assure à ce niveau-là. Les autres peuvent largement se rhabiller avec leur manque de piquant entre eux.
@Niobi pose des questions au sujet des spin-offs éventuels autour de la philosophie des Jedi, et j'en pose autour de fils autour de Padmé et Bail Organa. C'est vrai quoi, ils manquent un peu au paysage.

L'une est la mère biologique de Luke et Leia, tandis que l'autre est le père adoptif de cette chère Leia.
On revoit @Wedge et @Amidala pour leurs achats en masse, ceci dit, je peux bien parler moi, avec mes achats compulsifs de T-shirts et sweats à capuche moi.

C'est vrai, c'est joli, tout beau, ça attire le regard, c'est clean. Bref, on a envie d'acheter en masse.

On a récupéré les goodies vendus par l'association Generation Star Wars.
On assiste à une conférence autour du Faucon Millenium et de ses secrets de fabrication, de théories de fan sur comment c'est construit à l'intérieur, bref, les concepts, c'est intéressant. On reste dans la salle pour voir les acteurs des films. Je suis d'humeur courageuse et j'ose en poser une aussi.
Quel est votre moment préféré au cours du tournage ?
Le garde gamoréen : quand il porte son costume, il peut surjouer, et c'est plutôt cool pour lui, le capitaine Phasma, ses déboires avec son armure, tandis que notre pauvre officier impérial, sa course sur un sol qui est supposé rester nickel de bout en bout de la scène. Et oui, la technologie n'effaçait pas la poussière à l'époque.
On refait un tour, on revoit nos chers forumeurs, à la fois les anciens et les nouvelles têtes. Citer cinquante personnes, c'est assez... long sur un message. '^^ C'est cool de venir aux conventions, mais ce qui reste le plus beau moment, c'est quand même la rencontre entre fans, entre membres du forum. Et c'est pour ces raisons que je reviendrai avec plaisir l'an prochain.

Tiens, photo de moi et Luke Skywalker. ^^
Merci à @Chadou pour la photo. ^^
(J'ai essayé de faire court.)