Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ve'ssshhh » Lun 04 Nov 2019 - 17:39   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Et voila Yavin!



- C’est ça, ta planète au trésor ? Déjà, c’est pas une planète mais une lune. Au moins, elle est habitable …
- Yavin IV. Elle est bien habitée, et par des potes à moi. Mais mon objectif est… Regarde devant toi. Que vois-tu ?
- Une géante gazeuse, on ne peut pas la rater ! Mais au risque de te décevoir, pas le profil pour du tibanna.
- Nous ne venons pas exploiter du gaz, mais ça.
- Ce caillou ?
- Une gemme corusca, Lobot. Ça vaut des millions.
- Encore un de tes projets tordus, Lando ?


100

Oui, c'est du Legends. Et ses potes, ce sont des Jedi. d'ailleurs des jumeaux et leurs amis doivent lui rendre une petite visite... :wink:
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar darkCedric » Lun 04 Nov 2019 - 20:34   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Encore une fois, deux textes à la fois, on poursuit notre petite intrigue :D


3. Sabine

Il trouva le reste du clan rassemblé près du char des sables, autour de ce que Nyr'Vach identifia comme une humaine. Il ne ressemblait toutefois à aucun autre que le jawa avait vu. Elle portait une armure bariolée et des cheveux mauves. Son regard acéré glissa du groupe jusqu'au nouveau venu.
- Mlle ici présente est à la recherche d'artefacts échoués ici il y a longtemps, lui expliqua son droide de protocole personnelle.
L'humaine écarquilla les yeux lorsque le jawa fit briller le cylindre. Elle s'avança vers lui, main tendue, mais le droid l'arrêta d'un geste :
- Je suis désolé Mlle : mais ici, tout se paye.


(108)


4. Yavin

- Je ne comprends pas pourquoi vous avez choisi de me suivre, glissa l'humaine - Sabine comme elle lui avait dit s'appeler.
Nyr'Vach marmonna quelques mots, recroquevillé dans un coin du temple, frigorifié.
- Mon Maitre voit dans votre quête l'occasion d'obtenir des pièces de valeurs, traduisit son droide.
- Il n'arrivera pas à grand chose s'il meurt frigorifié ici. Et les nuits de Yavin sont particulièrement fraîches.
- Mon Maitre vois mal comment cela pourrait être pire...
Elle vint se planter devant le jawa, un sourire moqueur à la bouche et les cheveux en travers du visage.
- Venez, allons chercher un endroit plus confortable.


(106)
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Lord_Lindworm » Lun 04 Nov 2019 - 20:47   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Quatrième jour !

4. Yavin

La navette se posa dans la jungle dense et humide de la 4ème lune de Yavin. La silhouette enrobée d’une longue tunique noire qui en sortit se fraya un chemin entre les arbres volumineux, dont les longues lianes raclaient le sol marécageux. Des centaines d’yeux dissimulés dans l’épaisseur de la forêt suivaient du regard l’ombre avancer d’un pas résolu. Par-delà les massifs se dressait un gigantesque temple, dont les pierres millénaires d’un gris pâle étaient recouvertes de ronces sombre. Caché par l’ombre démesurée de la structure, la figure s’approcha de l’un des murs et y déposa sa main. Une porte s’ouvrit et une obscurité sans nom engloutit bientôt toute lumière…

110
Rogue One, may the force be with you...
Lord_Lindworm
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Chadax » Lun 04 Nov 2019 - 20:50   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

4- Yavin

Yavin. Un trou perdu dans la Bordure, une grosse boule de gaz, quelques lunes plus ou moins habitables, bref un système comme des milliers dans la galaxie. Pourtant, quelque chose ici était différent. D’abord, il y avait ces temples gigantesques qui perçaient la jungle, semblant surgir devant le vaisseau comme prêts à le défier. Puis, une fois à la surface, cette aura indéfinissable qu’il n’avait jamais ressentie auparavant. Que pouvait bien se trouver ici, enfoui dans les profondeurs végétales, qui le troublait à ce point ? Luke dût faire un effort pour chasser ces pensées perturbantes avant de participer au briefing.


(100)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Mandoad » Lun 04 Nov 2019 - 21:27   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Un peu plus tard, mais dans les temps (100 mots):

4. Yavin

Vous avez tout suivi ? Incroyable histoire que celle de cette arme ayant traversé le temps et l’espace pour finalement retourner dans la main de son propriétaire légitime. J’étais présent lorsque le nouveau Mandalore a brandi le sabre. Ensuite, eh bien ensuite j’ai suivi Wren et ses amis. Je sentais qu’ils pouvaient me fournir des histoires fascinantes. C’est comme ça que je me suis retrouvé à m’émerveiller au sein de ces immenses temples, qui servaient de base à la Rébellion. Oui, vous avez bien entendu. J’étais sur Yavin 4 quand elle lui servait de base et j’y suis resté un moment.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Graf Organa » Lun 04 Nov 2019 - 22:33   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

4. Yavin

Yavin. Géante gazeuse de couleur rouge sombre. Localisée dans la Bordure Extérieure à distante équidistante de Moraband et Mandalore. Entourée de ses vingt-six lunes, son influence gravitationnelle influe sur tout son système stellaire le protégeant des astéroïdes et des comètes.
Par le passé, sur son quatrième satellite, elle fut considérée par les Massassis, aujourd'hui éteint, comme une déesse viellant et protégeant la vie. En hommage, de majestueux temples furent construits.
Aujourd'hui elle est le nom d'une convention pour les prisonniers, d'une bataille ayant fait basculer la galaxie et du calendrier employé dans l'espace connu.

100 mots !
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3499
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 04 Nov 2019 - 22:34   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Jour 4 Yavin

Vite.
Esquiver les lianes carnivores et les monstres errants. Les Siths ont fait de Yavin un enfer.
Il perd du terrain. J’ai peut-être le temps de rejoindre mon vaisseau et prévenir les autres.
La balise défaille, je suis sûr d’être passé par là. Si je tenais l’enfoiré qui a posté cette mission.
Les rires. Ils sont après moi. Ils s’amusent. Tout mon groupe a péri.
Là, après ce rocher...

Fin de l’enregistrement.


– 4 à 3, bravo, seigneur Keiris.
–Trop facile. Les invités de Dark Ilkor seront déçus d’un piètre gibier. Je vais monter la prime à un million. Ainsi nous aurons l’élite.
– Trop faibles... faudrait attirer des Jedi pour corser...

(110)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Joysstar » Lun 04 Nov 2019 - 23:57   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Mais quelle irl pourrie aujourd'hui ! Je poste donc mon texte un peu tardivement. :paf:

Au compteur : cent mots tout pile !

Jour 4 - Yavin

Un homme en armure noire comme la nuit décolla dans son chasseur TIE afin de poursuivre les survivants des Rebelles qui avaient élu domicile sur Yavin IV, le dernier bastion de ce mouvement infâme et impie. Il élimina chacun de ses adversaires avec une facilité déconcertante, en se fiant uniquement sur ses talents naturels de pilote. Cependant, il tomba sur le seul restant, et là, la tâche fut plus ardue, plus épineuse. Il semblait prévoir chacun de ses mouvements à l’avance, semant le trouble dans son esprit. Puis le doute fusa. Et s’il… était protégé par la Force ?
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar mat-vador » Mar 05 Nov 2019 - 8:30   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Go pour le thème 5! Attention, texte complètement foireux en approche :paf: ... vous moquez pas s'il vous plait :roll: !

-Bonjour, que puis-je vous servir ?
-Hips ! Je voudrais une Jyn, barman.
-Vous voulez dire un gin ? Que préférez-vous ? Corellien, Duro ?
-Nan… hips ! Je parlais de la Jyn, votre serveuse twi lek qui a un sacré décolleté. J’tenais à lui dire en personne que c’était la plus belle femme de tout ce bouge. Ses lekkus me rendent hips dingue !
-Je lui transmettrai le compliment.
-C’est pas comme cette gamine Hips Jyn Erso ! Trop maigre, elle a le regard du castor shooté aux épices Hips ! Crois que je vais faire un p’tit somme.
-Quelqu’un peut raccompagner le monsieur imbibé ?

107 mots
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3579
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Graf Organa » Mar 05 Nov 2019 - 17:17   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

5. Jyn

Avant l'inauguration du mémorial de l'Alliance sur Chandrilla, Mon Mothma a invité Leia Organa visiter ce monument. La visite commence par une exposition de plusieurs vaisseaux rebelles. Suivi d'une salle remplie d'uniformes rebelles. Le parcours se termine par un grand couloir où se trouve des dizaines de statues représentant les hommes et des femmes morts pour la liberté. Parmi eux se trouvent le général Jan Dodonna, le Jedi Kanan Jarrus, le sénateur Bail Organa et la reine Breha, Jyn Erso et l'escadron Rogue One. Sans eux, l'Empire n'aurait peut-être jamais pu basculer.

100 mots !
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3499
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Molli » Mar 05 Nov 2019 - 18:56   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Hello !

5.Jyn

Alors c’est là qu’était la base de l’Alliance Rebelle… Où Jyn Erso a convaincu les chefs de la Rébellion d’aller voler les plans de l’Etoile Noire, et d’où on a mené les opérations pour la détruire. Enfin convaincu… faut le dire vite à ce qu’il paraît. En tous cas ça fait tout drôle de survoler ça aujourd’hui, la nature a vite repris ses droits.

« Sten, trouve un endroit où nous poser, on n’est plus très loin de notre destination.
- Je vois rien à moins de 5 clicks de tes coordonnées.
- Faudra s’en contenter.
- Hmm une rando en pleine jungle, mes préférées… »

105 mots.
Staffeur réseaux sociaux. En mousse paraît-il.
Molli
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2617
Enregistré le: 05 Avr 2017
 

Messagepar L2-D2 » Mar 05 Nov 2019 - 19:21   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Pas très inspiré pour celui-ci...

5 – JYN

Quand la lumière verte déchira le ciel immaculé de Scarif, Jyn Erso comprit qu'elle pouvait enfin cesser de fuir.
Toute sa vie s'était résumée à combattre, inlassablement. Saw l'avait élevée ainsi, comme une guerrière, et lorsqu'il l'avait abandonnée, elle n'avait pas compris pourquoi. Mais à cet instant précis, alors qu'une blancheur gigantesque s'approchait d'elle et de son compagnon d’infortune, elle comprenait enfin : la cause était plus importante que les personnes qui la défendaient. Même si leur fin était proche, elle savait que la Rébellion poursuivrait le combat. Ils avaient réussi. Jyn sourit à cette idée puis ferma les yeux.

109 mots sans le titre.

