
Merci pour vos retours

@Dark vador40 : bienvenue dans le coin! Merci pour tes compliments. Les chapitres sont publiés tous les vendredis, si tu veux les suivre

Il est temps d'avoir un peu d'action et quelques réponses

Retour au sommaire
Chapitre 6
Anakin éteignit sa lame. Dans sa main gantée, il saisit un petit outil qu’il inséra dans son sabre. Obi-Wan entendit quelques petits cliquetis, puis la lame de lumière émergea de nouveau, brillant un peu plus encore que la fois précédente.
- Général, nous serons sur Naboo dans vingt minutes, fit une voix clone.
Obi-Wan cligna des yeux, comme ramené à la réalité. Il acquiesça puis se redressa sur son siège. En face de lui, assis bien droit sur le banc de métal du vaisseau-cargo dans lequel ils se trouvaient, se tenaient Sarge, Scout et Sniper. Les trois clones vérifiaient chacun leurs armes respectives. Pilot, lui, se chargeait du vaisseau. Sarge était en train de remettre son insigne d’officier lorsqu’Anakin éteignit et ralluma son sabre pour la neuvième fois.
- Sans vouloir vous offenser, Skywalker, vous ne pourriez pas arrêter de jouer avec ce truc ? Lança le commandant sur un ton bourru déformé par le vocodeur de son casque.
Anakin, qui avait revêtu une amure de clone peinte en noire, ne lui répondit pas et se contenta de rallumer son sabre. Obi-Wan pouvait sentir que le jeune homme était sur les nerfs. Et il n’avait pas besoin de la Force pour cela. Il le savait, un point c’est tout. Il connaissait Anakin peut-être autant que Padmé le connaissait, voire peut-être plus.
- Laisse-le, répondit Sniper, qui avait revêtu son pancho sur son casque de clone. Ce gars était un Jedi avant même que tu ne commences sur le terrain.
Sarge ne répondit pas et se contenta de vérifier une nouvelle fois son arme. A l’extrémité de la banquette de métal, Scout gardait les yeux rivés sur Anakin. La rangée de couteaux fixés sur son torse bougeait au rythme de sa respiration. Il chercha dans le regard d’Obi-Wan la confirmation que ce que disait Sniper était vrai. Le Jedi se contenta de hocher doucement la tête avant de vérifier la propre armure qu’il portait – une relique de ce qu’il portait durant la Guerre des Clones, et qu’il avait améliorée et renforcée. Seule une cape brune du même tissu que sa bure de Jedi le distinguait d’un autre clone.
Lorsque la Bad Batch avait été reformée, sous le mandat de Bail Organa, pour former l’escouade SCAR, une nouvelle génération de clones avait remplacé celle d’Echo, Hunter et les autres. Une génération qui n’avait pas connu la Guerre des Clones. Une génération qui n’avait connu qu’un seul ennemi : la République Démocratique. Une génération pour qui les Jedi n’étaient plus que des gardiens spirituels de la paix, investis seulement de loin dans les affaires militaires de la République. Pour ces clones, le Jedi Anakin Skywalker n’était qu’une histoire qu’on se racontait lors des patrouilles, une légende qui faisait vivre le mythe de Jedi puissants et combattant aux côtés des clones. Le seul Skywalker qu’ils connaissaient n’était que le mari de la Chancelière, un homme bien bâti dont le seul rôle consistait à poser correctement sur les hologrammes officiels. Ils ne connaissaient pas le guerrier qui sommeillait en lui.
Obi-Wan mit son sabre à sa ceinture. Ou plutôt celui de Depa. Il n’avait toujours pas de nouvelles de la Jedi. Et cela l’inquiétait. Inspirant largement, il laissa le cylindre de métal retomber le long de son armure et concentra son attention sur Anakin. Ce dernier avait terminé de régler son propre sabre. L’arme, taillée dans un métal des plus sombres, gardait la forme biseautée des premiers sabres de son ancien apprenti. Seul quelques noms en Aurebesh venaient égayer le style très épuré de l’arme.
Obi-Wan s’éclaircit la voix.
- Anakin, lorsque nous verrons Xabron… Nous l’affrontons ensemble.
Le regard profond du jeune homme le scruta un instant, plein de défi. Puis il se détendit.
- Comme vous voudrez, Maître.
Obi-Wan hocha la tête, rassuré. La dernière fois qu’Anakin avait tenu à se battre seul face à un Sith, il y avait perdu un bras. Il ne tenait pas à ce que cela se reproduise.
- Bien, voilà comment nous allons procéder, dit-il en s’adressant aux clones. La République nous fait confiance pour régler cette affaire sans faire appel à de quelconques renforts.
Le maître Jedi se leva, conscient que le vaisseau dans lequel il se trouvait n’était pas forcément stable.
- Nous savons que Xabron n’est pas seul. Nous ne savons pas exactement combien d’inquisiteurs sont encore en vie, mais nous pouvons déjà envisager que l’individu que nous avons rencontré sur Lothal ait pris contact avec lui.
Il marqua une pause, et attendit que ses paroles fassent effet sur ses auditeurs.
- La Chancelière n’attend pas de nous que nous fassions des prisonniers. Mais dans l’intérêt de nos services de renseignements, l’objectif est de pouvoir soutirer des informations à Xabron.
Les clones acquiescèrent comme un seul homme. Ils avaient l’habitude de ce genre de mission. Combien de raids avaient-ils menés ensemble ? Combien d’officiers appartenant à la République Démocratique avaient-ils fait prisonniers ?
La voix de Pilot se fit entendre :
- Approche de la cible dans dix minutes, Général, fit-il.
Obi-Wan vit Anakin s’approcher du cockpit, le visage tendu.
- Toujours aucune nouvelle d’Ahsoka ?
- Désolé, monsieur, répondit le clone d’un ton égal. Silence radio de ce côté-là.
Obi-Wan passa une main dans sa barbe. Il espérait de toutes ses forces qu’Ahsoka et Leia avaient pu fuir.
- Et si Luke n’était pas là ? fit Anakin d’une voix angoissée.
Obi-Wan regarda son ancien apprenti. Il était tendu, les muscles parés au combat. Dans ses yeux brillait la rage d’un père à qui on avait pris son fils, mais aussi la peur que tout cela ne serve à rien. Et si, effectivement, Luke n’était pas avec Dark Xabron ? Si le Sith l’avait laissé à l’inquisiteur aux cheveux blancs ? Le maître Jedi avait beau se raisonner, se dire qu’ils n’avaient qu’un vaisseau, que le Sith ne rentrerait jamais auprès de son maître en n’ayant fait son travail qu’à moitié, il sentait une peur sourde monter en lui. Et s’ils avaient bel et bien perdu Luke ?
- J’ai confiance en la Force, Anakin, répondit-il d’un ton qu’il voulait convaincant. Elle nous guidera.
Si cette réponse – qui n’en était pas une – sembla satisfaire Anakin, elle ne le rassura pas lui-même. Il devait chasser cette peur. Elle ne ferait que le pousser dans de sombres recoins de son âme qu’il ne voulait pas explorer.
Il s’apprêtait à demander à Pilot des nouvelles lorsqu’une secousse ébranla violemment le vaisseau.
- Nous sommes attaqués ! hurla Pilot depuis le cockpit.
Sarge, Sniper et Scout se levèrent instantanément, armes au poing. Le commandant clone se précipita vers la première tourelle du vaisseau-cargo.
- Pilot ! Je ne vois pas qui nous attaque !
- Je ne le vois pas non plus ! lui répondit son compagnon d’arme.
Une nouvelle secousse ébranla le vaisseau. Obi-Wan sentit que l’appareil partait en vrille. Il se raccrocha tant bien que mal aux sangles et se rapprocha de Pilot.
- Qu’est-ce qu’il se passe ?
- On est attaqués depuis le sol, lui répondit le clone sans cesser de toucher à toutes les commandes. J’essaye de stabiliser le vaisseau, mais je vais devoir me poser.
- Est-ce qu’on est loin de la cible ? fit la voix d’Anakin derrière eux.
- Cinq minutes, répondit Pilot. Je vais devoir atterrir, ajouta-t-il, préparez-vous à l’impact !
Il saisit les commandes et tenta de pivoter sur la droite mais le vaisseau ne répondit pas correctement. Obi-Wan se retourna vers Scout et Sniper.
- Préparez-vous, dit-il, ils seront probablement….
Il n’eut pas le temps de terminer sa phrase. Une nouvelle secousse déporta le vaisseau sur la gauche. Le flanc droit de l’appareil s’ouvrit, créant un appel d’air si violent qu’Obi-Wan eut du mal à se raccrocher aux sangles. Devant lui, Anakin s’agrippait au siège de toutes ses forces. Sniper, quant à lui, retenait de justesse Scout, prêt à basculer dans le paysage enchanteur de Naboo.
- Point d’impact dans moins d’une minute ! hurla Pilot.
Obi-Wan vit les arbres de Naboo se rapprocher dangereusement du vaisseau. Des morceaux de la carlingue se détachaient pour disparaître dans l’air pur de la planète. Dépourvu d’aile sur sa gauche, l’appareil partit dans une vrille incontrôlable. Obi-Wan sentit le contenu de son estomac qui remontait. Voilà pourquoi il détestait voler.
Une première branche d’arbre percuta le vaisseau et tout le cargo dévia sur la droite. Obi-Wan fut projeté à l’arrière de la soute contre Sarge. Le commandant, à peine sorti de la tourelle, n’avait pas anticipé l’obstacle. Bientôt, Obi-Wan aperçut le feuillage dense des forêts de Naboo par le trou béant du vaisseau. Puis le vaisseau s’écrasa.
Le maître Jedi vit Anakin et Scout se faire aspirer à l’extérieur. Sniper disparut quelques secondes plus tard, happé dans la chute par une branche. Une force puissante entraîna Obi-Wan droit sur les sièges du cockpit. Le Jedi utilisa la Force pour diminuer l’impact. Il retint de justesse Sarge, mais n’eut pas le temps d’attraper Pilot. Le clone passa à travers la vitre du cockpit et s’écrasa contre le premier tronc qu’il rencontra.
Doucement, le vaisseau ralentit, jusqu’à s’arrêter totalement. Obi-Wan reprit rapidement ses esprits. Il avait dû percuter la paroi du vaisseau un peu trop violemment. Un mince filet de sang coulait le long de sa tempe. Il décida de ne pas s’en occuper et se précipita vers Sarge. Le commandant se releva sans son aide.
- Vous allez bien, Général ?
Le Jedi éluda la question.
- Retrouvez Pilot, je m’occupe de Sniper. Nous ne sommes pas loin de notre cible, nous devons nous y rendre tout de suite.
- Que fait-on de Scout et Skywalker ?
Obi-Wan n’hésita pas.
- Ils sont tombés trop loin de nous. Ils nous retrouveront. On ne doit pas traîner.
Le clone acquiesça et, d’un commun accord, ils s’extirpèrent ensemble du cockpit. Le vaisseau était désormais inutilisable. Il ne possédait plus qu’une aile, et tout l’avant était détruit suite à l’atterrissage forcé.
Sarge se précipita immédiatement vers Pilot. Le clone ne semblait pas blessé. Obi-Wan s’éloigna à la recherche de Sniper. Il ne lui fallut pas longtemps pour repérer le soldat au sol, à quelques dizaines de mètres du vaisseau. Son poncho était déchiré de toutes parts. Si son armure était intacte – bien que couverte de poussière – son casque n’avait pas résisté au choc. Il était fendu au niveau du cou, et le plastoïde s’enfonçait doucement mais sûrement dans la gorge du clone.
Obi-Wan vit immédiatement que l’homme s’étouffait. Il se précipita à genoux vers le soldat et tenta doucement de retirer le casque, sans succès. Les râles de Sniper s’entendaient à travers le vocodeur endommagé. Le Jedi n’attendit pas. Saisissant le sabre de Depa, il l’activa et l’approcha précautionneusement du casque de Sniper. Quelques coups plus tard, le clone se trouvait libéré. Son visage familier était barré d’un large tatouage qui partait de son crâne pour courir le long de sa tempe et se terminer sous le menton, où une barbe de trois jours cachait les motifs tribaux de l’œuvre.
Obi-Wan déchira un morceau de sa cape brune pour l’appliquer sur la gorge du soldat. Aucune artère vitale n’avait été touchée et la blessure n’était que superficielle, mais il préférait ne pas prendre de risques. Quelques minutes plus tard, le clone était debout, et les deux marchaient en direction du vaisseau lorsqu’une série de tirs lasers se fit entendre. Instinctivement, Obi-Wan s’accroupit au sol, entraînant Sniper avec lui.
- Je perçois une présence, chuchota-t-il.
Sniper, une main sur sa gorge, l’autre sur son arme, acquiesça.
- J’ai un mauvais pressentiment, confirma-t-il.
Obi-Wan concentra son attention en direction du vaisseau. La Force lui envoyait différentes informations qu’il eut du mal à analyser. Sarge et Pilot se battaient contre quelqu’un, mais qui ? Dark Xabron ? Était-il seul ? Le Jedi n’en était pas sûr.
Un bruissement dans les feuillages lui fit tourner la tête. Il repéra bien vite un autre bruit, plus familier, un vrombissement qu’il connaissait bien. Quelqu’un approchait. Se plongeant dans la Force, Obi-Wan suivit les pas de son adversaire un à un. Posant un doigt sur ses lèvres, il fit signe à Sniper de ne pas bouger. Et, lorsque l’intrus fut à quelques mètres d’eux, Obi-Wan se releva violemment et dégaina. Sa lame verte se retrouva précisément sous la gorge…d’Ahsoka. La Torguta semblait paniquée, son sabre à la main.
- Ahsoka ?
Obi-Wan retira sa lame, surpris.
- Xabron est là, lâcha Ahsoka à toute vitesse. Il est venu et il n’est pas seul et…
- Où est Leia ? l’interrompit Obi-Wan d’un ton urgent.
La jeune Torguta sembla reprendre ses esprits.
- Leia ? appela-t-elle.
De derrière les arbres de Naboo apparut une silhouette frêle. La jeune Skywalker tenait dans ses mains le deuxième sabre d’Ahsoka, bien droit devant elle. La lame n’était pas allumée, mais la détermination dans le regard de la fillette ne laissait place à aucun doute. Elle s’en servirait si elle y était obligée. Et elle savait comment faire.
Obi-Wan poussa un soupir de soulagement en voyant la jeune fille. Le répit fut de courte durée.
- Où est Xabron ?
- Il nous suivait, répondit Ahsoka d’un ton alarmé. Il n’est pas seul, ajouta-t-elle.
Elle regarda derrière elle pour s’assurer que personne n’était là, puis se tourna vers Obi-Wan.
- Anakin a engagé le combat avec lui. Il est venu de nulle part. Il nous a dit de courir, qu’on vous trouverait. Il a dit que vous aviez un vaisseau.
Sniper se gratta la nuque d’un air embêté.
- Il n’y a plus de vaisseau. On s’est crashé.
- Il va falloir en emprunter un aux Naberrie, dit Obi-Wan.
Les parents de Padmé avait acquis une propriété dans les environs de Theed, et une partie de la forêt se trouvait sur leur terrain. Ils devaient sûrement posséder des vaisseaux. Ahsoka se chargea de détruire cet espoir.
- On ne peut pas retourner là-bas, dit-elle. Xabron a tout brûlé. Les Naberrie se sont enfuis, mais je ne suis même pas sûre qu’ils aient réussi à quitter la planète. Et il y a encore un homme à Xabron là-bas. Ce serait se précipiter dans la gueule du loup.
Obi-Wan eut un déclic.
- As-tu vu Luke ?
Ahsoka hésita, jeta un coup d’œil à Leia, avant de se rapprocher d’Obi-Wan.
- Il est probablement à bord du vaisseau de Xabron. C’est pour ça qu’il a encore un homme là-bas. Mais c’est trop risqué. Pas avec Leia.
Obi-Wan pesa les pour et les contre. Ils avaient besoin d’un vaisseau. Ils étaient entourés de Sith. Et ils avaient une chance de récupérer Luke.
- A-t-on vraiment le choix ?
Il vit Leia se rapprocher d’Ahsoka, comme elle l’aurait fait avec sa mère. Elle n’aurait jamais dû vivre cette situation.
- On peut récupérer Sarge et Pilot sur le chemin. C’est jouable, analysa Sniper.
Obi-Wan s’accroupit, de manière à se mettre à la hauteur de Leia.
- J’ai peur, Oncle Ben. Je veux revoir mon frère. Et ma maman. Et mon papa.
- Je sais, Leia. Je vais te demander d’être forte, d’accord ? répondit Obi-Wan. Ce qu’on va faire va être dangereux, mais c’est notre chance de récupérer Luke. Tu vas devoir rester près d’Ahsoka. Ne t’éloigne pas, tu comprends ?
La fillette acquiesça. Obi-Wan lui posa une main réconfortante sur l’épaule avant de se relever. Il regarda tour à tour Sniper et Ahsoka.
- Allons-y, dit-il, et aussitôt, il eut un mauvais pressentiment.