Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Achevé] Toujours en mouvement est l'avenir

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar LL-8 » Mar 15 Mai 2018 - 16:51   Sujet: [Achevé] Toujours en mouvement est l'avenir

Modifié en dernier par LL-8 le Jeu 16 Fév 2023 - 10:22, modifié 44 fois.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar darkCedric » Mar 15 Mai 2018 - 17:02   Sujet: Re: Bientôt sur vos écrans...

Yes ! Un nouveau truc à boycotter ! :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar L2-D2 » Mar 15 Mai 2018 - 17:04   Sujet: Re: Bientôt sur vos écrans...

Oh oh ! :sournois:

Voilà un teaser des plus intrigants !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9246
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Den » Mar 15 Mai 2018 - 17:28   Sujet: Re: Bientôt sur vos écrans...

Oui, c'est vraiment intrigant! :sournois:

Edit: C'est un projet sérieux ou humoristique? :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar mat-vador » Mar 15 Mai 2018 - 18:47   Sujet: Re: Bientôt sur vos écrans...

Voilà qui pique ma curiosité :oui: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3563
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Graf Organa » Mar 15 Mai 2018 - 18:54   Sujet: Re: Bientôt sur vos écrans...

Intéressant :)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3471
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 15 Mai 2018 - 19:32   Sujet: Re: Bientôt sur vos écrans...

Une fic de LuLu-8 ? Intéressant, intéressant ! :sournois:
Et d'autant plus si c'est illustré par la talentueuse Niobi ! :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23357
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mer 16 Mai 2018 - 13:04   Sujet: Re: Bientôt sur vos écrans...

Super ! Je suis impatient :love:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Lynne » Mer 16 Mai 2018 - 15:16   Sujet: Re: Bientôt sur vos écrans...

Hâte d'en savoir plus !
Super-MJ à votre rescousse !
We've all got light and dark inside of us. What matters is the part we choose to acton on, that's who we really are
- Sirius Black
Lynne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 346
Enregistré le: 03 Juin 2017
 

Messagepar Darth Eluar » Jeu 17 Mai 2018 - 20:35   Sujet: Re: Bientôt sur vos écrans...

Ça fait plaisir, tous ces commentaires :oops: On a bossé pendant très longtemps sur ce projet et on a très hâte de vous le présenter.

Den a écrit:C'est un projet sérieux ou humoristique? :)

Vous verrez bien :sournois:

Le prologue sera posté très bientôt par ma très chère partenaire :D Et vous découvrirez le titre à ce moment.

En attendant, en exclusivité, je peux vous dévoiler le titre de travail qu'on a utilisé jusqu'à il y a peu...
Il s'agit de....

Roulement de tambour

Spoiler: Afficher
Projet Fulcrum


Je vous laisse à vos déductions :D
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Jeu 17 Mai 2018 - 20:39   Sujet: Re: Bientôt sur vos écrans...

Attendons le prologue. :cute:

Lancer de faux espoirs comme ça est un crime Eluar !
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Graf Organa » Jeu 17 Mai 2018 - 21:10   Sujet: Re: Bientôt sur vos écrans...

Le titre est alléchant :cute:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3471
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 17 Mai 2018 - 21:15   Sujet: Re: Bientôt sur vos écrans...

J'ai hâte de voir ça^^. Vivement le prologue.
D'ailleur préparez vous à l'arrivée d'une nouvelle FF commune dans pas longtemps :oui: Je ne vous en dis pas plus.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Jeu 17 Mai 2018 - 21:34   Sujet: Re: Bientôt sur vos écrans...

Darth Eluar a écrit:Je vous laisse à vos déductions :D

Alors... Venant d'un fada du Legends tel que toi, je serai surpris que ce soit sur Ahsoka. Sans compter le "projet", qui ne semble pas très adéquat (à moins que ce soit un titre hors univers, dans le sens où il ne parle pas d'un projet dans l'histoire, mais de votre projet à tous les deux). Mais vu que tu as l'air confiant en ce que nous partirons sur une fausse piste, je dirai juste qu'en anglais, fulcrum signifie point d'appui. Ça ne mène pas bien loin, mais on peut du coup imaginer une sorte de projet militaire secret visant à changer le cours d'une guerre... :neutre:
Je suis parti trop loin, je crois :transpire:

Au fait, t'as pas honte d'utiliser de l'anglais dans un de tes titres, monsieur Pince à papier ? :lol: :paf:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Niobi » Jeu 17 Mai 2018 - 21:56   Sujet: Re: Bientôt sur vos écrans...

Zed, stop dire n'importe nawak. Moi je sais des choses. J'ai participâté aussi à leur projey.

Askip, pour me faire dessiner leur machin là, ils m'ont dit que leur truc parlerait soit de chat soit d'Obi.
...
Du coup, j'ai signé. Si ce n'est palka, je meuuurs.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar LL-8 » Jeu 17 Mai 2018 - 22:04   Sujet: Re: Bientôt sur vos écrans...

Zed tu pars loin dans ta théorie :lol: mais peut être pas si loin que ça :sournois:

Jagen Eripsa a écrit:Une fic de LuLu-8 ?

Tiens on a hérité d'un surnom commun :lol:

Niobi a écrit:Zed, stop dire n'importe nawak. Moi je sais des choses. J'ai participâté aussi à leur projey.

Ta participâtation était d'ailleurs très appréciée :D merci encore :)

Demain, lancement de la fic' :) je mettrai le post de départ à jour régulièrement, et vous pourrez y retrouver un sommaire ;)
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Den » Jeu 17 Mai 2018 - 22:40   Sujet: Re: Bientôt sur vos écrans...

LL-8 a écrit:Demain, lancement de la fic' je mettrai le post de départ à jour régulièrement, et vous pourrez y retrouver un sommaire


Ah! J'ai hâte de voir ce que vous allez nous proposer! :)

Donc, vivement demain!^^
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Pic » Ven 18 Mai 2018 - 7:25   Sujet: Re: Bientôt sur vos écrans...

Voila une nouvelle qui fait plus de buzz que le mariage du prince Harry. Enfin... dans notre galaxie à nous ! :transpire:

Comme tout le monde, je suis très impatient de lire votre récit :x

Quant aux devinettes... Le nom de code Fulcrum n'est pas lié qu'à Ahshoka Tano. C'était un pseudo que de nombreux rebelles ou informateurs ont utilisé, y compris Cassian Andor. C'est un peu le John Doe des gens qui veulent rester dans l'ombre.
Pic
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 141
Enregistré le: 05 Déc 2015
Localisation: Chambéry
 

Messagepar LL-8 » Ven 18 Mai 2018 - 14:13   Sujet: Re: Bientôt sur vos écrans...

Nous y voici enfin !
Il y a quelques mois, Eluar m'a contactée avec une idée en tête. Il avait un projet d'infinity, mais pas le temps de la mettre en œuvre. Je ne suis pas très branchée "infinities", mais là, le projet m'a plu. Et voilà, six mois plus tard, le résultat de notre collaboration :)

Le postulat de départ prend racine dans l'UEO (coucou Zed :hello:). Il est simple: Et si Ahsoka n'avait jamais quitté l'Ordre Jedi ?
Vous retrouverez donc, tous les vendredis, un nouveau chapitre de "Toujours en mouvement est l'avenir".
Voici donc le prologue! Bonne lecture!


TOUJOURS EN MOUVEMENT EST L’AVENIR
D'après une idée de Darth Eluar
Écrit par LL-8


PROLOGUE
Careful you must be when sensing the future. – Yoda


Le feu, les flammes, les cendres. L’horizon rouge comme le sang. Une main décharnée s’extirpant de la lave. Cette odeur de chair brûlée qui remplissait l’air. Ces cris, si éloignés qu’on ne distinguait pas leur origine. Le sol, meuble et noir, n’était pas de la terre mais de la roche volcanique. Ahsoka ne s’en rendit compte que lorsqu’elle faillit perdre l’équilibre.

Les cris se firent plus forts encore, et la jeune Togruta se précipita dans leur direction. Elle se retrouva sur une passerelle métallique dont les jointures grinçaient au moindre mouvement. Tout cela paraissait si irréel. Elle tenta de se raccrocher à quelque chose, mais rien de tout ce qu’elle voyait ne lui semblait familier. Et dans l’air, toujours cette même odeur de chair que l’on brûle. Elle comprit rapidement où elle était.

Devant elle, éparpillés sur toute la longueur de la passerelle, des corps jonchaient le passage. Ahsoka porta ses deux mains à son visage, étouffant une exclamation de stupeur. Des hommes, des femmes, même des enfants ; personne n’avait été épargné. Refoulant ses larmes, Ahsoka s’approcha du premier corps, un jeune garçon aux cheveux blonds. Elle ne mit pas longtemps à comprendre que ce n’était pas qu’un simple petit garçon. C’était un jeune du Temple ! Qui donc avait pu faire une chose pareille ? Avait-on attaqué le Temple ?
- Aidez-moi !

Ahsoka tourna violemment la tête. Il y avait des survivants. Elle se précipita dans la direction du cri, évitant du mieux qu’elle le pouvait les corps à terre. C’étaient des Jedi. Tous, sans exception. Ils faisaient tous partie du Temple.

Elle arriva enfin vers la voix qui l’appelait. Le Jedi portait une vieille tunique couleur sable trouée et altérée par le temps. Ses cheveux étaient blancs comme la neige et sa barbe n’était pas bien entretenue. Il avait dans ses yeux bleus un air familier, mais Ahsoka ne le reconnut pas. Il se tenait le côté droit, grimaçant de douleur. La jeune Togruta reconnut immédiatement une blessure de sabre laser. Qui avait-pu faire une chose pareille ?
- Ahsoka... murmura le vieil homme. Pourquoi es-tu partie ? Pourquoi nous as-tu abandonnés ?

Ahsoka eut un mouvement de recul. Soudain, un vrombissement familier lui fit tourner la tête. Là-bas, une haute silhouette noire se tenait au milieu de tous les corps sans vie des Jedi. Dans son poing, un sabre à lame écarlate. Dans la tête de la jeune Togruta, une voix qu’elle connaissait par cœur résonna :
- As-tu la moindre idée de ce que je suis devenu ?

***


- Ils te demandent de revenir, Ahsoka.

La voix éraillée d’Anakin ramena la jeune padawan à l’instant présent. Elle vit son maître s’approcher d’elle. Autour d’eux se tenaient Ki-Adi-Mundi, Mace Windu et quelques autres membres du Conseil Jedi. Ils semblaient tous attendre quelque chose d’elle. Alors tout lui revint en mémoire : le complot, le procès, la trahison de Barriss…. Et surtout, son éviction de l’Ordre Jedi.
- Je te demande de revenir, ajouta Anakin en insistant sur le « je ».

Ahsoka vit le Jedi ouvrir lentement la paume de sa main mécanique. Sa natte de padawan. Il lui offrait de la reprendre. Elle leva les yeux vers ceux de son maître et mesura tout l’espoir qu’il avait dans son regard. Elle devait lui donner une réponse.

Elle aurait voulu partir. Le Conseil ne lui avait pas accordé sa confiance, comment aurait-elle pu avoir confiance en elle-même ? Elle ne pouvait plus rester ici. Au fond d’elle, une voix lui criait de partir, de ne pas reprendre cette natte et de quitter la pièce.

Elle sentit le regard des maîtres présents couler sur elle, de Maître Yoda à Maître Saesee Tin. Elle vit Obi-Wan croiser les bras et soudain sa vision lui revint en mémoire. Tout ce qu’elle avait sentit à ce moment là, le feu, la chaleur, l’horreur…. Cela semblait si réel. La Force tentait de l’avertir de quelque chose. Mais de quoi ? Que devait-elle faire ?

Pourquoi nous as-tu abandonnés ? Le Jedi de sa vision lui avait posé cette question à deux reprises. Devait-elle rester au sein de l’Ordre Jedi ? Ils ne lui avaient pas fait confiance. Ils l’avaient renvoyée sans chercher à entendre sa version des faits. Seul Anakin avait cherché à l’innocenter. Devait-elle rester pour lui ?

Son maître avança un peu plus sa main dans sa direction. Il avait fait tellement de choses pour elle. Ahsoka soupira. Elle devait prendre cette vision de la Force au sérieux. Son regard se posa brièvement sur Maître Kenobi. Elle devait empêcher cette vision de se produire. Elle approcha sa main de celle de son maître et saisit délicatement sa natte entre ses doigts. Le visage d’Anakin s’illumina. Maître Plo Koon s’approcha et posa une main sur l’épaule de la jeune Togruta.
- Bon retour au sein de l’Ordre, petite Soka.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Chewiewoo » Ven 18 Mai 2018 - 14:28   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Lu.
Bon usage des phrases courtes, dynamique et vivant, surtout dans la première scène, très pathétique.
Ahsoka n'est, de loin, pas le personnage qui m'intéresse le plus mais l'uchronie excite la curiosité... Parviendra-t-elle à maintenir dans l'Ordre son maître ?

Je lirai encore.
Modifié en dernier par Chewiewoo le Ven 18 Mai 2018 - 15:30, modifié 1 fois.
À l'horizon de la Galaxie : Errance lunaire.
Chewiewoo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 04 Jan 2018
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 18 Mai 2018 - 14:43   Sujet: Re: Bientôt sur vos écrans...

LL-8 a écrit:coucou Zed :hello:

Comment j'étais censé deviner que P'tit Lu allait laisser tomber son sacro-saint SWTOR, hein ? :P

Bref, très bonne intro, hâte de lire la suite.
Et j'espère avoir le temps pour cela... :transpire:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Ven 18 Mai 2018 - 15:04   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Prologue lu,
on a enfin la trame de votre histoire et ça peut être intéressant^^
Comme Zèd, je croise les doigts pour me trouver le temps de lire tout vos chapitres.
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Den » Ven 18 Mai 2018 - 16:25   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

LL-8 a écrit:Le postulat de départ prend racine dans l'UEO (coucou Zed ). Il est simple: Et si Ahsoka n'avait jamais quitté l'Ordre Jedi ?


Et bien, je dois avouer que je m'étais déjà posé la question.

En tout cas, ce postulat de départ m'interpelle et m'intéresse! J'ai hâte de voir ce que vous allez nous proposer. :sournois:

Au passage, chouette titre! :)

Passons maintenant à ce que j'ai pensé du prologue! :o

Premier constat: C'est fichtrement bien écrit. Le style est fluide, détaillé, l'ambiance est bien retranscrite, on s'y croirait!

Second constat: punaise, que ce début est intrigant! :shock: Est-ce un rêve? Une vision du futur? Je ne le sais, mais ça augure le meilleur pour la suite.

Vient alors la seconde partie du prologue. On revient à une époque bien connue des fans de TCW et on comprend que tout cela n'était qu'une vision du futur... Un futur possible. Et là, j'ai su que j'avais fait le bon choix en lisant ce prologue. Il y a tant de possibilités que j'en frémis d'avance.

Moi, j'ai fini par bien l'aimer, la "petite Soka". Donc, je suis assez content qu'on la retrouve comme personnage principal de la fic. Bref, je suis comblé! D'autant plus que j'avais peur que ce soit un fic humoristique :x :paf: !

Donc, voilà, c'était court mais chouette! J'attendrais la suite avec impatience. Je sens que je vais bien m'amuser! :sournois:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar L2-D2 » Ven 18 Mai 2018 - 18:53   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Que voilà une excellente idée de récit Infinities ! :oui:

La Revanche des Sith ne se déroulera sans doute pas de la même façon... je reviendrai dès que possible lire ce prologue ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9246
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 18 Mai 2018 - 19:03   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

De l'Infinities ? Dans l'UE Officiel ? Avec Ahsoka pour personnage principal ? Et le tout écrit (et très bien écrit, même, si j'en crois ce prologue) par Eluar et LL-8 ? Fichtre, voilà qui ouvre l'appétit ! :sournois:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23357
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar LL-8 » Ven 18 Mai 2018 - 21:56   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Merci à tous pour vos commentaires ! C'est motivant de voir autant d'intérêt :oui:
Sachez que la fic' est d'ores et déjà terminée, et donc que "Toujours en mouvement est l'avenir" reviendra chaque vendredi sans interruption contrairement à une certaine autre fic' de l'ami Eluar que je ne nommerai pas :D

Den a écrit:Au passage, chouette titre! :)

L2-D2 a écrit:Que voilà une excellente idée de récit Infinities ! :oui:

Le mérite revient à Eluar sur ces deux points :oui: :D

Den a écrit:Premier constat: C'est fichtrement bien écrit. Le style est fluide, détaillé, l'ambiance est bien retranscrite, on s'y croirait!

Merci beaucoup ! :cute:

Den a écrit: D'autant plus que j'avais peur que ce soit un fic humoristique :x :paf: !

Le teaser pouvait semer le doute, mais je te rassure: ce n'est pas humoristique ! :D

L2-D2 a écrit:La Revanche des Sith ne se déroulera sans doute pas de la même façon... je reviendrai dès que possible lire ce prologue ! :oui:

L’épisode 3 risque d'être altéré, en effet... mais de quelle façon ? :sournois:
On attendra tes impressions sur le prologue :)

Jagen Eripsa a écrit:De l'Infinities ? Dans l'UE Officiel ? Avec Ahsoka pour personnage principal ? Et le tout écrit (et très bien écrit, même, si j'en crois ce prologue) par Eluar et LL-8 ? Fichtre, voilà qui ouvre l'appétit ! :sournois:

C'est un sacré combo, pas vrai ? Comme quoi tout est possible :lol: (et merci pour le compliment, au passage :) )
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 18 Mai 2018 - 22:50   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Déjà terminée ?!? Mais elle peut être soumise pour examen au Jury alors ! :shock:

*Regarde son calendrier des tâches*
*Voit qu'il n'a toujours pas achevé de mettre en page sa publication de janvier*
*Referme doucement sa looooooongue liste d'histoires en attente*

Hum, en fait... On va attendre un peu... :paf:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23357
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Niobi » Sam 19 Mai 2018 - 14:04   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Ok. Alors j'ai balancé un nom au pif, mais en fait j'avais raison sans le savoir. Wait... awesome.

Ahsoka ? Période prélogie, TCW/épisode III alternatif ?
Je prend à 100%. Vraiment vraiment hâte de lire ça.

Pour la peine, go me remater quelques episodes de TCW. J'ai envie. :cute:

Attention les chéris, le niveau à intérêt à être haut. Je ne suis pas une grosse liseuse de fic, mais j'en ai lu une très bonne sur cette période avec un synopsis similaire. Et elle envoyait du lourd, personnages cohérents et émouvants.

Mais vous connaissant - et voyant la qualitey du prologue - j'ai large confiance.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Xiaomii » Sam 19 Mai 2018 - 16:31   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Bravo pour cette courte fan fic, j’ai vraiment aimé, qui sait peut être que l’avenir aurait été bien différent :jap:
Xiaomii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 09 Mai 2018
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Sam 19 Mai 2018 - 16:39   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Nan mais là c'était que le prologue ^^
La suite va arriver ^^
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Xiaomii » Sam 19 Mai 2018 - 16:54   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

J’ai hâte alors
Xiaomii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 09 Mai 2018
 

Messagepar L2-D2 » Sam 19 Mai 2018 - 18:45   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Prologue lu !

LL-8, j'adore ton style ! Il permet une immersion totale dans le récit, très vite, d'autant plus que la première scène, la vision d'Ahsoka, semble mêler Mustafar, une silhouette noire (Anakin deviendra-t-il Vador en armure noire ici aussi ?), l'attaque du Temple Jedi et même une (excellente) réplique de Rebels... le tout en une poignée de lignes ! Bien joué ! :oui:

La deuxième partie du prologue est un peu moins intrigante, son déroulé étant plus "classique" et justifiant ton (votre) récit. Mais comme c'est bien écrit et assez émouvant (joli geste de la part d'Anakin que de vouloir rendre sa natte de padawan à Ahsoka ! :cute: ), ça se lit très bien !

J'ai déjà hâte de lire la suite ! Vivement vendredi prochain ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9246
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Notsil » Sam 19 Mai 2018 - 20:13   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Les uchronies c'est pas mon truc mais ce début est sympa (et court, oui ça devient un critère ^^). Bref je suivrais cette idée intéressante ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar LL-8 » Dim 20 Mai 2018 - 14:27   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Niobi a écrit:Ahsoka ? Période prélogie, TCW/épisode III alternatif ?
Je prend à 100%. Vraiment vraiment hâte de lire ça.

