Bon aller c'est parti ! (attention les yeux, y'a des fautes, mais j'ai la flemme de les corriger après le temps passé à écrire tout ça

)
Niobi :
[ねこオビーちゃん]durant la première semaine, les premiers jours tu as montré ton talent a faire des
Néko-
chibi personnage : boba, Maz, Ackbar, et Thrawn.
Tu as su également nous montrer ton autre talent, que tu nous dévoiles depuis peu (moins longtemps) : Les Portraits.
K-2SO, 'Soka, Kanan, Plo-koon, (Obi-wan)...
…
Et puis vient l'autre semaine.
Le tout dessiné en une soirée : La semaine
Under-Wars (comme tu l'as nommé).
Tu as changé de style graphique, et les références (

J'les connais pô ! ).
Du coup mon regard est complètement biaisé sur cette semaine ^^.
Ce que je pense de ses deux semaines :
Tu as du talent ! Ta manière de dessiner des visages mignons et attendrissant est une qualité qui te fait gagner beaucoup de supporters ! (

)
Tes portraits sont bien proportionnés (Oups, le Kanan à une tête un peu aplatie

), ils sont nets, et propre, ça ressemble aussi à du dessin technique (surtout pour K2 et Plo-Koon) avec beaucoup de détails.
Le nouveau style graphique (under-wars), j'ai plus du mal. J'ai plus de mal à reconnaître les personnages avec leur traits faciaux caractéristiques.
Mon dessin préféré : … pas évident… je dirais
Thrawn !
"Ton style" fétiche, correction colorimétrique et la mise en couleur font que c'est sûrement le plus aboutit.
(Mais je dois admettre que le portrait d'Obinou est très chouette aussi ! (mais il n'y avait pas "contrainte"

)
Arina
Tu as été très régulière durant ces deux semaines.

Et c'est loin d'être facile !
Tes dessins sont assez semblables à ceux que je faisais étant plus jeune, je trouve ça assez amusant.
Tu as une bonne technique. Les dessins de face sont assez difficile pour leur symétrie (à part Snoke

) et tu as su utiliser les grilles de construction pour les faire correctement.
ton ombrage est encore un peu brouillon, dans le sens où tu appuies un peu fort avec ta pointe (même à plat) de ton crayon. Lorsque tu estompes (avec les doigts ?) tu auras toujours des traces de traits (de crayon).
ce que je te conseil, c'est de faire les dégradé progressivement, sans trop forcer sur le papier.
tu commences très léger, tu estompes, tu recommences l'ombrage au crayon un peu plus fort, et tu recommences l'estompe. etc.
Penses également à la gomme [Mars Plastic] ! pour "couper" un peu l'estompe et trancher entre l'ombre et la lumière.
Je suis sûr que tu progresseras rapidement !
je pense également que ta prochaine étape sera le 3/4 ou le profile.

(c'est une peu plus compliqué, car c'est une peu de la 3D, mais ça permet une mise en volume très sympa, et une dynamique au dessin

)
Mon dessin préféré : … j'ai hésiter entre Ackbar et Ahsoka... mais ça sera finalement
Ackbar, que je trouve plus détaillé.

Dark_Gaga
Je n'ai pas grand chose à dire de plus que la dernière fois.
tu m'as clairement surpris en participant au concours avec des Stabylo et des fournitures de bureau.
dans ce style, il n'y a pas vraiment de place pour les loupés.
La mise en couleur est intelligente, car avec 4-5 couleurs, on est vite limité.
en tous cas ça rend bien !
Mon dessin préféré : Je dirai...
Ahsoka.
Les couleurs sont vraiment adéquates pour ce personnage.
Chipie
♥.♥.♥.♥(comment ça j'en fais trop ?

