DarkDindoule a écrit:Mercredi 3h du mat
Naaaaah....j'ai bien fait de demander, du coup me concernant ça ne changera rien du tout sur mon visionnage...sinon que je verrais vos retours au taff plus tot que d’habitude

Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
DarkDindoule a écrit:Mercredi 3h du mat
DearLord a écrit:Une émission spéciale intitulée "Master & Apprentice: A Special Look at Ahsoka" sortira le vendredi 15 Septembre, c'est-à-dire deux jours après la sortie de l'épisode 5. Il s'agira sans doute d'une version complète des extraits que nous avons pu voir ces derniers jours. Source : https://d23.com/everything-new-you-can- ... mber-2023/
DearLord a écrit:Une émission spéciale intitulée "Master & Apprentice: A Special Look at Ahsoka" sortira le vendredi 15 Septembre, c'est-à-dire deux jours après la sortie de l'épisode 5. Il s'agira sans doute d'une version complète des extraits que nous avons pu voir ces derniers jours. Source : https://d23.com/everything-new-you-can- ... mber-2023/
Jinn Darin a écrit:DearLord a écrit:Une émission spéciale intitulée "Master & Apprentice: A Special Look at Ahsoka" sortira le vendredi 15 Septembre, c'est-à-dire deux jours après la sortie de l'épisode 5. Il s'agira sans doute d'une version complète des extraits que nous avons pu voir ces derniers jours. Source : https://d23.com/everything-new-you-can- ... mber-2023/
Un indice de plus.
Quelque chose d'énorme va se passer dans les episodes 4 et 5 (pas seulement la présence d'une certaine personne en particulier).
Ou pas.
DarkNeo a écrit:Faut apprendre à se retenir de cliquer.![]()
Boldard a écrit:Parce que c'est de ma faute si les actus SWU et mes recommandations Youtube sont remplies de ce genre d'infos/contenus ?
Il va peut-être aussi falloir apprendre à respecter les gens et à ne pas les prendre pour des imbéciles
Boldard a écrit:Parce que c'est de ma faute si les actus SWU et mes recommandations Youtube sont remplies de ce genre d'infos/contenus ?
Il va peut-être aussi falloir apprendre à respecter les gens et à ne pas les prendre pour des imbéciles
Dark Servatos a écrit:Et j'espère que tu es pas sur X parce que aujourd'hui ça envoi sur Ahsoka.
DarkNeo a écrit:Mais à l'ère de l'information, ça me semble plutôt logique de faire soi-même attention à ce qu'on ne veut pas voir à propos d'une série.![]()
Et les spots tv, c'est juste monnaie courante.
Boldard a écrit:Quand tu balances une info en public, il faut pas s'attendre à ce que les gens se retiennent d'eux-mêmes d'en prendre connaissance... La curiosité l'emporte souvent, et on ne peut jamais savoir si une information en valait le coup ou non avant de la connaître. Si tout le monde a l'info, ce serait dommage d'être le seul à ne pas l'avoir et à ne pas comprendre ce dont tout le monde parle
Boldard a écrit:DarkNeo a écrit:Faut apprendre à se retenir de cliquer.![]()
Parce que c'est de ma faute si les actus SWU et mes recommandations Youtube sont remplies de ce genre d'infos/contenus ?
Dark Reemus a écrit:Boldard a écrit:Parce que c'est de ma faute si les actus SWU et mes recommandations Youtube sont remplies de ce genre d'infos/contenus ?
Bah techniquement SWU t'offre assez de possibilités pour configurer ce que le site t'affichera en fonction des spoilers![]()
Quand à YouTube, l'algorithme te propose du contenu mis en avant selon tes habitudes de consommation![]()
Donc remet toi s'il te plait en question plutôt que d'être aussi mordant sur ce coup là. Parce que oui, il suffit de frayer entre les communications, je n'ai vu aucun trailer pour la série pour ma part par exemple justement dans le but de garder la surprise pour mercredi.
ArnoDaveG a écrit:Publication d'un Extrait de la série :
Adanedhel a écrit:Au contraire, c'est la mode dans le cinéma grand spectacle depuis quelques années d'avoir une image extrêmement désaturée qui ne fait jamais ressortir les couleurs (rien que dans le MCU, Avengers 2 et les Gardiens sont des exceptions, où là il y a une vraie belle colorimétrie, mais sinon Avengers 1, 3 et 4, Captain America 2 et 3, Thor 2, les 3 Spider-Man, les 2 premiers Ant Man... sont tous dans cette mouvance là).
Est-ce que c'est les images très ternes des Dark Knight et autres Jason Bourne qui ont donné le ton, est ce que c'etait une volonté de s'éloigner du côté plus pop des films début 2000 (les Spider-Man de Raimi et la prélo en tête), je ne sais pas, mais justement ça ferait du bien de retrouver un peu de couleurs dans les prod de ce genre (c'était le cas dans la postlogie justement et ça a donné des images magnifiques)
Là effectivement vu le lieux c'est normal que le décors soit gris, mais qu'est ce qui empêche d'avoir un ciel bleu (qui ferait d'ailleurs ressortir le décors par contraste), d'avoir une peau plus orangée pour Ahsoka, un rouge plus vif pour le droïde qu'elle combat, pour là aussi les démarquer davantage du fond...
Lookens a écrit:Alors j'aurai été d'accord avec toi il y a 13 ans, mais aujourd'hui au contraire les couleurs reviennent sur le devant de la scène, côté film d'animation ça pète de partout déjà (mais ça c'est encore à part) mais aussi film live. L'exemple typique pour moi c'est les versions de Justice League, celle au ciné avait des couleurs bien plus vives alors que ce n'était pas le cas de la Snyder cut. Je peux citer plusieurs blockbusters comme ça : John Wick, Matrix 4, Avatar 2, Babylon, Mad Max (2015), Blade Runner 2049... Tu cites beaucoup de Marvel pour illustrer ton propos mais la raison de ce côté est simple, Disney veut que le MCU soit uniforme et même s'ils se permettent quelques écarts dans la DA (un très "léger" dans Docteur Strange 2), c'est une volonté précise d'avoir la grisaille pour eux.
Aujourd'hui les deux tendances coexistent et personnellement ça me gonfle de vouloir tout uniformiser, si un film veut de la couleur tant mieux sinon pas grave c'est un autre choix artistique.
D'ailleurs à ce sujet si les films étaient très ternes pendant une bonne période c'était aussi dû au passage du tout numérique pour filmer, qui changeait radicalement la façon d'appréhender les couleurs et donc de travailler, d'où un certain temps d'adaptation.
Adanedhel a écrit:Lookens a écrit:Alors j'aurai été d'accord avec toi il y a 13 ans, mais aujourd'hui au contraire les couleurs reviennent sur le devant de la scène, côté film d'animation ça pète de partout déjà (mais ça c'est encore à part) mais aussi film live. L'exemple typique pour moi c'est les versions de Justice League, celle au ciné avait des couleurs bien plus vives alors que ce n'était pas le cas de la Snyder cut. Je peux citer plusieurs blockbusters comme ça : John Wick, Matrix 4, Avatar 2, Babylon, Mad Max (2015), Blade Runner 2049... Tu cites beaucoup de Marvel pour illustrer ton propos mais la raison de ce côté est simple, Disney veut que le MCU soit uniforme et même s'ils se permettent quelques écarts dans la DA (un très "léger" dans Docteur Strange 2), c'est une volonté précise d'avoir la grisaille pour eux.
Aujourd'hui les deux tendances coexistent et personnellement ça me gonfle de vouloir tout uniformiser, si un film veut de la couleur tant mieux sinon pas grave c'est un autre choix artistique.
D'ailleurs à ce sujet si les films étaient très ternes pendant une bonne période c'était aussi dû au passage du tout numérique pour filmer, qui changeait radicalement la façon d'appréhender les couleurs et donc de travailler, d'où un certain temps d'adaptation.
JL version ciné c'est l'exemple typique de la saturation boostée à fond sans la réfléchir ou la travailler un minimum, ça donne une image vraiment pas jolie où les couleurs bavent, je trouvelà où la director's cut est sombre oui mais jamais terne, la lumière y est toujours travaillée pour faire ressortir les éléments importants et iconiser chaque plan (c'est ce que Snyder fait de mieux, de toutes façons...)
C'est vrai que dernièrement on a eu John Wick qui fait un bien fou de ce côté là. Matrix 4 pour toutes ses qualités d'écriture je lui ai pas trouvé une image particulièrement belle justement... et Babylon tout aussi exceptionnel qu'il soit, on sort un peu du cadre cinéma grand spectacle (c'est pour ça que je citais principalement le MCU qui est le fer de lance niveau film d'action aventure de ces dernières années )
Effectivement c'est cool que différentes approches coexistent. Mais là où une image grisâtre me paraît cohérente pour du thriller d'espionnage urbain, j'ai plus de mal à voir en quoi elle est pertinente dans le cadre d'un univers de space opera pulp comme Star Wars.
Quand on vise l'évasion à échelle galactique, chercher les plans les plus jolis et dépaysants me semble l'approche la plus logique (ce sera pas un problème global si le reste de la série est en effet plus travaillée de ce côté là, mais il restera le soucis local de ces plans qui sont franchement pas ouf). Et ma méfiance de ce côté là vient surtout de Kenobi, Fett et Andor qui étaient tous dans cette approche terne et grise (plus justifiée pour Andor, c'est vrai)
Corleone a écrit:ArnoDaveG a écrit:Publication d'un Extrait de la série :
Beaucoup de personnes semblent se plaindre de cet extrait sur les réseaux sociaux. La chorégraphie serait trop lente et le décor trop grisâtre selon eux. Certains pointent déjà la réalisation de cette scène également.
J'ignore ce que vous en pensez
Dark Servatos a écrit:
Voire et débatre de ces réactions à été ma journée de hier sur X et je peux vous dire que certain que c'est principale du Disney bashing et que certain ont décidé de critiqué alors qu'ils ne compent pas regarder la série.
ArnoDaveG a écrit:Nouveau spot Chopper/Hera sur X pour l'instant (pas encore sur YT).
Source : https://twitter.com/starwars/status/169 ... ji3lw&s=19
Dark Reemus a écrit:Boldard a écrit:Parce que c'est de ma faute si les actus SWU et mes recommandations Youtube sont remplies de ce genre d'infos/contenus ?
Bah techniquement SWU t'offre assez de possibilités pour configurer ce que le site t'affichera en fonction des spoilers
Dark Reemus a écrit:Quand à YouTube, l'algorithme te propose du contenu mis en avant selon tes habitudes de consommation
Dark Reemus a écrit:Donc remet toi s'il te plait en question plutôt que d'être aussi mordant sur ce coup là.
jedi-mich a écrit:On retrouve l'ambiance entre les persos de Rebels
Boldard a écrit:Alors il doit y avoir un bug, parce que chez moi j'ai coché "non" depuis longtemps et ça s'affiche toujoursSpoiler: Afficher
Boldard a écrit:Il va peut-être aussi falloir apprendre à respecter les gens et à ne pas les prendre pour des imbéciles
ArnoDaveG a écrit:Nouveau spot Chopper/Hera sur X pour l'instant (pas encore sur YT).
DarkDindoule a écrit:ArnoDaveG a écrit:Nouveau spot Chopper/Hera sur X pour l'instant (pas encore sur YT).
L’extrait est cool, maintenant je comprends ce que voulaient dire les critiques quand elles disaient que c’était du rebels en live !
Par contre… on comprend tout ce que chopper dit ?! Faudra que je revoie des extraits de rebels parce que soit c’était pas comme ça et la ils ont fait un super travail sur "l’acting" de sa "voix", soit je suis vraiment nul de jamais avoir remarqué pendant tout ce temps
Jagen Eripsa a écrit:Là ça s'affiche très bien, ce sont des titres spoilers que tu vois et pas les véritables titres des actus qui sont bien plus explicites.
Jagen Eripsa a écrit:Mais nous n'allons pas arrêter de faire des actualités.
Boldard a écrit:Dark Reemus a écrit:Quand à YouTube, l'algorithme te propose du contenu mis en avant selon tes habitudes de consommation
Ben voyons... Tout le monde sait bien que l'algorithme a ses limites et a tendance à déconner complètement. Je regarde des vidéos sur l'actu Star Wars, c'est vrai, mais l'algorithme ne fait aucune différence entre les vidéos/titres/miniatures qui contiennent des spoilers et celles qui n'en contiennent pas. Il y a aussi une grosse différence entre le peu d'informations qu'on essaye d'avoir quand la série est loin d'être sortie, et le flot d'informations colossal qui arrive quand un gros leak sort ou dans les quelques semaines/mois qui précèdent la série. On passe brutalement de "cruellement pas assez d'infos" à "une quantité écœurante d'infos", parce que Disney gère très mal la communication autour de ses productions. C'est très contre-intuitif de changer sans arrêt ses habitudes du tout au tout![]()
:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités