Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Jedi corellien 1: Le complot du Sith Unique [FIN]

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar L2-D2 » Sam 13 Aoû 2022 - 19:14   Sujet: Re: Jedi corellien 1: Le complot du Sith Unique [FIN]

Ah, bravo Loucass et mareva : comment puis-je rester crédible en ne trouvant pas le temps de lire les premiers récit de mat si vous, à peine arrivés, vous l'avez déjà fait ? Hein ? Comment je fais, moi ? :lol:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur

Messagepar mareva_mae » Sam 13 Aoû 2022 - 19:29   Sujet: Re: Jedi corellien 1: Le complot du Sith Unique [FIN]

L2-D2 a écrit:Ah, bravo Loucass et mareva : comment puis-je rester crédible en ne trouvant pas le temps de lire les premiers récit de mat si vous, à peine arrivés, vous l'avez déjà fait ? Hein ? Comment je fais, moi ? :lol:

Image

On est trop efficace, que veux-tu :transpire:

(Blague à part j'aimerais beaucoup lire tout ce qui a été posté sur le forum, mais à quelques exceptions près je risque de surtout lire les publications en cours, un chapitre par semaine c'est plus vivable ! Mais Mat m'a bien vendue son histoire :oui: )
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU

Messagepar mat-vador » Sam 13 Aoû 2022 - 22:47   Sujet: Re: Jedi corellien 1: Le complot du Sith Unique [FIN]

mareva_mae a écrit:Hello Mat, je viens de terminer le premier tome de ta fanfiction :D

Déjà un grand bravo pour ce projet ambitieux, qui si j'ai bien compris, est déjà une trilogie et une saga étendue ? :shock:

Pour faire simple, j'ai beaucoup apprécié ma lecture, l'histoire que tu nous proposes est bien construite, on sent dès le départ que tu sais où tu veux nous emmener. La galerie de personnages que tu nous présentes est attachante pour les deux protagonistes et crédible pour le reste du casting ; si certains personnages sont très "fonction", ils apportent toujours quelque chose à l'intrigue et tu nous en dis suffisamment sur eux pour que l'ont crée un attachement émotionnel rapide avec eux (notamment ce jeune hacker amateur).

Bienvenue à toi, dans cette sage Jedi corellien, Mareva et un grand merci pour ton retour :jap: ! Eh oui, effectivement, il y a une trilogie plus les Chroniques. Sans oublier les Origines de Jedi corellien et les Chroniques des Origines :transpire: ... je suis un grand malade, je sais ! Surtout qu'en plus, je viens de m'y remettre. :whistle:

Après le Marvel Cinématic Universe, voici le Jedi corellien Universe :lol: !

Quant à notre jeune hacker, il sera un peu plus développé dans le tome 2 :sournois: .

mareva_mae a écrit:Concernant les deux protagonistes, j'ai beaucoup aimé Sethna (en même temps, une sorcière de Dathomir, j'étais déjà conquise :sournois:). Son flegme et sa répartie mordante m'ont tout de suite plu, et j'ai trouvé qu'elle était tout en nuance.

Ca reste mon personnage préféré. la quintessence des qualités de toutes les personnes qui m'ont aidé : forte, affirmation de soi, bienveillance et patience :wink: .

mareva_mae a écrit: Liars m'a moins convaincue, sans doute parce que j'ai du mal avec le monomythe de Campbell et ce schéma jeune héros masculin qui se lance dans une quête identitaire (oui, je sais, en tant que fan de SW, c'est l'hôpital qui se fout de la charité :transpire:). Cependant, son aventure fonctionne parfaitement sur cet aspect là et les moments où je l'ai trouvé le plus intéressant sont ceux où tu développes son rapport particulier à la Force, et son cheminement vers un nouvel usage de ses pouvoir, en dehors des dogmes Jedi ou Sith. Leur romance a très bien marché pour moi, je n'ai aucun soucis avec le fait de voir une relation déjà installée se développer et évoluer (même si j'écris tout l'inverse :paf:). Il y a beaucoup de tendresse entre eux et j'ai hâte de voir ce que la vie de chasseurs de prime leur réserve !

Liars est un personnage qui me ressemble beaucoup à l'époque où j'ai écrit ce tome. Pour son cheminement dans la Force, il a connu des expériences très dures ( l'abandon par son père dans une décharge, traumatiserait n'importe quel chérubin :diable: !). Sethnah a une influence très positive sur lui :oui: , elle essaie de le pousser dans le bon sens quitte à lui asséner quelques remontrances du genre "tu te calmes sur le Côté Obscur, bonhomme :o ", ce qui est étonnant venant d'une Sith enfin de quelqu'un qui en a reçu la formation :roll: .

J'ai veillé à mettre leur romance au service de l'histoire.

mareva_mae a écrit:Je suis restée un peu perplexe sur la volonté constante des Sith de le rallier à leur cause, malgré de nombreux échec de leur part... mais peut-être que c'est quelque chose que tu développes par la suite ?

Il a été l'un des leurs et comme il a été sensibilisé au CO... ils pensent qu'ils ont encore une chance de le réintégrer. Mais tant que Sethnah, elle ne laissera pas faire ça sans se bagarrer :sournois: .

mareva_mae a écrit:Au niveau du style littéraire, c'est fonctionnel et simple, j'ai apprécié ton écriture incisive et efficace. Peut-être que certaines expressions sont répétées un peu trop et que des périphrases pourraient être trouvées (le fameux "humain grand et maigre" revient quand même souvent :think: ) mais rien qui n'a gêné ma lecture.

Pour moi, l'efficacité prime sur la quantité. Je mets les descriptions qu'il faut ni plus ni moins, en travaillant les figures de style... bref soigner la chose sans trop en faire. Après pour les répétitions, j'avais déjà eu droit à quelques remarques. Mais après la trilogie Jedi corellien, je me suis amélioré là-dessus, je crois.

mareva_mae a écrit:Enfin, si je connais très peu l'Univers Legends, tu as réussi un sans faute sur la question ; m'emmener dans ton histoire en me donnant assez d'éléments de contexte pour que je puisse saisir les enjeux globaux, sans avoir besoin de me ruer sur Wookiepedia toutes les 5 minutes ! C'était très appréciable et ça me donne justement envie de creuser cette période :lol:

Je fais en sorte que mes fan fictions soient accessibles à tous, même à ceux qui ne connaissent pas très bien Star Wars. Cela me paraissait important de ratisser large :cute: .

Si tu veux creuser cette période, je te conseille la série de BD Legacy. Un très bon cru :oui: !

mareva_mae a écrit:Donc encore bravo et à bientôt pour les prochains tomes, une fois que j'aurais un peu descendu ma pile à lire physique :cute:

Alors du coup, à très bientôt :hello: !

L2-D2 a écrit:Ah, bravo Loucass et mareva : comment puis-je rester crédible en ne trouvant pas le temps de lire les premiers récit de mat si vous, à peine arrivés, vous l'avez déjà fait ? Hein ? Comment je fais, moi ? :lol:

Allons L2, ne sois pas si dur avec toi-même ! Tu es à jour sur les Origines de JC et Pius Dea :diable: ! En espérant quand même avoir tes retours sur ma première trilogie :whistle: .

mareva_mae a écrit: Mais Mat m'a bien vendue son histoire :oui: )

Je suis un publicitaire efficace :D !

Loucass824 a écrit:J'aime bien les trilogies, et celle de Jedi Corellien était l'une de mes toutes premières lecture ici (le mec qui parle comme s'il était un ancien...) J'en garde un très bon souvenir, et te la conseille même si je ne pense pas que cela te poussera à la lire plus vite... Lol

Tu aimes les trilogies ? Ca tombe bien, je termine de poster intégralement ma trilogie Pius Dea ce soir :sournois: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU

Messagepar LordVastaros » Mer 29 Mai 2024 - 18:43   Sujet: Re: Jedi corellien 1: Le complot du Sith Unique [FIN]

Salutations mat-vador ! :hello:

Comme promis, je vais revenir sur chacune de tes fan-fics que j'ai lues, en commençant par le premier tome de ta trilogie Jedi Corellien :
Le Complot du Sith Unique !

J'ai beaucoup aimé ta fan-fiction et je la recommande aux autres. Elle n'est certes pas exempte de défauts mais j'ai trouvé l'histoire et les personnages très intéressants, l'intrigue en parfait raccord avec l' UEL, les bonnes références au Légendes (bien que je suis loin de les avoir toutes :transpire: ) et la rédaction impeccable !

Voilà j'ai fini ! A la proch... Hein ? Comment ça c'est pas assez développé ? J'ai tout dit non ? Bon d'accord. :lol: Mais attention je vais être bref ! (c'est faux :lol: )

Bon par quoi je commence ? :think:

Déjà, le fait que ta fan-fiction soit un peu une suite à Legacy suffit à ce que je l'aime. Legacy est un des rares éléments de l'UE où je peux me vanter d'être calé. Donc j'ai déjà la plupart des références et en plus, j'ai toujours voulu savoir ce qui se passait après la mort de Krayt. Qu'est-il arrivé à Cade Skywalker ? Comment le Sith Unique prendra sa revanche ? Quels seront les prochains évènements qui bouleverseront la galaxie à cette époque lointaine et pleine de potentiel ? Bon pour le savoir j'ai lu Legacy Saison 2. Problème : j'ai toujours pas eu ma réponse dedans. :transpire: Donc le fait que tu reprennes l'UE Legends là où il s'est arrêté est une très bonne idée qui permet d'avoir une plus grande liberté d'écriture et suscite l'intérêt du lecteur déçu du retcon de l'UE. (c'est pas vraiment mon cas étant donné que j'ai appris l'existence de l'UE après le grand retcon :siffle: )

Parlons un peu des personnages. Liars Tissan et Sethnah Khai(mon personnage préféré :love: ), deux compagnons d'infortune à l'histoire mouvementée. Je pense qu'on est d'accord pour dire que le meilleur chez eux, ce sont leur relation. Ayant tous deux traversé a peu près les mêmes épreuves, ils se comprennent très bien et sont clairement faits l'un pour l'autre. Ils se soutiennent et se protègent mutuellement et le fait que l'un ne peux pas se passer de l'autre est très bien trouvé et géré (et le premier qui me parle de la dyade Reylo de TROS se ramasse un coup de sabre laser :diable: ). Dommage cependant que l'on reste focus sur Liars, certes le personnage principal mais c'est très souvent lui qui est soutenu par Sethnah et j'ai parfois eu l'impression que Liars ne la soutenait pas autant en retour. Une piste à creuser pour une suite ? :ange:

Pour ce qui est de Liars, j'ai jamais été très fan du mec "borderline" a qui on pardonne tout (on en reparlera quand je reviendrai sur le premier tome des Origines avec Oreste Tissan :diable: ). Mais là je dois dire que c'est très bien géré du côté de Liars. Notamment à cause de sa relation avec Sethnah et avec son père (on y vient). On compatit aussi envers lui : il a traversé des trucs pas cools et en plus personne ne le comprend à part sa copine et un seul ami fidèle. Le sort semble s'acharner sur lui : d'abord son père le rejette, ensuite il se fait capturer par les Sith après avoir vu son maître Jedi mourir (d'ailleurs je suis surpris et un peu déçu que cet aspect ne soit pas plus évoqué que ça :neutre: ) ensuite les Sith le forcent à devenir l'un des leurs en le torturant, puis il parvient à d'enfuir mais à son retour les Jedi le rejettent et dès que son père se met à regretter ce qu'il lui avait fait subir ce dernier se fait tuer et le fils est accusé du meurtre ... C'est à croire que la force est une vraie sadique :diable: J'ai trouvé intéressant aussi le fait que ce soit Sethnah qui lui permet de rester sur le droit chemin. On a la Sith néo-Jedi et le Jedi néo-Sith :lol:

J'ai bien aimé aussi le personnage de Davok Tissan, très intéressant lui aussi. C'est un personnage tragique qui voue une haine sans vergogne aux forceux et qui rejette son fils à cause de ça. Tu avais évoqué dans ce forum les personnes LGBT qui se faisaient jeter par leurs parents pour cette raison, je trouve ce parallèle très pertinent et intéressant. Un parent qui renie son enfant par préjugés ou par haine, c'est terrible mais malheureusement ça existe. En plus, le pauvre Davok est victime d'une ironie dramatique (chose que j'adore, nottament dans la prélogie :oui: ): lui qui hait les Sith et qui a oeuvré dans un projet pour se défendre d'eux va finalement bien servir leur cause... le pauvre :( Bref ce personnage m'a beaucoup touché, notamment lors de sa rédemption qui arrive juste avant son assassinat par Nehor, à qui il vouait une grande confiance. (espèce de sadique avec tes personnage :diable: )

J'ai bien apprécié aussi les personnages secondaires. Les antagonistes : ben ce sont des Sith bêtes et méchants (peut-être pas si bêtes que ça mais très méchants quand même) pas beaucoup de développement chez eux (et c'est tout naturel) mais j'ai bien aimé leur côté fou fanatico-terroriste, et ce qu'ils représentent comme menace : on sait qu'ils représentent un danger très grand lorsqu'on voit qu'ils sont partout et manipulent tout le monde (curieusement les seuls endroits où ils n'ont vraisemblablement pas mis leurs sales pattes c'est l'Alliance Galactique et les Jedi :whistle: ). J'ai bien aimé aussi Cade Skywalker, un type qui est passé de connard dans les premiers numéros de Legacy à un sage Jedi apaisé. J'adore aussi son fils Exan (où son clone) qui est avec Sethnah, Travis et R2 le seul personnage important vraiment gentil de cette fic :transpire: . Il est très cool, il reste fidèle à l'Ordre Jedi tout en continuant à soutenir son pote. C'est même à part Sethnah le seul soutien de Liars, bref c'est un de mes persos préférés. Dommage cependant qu'il ne soit pas plus développé que ça car sa relation avec son père/modèle est une belle piste pour développer un truc chouette. Peut-être dans une nouvelle chronique ? :cute:
J'aimerais quand même parler de Kensha. Pour être honnête, je considère ce personnage comme un défaut de ta fic. De base, le perso est intéressant : une Jedi en quête de vengeance après s'être fait mutiler par les Sith par la faute de Liars. Le problème, c'est que je trouve que cet aspect manque de sérieux : le plus souvent, c'est Kensha qui va voir Liars et qui lui balance un truc sarcastique, et Liars se retient de lui en mettre une. Ca ne sert pas le récit et puis sa relation avec Liars est étrange : De base elle lui en veux, ensuite elle lui pardonne avant de lui en vouloir à nouveau... c'est pour le coup assez mal géré de mon point de vue, surtout que ça n'apporte pas grand-chose au récit.

Au niveau de l'intrigue en général : l'histoire est bien rythmée, avec de bon rebondissements, des révélations inattendues (le coup de la mère Sith, bien joué :) ) et qui répond à mes attentes par rapport à Legacy saison 2 . Et pour ça MERCI. La fin est bonne, ouverte et pleine de potentiel pour la suite, j'aime bien :oui: et surtout assez sombre, avec les Sith qui ont remporté une grande victoire. L'avenir est plein de nuages et Abeloth arrive... :sournois:

Un mot sur la rédaction : elle est très immersive, on est bien plongé dans l'environnement et c'est très agréable à lire. :) Tout comme les combats qui sont bien gérés (et ça tombe bien car il y en a beaucoup) et qui ne se résument pas à " il y eut un bref combat et Liars finit par lui couper la tête". Il y a de la tension et une description précise des mouvements des belligérants. Bon par contre j'ai trouvé certains dialogues parfois un peu lourdauds et pas très crédibles (Georges serait fier :D ). Et une description un peu trop redondante (comptons le fois où on nous dit : le jeune homme grand et maigre natif de Corellia et la jeune dathomirienne au cheveux blancs :lol: ) mais on s'y fait vite donc rien de bien choquant.

Quelques trucs en vrac qui m'ont dérangé : (attention il y a un peu beaucoup de chipotage :siffle: )

Le fait que la Fédération Galactique n'existe plus. Ca fait une mauvaise transition entre la fin de Legacy et ta fanfiction je trouve. :neutre: J'aurais trouvé intéressant de voir les Sith profiter des dissensions entre l'Empire et l'Alliance Galactique pour renverser le gouvernement. Mais après c'est intéressant de suivre les différentes factions.

Le fait que presque tous les Jedi aient rejeté Liars après son retour du Sith Unique est intéressant mais ça me dérange un peu à cause du fait que les Jedi sont reconnus pour leur compassion et j'ai un peu l'impression que seuls Exan et un peu Maître Khruu'uk (c'est comme ça que ça s'écrit ? :transpire: ) en font preuve à l'égard du jeune corellien.

Twi'leck au lieu de Twi'lek (quand je dis chipotage, c'est chipotage :transpire: )

Voilà je pense avoir fait le tour. Merci d'avoir lu cet énorme pavé, j'espère que mon retour t'a fait plaisir. N'hésite pas à venir contredire mes quelques critiques, je suis toujours ouvert au débat. La prochaine fois je reviendrai sur la tome 2 ou La Malédiction de Dathomir qui est, spoiler, l'une de tes fanfictions que j'ai préféré :oui: . Sur ce, prends bien soin de toi et à la prochaine ! :hello: :cute:
"Tout l'objectif du film [...] consiste à vous faire ressentir un grand bonheur émotionnel et spirituel, et à vous faire envisager la vie avec optimisme. C'est la plus belle chose que nous puissions accomplir." Georges Lucas.
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar mat-vador » Mer 29 Mai 2024 - 22:10   Sujet: Re: Jedi corellien 1: Le complot du Sith Unique [FIN]

Bonsoir, LordVastaros !

Très long pavé, en effet ! Mais j'ai adoré le lire :cute: :ange: !

LordVastaros a écrit:Déjà, le fait que ta fan-fiction soit un peu une suite à Legacy suffit à ce que je l'aime. Legacy est un des rares éléments de l'UE où je peux me vanter d'être calé. Donc j'ai déjà la plupart des références et en plus, j'ai toujours voulu savoir ce qui se passait après la mort de Krayt. Qu'est-il arrivé à Cade Skywalker ? Comment le Sith Unique prendra sa revanche ? Quels seront les prochains évènements qui bouleverseront la galaxie à cette époque lointaine et pleine de potentiel ? Bon pour le savoir j'ai lu Legacy Saison 2. Problème : j'ai toujours pas eu ma réponse dedans. :transpire: Donc le fait que tu reprennes l'UE Legends là où il s'est arrêté est une très bonne idée qui permet d'avoir une plus grande liberté d'écriture et suscite l'intérêt du lecteur déçu du retcon de l'UE. (c'est pas vraiment mon cas étant donné que j'ai appris l'existence de l'UE après le grand retcon :siffle: )

J'ai adoré Legacy et le Sith Unique, et j'ai détesté la mise au placard du Legends, comme ça brutalement :grrr: ! Voilà, ce qui m'a poussé à écrire cette suite :sournois: .

Et puis franchement la fin de la saison 2 de Legacy, baclée de chez baclé :pfff: :pfff: :evil: :o ...

LordVastaros a écrit:Dommage cependant que l'on reste focus sur Liars, certes le personnage principal mais c'est très souvent lui qui est soutenu par Sethnah et j'ai parfois eu l'impression que Liars ne la soutenait pas autant en retour. Une piste à creuser pour une suite ? :ange:

Je me suis identifié très fort à Liars étant donné mon histoire personnelle, d'où ce point de vue prédominant :wink: ! Sethnah incarne toutes les personnes ( plutôt rares dans un monde individualiste ) différentes mais bienveillantes tout en étant fermes qui m'ont aidé à ne pas sombrer dans la rancune.

LordVastaros a écrit:On a la Sith néo-Jedi et le Jedi néo-Sith :lol:

Je voulais casser ce manichéisme Jedi/Sith, avec une romance qui se déroulait bien entre deux représentant de bord différent. Je me suis inspiré de Ben Skywalker / Vestara Khai dans Fate of The Jedi.

LordVastaros a écrit:J'ai bien aimé aussi le personnage de Davok Tissan, très intéressant lui aussi. C'est un personnage tragique qui voue une haine sans vergogne aux forceux et qui rejette son fils à cause de ça. Tu avais évoqué dans ce forum les personnes LGBT qui se faisaient jeter par leurs parents pour cette raison, je trouve ce parallèle très pertinent et intéressant. Un parent qui renie son enfant par préjugés ou par haine, c'est terrible mais malheureusement ça existe. En plus, le pauvre Davok est victime d'une ironie dramatique (chose que j'adore, nottament dans la prélogie :oui: ): lui qui hait les Sith et qui a oeuvré dans un projet pour se défendre d'eux va finalement bien servir leur cause... le pauvre :( Bref ce personnage m'a beaucoup touché, notamment lors de sa rédemption qui arrive juste avant son assassinat par Nehor, à qui il vouait une grande confiance. (espèce de sadique avec tes personnage :diable: )

Je voulais rester un tantinet optimiste pour ce père qui finit par reconnaître ses torts, ce qui n'est jamais évident^^.

LordVastaros a écrit:J'aimerais quand même parler de Kensha. Pour être honnête, je considère ce personnage comme un défaut de ta fic. De base, le perso est intéressant : une Jedi en quête de vengeance après s'être fait mutiler par les Sith par la faute de Liars. Le problème, c'est que je trouve que cet aspect manque de sérieux : le plus souvent, c'est Kensha qui va voir Liars et qui lui balance un truc sarcastique, et Liars se retient de lui en mettre une. Ca ne sert pas le récit et puis sa relation avec Liars est étrange : De base elle lui en veux, ensuite elle lui pardonne avant de lui en vouloir à nouveau... c'est pour le coup assez mal géré de mon point de vue, surtout que ça n'apporte pas grand-chose au récit.

Je reconnais mes torts pour le traitement de ce personnage :transpire: .

LordVastaros a écrit:Au niveau de l'intrigue en général : l'histoire est bien rythmée, avec de bon rebondissements, des révélations inattendues (le coup de la mère Sith, bien joué :) ) et qui répond à mes attentes par rapport à Legacy saison 2 . Et pour ça MERCI. La fin est bonne, ouverte et pleine de potentiel pour la suite, j'aime bien :oui: et surtout assez sombre, avec les Sith qui ont remporté une grande victoire. L'avenir est plein de nuages et Abeloth arrive... :sournois:

Pour moi, Abeloth est une grande sentimentale incomprise :paf: . et le truc de la maman Sith m'a amusé car Davok a quand épousé une forceuse à son insu :diable: .

LordVastaros a écrit: une description un peu trop redondante (comptons le fois où on nous dit : le jeune homme grand et maigre natif de Corellia et la jeune dathomirienne au cheveux blancs :lol: ) mais on s'y fait vite donc rien de bien choquant.

Ah lol, je n'ai plus compté les retours qu'on m'a fait à ce sujet :lol: !

LordVastaros a écrit:Le fait que la Fédération Galactique n'existe plus. Ca fait une mauvaise transition entre la fin de Legacy et ta fanfiction je trouve. :neutre: J'aurais trouvé intéressant de voir les Sith profiter des dissensions entre l'Empire et l'Alliance Galactique pour renverser le gouvernement. Mais après c'est intéressant de suivre les différentes factions.

Pour moi, il y a trop de différences idéologiques entre Empire et Alliance Galactique et beaucoup d'impériaux ont collaboré avec les Sith du temps de Krayt. Cette Fédération ne pouvait pas tenir durablement... trop d'animosité aurait fatalement resurgi :think: .

LordVastaros a écrit:Le fait que presque tous les Jedi aient rejeté Liars après son retour du Sith Unique est intéressant mais ça me dérange un peu à cause du fait que les Jedi sont reconnus pour leur compassion et j'ai un peu l'impression que seuls Exan et un peu Maître Khruu'uk (c'est comme ça que ça s'écrit ? :transpire: ) en font preuve à l'égard du jeune corellien.

Les Jedi voient revenir un type qui a intégré les Sith et ils sentent le côté Obscur en lui. Comme ils pansent leurs plaies et que les Sith n'ont pas disparu, beaucoup le considèrent comme un agent dormant. Difficile de faire confiance et de lui faire des papouilles.

LordVastaros a écrit:Twi'leck au lieu de Twi'lek (quand je dis chipotage, c'est chipotage :transpire: )

Là aussi, j'ai eu tellement de retours que je fais gaffe surtout que je suis fan d'une certaine Sith Twi'lek, si tu vois laquelle :D ...

LordVastaros a écrit:La prochaine fois je reviendrai sur la tome 2 ou La Malédiction de Dathomir qui est, spoiler, l'une de tes fanfictions que j'ai préféré :oui: . Sur ce, prends bien soin de toi et à la prochaine ! :hello: :cute:

Hâte d'avoir ton retour sur la suite :jap: :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU

Précédente

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

•    Informations