Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic principal] Série Ahsoka

Forum de la série télévisée live Ahsoka (2023 ?), centrée sur les aventures d'Ahsoka Tano après sa dernière apparition dans la série Rebels.

Retourner vers Ahsoka

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Erytram » Ven 18 Aoû 2023 - 19:38   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

DarkDindoule a écrit:Mercredi 3h du mat :wink:


Naaaaah....j'ai bien fait de demander, du coup me concernant ça ne changera rien du tout sur mon visionnage...sinon que je verrais vos retours au taff plus tot que d’habitude :paf: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7438
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar V7-R1 » Ven 18 Aoû 2023 - 20:46   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 465
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 18 Aoû 2023 - 21:19   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Les retours de Christian Harloff et son ami qui n'a pas vu Rebels sont interessants aussi
https://www.youtube.com/watch?v=mVpZD7v-OUY

Et ce robot exposé de Huyang est Plutot impressionnant aussi
https://twitter.com/laughing_place/status/1692344381293109430
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1502
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar jedi-mich » Ven 18 Aoû 2023 - 21:32   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

jedi-mich a écrit:Pour les avis, il y a les topics des épisodes, hein ! :wink:


:siffle: :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30270
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Boldard » Sam 19 Aoû 2023 - 22:07   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Salut, je voulais juste dire que malgré les bêtises de Disney ces dernières années, j'ai pas mal d'espoir pour la série Ahsoka. Enfin, même si je n'en attends rien de particulier, je suis curieux de voir où elle va nous mener et comment :sournois:

Alors bon, j'essaye quand même de pas trop élever mes attentes pour ne pas être déçu comme avec Obi-Wan. Mais j'espère encore être agréablement surpris. Si la série est nulle, tant pis, j'annulerai mon abonnement Disney+ (surtout avec les nouveaux tarifs) et je ferai sûrement l'impasse sur les sets Lego Ahsoka qui m'intéressaient.

Cela étant dit, je trouve que nous balancer des dizaines d'extraits et de teasers/trailers avant la sortie de la série c'est un peu bête de la part de Disney parce que ça gâche une bonne partie de l'effet de surprise, ou même le fait d'entendre les retours de gens qui ont vu la série en avant-première, ça donne des à-priori qui peuvent biaiser l'appréciation de la série... Et personnellement, pour avoir vu seulement le 1er teaser et le 1er trailer, j'ai déjà l'impression d'en avoir trop vu :transpire:

Bref, le plus compliqué pour moi va sûrement être de prendre mes distances avec internet jusqu'à ce que j'aie vu les épisodes moi-même. Bon visionnage à tous, je vous ferai part de mes impressions sur les épisodes si le coeur m'en dit :jap:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 19 Aoû 2023 - 23:02   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Après si ça peux te rassurer, les 3/4 des extraits ne doivent pas dépasser les 2 premiers episodes, et le reste ne dépasse pas l'épisode 4 , soit la moitié de la saison :neutre: :wink:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7438
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boldard » Dim 20 Aoû 2023 - 1:13   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Bah raison de plus... Si tous les extraits montrés se basent sur les épisodes pilotes, ces épisodes auront beaucoup moins d'impact alors que ce sont les plus importants pour retenir l'attention du spectateur. Je n'ai pas pu résister à la tentation de regarder le trailer (encore 1 trailer ça va, même si ça dépend lesquels), mais peu importe l'épisode, moins j'en vois avant et mieux je me porte :wink:

Le coup aussi de dévoiler le noms des personnages qu'on a jamais vu avant (Shin, Baylan, Marrok), pourquoi pas, ça aide à mémoriser les noms... Mais bon ça aurait été cool de garder un peu de mystère derrière le nom de Marrok, son rôle, le rôle de Shin et Baylan... Je n'avais pas besoin de savoir tout ça alors que je n'ai encore rien vu de la série :neutre:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar DarkNeo » Dim 20 Aoû 2023 - 12:10   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Faut apprendre à se retenir de cliquer. :P :D
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17855
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ArnoDaveG » Dim 20 Aoû 2023 - 18:05   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Nouveau spot TV :

Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1503
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar DearLord » Dim 20 Aoû 2023 - 18:57   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Une émission spéciale intitulée "Master & Apprentice: A Special Look at Ahsoka" sortira le vendredi 15 Septembre, c'est-à-dire deux jours après la sortie de l'épisode 5. Il s'agira sans doute d'une version complète des extraits que nous avons pu voir ces derniers jours. Source : https://d23.com/everything-new-you-can- ... mber-2023/
DearLord
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 09 Avr 2023
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 20 Aoû 2023 - 19:09   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Ahsoka et Hera dans un vaisseau inconnu - 2007 - colorisé
Spoiler: Afficher
Image
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1502
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Corleone » Dim 20 Aoû 2023 - 19:15   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

DearLord a écrit:Une émission spéciale intitulée "Master & Apprentice: A Special Look at Ahsoka" sortira le vendredi 15 Septembre, c'est-à-dire deux jours après la sortie de l'épisode 5. Il s'agira sans doute d'une version complète des extraits que nous avons pu voir ces derniers jours. Source : https://d23.com/everything-new-you-can- ... mber-2023/


Juste après la diffusion de l'épisode réalisé par Filoni ? :think: La présence d'une certaine personne en particulier semble se préciser :sournois:
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 20 Aoû 2023 - 19:15   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

DearLord a écrit:Une émission spéciale intitulée "Master & Apprentice: A Special Look at Ahsoka" sortira le vendredi 15 Septembre, c'est-à-dire deux jours après la sortie de l'épisode 5. Il s'agira sans doute d'une version complète des extraits que nous avons pu voir ces derniers jours. Source : https://d23.com/everything-new-you-can- ... mber-2023/


Un indice de plus.
Quelque chose d'énorme va se passer dans les episodes 4 et 5 (pas seulement la présence d'une certaine personne en particulier).
Ou pas.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1502
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar DearLord » Dim 20 Aoû 2023 - 21:54   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Jinn Darin a écrit:
DearLord a écrit:Une émission spéciale intitulée "Master & Apprentice: A Special Look at Ahsoka" sortira le vendredi 15 Septembre, c'est-à-dire deux jours après la sortie de l'épisode 5. Il s'agira sans doute d'une version complète des extraits que nous avons pu voir ces derniers jours. Source : https://d23.com/everything-new-you-can- ... mber-2023/


Un indice de plus.
Quelque chose d'énorme va se passer dans les episodes 4 et 5 (pas seulement la présence d'une certaine personne en particulier).
Ou pas.

La présence de cette certaine personne est quasi assuré dans l'épisode 5 (c'est le premier épisode de l'autre moitié de la série, donc il ouvre un nouvel arc, c'est le seul autre épisode de la saison, hormis épisode 1, à avoir été a la fois écrit ET réalisé par Dave... J'éspère juste qu'ils se garderont de diffuser la moindre photo / extrait. Perso je me prépare "juste" a voir ce personnage en particulier, mais je suis curieux de voir comment ils vont clôturer l'épisode 4.
DearLord
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 09 Avr 2023
 

Messagepar Boldard » Dim 20 Aoû 2023 - 22:02   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

DarkNeo a écrit:Faut apprendre à se retenir de cliquer. :P :D

Parce que c'est de ma faute si les actus SWU et mes recommandations Youtube sont remplies de ce genre d'infos/contenus ?

Il va peut-être aussi falloir apprendre à respecter les gens et à ne pas les prendre pour des imbéciles :wink:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 20 Aoû 2023 - 22:02   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Boldard a écrit:Parce que c'est de ma faute si les actus SWU et mes recommandations Youtube sont remplies de ce genre d'infos/contenus ?

Il va peut-être aussi falloir apprendre à respecter les gens et à ne pas les prendre pour des imbéciles :wink:


Et j'espère que tu es pas sur X parce que aujourd'hui ça envoi sur Ahsoka.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2408
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DarkNeo » Dim 20 Aoû 2023 - 22:36   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Boldard a écrit:Parce que c'est de ma faute si les actus SWU et mes recommandations Youtube sont remplies de ce genre d'infos/contenus ?

Il va peut-être aussi falloir apprendre à respecter les gens et à ne pas les prendre pour des imbéciles :wink:


Je disais pas ça méchamment hein. Pas besoin de se sentir vexé. :)
Mais à l'ère de l'information, ça me semble plutôt logique de faire soi-même attention à ce qu'on ne veut pas voir à propos d'une série. :neutre:
Et les spots tv, c'est juste monnaie courante. :neutre:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17855
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boldard » Dim 20 Aoû 2023 - 23:25   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Dark Servatos a écrit:Et j'espère que tu es pas sur X parce que aujourd'hui ça envoi sur Ahsoka.

Je suis sur X et j'ai zéro spoiler sur Ahsoka dans mes recommandations. Bizarre :neutre:

DarkNeo a écrit:Mais à l'ère de l'information, ça me semble plutôt logique de faire soi-même attention à ce qu'on ne veut pas voir à propos d'une série. :neutre:
Et les spots tv, c'est juste monnaie courante. :neutre:

Bof, pas convaincu du raisonnement. C'est plutôt à Lucasfilm d'entretenir le mystère autour des productions à venir. Quand tu balances une info en public, il faut pas s'attendre à ce que les gens se retiennent d'eux-mêmes d'en prendre connaissance... La curiosité l'emporte souvent, et on ne peut jamais savoir si une information en valait le coup ou non avant de la connaître. Si tout le monde a l'info, ce serait dommage d'être le seul à ne pas l'avoir et à ne pas comprendre ce dont tout le monde parle :D
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar DarkNeo » Dim 20 Aoû 2023 - 23:32   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Boldard a écrit:Quand tu balances une info en public, il faut pas s'attendre à ce que les gens se retiennent d'eux-mêmes d'en prendre connaissance... La curiosité l'emporte souvent, et on ne peut jamais savoir si une information en valait le coup ou non avant de la connaître. Si tout le monde a l'info, ce serait dommage d'être le seul à ne pas l'avoir et à ne pas comprendre ce dont tout le monde parle :D


La question, c'est surtout de savoir si l'info est importante ou non. Et ce qu'on considère comme spoiler ou non.
Le trailer se suffit à lui-même pour présenter les choses sans en dire trop. Après, il y a des gens qui ont envie de tout savoir et d'autres non. :neutre:
Je pense qu'il faut savoir réfréner sa curiosité si on ne veut pas en savoir trop.
Modifié en dernier par DarkNeo le Lun 21 Aoû 2023 - 8:53, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17855
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 21 Aoû 2023 - 8:00   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Boldard a écrit:
DarkNeo a écrit:Faut apprendre à se retenir de cliquer. :P :D

Parce que c'est de ma faute si les actus SWU et mes recommandations Youtube sont remplies de ce genre d'infos/contenus ?