A demain ! :hello:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9331
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Mandoad » Mar 05 Nov 2019 - 20:11   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Un peu galéré à descendre à 100, mais c'est bon:

5. Jyn

Ai-je rencontré Jyn Erso ? Elle n’a aucun lien avec le sabre-noir. Si elle était aussi courageuse qu’on le raconte ? Vous voulez vraiment que je vous parle d’elle, hein ? Soit, je vais vous raconter ma seule et unique interaction avec Jyn, car oui je l’ai rencontrée, enfin aperçue serait plus exact. Je me souviens de l’agitation qui régnait dans cette salle lorsque, au milieu de la cacophonie émise par les militaires et les politiciens, une voix s’est élevée. Je n’avais alors pas remarqué ce petit bout de femme, mais ses mots m’ont marqué à jamais : « Les Rébellions sont bâties sur l’Espoir. »
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Joysstar » Mar 05 Nov 2019 - 21:27   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

De très belles contributions !!! Bravo à tous et à toutes !

Alors là, j'ai réussi mon coup : j'ai le bourdon ! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Jour 5 - Jyn

Ce rayon lumineux, synonyme de beauté, d’espoir dans tous les contes lus aux enfants, en provenance du ciel aurait été une vision réjouissante dans d’ autres circonstances. Elle aurait dû être émue de joie, par ce spectacle magnifique. Des larmes coulaient sur ses joues pâles, sales en raison de tous les combats, de toutes les morts vécues ce jour. Elle ne regrettait pas son geste, d’avoir dérobé les plans de la même arme maléfique qui la tuait désormais. Quelle ironie ! Or, elle était dans les bras d’un homme qu’elle aimait, la mort aurait pu être pire.
Modifié en dernier par Joysstar le Mar 05 Nov 2019 - 22:45, modifié 2 fois.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Chadax » Mar 05 Nov 2019 - 21:31   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

5- Jyn

Il ne passait pas un jour sans qu’il pense à elle. Tout dans sa vie quotidienne le ramenait à elle. Elle hantait ses rêves et chacun de ses moments de solitude. Son absence était un immense vide béant qui saignait son cœur. Même son surnom lui sautait au visage dès qu’il signait un rapport de ce projet maudit qui frôlait l’inconcevable. Et qui pourtant représentait le seul lien qui pourrait la ramener à lui. Toute sa vie reposait sur cet espoir de la revoir un jour. Si la Force le voulait. C’est seulement ainsi que survivait Galen Erso sur Eadu.


(100)


(PS : dépressifs anonymes, bonsoir. :transpire: )
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Notsil » Mar 05 Nov 2019 - 22:18   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

C'est joyeux aujourd'hui :p

5-Jyn

Chaque matin, il se levait. Ses gestes étaient automatiques, mécaniques, comme l’appartement impersonnel qu’il occupait. Le programme de sa journée, il le connaissait par cœur ; tout était enregistré, rien n’échappait à la vigilance de l’Empire.
Enfin, presque rien.
La pensée lui amena un sourire. Dans le miroir, il vérifia sa mise. Ensuite, il enchaina les couloirs, d’un blanc immaculé, jusqu’à son bureau. Il n’y avait nul cadre, nul holo-portrait, rien qui ne put le trahir.
D’un geste, il ajouta un nouveau fichier au dossier « Nébuleuse ». Comme chaque fois, un sourire vint éclore sur ses lèvres.
C’est pour toi, Jyn.

(102).
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Lord_Lindworm » Mar 05 Nov 2019 - 22:44   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

5. Jyn

La longue trainée verte venait de percuter la surface de la planète. Une intense explosion illumina le ciel et un colossal champignon se dressa jusqu’à la limite de l’atmosphère. Déjà l’inéluctable ras de marrée se propageait sur l’océan reflétant l’ultime coucher de soleil de Scarif. La jeune rebelle et son compagnon s’assirent sereinement sur le sable fin de la plage, contemplant la fulgurance de leur destin. Haut dans le ciel, les derniers chasseurs fuyaient l’ombre oppressante de la gigantesque station impériale. Mais quelqu’un écoutait, elle en était sûre. Cassian la regarda une dernière fois et lui murmura : Ton père serait fier de toi Jyn.


105 !
Rogue One, may the force be with you...
Lord_Lindworm
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 06 Nov 2019 - 9:58   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

JOUR 5 -JYN
Qui a dit déprimant ? :diable:
Transmission en cours… 70 %
L'espoir. Plus que deux minutes.
Tir.
Brûlure. Ses jambes lâchent. Sa colonne est touchée, aucun membre ne répond. Elle voit le visage satisfait d'une femme se pencher au-dessus d'elle. Elle la reconnaît, c'est une des premières à avoir rejoint l'opération.
80 %…
Occupe-la.
La blonde savoure sa victoire. Une impériale, probablement infiltrée.
- Dommage, Jyn Erso. Tout ça pour rien.
Le transmetteur explose dans une gerbe de débris.
- Agent Souvarov, BSI. Tout est sous contrôle. Les plans sont à nous.
Non.
Une lune monstrueuse se lève, le ciel s'embrase. Le canon frôle son front.
– L'Empire vous remercie d'avoir attiré toute votre flotte.
Noir.

(109)

Vâla, ça c'est un happy end.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar mat-vador » Mer 06 Nov 2019 - 14:13   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Thème 6

Un jour important se levait sur la capitale du Consortium Hapien. Le soleil qui galopait vers les cieux, éclairait le palais royal de Hapès de mille feux ardents de joie, de prospérité glorifiée et figée dans cet instant décisif pour l’avenir de tout un système.
Tenel Ka, aux traits ridés par l’âge et la sagesse acquises au terme d’un règne juste et mouvementé se tourna vers sa fille Allana Solo. Dans la salle du trône, devant les nobles de sa cour réunis, elle la savait prête à assumer cette charge lourde de responsabilités.
Elle se dépouilla de sa tiare pour en coiffer Allana.
Tous acclamèrent la nouvelle reine.

