StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Avant-propos
 

Le tournage principal de Solo : A Star Wars Story a commencé le 20 février 2017 et s'est achevé le 17 octobre. La seconde équipe a commencer à tourner le 30 janvier 2017 mais sans les acteurs principaux. 

La production fut basée aux studios Pinewood, en Angleterre.

Des scènes ont également été filmées au Monte Piana (Italie), à la centrale thermique de Fawley (Angleterre) et sur l'ile de Fuerteventura (Archipel des Canaries).

Suite au départ des réalisateurs Phil Lord et Christopher Miller, la production est entrée en pause fin juin pour quelques semaines. Selon Kathleen Kennedy, le tournage a repris le 10 juillet, cinq semaines de re-shoots étant prévues durant l'été.

L'équipe du film assure avoir utilisé un maximum de décors réellement existants ou construits, limitant aussi les tournages sur écrans bleus ou verts. La présence massive d'effets spéciaux tangibles (vraies explosions, marionnettes, costumes d'aliens...) a également été mise en avant.  

Studios Pinewood, Angleterre (tournage principal)
 

Depuis Le Réveil de la Force, la production de chaque film Star Wars est basée aux studios Pinewood. Ils sont situés près de Londres. De nombreux décors y sont construits en intérieur et en extérieur.

Monte Piana, Italie (Vandor-1)
 

Des scènes du film ont été tournées au Monte Piana, en Italie, une montagne des Dolomites d'une altitude de 2 324 mètres. Des prises de vues panoramiques des Tre Cime di Lavaredo devaient aussi être faites à partir du Monte Piana. Ces trois cimes forment un sommet à 2 999 km d'altitude.

Les lieux ont servi de décor pour la planète Vandor-1.

Le tournage s'est déroulé début mai 2017 durant sept jours. Les réalisateurs Phil Lord et Chris Miller étaient présents, ainsi que les acteurs Alden Ehrenreich (Han Solo), Woody Harrelson (Tobias Beckett), Joonas Suotamo (Chewbacca) et Thandie Newton (Val). 

Au nom de considérations écologiques, aucune superstructure ne devait être construite sur le plateau de tournage.

Monte Piana

Centrale thermique de Fawley, Angleterre (Corellia)
 

Des scènes du film ont été tournées à la centrale thermique de Fawley, en Angleterre. Cette centrale désaffectée a été fermée en 2013. Depuis, elle a accueilli plusieurs tournages dont celui de Mission Impossible : Rogue Nation.

Les lieux ont servi de décor pour la planète Corellia.

Le tournage s'est déroulé à la mi mai 2017. Les acteurs Alden Ehrenreich (Han Solo) et Emilia Clarke (Qi'ra) étaient présents.

Centrale thermique de Fawley

Ile de Fuerteventura, Archipel des Canaries (Savareen)
 

Des scènes du film ont été tournées sur l'île de Fuerteventura, dans l'archipel des Canaries. La zone de tournage se situe dans les dunes de Cañada de la Barca, à l'intérieur du parc naturel de Jandía. 

Les lieux ont servi de décor pour la planète Savareen, où se déroule le dernier acte du film.

Le tournage a commencé fin mai 2017 et s'est terminé en juin. Les acteurs Alden Ehrenreich (Han Solo), Emilia Clarke (Qi'ra) et Woody Harrelson (Tobias Beckett) étaient présents.

Ile de Fuerteventura

En savoir plus
 

Pour avoir un aperçu plus large des lieux de tournage de la saga, nous vous invitons à consulter notre dossier éponyme !

Page suivante >>