Il va peut-être aussi falloir apprendre à respecter les gens et à ne pas les prendre pour des imbéciles :wink:



Bah techniquement SWU t'offre assez de possibilités pour configurer ce que le site t'affichera en fonction des spoilers :transpire:

Quand à YouTube, l'algorithme te propose du contenu mis en avant selon tes habitudes de consommation :neutre:

Donc remet toi s'il te plait en question plutôt que d'être aussi mordant sur ce coup là. Parce que oui, il suffit de frayer entre les communications, je n'ai vu aucun trailer pour la série pour ma part par exemple justement dans le but de garder la surprise pour mercredi.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3827
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 21 Aoû 2023 - 8:57   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Dark Reemus a écrit:
Boldard a écrit:Parce que c'est de ma faute si les actus SWU et mes recommandations Youtube sont remplies de ce genre d'infos/contenus ?

Il va peut-être aussi falloir apprendre à respecter les gens et à ne pas les prendre pour des imbéciles :wink:




Bah techniquement SWU t'offre assez de possibilités pour configurer ce que le site t'affichera en fonction des spoilers :transpire:

Quand à YouTube, l'algorithme te propose du contenu mis en avant selon tes habitudes de consommation :neutre:

Donc remet toi s'il te plait en question plutôt que d'être aussi mordant sur ce coup là. Parce que oui, il suffit de frayer entre les communications, je n'ai vu aucun trailer pour la série pour ma part par exemple justement dans le but de garder la surprise pour mercredi.


Son :wink: était ironique, c'était très certainement de la macagna
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2408
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Corleone » Lun 21 Aoû 2023 - 14:17   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

ArnoDaveG a écrit:Publication d'un Extrait de la série :




Beaucoup de personnes semblent se plaindre de cet extrait sur les réseaux sociaux. La chorégraphie serait trop lente et le décor trop grisâtre selon eux. Certains pointent déjà la réalisation de cette scène également.

J'ignore ce que vous en pensez :think:
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Adanedhel » Lun 21 Aoû 2023 - 14:31   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

J'aime bien la choré pour ma part, mais c'est vrai que l'étalonnage est particulièrement moche, on se croirait chez les Russo... à voir si c'est uniquement pour l'ambiance industrielle de cette planète ou bien si le problème s'étend à toute la série

Par contre mon plus gros problème avec cet extrait c'est l'effet des sabres laser, c'est très perturbant qu'ils ne fassent pas de traînée de lumière en bougeant, je trouve :perplexe:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Lookens » Lun 21 Aoû 2023 - 14:44   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Pas de problème de mon côté sur la choré, on n'a qu'un extrait et puis ça m'a l'air assez "brutal" pour justifier le fait que cela manque d'acrobaties (en 30secondes de visionnage...). Pour les teintes, je n'ai aucun soucis avec l'absence de couleurs, au contraire je suis un peu fatigué de cette mode de surdoser les contrastes partout et puis en fonction du lieu cela peut être justifié. Rien que dans Andor il y a beaucoup de grisailles mais la couleur est présente quand il faut, idem pour RO.

Franchement je trouve que c'est du pinaillage surtout que ce n'est qu'un extrait :neutre:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar DarkNeo » Lun 21 Aoû 2023 - 14:48   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Corleone a écrit:J'ignore ce que vous en pensez :think:


J'en pense que se plaindre constamment est le nouvelle maladie du 21ème siècle. :D

Pas de souci non plus sur cet extrait pour ma part. :neutre:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17855
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 21 Aoû 2023 - 14:48   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Comme ça a chaud sans voir l'extrait (je tient pas a le voir, j'en ai deja suffisament vu dans les ba) , ce que j'en pense c'est que les gens ne sont jamais content :) ...voila :P

Pour la choregraphie je peux pas dire, mais pour le decor grisâtre...euhhh de ce qu'on a vu dans les ba, le combat se deroule dans un chantier "naval"...ils espérait quoi les gens, des grues qui crache des arc-en-ciel comme dans GOTG? :perplexe:
Toutes les planètes ont pas un ciel mauve avec 3 lunes bleus avec de l'herbe rouge. Surtout si la planete en question s’avère etre bel et bien Corelia , qui a quand meme ete depeinte comme une planete industrielle tout ce qui a de plus griseatre et terne (et pas pour rien, ça sert le propos :neutre: )

Ces mêmes gens ils l'ont vu ou pas la planète "Halloween" comme j'aime l'appeler avec une ambiance sépulcrale et des feuillage rouge vif ou ils vont actionné une sorte de carte stellaire lumineuse ...ou la planete Lothal lumineuse comme jamais avec ses champs vertjaunedoyant a perte de vu dans les ba?

J'vais pas défendre la serie points par points, ça se trouve a l'arrivée je vais hurler d'horreur devant des visuels Degolasses, pis en vrai je n'en ai vu que 2 % , mais je trouve que vraiment y a des gens ( comme moi n'ont guère plus de 2 % de la serie) qui aime trop raler pour rien.

Autant Kenobi dès les ba ont cernait les problèmes visuels d'emblée (et le produit final n'a fait que le confirmer), autant la a part les sabres lasers (qui ont été corrigés depuis), j'ai rien vu du peu qui a été montré qui mérite de s'enflammer sur le rendu :neutre: :roll:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7438
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DarkDindoule » Lun 21 Aoû 2023 - 15:11   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Il y a beaucoup de bashing par rapport à Disney qui se mêle à ça… dans les discussions par rapport à cet extrait on voit un peu partout du "Disney à tué les combats au sabre laser", "Disney incapable de sortir des environnements originaux tout est moche", "Star Wars est mort quand Disney a racheté cet extrait est nul ça ne fait que confirmer", "la qualité visuelle des productions Disney est à un niveau amateur"…
C’est pas des citations exactes mais c’est ce que j’en retiens. Vu que certains partent avec cette mentalité là, pas étonnant qu’ils critiquent tout ce qui passe… maintenant pourquoi sur cet extrait la je sais pas. Comme dit plus haut le ton grisâtre est parfaitement justifié du fait que c’est très probablement Corellia, et la chorégraphie a beau avoir quelques défauts je ne vois rien qui mérite toute ces critiques. Devrait rien avoir à justifier d’ailleurs, on peut pas juger toute une série voir tout une franchise avec un extrait de 30 secondes.
Les gens veulent des couleurs sur saturées et des combats d’une rapidité phénoménale, ils hissent ça comme le cœur de ce qu’est Star Wars et vont se plaindre des que c’est différent. Et bien non ça n’est pas ça l’essence de Star Wars, il suffit de retourner voir ANH un petit coup pour s’en rendre compte :jap:
Bref tout ça pour dire que y en a marre des critiques pas constructives qui servent juste à se plaindre. Malheureusement c’est ceux qui détestent et qui sont pas intéressés qu’on entend le plus bien souvent…
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2143
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Adanedhel » Lun 21 Aoû 2023 - 15:39   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Au contraire, c'est la mode dans le cinéma grand spectacle depuis quelques années d'avoir une image extrêmement désaturée qui ne fait jamais ressortir les couleurs (rien que dans le MCU, Avengers 2 et les Gardiens sont des exceptions, où là il y a une vraie belle colorimétrie, mais sinon Avengers 1, 3 et 4, Captain America 2 et 3, Thor 2, les 3 Spider-Man, les 2 premiers Ant Man... sont tous dans cette mouvance là).

Est-ce que c'est les images très ternes des Dark Knight et autres Jason Bourne qui ont donné le ton, est ce que c'etait une volonté de s'éloigner du côté plus pop des films début 2000 (les Spider-Man de Raimi et la prélo en tête), je ne sais pas, mais justement ça ferait du bien de retrouver un peu de couleurs dans les prod de ce genre (c'était le cas dans la postlogie justement et ça a donné des images magnifiques)

Là effectivement vu le lieux c'est normal que le décors soit gris, mais qu'est ce qui empêche d'avoir un ciel bleu (qui ferait d'ailleurs ressortir le décors par contraste), d'avoir une peau plus orangée pour Ahsoka, un rouge plus vif pour le droïde qu'elle combat, pour là aussi les démarquer davantage du fond...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Jinn Darin » Lun 21 Aoû 2023 - 15:45   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

En effet, beaucoup de ces critiques qui racontent n'importequoi et qui sont dotés d'une vision selective et étriquée viennent des clubs "Disney et Kennedy ont tué Star Wars oui ouin ouin" et co.
Pour la trainée des sabres, elle est visible dans les autres combats qui ne se déroulent pas en plein soleil : )
Concernant l'talonnage, ce dernier a mainte fois changé pour les memes plans dans les bandes annonces. Faut voir le produit final.
D'ailleurs cette scene de combat a été filmée devant des écrans bleus (et ptet sous le soleil), pas dans le volume.
Modifié en dernier par Jinn Darin le Lun 21 Aoû 2023 - 15:50, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1502
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Lookens » Lun 21 Aoû 2023 - 15:50   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Adanedhel a écrit:Au contraire, c'est la mode dans le cinéma grand spectacle depuis quelques années d'avoir une image extrêmement désaturée qui ne fait jamais ressortir les couleurs (rien que dans le MCU, Avengers 2 et les Gardiens sont des exceptions, où là il y a une vraie belle colorimétrie, mais sinon Avengers 1, 3 et 4, Captain America 2 et 3, Thor 2, les 3 Spider-Man, les 2 premiers Ant Man... sont tous dans cette mouvance là).

Est-ce que c'est les images très ternes des Dark Knight et autres Jason Bourne qui ont donné le ton, est ce que c'etait une volonté de s'éloigner du côté plus pop des films début 2000 (les Spider-Man de Raimi et la prélo en tête), je ne sais pas, mais justement ça ferait du bien de retrouver un peu de couleurs dans les prod de ce genre (c'était le cas dans la postlogie justement et ça a donné des images magnifiques)

Là effectivement vu le lieux c'est normal que le décors soit gris, mais qu'est ce qui empêche d'avoir un ciel bleu (qui ferait d'ailleurs ressortir le décors par contraste), d'avoir une peau plus orangée pour Ahsoka, un rouge plus vif pour le droïde qu'elle combat, pour là aussi les démarquer davantage du fond...


Alors j'aurai été d'accord avec toi il y a 13 ans, mais aujourd'hui au contraire les couleurs reviennent sur le devant de la scène, côté film d'animation ça pète de partout déjà (mais ça c'est encore à part) mais aussi film live. L'exemple typique pour moi c'est les versions de Justice League, celle au ciné avait des couleurs bien plus vives alors que ce n'était pas le cas de la Snyder cut. Je peux citer plusieurs blockbusters comme ça : John Wick, Matrix 4, Avatar 2, Babylon, Mad Max (2015), Blade Runner 2049... Tu cites beaucoup de Marvel pour illustrer ton propos mais la raison de ce côté est simple, Disney veut que le MCU soit uniforme et même s'ils se permettent quelques écarts dans la DA (un très "léger" dans Docteur Strange 2), c'est une volonté précise d'avoir la grisaille pour eux.

Aujourd'hui les deux tendances coexistent et personnellement ça me gonfle de vouloir tout uniformiser, si un film veut de la couleur tant mieux sinon pas grave c'est un autre choix artistique.

D'ailleurs à ce sujet si les films étaient très ternes pendant une bonne période c'était aussi dû au passage du tout numérique pour filmer, qui changeait radicalement la façon d'appréhender les couleurs et donc de travailler, d'où un certain temps d'adaptation.
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Adanedhel » Lun 21 Aoû 2023 - 16:09   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Lookens a écrit:Alors j'aurai été d'accord avec toi il y a 13 ans, mais aujourd'hui au contraire les couleurs reviennent sur le devant de la scène, côté film d'animation ça pète de partout déjà (mais ça c'est encore à part) mais aussi film live. L'exemple typique pour moi c'est les versions de Justice League, celle au ciné avait des couleurs bien plus vives alors que ce n'était pas le cas de la Snyder cut. Je peux citer plusieurs blockbusters comme ça : John Wick, Matrix 4, Avatar 2, Babylon, Mad Max (2015), Blade Runner 2049... Tu cites beaucoup de Marvel pour illustrer ton propos mais la raison de ce côté est simple, Disney veut que le MCU soit uniforme et même s'ils se permettent quelques écarts dans la DA (un très "léger" dans Docteur Strange 2), c'est une volonté précise d'avoir la grisaille pour eux.

Aujourd'hui les deux tendances coexistent et personnellement ça me gonfle de vouloir tout uniformiser, si un film veut de la couleur tant mieux sinon pas grave c'est un autre choix artistique.

D'ailleurs à ce sujet si les films étaient très ternes pendant une bonne période c'était aussi dû au passage du tout numérique pour filmer, qui changeait radicalement la façon d'appréhender les couleurs et donc de travailler, d'où un certain temps d'adaptation.

JL version ciné c'est l'exemple typique de la saturation boostée à fond sans la réfléchir ou la travailler un minimum, ça donne une image vraiment pas jolie où les couleurs bavent, je trouve :transpire: là où la director's cut est sombre oui mais jamais terne, la lumière y est toujours travaillée pour faire ressortir les éléments importants et iconiser chaque plan (c'est ce que Snyder fait de mieux, de toutes façons...)
C'est vrai que dernièrement on a eu John Wick qui fait un bien fou de ce côté là. Matrix 4 pour toutes ses qualités d'écriture je lui ai pas trouvé une image particulièrement belle justement... et Babylon tout aussi exceptionnel qu'il soit, on sort un peu du cadre cinéma grand spectacle (c'est pour ça que je citais principalement le MCU qui est le fer de lance niveau film d'action aventure de ces dernières années )

Effectivement c'est cool que différentes approches coexistent. Mais là où une image grisâtre me paraît cohérente pour du thriller d'espionnage urbain, j'ai plus de mal à voir en quoi elle est pertinente dans le cadre d'un univers de space opera pulp comme Star Wars.
Quand on vise l'évasion à échelle galactique, chercher les plans les plus jolis et dépaysants me semble l'approche la plus logique (ce sera pas un problème global si le reste de la série est en effet plus travaillée de ce côté là, mais il restera le soucis local de ces plans qui sont franchement pas ouf :neutre: ). Et ma méfiance de ce côté là vient surtout de Kenobi, Fett et Andor qui étaient tous dans cette approche terne et grise (plus justifiée pour Andor, c'est vrai)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Lookens » Lun 21 Aoû 2023 - 16:19   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Adanedhel a écrit:
Lookens a écrit:Alors j'aurai été d'accord avec toi il y a 13 ans, mais aujourd'hui au contraire les couleurs reviennent sur le devant de la scène, côté film d'animation ça pète de partout déjà (mais ça c'est encore à part) mais aussi film live. L'exemple typique pour moi c'est les versions de Justice League, celle au ciné avait des couleurs bien plus vives alors que ce n'était pas le cas de la Snyder cut. Je peux citer plusieurs blockbusters comme ça : John Wick, Matrix 4, Avatar 2, Babylon, Mad Max (2015), Blade Runner 2049... Tu cites beaucoup de Marvel pour illustrer ton propos mais la raison de ce côté est simple, Disney veut que le MCU soit uniforme et même s'ils se permettent quelques écarts dans la DA (un très "léger" dans Docteur Strange 2), c'est une volonté précise d'avoir la grisaille pour eux.

Aujourd'hui les deux tendances coexistent et personnellement ça me gonfle de vouloir tout uniformiser, si un film veut de la couleur tant mieux sinon pas grave c'est un autre choix artistique.

D'ailleurs à ce sujet si les films étaient très ternes pendant une bonne période c'était aussi dû au passage du tout numérique pour filmer, qui changeait radicalement la façon d'appréhender les couleurs et donc de travailler, d'où un certain temps d'adaptation.

JL version ciné c'est l'exemple typique de la saturation boostée à fond sans la réfléchir ou la travailler un minimum, ça donne une image vraiment pas jolie où les couleurs bavent, je trouve :transpire: là où la director's cut est sombre oui mais jamais terne, la lumière y est toujours travaillée pour faire ressortir les éléments importants et iconiser chaque plan (c'est ce que Snyder fait de mieux, de toutes façons...)
C'est vrai que dernièrement on a eu John Wick qui fait un bien fou de ce côté là. Matrix 4 pour toutes ses qualités d'écriture je lui ai pas trouvé une image particulièrement belle justement... et Babylon tout aussi exceptionnel qu'il soit, on sort un peu du cadre cinéma grand spectacle (c'est pour ça que je citais principalement le MCU qui est le fer de lance niveau film d'action aventure de ces dernières années )

Effectivement c'est cool que différentes approches coexistent. Mais là où une image grisâtre me paraît cohérente pour du thriller d'espionnage urbain, j'ai plus de mal à voir en quoi elle est pertinente dans le cadre d'un univers de space opera pulp comme Star Wars.
Quand on vise l'évasion à échelle galactique, chercher les plans les plus jolis et dépaysants me semble l'approche la plus logique (ce sera pas un problème global si le reste de la série est en effet plus travaillée de ce côté là, mais il restera le soucis local de ces plans qui sont franchement pas ouf :neutre: ). Et ma méfiance de ce côté là vient surtout de Kenobi, Fett et Andor qui étaient tous dans cette approche terne et grise (plus justifiée pour Andor, c'est vrai)


Ah oui je suis bien d'accord que JL version ciné s'est bien ramassé sur l'étalonnage, c'est un moyen pour moi de montre que les couleurs ne suffisent pas à un bon visuel...

Alors tout dépend de ce qui est raconté dans l'univers SW, comme tu l'as dit pour Andor ça collait (pareil pour RO pour moi d'ailleurs) après pour Kenobi et Fett j'ai été aussi déçu de ça notamment pour les villes que je trouvais trop ternes.

En tout cas il va falloir attendre de connaître le contexte de cette scène, si c'est à Corellia ça ne me choquera pas :neutre:

Après j'ai surtout le sentiment que Disney cherche à uniformiser SW comme le MCU mais j'ose espérer que cela ne prendre pas le même chemin.
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 21 Aoû 2023 - 16:21   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Corleone a écrit:
ArnoDaveG a écrit:Publication d'un Extrait de la série :




Beaucoup de personnes semblent se plaindre de cet extrait sur les réseaux sociaux. La chorégraphie serait trop lente et le décor trop grisâtre selon eux. Certains pointent déjà la réalisation de cette scène également.

J'ignore ce que vous en pensez :think:


Voire et débatre de ces réactions à été ma journée de hier sur X et je peux vous dire que certain que c'est principale du Disney bashing et que certain ont décidé de critiqué alors qu'ils ne compent pas regarder la série.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2408
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar ArnoDaveG » Lun 21 Aoû 2023 - 21:02   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Nouveau spot Chopper/Hera sur X pour l'instant (pas encore sur YT).

Source : https://twitter.com/starwars/status/169 ... ji3lw&s=19
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1503
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 21 Aoû 2023 - 21:10   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Dark Servatos a écrit:
Voire et débatre de ces réactions à été ma journée de hier sur X et je peux vous dire que certain que c'est principale du Disney bashing et que certain ont décidé de critiqué alors qu'ils ne compent pas regarder la série.



Pis moi la derniere fois je suis allé sur Twitter....X...le bazar à Elon...yada yada peu importe comment on appele ce réseau de l'enfer aujourd'hui (suis inscrit dessus juste pour deux Youtubers que j'adore et qui tweet tres souvent des conneries, loin de moi l'idée de patauger vraiment dans cette fosse a purin :roll: ), et beh y a une campagne anti Rosario Dawnson la dessus :perplexe: ...je m’attendais vraiment pas mais vraiment...Wouha quoi, j'ai vu des #notmyahsoka etc, mais pas juste 2-3 trolls, j'en ai vraiment vu beaucoup beaucoup.
Pis avec evidemment des raisonnement aussi poussé que "Ahsoka était pas stoic et inexpressive comme ça dans les versions animés ..." :pfff:

J'veux dire, l'évolution de personnage ça leur parle? Elle a littéralement été dirigé par Filoni, Dawnson est une actrice des plus joviale et deconnante, si Ahsoka est comme ça dans les serie live a cette periode, c'est que c'est voulut, ça a rien a voir avec l'actrice m'enfin bon... :roll:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7438
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar jedi-mich » Lun 21 Aoû 2023 - 21:28   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

ArnoDaveG a écrit:Nouveau spot Chopper/Hera sur X pour l'instant (pas encore sur YT).

Source : https://twitter.com/starwars/status/169 ... ji3lw&s=19


On retrouve l'ambiance entre les persos de Rebels :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30270
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Boldard » Lun 21 Aoû 2023 - 21:38   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Dark Reemus a écrit:
Boldard a écrit:Parce que c'est de ma faute si les actus SWU et mes recommandations Youtube sont remplies de ce genre d'infos/contenus ?


Bah techniquement SWU t'offre assez de possibilités pour configurer ce que le site t'affichera en fonction des spoilers :transpire:


Alors il doit y avoir un bug, parce que chez moi j'ai coché "non" depuis longtemps et ça s'affiche toujours :?

Spoiler: Afficher
Image


Dark Reemus a écrit:Quand à YouTube, l'algorithme te propose du contenu mis en avant selon tes habitudes de consommation :neutre:

Ben voyons... Tout le monde sait bien que l'algorithme a ses limites et a tendance à déconner complètement. Je regarde des vidéos sur l'actu Star Wars, c'est vrai, mais l'algorithme ne fait aucune différence entre les vidéos/titres/miniatures qui contiennent des spoilers et celles qui n'en contiennent pas. Il y a aussi une grosse différence entre le peu d'informations qu'on essaye d'avoir quand la série est loin d'être sortie, et le flot d'informations colossal qui arrive quand un gros leak sort ou dans les quelques semaines/mois qui précèdent la série. On passe brutalement de "cruellement pas assez d'infos" à "une quantité écœurante d'infos", parce que Disney gère très mal la communication autour de ses productions. C'est très contre-intuitif de changer sans arrêt ses habitudes du tout au tout :neutre:


Dark Reemus a écrit:Donc remet toi s'il te plait en question plutôt que d'être aussi mordant sur ce coup là.

J'ai été mordant uniquement parce que DarkNeo a voulu l'être avec moi, je n'ai fait que lui renvoyer sa taquinerie. Mais comme l'a dit Dark Servatos, c'était sur le ton de l'humour et donc à ne pas prendre comme une attaque au premier degré :D

Toi aussi, je te trouve aussi assez mordant quand tu t'y mets, voir même vindicatif, mais est-ce que je t'ai attaqué là-dessus ? On est là pour s'amuser, pas pour se prendre la tête. La vie est trop courte pour s'entre-tuer :jap:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 21 Aoû 2023 - 21:51   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

jedi-mich a écrit:On retrouve l'ambiance entre les persos de Rebels :)

Carrément d'accord ! :love:

Boldard a écrit:Alors il doit y avoir un bug, parce que chez moi j'ai coché "non" depuis longtemps et ça s'affiche toujours :?

Spoiler: Afficher
Image

Là ça s'affiche très bien, ce sont des titres spoilers que tu vois et pas les véritables titres des actus qui sont bien plus explicites.

Faut pas oublier que nous sommes un site Star Wars avec des actualités Star Wars. SWU s'enorgueillit de faire des actualités plutôt vérifiées, loin des sujets putaclics qui sont hélas devenus la norme sur de nombreux sites comme Allociné. Nous sommes une source d'informations pour celles et ceux qui s'intéressent à ces projets, veulent en savoir plus sur le contenu promotionnel, les rumeurs, les fuites, donc nous remplissons ce rôle en veillant au maximum à préserver des spoilers les visiteurs (voire les staffeurs) qui le souhaitent. Mais nous n'allons pas arrêter de faire des actualités. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23760
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar DarkNeo » Lun 21 Aoû 2023 - 21:56   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Boldard a écrit:Il va peut-être aussi falloir apprendre à respecter les gens et à ne pas les prendre pour des imbéciles :wink:


J'ai vraiment du mal à voir le ton de l'humour dans la tournure de phrase en faite. :?

Enfin bref, passons à autre chose. :)
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17855
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ArnoDaveG » Lun 21 Aoû 2023 - 22:10   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Favreau et Filoni ouvrent du merch dans cette vidéo promo tournée à la SWC :

Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1503
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Niico » Lun 21 Aoû 2023 - 23:06   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Vu l'extrait du combat d'Ashoka... c'est vrai que la choré est lente, le combat de TPM. ou même du Clone Wars de Tartakovsky (qui étaient bordéliques mais sympa) n'ont semble-t-il pas de soucis à se faire...
Niico
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 16 Nov 2022
 

Messagepar DarkDindoule » Lun 21 Aoû 2023 - 23:18   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

ArnoDaveG a écrit:Nouveau spot Chopper/Hera sur X pour l'instant (pas encore sur YT).

Source : https://twitter.com/starwars/status/169 ... ji3lw&s=19

L’extrait est cool, maintenant je comprends ce que voulaient dire les critiques quand elles disaient que c’était du rebels en live !
Par contre… on comprend tout ce que chopper dit ?! Faudra que je revoie des extraits de rebels parce que soit c’était pas comme ça et la ils ont fait un super travail sur "l’acting" de sa "voix", soit je suis vraiment nul de jamais avoir remarqué pendant tout ce temps :shock:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2143
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar DarkNeo » Lun 21 Aoû 2023 - 23:53   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Je viens de comprendre de quoi il en retournait quand vous parliez de X. :lol:

X... quel manque d'imagination. :paf:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17855
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 22 Aoû 2023 - 0:06   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

DarkDindoule a écrit:
ArnoDaveG a écrit:Nouveau spot Chopper/Hera sur X pour l'instant (pas encore sur YT).

Source : https://twitter.com/starwars/status/169 ... ji3lw&s=19

L’extrait est cool, maintenant je comprends ce que voulaient dire les critiques quand elles disaient que c’était du rebels en live !
Par contre… on comprend tout ce que chopper dit ?! Faudra que je revoie des extraits de rebels parce que soit c’était pas comme ça et la ils ont fait un super travail sur "l’acting" de sa "voix", soit je suis vraiment nul de jamais avoir remarqué pendant tout ce temps :shock:


Maiiiis tu donnes envie d'cliquer euhhh ! :o :paf:
Perso pour m'etre refait tout rebels recement, Chopper qui s'exprime dedans ça revient a Chewbacca ou R2 qui parle, un truc inintelligible ou la personne en face fait "oui oui tu as raison !" et ou nous pauvres fans qui se voilons la face on part du principe qu'il s'agit d'une vraie langue qu'on ne maîtrise juste pas :transpire:

En vrai si, je me souviens d'un passage ou Ezra dit un truc outrant a son égard et ou Chopper au lieu de ses "wut wut " lache un vrai "WHAT?!" :transpire: :D
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7438
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boldard » Mar 22 Aoû 2023 - 0:29   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Jagen Eripsa a écrit:Là ça s'affiche très bien, ce sont des titres spoilers que tu vois et pas les véritables titres des actus qui sont bien plus explicites.

C'est bien ce que je reproche : Si on est dans une logique anti-spoiler ces articles ne devrait pas s'afficher tout court, ou au moins sans titre particulier laissant deviner leur contenu. Pour moi zéro spoiler, c'est zéro spoiler (s'il y a des spoilers ou rumeurs je veux même pas savoir qu'ils sont là pour pas être tenté de cliquer à cause d'un titre aguicheur) :neutre:

Jagen Eripsa a écrit:Mais nous n'allons pas arrêter de faire des actualités. :neutre:

Ce n'est pas du tout ce que je suggérais... Mais simplement masquer totalement les actualités type Rumeur/Spoiler pour les gens qui ne veulent simplement pas les voir. Car actuellement, j'ai juste l'impression de recevoir les mêmes spoilers dans ma boîte aux lettres, mais juste emballés dans du papier cadeau semi-transparent :transpire:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 22 Aoû 2023 - 9:16   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Boldard a écrit:
Dark Reemus a écrit:Quand à YouTube, l'algorithme te propose du contenu mis en avant selon tes habitudes de consommation :neutre:

Ben voyons... Tout le monde sait bien que l'algorithme a ses limites et a tendance à déconner complètement. Je regarde des vidéos sur l'actu Star Wars, c'est vrai, mais l'algorithme ne fait aucune différence entre les vidéos/titres/miniatures qui contiennent des spoilers et celles qui n'en contiennent pas. Il y a aussi une grosse différence entre le peu d'informations qu'on essaye d'avoir quand la série est loin d'être sortie, et le flot d'informations colossal qui arrive quand un gros leak sort ou dans les quelques semaines/mois qui précèdent la série. On passe brutalement de "cruellement pas assez d'infos" à "une quantité écœurante d'infos", parce que Disney gère très mal la communication autour de ses productions. C'est très contre-intuitif de changer sans arrêt ses habitudes du tout au tout :neutre:

:



Que du contraire, et il est assez facile "d'éduquer" ton YouTube. Par exemple dès qu'une chaine apparait en suggestion avec des vidéos aux miniatures qui annoncent clairement la couleur, hop un petit clic sur les options proposées pour tout simplement bloquer la chaine dans les recommandations et tu peux même faire en sorte de ne plus te faire suggérer certaines catégories plutôt que des chaines spécifiques. C'est un tri qui prend littéralement deux secondes si tu le fais au fur et à mesure des recommandations qui ne te conviennent pas, mais c'est un investissement de temps que tu ne regretteras pas vu comment il va fluidifier ta consommation Youtube. Par contre oui, si tu n'as pas des habitudes de consommation vidéo ciblée et qu'il te prend souvent de regarder tout et n'importe quoi, j'admet que l'algorithme sera plutôt flingué. C'est un "tu" général et aucunement ciblé, plus une façon de parler qu'autre chose, n'y voit pas de vindicité ;-)

Tu prends l'exemple des gros leaks, c'est justement grâce à ce genre de tri que je ne suis personnellement jamais exposé aux influenceurs du dimanche qui se sentent obligés de surfer là dessus pour grapiller des vues parce qu'ils partent du principe qu'à partir du moment où l'info a été disponible quelque part sur le net tout le monde l'a vue ou veut la voir. Et dans ces cas là, on n'a jamais fait mieux qu'un peu de retenue et de self control pour éviter la curiosité malsaine ;-)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3827
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 22 Aoû 2023 - 10:24   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Au fait, je sais ça va concerner peu de personnes, mais en voyant ma page d'accueil, me semble que le compte a rebours à pas été mis à jour par rapport à l'avancement de la sortie...nan? :think: :D
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7438
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 22 Aoû 2023 - 10:52   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Effectivement, mais comme ça ne se change pas facilement et qu'il faut coder un peu, c'est laissé de côté. :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23760
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Jinn Darin » Mar 22 Aoû 2023 - 12:26   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Là, Chopper dit clairement "shoot it down", "Hera, did you go through my stuff" "yes you did" etc. On le comprend du premier coup :P

*Bon la dernière partie n'est pas totalement vraie, c'est surtout grace à la réplique de son interlocuteur qu'on comprend ce que le droide, doublé par un certain Dave Filoni, vient de dire. Mais parfois le contexte suffit (comme le "ready" d'un des derniers spots) et parfois on comprend direct (le "up up up" de l'extrait).

En parlant de Filoni, ce gars fait un partie des storyboards et concept arts de ses series, et ils sont stylés, et pour moi, un gars qui fait ça ne peut pas être un mauvais réalisateur.

C'était le pensée positive de la semaine.

Rebels - TCW
Dave Filoni storyboards.jpg

Rebels - TCW
Dave Filoni storyboards 2.jpg
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1502
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar ArnoDaveG » Mer 23 Aoû 2023 - 7:01   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Nouvelle vidéo promo du cast qui nous parle du show sur Twitter : https://twitter.com/ahsokaofficial/stat ... YjObw&s=19
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1503
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ahsoka


  •    Informations