108 mots
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3579
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Notsil » Mer 06 Nov 2019 - 16:04   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Continuons !

6- Reine

Elle était la reine. Son corps était camouflé par d’amples parures, son visage lourdement maquillé pour masquer ses expressions.
Impassible derrière le masque de sa fonction, elle écoutait les uns et les autres. Son peuple l’avait choisie, elle se devait d’honorer cette confiance.
Derrière elle, vêtues à l’identique, ses suivantes. L’une d’elles lui ressemblait suffisamment pour être sa doublure quand la situation l’exigeait. Non pour se protéger ; elle était prête à assumer ses positions.
Mais quand sa doublure prenait sa place, elle avait alors tout le loisir de mieux appréhender la situation.
Car qui prenait garde à une simple suivante ?

(102)
Modifié en dernier par Notsil le Mer 06 Nov 2019 - 17:14, modifié 1 fois.
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar JediLord » Mer 06 Nov 2019 - 16:24   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

J4 106

__La base de Yavin nous contacte amiral, dit le lieutenant Gomba.
__Je prend l’appelle sur la passerelle lieutenant, lui répondis l’amiral Raddus.
Une image holographique de Bail Organa et de Mon Mothma apparue devant le Mon Calamari.
__Sénateur Organa, que me vaut ce plaisir?
—Nous avons perdu hier le contact avec notre agent sur Winsik Prime.
Le Mon Calamari cligna plusieurs fois des yeux.
__De qui s’agissait t-il?
—Il s’agissait de la mandalorienne Sabine Wren, poursuivit Mon Mothma. Tous nos agents sont occupé sur la bordure, auriez vous quelqu’un à envoyé sur Winsik amiral?
__Je pense avoir le casse-cou qu’il vous faut.




J594

Jyn entra dans le casino. Elle avait été engagée par le mafieux de Winsik Prime Deol Mulch. Son objectif était de soutirer des informations sur son trafic d’épices au rival de Mulch, Leto Greel.
__ Attention! Lancez les cubes, cria un croupier twi’lek!
Le baron de la mafia gothal lança les cubes du destin sur la table.
—Que sa majesté tranche, cria le croupier, conformément au règles des cubes Winsien!
Le croupier saisit les cubes et les plaça dans une machine ovale.
Jyn s’approcha du gothal.
—Monsieur Greel, demanda la jeune femme?
__Mmmh-mmh… Oui, répondis le gothal?
__Nous avons beaucoup à nous dire.




J660


—La reine à tranché, cria le croupier!
Le twi’lek sorti les cubes de la machine.
—Bleu partout, hurla Greel!
Le glottal ne fit plus attention à Jyn avant d’avoir récupérer ses gains
— Voici pour vous monsieur Greel, dit le twi’lek… cinquante-mille crédit en cash.
Le mafieux se tournât vers Jyn et la foule.
« Tournée général! C’est moi qui régale! »

They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3197
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar L2-D2 » Mer 06 Nov 2019 - 17:16   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

A mon tour !

6 – REINE

En découvrant le corps sans vie de la Sénatrice Padmé Amidala, le cœur de la Reine Apailana de Naboo se serra et elle étouffa un sanglot. Lors de leurs trop rares entretiens, elle s'était montrée si gentille, si bienveillante, elle ne méritait pas de mourir ainsi.
Mais Apailana retint ses larmes. Elle était désormais Reine de Naboo, comme Padmé l'avait été avant elle. Elle se devait d'être forte pour son peuple afin de rendre l'hommage qui convenait à la défunte. Ses yeux se posèrent alors sur son ventre, et Apailana eut soudain un doute.
Se pourrait-il que...

104 mots sans le titre.

A demain ! :hello:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9331
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar JediLord » Mer 06 Nov 2019 - 17:20   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Pas mal du tout. :oui:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3197
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Molli » Mer 06 Nov 2019 - 17:55   Sujet: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Jour 6 : 109 mots.

6. Reine

« C’est quand-même incroyable qu’elle soit aussi résistance cette tige de blueleaf. Je comprends mieux que cette… Reine de Ktath’atn paie des contrebandiers pour aller lui chercher. Je me demande ce qu’elle veut en faire.
- Tu penses bien que c’était pas sur l’annonce…
- En tous cas pour prélever un échantillon ça va être coton…
- Ne t’inquiète pas, j’ai exactement ce qu’il nous faut. »

Au moment d’ouvrir mon polysac, au fond duquel j’avais enfoui le sabre laser, il était sur le dessus, comme pressé de sortir, de s’allumer, de trancher la tige de cette plante… Ce qu’il fit. Comme si c’était sa décision et non la mienne. »

Bonne journée !
Modifié en dernier par Molli le Mer 06 Nov 2019 - 18:23, modifié 1 fois.
Staffeur réseaux sociaux. En mousse paraît-il.
Molli
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2617
Enregistré le: 05 Avr 2017
 

Messagepar Mandoad » Mer 06 Nov 2019 - 18:07   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Un peu eu de peine à placer le thème dans mon fil rouge, mais le voilà:

6. Reine

Ah Jyn Erso… C’était une battante cette gamine. Cependant, ce n’était pas elle dont la prestance m’avait le plus marqué ce jour-là. Vous savez de qui je parle ? Non ? Pourtant, sans elle, jamais la Rébellion n’aurait réussi ce qu’elle a pu accomplir durant la Guerre Civile Galactique. Toujours vêtue d’une toge blanche, elle avait la prestance d’une reine et, pourtant, elle ne faisait pas partie de la royauté. Un charisme, une capacité à mener et galvaniser le mouvement. À mes yeux – et vous pourrez me contredire tant que vous le désirez – Mon Mothma avait la présence d’une véritable altesse royale.

(100)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 06 Nov 2019 - 21:04   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Jour 5 Reine.

Reine.
Tu étais rien. Le troisième enfant d’un père indifférent, ni destinée à régner, ni destinée à diriger. Tu étais vouée à te sacrifier. Attirer le monstre dans un piège et te laisser noyer dans le magma avec lui. Ton père, ton frère, ta sœur sont morts et toi, tu règnes. Par la volonté de l’Empire. Et tu serviras avec loyauté ton nouveau maître.
Peu importe ce que tu ressens. Tu as tenu dans ta main ce qui reste d’Alderaan. Obéis comme ton imprudent de père t’a appris.
Alors souris, Trios, joue ton rôle désinvolte de reine un peu sotte. Danse pour tes maîtres.

(104)

Hommage à un des mes persos favoris du canon. :cry:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Notsil » Mer 06 Nov 2019 - 21:15   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

JediLord a écrit:
J660


—La reine à tranché, cria le croupier!
Le twi’lek sorti les cubes de la machine.
—Bleu partout, hurla Greel!
Le glottal ne fit plus attention à Jyn avant d’avoir récupérer ses gains
— Voici pour vous monsieur Greel, dit le twi’lek… cinquante-mille crédit en cash.
Le mafieux se tournât vers Jyn et la foule.
« Tournée général! C’est moi qui régale! »



60 mots ce n'est pas assez, c'est 90 à 110 qui est demandé dans les règles ;) Rajoute donc un bout si tu veux le voir sélectionné pour le recueil final ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Chadax » Mer 06 Nov 2019 - 21:22   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

6- Reine

Sagjul Gootal s’était fait avoir. Il avait tout misé sur une intuition, une fois de plus, et c’était irrémédiablement devenue la fois de trop. Pourtant, il avait jusque-là toujours réussi à s’en sortir, y compris contre les plus féroces joueurs corelliens. Mais aujourd’hui, sa chance semblait avoir été mystérieusement balayée. Il avait suffi d’une carte, et tout avait basculé : la Reine de l'Air et des Ténèbres l’avait envoyé tout droit vers ces dernières. Ce fumier de bantha de Calrissian allait le regretter, et pas qu’un peu. Il avait d’autres moyens que les cartes pour le faire cracher au bassinet…


(100)


J'aime bien sortir des sentiers battus et détourner un tantinet les thèmes... :D
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Joysstar » Mer 06 Nov 2019 - 21:31   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Encore de très beaux textes pour ce jour ! Excellent travail !!!!

Au compteur : cent mots tout rond !

Jour 6 - Reine

Amoureux éperdu, le jeune Jedi observait à la dérobée les débats qui avaient lieu dans le Sénat, tantôt impitoyables, tantôt diplomates, les politiciens s’acharnaient à clamer leur point de vue, prétendant que le sien était meilleur que celui du voisin. Or, le chevalier ne s’intéressait guère à eux, une femme seule comptait, une ancienne reine pour son peuple, mais elle régnait éternellement dans son cœur. Ses magnifiques cheveux bruns ondulés rayonnaient dans cette masse immense, ses yeux clairvoyants témoignaient d’une grande intelligence et d’une immense sagesse. A ses yeux, elle était l’égale d’une impératrice.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Graf Organa » Mer 06 Nov 2019 - 21:52   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

6. Reine

Pendant des millénaires, la famille royale Scintel fit prospérer son royaume grâce aux Sith. Ils étaient leurs meilleurs clients. Quand un seigneur portant le titre "Dark" posait le pied sur Zygerria, il repartait avec des centaines d'esclaves pour construire d'immenses monuments. Cependant, les Sith, dans leur orgueil indicible eurent comme idée saugrenue d'attaquer "l'Ancienne République". Ils envahirent facilement Coruscant, les Jedi étant occupés à combattre les Mandaloriens. Mais ces derniers ont contre-attaqué et les ont tous décimés. Ainsi, Zygerria perdit de sa splendeur.
Mais un jour, la reine Miraj reçut une communication d'un "Dark".

100 mots !
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3499
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar darkCedric » Mer 06 Nov 2019 - 22:08   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Et c'est reparti... :cute:


5. Jyn


La pièce était de taille modeste. Le seul meuble était une table placée en son centre : néanmoins, il faisait plus chaud ici. Le jawa se laissa tomber contre la paroi nord d'où s'échappait encore quelques chaleurs provenant sûrement de sources souterraines. Cela aurait presque pu lui rappeler Tatooine. Il resserra d'avantage ses vêtements autour de lui. Sabine faisait les cent pas, le regard comme plongé dans le lointain. Elle lui avait dit qu'il s'agissait d'une ancienne salle de réunion : le jawa essaya de se l'imaginer comme l'humaine devait la percevoir. Une foule nombreuse et serrée, jouant des coudes pour s'avancer et écouter un quelconque orateur. Ou une oratrice, songea-t-il.


(110 mots)

6. Reine


Un bruit sourd, comme tombé du plafond, suivit par un cri à glacé le sang le fit sursauter. Sabine se retourna brusquement, blaster à la main. C'est alors qu'il vit la forme massive arriver dans leur direction.
- Une reine gundark ! S'écria la guerrière. Elle a dû faire son nid ici !
Elle tira une rafale dans sa direction, avec pour seul résultat de la mettre en rogne. Le jawa cria un ordre en direction de son droide de protocole, resté à l'écart. Celui-ci se présenta devant la bête, bras tendus.
- Par Mandalore, qu'est-ce que...
Les deux bras du droide s'ouvrirent, révélant deux mitraillettes blasters.
- Oh...


(109 mots)
Modifié en dernier par darkCedric le Ven 08 Nov 2019 - 7:56, modifié 1 fois.
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 07 Nov 2019 - 10:02   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

JOUR 7 - viande de nerf.

Bon, je reste dans ma thématique des fêtes du palais... :siffle:

– Pradeux, vous avez disjoncté ? La salle du trône ensablée, des animaux puants, et de la viande de nerf servie aux invités ?
– Arf, c'est le thème.
– Dessaoulez ! L'Empereur commande une fête pour le seigneur Vador et vous transformez son palais en succursale hutt. Cette viande, c'est le pompon !
– C'est thématique, une carne comme Vador mérite un menu à son image. Il est où d'ailleurs ?
– Il n'est pas venu. Et Sa Majesté vous fait savoir que vous avez intérêt à tout nettoyer demain, et que s'il trouve un grain de sable dans ses chaussettes, vous irez nourrir le rancor.
– C'est quoi leur problème avec le sable ?

(110)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Ve'ssshhh » Jeu 07 Nov 2019 - 10:49   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Un moment de répit pour rattraper (en partie) mon retard.



5-Jyn

Erson admira poliment la « chose » que son ami lui présentait fièrement : toute rouge, trois poils sur le caillou, un pansement sur le ventre, pas de quoi s’extasier.
- C’est un beau bébé, fit-il diplomatiquement. Une fille ? Comment allez-vous l’appeler ?
- Nous avons pensé à Jyn, annonça l’heureux papa.
- Jyn ? Cela me rappelle …
- Te souviens-tu de cette jeune femme qui nous a parlé d’espoir lors du briefing sur Yavin IV ?
- Ça oui, je m’en souviens : nous avions presque le même nom ! Elle a péri sur Scarif, non ?


(100)



Spéciale dédicace à mat-vador :wink:

6-Reine

Nous prions pour ton retour, Ô vénérée Mère.

Cette lumière dans tes yeux, ce beau sourire plein de bienveillance.
C’est le regard d’une Mère pour ses enfants.
Tes bras s’étendent pour embrasser la Galaxie.
C’est l’amour d’une Mère pour ses enfants.

Donne-nous ta Force, emplis-nous de ta Présence,
Nous serons tes enfants aimants et dévoués.

Comment ont-ils osé t’exiler, ceux à qui tu avais donné tant d’amour ?
Comment ont-ils osé t’enfermer en ce lieu immonde et isolé ?
Comment ont-ils osé, ces ingrats, te nommer Porteuse du Chaos ?

Nous prions pour ton retour, Ô vénérée Reine des Étoiles


(100)
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Graf Organa » Jeu 07 Nov 2019 - 12:36   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

7. Viande de nerf

Bien qu'ayant une sombre histoire, il serait dommage de passer à côté de la planète Cato Neimoidia. Avec ses montagnes d'une hauteur infinies et ses cités suspendues dans le vide par d'immenses ponts reliant deux monts, elle est une des planètes les belles des Colonies.
Les temps où la Fédération du Commerce était étendue dans toute la galaxie, les némoidiens ont pu diversifier leur gastronomie grâce à l'importation. Ils ont su réinventer la préparation de la viande de nerf, créer des cocktails à base de lait bleu et confectionner des délicieuses tapisseries avec les fruits jogan.

100 mots !
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3499
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Molli » Jeu 07 Nov 2019 - 13:09   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Jour 7 : 107 mots

7. Viande de nerf

Il me parle. Je ne comprends pas ce qu’il me dit mais il me parle. J’en suis convaincu.
Et il m’entraine, de plus en plus profond dans cette jungle. J’espère que Sten ne s’inquiète pas trop et qu’il est reparti avec M7, comme je le lui ai dit dans mon holo.
Il fallait que je poursuive seul. Le sabre laser me l’a fait comprendre. Je n’ai besoin de rien d’autre que lui. Il me guide, me rassure, me nourrit. Il m’a permis de tuer ce nerf, j’ai de quoi tenir quatre ou cinq jours maintenant. Jusqu’à ce que je trouve ce que le sabre me fait chercher.

A demain !
Staffeur réseaux sociaux. En mousse paraît-il.
Molli
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2617
Enregistré le: 05 Avr 2017
 

Messagepar mat-vador » Jeu 07 Nov 2019 - 13:36   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Ve'ssshhh a écrit:

Spéciale dédicace à mat-vador :wink:



:love:
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3579
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 07 Nov 2019 - 19:56   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Pas très inspiré pour celui-ci...

7 - VIANDE DE NERF

Et voilà ma revisite de la recette de sauté de nerf :
- Assaisonner le pavé de nerf avec l'épice de votre choix.
- Le saisir dans un sautoir chaud avant de laisser la viande mijoter dans un demi-litre de vin d'Alderaan.
- Réaliser une brunoise de jogan et de meiloorun, puis la faire revenir à feu doux dans une casserole avec un peu de matière grasse.
Pour le dressage, disposer au fond d'une assiette creuse la viande mijotée et recouvrir de brunoise. Afin d'apporter une note de fraîcheur au plat, rajouter deux tranches de rakmelon.
C'est prêt ! Il ne vous reste plus qu'à déguster !

108 mots sans le titre.

A demain ! :hello:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9331
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Ve'ssshhh » Jeu 07 Nov 2019 - 20:14   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Miam!

Pas très inspiré non plus. Je suis donc allé piocher l'idée en marge d'un de mes récits: "Venom et le seigneur de la guerre" :siffle:
Cette fois, je n'ai pu tenir le 100 mots/jour et j'ai filé à 110 :oops:

N.B: L'Amber Star est une puissante compagnie de transport de la Bordure extérieure.


En commercial expérimenté, Jalen Sirius préparait minutieusement ses voyages.
La Maintenance avait révisé à fond son YT 2400 et installé une vaste chambre froide.
La section Cyber lui avait fourni un interprète, un droïde de Protocole.
L’Armurerie avait délivré le blaster réglementaire.

Le problème venait de l’Intendance :
- Oui, c’est bien cinq tonnes… Oui, viande de nerf… Oui, c’est un échantillon gratuit…
Comment ça, c’est trop ? Vous savez avec qui je dois négocier ?

Sirius soupira : vendre du bétail à des prédateurs affamés et volontiers anthropophages n’était pas une sinécure, mais affronter un scribouillard obtus était pire que tout.
Même l’Amber Star n’échappait pas à ce fléau.
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Joysstar » Jeu 07 Nov 2019 - 21:02   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Ce thème ou comment se donner faim alors que le repas du soir cuit paisiblement...

Au compteur : cent mots !

Jour 7 - Viande de Nerf

Quel goût cela avait-il ? La modeste Terrienne que je suis ne peut que supputer. Je l’imagine avec un goût corsé d’agneau, avec une note de poulet en arrière-goût et une pointe suave de bœuf sur le palet. Je pense qu’il s’agit d’un plat du pauvre, agrémenté de quelques légumes issus du potager, d’épices achetées au marché, ainsi qu’un délicat jus de cuisson attisant les papilles les plus fines. Ainsi, ce met exquis s’est répandu petit à petit dans la galaxie, aiguisant la bouche des enfants, émerveillant les parents totalement démunis.



Félicitations pour votre inventivité à tous et à toutes !
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Chadax » Jeu 07 Nov 2019 - 21:38   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

7- Viande de nerf

Obi-Wan regrettait déjà la curiosité aventureuse qui l’avait poussé à vouloir tester ce restaurant Jawa nouvellement ouvert sur Coruscant. Depuis son arrivée, le serveur lui égrenait, évidemment les yeux brillants, des noms de plats tous plus extravagants, et pourtant moins alléchants, les uns que les autres. Il lui avait cité du "cuir de both", du "mhar-wal" en passant par le "jus de bantha", et semblait ne jamais vouloir s’arrêter. « Non merci, je vais me contenter d’un rôti de nerf, de préférence très bien cuit » l’interrompit-il, en souhaitant ne jamais avoir à séjourner plus de quelques heures sur Tatooine.


(100)


Copyright Uttini pour l'idée. ^^
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Notsil » Jeu 07 Nov 2019 - 22:03   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

En avant !

7-Viande de nerf

–Qu’est-ce que tu prends ?
–Un bon brandy corellien, et toi ?
–Je parlais du plat. Nous sommes au restaurant. Alors ?
–Comme d’habitude. Un bon steak de nerf, bien grillé.
–Tu as déjà pris de la viande ce midi. Pourquoi ne pas prendre une salade légère ce soir ?
–Parce que je suis au restaurant et que j’ai envie de me faire plaisir !
–Ben merci, dis-le que tu ne passes pas un bon moment.
–Pourquoi tu prends tout mal ?
–Parce que c’est de ma faute maintenant ?
–Laisse tomber. Je vais prendre une salade.
–Tu vois. J’avais raison.

(101)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Lord_Lindworm » Jeu 07 Nov 2019 - 23:04   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Avec un petit jour de retard ! :siffle:

6. Reine

Le Faucon traversa l’espace qui fut autrefois celui d’Alderaan. Leia posa sa main contre le cockpit et ferma les yeux. Même vieux de trois décennies, le souvenir de l’embrasement de son monde natal la déchirait toujours autant. Pendant un instant, elle se rappela sa planète. Ses montagnes enneigées, ses forêts vertes et ses grandes prairies… Ses parents. Plus jeune elle s’était imaginé un monde sans l’Empire. Un monde où elle serait devenue reine. Un monde en paix. La générale rouvrit les yeux et l’immensité du vide stellaire lui fendit le cœur. Il n’y aurait jamais dû avoir une autre Alderaan…


(100)
Rogue One, may the force be with you...
Lord_Lindworm
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Lord_Lindworm » Jeu 07 Nov 2019 - 23:21   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Connaissez-vous le secret de l'Empereur ? moi oui !

7. Viande de Nerf

A la destination de l’administration Impériale. Voici l’objet tant convoité par notre Empereur, retrouvé dans les vestiges de la république : Recette de NerfBurger par Dexter Jettster. Commencez par faire revenir les Pallies à feu doux. Saisissez ensuite les steaks de nerf dans la poêle. Rajoutez alors quelques tranches de Fromage de Bantha, puis déposez la viande de nerf sur du pain ksharra. N’hésitez pas à rajouter quelques rondelles de topato et assaisonnez le tout avec de la sauce Chadienne ! Dégustez chaud et bon appétit !
Veillez à ce que ce document soit remis dans la plus grande confidentialité. Longue vie à l’Empire


(104)
Rogue One, may the force be with you...
Lord_Lindworm
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Mandoad » Jeu 07 Nov 2019 - 23:39   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

De plus en plus tard, mais voilà le septième. Toujours 100 mots:

7. Viande de nerf

Une vraie reine, je vous le dis et… Qu’est-ce que c’est que ce fumet ? Le repas ! Il est temps de faire une pause. Je reprendrai un peu plus tard. Vous avez à boire également ? Ce plat me semble particulièrement savoureux. J’en salive d’avance. Attendez. Vous en donnez aussi à Maggie ? Vous pensez vraiment que c’est une bonne idée ? Oui ?! Vous l’avez bien regardée ? Je ne m’énerve pas voyons, mais vous devez avouer que vous n’êtes pas particulièrement brillants. Comment, ça vous ne comprenez pas ? C’est de la viande de nerf et Maggie est un bantha ! Et alors ? Elle est végétarienne bougres d’idiots !
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 08 Nov 2019 - 10:45   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

JOUR 8 - Calamari.

a y est, j'ai un fil rouge :x

– Attention, Pradeux, avec le fiasco de votre fête du sable, vous êtes sur la sellette.
– Comment ça, fiasco ? La Cour a adoré, et les Hutt m'ont envoyé un tribut en remerciement pour la promotion de leur culture.
– L'Empereur a détesté.
– Comme d'habitude. Qu'est-ce qu'il déteste pas ? Mais là, je suis sûr qu'il va adorer.
– Je crains le pire…
– Je lui concocte un thème Mon Calamari, avec un ballet comme il aime...
– Qui s'est révoltée la semaine dernière. Vous avez un don pour les bourdes ! C'est quoi cette facture ? Ne me dites pas que vous avez transformé la salle du trône en aquarium !


(107)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Ve'ssshhh » Ven 08 Nov 2019 - 19:28   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Comment écrire cent mots quand on n'est pas inspiré? :roll:
:idea: Il suffit de broder!



Esseles, un des mondes les plus raffinés et des plus civilisés du Noyau, est connu pour ses belles cités suspendues au flanc de montagnes vertigineuses.
Calamar, capitale politique et artistique, enchante le visiteur par ses promenades, son architecture élégante, sa cuisine raffinée qui…

Comment ?
Le thème d’aujourd’hui est calamari, pas Calamar ?
Attendez… Vous voudriez que je glose sur ces mollusques visqueux et leur monde humide aux confins de la galaxie, dans cette zone barbare que l’on nomme Bordure Extérieure ?
Je suis un être civilisé, moi ! Je ne suis jamais allé au-delà des Colonies, moi, monsieur !



Et je me permettrai d'ajouter: :grrr: (100) :wink:
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar L2-D2 » Ven 08 Nov 2019 - 19:59   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

8 – CALAMARI

De tout temps, la planète Mon Calamari était reconnue pour la beauté de ses océans, la pureté de son atmosphère ou encore la bienveillance naturelle de ses habitants.
Mais depuis la bataille d'Endor, Mon Calamari était également connue comme le berceau de Gial Ackbar, l'Amiral rebelle qui avait lancé l'assaut de la dernière chance contre la redoutable Étoile de la Mort. Et une phrase prononcée lors de la bataille était entrée dans la légende, une phrase qu'il était désormais de coutume de prononcer dès qu'on revenait sur Mon Cala afin d'honorer la victoire de tout un peuple : « C'est un piège ! »

107 mots sans le titre.

A demain ! :hello:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9331
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Joysstar » Ven 08 Nov 2019 - 20:06   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

En avant pour le thème huit !

Au compteur : cent mots tout pile !

Jour 8 - Calamari

Dark Sidious était franchement furieux, et c’était un euphémisme. La Rébellion avait encore frappé, et ce mouvement commençait sérieusement à lui taper sur le système. En effet, sur son bureau reposait un rapport fraichement rédigé sur les agissements de ce groupe de dissidents. Il avisa la tête du meneur de l’assaut, c’était une personne hautement détestable, et ce mot ne correspondait pas exactement à cette espèce. C’était un vulgaire inférieur. Ce n’était pas un être humain, race hautement respectable. Un jour il écrabouillerait ces nuisibles, surtout Ackbar. Il en ferait des beignets de Calamari !


Et maintenant, je m'en vais découvrir vos propres textes avec plaisir !
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Chadax » Ven 08 Nov 2019 - 20:17   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

8- Calamari

Le capitaine Bartock jura en vidant son troisième verre de whisky corellien. Depuis qu’il avait acheté ce manoir dans une région reculée de Trasniluom, croyant pouvoir vivre enfin tranquille loin du tumulte de la contrebande, il avait subi toute sorte d’intrusions dérangeantes, des ferrailleurs Jawas aux démarcheurs en tous genres (les pires étant ces sangsues d’agents d’assurance), en passant par les révolutionnaires tapioquistes et les pillards Dnomol Hcol, sans oublier ces fouineurs de pseudo-détectives Tnopuds. Mais aujourd’hui, voir défiler ces colporteurs aux yeux globuleux sous ses fenêtres, c’était le pompon. Des Calamari, ici ? Cataclysme ! Catastrophe ! Calamité !


(100)


Copyright Georges Rémi pour aujourd'hui. :D :wink:

Spoiler: Afficher
Image
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar L2-D2 » Ven 08 Nov 2019 - 20:29   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

J'adore ! :lol:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9331
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Challenges Fan-Fictions


  •    Informations