Niobi a écrit:Attention les chéris, le niveau à intérêt à être haut. Je ne suis pas une grosse liseuse de fic, mais j'en ai lu une très bonne sur cette période avec un synopsis similaire. Et elle envoyait du lourd, personnages cohérents et émouvants.

C'est bon, on a la pression maintenant :transpire: :D J'espère que le déroulement de la fic' te plaira :)

L2-D2 a écrit:Prologue lu !

LL-8, j'adore ton style ! Il permet une immersion totale dans le récit, très vite, d'autant plus que la première scène, la vision d'Ahsoka, semble mêler Mustafar, une silhouette noire (Anakin deviendra-t-il Vador en armure noire ici aussi ?), l'attaque du Temple Jedi et même une (excellente) réplique de Rebels... le tout en une poignée de lignes ! Bien joué ! :oui:

Merci beaucoup!
J'adore jouer avec les références et en caser dans mes textes. Et vu que cette fic' est une uchronie, je peux me permettre de caser pas mal de petits clins d’œil... Ouvrez bien les yeux :lol:

Notsil a écrit:Les uchronies c'est pas mon truc mais ce début est sympa (et court, oui ça devient un critère ^^). Bref je suivrais cette idée intéressante ^^

Tu sauras que je suis une adepte des textes courts moi aussi, donc les chapitres à venir ne seront pas des pavés :oui: en espérant que la suite t'accroche autant que le prologue :)
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Pic » Mer 23 Mai 2018 - 20:01   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Super ! Ce prologue est très réussi dans le style et dans le choix des scènes (la vision d'intro et le "réel"). :love: Personnellement, je ne connaissais pas cet aspect de la vie d'Ahsoka Tano (je n'ai pas vu TCW jusqu'au bout parce que je ne n'était pas fan de cette série animée), et je ne savais pas ce qui lui était arrivée entre le moment où j'ai lâché TCW et celui où je l'ai retrouvée dans Rebels. Il faudra que je creuse ça dans l'encyclopédie...
En tous cas, même si les attentes étaient élevées, vous ne nous avez pas déçus !

LL-8 a écrit:"Toujours en mouvement est l'avenir" reviendra chaque vendredi sans interruption

Comment peux-tu être aussi affirmative ? Toujours en mouvement est l'avenir... :sournois:
Pic
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 141
Enregistré le: 05 Déc 2015
Localisation: Chambéry
 

Messagepar LL-8 » Ven 25 Mai 2018 - 12:06   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Bonjour, bonjour !
Tout d'abord, merci Pic pour ton retour ! On apprécie d'avoir des commentaires, encore plus quand ceux-ci sont positifs ^^

Chose promise, chose due ! Notre fic' se découpe en plusieurs "livres". Nous entrons donc dans le vif du sujet avec ce premier chapitre, tiré du Livre I, consacré à Ahsoka (bien sûr ;) )
Bonne lecture !

Retour au sommaire

LIVRE I : AHSOKA TANO
Chapitre 1



Le chasseur Delta se posa doucement entre les fleurs géantes de la jungle félucienne. Les couleurs rouges criardes du petit vaisseau se mariaient étonnamment bien avec les reflets bleu-vert des immenses plantes qui l’entouraient, formant une sorte de cocon autour de lui.

Ahsoka coupa le moteur de son chasseur et s’extirpa du cockpit. Elle s’assura que son vaisseau était suffisamment bien caché par les fleurs géantes. Elle connaissait bien Felucia. Ce n’était pas son premier voyage sur cette planète. Mais c’était le premier qu’elle faisait sans l’aval du Conseil.

R7-A7 poussa une série de couinements robotiques.
- Oui, je sais R7, lui répondit la jeune Jedi. J’ai juste besoin que tu gardes le vaisseau pendant quelques heures. Je serai vite revenue.

Le droïde lança une nouvelle salve d’injures programmées. Ahsoka leva les yeux au ciel. Puis elle tourna le dos au vaisseau et s’enfonça dans la jungle félucienne. Elle descendit une petite butte, prenant garde de ne pas écraser les bosquets de nysillin qu’elle rencontrait sur son chemin. Elle arrivait vers une voie déjà tracée lorsqu’un bruit familier lui fit tourner la tête. A environ trente mètres de son visage passait une canonnière remplie de clones. Ahsoka se mit à couvert sous une large fleur orangée. Elle était en territoire républicain. Elle ne devait pas se faire repérer. Elle connaissait bien le 327e Corps d’armée stellaire et leur efficacité. Elle connaissait surtout leur Général Jedi, le Maître Aayla Secura. Et elle ne pouvait pas se permettre de devoir expliquer à la Jedi ce qu’elle fabriquait sur Felucia.

Officiellement, Ahsoka n’avait pas quitté Mandalore. La situation là-bas était une catastrophe : Maul avait refait surface. Un bataillon de clones le tenait en respect depuis plusieurs semaines déjà mais personne ne semblait de taille à l’affronter et l’Ordre avait donc jugé préférable d’y envoyer trois de ses membres qui l’avaient déjà rencontré : Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi et elle-même. Mais une affaire plus urgente l’appelait sur Felucia. Officieusement donc, Skyman lui avait donné une permission de vingt-quatre heures. Au-delà, Obi-Wan se douterait de quelque chose.

Ahsoka attendit que la canonnière ait disparu de son champ de vision puis continua sa route. Les coordonnées qu’on lui avait données n’étaient plus très loin. Elle vérifia une dernière fois que personne ne la suivait et accéléra le pas. Elle arriva bientôt devant un rideau naturel de plantes si denses qu’elle ne distinguait rien de ce qui se trouvait de l’autre côté. Elle devait être arrivée. Elle écarta quelques feuilles bleutées et osa passer derrière. On ne voyait rien. La façon dont le soleil ne pouvait percer à cet endroit était particulièrement étrange. Ahsoka inspira, puis ôta l’un de ses sabres de sa ceinture. Une lumière jaunâtre accompagna le vrombissement si singulier de l’arme. La jeune Togruta distingua alors une sorte de trappe encastrée dans un rocher. Elle s’avança et la porte coulissa brusquement à son approche.

Ahsoka plaça sa lame devant elle pour s’éclairer mais elle n’en eut pas besoin. Une lumière crue inonda l’intérieur de la pièce et la jeune Jedi, aveuglée, dut placer une main devant ses yeux. Lorsqu’elle la retira, la porte s’était refermée. Elle avança dans un petit couloir aux murs gris et nus qui débouchait sur un large hangar. Ahsoka ouvrit de grands yeux. Elle avait là devant elle, entreposées, empilées, répertoriées, des dizaines et des dizaines de caisses identiques.

Elle s’approcha et ouvrit l’une des caisses. A l’intérieur se trouvait des centaines de petits rectangles de verre, chacun contenant un morceau de tissus humains – ou clones, devina la jeune Togruta.
- Il doit y en avoir des milliers, murmura-t-elle pour elle-même.
- 127 580 pour être exact, fit une voix masculine derrière elle.

La jeune Jedi se retourna plus vite qu’elle ne l’aurait voulu.
- Rex !