)
Tu es encore jeune, mais tu montre ici des dessins de qualité.
J'ai une grosse préférence pour tes premiers dessins, qui représentaient mieux les personnages, sans trop de disproportions.
Je pense que tu peux commencer à travailler des dessins un peu plus compliqués que les LEGO qui, il faut avouer, se ressemblent beaucoup.
Je vois également que tu copies Bunny, dans les ombrages notamment. Peut-être est-il temps de t'enseigner l'art de l'estompe ?
Mon dessin préféré :
(est-ce utile que je précise lequel il s'agit ? )
Ahsoka
Bunny
Quand tu as posté ton premier dessin, j'ai cru que tu serais, comme tu le dis, "moyenne".
Ton Boba est sympa mais il fait un peu "fait à la va-vite", crayonné sur un bout de table basse (c'est le cas ?).
Puis au fil des jours, au fil de tes dessins, d'abord avec ta Maz Kanata, puis Ackbar, tu nous montres que tu as déjà dessiné par le passé, car la mise en lumière, l'ombrage, les drapés, et les proportions sont tous maîtrisés, à des degrés différents, certes, mais maîtrisés quand même.
Pour moi tu es loin d'être moyenne, et tu es encore douée ! (si tu l'avais oublié).
Le contraste de K2 est superbe. J'aime beaucoup ce tranchant claire/obscure sur ce dessin, et le niveau augmente d'un cran.
Le dessin de Snoke est aussi dans ce registre, et est lui, aussi superbe. (enfin… le dessin, pas le perso.)
avec Ahsoka, on voit que tu sais aussi redessiner les portraits, chose pas facile pour beaucoup, surtout quand on ne connaît pas le personnage.
La deuxième semaine fut moins simple pour tout le monde et tu t'en est très bien débrouillé (malgré tes subterfuges pour simplifier certains, avec une cape par exemple)
Ce fut donc plus éprouvant, les proportions ont eu quelques soucis et la volonté a pris un coup : Jambe de Thrawn, visage de Lando, Ombrage de Nutt absente…
Pourtant, pour certains, les détails sont présent, et bien travaillés (Les détails de la robe de Boss Nass par exemple) malgré la petitesse du dessin.
De ce que j'ai pu comprendre, ça t'a fait plaisir de reprendre le crayon durant ces quelques jours, je pense que Seryopelor peut-être fier de t'avoir redonner l'envie (même si c'est aussi imposé par le challenge) de continuer à dessiner.
Comme je te l'ai déjà dit, Niobi aussi il me semble, il faut (oui, c'est un ordre ) que tu participes de temps en temps aux concours Fan-Arts !
Mon dessin préféré : … vraiment du mal à n'en choisir qu'un …
ça sera
Snoke, qui me rappelle le travail au Fusain. (Chose que tu maîtrises ?) ← véritable question
Yoyo
Pas énormément d'utilisation de gomme. un trait sûr et net (trop ?)
L'ombrage au crayon est encore balbutiante et quelque peu anarchique, mais l'idée est là.
Quand tu prends le temps, tu peux faire de beaux dessins. en revanche, certains sont peut-être fait trop rapidement (un peu énervé ?)
Mon dessin préféré : K-2SO, en Gris souris !
Graf
Tu as trouvé ton style je crois, ta griffe, ta marque de fabrique.
J'aime bien ce style, mais cependant, je pense que tu pourrais soigner un peu ton dessin

en regardant le dessin j'hésite, mais je dirais que tu hésites tout le temps.
c'est surtout le fait de faire plein de petits traits pour dessiner un contours.
Le Crayon à papier sert justement à éviter ça, et de tracer les contours d'une traite.
Je trouve que ça permet d'avoir plus de détails, et de mettre en valeur les volumes.
Le fait laisser aussi le crayon à papier, je pense que c'est une erreur.
il apporte plus une confusion au final, mieux vaut laisser le crayon quand il apporte une information (direction, volume caché, ombrage...).
Et puis, un coup de gomme, ça ne prend pas beaucoup de temps
je pense qu'en soignant un peu plus tes illustrations tu aurais pu faire des choses beaucoup plus sympa, sans grand efforts !
Mon dessin préféré : Boba Fett, j'aime beaucoup sa grosse tête et son tout petit corps.
Sky Karrde
que dire, que dire…
Tes illustrations ont toujours (très souvent) un trait d'humour et souvent tu t'en sers comme prétexte pour simplifier ton travail.
Maz 1/2 cachée, Jambe de K2, Main de Snoke ...
Petit filou, va !
Pour du
Paint-Like, ça reste réussit, malgré que tu dises ne pas dessiner correctement.
Il y a une intelligence de mise en place et d'utilisation des couleurs limitées, sans compter l'ombrage que tu arrives à utiliser.
Bien joué d'avoir réussi à en faire autant, en si peu de temps
Mon dessin préféré : Maz, je pense que, malgré sa demi tête, elle reste très expressive, et tu as très bien réussi ses yeux !
Seryopelor
Félicitations pour ce challenge, j'avoue avoir été dubitatif sur la réalisation de ce Projet lorsque tu en as parlé la première fois.
en tous cas, tu peux être fier d'avoir pousser tout le monde ! Il y a de très beaux dessins, et tu as su nous faire découvrir de nouveaux talents !
Tes illustrations manquent un peu de maturité, et malheureusement il n'y a pas de secret, il faut travailler

En tous cas c'était amusant de te voir essayer d'autres styles, d'autres concurrents.
est-ce qu'il y en as que tu as plus apprécié ? que tu as trouvé plus facile ?
Peut-être y a t-il une technique qui te conviendrait mieux

J'aime bien les dessins que tu as passés en infographie, ils sont plus "net" Comme ton Plo-koon, que je trouve cool.
Mon dessin préféré : Comme dit précédemment, c'est le
Plo-koon. Avec les traits gommés, ça aurait pu faire un dessin super !
uttini
La force tranquille ?
impossible de vraiment te déstabiliser, tu as le don de tout transformer à ta sauce.
Uttinished !
et c'est tout le temps réussit !
(petit bémol sur Maz, qui aurait peut-être dû avoir la bouche dans l'autre sens (elle a un côté un peu + tortue) pour le coup la tienne à plus la bouche d'un Croco

)
Pas grand chose à dire. toutes tes créations méritent d'être dans un Art-of Uttini
Elles sont toutes pleine de malices, et elles sont toutes amusantes.
Mon dessin préféré :ton
Kanan.
Darth Erytram
Les fantômes (d'après Chipie)
C'est une super idée. Avec plus de temps, ç'aurait pu être vraiment chouette, avec un peu plus de travail dans les détails.
il manque peut-être un peu de "zone lumineuses", car sur tes derniers, ça ressemble plus a des traits, style BD/comics.
Je n'ai malheureusement pas énormément de chose à dire de plus que dans mon précédent commentaire.
Ce que je peux dire, c'est que ça ferait une excellent série de Petits tableaux, ou alors de Cartes / cartes postales
J'ai de grosses préférences pour les Aliens, plutôt que les Humains.
du coup :
Mon dessin préféré :Nutt Gunray que je trouve stylé, et très droit.

chuck
tu es assez irrégulier dans tes réalisations. (comme moi

)
du coup il y a des chef-d'œuvre (Ackbar, Ahska, Kanan…)
et d'autre un peu plus brouillon
Tu as une bonne technique graphique, mais peut-être un manque de pratique.
après c'est aussi le temps que tu passes sur le dessin,
ils n'ont peut-être pas forcément tous été fait avec la même attention, ni le même temps consacré.
Mon dessin préféré :Kanan 
voilà je pense avoir fait le tour.
Niobi a écrit:Félicitation ! Bravo à tous pour avoir été régulier et nous avoir proposé de si beaux contenus.
+1
Bunny a écrit: bravo à tous pour tous les beaux dessins postés ! Je pense qu'en plus, on s'est tous motivés les uns les autres, parce que je trouve que parfois, la qualité allait en s'améliorant.

+2
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos