Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Challenge Fan-Fictions #41 : Commandos

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quels sont vos 2 textes préférés ?

Le sondage s’est terminé le Lun 13 Mar 2023 - 11:13

JediLord
0
Aucun vote
LL-8
4
16%
Loucass824
0
Aucun vote
Alionouchka
6
24%
Mandoad
5
20%
Loïc Solaris
0
Aucun vote
L2-D2
1
4%
Vulctyl
6
24%
mareva_mae
3
12%
 
Nombre total de votes : 25

Messagepar L2-D2 » Mar 14 Fév 2023 - 14:57   Sujet: Challenge Fan-Fictions #41 : Commandos

Tout est dans la news !

Mais n'oubliez pas la contrainte imposée par Jagen Eripsa : votre texte doit contenir un mot en Mando'a ! Vous n'avez pas pris Mandalorien en LV2 ? Pas de problèmes : pour vous aider, SWU possède son propre dictionnaire Français-Mandalorien !

Et c'est parti ! Vous avez jusqu'au dimanche 05/03 inclus pour poster votre plus beau texte de 150 mots (avec une tolérance de 25 mots en-dessous ou au-dessus de ce seuil), sous balise spoiler.

A vos claviers ! :)

Edit : Les challengers ! :)

JediLord
Spoiler: Afficher
Mission Suicide:

C’était une mission simple. Aucune raison de s’en faire.
Si ce n’était pour le fait qu’il ne soit pas de base taillé pour ce genre d’opérations. Ses principales compétences étaient le sabotage, la reconnaissance, ainsi que l’extraction et la destruction de cibles stratégiques. Pas l’infiltration en civil d’une planète sous contrôle Sith.
Vev Uttaran avait pourtant été choisi. S’il avait survécu aux opérations commandos des Guerres Mandaloriennes, il pouvait le faire. Il devait s’acquitter de sa tâche aux côtés de son groupe: Deux chevaliers Jedi, un officier des services de renseignements, un espion et un membre des divisions d’éclaireurs. Leur tâche: infiltrer la propriété du commandant Doel Scherp et récupérerdes codes cruciaux, pouvant changer le coût de la guerre.
Alors qu’il quittait le spatioport de Sernpidal, il put apercevoir les autres agents de la République, arrivés sur des transports diffèrent. Il espéra que la Force veillerait sur lui et ses compagnons d’armes.

(165)


LL-8
Spoiler: Afficher
— Encore.
RC-1136 mit un genou à terre, et prit quelques secondes pour retrouver une respiration normale. Il lui semblait que l’air n’atteignait pas ses poumons. Il posa une main sur sa gorge, comme si la simple pression de ses doigts pouvait suffire à dégager sa trachée. Devant lui, Skirata attendit qu’il se remette en position.
Le clone se releva, prêt à poursuivre l'entraînement. Mais son instructeur se contenta de secouer la tête.
— Tu es encore un ik’aad.
RC-1136 baissa la tête. Se faire traiter d’ik’aad alors qu’il dirigeait sa propre escouade fit monter en lui une colère sourde.
— On a terminé pour aujourd’hui.
Et Skirata quitta la salle d’entraînement, le laissant seul. Le commando serra le poing. Il n’était pas Mandalorien, il le savait. Mais il se jura qu’un jour, lui aussi pourrait faire partie de ce peuple.

(150)


Loucass824
Spoiler: Afficher
— Je comprends ce niveau de préparation. Mais tout de même ?
Baz laissa sa main parcourir son fusil d'assaut, avant d'ajuster le réticule. Toujours bien réglé au bout de la sixième fois. Mais la nervosité de ce jeunot le pousserait à vérifier de nouveau durant le trajet, alors que ses pas le rapprochaient des navettes pour le départ.
— Les cartels ne sont pas des ennemis comme les autres, déclara Baz. Liés de près ou de loin aux contractors délaissés par les sociétés privés. Ils embauchent de tout : ex-Division, ex-Blacktower. Divers commandos de forces spéciales. Des kandosii, un corps d'élite Mandalorien. Des types qui ne font pas dans la dentelle.
C'est le moins que je puisse lui révéler, songea Baz. Chaque grimace, rasage, instant où son reflet lui apparaissait. Les marques de cet escadron de Mandalorien demeuraient.
— Et j'en passe, poursuivit-il. Des experts reconditionnés, membres d'escadrons punitifs. Parfois en sommeil, au milieu d'une foule. La réponse armée du GSP est graduée, tout simplement.


(171)


Alionouchka
Spoiler: Afficher
Peu de choses ont de la valeur dans cet univers impitoyable et corrompu. Mayfeld a cru l’inverse pourtant. Il n’a jamais eu la naïveté de placer des espoirs dans la lumière des étoiles ou la fidélité de l’amour. Mais il a cru un temps à la camaraderie, et même à l’importance de sa propre vie. Parfois, il croit encore à l’oubli que procurent les épices.

Pourtant, une chose étrange se passe quand Djarin prononce ces mots d’une voix basse, presque fragile. Comme une vibration, une mollesse dans sa poitrine. Il ne se rappelle pas avec netteté la dernière fois que cela lui est arrivé. Peut-être ce jour où un de ses camarades, dans une tranchée, a partagé sa capote avec lui pour les abriter de la pluie.

« Je dois récupérer mon kar'ta. »

Il n’a pas besoin de comprendre le Mando'a pour saisir le sens de ce mot.

Peu de choses ont de la valeur. Mais à cet instant-là, il sait qu’il ne trahira pas Djarin.

(175)


Mandoad
Spoiler: Afficher
Commandos

Le casque partiellement détruit tomba sur le sol. Pourtant, le son lui parut plus étouffé qu’il n’aurait dû l’être. L’homme passa une main sur sa tempe et fut surpris de la sensation chaude et visqueuse sur l’extrémité de ses doigts. Le gant avait partiellement disparu. Était-ce arrivé après leur affrontement face à cette barrière de lance-flammes ou lors de l'activation de son détonateur thermique à courte distance ? Son armure l’avait protégé, mais l’explosion l’avait séparé de ses frères. Ils ne reviendraient pas, conscients de ce qui devait être fait. C’était pour cela qu’il avait ôté son casque.
Une dernière tâche.
Il sourit en activant la commande manuelle de l’engin. Dix barres rouges s’affichèrent.
Cabuor.
Protéger. C’était son devoir. La dernière lueur écarlate s’éteignit et la vague étincelante fut suivie par l’obscurité éternelle.

(150)


Loïc Solaris
Spoiler: Afficher
Rohak cuyir nu draar ret'yc. Bantov…
Le commando Dernière Chance, composé des douze meilleurs guerriers de la planète, avaient échoués.
Mandalore étaient assiégée, et ils devaient assassiner le général des forces adverses pour espérer mettre fin au massacre.
Ca a été sanglant. Tous s'étaient vaillamment battus. Mais il n'en restait plus qu'un. Capturé, puis torturé pendant des heures. Aucun mot n'était sortit de sa bouche.
L'honneur avant la survie.
La douleur plutôt que la honte.
Il était très solidement attaché, sous la surveillance d'une vingtaine d'ennemis, rien que dans cette salle d'un vaisseau en orbite.
Et il ne sentait plus ses jambes ni ses bras, ne voyait que des ombres…
Aucune échappatoire possible…
Il savait qu'il rejoindrait ses camarades, très bientôt.
Les larmes plutôt que de parler.
La mort plutôt que de les satisfaire.
Il avait déjà choisi ses derniers mots.
"Oya Manda !"

(150)


L2-D2
Spoiler: Afficher
La guerre noire avait laissé des traces partout dans la galaxie. Si les soldats de base avaient pu intégrer la Grande Armée Impériale, certains super-commandos avaient été renvoyés, jugés trop instables - en voilà un diagnostic médical fiable !
Morlitag avait depuis erré de planète en planète, jusqu’à en trouver une qui l’apaisait. Mais les autochtones n’avaient pas apprécié ses manières… et les choses avaient dégénéré. Les forces de sécurité locales le traquaient depuis sans relâche, et avaient même appelé des renforts. Mais le sang de la milice locale s’était figée lorsqu’ils avaient entendu les premières paroles de l’homme à leur tête :
- Je ne suis pas venu sauver Morlitag des forces de sécurité, je suis venu vous sauver de Morlitag.
Et lorsqu’enfin, ils se retrouvèrent face à lui, Morlitag hurla sa rage :
- C’était pas ma guerre, ner vod ! C’est eux qui m’ont créé, moi, je n’avais rien demandé !
Il avait raison, bien sûr. C’est pourquoi il allait mourir, ici et maintenant.
Instable, qu’ils disaient.

(175)


Vulctyl
Spoiler: Afficher
Le Jedi était assis en tailleur entre les arbres, les yeux fermés, visiblement en train de méditer. Shek’eta cessa d’avancer et retint son souffle, se demandant si le général avait pu ressentir son arrivée. Celui-ci ne broncha pas, et le commando ARC se rendit compte que son supérieur flottait à quelques centimètres du sol. Le Jedi semblait totalement déconnecté du monde, plongé dans quelque transe magique.
Cela semblait si simple. Faire taire ses pensées, tirer brusquement son blaster, et abattre sa shabla cible. C’était ainsi que Jango Fett les avait entraînés, ses frères et lui. Alors pourquoi le clone hésitait-il ?
Le blaster était toujours dans son étui. Shek’eta réalisa que sa main tremblait, et qu’il ne savait pas encore ce qu’il allait faire.
— Vous semblez troublé, capitaine, dit le Jedi sans se retourner.
Shek’eta esquissa une grimace sous son casque. Trop tard.

(151)


mareva_mae
Spoiler: Afficher
— Tout va bien se passer, Kat. Une fois qu’on sera remontés à la surface, un transport nous attendra. Encore quelques mètres, et on sera de retour à la lumière du jour, on…

Jehaat, murmura la jeune femme.

Markus adressa un regard interdit à sa collègue. Il ne l’avait jamais entendue s’exprimer dans sa langue natale. Son casque et son plastron peints de vagues à l’écume rouge étaient les seuls signes distinctifs qu’elle avait conservé de son monde d’origine.

— Un médic te prendra en charge dès qu’on sera sortis, ma belle.

Jehaat, répéta-t-elle.

— Je sais pas ce qui t’as pris de te jeter comme ça devant moi Kat... pourquoi t’as pris cette balle à ma place hein ? s’emporta le mercenaire. On accepte des missions suicide, c’est le jeu.

Jehaat. Menteur. Tu sais très bien pourquoi j’ai fait ça. Parce que je t’aime, abruti. Depuis que j’ai rejoint votre groupe de tarés. Les tunnels s’étendent encore pour des clics. J’ai un trou dans le bide. Laisse-moi et sauve ta peau.

(170)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar JediLord » Mar 14 Fév 2023 - 18:57   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #41 : Commandos

C’est bon pour moi!

(Il y a bien une expression en Mando’a dans mon texte. Elle est juste camouflée… :whistle: )

165 mots (titre non compris):

Spoiler: Afficher
Mission Suicide:

C’était une mission simple. Aucune raison de s’en faire.
Si ce n’était pour le fait qu’il ne soit pas de base taillé pour ce genre d’opérations. Ses principales compétences étaient le sabotage, la reconnaissance, ainsi que l’extraction et la destruction de cibles stratégiques. Pas l’infiltration en civil d’une planète sous contrôle Sith.
Vev Uttaran avait pourtant été choisi. S’il avait survécu aux opérations commandos des Guerres Mandaloriennes, il pouvait le faire. Il devait s’acquitter de sa tâche aux côtés de son groupe: Deux chevaliers Jedi, un officier des services de renseignements, un espion et un membre des divisions d’éclaireurs. Leur tâche: infiltrer la propriété du commandant Doel Scherp et récupérerdes codes cruciaux, pouvant changer le coût de la guerre.
Alors qu’il quittait le spatioport de Sernpidal, il put apercevoir les autres agents de la République, arrivés sur des transports diffèrent. Il espéra que la Force veillerait sur lui et ses compagnons d’armes.


:jap:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 14 Fév 2023 - 19:26   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #41 : Commandos

JediLord a écrit:(Il y a bien une expression en Mando’a dans mon texte. Elle est juste camouflée… :whistle: )

Si c'est juste un nom, c'est de la triche... :P

Le mieux est d'avoir une parole, un mot dans la conversation, mais ça peut aussi être dans la description. Pour rappel, "beskar" c'est du Mando'a ! :sournois:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23621
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar L2-D2 » Mar 14 Fév 2023 - 19:39   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #41 : Commandos

D'accord avec Jag sur ce coup : il nous faut un vrai mot du vrai vocabulaire Mandalorien ! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Loïc Solaris » Mar 14 Fév 2023 - 19:51   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #41 : Commandos

J'ai une idée mais ça me paraît irréalisable, ou complètement faux ptdr.

Allez j'essaierai ça, ça va me prendre du temps et le résultat sera sûrement pas terrible mais ça peut être rigolo. Ou pas. XD. Voilà c'était le teaser made in Solaris...
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar JediLord » Mar 14 Fév 2023 - 20:46   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #41 : Commandos

L2-D2 a écrit:D'accord avec Jag sur ce coup : il nous faut un vrai mot du vrai vocabulaire Mandalorien ! :wink:


Okiday je repart faire une ou deux petites modifs (mais je garde le nom… :sournois: )… :transpire:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar LL-8 » Mar 14 Fév 2023 - 21:15   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #41 : Commandos

J'étais inspirée, voilà ma participation :jap:

Spoiler: Afficher
— Encore.
RC-1136 mit un genou à terre, et prit quelques secondes pour retrouver une respiration normale. Il lui semblait que l’air n’atteignait pas ses poumons. Il posa une main sur sa gorge, comme si la simple pression de ses doigts pouvait suffire à dégager sa trachée. Devant lui, Skirata attendit qu’il se remette en position.
Le clone se releva, prêt à poursuivre l'entraînement. Mais son instructeur se contenta de secouer la tête.
— Tu es encore un ik’aad.
RC-1136 baissa la tête. Se faire traiter d’ik’aad alors qu’il dirigeait sa propre escouade fit monter en lui une colère sourde.
— On a terminé pour aujourd’hui.
Et Skirata quitta la salle d’entraînement, le laissant seul. Le commando serra le poing. Il n’était pas Mandalorien, il le savait. Mais il se jura qu’un jour, lui aussi pourrait faire partie de ce peuple.


150 mots d'après compteur-de-mots (mais je sais jamais quel compteur utiliser, alors ça varie selon les sites :paf: )
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Alionouchka » Mer 15 Fév 2023 - 11:54   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #41 : Commandos

Voilà ma participation !

Honnêtement, quand j'ai vu le thème, je n'étais pas hyper emballée. Mais quand j'ai vu la contrainte associée, ça a fait tilt dans ma tête : j'ai tout de suite pensé à cet épisode du Mandalorien et à toutes les questions que je m'étais posées, tout au long de l'épisode, sur la potentielle trahison de Mayfeld. Alors, je ne me souviens plus du déroulé exact des événements mais je fais ça avec mes souvenirs et j'espère que ça collera !


Spoiler: Afficher
Peu de choses ont de la valeur dans cet univers impitoyable et corrompu. Mayfeld a cru l’inverse pourtant. Il n’a jamais eu la naïveté de placer des espoirs dans la lumière des étoiles ou la fidélité de l’amour. Mais il a cru un temps à la camaraderie, et même à l’importance de sa propre vie. Parfois, il croit encore à l’oubli que procurent les épices.

Pourtant, une chose étrange se passe quand Djarin prononce ces mots d’une voix basse, presque fragile. Comme une vibration, une mollesse dans sa poitrine. Il ne se rappelle pas avec netteté la dernière fois que cela lui est arrivé. Peut-être ce jour où un de ses camarades, dans une tranchée, a partagé sa capote avec lui pour les abriter de la pluie.

« Je dois récupérer mon kar'ta. »

Il n’a pas besoin de comprendre le Mando'a pour saisir le sens de ce mot.

Peu de choses ont de la valeur. Mais à cet instant-là, il sait qu’il ne trahira pas Djarin.


175 mots
Alionouchka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 29 Jan 2020
 

Messagepar Mandoad » Mer 15 Fév 2023 - 15:07   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #41 : Commandos

Un thème avec un mot en Mando'a ? Je devais participer (même si j'ai réalisé que ma première idée était beaucoup trop identique à une précédente participation de façon non intentionnelle :transpire: ) ! Voici ma participation en 150 mots piles:

Spoiler: Afficher
Commandos

Le casque partiellement détruit tomba sur le sol. Pourtant, le son lui parut plus étouffé qu’il n’aurait dû l’être. L’homme passa une main sur sa tempe et fut surpris de la sensation chaude et visqueuse sur l’extrémité de ses doigts. Le gant avait partiellement disparu. Était-ce arrivé après leur affrontement face à cette barrière de lance-flammes ou lors de l'activation de son détonateur thermique à courte distance ? Son armure l’avait protégé, mais l’explosion l’avait séparé de ses frères. Ils ne reviendraient pas, conscients de ce qui devait être fait. C’était pour cela qu’il avait ôté son casque.
Une dernière tâche.
Il sourit en activant la commande manuelle de l’engin. Dix barres rouges s’affichèrent.
Cabuor.
Protéger. C’était son devoir. La dernière lueur écarlate s’éteignit et la vague étincelante fut suivie par l’obscurité éternelle.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Loïc Solaris » Dim 26 Fév 2023 - 21:55   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #41 : Commandos

Je souhaitais ecrire mon texte uniquement en mando'a... tache trop difficile (pour moi) !

Du coup vite fait voila...

Spoiler: Afficher
Rohak cuyir nu draar ret'yc. Bantov…
Le commando Dernière Chance, composé des douze meilleurs guerriers de la planète, avaient échoués.
Mandalore étaient assiégée, et ils devaient assassiner le général des forces adverses pour espérer mettre fin au massacre.
Ca a été sanglant. Tous s'étaient vaillamment battus. Mais il n'en restait plus qu'un. Capturé, puis torturé pendant des heures. Aucun mot n'était sortit de sa bouche.
L'honneur avant la survie.
La douleur plutôt que la honte.
Il était très solidement attaché, sous la surveillance d'une vingtaine d'ennemis, rien que dans cette salle d'un vaisseau en orbite.
Et il ne sentait plus ses jambes ni ses bras, ne voyait que des ombres…
Aucune échappatoire possible…
Il savait qu'il rejoindrait ses camarades, très bientôt.
Les larmes plutôt que de parler.
La mort plutôt que de les satisfaire.
Il avait déjà choisi ses derniers mots.
"Oya Manda !"
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar L2-D2 » Mer 01 Mar 2023 - 18:04   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #41 : Commandos

Je sais bien qu'il y a le Challenge spécial d'à côté, mais il ne vous reste que jusqu'à dimanche soir 23h59 pour poster votre texte ! Avis à ceux n'ayant pas encore tenté leur chance ! :)

Edit : JediLord, tu as mis à jour ton texte ou pas ?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Mer 01 Mar 2023 - 18:34   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #41 : Commandos

Avec un tel thème, la référence à un classique du cinéma était inévitable pour moi ! :cute:

Spoiler: Afficher
La guerre noire avait laissé des traces partout dans la galaxie. Si les soldats de base avaient pu intégrer la Grande Armée Impériale, certains super-commandos avaient été renvoyés, jugés trop instables - en voilà un diagnostic médical fiable !
Morlitag avait depuis erré de planète en planète, jusqu’à en trouver une qui l’apaisait. Mais les autochtones n’avaient pas apprécié ses manières… et les choses avaient dégénéré. Les forces de sécurité locales le traquaient depuis sans relâche, et avaient même appelé des renforts. Mais le sang de la milice locale s’était figée lorsqu’ils avaient entendu les premières paroles de l’homme à leur tête :
- Je ne suis pas venu sauver Morlitag des forces de sécurité, je suis venu vous sauver de Morlitag.
Et lorsqu’enfin, ils se retrouvèrent face à lui, Morlitag hurla sa rage :
- C’était pas ma guerre, ner vod ! C’est eux qui m’ont créé, moi, je n’avais rien demandé !
Il avait raison, bien sûr. C’est pourquoi il allait mourir, ici et maintenant.
Instable, qu’ils disaient.


175 mots !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Vulctyl » Ven 03 Mar 2023 - 18:43   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #41 : Commandos

Voilà mon texte !
151 mots.

Spoiler: Afficher
Le Jedi était assis en tailleur entre les arbres, les yeux fermés, visiblement en train de méditer. Shek’eta cessa d’avancer et retint son souffle, se demandant si le général avait pu ressentir son arrivée. Celui-ci ne broncha pas, et le commando ARC se rendit compte que son supérieur flottait à quelques centimètres du sol. Le Jedi semblait totalement déconnecté du monde, plongé dans quelque transe magique.
Cela semblait si simple. Faire taire ses pensées, tirer brusquement son blaster, et abattre sa shabla cible. C’était ainsi que Jango Fett les avait entraînés, ses frères et lui. Alors pourquoi le clone hésitait-il ?
Le blaster était toujours dans son étui. Shek’eta réalisa que sa main tremblait, et qu’il ne savait pas encore ce qu’il allait faire.
— Vous semblez troublé, capitaine, dit le Jedi sans se retourner.
Shek’eta esquissa une grimace sous son casque. Trop tard.
"Beskar'gam nu'cuy mando'ad. Beskar'gam cerati shi kotyc bal kandosii kar'ta."
Vulctyl
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 28 Fév 2023
 

Messagepar mareva_mae » Dim 05 Mar 2023 - 23:50   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #41 : Commandos

Moins une, mais voilà ma participation ! :transpire:

170 mots.

Spoiler: Afficher
— Tout va bien se passer, Kat. Une fois qu’on sera remontés à la surface, un transport nous attendra. Encore quelques mètres, et on sera de retour à la lumière du jour, on…

Jehaat, murmura la jeune femme.

Markus adressa un regard interdit à sa collègue. Il ne l’avait jamais entendue s’exprimer dans sa langue natale. Son casque et son plastron peints de vagues à l’écume rouge étaient les seuls signes distinctifs qu’elle avait conservé de son monde d’origine.

— Un médic te prendra en charge dès qu’on sera sortis, ma belle.

Jehaat, répéta-t-elle.

— Je sais pas ce qui t’as pris de te jeter comme ça devant moi Kat... pourquoi t’as pris cette balle à ma place hein ? s’emporta le mercenaire. On accepte des missions suicide, c’est le jeu.

Jehaat. Menteur. Tu sais très bien pourquoi j’ai fait ça. Parce que je t’aime, abruti. Depuis que j’ai rejoint votre groupe de tarés. Les tunnels s’étendent encore pour des clics. J’ai un trou dans le bide. Laisse-moi et sauve ta peau.
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar L2-D2 » Lun 06 Mar 2023 - 11:14   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #41 : Commandos

:hello: Les votes sont ouverts ! :hello:


Vous avez jusqu'au lundi 13/03 10h13 pour désigner vos 3 textes préférés !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Lun 13 Mar 2023 - 17:19   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #41 : Commandos

Et on félicite comme il se doit Vulctyl qui l'emporte sur le fil, à égalité avec Alionouchka mais dont le nombre de mots est le plus proche de 150 ! Un grand bravo à lui, mais aussi à tous les autres participants ! :jap:

Vulctyl, je t'envoie un MP ! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 13 Mar 2023 - 17:24   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #41 : Commandos

Félicitations Vulctyl, à Alionouchka également, et bravo à l'ensemble des participants ! :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23621
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Alionouchka » Sam 25 Mar 2023 - 12:43   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #41 : Commandos

Salut tout le monde !

Il n'y a pas de nouveau thème de prévu ?
Alionouchka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 29 Jan 2020
 

Messagepar L2-D2 » Sam 25 Mar 2023 - 17:54   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #41 : Commandos

Mais si ! :) Et ce n'est clairement pas la faute de Vulctyl, qui m'a communiqué le nouveau thème très vite, je n'ai plus "qu'à" faire l'actualité qui va bien pour lancer les choses officiellement ! Ce sera fait normalement mardi ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Alionouchka » Sam 25 Mar 2023 - 18:17   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #41 : Commandos

Argh désolée de t'avoir mis la pression ! :transpire:

Prends le temps qu'il faudra (on a tous une vie chargée) ! Je garde mon impatience pour moi. :chut:
Alionouchka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 29 Jan 2020
 

Messagepar L2-D2 » Sam 25 Mar 2023 - 18:17   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #41 : Commandos

Bien au contraire ! C'est super de sentir de la motivation ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Vulctyl » Dim 26 Mar 2023 - 17:04   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #41 : Commandos

Me voilà rassuré, je me demandais aussi si le délai était normal. Et timide comme je suis, je n'osais pas demander...
Du coup, félicitations à Alionouchka et à tous les autres !
Et merci à tous, c'est agréable de se sentir accueilli.
"Beskar'gam nu'cuy mando'ad. Beskar'gam cerati shi kotyc bal kandosii kar'ta."
Vulctyl
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 28 Fév 2023
 

Messagepar Anthony11 » Dim 26 Mar 2023 - 18:50   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #41 : Commandos

Félicitations Vulctyl pour la victoire (et Alionouchka) !

Vulctyl a écrit:Et timide comme je suis, je n'osais pas demander...


Il ne faut pas hésiter, à ma connaissance, L2 n'a mordu personne encore :lol:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3129
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 


Retourner vers Challenges Fan-Fictions


  •    Informations