Le soldat se tenait là, en face d’elle, son casque aux yeux de jai'galaar coincé sous son bras droit. Il avait toujours le même air bienveillant dans ses yeux bruns, ce qui atténuait l’apparence sévère de son visage de clone. Officiellement, lui non plus n’avait pas quitté Mandalore.
- Rex, qu’est-ce que c’est que tout ça ?demanda Ahsoka.

Elle n’était pas certaine de vouloir connaître la réponse.
- Ça, il faudra le demander aux Kaminoans. Fives avait raison. C’est encore plus étendu que ce qu’il pensait. Chaque clone possède une puce et chaque…
- Vous avez retiré votre puce ? le coupa Ahsoka.

Elle comprenait mieux pourquoi le clone lui avait donné rendez-vous ici, sur Felucia, loin de tout, et pourquoi il avait insisté sur le fait de voyager séparément sans se faire repérer.
- Oui, Général.

Ahsoka porta une main à son visage. Tout cela était de la folie. Elle n’avait jamais douté de Fives. Voilà pourquoi elle avait continué son enquête sur cette fameuse puce clone. Si le Sénat ou Palpatine étaient impliqués ne serait-ce qu’un peu dans un complot, elle devait le découvrir. Mais jamais elle n’avait demandé à Rex de retirer sa puce, et encore moins celles de milliers de clones ! Si jamais le Conseil Jedi ou même les Kaminoans venaient à le savoir, c’est la République toute entière qui serait en crise.
- Rex, comment…. ?
- Wolffe et d’autres. Fives nous a lancé un avertissement, nous l’avons écouté.

Ahsoka jeta un coup d’œil aux caisses qui s’alignaient sur sa droite.
- Avez-vous la moindre idée de ce que nous risquons ? Si qui que ce soit s’en aperçoit… Si Maître Shaak Ti le découvre… !

Rex fit passer son casque sous son autre bras.
- Nous risquons plus encore si nous ne les ôtons pas. Vous étiez là lorsque Tup a perdu la tête, Ahsoka. Ces puces sont un danger pour tous les clones et les jedi. Qui sait ce qu’elles pourraient nous faire faire dans l’avenir !

Ahsoka se passa une main sur le front. C’était elle qui avait enclenché tout cela. Et pour la première fois depuis longtemps, elle était seule face à ses choix. Ni Anakin ni Obi-Wan ne viendraient l’aider. Ils avaient refusé de croire Fives. Seulement maintenant, elle avait entre les mains la vie de milliers de clones.

Le commandant clone s’approcha doucement et posa une main amicale sur son épaule.
- Nous vous sommes reconnaissants pour tout ce que vous avez déjà fait pour nous. Si vous voulez vous arrêtez là, nous comprendrons. Mais nous autres clones, devons protéger la République. Et je suis persuadé que c’est ce que nous faisons en retirant ces puces.

Des bribes de vision traversèrent l’esprit d’Ahsoka. Des corps blessés, meurtris, tués. Des lames de sabre laser et des tirs de blasters. Elle ne pouvait pas laisser cette vision se réaliser.
- Qui est au courant ? demanda-t-elle d’un ton résolu en se retournant vers Rex.
- Wolffe et quelques autres commandants clones.

La jeune Jedi hocha légèrement la tête.
- Vous allez continuer l’extraction des puces. Mais personne d’autre ne doit être au courant. Pas même Anakin.

Surtout pas Anakin. Il était beaucoup trop proche du Chancelier pour garder un œil objectif sur la situation. Ahsoka avait vu ce qu’il s’était passé avec Fives. Et maintenant, le clone était mort.
- Comptez sur moi, Général.

Ahsoka hocha de nouveau la tête. Elle aurait voulu prévenir le Conseil. Leur expliquer la situation. Les mettre en garde. Seulement, ils ne lui avaient pas confiance lors de la trahison de Barriss. Comment pouvait-elle être sûre qu’ils lui feraient confiance cette fois-ci ? Elle avait passé toutes les épreuves, elle était désormais un chevalier Jedi à part entière. Et pourtant, il y avait toujours dans ses pensées cette petite voix qui la mettait en garde. Non, ils ne préviendraient pas le Conseil.

Elle allait rajouter quelque chose lorsque son holoprojecteur portatif se mit à biper. D’un regard entendu, Ahsoka et Rex quittèrent le bâtiment. Le clone prit soin de sécuriser la zone. L’instant d’après, ils se retrouvaient de nouveau dans la jungle de Felucia.
- Je veux être informée de l’avancement de cette affaire, Rex, dit Ahsoka tout en sortant l’holoprojecteur de la poche de sa ceinture.
- A vos ordres, Général, répondit le clone. Je sais que le commandant Bly est ici, sur Felucia. Je vais le convaincre de faire retirer leurs puces à ses hommes.

Ahsoka acquiesça. Puis elle posa un doigt sur ses lèvres et Rex remit son casque sur sa tête, couvrant son crâne chauve visage si familier. Il se plaça de manière à ne pas être vu par les interlocuteurs d’Ahsoka.

La silhouette bleutée et saccadée d’Anakin apparut sur le cercle parfait de l’holoprojecteur. Ahsoka regarda son ancien maître. Il semblait épuisé et pourtant, une lueur de joie semblait briller dans son regard.
- Ahsoka ! Coruscant vient d’être attaquée. Grievous a enlevé le Chancelier, lança-t-il avec une excitation contenue. Le Conseil nous rappelle, Obi-Wan et moi. J’ai besoin de toi sur Mandalore pour prendre le relais.

Ahsoka acquiesça. Anakin semblait bien pressé de retourner sur Coruscant. Elle savait ce qui l’attirait là-bas. Et ce n’était pas le Chancelier.
- Bien, maître, répondit-elle, consciente de la mission qui l’attendait.

Elle coupa la communication sans attendre et se tourna vers Rex. Elle aurait pu deviner le regard malicieux du clone derrière son casque.
- Bly attendra, Rex. Nous retournons sur Mandalore.
Modifié en dernier par LL-8 le Dim 27 Mai 2018 - 21:59, modifié 1 fois.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Graf Organa » Ven 25 Mai 2018 - 13:48   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Intéressant, et en plus c'est il va y avoir du cross média, que demander de plus.

Je vais me répéter, mais tu as bon style d'écriture. Il y aura une régularité sur la sortie des chapitres ?
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3471
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar L2-D2 » Dim 27 Mai 2018 - 18:41   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Chapitre 1 lu !

Voilà un premier Chapitre très intéressant, qui nous situe bien où en est Ahsoka... et surtout, va nous lancer directement dans les événements de La Revanche des Sith ! :oui: Et en plus, dès ce premier Chapitre, nous avons droit au retour de Rex, voilà qui promet !

Ton style est toujours fluide et prenant, les dialogues sont dynamiques, les personnages bien décrits. RIen à redire, donc ! :)

Voilà un début qui promet ! Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9246
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Niobi » Dim 27 Mai 2018 - 20:22   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Super, tout commence bien ! :cute:

Développer l'histoire d'Ahsoka après sont départ de l'Ordre et avant les films/séries, c'est un choix très intéressant. On a peu de supports disponibles sur ces événements après l'arrêt de la série TCW, à mon plus grand regret... On ne sait que brièvement ce qu'il s'est passé (Ahsoka sur Mandalore, Skywalker et Kenobi rappelés sur Coruscant ect.). Ici, vous apportez de la matière, du développement, et votre propre vision de ces événements canons.

Sur le fond, cette fic m'emballe déjà.
Sur la forme, quelques répétition (l. 10 notamment) et une petite faute qui traine (l. 11 "une large fleurs orangée). Hormis cela, comme mes confrères lecteurs ci-dessus, je suis bien d'accord sur le fait que le texte est agréable à lire.

Hey au fait, vous m'avez appris quelque chose de sympa aujourdhui : les Jaig eyes. Je ne savais pas ce que c'était avant de lire la fiche wiki. Je comprends maintenant la signification de ces motifs Mando sur le casque de Rex ! :jap:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar LL-8 » Mar 29 Mai 2018 - 20:10   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Merci pour vos retours et vos compliments !

Graf Organa a écrit:Il y aura une régularité sur la sortie des chapitres ?

Il y aura un nouveau chapitre chaque vendredi!

L2-D2 a écrit:Ton style est toujours fluide et prenant, les dialogues sont dynamiques, les personnages bien décrits. RIen à redire, donc ! :)

La question que je n'ai pas arrêté de poser à Eluar: "Est-ce que les personnages sont rendus correctement?"
Contente de voir que c'est le cas!

Niobi a écrit:Développer l'histoire d'Ahsoka après sont départ de l'Ordre et avant les films/séries, c'est un choix très intéressant. On a peu de supports disponibles sur ces événements après l'arrêt de la série TCW, à mon plus grand regret...

C'est ce qui nous a permis une plus grande marge de manœuvre pour l'histoire... Mais en même temps, il faut garder en tête que c'est une infinity, donc on a une certaine liberté de ne pas coller exactement au nouveau canon...

Niobi a écrit:Sur la forme, quelques répétition (l. 10 notamment) et une petite faute qui traine.

Fautes corrigées, merci de les avoir repérées !

A vendredi pour un nouveau chapitre ! :)
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Xiaomii » Mar 29 Mai 2018 - 20:20   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Très bon chapitre, qui laisse pas mal de suspense, j’ai vraiment hâte d’être vendredi :jap:
Xiaomii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 09 Mai 2018
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 30 Mai 2018 - 8:19   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Idem, je pose mon coussin ici
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Notsil » Mer 30 Mai 2018 - 15:16   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Oh, donc une partie des clones enlève les puces, intéressant... ça ne va pas se passer comme prévu tout ça ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Den » Jeu 31 Mai 2018 - 14:56   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Aaaah! Je suis en retard! Bientôt le prochain chapitre et je n'ai toujours pas lu celui-ci!! Bon... Je vais me calmer et le faire maintenant! :D

Voilà un chapitre 1 vraiment très intéressant! On apprend beaucoup de choses et tu en gardes assez pour qu'on ait envie de découvrir la suite. Je trouve que tu décris parfaitement Ahsoka. Sa personnalité, sa façon d'être, de penser, on découvre tout cela avec délectation sans être assailli par une trop grosse dose de détails superflus. Bref, on a tout ce dont on a besoin et ça, c'est chouette!

Niveau style, c'est vraiment très bien écrit! Pas trop long, on comprends tout, on visualise parfaitement ce que tu nous décris, on plonge aisément dans la psyché d'Ahsoka. C'est un vrai régal! En plus, c'est tellement fluide qu'on ne voit pas le chapitre passer! Que demande de plus?

Autre petit détail qui a son importance: on sent que tu t'es bien documentée sur l'époque. Tu as bien saisi les enjeux, bref, c'est un pur régale! Au passage l'apparition de Rex m'a bien fait plaisir! Je l'aime bien, ce vieux Clone!

Enfin, j'ai été comblé par ce nouveau chapitre et c'est avec plaisir que je lirai le suivant!

Bonne continuation! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Pic » Ven 01 Juin 2018 - 7:14   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Comme Den, je suis à la bourre... Et comme lui (et comme tout le monde !), j'ai beaucoup aimé ce chapitre, qui fait le lien avec l'épisode de Rebels où Ahsoka demande à Kanan de retrouver Rex, sans lui dire que c'est un ancien clone. Le style est maîtrisé (mais ce n'est plus une surprise).

Non, le seul reproche que j'ai à te faire, c'est que Rex n'ait pas le temps de dire à Bly et à ses hommes d'enlever leur puce. Quoi ? Tu fais un Infinity et tu n'en profites pas pour sauver Aayla Secura ? Mais :pfff: Bon, je plaisante ! :wink: Mais je pense qu'un certain nombre de lecteurs masculins vont t'en vouloir ! :wink:
Pic
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 141
Enregistré le: 05 Déc 2015
Localisation: Chambéry
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 01 Juin 2018 - 7:21   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Pic a écrit:Tu fais un Infinity et tu n'en profites pas pour sauver Aayla Secura ? Mais :pfff: Bon, je plaisante ! :wink: Mais je pense qu'un certain nombre de lecteurs masculins vont t'en vouloir ! :wink:

Surtout Mat :paf:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar mat-vador » Ven 01 Juin 2018 - 12:07   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Zèd-3 Èt a écrit:
Pic a écrit:Tu fais un Infinity et tu n'en profites pas pour sauver Aayla Secura ? Mais :pfff: Bon, je plaisante ! :wink: Mais je pense qu'un certain nombre de lecteurs masculins vont t'en vouloir ! :wink:

Surtout Mat :paf:


Oh ya pas de soucis! faites ce que vous voulez d'Aayla secura vu que c'est une jedi même si elle est jolie! mais ne vous avisez pas de toucher aux lekkus de Talon ou à Balafre Sensuelle sinon vous serez cuits dans une grande marmite pour me servir d'amuse gueule :lol: assaisonnés soigneusement avec du basilic :P .
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3563
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar LL-8 » Ven 01 Juin 2018 - 21:28   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Bonsoir tout le monde! Il est tard mais on ne vous oublie pas ^^
Déjà, un grand merci pour vos commentaires.
@Den, merci pour les compliments, ça me touche beaucoup! J'ai effectivement fait pas mal de recherches sur cette période, qui est une de mes préférées :oui:
@Pic, le destin de Secura sera abordé, ne t'inquiète pas :sournois:

Sans perdre de temps,voici la suite de ce Livre I, avec le chapitre 2 ! Bonne lecture!

Retour au sommaire
LIVRE I : AHSOKA TANO
Chapitre 2


De grosses gouttes de pluie vinrent s’écraser sur les montrals d’Ahsoka. L’eau brunâtre ruissela le long de la corne pour finir sa course sur le sol gris de Mandalore.
- Maul se planque dans ce bâtiment depuis quatre jours, expliqua la voix si commune de Jesse.

L’ARC trooper désigna un petit bâtiment aux murs sombres qui contrastait avec le décor clair des rues de Mandalore. Ahsoka ajusta ses macrojumelles et repéra bien vite les sorties possibles : il y en avait deux, et chacune était surveillée par un petit bataillon de clones.
- On l’a coincé, poursuivit Jesse. Et pourtant, il ne sort pas. On ne sait pas comment il arrive à tenir avec ses hommes sans ravitaillement ni renforts.
- En revanche, nos hommes commencent à se lasser, fit la voix de Kix.

Ahsoka jeta un coup d’œil au clone médecin. Elle avait eu affaire à lui quelques mois auparavant, lorsqu’il avait voulu lancer sa propre enquête après la mort de Fives. Le voir aux côtés de Jesse et de la 501e Légion la rassurait : il lui faisait confiance.

La jeune Jedi tenta de se concentrer sur les mots que débitait Jesse, mais son esprit était ailleurs. Parmi les hommes qui était avec elle aujourd’hui, plus de la moitié – dont Rex, Jesse et Kix – avaient retiré leur puce. Qu’adviendrait-il d’eux si on venait à découvrir leurs actes ?
- Général ?

Ahsoka secoua légèrement la tête et leva les yeux vers Rex.
- Comme je le disais, reprit Jesse, les autorités locales ont déjà évacué le bâtiment. Maul n’a jamais été le bienvenu ici. Par ailleurs, Bo Katan Kryze et ses hommes nous ont déjà assurés de leur soutien. Ils sont en route au moment où nous parlons.

Ahsoka hocha la tête en signe d’assentiment. Elle se redressa et regarda tour à tour chacun des commandants clones.
- Maîtres Skywalker et Kenobi ont été rappelés sur Coruscant parce qu’elle a été attaquée. Les Séparatistes gagnent du terrain. Maul est un problème que nous devons régler pour pouvoir nous concentrer de nouveau sur nos priorités.

Elle marqua une pause.
- Si Maul ne veut pas venir à nous, alors nous irons à lui. Son règne de terreur prend fin ici et aujourd’hui.

**


- CT-3354 en position.

Ahsoka entendit les voix des clones se mélanger dans son comlink alors qu’elle s’approchait du bâtiment, Rex, Jesse et Bo Katan sur ses talons. Elle longea le mur gris tout en prenant garde à d’éventuels snipers. Elle ne vit que des casques mandaloriens cachés derrière leurs fusils-blasters.

Avançant à petit pas, la jeune Togruta saisit l’un de ses sabres à la main. Elle n’avait jamais affronté Maul. Elle ne le connaissait qu’à travers les récits d’Obi-Wan et des maîtres qui avaient déjà croisé le sabre avec lui. Bien sûr, elle avait affronté son hologramme dans l’une des nombreuses salles d’entraînement du Temple, mais ce n’était rien de plus qu’une simulation. Redoutait-elle de combattre Maul ? Elle n’aurait pas su le dire.

Ses doigts rencontrèrent finalement une porte qui coulissa en présence de la jeune Jedi. Les quatre soldats se précipitèrent silencieusement à l’intérieur. Ahsoka remarqua immédiatement les traces de campement des membres du Collectif des Ombres. Il ne devait pas rester beaucoup des membres de l’organisation criminelle.

Le bâtiment était un immeuble résidentiel. Vaisselle, couvertures, jouets… Les habitants qui avaient pu s’enfuir n’avaient rien emmené avec eux. Ceux qui n’avaient pas pu… Leurs corps envahissaient les couloirs, parfois dans des positions incongrues. Ahsoka colla son bras contre son visage. L’odeur était infernale. Comment les hommes de Maul pouvaient-ils tenir dans un environnement pareil ?
- Triple Trois, maintiens ta position. Nous approchons de Maul, murmura Rex dans son comlink.

La présence du Sith se faisait en effet ressentir. Ahsoka pouvait le percevoir dans la Force. Une énergie noire, alimentée par des puissances obscures. Elle n’aimait pas ce qu’elle ressentait. Elle inspira largement et tendit deux doigts vers ses compagnons.

Jesse et Bo Katan se collèrent contre l’autre paroi du couloir. Ils approchaient d’une entrée et Ahsoka pouvait déjà entendre la voix grave de son ennemi. Sans un bruit, elle jeta un coup d’œil à la pièce qui s’offrait à eux.

Maul était là, entouré de ses hommes en tenues mandaloriennes. Les couleurs rouges et jaunes criardes des amures rappelèrent à Ahsoka la jungle félucienne. Elle observa un à un les hommes du Sith. Ils n’étaient plus très nombreux, une trentaine tout au plus. Numériquement, les forces de la République les dépassaient largement. Ahsoka se retourna légèrement et fit signe à Rex d’alerter ses troupes. Puis elle bomba le torse, saisissant ses deux sabres dans les mains. C’est à ce moment là que Maul la repéra.
- Tiens, tiens… Comme c’est étrange… Sors de ton repère, Jedi, dit-il – et il cracha presque le dernier mot.

Les Mandaloriens de retournèrent comme un seul homme, blaster au poing. Ahsoka sortit du couloir et fit totalement face au Zabrak à la peau rouge. Elle ne put s’empêcher de le détailler. Ses jambes artificielles étaient cachées sous la toile de son pantalon, et pourtant Ahsoka pouvait toujours distinguer les contours de ses membres de métal sous le tissu.
- Tu es venue seule ? demanda Maul d’un ton moqueur. Tu n’es pas de taille, ajouta-t-il dédaigneusement.

Ahsoka serra le poing et activa ses deux lames. Le vert et le jaune se confondirent dans la lumière tamisée de l’appartement mandalorien. Elle avait appris beaucoup aux côtés d’Obi-Wan et d’Anakin. Il était temps de mettre la théorie en pratique.
- C’est ce qu’on va voir.

Leurs lames se croisèrent à quelques centimètres du visage d’Ahsoka. La force physique du Zabrak était impressionnante. Il appuyait tout son poids sur son sabre à double lame, et Ahsoka fut obligée de puiser dans la Force pour pouvoir repousser son arme. La peau écarlate du Sith se contracta sous l’effet de la colère. Il serra légèrement le poing et Ahsoka comprit qu’il faisait appel à la Force. Elle se retourna juste à temps pour éviter une carcasse rouillée de droïde qui fonçait droit sur elle. La jeune Jedi se repositionnait lorsque des tirs de blasters fusèrent vers elle. Elle se précipita au sol et vit Maul forcé à faire de même. Plus loin dans la pièce, la 501e affrontait ce qui restait du Collectif des Ombres. Des corps inanimés de clones jonchaient le sol aux côtés de ceux des habitants. Elle aperçut Jesse lutter contre un Mandalorien au casque jaune et vert. Elle aurait voulu aller l’aider mais déjà Maul revenait vers elle, un sourire mauvais sur le visage. Il n’en avait pas fini avec elle. Elle inspira un grand coup et se redressa rapidement.

Le Zabrak se jeta férocement sur elle, faisant valser ses lames dans un tourbillon écarlate. Ahsoka contra toutes ses attaques. Mais chaque coup lui prenait toujours plus de forces. Elle ne tiendrait pas longtemps. Avisant un Mandalorien rebelle qui passait à un mètre d’elle, elle le visualisa dans la Force et le projeta contre Maul. Le Sith l’anticipa et sa lame déchira le malheureux dans un cri de souffrance.

La Sith se redressa de toute sa hauteur et dévoila ses dents noires dans un rictus mauvais. Sans un mot il piqua sa lame en avant et Ahsoka la bloqua à quelques centimètres de son flanc. Dans des éclairs blancs, elle lança une série d’attaques contre Maul, mais celui-ci les bloquait toutes, sans paraître le moins du monde essoufflé. La jeune Jedi fit une nouvelle fois appel à la Force pour maîtriser son énergie. Le Sith n’avait-il donc aucun point faible ?

Sans réellement réfléchir, la jeune Togruta envoya une onde de Force sur le Sith. Mais il était trop immergé dans la Force, il l’avait sentie venir. Prenant appui sur ses jambes artificielles, il sauta par dessus Ahsoka et atterrit juste derrière elle, la privant d’un de ses sabres au passage. Le cylindre tomba au sol dans un bruit clair de métal qui se fondit dans la clameur de la bataille.

Ahsoka roula au sol juste à temps pour éviter que la lame de Maul ne l’empale en plein cœur. Le Sith était calme et ses mouvements pleins de précision. Mais ses yeux dorés trahissaient la folie du Côté Obscur qui l’habitait. Il asséna plusieurs fois sa lame sur la jeune Togruta. Elle para chacun de ses coups jusqu’au dernier. La puissance du Sith lui lacéra le poignet. Dans un cri de douleur, elle lâcha son deuxième sabre et trébucha en arrière. La lame verte de rétracta et le cylindre roula au milieu des affrontements.

Ahsoka leva la tête. Maul était là, devant elle, le même rictus cruel aux lèvres. Il avait gagné. Elle pouvait le lire dans ses yeux. Elle aurait voulu riposter, utiliser la Force, mais elle n’était pas de taille, elle le savait.
- Les Jedi…. Faibles et arrogants, susurra la voix grave de Maul.

Ahsoka ne détourna pas le regard. Elle espérait que les clones avaient pu stopper le Collectif des Ombres. Si oui, ils avaient peut-être une chance d’arrêter Maul pour de bon. Dans le cas contraire… Elle vit Maul lever ses bras, elle vit la pointe rouge de son sabre se diriger vers son cœur.

Soudain, le Sith se figea. Puis il tomba sur ses genoux de métal, désormais inanimés. Sa lame s’enfonça dans le parabéton, transformant un petit cercle du sol en lave dorée, avant de s’éteindre complètement. Le Sith regarda Ahsoka, une lueur qu’elle ne lui connaissait pas dans le regard. Il tenta de lui agripper le cou, mais un second tir de blaster lui explosa le crâne. Il s’écroula sur les genoux de la jeune Togruta. Cette dernière se recula précipitamment.
- Tout va bien, Général ?

Elle vit la main de Rex à hauteur de son visage et la saisit pour se redresser. Le blaster du clone était encore fumant. Autour d’eux les combats faisaient encore rage. Une bonne partie des murs de l’appartement avaient été détruits à coups de tirs lasers. Les murs porteurs étaient encore debout, mais ils ne tiendraient pas longtemps.
- Je vais bien, Rex, répondit-elle avec précipitation. Il faut évacuer tout de suite. Le bâtiment risque de s’écrouler d’un moment à l’autre !

Le clone acquiesça et courut à l’opposé du bâtiment, hurlant des ordres dans son comlink. Ahsoka repéra ses sabres et les fit léviter jusqu’à sa ceinture. Elle vérifia qu’il n’y avait plus aucun allié dans sa zone et se précipita dans le couloir sans un regard pour le corps de Maul.

Dehors, la pluie tombait toujours. Ahsoka vit Bo Katan activer son jetpack et gagner les hauteurs de la place où se trouvait le bâtiment qu’ils avaient assiégé. La jeune Jedi la suivit et s’aida de la Force pour rejoindre Kix sur le toit d’une petite bâtisse.
- Tout le monde est là ?

Le clone haussa les épaules. Il n’en savait visiblement rien. Ahsoka repéra Rex et quelques Mandaloriens fidèles quitter le bâtiment. Puis, sans prévenir, les murs cédèrent dans un nuage de poussière. Le fracas du parabéton fut immédiatement suivit d’un grand silence. Kix ajusta la lunette de son blaster. Aucun membre du Collectif des Ombres ne semblait s’en être sorti. Le clone médecin baissa lentement son arme et leva les yeux vers Ahsoka. La jeune Jedi comprit immédiatement :
- Kix… Où est Jesse ?

**


- Mandalore est enfin débarrassée de Maul et de son Collectif. Et pour cela, nous remercions la République.

Bo Katan remit une des ses mèches rousses en place derrière son oreille. Aux yeux de son peuple, elle était celle qui les avaient libérés de l’emprise de Maul. Ahsoka ne doutait pas que le trône vacant de Mandalore lui reviendrait. En revanche, cette soudaine admiration qu’elle avait pour la République ne risquait pas de durer.

Ahsoka inclina légèrement la tête, puis se tourna vers Rex :
- Des nouvelles de Coruscant ?

Le clone jeta un coup d’œil aux troupes de la République qui regagnaient lentement leurs vaisseaux. Ils avaient subi des pertes. Ahsoka pouvait lire la peine sur le visage de son ami. Jesse était un membre apprécié de la 501e.
- Aux dernières nouvelles, le Chancelier est sauf.

Ahsoka sentit le soulagement lui enlever un poids des épaules. La République venait d’éviter une crise majeure.
- Mais Grievous est toujours en cavale. On nous rappelle sur Coruscant.

Ahsoka hocha la tête. Il était temps de rentrer à la maison.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Niobi » Ven 01 Juin 2018 - 22:48   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

(l.64) La Sith > Le Sith.

LL-8 a écrit:... un second tir de blaster lui explosa le crâne.

Hmmmm... Nice shot~♪. Gonna have good dreams this night.

Excellent tout ça ! L'action se passe en parallèle des premières scènes de l'Episode III, agréable pour se situer rapidement.
Ahsoka est décrite correctement, très cohérente.

Autre point que j'apprécie et qui fait écho à des romans de qualitey : les petits rappels de liens entre Tano - Skywalker/Kenobi.
Spoiler: Afficher
Image
Moui, j'adore. Ca me rend joyeuse.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar darkCedric » Sam 02 Juin 2018 - 10:08   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Un deuxième chapitre très sympathique. Nous pouvons découvrir ton point de vue sur les dernières heures de Maul : le tout est très bien écrit et très dynamiques. :cute:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Suivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations