Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Une seule issue [Cycle Andor] [OS] [Fini]

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar yahiko » Dim 13 Nov 2022 - 13:07   Sujet: Une seule issue [Cycle Andor] [OS] [Fini]

En hommage au personnage de Kino Loy dans la série Andor et de son interprétation magistrale par Andy Serkis.
Ce one-shot prolonge l'épisode 10 de la première saison où les prisonniers se jettent à l'eau vers la liberté.

Il y aura donc du spoiler. A ne pas lire si vous n'avez pas vu l'épisode 10.

Vous souhaitant une bonne lecture.

Image

Une seule issue



- Je ne sais pas nager.

- Quoi ?

- Je ne sais pas nager...

Cassian essaya de se rapprocher de Kino, mais emporté par la foule, tomba du haut du promontoire avec tous les autres dans les eaux régales de Narkina V.

Les vaguelettes et l'écume jaillissante de tous ces plongeons esquissaient les traits typiques de ces tableaux postclassiques de l'Ancienne République, ce mouvement artistique issu d'Aldérande visant à se défaire des contraintes du réalisme et du classicisme en vigueur jusqu'alors.

Vu de haut, le spectacle était magnifique. "Enfin libres" se dit Kino en les regardant tous nager. Tous. Sauf lui.

Il expira puis s'assit lentement devant cet horizon inatteignable. Ses pieds pendant dans le vide. Le regard perdu dans un ciel bleu teinté d'orange. Le soleil n'était plus à son zénith.

217 jours qu'il lui restait. Il y avait cru. Il enviait Ulaf désormais.

Puis, des bruits sourds se firent entendre en cadence. Ils s'approchaient. Kino ne se retourna pas.

- Suivez le programme ! entendit-il. La voix semblait hésitante.

Une douce brise caressait son visage. Kino ne put s'empêcher d'inspirer de grandes bouffées d'air frais à travers ses narines. Il y avait cette légère odeur d'iode qui lui rappelait ses vacances dans la station balnéaire de Spira avec sa femme et son fils. Il économisait pour que tous les ans, durant la période des grandes pluies de Donovia, lui et sa famille puisse profiter d'un peu d'exotisme et de soleil. C'était le seul luxe que pouvait lui permettre sa petite boutique de blasters.

- Suivez le programme ! entendit-il une nouvelle fois. Le ton se faisait plus ferme. Et la voix était accompagnée de petits crépitements électriques.

Kino ferma un bref instant les yeux puis se releva. Le soleil irradiait sa peau d'une apaisante chaleur. Pas un nuage dans le ciel. C'était une belle journée.

Il se retourna, dos à la mer, et aperçut trois gardiens tout de noir vêtu tenant des bâtons électriques. Deux d'entre eux tremblaient imperceptiblement.

- Nul ne sert de résister. Vous êtes seul. Vous êtes cerné. Rendez-vous. Suivez le programme !

L'officier, un homme aux cheveux blancs, le visage ridé mais encore ferme s'était désormais ressaisi. Sa voix avait repris confiance.

C'était la même personne qui l'avait "accueilli" d'une décharge électrique le premier jour lors de son arrivée à la prison. Ce même premier jour où il avait compris qu'il n'y aurait pas moyen pour lui de s'échapper d'une prison entourée par la mer. Et pourtant, il s'était laissé convaincre par Keef.

Kino leva les mains et les posa derrière sa tête. Son regard était fixé sur celui de l'officier.

- On baisse les yeux, prisonnier !

Kino s'avança d'un pas.

- Suivez le programme ! Baissez les yeux !

Puis d'un autre. Et soudain, se jeta sur le garde à sa gauche, s'empara du bâton pour frapper aussitôt l'autre garde dans l'estomac. Avec l'extrémité électrifiée, il envoya une décharge sur le premier garde qui hurla de douleur avant de s'effondrer.

- Neutralisez-le ! gronda l'officier qui tenta de reculer.

Mais ni une ni deux, Kino se jeta sur lui, passant dans son dos, pour coincer le bâton sous la pomme d'Adam de l'officier. Kino resserra son étreinte autant qu'il le pouvait en serrant des dents. L'officier suffoquait, se débattait. Le garde encore debout, impuissant, tentait de s'approcher de Kino qui reculait, s'approchant dangereusement du rebord du promontoire.

Le teint de l'officier devint livide. Il ne respirait plus.

C'est alors que Kino fut pris d'une grande douleur. Le garde venait de lui planter une forte décharge entre les côtes. Kino relâcha son étreinte. Le corps de l'officier tomba lourdement sur le sol, inerte. Kino fit un pas en arrière juste avant le vide. Puis vacilla.
Ses yeux étaient attirés par le bleu du ciel. Son corps lui, attiré par le bleu de l'eau.

Il repensa à cette nuit. Ivre. Broyant du noir sur ses affaires déclinantes. Il revenait chez lui à bord de son speeder clinquant. Le dernier symbole de sa réussite. Il était tard mais sa femme était encore debout. Elle l'attendait dans la cuisine. S'ensuivit une longue dispute où fusèrent des noms d'oiseaux. Kino gifla violemment sa femme qui répliqua avec autant de rage. Furieux, Kino sortit son blaster et sans réfléchir appuya sur la gâchette. Son fils, réveillé par le bruit, se tenait derrière lui, pétrifié par la terreur et l'effroi. Puis plus rien.

Le corps de Kino tomba violement dans les flots provoquant une grande gerbe d'eau. Puis il s'enfonça doucement dans les profondeurs de Narkina V. Il ne savait pas nager, mais ce n'était plus important en cette si belle journée.

- Merci Keef.

Depuis le commencement, il l'avait toujours su. Il n'y aurait qu'une seule issue.
Modifié en dernier par yahiko le Lun 21 Nov 2022 - 19:12, modifié 3 fois.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar yahiko » Lun 14 Nov 2022 - 6:17   Sujet: Re: Une seule issue

Quel retour !

Ça me fait tout d'abord plaisir de voir que ce texte a pu te faire replonger, c'est le cas de le dire, dans la série Andor et de son épisode 10.

Quand je me suis lancé dans la rédaction de cette courte nouvelle, je n'avais pas d'autre ambition.

Je vois que le background de Kino que je dépeints ici pose questions. Je ne sais pas si je serais en mesure de répondre à toutes tes interrogations mais je vais essayer de faire de mon mieux, sans pour autant tout dévoiler de mes intentions. Je pense que c'est aussi à chacun d'interpréter ce texte à sa manière.

Pour être incarcéré, le Kino dans ce texte a effectivement commis un acte grave. Dans mon esprit cela s'est passé peu de temps avant l'avènement de l'Empire, donc encore du temps de la République, avec des standards normaux en matière de peines carcérales. Au moment de la série Andor, sa peine touchait à sa fin.

Sur ta perplexité de faire de Kino un meurtrier, pouvant le rendre aux yeux de certains détestables, ce que je comprends, c'est volontaire de ma part. Quelque que soit le passé d'un individu en passe de régler sa dette envers la société, n'a-t-il pas le droit de se soulever contre l'oppression ? Cassian n'est pas irréprochable non plus.
Kino a tué sa femme, certes, mais n'a-t-il pas le droit au pardon ? Surtout qu'il ne s'agissait pas d'un meurtre prémédité et qu'il n'était pas vraiment lui-même au moment des faits.
Est-ce que ses actes dans Andor ne sont-ils pas une façon pour lui de se racheter et de laver un tant soit peu de ce sentiment de culpabilité qui l'avait rendu si servile envers l'Empire ?

Je n'ai pas de réponse définitive mais je souhaitais profiter de cette nouvelle pour mettre en avant la problématique.

Andor est une série qui se distingue par la complexité de ses personnages. Et il aurait été assez dommage selon moi si Kino n'avait été qu'un boyscout.

On peut je pense interpréter la fin de différentes façons qui se valent. Souhaitait-il se donner la mort ? Même un auteur peut ne pas être en mesure de répondre à ce genre de question :wink:

En tout cas, un grand merci pour ta lecture poussée. C'est une belle forme de compliments.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar mareva_mae » Lun 14 Nov 2022 - 12:04   Sujet: Re: Une seule issue

Hello yahiko,

J'ai lu ta nouvelle :D

L'ensemble est très bien écrit et tu nous donnes ta vision d'une conclusion que l'épisode nous laisse libre d'imaginer, je m'étais fait mon propre film mais c'est agréable de découvrir le tien :cute:

J'ai été aussi un peu surprise par le passé dont tu dotes Kino, mais pas forcément pour les mêmes raisons que mon camarade. Je comprends que tu veuilles doter un personnage d'emblée sympathique et qui crée de l'empathie chez le spectateur d'un passé trouble, chose logique aussi puisqu'il est en prison... Cependant, j'ai deux réserves ;
1/ On sait que l'Empire arrête des gens de façon arbitraire, comme Cassian. Du coup... est-ce qu'il y vraiment un intérêt à rajouter de vrais crimes derrière ? De plus, pour moi cet épisode et la série en général parle de lutte des classes et d'oppression systémique. Du coup, on s'en fiche un peu des crimes réels ou supposés des détenus. Quoi qu'ils aient fait, ce qui leur arrive demeure inhumain et intolérable, non ?
2/ De deux, pourquoi choisir le féminicide ? Je trouve ça assez dommage, sachant que vue l'empathie que Kino suscite chez le spectateur, j'ai l'impression que l'effet inverse de ce que tu cherches peut se produire. Alors que tu cherches sans doute à rendre Kino plus trouble et moins consensuel, est-ce que tu ne risques pas plutôt d'attirer notre empathie déjà acquise par le personnage sur un crime assez impardonnable ? Crime passionnel ou pas, c'est dommage d'avoir concentré son crime sur une violence intra familiale alors qu'avec le propos de la série, il y avait moyen de faire plus cohérent en lui faisant par exemple tuer son patron ? Alors que lui se retrouve chef d'équipe en prison, il y aurait eu là une ironie dramatique que j'aurais trouvé plus savoureuse et moins gratuite.

Désolée d'avoir passé autant de temps sur ce point, ça me tenait à cœur d'expliciter ma position.

Ta nouvelle était très sympa et comme tu le vois, m'a tout de même fait réfléchir :transpire:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar JediLord » Lun 14 Nov 2022 - 18:47   Sujet: Re: Une seule issue

Du très bon. Ta nouvelle propose une nouvelle facette de Kino, en dévoilant son passé et le crime grave qu'il a commis, c'est un peu une forme de double rédemption qui lui est offert quand bien même il ne peut pas vraiment expier de ses actes.

En bref: un plaisir à lire et une belle fin pour un succulent personnage d'une superbe série. :jap: :cry:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar yahiko » Lun 14 Nov 2022 - 20:07   Sujet: Re: Une seule issue

@Mareva_Mae
Bonjour à toi et merci pour ton retour.
Je suis content d'avoir été la source de questionnements tout en espérant avoir rendu le texte un minimum divertissant.

mareva_mae a écrit:1/ On sait que l'Empire arrête des gens de façon arbitraire, comme Cassian. Du coup... est-ce qu'il y vraiment un intérêt à rajouter de vrais crimes derrière ? De plus, pour moi cet épisode et la série en général parle de lutte des classes et d'oppression systémique. Du coup, on s'en fiche un peu des crimes réels ou supposés des détenus. Quoi qu'ils aient fait, ce qui leur arrive demeure inhumain et intolérable, non ?

J'aime bien ta façon de penser. Mais je n'ai pas imaginé ma nouvelle d'un point de vue utilitaire. Et mon propos n'était pas vraiment l'Empire. Plutôt l'individu, Kino. Existe-t-il un quota d'actions à partir duquel on est dans le camp des gentils ou des méchants ? Est-ce comme dans la mythologie égyptienne où une divinité fait le bilan des bonnes et des mauvaises actions ? Ou bien est-ce que ce qui compte c'est l'instant présent ? Nous ne pouvons de toute façon pas revenir en arrière. Et dans des circonstances exceptionnelles comme celle de se soulever face à un régime totalitaire, peut-être devons nous relativiser notre jugement sur les crimes passés de chacun.

Ces conversations passionnantes me font penser avoir fait le bon choix.

Je te rejoins en tout cas sur le propos de la lutte des classes, cela tient une place importante. :wink:

2/ De deux, pourquoi choisir le féminicide ? Je trouve ça assez dommage, sachant que vue l'empathie que Kino suscite chez le spectateur, j'ai l'impression que l'effet inverse de ce que tu cherches peut se produire. Alors que tu cherches sans doute à rendre Kino plus trouble et moins consensuel, est-ce que tu ne risques pas plutôt d'attirer notre empathie déjà acquise par le personnage sur un crime assez impardonnable ? Crime passionnel ou pas, c'est dommage d'avoir concentré son crime sur une violence intra familiale alors qu'avec le propos de la série, il y avait moyen de faire plus cohérent en lui faisant par exemple tuer son patron ? Alors que lui se retrouve chef d'équipe en prison, il y aurait eu là une ironie dramatique que j'aurais trouvé plus savoureuse et moins gratuite.

Est-ce que les actes héroïques de Kino annulent ses crimes passés ? Les atténuent-ils au moins en partie ? C'est un débat je pense.
Par contre est-ce que ça les excusent ? Non, bien sûr, rien n'excuse un meurtre, que je te rassure. Et la série met d'ailleurs l'accent sur la valeur de la vie. J'aurais l'occasion d'en reparle dans une analyse détaillée sur la première saison.

Ne t'excuse pas en tout cas pour tes questions qui me font plaisir. Et c'est en cela que je trouve cette série vraiment rafraîchissante et libératrice. Elle permet de poser des questions très intéressantes sur nos choix.

@JediLord
Merci du compliment. Je pense que tu as saisi l'essentiel :)
Au plaisir !

@Loucass824
Je te rejoins le fait que le passé de Kino aurait mérité un meilleur développement. Mais comme tu le dis, au moins ça permet d'échanger :)
Encore merci pour la conversation :jap:
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Boldard » Jeu 17 Nov 2022 - 20:31   Sujet: Re: Une seule issue

Très belle nouvelle courte, fidèle à la série Andor, une bonne fin pour ce personnage (auquel je pense qu'on s'est tous attaché).

Kino était sans doute mon personnage préféré de cet arc sur Narkina 5, et l'un de mes personnages préférés de la série tout arc confondu.

J'ai été déçu qu'on le quitte sans voir sa fin, même si on devine facilement que c'est une fin tragique. Pourtant, à la fin de cet épisode, on sent qu'il n'a plus envie de fuir face à la mort : Il a fait ce qu'il fallait, il a libéré des dizaines de prisonniers d'une mort certaine, même s'il doit renoncer à sa propre vie, quitte à mourir, il est mort en faisant ce qui était juste.

Plus encore que nous montrer sa mort, tu nous dévoiles dans cette nouvelle un pan inédit de son passé qui l'a mené à être emprisonné ici : Puisqu'il a tué sa propre femme et détruit sa famille, détruit son avenir sur un coup de tête, alors il méritait quelque part d'être emprisonné, contrairement à d'autres comme Cassian qui ont été incarcérés pour des actes beaucoup moins graves. Ça ne m'étonnerait pas que son histoire ressemble à ça, car j'ai senti que ce personnage dégageait quelque chose de très "sombre", comme s'il portait quelque chose de très lourd sur la conscience. Comme les démons de son passé le hantent encore, mourir est pour lui une façon de payer ses dettes, c'est une libération.
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar yahiko » Ven 18 Nov 2022 - 9:52   Sujet: Re: Une seule issue

Merci à toi Death Star Bricks pour ce retour écrit avec style.

Je trouve tes remarques très intéressantes avec une vision du personnage de Kino qui se rapproche assez de la mienne je dois dire.

Bien évidemment, il ne s'agit que d'une fanfiction, et chacun peut et doit se faire sa propre opinion de Kino, tant que le canon à son sujet ne sera pas davantage développé.

Cependant, il m'était d'avis qu'un passé trouble, voire grave, donnerait plus de relief et de sens à l'évolution du personnage tel que montré dans la série. Et qu'au delà de l'intérêt narratif et symbolique, que cela pourrait amener un questionnement chez le lecteur sur la frontière entre le bien et le mal, qui quelque part est un propos majeur de la série Andor.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Boldard » Ven 18 Nov 2022 - 14:27   Sujet: Re: Une seule issue

yahiko a écrit:Cependant, il m'était d'avis qu'un passé trouble, voire grave, donnerait plus de relief et de sens à l'évolution du personnage tel que montré dans la série. Et qu'au delà de l'intérêt narratif et symbolique, que cela pourrait amener un questionnement chez le lecteur sur la frontière entre le bien et le mal, qui quelque part est un propos majeur de la série Andor.


Oui, c'est une thématique très intéressante à aborder, par exemple quand les héros sont amenés à commettre des actes immoraux (notamment Luthen qui est prêt à tout sacrifier pour sa cause, jusqu'à la vie d'un allié loyal) ou quand Cassian comprend à quel point il laisse l'injustice proliférer en refusant de combattre l'Empire. On en vient souvent à se demander "Est-ce qu'on aurait fait mieux à leur place ?"
Ou alors, on se surprend parfois à s'attacher à des "méchants" quand on voit qu'ils sont eux-mêmes victimes d'injustice ou motivés par une juste cause. On se rend compte que derrière ces rôles très manichéens, il y a des être humains comme nous qui suivent leur propre modèle de pensée, et ont parfois du mal à faire le bon choix.

PS : D'ailleurs je sais pas si vous avez remarqué, mais "Kino" signifie "mal" en Maori. Et dans un autre registre, je sais que "Kino" signifie "cinéma" en Allemand et en Russe. Sûrement une référence aux débuts de Star Wars dans les salles obscures ? Ou est-ce aussi un rappel de la carrière d'Andy Serkis au cinéma, où il s'est fait connaître en incarnant des vilains justement ? (donc ça rejoint encore une fois la thématique du bien et du mal, puisqu'ici on le retrouve dans un rôle beaucoup plus nuancé, un personnage dont on ne sait pas toujours quoi penser mais qu'on finit par apprécier, en voyant que derrière son air très "dur" il a aussi un coeur)
Modifié en dernier par Boldard le Ven 25 Nov 2022 - 23:44, modifié 1 fois.
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar mat-vador » Sam 19 Nov 2022 - 23:21   Sujet: Re: Une seule issue

Bonjour yahiko :) !

J'ai lu ta courte nouvelle avec un grand intérêt ! Court mais efficace tant pour le style que pour le fonds ! C'était bien d'avoir développé le personnage en développant ses crimes qui lui ont valu d'être enfermé dans cette horrible prison ! En gros, nous avons eu droit à un bon père de famille qui a dérapé sévèrement mais cela ne m'a pas dérangé plus que cela :wink: !

Bonne continuation pour la suite :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3576
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Mandoad » Dim 20 Nov 2022 - 12:38   Sujet: Re: Une seule issue

Hello !

Je suis passé jeté un oeil, le titre m'ayant intrigué, car il était évident de deviner à quoi il pouvait faire référence.
Alors, c'était court, mais très sympa de se plonger dans les quelques secondes suivant l'une des scènes qui m'a le plus marqué dans la série. Kino est un personnage qui en a marqué plus d'un en seulement quelques épisode et le suivre ces quelques instants par le biais de ta plume a donné une proposition intéressante.

C'était bien écrit et structuré et tu lui offres un passé qui, bien que mon affect pour le personnage et la tendance arbitraire des arrestations impériales ne m'aurait pas du tout conduit dans cette direction, vient trancher avec le leader que l'on voit dans la série.

Bref, une proposition sympathique qui étend de quelques secondes une scène dont beaucoup ont tenté de s'imaginer la suite. :jap:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar yahiko » Dim 20 Nov 2022 - 14:13   Sujet: Re: Une seule issue

mat-vador a écrit:Bonjour yahiko :) !

J'ai lu ta courte nouvelle avec un grand intérêt ! Court mais efficace tant pour le style que pour le fonds ! C'était bien d'avoir développé le personnage en développant ses crimes qui lui ont valu d'être enfermé dans cette horrible prison ! En gros, nous avons eu droit à un bon père de famille qui a dérapé sévèrement mais cela ne m'a pas dérangé plus que cela :wink: !

Bonne continuation pour la suite :hello: !

Bonjour mat-vador,

Merci à toi pour ce retour. Content que mon petit texte t'ai plu.
Au plaisir !

Mandoad a écrit:Hello !

Je suis passé jeté un oeil, le titre m'ayant intrigué, car il était évident de deviner à quoi il pouvait faire référence.
Alors, c'était court, mais très sympa de se plonger dans les quelques secondes suivant l'une des scènes qui m'a le plus marqué dans la série. Kino est un personnage qui en a marqué plus d'un en seulement quelques épisode et le suivre ces quelques instants par le biais de ta plume a donné une proposition intéressante.

C'était bien écrit et structuré et tu lui offres un passé qui, bien que mon affect pour le personnage et la tendance arbitraire des arrestations impériales ne m'aurait pas du tout conduit dans cette direction, vient trancher avec le leader que l'on voit dans la série.

Bref, une proposition sympathique qui étend de quelques secondes une scène dont beaucoup ont tenté de s'imaginer la suite. :jap:


Salut Mandoad,

Mon texte n'a pas grande prétention. S'il a déjà pu te faire passer un bon moment en prolongeant l'épisode de la série, c'est déjà pour moi une grande satisfaction.

Merci à toi :)
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar LL-8 » Lun 02 Jan 2023 - 1:18   Sujet: Re: Une seule issue [Cycle Andor] [OS] [Fini]

C'est lu aussi!
Et je dois dire que ça fonctionne bien :oui: Tu t'aventures dans le passé de Kino, c'est risqué, mais ça passe. Il y a une certaine mélancolie dans ton texte que j'ai beaucoup apprécié. Un bon texte! :jap:
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 


Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations